AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Barrage de sivens - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    Barrage de sivens

    +95
    eramond
    PatogaZ
    case ih 81
    basto
    fusa 32
    carlo s
    Camille
    sevi
    jean-pierre-45
    Bounty
    centkght
    Jardinier du 70
    22bretagne
    DUNCAN
    paysannature
    camito
    Pierre89
    gégé 81
    fredo24500
    bicard
    poun47
    hebus47
    PV 53
    Manu18
    ojbz14
    jpp81
    Regis41
    nonord
    bzh centre
    seguim
    daniel89
    thierry01052
    pitafe
    GL
    alain
    8360.47
    Certil
    vtr86
    escrito17
    INFOCLEM
    jardi85
    Papy 26
    milhoc
    tf76
    Yves 51
    pierrot22
    light83
    les mains noires
    mccain
    MICHMUCH
    toune
    tine2
    dugers
    elie
    laitier35
    touraine37
    coublucq
    gingko
    papy48
    totoche81
    jfk311
    farmer6060
    philaubers
    Sparthakus
    Medard86
    tof
    rb42
    bud
    fergie62
    Sylv57
    pyros
    le chouan
    dgé
    lagaff3
    etaisere
    erwin
    Franki
    Alan.fr
    BE68
    MA 31
    massey8210
    rve
    vulpin
    snif
    céréale81
    williams 475
    marcus24
    electron
    hermine 22
    pig
    GRUMPY
    steph81
    bastien
    palmito
    Chantou
    99 participants

    Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Barrage de sivens

    Message par eramond Mer 10 Sep 2014, 08:39

    Rappel du premier message :

    Un barrage est en constructions dans le Tarn afin de faire de la rétention d'eau pour de l'irrigation agricole.

    Evidement des escrolos sacages tout afin d'éviter la construction de ce barrage.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouges-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html

    Certains soupsonnent d'êtres des recrutés de Notre Dame des landes ( dont on ne sais plus au juste où cela en est).

    Qu'en pensez vous?

    Croyez vous qu'un référendum sur l'utilité de ce barrage soit nécessaire, car je pense qu'à l'inverse de NdL la population locale serait pour ce barrage?

    Je vous explique même pas les commentaires sur les agris qui n'ont qu'à cultiver le millet moins gourmand que le maïs....
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 37
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas


    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par tf76 Sam 01 Nov 2014, 22:04

    milhoc a écrit:
    tf76 a écrit:L'irrigation a bon dos, ....   Irrigation pour les années humides et restrictions d'eau pour l'agriculture, pour les années de sècheresse, ....
    :réfléchi J'ai pas compris ce que tu veux dire ...
    en année humide les agri ont l'eau nécessaire pour les cultures.

    Par contre si il y a une sécheresse, l'eau est coupé au agri pour les villes et les centrales nucléaire, ...


    Alors les 40 ou 100 agri de ce barrage ont bon dos, .... Les médias ne parle pas de l'eau nécessaire a l'agrandissement des villes, ...

    L'irrigation par chez moi a diminué de plus 1/3 en 10 ans, .......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par PatogaZ Sam 01 Nov 2014, 22:06

    tf76 a écrit:
    milhoc a écrit:
    tf76 a écrit:L'irrigation a bon dos, ....   Irrigation pour les années humides et restrictions d'eau pour l'agriculture, pour les années de sècheresse, ....
    :réfléchi J'ai pas compris ce que tu veux dire ...
    en année humide les agri ont l'eau nécessaire pour les cultures.

    Par contre si il y a une sécheresse, l'eau est coupé au agri pour les villes et les centrales nucléaire, ...


    Alors les 40 ou 100 agri de ce barrage ont bon dos, .... Les médias ne parle pas de l'eau nécessaire a l'agrandissement des villes, ...

    L'irrigation par chez moi a diminué de plus 1/3 en 10 ans, .......

    avec la Vème directive nitrates , la ville manquera d' eau mais elle va aussi crever dans sa merde , on va arrêter les composts 44 095 , et là on verra comment ça va se terminer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Barrage de sivens - Page 8 Mini_210625IMG_3144Barrage de sivens - Page 8 Mini_264780charles
    Barrage de sivens - Page 8 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par tf76 Sam 01 Nov 2014, 22:09

    +1 pour les boues des villes, on peut plus les épandre, ...

