AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Barrage de sivens - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    Barrage de sivens

    +95
    eramond
    PatogaZ
    case ih 81
    basto
    fusa 32
    carlo s
    Camille
    sevi
    jean-pierre-45
    Bounty
    centkght
    Jardinier du 70
    22bretagne
    DUNCAN
    paysannature
    camito
    Pierre89
    gégé 81
    fredo24500
    bicard
    poun47
    hebus47
    PV 53
    Manu18
    ojbz14
    jpp81
    Regis41
    nonord
    bzh centre
    seguim
    daniel89
    thierry01052
    pitafe
    GL
    alain
    8360.47
    Certil
    vtr86
    escrito17
    INFOCLEM
    jardi85
    Papy 26
    milhoc
    tf76
    Yves 51
    pierrot22
    light83
    les mains noires
    mccain
    MICHMUCH
    toune
    tine2
    dugers
    elie
    laitier35
    touraine37
    coublucq
    gingko
    papy48
    totoche81
    jfk311
    farmer6060
    philaubers
    Sparthakus
    Medard86
    tof
    rb42
    bud
    fergie62
    Sylv57
    pyros
    le chouan
    dgé
    lagaff3
    etaisere
    erwin
    Franki
    Alan.fr
    BE68
    MA 31
    massey8210
    rve
    vulpin
    snif
    céréale81
    williams 475
    marcus24
    electron
    hermine 22
    pig
    GRUMPY
    steph81
    bastien
    palmito
    Chantou
    99 participants

    Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Barrage de sivens

    Message par eramond Mer 10 Sep - 8:39

    Rappel du premier message :

    Un barrage est en constructions dans le Tarn afin de faire de la rétention d'eau pour de l'irrigation agricole.

    Evidement des escrolos sacages tout afin d'éviter la construction de ce barrage.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouges-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html

    Certains soupsonnent d'êtres des recrutés de Notre Dame des landes ( dont on ne sais plus au juste où cela en est).

    Qu'en pensez vous?

    Croyez vous qu'un référendum sur l'utilité de ce barrage soit nécessaire, car je pense qu'à l'inverse de NdL la population locale serait pour ce barrage?

    Je vous explique même pas les commentaires sur les agris qui n'ont qu'à cultiver le millet moins gourmand que le maïs....
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 37
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas


    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par hermine 22 Jeu 6 Nov - 20:53

    marie70 a écrit:surement !!  
    ils  sont  instrumentalisés  par  les  profs  aussi  !
    par certains ,ca c'est sur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par basto Jeu 6 Nov - 20:59

    marie70 a écrit:certains  opposants  disent  que  ce  barrage ne  sera  jamais  rempli  vu  le  debit  du  ruisseau  et la  pluviometrie  du  sud  ouest  !   pas  de  fonte  de  neige !

    les hivers et début printemps sont humide dans le secteur , c'est plutôt l'été et l'automne ou ça sèche fort : victoire l'intérêt d'avoir sur dimensionner n'est pas une mauvaise chose , une fois plein ça laisse du stock si 2 année sèchent , il y a le cas a coté de chez moi : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Jeu 6 Nov - 21:36

    Béret vert a écrit:http://www.ouest-france.fr/carhaix-une-rue-remi-fraisse-lordre-du-jour-du-conseil-municipal-2956104
    ben là je suis sur le cul!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par tof Jeu 6 Nov - 22:17

    Entendu tout à l'heure sur BFM l'avis d'un "philosophe"... : tape
    De quoi qu'il s'occupe ?

    Ca vit de quoi un philosophe ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par pyros Jeu 6 Nov - 22:23

    tof a écrit:Entendu tout à l'heure sur BFM l'avis d'un "philosophe"... : tape
    De quoi qu'il s'occupe ?

    Ca vit de quoi un philosophe ?
    ben de ça penser : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6550
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par hermine 22 Jeu 6 Nov - 23:21

    pyros a écrit:
    tof a écrit:Entendu tout à l'heure sur BFM l'avis d'un "philosophe"... : tape
    De quoi qu'il s'occupe ?

