Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Barrage de sivens
+95
eramond
PatogaZ
case ih 81
basto
fusa 32
carlo s
Camille
sevi
jean-pierre-45
Bounty
centkght
Jardinier du 70
22bretagne
DUNCAN
paysannature
camito
Pierre89
gégé 81
fredo24500
bicard
poun47
hebus47
PV 53
Manu18
ojbz14
jpp81
Regis41
nonord
bzh centre
seguim
daniel89
thierry01052
pitafe
GL
alain
8360.47
Certil
vtr86
escrito17
INFOCLEM
jardi85
Papy 26
milhoc
tf76
Yves 51
pierrot22
light83
les mains noires
mccain
MICHMUCH
toune
tine2
dugers
elie
laitier35
touraine37
coublucq
gingko
papy48
totoche81
jfk311
farmer6060
philaubers
Sparthakus
Medard86
tof
rb42
bud
fergie62
Sylv57
pyros
le chouan
dgé
lagaff3
etaisere
erwin
Franki
Alan.fr
BE68
MA 31
massey8210
rve
vulpin
snif
céréale81
williams 475
marcus24
electron
hermine 22
pig
GRUMPY
steph81
bastien
palmito
Chantou
99 participants
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Barrage de sivens
Rappel du premier message :
Un barrage est en constructions dans le Tarn afin de faire de la rétention d'eau pour de l'irrigation agricole.
Evidement des escrolos sacages tout afin d'éviter la construction de ce barrage.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouges-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html
Certains soupsonnent d'êtres des recrutés de Notre Dame des landes ( dont on ne sais plus au juste où cela en est).
Qu'en pensez vous?
Croyez vous qu'un référendum sur l'utilité de ce barrage soit nécessaire, car je pense qu'à l'inverse de NdL la population locale serait pour ce barrage?
Je vous explique même pas les commentaires sur les agris qui n'ont qu'à cultiver le millet moins gourmand que le maïs....
Un barrage est en constructions dans le Tarn afin de faire de la rétention d'eau pour de l'irrigation agricole.
Evidement des escrolos sacages tout afin d'éviter la construction de ce barrage.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouges-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html
Certains soupsonnent d'êtres des recrutés de Notre Dame des landes ( dont on ne sais plus au juste où cela en est).
Qu'en pensez vous?
Croyez vous qu'un référendum sur l'utilité de ce barrage soit nécessaire, car je pense qu'à l'inverse de NdL la population locale serait pour ce barrage?
Je vous explique même pas les commentaires sur les agris qui n'ont qu'à cultiver le millet moins gourmand que le maïs....
eramond- + membre techno +
81-31
Re: Barrage de sivens
pinocio a écrit:Ne change pas de sujet !basto a écrit:pinocio a écrit:Ça se voit à ta signature ...basto a écrit:il faut savoir que chez nous quand il fait sec des arbres crèvent !!!!!chez nous le soleil et le vent c'est pas des enfants de coeur
on est le 7nov je n'arrive toujours pas a labouré sur chaume de maïs irrigué , la charrue ne rentre pas
zut ça na pas fonctionner , je vais la retirer si tu n'es pas sage
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Franki a écrit:Vous … vous … vous … et toi tu fais quoi ?GRUMPY a écrit:
Merci snif, d'apporter de l'eau à mon moulin.
Cette étude confirme exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis des mois.
Je n'ai jamais dit que vous aviez tort sur le fond, bien au contraire.
Mais je maintien que vous avez oublié de parler à vos clients finaux (qui sont aussi des citoyens consommateurs et électeurs).
Tans pis pour vous, vos détracteurs occupent tout l'espace médiatique que vous avez laissé libre.
On connaît déjà le résultat!!!! et j'en suis navré.
Au cas ou cela t'aurait échappé, je ne suis pas agriculteur... Je ne suis pas non plus employé par un syndicat ou porte parole de je ne sais quelle organisation. J'ai toujours été transparent ici, je ne m'en suis jamais caché, même si je me suis toujours refusé à parler de ma boite ou de l'un de mes produit, ou à faire le moindre embryon de pub.