    Les politiques sont nul de chez nul, ... que va ton faire de la merde : bate

    Leurs mettre en boites a conservent pour qu'ils mangent leurs propre merde, .....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par basto Sam 01 Nov 2014, 22:11

    tf76 a écrit:+1 pour les boues des villes, on peut plus les épandre, ...

    Les politiques sont nul de chez nul, ...  que va ton faire de la merde  : bate

    Leurs mettre en boites a conservent pour qu'ils mangent leurs propre merde, .....  

    une fois sec ça brule
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par PatogaZ Sam 01 Nov 2014, 22:12

    tf76 a écrit:+1 pour les boues des villes, on peut plus les épandre, ...

    Les politiques sont nul de chez nul, ...  que va ton faire de la merde  : bate

    Leurs mettre en boites a conservent pour qu'ils mangent leurs propre merde, .....  

    les lapins mangent leurs crottes de nuit , je pense qu' on va être obligés de faire de la modification génétique avec les lapins !!!!! 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Barrage de sivens - Page 8 Mini_210625IMG_3144Barrage de sivens - Page 8 Mini_264780charles
    Barrage de sivens - Page 8 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par milhoc Sam 01 Nov 2014, 22:30

    Merci tf : victoire C'est toujours la même chanson pour les écolos, derrière un projet de barrage, il y a toujours les mêmes gros mots : irrigation, agriculture industrielle et productiviste, maïs OGM pollution nitrates ... et j'en passe. Ca commence à devenir pénible de ressortir toujours les mêmes arguments qui tiennent pas debout.
    Derrière cette affaire de Sivens, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on a des politiques incapables de faire respecter les lois.
    En France, plus tu casses, plus tu détruis les biens d'autrui, plus tu pratiques la "désobéissance civique" comme ils disent, plus tu es écouté. S'il faut en passer par là, il faudra que le monde agricole en fasse de même.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2140
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 53
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par la cigogne Sam 01 Nov 2014, 22:37

    milhoc a écrit:Merci tf : victoire   C'est toujours la même chanson pour les écolos, derrière un projet de barrage, il y a toujours les mêmes gros mots : irrigation, agriculture industrielle et productiviste, maïs OGM pollution nitrates ... et j'en passe. Ca commence à devenir pénible de ressortir toujours les mêmes arguments qui tiennent pas debout.
    Derrière cette affaire de Sivens, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on a des politiques incapables de faire respecter les lois.
    En France, plus tu casses, plus tu détruis les biens d'autrui, plus tu pratiques la "désobéissance civique" comme ils disent, plus tu es écouté. S'il faut en passer par là, il faudra que le monde agricole en fasse de même.
    +1
    Encore faudrait'il que les syndicats agricole ne soient divisés .Il suffit de regarder la FNSEA ! 63

    Suite à la proposition de Bernard Lannes, Président de la Coordination Rurale, de rencontrer la FNSEA, les JA et la Confédération paysanne afin de s'unir contre la directive nitrates, Xavier Beulin, Président de la FNSEA a fait savoir qu'il acceptait le principe d'une rencontre mais que la proposition de la CR portant sur une manifestation unitaire le 5 novembre ne serait pas possible. Par le biais d’une lettre ouverte, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération Paysanne, a quant à lui fait part du désaccord de son syndicat pour une manifestation unitaire.

    L'union pour la défense des producteurs n'est visiblement pas prioritaire !

    La CR prend acte de ces refus. C'est une occasion ratée dont elle ne portera pas la responsabilité. Etant donné que les adhérents et sympathisants de la CR ne sont pas les bienvenus à la manifestation du 5 novembre, la proposition d'une rencontre avec la FNSEA dès lundi prochain n'est plus opportune aussi rapidement. Bernard Lannes a indiqué sa disponibilité pour une rencontre ultérieure (autour du 18 novembre).

    La CR souligne qu'une très grande majorité d'agriculteurs soutient sa démarche pour une remise à plat totale de la directive nitrates. La proposition de la CR sur un mot d'ordre commun et national reste plus que jamais pertinente :
    Zones vulnérables = Agriculteurs misérables.
    Révision de la directive nitrates = Le bon sens au service de l'économie. Laissez-nous travailler !

