Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
déclaration flux d'azote
+28
laitier35
courlis
Le Mecreant
benbzh35
jojo22
pierrot22
kerfanch
claas22
agrotron
bzh centre
GL
herve56
mccain
Manoel
brunodlb
olivier 77
gan 29
massey8210
electron
hermine 22
tof
pyb2304
Gibus 29
dgé
Jardinier du 70
farmer6060
basto
pyros
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
déclaration flux d'azote
Rappel du premier message :
voilà le devoir est arrivé aujourd'hui et faut rendre la copie pour la fin du mois (bande de c.....ds)
voilà le devoir est arrivé aujourd'hui et faut rendre la copie pour la fin du mois (bande de c.....ds)
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: déclaration flux d'azote
Concrètement je met dans qu'elle case
Je pars voir les vaches je vais pisser dans la parcelle (donc apport de nitrate et d'urée) a 50m de la rivière pente de 20/100
Je pars voir les vaches je vais pisser dans la parcelle (donc apport de nitrate et d'urée) a 50m de la rivière pente de 20/100
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
moyon ,le journaleux d'ouest France donne son avis très personnel ce matin
il ne se gène pas pour cracher sur l'agriculture bzh ,alors qu'elle n'est meme pas concernée par cette extension de contrainte ,elle l'est depuis 2009
il a meme fait un tas d'algues verte pour la photo
il faut changer de braquet claironne t'il
ca ne risque pas de lui arriver
massiot (ps) lui ,dit stop a toute cette débauche de fausses infos
il ne se gène pas pour cracher sur l'agriculture bzh ,alors qu'elle n'est meme pas concernée par cette extension de contrainte ,elle l'est depuis 2009
il a meme fait un tas d'algues verte pour la photo
il faut changer de braquet claironne t'il
ca ne risque pas de lui arriver
massiot (ps) lui ,dit stop a toute cette débauche de fausses infos
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
La déclaration des flux d'azote est obligatoire pour toute la Bretagne et quelques autres zones d'actions renforcées dans les autres régions. Elle peut être faite en ligne ici :
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/collectivite-territoriale-ou/effectuer-une-declaration/article/declarer-des-flux-annuels-d-azote-402?id_rubrique=63
Manuel Vals a annoncé hier une refonte de la politique nitrates sur des bases plus scientifiques mais j'attend de voir les actes ...
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-annonces-de-manuel-valls-en-visite-aux-terres-de-jim-205-103452.html
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/collectivite-territoriale-ou/effectuer-une-declaration/article/declarer-des-flux-annuels-d-azote-402?id_rubrique=63
Manuel Vals a annoncé hier une refonte de la politique nitrates sur des bases plus scientifiques mais j'attend de voir les actes ...
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-annonces-de-manuel-valls-en-visite-aux-terres-de-jim-205-103452.html
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
ok ca ne concerne que la production d effluents organiques et achat d azote
il n y a pas de calcul de balance
c était déjà obligatoire pour les installations classées
si on doit recevoir ce document il sera vite rempli vu qu il n y a pas d organique !
il n y a pas de calcul de balance
c était déjà obligatoire pour les installations classées
si on doit recevoir ce document il sera vite rempli vu qu il n y a pas d organique !
Invité- Invité
les scientifiques n'auront d'interet dans leurs conclusions qu'au moment ou tout le monde sera aux normse
l'agriculture y est
le reste il va falloir 50 ans
rebonne lecturehttps://www.agri-convivial.com/t42742-les-touristes-et-les-algues-vertes
l'agriculture y est
le reste il va falloir 50 ans
rebonne lecturehttps://www.agri-convivial.com/t42742-les-touristes-et-les-algues-vertes
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Sur le ouest France d'hier p.10 Ille-et-Vilaine :
Flux d'azote : le conseil agricole monte au créneau
Début septembre, les agriculteurs bretons ont reçu un courrier de l'administration leur demandant de remplir la déclaration annuelle des flux d'azote, d'ici le premier octobre, en version papier, ou 15 décembre en version électronique."Par cette déclaration, les agriculteur acceptent une totale transparence sur les entrées et les sorties d'azote de leurs exploitations" explique le Conseil départemental agricole. Or ,celui-ci estime que les condition ne sont pas réunies ,à ce jour, pour"la généralisation de la déclaration des flux à toute la Bretagne."
Il n'est pas acceptable que les agriculteur déclarent sans savoir quelles seront les conséquence demain et sans bénéficier de la simplification administrative tant mise en avant. On leur demande de signé un chèque en blanc !"En attendant la mise en œuvre des engagement de l'état, le Conseil agricole départemental appelle à "suspendre l'envoi des déclaration".
Qu'en pensez-vous ???????
