Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faut avoir la passion
+3
bastien
philaubers
lolo13430
7 participants
faut avoir la passion
putain faut avoir envi ce matin partit direction le col du Lautaret ma bergère c'est barré comptage j'ai redescendu quelques brebis malade un papy me les gardes quelques jours mais faut que je trouve une solution plein les co.........670 km dans la tronche et de l'arrosage toute la nuit nikel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: faut avoir la passion
Allez courage Lolo, vas pas craquer, c'est pas le moment... Au pire tu peux pas redescendre les brebis?
Invité- Invité
bon courage lolo.
philaubers- + membre techno +
59
bon courage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ta bergère était en manque .lolo13430 a écrit:putain faut avoir envi ce matin partit direction le col du Lautaret ma bergère c'est barré comptage j'ai redescendu quelques brebis malade un papy me les gardes quelques jours mais faut que je trouve une solution plein les co.........670 km dans la tronche et de l'arrosage toute la nuit nikel
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je pensais les descendre, mais il faut quelles reste minimum 100 j en estive pour la prime a l'herbe montagne qui est de 10.5€par brebis ce qui n'ai pas rienAnestel a écrit:Allez courage Lolo, vas pas craquer, c'est pas le moment... Au pire tu peux pas redescendre les brebis?
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Courage Lolo.
johndeere8520- + membre techno +
80
Anestel a écrit:Allez courage Lolo, vas pas craquer, c'est pas le moment... Au pire tu peux pas redescendre les brebis?
ça ne te dirai pas de quitter l'air salin de bretagne pour un air d'alpage ?? pour une pro du moutons comme toi !!!
Invité- Invité
ca fait rager des trucs comme ca
elle meriterait qu'on lui passe un savon pour un coup comme ca
elle meriterait qu'on lui passe un savon pour un coup comme ca
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Je peux pas bouger d'iciachille a écrit:Anestel a écrit:Allez courage Lolo, vas pas craquer, c'est pas le moment... Au pire tu peux pas redescendre les brebis?
ça ne te dirai pas de quitter l'air salin de bretagne pour un air d'alpage ?? pour une pro du moutons comme toi !!!
Et puis berger, je sais pas faire, les miennes je savais courir après quand elles se barraient pour les ramener dans un champs fermé, mais l'estive je sais pas ce qu'il faut faire....
Invité- Invité
Courage Lolo.
Si je n'était pas obligé de rester avec mon épouse malade je serais allé garder pour toi car j'ai arrêtté fin Juin de rouler.
J'ai toujours réver de garder un grand troupeau en estive l'été.
J'ai gardé jusqu'a 18 ans ,mais que des petits troupeaux de sélection ou des agnellées 200 maximum et pas toujours facile a faire dans des rangées d'oeillets comme a Saint Jeannet 06.Mais faisable avec un bon chien al'époque ou la cloture électrique n'existait pas .
J'ai regardé en 1969 un petit troupeau de préalpes que j'avais en charge en 1957 ,avec un berger Jule de Vassieux ,Je n'étais alors que le berger en segond ,le troupeau de Charles Piot a Pennes le sec .La raison d'avoir refais le berger en 1969 en était qu'un camion Mack de Chancel de Varces 38 m'avait massacrer le dos ,d'ou mon idée de me refaire une santé du dos en regardant pour Piot Pneu de Pennes les Sec 26.Dos guerri ou tout au moins bien reposé j'ai ensuite repris la route .
Le troupeau se composait d'environ 500 préalpes.L'hivers a Pennes le sec et l'été sur la Montagne d'Aucelon, a un dizaine de kilomètres d'écart et a environs 500 mètres de plus d'altidude que Pennes le sec.
En cliquant sur ce site
La motte Chalancon ,vous apprendez que j'ai aussi en 1956 garder a la motte Chalancon 26
Qu'est ce qu'il faut rouler sa bosse dans une vie!!!!.La mienne.Une chienne de vie qui m'a apprit a vivre elle.
Et qui m'en apprends encore et toujours.
Pour peut qu'ont sache comprendre les explications ,du berger qui a déjà gardé sur une montagne X,et en ayant l'instint du bétail ç'a doit être asser façile .Surtout un troupeau de mérinos d'Arles comme tu as toi.
Des rouges de Péone ou des préalpes ce ne serait pas la même histoire.
Avec les bons vétements de pluies qu'il y a de nos jours ,un peu de gaiobi !!!!! la volonté .
Des chiens anciens et dressés pas un bon gars il ne doit pas y avoir de problême .
Tout cela est bien beau mais il y a un SI.Et ce putain de Loup.
Une fois j'ai déballé au Col du Lautaret ,venant de Crau.Je ne me rapelle pas qui était marque ,j'en ait tellement porté de ces braves bergers.Je te parle de au moins 45 a 48 ans en arrière de cela.J'étais a la saison conducteur moutonnier pour Beaudoin de Istre ,Crau- Alpes.
Le berger de cette fois la ,un gars du Sud Ouest m'avait aidé a curer le camion - remorque.
Ce berger était a peu près de mon âge ou seulement quelques années de plus.Il roulait les R.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pratiquement de toute ma vie j'ai eu toujours quelques brebis sans avoir un seul mêtre carré de terre a moi .
On m'a toujours prêter des terres du coté de Nice ,et l'été je l'ai mettés en garde en Alpage avec des collègues berger de métier.
Photo d'environ 20 ans en arrière de l'ami Elie a se faire garder par ses moutons.
Si je n'était pas obligé de rester avec mon épouse malade je serais allé garder pour toi car j'ai arrêtté fin Juin de rouler.
J'ai toujours réver de garder un grand troupeau en estive l'été.
J'ai gardé jusqu'a 18 ans ,mais que des petits troupeaux de sélection ou des agnellées 200 maximum et pas toujours facile a faire dans des rangées d'oeillets comme a Saint Jeannet 06.Mais faisable avec un bon chien al'époque ou la cloture électrique n'existait pas .
J'ai regardé en 1969 un petit troupeau de préalpes que j'avais en charge en 1957 ,avec un berger Jule de Vassieux ,Je n'étais alors que le berger en segond ,le troupeau de Charles Piot a Pennes le sec .La raison d'avoir refais le berger en 1969 en était qu'un camion Mack de Chancel de Varces 38 m'avait massacrer le dos ,d'ou mon idée de me refaire une santé du dos en regardant pour Piot Pneu de Pennes les Sec 26.Dos guerri ou tout au moins bien reposé j'ai ensuite repris la route .
Le troupeau se composait d'environ 500 préalpes.L'hivers a Pennes le sec et l'été sur la Montagne d'Aucelon, a un dizaine de kilomètres d'écart et a environs 500 mètres de plus d'altidude que Pennes le sec.
En cliquant sur ce site
La motte Chalancon ,vous apprendez que j'ai aussi en 1956 garder a la motte Chalancon 26
Qu'est ce qu'il faut rouler sa bosse dans une vie!!!!.La mienne.Une chienne de vie qui m'a apprit a vivre elle.
Et qui m'en apprends encore et toujours.
Pour peut qu'ont sache comprendre les explications ,du berger qui a déjà gardé sur une montagne X,et en ayant l'instint du bétail ç'a doit être asser façile .Surtout un troupeau de mérinos d'Arles comme tu as toi.
Des rouges de Péone ou des préalpes ce ne serait pas la même histoire.
Avec les bons vétements de pluies qu'il y a de nos jours ,un peu de gaiobi !!!!! la volonté .
Des chiens anciens et dressés pas un bon gars il ne doit pas y avoir de problême .
Tout cela est bien beau mais il y a un SI.Et ce putain de Loup.
Une fois j'ai déballé au Col du Lautaret ,venant de Crau.Je ne me rapelle pas qui était marque ,j'en ait tellement porté de ces braves bergers.Je te parle de au moins 45 a 48 ans en arrière de cela.J'étais a la saison conducteur moutonnier pour Beaudoin de Istre ,Crau- Alpes.
Le berger de cette fois la ,un gars du Sud Ouest m'avait aidé a curer le camion - remorque.
Ce berger était a peu près de mon âge ou seulement quelques années de plus.Il roulait les R.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pratiquement de toute ma vie j'ai eu toujours quelques brebis sans avoir un seul mêtre carré de terre a moi .
On m'a toujours prêter des terres du coté de Nice ,et l'été je l'ai mettés en garde en Alpage avec des collègues berger de métier.
Photo d'environ 20 ans en arrière de l'ami Elie a se faire garder par ses moutons.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260