    La CR n'abandonnera pas ce combat, dût-elle être seule à le mener !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 09:38

    la cigogne a écrit:
    milhoc a écrit:Merci tf : victoire   C'est toujours la même chanson pour les écolos, derrière un projet de barrage, il y a toujours les mêmes gros mots : irrigation, agriculture industrielle et productiviste, maïs OGM pollution nitrates ... et j'en passe. Ca commence à devenir pénible de ressortir toujours les mêmes arguments qui tiennent pas debout.
    Derrière cette affaire de Sivens, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on a des politiques incapables de faire respecter les lois.
    En France, plus tu casses, plus tu détruis les biens d'autrui, plus tu pratiques la "désobéissance civique" comme ils disent, plus tu es écouté. S'il faut en passer par là, il faudra que le monde agricole en fasse de même.
    +1
    Encore faudrait'il que les syndicats agricole ne soient divisés .Il suffit de regarder la FNSEA ! 63

    Suite à la proposition de Bernard Lannes, Président de la Coordination Rurale, de rencontrer la FNSEA, les JA et la Confédération paysanne afin de s'unir contre la directive nitrates, Xavier Beulin, Président de la FNSEA a fait savoir qu'il acceptait le principe d'une rencontre mais que la proposition de la CR portant sur une manifestation unitaire le 5 novembre ne serait pas possible. Par le biais d’une lettre ouverte, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération Paysanne, a quant à lui fait part du désaccord de son syndicat pour une manifestation unitaire.

    L'union pour la défense des producteurs n'est visiblement pas prioritaire !

    La CR prend acte de ces refus. C'est une occasion ratée dont elle ne portera pas la responsabilité. Etant donné que les adhérents et sympathisants de la CR ne sont pas les bienvenus à la manifestation du 5 novembre, la proposition d'une rencontre avec la FNSEA dès lundi prochain n'est plus opportune aussi rapidement. Bernard Lannes a indiqué sa disponibilité pour une rencontre ultérieure (autour du 18 novembre).

    La CR souligne qu'une très grande majorité d'agriculteurs soutient sa démarche pour une remise à plat totale de la directive nitrates. La proposition de la CR sur un mot d'ordre commun et national reste plus que jamais pertinente :
    Zones vulnérables = Agriculteurs misérables.
    Révision de la directive nitrates = Le bon sens au service de l'économie. Laissez-nous travailler !

    La CR n'abandonnera pas ce combat, dût-elle être seule à le mener !


    moi je pense qu'il faut créer un nouveau syndicat ou un collectif ,quelque chose de nouveau,ce que je lis ici est toujours stérile dés que l'on parle syndicats

    pour commencer combien d'agriculteurs paient une cotisation a un syndicat .....................................................une minorité

    le transfert d'un syndicat a un autre se fait aussi toujours par celui qui cotise !,le gars qui n'est pas syndiqué se fou de tout ce systéme justement a cause en grande partie de ces querelles de clochers entres syndicats

    un jour  il y aura peut-être un grand mouvement de colére du monde paysans,et ce jour là,tous les syndicats seront totalement dépassés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 10:05

    ça avait commencé en 2009 avec l'apli, mais elle a perdu beaucoup de monde à cause de querelles internes. Aujourd'hui chez nous elle n'existe plus pourtant le projet était beau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par williams 475 Dim 02 Nov 2014, 10:47

    :réfléchi :réfléchi grandes paroles de la sinistre de l escrologie ce matin sur I TELE !! il va falloir arreter ses canons et ses rampes d arrosage qui gaspillent 40% de l eau apporte a la plante pour developper l irrigation au pied par goutte a goutte ???? je pense qu a elle aussi il va falloir lui mettre un goutte a goutte ????? : grr : grr : grr : grr
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 11:12

    williams 475 a écrit::réfléchi :réfléchi grandes paroles de la sinistre de l escrologie ce matin sur I TELE !! il va falloir arreter ses canons et ses rampes d arrosage qui gaspillent 40% de l eau apporte a la plante pour developper l irrigation au pied par goutte a goutte ????  je pense qu a elle aussi il va falloir lui mettre un goutte a goutte ????? : grr : grr : grr : grr