Flux d'azote : le conseil agricole monte au créneau
Début septembre, les agriculteurs bretons ont reçu un courrier de l'administration leur demandant de remplir la déclaration annuelle des flux d'azote, d'ici le premier octobre, en version papier, ou 15 décembre en version électronique."Par cette déclaration, les agriculteur acceptent une totale transparence sur les entrées et les sorties d'azote de leurs exploitations" explique le Conseil départemental agricole. Or ,celui-ci estime que les condition ne sont pas réunies ,à ce jour, pour"la généralisation de la déclaration des flux à toute la Bretagne."
Il n'est pas acceptable que les agriculteur déclarent sans savoir quelles seront les conséquence demain et sans bénéficier de la simplification administrative tant mise en avant. On leur demande de signé un chèque en blanc !"En attendant la mise en œuvre des engagement de l'état, le Conseil agricole départemental appelle à "suspendre l'envoi des déclaration".
Qu'en pensez-vous ???????
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
comme le 1 er octobre est déjà passé , j'attendrai vers début décembre pour faire la déclaration !
Invité- Invité
C'est se que je pense depuis des annéeshermine 22 a écrit:vu a Outarville
mccain- + membre techno +
marne
il faudrait que personne ne la remplisse !!!!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
C'est clair si fallait qu'il face des contrôles sa leur couterait de l'argent et ils nous em....rai moins
marne
De toute façon ils s'acharnent sur l'azote, car en réduisant l'azote c'est une des meilleur façon de nous faire réduire les phyto
marne
justement j'ai reçu ce courrier aujourd'huibasto a écrit:il faudrait que personne ne la remplisse !!!!!!
et vous ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
herve56- + membre techno +
56 sud
et tu suis le mouvement aussi ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Il faut recentrer cette démarche dans son contexte.
1° le taux d'azote fixer pour la potabilité de l'eau repose sur des bases que bien des intérêts économique ne sont pas pressé qu'on revois. Je pense ici aux marchands d'eau en bouteille, cette formidable industrie et tous ceux qui tournent autour de assainissement collectif bien sûr mais aussi dans une moindre mesure privé.
2° la France est actuellement coincée dans le délire européen qui est capable d'éditer des mesures sans avoir elle même à faire la police sur le terrain.
3° Nos responsables politiques sont pris d'une peur désordonnée chaque qu'un groupe un peu déterminé de donner de la voix. On l'a vu avec la peur
- des bonnets rouges,
- des routiers
- des pharmaciens
je ne compte pas ici les groupes qui n'ont pas besoin de haut parleurs pour se faire entendre.
4° Pour l'agriculture qui a toujours été une profession qui fait peur, plusieurs voie se font jour.
- s’appuyer sur l'encadrement agricole pour identifier à l'avance les points chauds d'un points de vue social.
- organiser des manifestations de délestage de ces points chauds
- canaliser la montée en puissance du mécontentement vers intérêt plus compatible au service de ceux que l'on sert (Intermarché chez GAD par exemple).
1° le taux d'azote fixer pour la potabilité de l'eau repose sur des bases que bien des intérêts économique ne sont pas pressé qu'on revois. Je pense ici aux marchands d'eau en bouteille, cette formidable industrie et tous ceux qui tournent autour de assainissement collectif bien sûr mais aussi dans une moindre mesure privé.
2° la France est actuellement coincée dans le délire européen qui est capable d'éditer des mesures sans avoir elle même à faire la police sur le terrain.
3° Nos responsables politiques sont pris d'une peur désordonnée chaque qu'un groupe un peu déterminé de donner de la voix. On l'a vu avec la peur
- des bonnets rouges,
- des routiers
- des pharmaciens
je ne compte pas ici les groupes qui n'ont pas besoin de haut parleurs pour se faire entendre.
4° Pour l'agriculture qui a toujours été une profession qui fait peur, plusieurs voie se font jour.
- s’appuyer sur l'encadrement agricole pour identifier à l'avance les points chauds d'un points de vue social.
- organiser des manifestations de délestage de ces points chauds
- canaliser la montée en puissance du mécontentement vers intérêt plus compatible au service de ceux que l'on sert (Intermarché chez GAD par exemple).
GL- + membre techno +
Assis
gl, un sage............ enfin vu son age...........:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
vous avez peut-être deja renvoyé votre devoir ?pyros a écrit:justement j'ai reçu ce courrier aujourd'huibasto a écrit:il faudrait que personne ne la remplisse !!!!!!
et vous ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
moi aussi recu et pour l'instant je suis pas bon eleve j'ai pas rempli les cases
Invité- Invité
c'est comme les portiques ,affaire classée
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bon élève, pas sur, si on est que tout les deuxvashkyri a écrit:moi aussi recu et pour l'instant je suis pas bon eleve j'ai pas rempli les cases
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:bon élève, pas sur, si on est que tout les deuxvashkyri a écrit:moi aussi recu et pour l'instant je suis pas bon eleve j'ai pas rempli les cases
au moins on se soutiendra et au pire on ira se planquer dans les menhirs si ils viennent nous chercher
Invité- Invité
Sur ton papier, Pyros, ils disent que tu ne cours aucun risque à ne pas répondre.... Faudrait les joindre et leur demander pourquoi ils sont si surs d'eux....