Mais je gravite dans le milieu agricole ou plutôt celui de l'agrofourniture depuis 35 ans. De souche agricole, assez proche d'un certain nombre d'agriculteurs (amis, clients indirects ou famille), j'habite en milieu urbain.
Ca me donne assez de recul pour connaître ces 2 mondes, et constater le fossé qui s'élargit depuis au moins 20 ans.
Je suis là pour échanger, donner mon avis, et tant pis s'il peut vous choquer.
A titre perso, quels que soient les interlocuteurs, j'ai toujours défendu mon métier (j'ai vendu de la chimie pendant 35 ans).
Et lorsqu'on rencontre un citadin soucieux d'écologie, il ne faut pas avoir peur de lui dire quelques vérités (avec les formes), et de lui expliquer en quoi la protection des cultures lui permet d'avoir des produits sains, de qualité régulière, et à un bon prix dans son assiette.
Il faut argumenter cela dans le sens "avantages consommateur".
Il y a aussi suffisamment d'arguments et de chiffres pour montrer les progrès accomplis depuis 30 ans: précision, réduction des doses /h de produits de protection des plantes (ne jamais accepter ou répeter le mot pesticides), réduction des quantités d'engrais /ha..... il y a plein d'autres exemples de progrès accomplis en agriculture.
L'entreprise de démolition de l'image de l'agriculture conventionnelle à commencé depuis un peu plus de 20 ans.
http://rhone.confederationpaysanne.fr/la-confederation-paysanne-20-ans-d-histoire_14.php
Et pendant ce temps là??? Je vais donner une image caricaturale qui va peut être vous choquer:
Depuis cette période, vous avez commencé à penser "la conf et les verts sont des charlots et des cons, et nous, on ne discute pas avec les cons".
Un peut plus tard: "ces cons parlent aux journalistes et sont écoutés, donc les journalistes sont des cons.... et nous, on ne parle toujours pas aux cons"
Et puis maintenant c'est " les verts et les journalistes on pollué l'esprit des consommateurs, de l'administration et des décideurs politiques; c'est vraiment tous des cons, et nous refusons de parler aux cons de peur de les instruire" (de toutes façons, ils sont trop cons pour comprendre!!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
exemple de travail de sape
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Non Grumpy, les écolos n'ont pas pollué l'esprit des décideurs. La doxa écologiste nous arrive tout droit de l'élite.
Les écolos sont au départ des universitaires, des journalistes, des politiciens, des scientifiques.
Les écologistes ont les faveurs des élites car les écolos sont doctrinaires, c'est ce qui plaît aux intellectuels, journalistes, politiciens, heureux élus...
Un paysan n'a pas besoin de théoriser la nature pour la respecter.
Les écolos sont au départ des universitaires, des journalistes, des politiciens, des scientifiques.
Les écologistes ont les faveurs des élites car les écolos sont doctrinaires, c'est ce qui plaît aux intellectuels, journalistes, politiciens, heureux élus...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Non Grumpy, les écolos n'ont pas pollué l'esprit des décideurs. La doxa écologiste nous arrive tout droit de l'élite.
Merci de cette précision, c'est l'autre construction du processus.
Et il y a eu collusion entre les écolos agitateurs, les babacools , les casseurs et les doctrinaires.
Mais cela a été d'autant plus facile qu'il n'y a jamais eu d'autre message audible en face.
IDF sud
60 % de ce barrage est réservé à la ville de Montauban en cas de sécheresse, ..... c'est bizarre on en parle pas ?
De plus les écolodjihadiste squattent des maisons et granges de ferme locale ou ils sont mis les propriétaires dehors, ....
De plus les écolodjihadiste squattent des maisons et granges de ferme locale ou ils sont mis les propriétaires dehors, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:60 % de ce barrage est réservé à la ville de Montauban en cas de sécheresse, ..... c'est bizarre on en parle pas ?
oui a la ferme du testet , ils ont foutu la grand mère de 70ans dehors
basto- + membre techno +
dans le désert
Il y a un une manif des agri pour le barrage qui ce prépare
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Il y a un une manif des agri pour le barrage qui ce prépare
oui le 15 a albi
basto- + membre techno +
dans le désert
bah , on vous avait prévenus depuis un moment et le meilleur arrive , donc il faut se préparer moralement
je pense que dans deux ans il y aura du travail de fait , à bien des niveaux
je pense que dans deux ans il y aura du travail de fait , à bien des niveaux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si je n'étais pas si loin, j'irais.