    il vous faudra vendre le maîs chère pour payer l’installation du goutte à goutte sur chaque rang : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par etaisere Dim 02 Nov 2014, 11:21

    williams 475 a écrit::réfléchi :réfléchi grandes paroles de la sinistre de l escrologie ce matin sur I TELE !! il va falloir arreter ses canons et ses rampes d arrosage qui gaspillent 40% de l eau apporte a la plante pour developper l irrigation au pied par goutte a goutte ????  je pense qu a elle aussi il va falloir lui mettre un goutte a goutte ????? : grr : grr : grr : grr
    des gougouttes de cianures 77 77
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9367
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par jfk311 Dim 02 Nov 2014, 12:08

    et voila la ministre de l'écologie est dans le camp des opposant
    UN VRAI SCANDALE
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 12:30

    Le gouvernement, comme les précédents, aime affirmer son autorité et clame haut et fort que ce n'est pas la rue qui gouverne les faits tendent à démontrer le contraire et à quel prix. Écomouv' et la loi votée à l'unanimité par le Parlement en2009 (grenelle , toutes tendances confondues, a vu l'annulation de son contrat qui coûtera au contribuable Le barrage approuvé après toute la procédure réglementaire, où le public est très largement associé et consulté depuis 1989! est reporté. Ces deux procédures approuvées démocratiquement sont renvoyées aux calendes grecques sous la pression de la rue où les dégâts matériels et humains ont été très graves :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par elie Dim 02 Nov 2014, 12:32

    jfk311 a écrit:et voila la ministre  de l'écologie  est dans le camp des opposant
                 UN VRAI SCANDALE
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Un scandale en effet. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 12:44

    mathieu33 a écrit:
    williams 475 a écrit::réfléchi :réfléchi grandes paroles de la sinistre de l escrologie ce matin sur I TELE !! il va falloir arreter ses canons et ses rampes d arrosage qui gaspillent 40% de l eau apporte a la plante pour developper l irrigation au pied par goutte a goutte ????  je pense qu a elle aussi il va falloir lui mettre un goutte a goutte ????? : grr : grr : grr : grr

    il vous faudra vendre le maîs chère pour payer l’installation du goutte à goutte sur chaque rang : bate  
    un monde politique complètement déconnecté de la réalité sur le terrain!
    "une agriculture plus responsable!"  NON A UNE AGRICULTURE BOBO ÉCOLO!
    Quand je regarde le look de bon nombre de ces manifestants, certain d'entre eux ne vont pas faire fructifier la France, bien au contraire! Des assistés bien manipuler !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Papy 26 Dim 02 Nov 2014, 13:43

    http://www.maisculturedurable.com/produire_utile-3.html

      :réfléchi   c'est  le maïs qui est le plus cultivé en irrigation et c'est la meilleure culture pour l'environnement  : rr

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2888
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par milhoc Dim 02 Nov 2014, 15:56

    ac/dc59 a écrit:Le gouvernement, comme les précédents, aime affirmer son autorité et clame haut et fort que ce n'est pas la rue qui gouverne  les faits tendent à démontrer le contraire et à quel prix. Écomouv' et la loi votée à l'unanimité par le Parlement en2009 (grenelle , toutes tendances confondues, a vu l'annulation de son contrat qui coûtera au contribuable  Le barrage  approuvé après toute la procédure réglementaire, où le public est très largement associé et consulté depuis 1989! est reporté. Ces deux procédures approuvées démocratiquement sont renvoyées aux calendes grecques sous la pression de la rue où les dégâts matériels et humains ont été très graves :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    +1 ac/dc : il faut des dégâts matériels et humains pour que les politiques fassent du rétropédalage. Une manif faite dans le calme, sans affrontement ni destruction matérielle, ne donnera rien. Même s'il y a plus d'un million de personnes dans la rue... On a pû s'en rendre compte il y a peu de temps.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2140
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 53
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par jardi85 Dim 02 Nov 2014, 16:12

    jfk311 a écrit:et voila la ministre  de l'écologie  est dans le camp des opposant
                 UN VRAI SCANDALE
    Je dirait pire que ça ..... le pays est a la merci des bons a rien qui vive au crochet de ceux qui essaient de bosser face au contraintes et aux batons dans les roues ..... on se raproche du mur ....on va pas se le prendre j'en suis sur ....mai par contre il va nous tomber dessus...... :réfléchi
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1669
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 55
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par hermine 22 Dim 02 Nov 2014, 16:20