Invité- Invité
au fait tu t'es renseigné si les menhirs rentre dans la SIEvashkyri a écrit:pyros a écrit:bon élève, pas sur, si on est que tout les deuxvashkyri a écrit:moi aussi recu et pour l'instant je suis pas bon eleve j'ai pas rempli les cases
au moins on se soutiendra et au pire on ira se planquer dans les menhirs si ils viennent nous chercher
pyros- + membre techno +
à l'ouest
vu l'engouement pour le sujet, j'ai bien l'impression que tout le monde s'en foutAnestel a écrit:Sur ton papier, Pyros, ils disent que tu ne cours aucun risque à ne pas répondre.... Faudrait les joindre et leur demander pourquoi ils sont si surs d'eux....
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Ca va moins rigoler quand l'état va croiser les données avec les assolements de Télépac : http://www.paysan-breton.fr/article/15644/flux-d%92azote-%3A-tout-a-declarer-!.html
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Ca y est j'ai fait ma télédéclaration flux d'azote pfffffffffffff
enfin le gars (super simpa y en a qui comprène et faut le dire) de la ddtm car le site est a l'agonie ça rame ça beug grave
C'est pas gagné et ceux qui ne l'on pas encore fait ne pas attendre le dernier moment.
Je fait un petit récap si ça peut aidé
faut commencé par s'inscrire avec le siret et code activation telepac inscrit sur la feuille de 2013 et non 2014 donc faut la trouvé.
pour le décompte animaux le plus simple est d'aller le cherché sur site agranet moyennant petite contribution (je me demande si ce n'est pas specifique grand ouest agranet) et remplir les cases a oui 2 chiffres apres la virgule seulement donc éffacé le 0.
ne pas reclické 2 fois sur page suivante faut attendre attendre voir sortir pour aller direct dans la page concerné grace a la liste de gauche de l'écran.
Le mieux surement en dehors des heures de pointes.
Certain ici on ecrie qu'ils avait eu des modif sur leurs surface pac ,c'est la ddtm qui l'a fait en général sur surface autres utilisation car menace de Bruxelles!
enfin le gars (super simpa y en a qui comprène et faut le dire) de la ddtm car le site est a l'agonie ça rame ça beug grave
C'est pas gagné et ceux qui ne l'on pas encore fait ne pas attendre le dernier moment.
faut commencé par s'inscrire avec le siret et code activation telepac inscrit sur la feuille de 2013 et non 2014 donc faut la trouvé.
pour le décompte animaux le plus simple est d'aller le cherché sur site agranet moyennant petite contribution (je me demande si ce n'est pas specifique grand ouest agranet) et remplir les cases a oui 2 chiffres apres la virgule seulement donc éffacé le 0.
ne pas reclické 2 fois sur page suivante faut attendre attendre voir sortir pour aller direct dans la page concerné grace a la liste de gauche de l'écran.
Certain ici on ecrie qu'ils avait eu des modif sur leurs surface pac ,c'est la ddtm qui l'a fait en général sur surface autres utilisation car menace de Bruxelles!
Invité- Invité
pickland1 a écrit:Ca y est j'ai fait ma télédéclaration flux d'azote pfffffffffffff
finalement le blocus est lever ?
je ne suis pas au courant
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Rien fait non plus
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
ben va falloir savoir, la date butoir c'est le 15agrotron a écrit:Rien fait non plus
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Oui, si il y a des gars qui la font et d autre pas ca va pas le faire...
morbihan
l'agriculteur est souvent un bon mouton , comme beaucoup de Français
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ouais et j'ai bien l'impression que beaucoup sont en train de céderagrotron a écrit:Oui, si il y a des gars qui la font et d autre pas ca va pas le faire...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Oui, demain je vais me renseigner, pas envie de me faire baiser bêtement
morbihan
rien fait pour le moment !
et pis ils ne sont pas à 24000 Un près
et pis ils ne sont pas à 24000 Un près
herve56- + membre techno +
56 sud
pyros a écrit:ouais et j'ai bien l'impression que beaucoup sont en train de céderagrotron a écrit:Oui, si il y a des gars qui la font et d autre pas ca va pas le faire...
pourquoi tu dis " en train de céder " ?
nous ça fait plusieurs années qu on doit faire le flux d azote
gan 29- + membre techno +
finistère
de rendre la copie ,alors qu'il y avait ordre de ne pas ce plier ....gan 29 a écrit:pyros a écrit:ouais et j'ai bien l'impression que beaucoup sont en train de céderagrotron a écrit:Oui, si il y a des gars qui la font et d autre pas ca va pas le faire...
pourquoi tu dis " en train de céder " ?
nous ça fait plusieurs années qu on doit faire le flux d azote
pyros- + membre techno +
à l'ouest
il vient d'ou cet ordre?? si tous le monde ne la pas ça marche pas...
et puis qui assume les consequences ??