Ils ont tout mon soutien
Ils ont tout mon soutien
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
il est bien tard je trouvetf76 a écrit:Il y a un une manif des agri pour le barrage qui ce prépare
Invité- Invité
grabouille a écrit:il est bien tard je trouvetf76 a écrit:Il y a un une manif des agri pour le barrage qui ce prépare
il ne fallait pas envenimer la situation , voilà pourquoi les agris n'ont pas bougé !!
basto- + membre techno +
dans le désert
grumpy je trouve ton analyse plutot juste;
on ne peut que le reconnaitre: les agri de la conf ont compris tres vite l'interet de bien communiquer à l'opposer des agri du modele traditionnel
on ne peut que le reconnaitre: les agri de la conf ont compris tres vite l'interet de bien communiquer à l'opposer des agri du modele traditionnel
massey8210- + membre techno +
morbihan
Oui, cela m'avait échappé, désolé de ne pas tout lire.GRUMPY a écrit:
Au cas ou cela t'aurait échappé, je ne suis pas agriculteur...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
massey8210 a écrit:grumpy je trouve ton analyse plutot juste;
je plussoie
pour mon histoire de boucle ferroviaire,
je cotoie la conf' , j'avoue que leur maniére d'aborder les pbs et de préparer une défense mérite d'être entendue pour la forme,
pour le fond , c'est une autre histoire
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tf76 a écrit:Il y a un une manif des agri pour le barrage qui ce prépare
Il y a bien une manif mais elle n'est pas spécialement agri. On espère les élus et tout ceux qui en ont marre qu'une minorité de casseur ne respecte pas la démocratie (même si ils disent la défendre ).
Pour confirmer ce que disait basto, ici les bio arrosent tous des qu'il est question maraichage (voire de maïs ou autres) sinon ils peuvent partir en vacances l'été!!! J'ai vu de tout, des petits lacs, l'eau du robinet (attention à la note) mais le plus courant c'est un bon forage à 80m, et hop, de l'eau. C'est vrai que c'est tjrs mieux de vider la nappe phréatique que garder l'eau de l'hiver... Je précise quand même que je n'ai rien contre quand on a pas le choix, il s'agit ici de survivre économiquement.
arn82- + membre techno +
82
Est-ce juste une impression, après avoir lu l'article du Monde et de la Croix (liens messages précédents), on dirait que les journalistes se déplacent (enfin) sur le terrain pour demander leur avis aux principales personnes concernées par ce barrage ?
Dernière édition par Franki le Sam 8 Nov 2014 - 19:35, édité 1 fois
Franki a écrit:Est-ce juste une impression, après avoir lu l'article du Monde et de la Croix (liens messages précédents), on dirait que les journalistes se déplacent (enfin) sur le terrain pour demander leur avis aux principaux concernés par ce barrage ?
un maraîcher bio est pour la retenue d'eau ,le mot barrage n'est pas approprié pour ce genre d'ouvrage ,peut-être que certains médias "intelligents" vont commencer a se poser les bonnes questions
Invité- Invité
Quand l'état va enfin réagir aux agissements de ses anarchistes ? Les manifs sont ultra violentes , les meneurs demandent aux manifestants de venir casqués, cagoulés, armés et ces gents là ne sont mème pas interpelés . Je me trompe peut ètre , mais l'arrestation bien ciblé d'une bonne centaine de meneurs connus et reconnus , la dissolution de toutes les associations ayant participées aux manifs violentes et la supression du RSA pour tout les skatteurs du chantier pour rembourser leurs dégats : celà désamorcerait surement la situation . Les autres sont des paumés .