    Ségolène viens d'annoncer pour justifier l'arret du barrage qu'il y avait eu une erreur d'appréciation sur ce barrage
    doct ca fait la 2èm grosse bourde avec les portiques pour nos politiques :réfléchi
    il ya toutefois une nuance d etailleentre les deux
    ce sont les créateurs d'emplois et de richesses (patrons et salariés )qui ont dézingués les usines a taxe  pour justement pouvoir continuer a travailler
    dans le 2ème cas ,c'est la racaille qui ne travaille pas qui empeche la France de se sortir du bourbier economique dans lequel elle s'enfonce
    ce n'est pas du meme tonneau
    ségo donne raison a des extrémistes de gauche  qui tirent sur elle et ses amis du gouvernement a boulets rouge
    ils ne cherchent qu'une chose ,les descendre en flamme
    et ils vont y arriver
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par laitier35 Dim 02 Nov 2014, 18:21

    c'te povre fille la Ségo, pas une journée sans qu'elle est une décision durable qui ne dure plus d'une journée et qui pollue l'ambiance
    dans la catégorie "trompée",.... c'est une pro, .., ça c'est sur elle à de l'expérience
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

    Messages : 504
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Yves 51 Dim 02 Nov 2014, 20:39

    Aller les gamins papa est intervenu ! chut
    3 personnes encore gardées à vue à 17 heures
    Des 21 personnes interpellées hier, 3 seulement sont en garde à vue ce soir pour "port d'arme prohibé" ou envoi de projectiles sur les forces de l'ordre. La plupart des personnes arrêtées était "inconnue" des service de police, elles feront l'objet d'un simple rappel à la loi ou d'une convocation au tribunal.

    Peu de dégâts
    La Préfecture analyse son dispositif, "Il a bien fonctionné : les casseurs n'ont jamais pu entrer dans les deux quartier commerçants de part et d'autre du Cours des Cinquante-otages".
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 20:44

    Quand on voit les gens dans la "ZAD" de Sivens, des filles et des mecs étudiants, qui ne savent même pas pourquoi ils sont là (si ça n'est probablement par manipulation de leur cerveau malléable par un gaucho écolo), ça fait penser aux prémices de 68 je trouve.... Un tournant s'amorcerait, ou suis-je trop optimiste ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par dgé Dim 02 Nov 2014, 20:46

    dgé a écrit:les arrêter pourquoi faire: rien du tout, ils n'auront rien, soit parce que les parents sont très haut placés, soit parce que les prisons sont pleines, ou les juges conciliant

    rappel à la loi, ce sera tout, pour la grande majorité

    les "on dis" que dgé ne raconte que des conneries
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par pyros Dim 02 Nov 2014, 20:46

    à la une du journal de Claire, la marche blanche du pauvre Remy : cinglés : cinglés : cinglés
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6550
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 20:49

    Chamb a écrit:Quand on voit les gens dans la "ZAD" de Sivens, des filles et des mecs étudiants, qui ne savent même pas pourquoi ils sont là (si ça n'est probablement par manipulation de leur cerveau malléable par un gaucho écolo), ça fait penser aux prémices de 68 je trouve.... Un tournant s'amorcerait, ou suis-je trop optimiste ?

    c'est ce que les gens cherchent, refaire 68, ils sont nostalgiques, par contre, a l'époque, il y avait de l'argent, de l'activité, refaire ça maintenant, je ne pense pas que nous puissions espérer 30 glorieuses derrière.............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par eramond Dim 02 Nov 2014, 20:51

    Quelque nouvelles off, il semblerait que les plans du batiment del'entreprise TP de sivens aurait été trouvé chez les ZADistes... "nous sommes pacifiques"..