Invité- Invité
je fais partie de ceux qui ont ceder............:-)
je delegue au centre de gestion ( pas le cer) fait depuis 1 mois et demi et dans l'ordi du conseiller.
il l'envoie par vol groupé avant le 15/12; d'apres la conseillere il deconseille de prendre le risque de ne pas le faire sachant que le prefet et la ddtm ne donne aucun signe de fléchissement; apres chacun est patron chez soi???
ce qui est surprenant c'est que les instigateurs de ce blocus font le mort a l'approche de la date fatidique;
ayant eu echo des discussions et du vote de la dn5 par la chambre agri 56 je ne prends pas le risque
je delegue au centre de gestion ( pas le cer) fait depuis 1 mois et demi et dans l'ordi du conseiller.
il l'envoie par vol groupé avant le 15/12; d'apres la conseillere il deconseille de prendre le risque de ne pas le faire sachant que le prefet et la ddtm ne donne aucun signe de fléchissement; apres chacun est patron chez soi???
ce qui est surprenant c'est que les instigateurs de ce blocus font le mort a l'approche de la date fatidique;
ayant eu echo des discussions et du vote de la dn5 par la chambre agri 56 je ne prends pas le risque
morbihan
moi j ai le dossier a la poubelle ras le bol de connerie on verra bien
claas22- + membre techno +
bretagne
ben j'ai pas ceder, j'ai jamais dit que je bloquerai. elle est partie en papier il y a longtemps.
donc je repete ma question, qui dit de bloquer??
donc je repete ma question, qui dit de bloquer??
Invité- Invité
regarde plus hautmarindodouce29 a écrit:il vient d'ou cet ordre?? si tous le monde ne la pas ça marche pas...
pour le reste j'en sais rien
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j'ai peur de relancer un enieme debat........:-)
si tu veux savoir va voir mon sujet la veille de mon anniv tu sauras qui a lancer l'idée dans le 56 mais on ne les entends plus................;p'tre qui font la leur
si tu veux savoir va voir mon sujet la veille de mon anniv tu sauras qui a lancer l'idée dans le 56 mais on ne les entends plus................;p'tre qui font la leur
morbihan
dommage pour une fois qu'il y avait une action unie entre différente organisation, syndic, coop et autresmassey8210 a écrit:je fais partie de ceux qui ont ceder............:-)
c'est nous agris qui baissons notre froc les premier....
pyros- + membre techno +
à l'ouest
??? C etais quoi le sujet massey?
morbihan
finalement il ne doit rester que deux où trois rigolos comme toi et moi qui ne sont pas encore rentré dans le rangagrotron a écrit:??? C etais quoi le sujet massey?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Oui je crois bien je vais me renseigner quand meme, mais si tous le monde la fait on sera baiser pour le faire...
morbihan
pyros tu es sur que les coops etaient dans le coup et quelle nous auraient suivi jusqu'au bout??????
il n'y a eu que 2 ou 3 messages dans la presse, je trouve que pour faire blocus il auraient fallu communiquer bcp plus!
j'ai failli en parler au representant cantonal a la reunion de cuma ce lundi......... mais me sachant pas sympathisant j'ai pas osé
en 1 clic ils envoient leur listing de leur ventes et de leur clients
il n'y a eu que 2 ou 3 messages dans la presse, je trouve que pour faire blocus il auraient fallu communiquer bcp plus!
j'ai failli en parler au representant cantonal a la reunion de cuma ce lundi......... mais me sachant pas sympathisant j'ai pas osé
en 1 clic ils envoient leur listing de leur ventes et de leur clients
morbihan
ton sujet sur les syndicats massey?? t'y parlais pas des flux d'azote il me semble...
j'adeher pas à la fedé donc peut etre pour ça que j'ai pas été informé...
mais c'est pas pour cracher dans la soupe, mais je trouve que la fede, souvent lance des actions mais ne les assume plus quand arrive le moment, comme le dis massey plus haut...
j'adeher pas à la fedé donc peut etre pour ça que j'ai pas été informé...
mais c'est pas pour cracher dans la soupe, mais je trouve que la fede, souvent lance des actions mais ne les assume plus quand arrive le moment, comme le dis massey plus haut...
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4