Invité- Invité
voilawestvar a écrit:Quand l'état va enfin réagir aux agissements de ses anarchistes ? Les manifs sont ultra violentes , les meneurs demandent aux manifestants de venir casqués, cagoulés, armés et ces gents là ne sont mème pas interpelés . Je me trompe peut ètre , mais l'arrestation bien ciblé d'une bonne centaine de meneurs connus et reconnus , la dissolution de toutes les associations ayant participées aux manifs violentes et la supression du RSA pour tout les skatteurs du chantier pour rembourser leurs dégats : celà désamorcerait surement la situation . Les autres sont des paumés .
un peu de muscle ,ca ne fera pas de mal
et taper au porte feuille
l'etat ne fait pas de sentiment sur les primes pac lors des controles
la aussi il faut envoyer des contrôleurs
pas de souci ,ils sont sympa et les chiens seront tenu en laisse ce jours la
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
westvar a écrit:Quand l'état va enfin réagir aux agissements de ses anarchistes ? Les manifs sont ultra violentes , les meneurs demandent aux manifestants de venir casqués, cagoulés, armés et ces gents là ne sont mème pas interpelés . Je me trompe peut ètre , mais l'arrestation bien ciblé d'une bonne centaine de meneurs connus et reconnus , la dissolution de toutes les associations ayant participées aux manifs violentes et la supression du RSA pour tout les skatteurs du chantier pour rembourser leurs dégats : celà désamorcerait surement la situation . Les autres sont des paumés .
Visage caché,c'est déjà un premier délit.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
+1 si les cas sociaux etaient aussi controlés que nous , il y aurait moins de fraude !
Invité- Invité
Puis en plus ils devraient bien se rappeler que l'irrigation existe depuis la nuit des temps , en Provence des détournements de sources , des canaux de l'époque romaine entre autre il y en a à tout va ! Si on avait pas la chance d'avoir le complexe hydroélectrique du Verdon et de la Durance on serait une région sinistrée : dans mon village on aurait même pas d'eau à boire ! ! ! Une chance que ces guignols n'étaient pas nés à l'époque .arn82 a écrit:tf76 a écrit:Il y a un une manif des agri pour le barrage qui ce prépare
Il y a bien une manif mais elle n'est pas spécialement agri. On espère les élus et tout ceux qui en ont marre qu'une minorité de casseur ne respecte pas la démocratie (même si ils disent la défendre ).
Pour confirmer ce que disait basto, ici les bio arrosent tous des qu'il est question maraichage (voire de maïs ou autres) sinon ils peuvent partir en vacances l'été!!! J'ai vu de tout, des petits lacs, l'eau du robinet (attention à la note) mais le plus courant c'est un bon forage à 80m, et hop, de l'eau. C'est vrai que c'est tjrs mieux de vider la nappe phréatique que garder l'eau de l'hiver... Je précise quand même que je n'ai rien contre quand on a pas le choix, il s'agit ici de survivre économiquement.
Invité- Invité
Il semblerait que ça soit pas vrai : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/11/03/non-le-barrage-de-sivens-n-alimente-pas-montauban-en-eau_4517260_4355770.htmltf76 a écrit:60 % de ce barrage est réservé à la ville de Montauban en cas de sécheresse, ..... c'est bizarre on en parle pas ?
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
tu sais un jour j'ai trouvé un article expliquant que le débarquement de Normandie n'avait pas eu lieux. L'eau ayant pour habitude de descendre elle finira pas arriver à Montauban , aprés ce qu'ils en feront là bas .... c'est leur problèmeRegis41 a écrit:Il semblerait que ça soit pas vrai : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/11/03/non-le-barrage-de-sivens-n-alimente-pas-montauban-en-eau_4517260_4355770.htmltf76 a écrit:60 % de ce barrage est réservé à la ville de Montauban en cas de sécheresse, ..... c'est bizarre on en parle pas ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Lecture très inintéressante.
http://www.touleco.fr/Sivens-Un-barrage-au-financement-sans-retenue,14929
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:Lecture très inintéressante.
C'est juste consternant comme réflexion.
Que cet article te dérange et aille à l'encontre de tes idées, je le conçois très bien.
Que tu le prennes pour quantité négligeable, c'est une grave erreur stratégique.
