Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'me fais vieux.......... ou quoi???
+5
papouf42
bucheron
labrouette
hermine 22
massey8210
9 participants
Page 1 sur 1
j'me fais vieux.......... ou quoi???
comme certain ont du le lire on a acheté un tracteur neuf............. bon etait-ce la bonne année?
le choix c'est porté sur un framall u pro105 modele autrichien base ancien CS
coté conception technique c'est un tres bon produit bien fini, bien equipé MAIS avec massey8210 y a souvent des mais coté ERGONOMIE DE CONDUITE les 14 années ecoulé depuis l'achat de notre mx 90 en 2000 n'apporte pas d'amelioration loin de là
j'ai vraiment du mal avec leur ergonomie notamment au chargeur resultat c'est le mx 90 qui a plus de 9000 hr qui a la preference et dire qu'on voulait lui offrir une preretraite en le faisant passer de 750 a 300 hr par an................:-(
çà vous est arrivé de regretter ou du moins d'avoir eu du mal a changer vos habitudes
le choix c'est porté sur un framall u pro105 modele autrichien base ancien CS
coté conception technique c'est un tres bon produit bien fini, bien equipé MAIS avec massey8210 y a souvent des mais coté ERGONOMIE DE CONDUITE les 14 années ecoulé depuis l'achat de notre mx 90 en 2000 n'apporte pas d'amelioration loin de là
j'ai vraiment du mal avec leur ergonomie notamment au chargeur resultat c'est le mx 90 qui a plus de 9000 hr qui a la preference et dire qu'on voulait lui offrir une preretraite en le faisant passer de 750 a 300 hr par an................:-(
çà vous est arrivé de regretter ou du moins d'avoir eu du mal a changer vos habitudes
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???
il arrive un moment ou il ne faut pas trop bousculer ce qui marche bien et a l'achat,tu n'a pas remarqué tout ces désagréments
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
après 14 ans avec le meme taxi, c'est normal d'avoir un temps d'adaptation avec le nouveau. Tu verras, dans quelques mois, tu trouveras plein de qualités au u pro 105. Tu mets du temps a t'habituer car tu as gardé le mx.
labrouette- + Membre +
marche en famenne
jc on a surtout regarder caracteristiques technique!
il a quand meme de gros atouts comme par exemple: roule a 43 eco a 1600 tr; hydro LS 100 tres reactif et programmable.
en faite on l'a acheté pour faire du chargeur et de la cour alors que malgré son petit gabarit est plus conçu pour les champs!
il a quand meme de gros atouts comme par exemple: roule a 43 eco a 1600 tr; hydro LS 100 tres reactif et programmable.
en faite on l'a acheté pour faire du chargeur et de la cour alors que malgré son petit gabarit est plus conçu pour les champs!
morbihan
vu que tu est dans mes ages , tu as du connaitre et conduire les taxis des années 60-70,y a quand même du changement non
Invité- Invité
Les deux ayant un chargeur, ils sont en principe interchangeables. Dans les faits, ça dépend du temps (yenaun kapasd'cabin) et du travail à faire. Le vieux dont la pompe est plus petite, est moins nerveux et convient mieux pour les bottes d'enrubanné alors que le plus récent a plus de débit pour rapatrier les bottes de foin qui ne craignent pas les perforations.
Bon, je peux rentrer l'enrubanné avec le plus récent, mais faut reconnaitre une petite langueur dans le fait de reprendre l'ancien. Un peu ce que tu dis.
Bon, je peux rentrer l'enrubanné avec le plus récent, mais faut reconnaitre une petite langueur dans le fait de reprendre l'ancien. Un peu ce que tu dis.
bucheron- + membre techno +
EST
A chaque fois que tu utilises un nouvel outil, tu préfère l'ancien car tu le connaissait.
Il faut juste s'habituer et dompter la bête...
Il faut juste s'habituer et dompter la bête...
Invité- Invité
+100 didi mais je pense que NH a fait une belle erreur en vendant st dizier car la serie mx coté ERGONOMIE est pour moi leur meilleur modele
morbihan
je connais pas ces tracteur mais j'etais monté sur un CS et je trouvais l'ergonomie un peu brouilonne:comme si on avait balancé en vrac toutes les commandes et boutons divers sur le coté droit de la cabine.
donc,je comprend qu'il puisse y'avoir un temps d'adaptation
donc,je comprend qu'il puisse y'avoir un temps d'adaptation
Invité- Invité
berbert çà depends:
quand je suis passé de l'accord DL au pronto ou du sulky DPX au kverneland a pesée j'ai adopté toute suite le nouveau et ne reviendrais pas au vieux
quand je suis passé de l'accord DL au pronto ou du sulky DPX au kverneland a pesée j'ai adopté toute suite le nouveau et ne reviendrais pas au vieux
morbihan
change de femme pour une de 14 ans de moins, tu verras ça marche pas pareil...
sinon, quand on doute, il faut se rapeller ce qui a fait faire le choix...
plus on vieillit plus les habitudes sont dures à changer...
sinon, quand on doute, il faut se rapeller ce qui a fait faire le choix...
plus on vieillit plus les habitudes sont dures à changer...
Invité- Invité
et ton petit levier sur l accoudoir pour le chargeur marche bien ou pas ? tu dois trouver le levier multicontroller loin du siege quand il est a l avant en 3 vitesses?
papouf42- + membre techno +
faut le tps pour si faire . sa va venir .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:faut le tps pour si faire . sa va venir . d'accord avec toi ,
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
moi c est niveau confort entre un 8220 sans pt susp ni cab suspendu juste un siege pneumatique et des pressions de pneus assez souple... et un 7490 full option bah j ai labouré hier ça secoue 2fois plus
alors les suspensions je me demande si elle n augmente pas l effet tangage
le prochain tracteur neuf ça sera pt susp et cabine sans suspension l economie faite partira dans les pneus haute de gamme
alors les suspensions je me demande si elle n augmente pas l effet tangage
le prochain tracteur neuf ça sera pt susp et cabine sans suspension l economie faite partira dans les pneus haute de gamme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
[quote="massey8210"]jc on a surtout regarder caracteristiques technique!
Lorsque massey a sorti son 5610, c'etait pour moi le tracteur idéal (sur papier)
J'avais eu l’occasion de l'avoir 2 jours à l'essai... et de voir qu'il ne me convenait pas : commande de chargeur pas précise, cumul des pompes, parallélogramme mécanique du chargeur... et bien d'autres
Certes des petits détails mais au bout de 2 jours, j'avais vraiment du mal.
il y a aussi les tous petits détails, genre le capitonnage intérieur du toit très salissant (pas top quand tu tournes les bouches d'aérations avec des mains sales... ) d'où 'importance d'essayer avant
Pour ton inverseur, je te rassure, tous ceux que j'ai vu avec ce principe pense la même chose : c'est pas intuitif (limite dangereux).
Lorsque massey a sorti son 5610, c'etait pour moi le tracteur idéal (sur papier)
J'avais eu l’occasion de l'avoir 2 jours à l'essai... et de voir qu'il ne me convenait pas : commande de chargeur pas précise, cumul des pompes, parallélogramme mécanique du chargeur... et bien d'autres
Certes des petits détails mais au bout de 2 jours, j'avais vraiment du mal.
il y a aussi les tous petits détails, genre le capitonnage intérieur du toit très salissant (pas top quand tu tournes les bouches d'aérations avec des mains sales... ) d'où 'importance d'essayer avant
Pour ton inverseur, je te rassure, tous ceux que j'ai vu avec ce principe pense la même chose : c'est pas intuitif (limite dangereux).
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Page 1 sur 1