    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 37
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par INFOCLEM Dim 02 Nov 2014, 21:11

    david24 a écrit:
    Chamb a écrit:Quand on voit les gens dans la "ZAD" de Sivens, des filles et des mecs étudiants, qui ne savent même pas pourquoi ils sont là (si ça n'est probablement par manipulation de leur cerveau malléable par un gaucho écolo), ça fait penser aux prémices de 68 je trouve.... Un tournant s'amorcerait, ou suis-je trop optimiste ?

    c'est ce que les gens cherchent, refaire 68, ils sont nostalgiques, par contre, a l'époque, il y avait de l'argent, de l'activité, refaire ça maintenant, je ne pense pas que nous puissions espérer 30 glorieuses derrière.............

    Les "30 glorieuses" c'était après la dernière guerre, où tout était à reconstruire, pas après 68.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1239
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par INFOCLEM Dim 02 Nov 2014, 21:14

    Chamb a écrit:Quand on voit les gens dans la "ZAD" de Sivens, des filles et des mecs étudiants, qui ne savent même pas pourquoi ils sont là (si ça n'est probablement par manipulation de leur cerveau malléable par un gaucho écolo), ça fait penser aux prémices de 68 je trouve.... Un tournant s'amorcerait, ou suis-je trop optimiste ?

    La crise sociale semble commencer à engendrer des émeutes, notamment à Blois
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1239
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par escrito17 Dim 02 Nov 2014, 21:22

    Chamb a écrit:Quand on voit les gens dans la "ZAD" de Sivens, des filles et des mecs étudiants, qui ne savent même pas pourquoi ils sont là (si ça n'est probablement par manipulation de leur cerveau malléable par un gaucho écolo), ça fait penser aux prémices de 68 je trouve.... Un tournant s'amorcerait, ou suis-je trop optimiste ?
    ils sont là car il cherchent un défouloir...ils ne sont pas capable de faire quoique que ce soit et n'en ont pas envie...ils cherchent des boucs émissaires pour masquer leur médiocrité et se montrent en personnes responsables de l'avenir de tous ce qui les rend importants et les sort de l'anonymat,ceci par médias interposés...ce sont des p'tits c...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18035
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par hermine 22 Dim 02 Nov 2014, 21:28

    escrito17 a écrit:
    Chamb a écrit:Quand on voit les gens dans la "ZAD" de Sivens, des filles et des mecs étudiants, qui ne savent même pas pourquoi ils sont là (si ça n'est probablement par manipulation de leur cerveau malléable par un gaucho écolo), ça fait penser aux prémices de 68 je trouve.... Un tournant s'amorcerait, ou suis-je trop optimiste ?
    ils sont là car il cherchent un défouloir...ils ne sont pas capable de faire quoique que ce soit et n'en ont pas envie...ils cherchent des boucs émissaires pour masquer leur médiocrité et se montrent en personnes responsables de l'avenir de tous ce qui les rend importants et les sort de l'anonymat,ceci par médias interposés...ce sont des p'tits c...  
    bien vu
    tout ceux qui ont des compétences a faire valoir on un tout autre but dans la vie
    le smig comme argent de poche ne donne pas envie de taper dans la butte
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 21:41

    INFOCLEM a écrit:
    david24 a écrit:
    Chamb a écrit:Quand on voit les gens dans la "ZAD" de Sivens, des filles et des mecs étudiants, qui ne savent même pas pourquoi ils sont là (si ça n'est probablement par manipulation de leur cerveau malléable par un gaucho écolo), ça fait penser aux prémices de 68 je trouve.... Un tournant s'amorcerait, ou suis-je trop optimiste ?

    c'est ce que les gens cherchent, refaire 68, ils sont nostalgiques, par contre, a l'époque, il y avait de l'argent, de l'activité, refaire ça maintenant, je ne pense pas que nous puissions espérer 30 glorieuses derrière.............