Tous les articles bien documentés qui vont à l'encontre de ce projet, sont intéressants à lire et à comprendre.
Ils permettent de cerner les failles (angles d'attaque) qui ont été laissées aux opposants, que ce soit sous l'aspect "utilité publique", sous l'aspect "financement et retour sur investissement", sous l'aspect "environnemental", sous l'aspect "communication" et même sous l'aspect "conflit d'intérêts".
Prendre tout cela pour des balivernes, c'est s'exposer à reproduire les mêmes erreurs dans un futur projet et être confronté aux mêmes difficultés.
IDF sud
Franki a écrit:Et les préservatifs en peau de mouton, c'est bien naturel, non ?erwin a écrit:Franki a écrit:
Sûrement que la culture bio ça permet d'être moins fatigué le soir pour les activités nocturnes.
pas du tout !!!! T'as rien compris mon pôvre ami c'est juste que le latex et les hormones anticonceptionnelles, c'est pô bio ! beurk ! les méchants produits chimiques !
il y a ça aussi
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ouppss. je devrais me relire de temps en temps.GRUMPY a écrit:jpp81 a écrit:Lecture très inintéressante.
Que cet article te dérange et aille à l'encontre de tes idées, je le conçois très bien.
Que tu le prennes pour quantité négligeable, c'est une grave erreur stratégique.
Tous les articles bien documentés qui vont à l'encontre de ce projet, sont intéressants à lire et à comprendre.
Ils permettent de cerner les failles (angles d'attaque) qui ont été laissées aux opposants, que ce soit sous l'aspect "utilité publique", sous l'aspect "financement et retour sur investissement", sous l'aspect "environnemental", sous l'aspect "communication" et même sous l'aspect "conflit d'intérêts".
Prendre tout cela pour des balivernes, c'est s'exposer à reproduire les mêmes erreurs dans un futur projet et être confronté aux mêmes difficultés.
Je voulais justement dire " très INTERRESSANT".
Tout simplement parce que je suis entièrement d'accord avec cet article. Il y aurait encore beaucoup d'autres chose a rajouter.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
GRUMPY a écrit:jpp81 a écrit:Lecture très inintéressante.
Jeudi 30 Octobre, dans la lecture du rapport des gens de l'Onf permettait un regard sur la montée de la violence dans cette endroit, il fallait faire part entre l'émotionnel et le rationnel.
Il va être temps de le faire.
Dernière édition par GL le Mar 11 Nov 2014 - 8:48, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Pas rassuré le ministre !
Stéphane @SLeFoll sur @franceinter redoute des tensions lors de la manifestation des pro barrage samedi 15 novembre prochain à Albi.
Stéphane @SLeFoll sur @franceinter redoute des tensions lors de la manifestation des pro barrage samedi 15 novembre prochain à Albi.
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
il a de bonnes raisonsYves 51 a écrit:Pas rassuré le ministre !
pas sur que ce soit les pro les plus dangereux par contre http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/09/1987973-manifestation-anti-sivens-incidents-centre-ville-malgre-interdiction-manif.html
bretagne
jpp81 a écrit:Ouppss. je devrais me relire de temps en temps.GRUMPY a écrit:jpp81 a écrit:Lecture très inintéressante.
Je voulais justement dire " très INTERRESSANT".
Tout simplement parce que je suis entièrement d'accord avec cet article. Il y aurait encore beaucoup d'autres chose a rajouter.
Ouais l'article a peut etre pas tout de mauvais mais ce qui m’énerve, c'est qu'on dit qu'il est surdimensionné parce qu’il y a moins d'agri que dans le projet initial. Ben oui, c'est sur que depuis le tps qu'on fait et refait en suivant les nouvelles normes (grenelle et autres), les ministres (batho) qui décident d’arrêter ts les projets en france (comme ça pour faire l'inverse de l'ancien gouvernement), et les écolo qui un coup vous empêchent de couper des arbres ou mettent tout ça devant le tribunal (pour perdre au final), il est un peu normal que des agri aient plié boutique et que le projet coûte plus cher que prévu au départ... Si vous faites un devis pour construire une maison et que vous la faîtes 10 ans plus tard (même moins) ça m'étonnerai que vous en ayez assez!!!