    Ca vit de quoi un philosophe ?
    ben de ça penser  : rr
    ils ont des avis sur tout Laughing
    ils sont interessant a ecouter a conditions d'avoir les deux sons de cloches Laughing
    sinon troadec va devoir reserver une 2ème rue
    un artificier breton s'est fait dezingué par les américains en syrie
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par GRUMPY Jeu 6 Nov - 23:39

    snif a écrit:Pour répondre partiellement a grumpy.

    http://wikiagri.fr/articles/consommateurs-et-agriculteurs-toujours-la-meme-incomprehension/1592

    Le dernier graphique sur la réglementation, 6% tout de même de paysans qui veulent plus de regelmentations en France. Biteau l'ignare en fait partie. C'est la minorité agissante contre la majorité silencieuse.

    Merci snif, d'apporter de l'eau à mon moulin.
    Cette étude confirme exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis des mois.
    Je n'ai jamais dit que vous aviez tort sur le fond, bien au contraire.
    Mais je maintien que vous avez oublié de parler à vos clients finaux (qui sont aussi des citoyens consommateurs et électeurs).
    Tans pis pour vous, vos détracteurs occupent tout l'espace médiatique que vous avez laissé libre.
    On connaît déjà le résultat!!!! et j'en suis navré.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par arn82 Jeu 6 Nov - 23:56

    basto a écrit:
    marie70 a écrit:certains  opposants  disent  que  ce  barrage ne  sera  jamais  rempli  vu  le  debit  du  ruisseau  et la  pluviometrie  du  sud  ouest  !   pas  de  fonte  de  neige !

    les hivers et début printemps sont humide dans le secteur , c'est plutôt l'été et l'automne ou ça sèche fort : victoire l'intérêt d'avoir sur dimensionner n'est pas une mauvaise chose , une fois plein ça laisse du stock si 2 année sèchent , il y a le cas a coté de chez moi : victoire  


    Voilà, quand qlq connait un peu le coin il a pas besoin d’être expert de sego pour être pile dans le vrai!!! Par contre un expert ou un écolo de paris (ou d’ailleurs) et qui ne regarde jamais plus loin que le bout de son nez n'a même pas réfléchi à ça... Pour info le village à coté de chez moi, malgré ses réserves d'eau relativement importante va aller chercher de l'eau dans le tarn à plus de 20km car il est en déficit (augmentation de la pop) chronique et ne pourra bientôt plus alimenter sa station de pompage si il venait a revenir un hiver sec... Ils sont cons ça va coûter une fortune alors que les écolo sont plein de bonnes idées car comme ils le disent: "il y a d'autres moyens".
    Carcenac a dit qu'ils achetait pour 1 million d'euros par an de flotte pour pallier au manque chronique de son département... Je vois pas trop comment ça fonctionne mais en huit ans: un barrage à sivens...

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par GL Ven 7 Nov - 8:06

    basto a écrit:tout ce bordel pour une mare à canard de 22ha : bate

    Et 800 millions d'€ la bassine
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 8:15

    Tu t'emmêles les pinceaux dans les 0 GL ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Franki Ven 7 Nov - 8:22

    GRUMPY a écrit:
    Merci snif, d'apporter de l'eau à mon moulin.
    Cette étude confirme exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis des mois.
    Je n'ai jamais dit que vous aviez tort sur le fond, bien au contraire.
    Mais je maintien que vous avez oublié de parler à vos clients finaux (qui sont aussi des citoyens consommateurs et électeurs).
    Tans pis pour vous, vos détracteurs occupent tout l'espace médiatique que vous avez laissé libre.
    On connaît déjà le résultat!!!! et j'en suis navré.
    Vous … vous … vous … et toi tu fais quoi ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par GL Ven 7 Nov - 8:43

    pinocio a écrit:Tu t'emmêles les pinceaux dans les 0 GL ...

    Tu as raison c'est 8 000 000 € .

    http://www.mediapart.fr/journal/france/291014/barrage-de-sivens-agrobusiness-conflit-dinterets-et-mauvaise-gestion?page_article=3
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 8:49

    pour relativiser l importance du projet :
    https://fr.news.yahoo.com/photos/projet-barrage-sivens-photo-163320185.html


    par rapport a d autres investissements genre autoroute et tgv , ce barrage est une bagatelle a 8 millions d euro :
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/enquete/argent-public-combien-coute-a-l-etat/combien-coute-un-kilometre-de-ligne-tgv-15-9-millions.shtml
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/enquete/argent-public-combien-coute-a-l-etat/combien-coute-un-kilometre-d-autoroute-6-2-millions.shtml


    ceux qui disent que sivens va couter chère aux contribuables ne doivent pas savoir compter !!

    économiquement un barrage est surement plus rentable , avec moins d entretiens !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par toune Ven 7 Nov - 9:20

    GRUMPY a écrit:
    Mais je maintien que vous avez oublié de parler à vos clients finaux (qui sont aussi des citoyens consommateurs et électeurs).
    Tans pis pour vous, vos détracteurs occupent tout l'espace médiatique que vous avez laissé libre.

    Mais cet espace médiatique est impossible à occuper : Paris et ses lumières sont évidemment séduits par les mirages du non-chimique, du retour à une agriculture à l'ancienne, beaucoup moins impactante. Les bonimenteurs écolo ont pris la place, oui, mais parce que les médiats étaient tous prêts à entendre ça. C'est beaucoup plus rassurant de croire qu'un retour à l'agriculture du 19ème est possible. Leur image c'est champs de blé et coquelicots : c'est beau un coquelicot. Y'a pas de chardon ni rumex dans leur vision.
    Moi, ça m'apparait très dur de lutter contre ça.
    On a rien de très sexy avec nos pulvés, avouons-le...
    Si toi, Grumpy, tu penses avoir les arguments, vas-y, montre-nous.

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 9:36

    toune a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Mais je maintien que vous avez oublié de parler à vos clients finaux (qui sont aussi des citoyens consommateurs et électeurs).
    Tans pis pour vous, vos détracteurs occupent tout l'espace médiatique que vous avez laissé libre.

    Mais cet espace médiatique est impossible à occuper : Paris et ses lumières sont évidemment séduits par les mirages du non-chimique, du retour à une agriculture à l'ancienne, beaucoup moins impactante. Les bonimenteurs écolo ont pris la place, oui, mais parce que les médiats étaient tous prêts à entendre ça. C'est beaucoup plus rassurant de croire qu'un retour à l'agriculture du 19ème est possible. Leur image c'est champs de blé et coquelicots : c'est beau un coquelicot. Y'a pas de chardon ni rumex dans leur vision.
    Moi, ça m'apparait très dur de lutter contre ça.
    On a rien de très sexy avec nos pulvés, avouons-le...
    Si toi, Grumpy, tu penses avoir les arguments, vas-y, montre-nous.

    pas trop d'accord avec toi quand même ;
    quand je voyais les pubs pour les produits laitiers en France je me disais qu'elles étaient hyper bien faites et rendaient un service monstre aux producteurs et pourtant il n'y était pas question de la façon de produire mais juste faire passer le message que le lait est un bon produit pour la santé .

    c'est avec ce genre de démarches qui vont court circuiter (pffff comment ça s'écrit?? ) les polémiques que le monde agricole peut se défendre .

    nous devons occuper l'espace médiatique (pubs , plateaux télé) avec des campagnes de pub bien conçues du genre que je viens de citer plus haut .

    ne pas prêter le flanc aux critiques et se battre sur un terrain qui nous convient .

    arrêtons de nous plaindre au coin du feu et utilisons les armes actuelles que sont les médias .
    nos syndicats doivent y être présents sous une forme déguisée (soutien pour des campagnes de pub) au risque de perdre de nombreuses batailles a venir parce que l'opinion publique sera contre nous .
    il y a des "faiseurs d'opinion" que sont des Zemour ou autres , il faut pouvoir utiliser ces gens pour notre cause
    il est révolu le temps où les paysans de par leur nombre avaient leur mot à dire , nous ne sommes plus que quantité négligeable alors existons autrement en occupant intelligement l'espace média qui crée, manipule et oriente l'opinion .

    ps: et ce n'est malheureusement pas avec quelques ragondins écrabouillés que notre profession va se faire entendre . :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par GL Ven 7 Nov - 9:45

    La Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne (CACG) devait passer en force.

    Le barrage de Fourogue était dans tout les esprits.
    http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/06/1986180-avant-sivens-il-y-a-eu-fourogue.html

    http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/barrage-de-sivens/barrage-de-sivens-les-elus-locaux-sont-ils-en-conflits-d-interets_736163.html

    "Soyez fermes" a ordonné le préfet aux force de l'ordre lors de sa réunion du 25.

    Il ne s'agissait de ne pas avoir un nouveau NDL dans le Tarn.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par toune Ven 7 Nov - 10:57

    Oui Jacquou, ces pubs, produits laitiers, "des sensations pures", ou bien "nos amis pour la vie", étaient super bien faites, et en tant que producteur de viande, je peste contre l'incapacité du CIV (centre d'info des viandes) à faire aussi bien, aussi fort...
    Mais c'était une approche produit, une approche marketing d'un produit.
    Défendre nos pratiques me semble plus complexe, les résumer à travers un slogan impossible.
    Oui, on doit expliquer, je suis d'accord. Mais rares sont les médiats prêts à entendre la vérité.
    Les gars qu'on enverra au charbon pour débattre et faire comprendre devront être sacrément bons dans leur démonstration. Parce qu'en face, les arguments sont faciles, simples, séduisants...
    José Bové raconte un paquet de conneries, mais il les raconte vachement bien, moustache comprise.
    Je suis peut-être trop pessimiste avec les médiats, j'espère que t'as raison.
    Mais la plupart des reportages sont écœurants.

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par GL Ven 7 Nov - 11:09

    On est maintenant dans « Une politique du fait accompli ».

    C'est le cas dans d'autre dossier beaucoup plus grave.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 11:20

    toune a écrit:Oui Jacquou, ces pubs, produits laitiers, "des sensations pures", ou bien "nos amis pour la vie", étaient super bien faites, et en tant que producteur de viande, je peste contre l'incapacité du CIV (centre d'info des viandes) à faire aussi bien, aussi fort...
    Mais c'était une approche produit, une approche marketing d'un produit.
    Défendre nos pratiques me semble plus complexe, les résumer à travers un slogan impossible.
    Oui, on doit expliquer, je suis d'accord. Mais rares sont les médiats prêts à entendre la vérité.
    .


    justement , contournons ces réticences par de la pub , là c'est liberté totale et pas besoin d'expliquer durant des heures avec un tartenpion chevelu en façe qui fait le show .

    notre époque est à l'émotion, au raccourci , au message fast food !

    un évenement chasse l'autre aussi vite qu'il est arrivé , ce qui reste en définitive n'est qu'un flash , une impression diffuse qui gouverne nos comportements .

    ex : le scandale fiscal Luxembourgeois à propos des multinationales qui ne payent pas d'impôts .

    ça va encore faire 3-4 lignes dans quelques canards dans maxi une semaine et puis pffffiiiiiit disparu .
    que va t'il en rester : que dalle et les gens continuent d'aller chez mc do et starbuk café .

    la pub , l'image est toute puissante : servons nous en .
    pour ça je veux bien cotiser pour un syndicat par contre pour aller faire chier les gens sur le périph j'ai déjà donné et je n'irai plus .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 11:23

    alaindesalpes a écrit:Eh bien oui, no comment!! C'est aux habitants de Carhaix de décider s'ils veulent ou pas d'une rue au nom de Rémi Fraisse.

    Tout à fait ! Quand je vois une avenue Lénine je pige tout de suite que l'endroit n'est pas fait pour moi ! Et puis une rue rémi Fraisse à Carhaix, en plus de la rue Malik Oussekime qui existe déjà, ça a autrement de la gueule qu'une esplanade Mandela !

    :-))

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 11:25

    GL a écrit:On est maintenant dans « Une politique du fait accompli ».

    C'est le cas dans d'autre dossier beaucoup plus grave.

    oui puisque les Eurocrates n'ont plus de compte à rendre à leurs electeurs .

    système pervers o`tout le monde se couvre en renvoyant la patate chaude au voisin .

    je l'ai déjà dit ; les elections les plus importantes pour le citoyen sont les elections Europeennes : quand on voit les : chut : rale : vomi qui nous y représentent faut pas s'étonner du foutoir .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 11:32

    Béret vert a écrit:
    alaindesalpes a écrit:Eh bien oui, no comment!! C'est aux habitants de Carhaix de décider s'ils veulent ou pas d'une rue au nom de Rémi Fraisse.

    Tout à fait ! Quand je vois une avenue Lénine je pige tout de suite que l'endroit n'est pas fait pour moi ! Et puis une rue rémi Fraisse à Carhaix, en plus de la rue Malik Oussekime qui existe déjà, ça a autrement de la gueule qu'une esplanade Mandela !

    :-))

    faut dire qu'ils ont sans doute eu un petit coup de mou pour trouver des noms de rue à une certaine époque car

    rue de glycines, rue des ajoncs , rue des lauriers , rue des lilas , rue du muguet ... : rr

    z'étaient à donf là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 11:34

    jacquou le croquant a écrit:
    GL a écrit:On est maintenant dans « Une politique du fait accompli ».

    C'est le cas dans d'autre dossier beaucoup plus grave.

    oui puisque les Eurocrates n'ont plus de compte à rendre à leurs electeurs .

    système pervers o`tout le monde se couvre en renvoyant la patate chaude au voisin .

    je l'ai déjà dit ; les elections les plus importantes pour le citoyen sont les elections Europeennes : quand on voit les : chut : rale : vomi  qui nous y représentent faut pas s'étonner du foutoir .  
    Tout à fait jacquou!! En France, on envoie au parlement européen les recalés des autres scrutins : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 11:41

    nous on envoie :

    Barrage de sivens - Page 11 53dc8310


    : rr

    fou2

    elle est zolie hein .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par toune Ven 7 Nov - 11:43

    c'est qui ?

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 11:47

    anne Delvaux ex présentatrice tv chez nous .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Delvaux


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 12:16

    pourquoi l irrigation a t elle si mauvaise reputation ?

    si les gens irriguent c est qu il manque d eau!
    faire une retenue pour stocker l eau l hiver et l utiliser l été c est un projet intelligent !

    en tous cas plus qu une fontaine jet d eau en centre ville !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par nonord Ven 7 Nov - 12:47

    jacquou le croquant a écrit:nous on envoie :

    Barrage de sivens - Page 11 53dc8310


    : rr

    fou2

    elle est zolie hein .
    tu nous l'expatries hein ,on te renvoie johnny moque
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26817
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par tof Ven 7 Nov - 13:20

    marie70 a écrit:pourquoi  l  irrigation  a t elle si mauvaise  reputation  ?

    si  les gens  irriguent c est  qu il manque  d eau!
    faire  une  retenue pour stocker l eau  l hiver  et  l utiliser l été   c est  un  projet  intelligent !

    en  tous  cas plus  qu une  fontaine  jet  d eau en centre ville  !
    + 100
    A mon petit niveau de paysan je ne trouve rien de plus écologique qu'une retenue d'eau hivernale,qui peut en plus des fois faire tampon contre les crues dont les responsables sont les méchants agris (l'eau vient des champs,bah oui c'est normal faut bien qu'elle tombe qq part...)

    mais bon,des gens bien plus intelligents que moi ne sont pas de cet avis

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par hermine 22 Ven 7 Nov - 13:41

    tof a écrit:
    marie70 a écrit:pourquoi  l  irrigation  a t elle si mauvaise  reputation  ?

    si  les gens  irriguent c est  qu il manque  d eau!
    faire  une  retenue pour stocker l eau  l hiver  et  l utiliser l été   c est  un  projet  intelligent !

    en  tous  cas plus  qu une  fontaine  jet  d eau en centre ville  !
    + 100
    A mon petit niveau de paysan je ne trouve rien de plus écologique qu'une retenue d'eau hivernale,qui peut en plus des fois faire tampon contre les crues dont les responsables sont les méchants agris (l'eau vient des champs,bah oui c'est normal faut bien qu'elle tombe qq part...)

    mais bon,des gens bien plus intelligents que moi ne sont pas de cet avis
    voila ,c'es tout simple a expliquer
    c'est ce que j'ai fait comprendre aun couple d'extra terrestre de la vile récemment
    pas de répartie
    on a embrayé sur l'ecotaxe Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par snif Ven 7 Nov - 13:43

    marie70 a écrit:pourquoi  l  irrigation  a t elle si mauvaise  reputation  ?

    si  les gens  irriguent c est  qu il manque  d eau!
    faire  une  retenue pour stocker l eau  l hiver  et  l utiliser l été   c est  un  projet  intelligent !

    en  tous  cas plus  qu une  fontaine  jet  d eau en centre ville  !
    Malheureusément, j'ai des collègues qui ne comprennent pas et qui fustigent l'irrigation en agriculture.

    Heureux les gens du nord


    Dernière édition par snif le Ven 7 Nov - 15:36, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par PV 53 Ven 7 Nov - 14:33

    FNE est financée en majorité par des subventions publiques

    1,7 Millions d euros

    bossons dur pour qu ils puissent continuer leur action


    http://www.fne.asso.fr/fr/federation/transparence/2013/nos-ressources.html

    la liste des "partenaires"

    http://www.fne.asso.fr/fr/federation/partenaires/entreprises-partenariats.html

    l institut de l elevage : tape
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par hermine 22 Ven 7 Nov - 14:42

    PV 53 a écrit:FNE est financée en majorité par des subventions publiques

    1,7 Millions d euros

    bossons dur pour qu ils puissent continuer leur action


    http://www.fne.asso.fr/fr/federation/transparence/2013/nos-ressources.html

    la liste des "partenaires"

    http://www.fne.asso.fr/fr/federation/partenaires/entreprises-partenariats.html

    l institut de l elevage   : tape
    ah quand meme
    ce serait bien de leur envoyer un rappel a la loi
    du bon sens
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 15:39

    marie70 a écrit:pourquoi  l  irrigation  a t elle si mauvaise  reputation  ?

    si  les gens  irriguent c est  qu il manque  d eau!
    faire  une  retenue pour stocker l eau  l hiver  et  l utiliser l été   c est  un  projet  intelligent !

    en  tous  cas plus  qu une  fontaine  jet  d eau en centre ville  !

    ça n'est pas l'irrigation en tant que telle qui est réprouvée mais le fait qu'elle serve une agriculture productiviste .

    c'est de la thèorie d'enfant gâté mais on en est là .

    le barrage aurait servi pour une PME ou des jardins ouvriers ça serait passé comme une lettre à la poste .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par GL Ven 7 Nov - 16:05

    jacquou le croquant a écrit:
    marie70 a écrit:pourquoi  l  irrigation  a t elle si mauvaise  reputation  ?

    si  les gens  irriguent c est  qu il manque  d eau!
    faire  une  retenue pour stocker l eau  l hiver  et  l utiliser l été   c est  un  projet  intelligent !

    en  tous  cas plus  qu une  fontaine  jet  d eau en centre ville  !

    ça n'est pas l'irrigation en tant que telle qui est réprouvée mais le fait qu'elle serve une agriculture productiviste .

    c'est de la thèorie d'enfant gâté mais on en est là .

    le barrage aurait servi pour une PME  ou des jardins ouvriers ça serait passé comme une lettre à la poste .

    Pour un investissement de cette taille, il faut un retour à haute valeur ajoutée.

    Fournir les collectivités a été évoquer par la chambre mais on ne met pas en place ces cultures et cette activité économique d'un coup de baguette.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 16:31

    Je l'ai toujours dit qu'il manquait un plongeoir à votre retenue d'eau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par GL Ven 7 Nov - 16:44

    Sur les lacs de retenus de Seine et de l'Aube, il y a une activité de loisir très importante.

    Il y a aussi un Festival photo de Montier en Der fin Novembre.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par snif Ven 7 Nov - 16:53

    idem sur la Marne.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par la cigogne Ven 7 Nov - 18:03

    Hé oui ne nos jours les loisirs comptent plus qu l'acte de production!
    Le pays n'est pas prés de ce relever 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par MICHMUCH Ven 7 Nov - 18:05

    le casino du der ouvre en decembre   : rr

    va y avoir du monde pour les bains de midningt : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16246
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par basto Ven 7 Nov - 18:14

    produire du melon ,des fraises ,du maïs pour l'élevage , sauvé les semis de raygrass , soutenir quelques vignes voilà à quoi doit servir le barrage , c'est ça pour certain une agriculture très intensive rame franchement quand on connais la régions et que l'on connais l'agriculture du secteur , c'est pas du luxe !!! et surtout pas une agriculture intensive !!!!!!! : drapeau
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par erwin Ven 7 Nov - 18:41

    la cigogne a écrit:Hé oui ne nos jours les loisirs comptent plus qu l'acte de production!
    Le pays n'est pas prés de ce relever 63

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Medard86 Ven 7 Nov - 19:00

    À trois kilomètres à peine des lieux occupés par les anti-barrage, Bernard Durrieu affiche lui aussi son « ras-le-bol ». Installé depuis 2007 sur une petite exploitation de moins de 11 hectares, il tire l’essentiel de son revenu du maraîchage et de 5 hectares de céréales vendues à une coopérative. Il arrose aujourd’hui grâce à deux puits, insuffisants pour ses besoins, et s’était donc inscrit pour une autorisation de pompage dans la retenue de Sivens. Il souhaite à l’avenir se diversifier dans la culture de semences de carottes, d’oignons, de persil, exigeantes en eau.

    « Les opposants disent aux agriculteurs locaux : passez au bio, moins consommateur d’eau, et mettez en place des circuits courts de distribution, explique-t-il. Ça tombe bien : c’est exactement ce que je fais depuis 2010. Mais le bio aussi, sur des terres qui ici sont excellentes mais très sèches, demande beaucoup d’irrigation ! Comme exploitant bio et favorable au barrage, je les agace au plus haut point. Et ils me le font savoir ! »


    http://www.la-croix.com/Actualite/France/A-Sivens-la-colere-gronde-aussi-chez-les-agriculteurs-2014-11-03-1258369
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4892
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 19:16

    Un agriculteur bio irrigant c'est un peu comme un écologiste pro-nucléaire: un traîte à la doctrine proclamée dans les instances du Parti Vert.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par basto Ven 7 Nov - 19:18

    Béret vert a écrit:Un agriculteur bio irrigant c'est un peu comme un écologiste pro-nucléaire: un traîte à la doctrine proclamée dans les instances du Parti Vert.

    si t'arrose pas tes légumes dans le tarn , tu aura rien 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 19:19

    Béret vert a écrit:Un agriculteur bio irrigant c'est un peu comme un écologiste pro-nucléaire: un traîte à la doctrine proclamée dans les instances du Parti Vert.
    Il n'est pas pire que ma voisine en bio et qui enrubanne de l'herbe au mois de juillet par 30° ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par basto Ven 7 Nov - 19:21

    il faut savoir que chez nous quand il fait sec des arbres crèvent !!!!! chez nous le soleil et le vent c'est pas des enfants de coeur
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 19:22

    basto a écrit:il faut savoir que chez nous quand il fait sec des arbres crèvent !!!!!
     chez nous le soleil et le vent c'est pas des enfants de coeur
    Ça se voit à ta signature ... fou2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par basto Ven 7 Nov - 19:26

    pinocio a écrit:
    basto a écrit:il faut savoir que chez nous quand il fait sec des arbres crèvent !!!!!
     chez nous le soleil et le vent c'est pas des enfants de coeur
    Ça se voit à ta signature ... fou2  

    on est le 7nov je n'arrive toujours pas a labouré sur chaume de maïs irrigué , la charrue ne rentre pas : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Invité Ven 7 Nov - 19:28

    basto a écrit:
    pinocio a écrit:
    basto a écrit:il faut savoir que chez nous quand il fait sec des arbres crèvent !!!!!
     chez nous le soleil et le vent c'est pas des enfants de coeur
    Ça se voit à ta signature ... fou2  

    on est le 7nov je n'arrive toujours pas a labouré sur chaume de maïs irrigué , la charrue ne rentre pas : victoire  
    Ne change pas de sujet ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Barrage de sivens - Page 11 Empty Re: Barrage de sivens

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum