Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faut avoir confiance quand même !!!!!
+12
porsche 133
fergie62
johndeere8520
valtra t4
PatogaZ
tof
dgé
Honoré de Barzac
hermine 22
MICHMUCH
pascal
vulpin
16 participants
faut avoir confiance quand même !!!!!
Un Bobcat équipé d'un marteau-piqueur hydraulique est suspendu à une grue pendant la démolition d'un immeuble.
vulpin- + membre techno +
oise
Re: faut avoir confiance quand même !!!!!
C'est surtout dans ce qui semble etre la sangle de liaison!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
complétement
je pense pas que cela soit chez nous
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bof ,en famille ,on vois aussi du costaudMICHMUCH a écrit: complétement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la ça sent le vécue
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
et mon échafaudage pour refaire le toit, il est pas mal...
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/01/re27.jpg
même pas peur !...
même pas peur !...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Honoré de Barzac a écrit:et mon échafaudage pour refaire le toit, il est pas mal...
même pas peur !...
moi j'utilise de la big de paille c'est le top vite installé et stable...
Invité- Invité
ienien1414 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:et mon échafaudage pour refaire le toit, il est pas mal...
même pas peur !...
moi j'utilise de la big de paille c'est le top vite installé et stable...
là c'est sur la rue et surtout niveau big ou round..en fait sur la droite c'est des montants de mon ancienne stabulation que j'ai retourné et auxquels j'ai fixé des élingues petit diametre...je pese pas lourd... c'était en 2009 2010 tous les toits avaient été flingués par la grele et j'étais très mal assuré...alors pendant 2 années.......
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
En France avec l'inspection du travail...MICHMUCH a écrit: complétement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le 158 il est où ???Honoré de Barzac a écrit:et mon échafaudage pour refaire le toit, il est pas mal...
même pas peur !...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ah oui quand meme!le mec dans le bob il doit avoir pris des calcifs de rechange avec lui car ça à l air de balancer.le grutier a pas intéret a s endormir!
valtra t4- + membre techno +
limousin
Il y a encore quelques années, des échafaudages de ce style, on en voyait encore pas mal..
johndeere8520- + membre techno +
80
PatogaZ a écrit:le 158 il est où ???Honoré de Barzac a écrit:et mon échafaudage pour refaire le toit, il est pas mal...
même pas peur !...
dans le hangar en face.....
Bien sur c était courant dans les années 60, les câbles etaient attachés a la charpentejohndeere8520 a écrit:Il y a encore quelques années, des échafaudages de ce style, on en voyait encore pas mal..
Après est venu les echelles et équerre pour porter les planches et maintenant les échafaudages
Bientôt avec les futures normes il faudra faire une construction en dur a côté pour monter sur un toit
Pour le bobcat avec les brh rien de flipant si la sangle est bonne
Ça par contre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/01/m7j6.jpg
là ça va encore...mais là ou c'est perilleux c'est quand on est a cheval sur le toit pour faire l'aretier...on a mal au cul et la femme dans le grenier est obligée de me passer les ardoises une par une le pire c'est que j'aimais ça...une fois je me suis pris une angoisse et tétanisé je pouvais plus bouger et cela a duré au moins 20 mn pour reprendre mes esprits et les gens en passant qui demandaient ce que je foutais là haut immobile comme la girouette..
joli boulot !!!Honoré de Barzac a écrit:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/01/m7j6.jpg
là ça va encore...mais là ou c'est perilleux c'est quand on est a cheval sur le toit pour faire l'aretier...on a mal au cul et la femme dans le grenier est obligée de me passer les ardoises une par une le pire c'est que j'aimais ça...une fois je me suis pris une angoisse et tétanisé je pouvais plus bouger et cela a duré au moins 20 mn pour reprendre mes esprits et les gens en passant qui demandaient ce que je foutais là haut immobile comme la girouette..
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi aussi j ai déjà la pose d une faîtière a califourchon a 6m de haut mais pas fou j avais un harnais de sécurité
Artesië
merci!
si j'avais su j'en aurais fait mon métier bien que très dur en été...et en hiver.....quand on est artisan et qu'il faut faire tourner la boutique
si j'avais su j'en aurais fait mon métier bien que très dur en été...et en hiver.....quand on est artisan et qu'il faut faire tourner la boutique
fergie62 a écrit:Moi aussi j ai déjà la pose d une faîtière a califourchon a 6m de haut mais pas fou j avais un harnais de sécurité
et tu l'accrochais ou ? à la cheminée ?
au début sur mes escabeaux suspendus à l'envers je le mettais, surtout la facade donnant chez le voisin ou je ne pouvais même pas mettre une échelle. Mais ayant vu que finalement mes élingues tenaient bien je l'ai enlevé parceque c'est chiant a regler sans arret le systeme de blocage du mousqueton
Bah quand tu mets les faitieres tu t accroche au ventrier ou un chevron mais pas à un tasseauHonoré de Barzac a écrit:fergie62 a écrit:Moi aussi j ai déjà la pose d une faîtière a califourchon a 6m de haut mais pas fou j avais un harnais de sécurité
et tu l'accrochais ou ? à la cheminée ?
au début sur mes escabeaux suspendus à l'envers je le mettais, surtout la facade donnant chez le voisin ou je ne pouvais même pas mettre une échelle. Mais ayant vu que finalement mes élingues tenaient bien je l'ai enlevé parceque c'est chiant a regler sans arret le systeme de blocage du mousqueton
Ah oui j oublié mon echaffaudage c était une remorque de 8t sur laquelle j avais posé 2madrier de 6m
Artesië
oui mais en ardoises quand on fait l'aretier on ne voit plus les chevrons.les dernieres ardoises sont même à tailler à la pince car ce n'est jamais droit sur ces vieux toits. Pour les der des der (5000 ardoises quand même) je mettais une petite tabatiere en zinc en bout de toit qui me permettait par le trou d'homme de finir l'aretier au niveau du pignon.
je prenais mon pied
avec la grele j'en avais pour 70.000 euros de travaux et l'assurance m'en donnait pas la moitié....
je prenais mon pied
avec la grele j'en avais pour 70.000 euros de travaux et l'assurance m'en donnait pas la moitié....
question en passant vous mettez quoi en faîtage sur de l'ardoise j'ai du zinc mais j'aime pas, j'aimerais passer en tuile faîtière mais j'ai peur de ne pas arriver a chopper le bastaing du faït j'ai deja du mal des fois avec des clous de 110 pour du zinc si photo ça m'interesse...
Invité- Invité
ienien1414 a écrit:question en passant vous mettez quoi en faîtage sur de l'ardoise j'ai du zinc mais j'aime pas, j'aimerais passer en tuile faîtière mais j'ai peur de ne pas arriver a chopper le bastaing du faït j'ai deja du mal des fois avec des clous de 110 pour du zinc si photo ça m'interesse...
je faitage est entierement fait en ardoises sans zinc. le côté exposé aux vents dominants dépassant d'environ4 à 5cm de l'arete
http://a403.idata.over-blog.com/2/03/37/16/Mes-images-2/P2010029--6-.jpg
c'est pas mon toit. mais cela donne une idée
j'avais fait de l'anti mousse sur le toit de ma baraque ,j'étais à califourchon sur les faitières avec mon pulvé à dos de 15 l ( sans harnais ) ,meme pas peur ,j'ai pas le vertige , je ne pouvais pas faire le toit en entier depuis la gouttièrefergie62 a écrit:Moi aussi j ai déjà la pose d une faîtière a califourchon a 6m de haut mais pas fou j avais un harnais de sécurité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Inconscience totale..... a trois km de chez moi on vient d enterrer un couvreur, 25 ans de metier . Son chantier était fini, échafaudage démonté , il a posé l"échelle pour fignoler une tuile qui n'était pas comme il voulait ........chute de 9 M , mort sur le coup..... iln'y à pas de malin lorsque l'on est sur un toit. .... sécurité, sécurité !
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Village voisin il ya quelques annees,un agriculteur ,35 ans , mort pour avoir voulu changer une tole sur la toiture de hangar....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:Village voisin il ya quelques annees,un agriculteur ,35 ans , mort pour avoir voulu changer une tole sur la toiture de hangar....
C'est hélas très courant !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Aucune inconscience quand tu connais les risques......le minimum c est un harnais voir même une corde au cas où un coup de vent te déstabiliselothar a écrit:Inconscience totale..... a trois km de chez moi on vient d enterrer un couvreur, 25 ans de metier . Son chantier était fini, échafaudage démonté , il a posé l"échelle pour fignoler une tuile qui n'était pas comme il voulait ........chute de 9 M , mort sur le coup..... iln'y à pas de malin lorsque l'on est sur un toit. .... sécurité, sécurité !
Travailler trop en sécurité n habitue plus au risque
Artesië
ce n'est toute fois pas pire que des retraités avec des prothèses de hanche ,perché sur un toit de stabulation ou autres styles de grimpettes sans la moindre securité!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
lothar a écrit:Village voisin il ya quelques annees,un agriculteur ,35 ans , mort pour avoir voulu changer une tole sur la toiture de hangar....
oui très dangereux ces toits faciles..traitres au possible vu que l'on peut marcher dessus. Là je me fait un chemin avec des planches pour répartir la pression. Par contre quand le toit fait 45° on a les sens en éveil sachant que la moindre erreur
je me suis fabriqué plusieurs petites echelles de toit d'env 1 ou 1.50 de long avec à un bout un morceau de zinc qui vient se ficher dans les croches d'ardoises
la par contre une echelle de toit coincée dans la gouttiere j'aime pas trop...photo trouvée sur google.
http://p1.storage.canalblog.com/16/47/488574/47100492.jpg
on me fera pas monter sur ce genre de trucs...
c'est interditle pied de l'echelle du bas doit obligatoirement etre attachée à un chevron ou utiliser les crochets spéciaux que l'on voit sur certains toit (perso je ne leur fait pas confiance)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
l'echelle de toit avec des crochets recourbés pour être positionné , j'aime pas, la pression des crochets pète des ardoises sur l'autre versant..
+1 j'en paye les frais en ce moment............2 côtes+ 1 vertèbre + sternum....hermine 22 a écrit:bof ,en famille ,on vois aussi du costaudMICHMUCH a écrit: complétement
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
moi descente d'une échelle et gamelle de 4 barreaux avant le sol sur le dos avec un sac de blé entre les mains....lothar a écrit:Inconscience totale..... a trois km de chez moi on vient d enterrer un couvreur, 25 ans de metier . Son chantier était fini, échafaudage démonté , il a posé l"échelle pour fignoler une tuile qui n'était pas comme il voulait ........chute de 9 M , mort sur le coup..... iln'y à pas de malin lorsque l'on est sur un toit. .... sécurité, sécurité !
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)