Pour le 15, ça m'étonnerai qu'il y ai des tensions à moins que des zadistes viennent pour en découdre car les pro ne sont pas la pour casser (ça nous desservirait énormément)!
arn82- + membre techno +
82
les vrais chiffres
pas facile de tordre le cou aux préjugés
au sujet des risques de sécheresse dans le midi ,un chercheur de l'inra ne hurle pas avec les anti tout
c'est nouveau
centrales nucléaires 57 %
eau potable 18 %
irrigation 15%
industrie 10%
pas facile de tordre le cou aux préjugés
au sujet des risques de sécheresse dans le midi ,un chercheur de l'inra ne hurle pas avec les anti tout
c'est nouveau
centrales nucléaires 57 %
eau potable 18 %
irrigation 15%
industrie 10%
bretagne
si il n y avait pas Golfech une année sur deux la Garonne serait a sec
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:si il n y avait pas Golfech une année sur deux la Garonne serait a sec
Tu as des éléments la dessus. Mon voisin de chez EDF m'affirme que la seule centrale en risque de manque d'eau est celle de Civaux sur la Vienne.
GL- + membre techno +
Assis
voila déjà un premier graphe le risque le plus important étant pour Toulouse pour situer Portet est juste avant Toulouse et Verdun avant la centrale http://www.smeag.fr/debits-axe-garonne.html
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
seguim a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai parlé d'enfant gaté quelques postes plus hautFranki a écrit:Le Biteau, en plus de ne pas être du quartier comme la plupart des militants anti-barrage, et de mélanger beaucoup de choses qui n'ont pas forcément de lien avec l'affaire en question, je le trouve insultant dans ce courier (termes "pathétique" et "consternant", entre autres), et le président du conseil général du Tarn ferait mieux de lui dire que ça lettre il peut se la mettre où je pense …..
on peut rajouter celui de mal élevé ,ca va souvent ensemble de toute facon
effectivement , bien gaté
en octobre 2013, 72000€ d'aide pac pour une structure à moins de 11500€ de capital, bien joué
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/feader/afficherResultats.action
grace à bidou sur un autre post , je viens de trover une info supplémentaire qui va dans le sens de l'enfant gaté
http://grandes-cultures.reussir.fr/actualites/bien-atteler-pour-valoriser-la-puissance-et-moins-consommer:21121.html
en regardant qui a réalisé ce reportage , je me suis dit " mince , ce nom là , je connais",
bin , oui, un nom comme ça ne s'oublie pas
même noms et même patelin, comme le monde est petit , surtout avec gogole
--------------------------------------
Après 20 années de journalisme et d'expertises agricoles, Jean-Jacques Biteau a repris l'exploitation familiale de viticulture pour élaborer du vin de pays charentais. De ses vignes on aperçoit la silhouette de l'abbaye de Sablonceaux
SCEA de Berthegille
17600 Sablonceaux
Viticulteur - Jean-Jacques Biteau
-----------------------------------------
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Attention, ne pas confondre Jean Jacques avec son frère.
Le premier est considéré par ses pères, pas le second
Le premier est considéré par ses pères, pas le second
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
http://www.lesinrocks.com/2014/11/10/actualite/gentils-anarcho-ecolos-jihadistes-verts-les-zadistes-11534430/
même dans un canard de gauche ils ont des doutes ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
ils n e nous reste que les luttes environnementales ,on a échoué partout ailleurs précise le gazier de npadugers a écrit:http://www.lesinrocks.com/2014/11/10/actualite/gentils-anarcho-ecolos-jihadistes-verts-les-zadistes-11534430/
ben voila on y est
ca fait au moins un bail que je ne suis pas le seul a remarquer que sous le vert il y a du rouge vif
et nos politique qui ne trouve rien de mieux que de leurs emboiter le pas
les dégâts sur l'economie francaise sont considérable
nos décideurs ont pour obligation de renverser la vapeur
et pour cela il y a urgence de couper les vivres a toutes les asso ecolos en priorité
bretagne
Il est probablement vrai, comme il a été déjà dit plus haut, qu'il aurait peut-être mieux valu présenter au départ ce projet sur le thème principal de l'alimentation en eau potable pour qu'il passe mieux auprès du public; mais bon, je suppose que les divers concepteurs y ont pensé depuis 10 ans que le truc est en procédures et vous allez dire que c'est toujours facile de jouer les donneurs de leçons après coup, et puis il y aurait toujours eu un média (comme sur le lien de Régis) pour dire : "on nous présente ce barrage sous un angle qui n'est pas exact … etc …", ce qui aurait été sans doute contre-productif.Alan.fr a écrit:60 % de ce barrage est réservé à la ville de Montauban en cas de sécheresse, ..... c'est bizarre on en parle pas ?
Dernière édition par Franki le Lun 10 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois
Ha oui, j'adore celle-ci:hermine 22 a écrit:ils n e nous reste que les luttes environnementales ,on a échoué partout ailleurs précise le gazier de npadugers a écrit:http://www.lesinrocks.com/2014/11/10/actualite/gentils-anarcho-ecolos-jihadistes-verts-les-zadistes-11534430/
ben voila on y est
ca fait au moins un bail que je ne suis pas le seul a remarquer que sous le vert il y a du rouge vif (...)
"On est un mouvement de petits Blancs, il n’y a aucun Noir, aucun Arabe parmi nous, reconnaît Léa. Malgré les différences de nos parcours, on vient globalement tous de milieux aisés. Ce n’est pas un hasard : on a le temps etl’opportunité de s’intéresser aux questions écologiques alors que dans les quartiers populaires, ils se prennent les violences policières toute la journée, ils ont d’autres priorités. Nous, on est dans une logique de précarisation volontaire ; eux, ils sont dans une injonction d’intégration permanente. La lutte est devenue un luxe.”
Invité- Invité
Les travaux de coupe de bois semblent avoir été réalisé par Agri 2000 qui en lien avec Vinci. C'est eux qui font le nettoyage de la ligne LGV Poitiers - Bordeaux.
Les travaux de dessouchage, de terrassement et d'étanchéification du sol sont confiés à Cazal terrassement.
Les travaux de dessouchage, de terrassement et d'étanchéification du sol sont confiés à Cazal terrassement.
GL- + membre techno +
Assis
Avant Toulouse il y a aussi un projet de construction d'un barrage, qui verra jamais le jour, sauf si les toulousains ont plus d'eau pour boire le jaune, ......fusa 32 a écrit:voila déjà un premier graphe le risque le plus important étant pour Toulouse pour situer Portet est juste avant Toulouse et Verdun avant la centrale http://www.smeag.fr/debits-axe-garonne.html
L’irrigation diminué de plus de 30 % en 15 ans , Ils manquent encore plus d'eau, mais les agriculteurs sont toujours les fautifs, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Avec tous le cirque que font les écolos, je me demande si Eiffel pourrais construire sa tour aujourd'hui.
Idem avec l'Arc de Triomphe.......
Idem avec l'Arc de Triomphe.......
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
combien de temps tiendrait ce camp si tous les agris bloquait tous les ravitaillements pendant plusieurs jours
Invité- Invité
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/07/a-sivens-l-exasperation-des-agriculteurs_4520000_3244.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
hermine 22 a écrit:ils n e nous reste que les luttes environnementales ,on a échoué partout ailleurs précise le gazier de npadugers a écrit:http://www.lesinrocks.com/2014/11/10/actualite/gentils-anarcho-ecolos-jihadistes-verts-les-zadistes-11534430/
ben voila on y est
ca fait au moins un bail que je ne suis pas le seul a remarquer que sous le vert il y a du rouge vif
et nos politique qui ne trouve rien de mieux que de leurs emboiter le pas
les dégâts sur l'economie francaise sont considérable
nos décideurs ont pour obligation de renverser la vapeur
et pour cela il y a urgence de couper les vivres a toutes les asso ecolos en priorité
et c' est pas nouveau que le mélange du rouge et du vert , ça fait du brun !:)!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20