    Les "30 glorieuses" c'était après la dernière guerre, où tout était à reconstruire, pas après 68.

    je n'ai pas dit que c'était après, bien qu'il y ai quand même eu 20 bonnes années derrières

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par escrito17 Dim 02 Nov 2014, 21:45

    hermine 22 a écrit:
    escrito17 a écrit:
    Chamb a écrit:Quand on voit les gens dans la "ZAD" de Sivens, des filles et des mecs étudiants, qui ne savent même pas pourquoi ils sont là (si ça n'est probablement par manipulation de leur cerveau malléable par un gaucho écolo), ça fait penser aux prémices de 68 je trouve.... Un tournant s'amorcerait, ou suis-je trop optimiste ?
    ils sont là car il cherchent un défouloir...ils ne sont pas capable de faire quoique que ce soit et n'en ont pas envie...ils cherchent des boucs émissaires pour masquer leur médiocrité et se montrent en personnes responsables de l'avenir de tous ce qui les rend importants et les sort de l'anonymat,ceci par médias interposés...ce sont des p'tits c...  
    bien vu
    tout ceux qui ont des compétences a faire valoir on un tout autre but dans la vie
    le smig comme argent de poche ne donne pas envie de taper dans la butte
    certes...quand ceux qui ont des projets et des ambitions,ont autre chose à faire...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18035
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par laitier35 Dim 02 Nov 2014, 21:55

    on est capable de faire un barrage de police pour capter la connerie
    on n'est pas capable de faire un barrage pour améliorer la gestion de l'eau
    j'espère que la ségo, on l'a retrouvera jamais au ministère de l'intérieur
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

    Messages : 504
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par arn82 Dim 02 Nov 2014, 23:39

    eramond a écrit:Quelque nouvelles off, il semblerait que les plans du batiment del'entreprise TP de sivens aurait été trouvé chez les ZADistes... "nous sommes pacifiques"..


    Ça ne m'étonne pas, de toute façon ils s'attaquent à tout, il me semble avoir entendu que cette entreprise avait déjà reçu des menaces, même avt les travaux.
    Ce matin j'ai appris qu'une femme d'agri du coin recevait des appels ou on lui disait: " on sait que ton mari est en train de surveiller la ferme et que tu es tte seule alors méfie toi"... Seule avec ses deux gamins mais bon c'est au nom de l'écologie alors c'est pas bien grave. Ses enfants seront reconnaissant plus tard que ces gentilles personnes est éviter ce génocide de la nature même si pour l'instant ils ne s'en rendent pas compte!!! : tape

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par vtr86 Lun 03 Nov 2014, 14:00

    j'ai, pour ma part, bien aimé la rasta women déclarer à la télé "c'est avec NOS sous qu'ils vont construire ce barrage" :réfléchi 60 : cinglés
    j'aimerais bien voir SA déclaration d'impôts...

    vtr86
    + membre techno +

    Messages : 452
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 48
    Localisation vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 14:05

    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/olivier-mazerolle-thomas-dupuy-un-mort-oublie-7775149292


    pas mal ce point de vue

    remettre "un peu" les choses a leurs place

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par palmito Lun 03 Nov 2014, 14:07

    Dernières déclarations en date, celles d'Eva Joly. Ce dimanche midi sur Canal Plus, l'eurodéputée a estimé que Bernard Cazeneuve "devait démissionner"

    avec des politiques pareils on est pas sortie de la purée

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 14:09

    ces cons d'écolos te diront que le bidasse était payé pour ça, que ce sont les risques du métier ...
    bref! que c'est pas un fait de société qu'un jeune militaire se soit fait descendre là bas
    par contre un étudiant pacifique et écolo, c'est tout autre chose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par PV 53 Lun 03 Nov 2014, 17:14

    yb a meme des agris qui trouvent ce projet inutile................

    http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=2871

    : tape : tape : tape
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Certil Lun 03 Nov 2014, 18:30

    didi 58 a écrit:http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/olivier-mazerolle-thomas-dupuy-un-mort-oublie-7775149292


    pas mal ce point de vue

    remettre "un peu" les choses a leurs place


    +100000

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 72
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par carlo s Lun 03 Nov 2014, 19:00

    Barrage de Sivens :
    Les organisations agricoles et les associations environnementales ne sont pas conviées à la réunion du 4 novembre organisée par Ségolène Royal, mais seront a priori reçues en fin de semaine. La CR défend ce projet qui ne vise en fait qu'à retenir 0,035 % des volumes de pluie annuels sur le département.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par williams 475 Lun 03 Nov 2014, 20:45

    PV 53 a écrit:yb a meme des agris qui trouvent ce projet inutile................

    http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=2871

    : tape : tape : tape
    normal quand tu vois les gueules qu il y a la federationconpaysanne !!!! ecolos bios et assistés !!!!!!!!!!! : rr : rr : rr
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par PV 53 Mar 04 Nov 2014, 09:18

    williams 475 a écrit:
    PV 53 a écrit:yb a meme des agris qui trouvent ce projet inutile................

    http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=2871

    : tape : tape : tape
    normal quand tu vois les gueules qu il y a la federationconpaysanne !!!! ecolos bios et assistés !!!!!!!!!!! : rr : rr : rr

    le probleme est que les FE,FNE,EELV ressortent toujourds cet argument

    on a meme des agris avec nous................... rame rame rame rame

    bath et hulot contre evidemment

    sego va surement prendre une non decision mais qui va tout de meme planter l affaire

    mr le FOLL lui doit etre resté au soleil 63
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par williams 475 Mar 04 Nov 2014, 12:25

    : grr : grr : grr entendu tout a l heure le gros con d HULOT . c est dramatique de detruire 13 ha de terres pour faire se barrage ??? mais detruire 50ha a cote de l AGROPOLE a AGEN pour faire soit la nouvelle gare de la future LGV .. BORDEAUX TOULOUSE ,,,,??? la y a rien d anormal ????? :tb :tb :tb :tb :tb
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par hermine 22 Mar 04 Nov 2014, 13:18

    williams 475 a écrit:: grr : grr : grr entendu tout a l heure le gros con d HULOT . c est dramatique de detruire 13 ha de terres pour faire se barrage ??? mais detruire 50ha a cote de l AGROPOLE a AGEN pour faire soit la nouvelle gare de la future LGV .. BORDEAUX TOULOUSE ,,,,??? la y a rien d anormal ????? :tb :tb :tb :tb :tb
    et a st briac  ou il réside
    il faut aussi bloquer les constructions  en bord de merhttp://www.ouestfrance-immo.com/immobilier/vente/terrain/saint-briac-sur-mer-35-35256/
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par escrito17 Mar 04 Nov 2014, 13:30

    j'ai le sentiment que c'est mal barré pour le barrage...vu comment la Ségolène nous flingue l'irrigation dans le Poitou-Charentes...elle tombe bien mal pour gérer ce dossier...enfin, si les élus locaux lui font entendre raison,ça peut peut être pencher du bon coté... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18035
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 13:32

    escrito17 a écrit:j'ai le sentiment que c'est mal barré pour le barrage...vu comment la Ségolène nous flingue l'irrigation dans le Poitou-Charentes...elle tombe bien mal pour gérer ce dossier...enfin, si les élus locaux lui font entendre raison,ça peut peut être pencher du bon coté... :réfléchi
    Pas certain du tout, lisez cet article et le retournement de bové
    http://r.orange.fr/r?ref=PRO_url_homeafp&url=http://actu.orange.fr/politique/sivens-royal-joue-peut-etre-un-peu-perso-selon-un-elu-ps-du-tarn-afp_CNT0000005A3FT.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par hermine 22 Mar 04 Nov 2014, 13:33

    pinocio a écrit:
    escrito17 a écrit:j'ai le sentiment que c'est mal barré pour le barrage...vu comment la Ségolène nous flingue l'irrigation dans le Poitou-Charentes...elle tombe bien mal pour gérer ce dossier...enfin, si les élus locaux lui font entendre raison,ça peut peut être pencher du bon coté... :réfléchi
    Pas certain du tout, lisez cet article et le retournement de bové
    http://r.orange.fr/r?ref=PRO_url_homeafp&url=http://actu.orange.fr/politique/sivens-royal-joue-peut-etre-un-peu-perso-selon-un-elu-ps-du-tarn-afp_CNT0000005A3FT.html
    si le ps est contre
    l'extrème gauche va etre contre le ps moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par jfk311 Mar 04 Nov 2014, 13:35

    hulot à ramener sa fraise .
    pas bon pour le barrage !
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 8 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum