Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Eclairage Rampes
+28
MICHMUCH
Atou 59
farmer80
lubrano
bidou02
farmer62
sd 4500
led52
guillaume63
f8bha
mccain
titloulou
froggy
ced51
lagaff3
PEPIN
alex6
daffy
d.d.
jean-pierre-45
porsche 133
Kris91
huron28
bingo
bastien
massey8210
pierrot60
wich
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Eclairage Rampes
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
comme je vous l'ai déjà dit j'ai mis au point un éclairage led pour rampes de pulvé, avec une led par jet.
Cet éclairage est réalisé suivant vos mesures, il est adaptable à tout type de rampe.
Pour ceux que cela intéresse visiter mon site www.agriled-be.webnode.fr
Et pour plus de renseignements vous pouvez me contacter sur agriled@gmail.com
Bonne journée
Bonjour à tous,
comme je vous l'ai déjà dit j'ai mis au point un éclairage led pour rampes de pulvé, avec une led par jet.
Cet éclairage est réalisé suivant vos mesures, il est adaptable à tout type de rampe.
Pour ceux que cela intéresse visiter mon site www.agriled-be.webnode.fr
Et pour plus de renseignements vous pouvez me contacter sur agriled@gmail.com
Bonne journée
Re: Eclairage Rampes
Salut SD
Tu arrives a voir tes bouts de rampe juste avec 2 phares ?
Quelle largeur de rampe ?
J’ai fait comme toi avec des 27w a la con c’est un peu juste sur les bouts sur une 30m... donc je demandais soit je remet 2 x 27w aux pliures d E rampe... soitta solution... tu aurais une photo ?
J’ai fait comme toi avec des 27w a la con c’est un peu juste sur les bouts sur une 30m... donc je demandais soit je remet 2 x 27w aux pliures d E rampe... soitta solution... tu aurais une photo ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Étrange, étrange !!
Mais tous mes clients utilisaient déjà ce type d'éclairage ??
salut bidoubidou02 a écrit:Salut SD
J' ai deux 30 mètres mais j'aurais des 40 mètres a mon avis cela irait aussi , je peu t'envoyer une photo par sms (je sais pas poster des photos sur ACE )
je voulais les monter sur le tracteur comme toi et quand j'ai vu les chevreuils a 300 métres , je me suis dit que ca serait mieux sur les pulvé en fin de compte , cela fait un faisceaux pas très large mais d'une puissance phénoménale
27w , trop juste a mon avis !
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
led52 a écrit:Étrange, étrange !!
Cela fait + de 20 ans que je traite de nuit , j'ai commencé avec un phare de braco , avec la télécommande dans la mains pour faire pivoter le phare , bon j'etais contant , en 2003 j'ai pris l'option éclairage rampe , encore plus contant ,et pour noel je voulais des leds a chaque buse , est bien figure toi que le Père Noel c'est plus ce que c'était , donc je fait avec les moyens du bord et pis c'est tout
et je suis très satisfait et je conseil a celui qui veut bien me croire d'en faire autan
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:Bon puisque tu est là pour faire du commerce , combien de lumens et combien d'Eurosdavidbrown990 a écrit:Bonjour à tous,
Le projecteur à LED bleu CMTXV10 a été spécialement étudié pour les équipements de pulvérisation permettant une illumination parfaite des buses et de la pulvérisation, et ce avec un bien meilleur contraste que tout autre système d’éclairage classique à lumière blanche ou lentille glace en verre bleue !!
Un éclairage correct et précis de la rampe de pulvérisation vous permettra de constater et contrôler les buses et la pulvérisation depuis la cabine.
Un parfait fonctionnement des buses est impératif en cas de pulvérisation de nuit.
Facilite les traitements nocturnes, en conformité avec la modification éventuelle de l’arrêté du 28 novembre 2003 sur les produits phytosanitaires bénéficiant de la mention abeilles.
Les projecteurs à LED bleus représentent un faible investissement, s’installent rapidement, et sont faciles à nettoyer. (comparaison avec les lampes individuelles sur les buses).
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires.
=> Merci à Thibault Marchandisse - Belgique
Meilleures Salutations.
Luc Pirard.
Comatra Belgique.
Tél + 32 11 68 22 39.
Fax + 32 11 68 60 26.
E-mail : info@comatra.be
www.comatraled.com/agricultural.html
perso , j'ai monté sur mes deux pulvé des 16 leds 3520 lumens 48w longue portée de chez buisard , je préfére voir le gibier de leurs couleur naturelle , en bleu j'aurais sans doute peur de voir des strroouummppff a tous bout de champs .
je préfère nettoyer deux phare que soixante led
Ma venue sur ce forum n’est pas pour discuter ou critiquer sur les avantages ou désavantages d’un éclairage individuel des jets ou d’un éclairage par 2 projecteurs.
Il s’agit plutôt de vous montrer – présenter une nouvelle technique d’un projecteur à LED qui donne vraiment un faisceau de lumière BLEU au contraire de la plupart des autres projecteurs existants disponibles sur le marché à lumière blanche ou lentille glace en verre bleue !!
2 projecteurs à LED bleus sont suffisants pour illuminer une rampe de 48 m !!
Prix Tarif Kit 2 projecteurs à LED bleus : 338,00 Euro H.T. départ Belgique.
Invité- Invité
sd 4500 a écrit:led52 a écrit:Étrange, étrange !!
Cela fait + de 20 ans que je traite de nuit , j'ai commencé avec un phare de braco , avec la télécommande dans la mains pour faire pivoter le phare , bon j'etais contant , en 2003 j'ai pris l'option éclairage rampe , encore plus contant ,et pour noel je voulais des leds a chaque buse , est bien figure toi que le Père Noel c'est plus ce que c'était , donc je fait avec les moyens du bord et pis c'est tout
et je suis très satisfait et je conseil a celui qui veut bien me croire d'en faire autan
C'est quoi les phares que tu as monté? Tu as une réf ? Tu en as mis combien sur la rampe ,à quel endroit et pour quel prix?
Je suis intéressé pour mettre des phares pour pouvoir traiter de nuit.
merci
lubrano- + membre techno +
Aude
Ya vraiment que les belges pour casser les prix ? sont forts cela à venir vendre en France
farmer62- + membre techno +
62
lubrano a écrit:sd 4500 a écrit:led52 a écrit:Étrange, étrange !!
C'est quoi les phares que tu as monté? Tu as une réf ? Tu en as mis combien sur la rampe ,à quel endroit et pour quel prix?
merci
SD m'a envoyé les photos par MMS, ce sont des 48w à 16 leds (4x4) faisceau etroit.
ca a l'air vraiment pas mal !!!
le moins cher que j'ai trouvé est ca :
http://www.amazon.fr/dp/B00N8IP6V4/ref=asc_df_B00N8IP6V425786702/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00N8IP6V4&linkCode=df0
mais au niveau du faisceau, c'est sans doute du faisceau large la ???
salut bidou
quand tu seras au point
tu me diras ce que je dois acheter
la tu as mis le lien c est deja mieux
bon courage a toi
quand tu seras au point
tu me diras ce que je dois acheter
la tu as mis le lien c est deja mieux
bon courage a toi
farmer80- + membre techno +
plateau picard
bidou02 a écrit:lubrano a écrit:sd 4500 a écrit:led52 a écrit:Étrange, étrange !!
merci
SD m'a envoyé les photos par MMS, ce sont des 48w à 16 leds (4x4) faisceau etroit.
http://www.amazon.fr/dp/B00N8IP6V4/ref=asc_df_B00N8IP6V425786702/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00N8IP6V4&linkCode=df0
Merci pour lien. pour le prix, ça peut être intéressant, à creuser !
lubrano- + membre techno +
Aude
sur ta pub amazon ils ne mettent pas les lumen
c est peut etre la le soucis au niveau qualitatif !!!
c est peut etre la le soucis au niveau qualitatif !!!
plateau picard
j en ai monter 2 comme ceux sur amazone sur la cabine de l alpha , en feux de travail c est versailles par contre en eclairage de rampes ca ne va pas , a ce prix la tu peut equiper les tracteurs parce que ca jette
Atou 59- + membre techno +
spycker
3500, c'est marqué tout en bas.
mes petites merdes à 10€ sont des 1700 lumens, quand on voit déjà comment ca crache...
après vaut il mieux 2 merdes à 10€ réparties sur la rampe (1 et 2e troncon ?) ou 1 seul "gros" de 48w ??? that is the quouestionne...
dès que j'ai un moment je monte mes petites merdes sur mon Meterouille... là pour l'instant c'est décapage de volets l'aprem' pendant qu'il fait beau dehors
mes petites merdes à 10€ sont des 1700 lumens, quand on voit déjà comment ca crache...
après vaut il mieux 2 merdes à 10€ réparties sur la rampe (1 et 2e troncon ?) ou 1 seul "gros" de 48w ??? that is the quouestionne...
dès que j'ai un moment je monte mes petites merdes sur mon Meterouille... là pour l'instant c'est décapage de volets l'aprem' pendant qu'il fait beau dehors
j avais pas vu
bon courage pour tes volets
bon courage pour tes volets
plateau picard
c'est long mais ca va pas trop mal.
je badigeonne de Dilunett j'attend 1/2 heure et je passe un coup de Karcher, ca solubilise la lasure et hop là.
PAs donné ce décapant là mais ca va bien !
je badigeonne de Dilunett j'attend 1/2 heure et je passe un coup de Karcher, ca solubilise la lasure et hop là.
PAs donné ce décapant là mais ca va bien !
bon pour sortir du décapage de volet
je vais poser des leds sur ma rampe
juste en attente de recevoir un support de David pour savoir si il va partout pour confirmer la commande
je vais poser des leds sur ma rampe
juste en attente de recevoir un support de David pour savoir si il va partout pour confirmer la commande
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bidou02 a écrit:lubrano a écrit:sd 4500 a écrit:led52 a écrit:Étrange, étrange !!
merci
C' est ceux là en Lumitrack les phares de SD ???
http://www.buisard-distribution.fr/_client/visuels/articles/DOC/20150121_091426_2987998.pdf?cnx=3fd1369b-5fdf-4b34-94bc-0ca7b6aa8d18
Ils parlent de phares "mixtes" avec des leds effet "éclairage large" et des autres leds effet "longue portée"
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Nn c’est que lg portee lui je crois file moi to n mail je t e ferai suivreckilmaenvoye
bidou02 a écrit:Nn c’est que lg portee lui je crois file moi to n mail je t e ferai suivreckilmaenvoye
Ok, je te passe ça en MP.
Passé l' aprèm à me faire un support, y a pas trop de place au cul du JD ... je ferai des tofs quand la peinture sera sèche !!!
Haute Saône
lubrano a écrit:bidou02 a écrit:lubrano a écrit:sd 4500 a écrit:led52 a écrit:Étrange, étrange !!
merci
Merci pour lien. pour le prix, ça peut être intéressant, à creuser !
je les ai acheté on verra bien!!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
j'ai a peu près les mêmes sur ma rampe mais decu car ca ne donne pas grand chose et pas assez puissant pour le bout
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
quand tu mets des phares a 45 degrés pour voir l'extrémités de tes rampes au premier tour tu ne vois plus ta pulvérisation .davidbrown990 a écrit:sd 4500 a écrit:Bon puisque tu est là pour faire du commerce , combien de lumens et combien d'Eurosdavidbrown990 a écrit:Bonjour à tous,
Le projecteur à LED bleu CMTXV10 a été spécialement étudié pour les équipements de pulvérisation permettant une illumination parfaite des buses et de la pulvérisation, et ce avec un bien meilleur contraste que tout autre système d’éclairage classique à lumière blanche ou lentille glace en verre bleue !!
Un éclairage correct et précis de la rampe de pulvérisation vous permettra de constater et contrôler les buses et la pulvérisation depuis la cabine.
Un parfait fonctionnement des buses est impératif en cas de pulvérisation de nuit.
Facilite les traitements nocturnes, en conformité avec la modification éventuelle de l’arrêté du 28 novembre 2003 sur les produits phytosanitaires bénéficiant de la mention abeilles.
Les projecteurs à LED bleus représentent un faible investissement, s’installent rapidement, et sont faciles à nettoyer. (comparaison avec les lampes individuelles sur les buses).
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires.
=> Merci à Thibault Marchandisse - Belgique
Meilleures Salutations.
Luc Pirard.
Comatra Belgique.
Tél + 32 11 68 22 39.
Fax + 32 11 68 60 26.
E-mail : info@comatra.be
www.comatraled.com/agricultural.html
perso , j'ai monté sur mes deux pulvé des 16 leds 3520 lumens 48w longue portée de chez buisard , je préfére voir le gibier de leurs couleur naturelle , en bleu j'aurais sans doute peur de voir des strroouummppff a tous bout de champs .
je préfère nettoyer deux phare que soixante led
Ma venue sur ce forum n’est pas pour discuter ou critiquer sur les avantages ou désavantages d’un éclairage individuel des jets ou d’un éclairage par 2 projecteurs.
Il s’agit plutôt de vous montrer – présenter une nouvelle technique d’un projecteur à LED qui donne vraiment un faisceau de lumière BLEU au contraire de la plupart des autres projecteurs existants disponibles sur le marché à lumière blanche ou lentille glace en verre bleue !!
2 projecteurs à LED bleus sont suffisants pour illuminer une rampe de 48 m !!
Prix Tarif Kit 2 projecteurs à LED bleus : 338,00 Euro H.T. départ Belgique.
on vois bien que tu n'as jamais roulé avec du led .... pour ma part je ne reviendrais plus en arrière .
chaque chose a un prix on ne compare pas un zetor avec une biquette (pourtant il font le même travail pour la même puissance )
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Sur mon Ux amazone, je regarde pour changer les phares d'origine et passer en led, y a ça qui pourrait m'interresser http://www.larecolte.fr/catalogue_produit_detail.aspx?idprod=11184&di=n&tr=1&np=1&fa=39&sfa=01
Des avis de possesseurs éventuels ?
Des avis de possesseurs éventuels ?
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
750 lumens ça fait light !!! Enfin tout dépend combien de phares tu veux mettre et quel sera leur but (éclairage uniquement des jets ou éclairage autour du pulvé).
Il y a les grandes marques (chères) et les copies chinoises qui peuvent durer très longtemps comme 2 jours.
Gaffe aussi aux normes IP (étanchéité à l' eau et à la poussière).
Le top est IP69: résiste au Karcher
IP 68 un peu moins bien ... IP67 encore moins.
Il y a les grandes marques (chères) et les copies chinoises qui peuvent durer très longtemps comme 2 jours.
Gaffe aussi aux normes IP (étanchéité à l' eau et à la poussière).
Le top est IP69: résiste au Karcher
IP 68 un peu moins bien ... IP67 encore moins.
Haute Saône
C'est pour en mettre 4, pulvé 28 m
là,ça a l'air d'être des IP67 je vais chercher autre chose.
là,ça a l'air d'être des IP67 je vais chercher autre chose.
Loir et cher
J' ai pas dit qu' IP67 c' est de la merde, d' ailleurs beaucoup de phares sont en IP67, je donnais juste l' info pour la "solidité".
Avec du IP67 faudra pas trop insister dessus avec le Karcher et ils ne seront peut être pas top si installés comme Bidou à l' arrière du pulvé avec tous les embruns de produits phyto.
C' est impressionnant la variation de prix entre des phares de même puissance ... pourtant ils sont tous "made in China".
Certains sont ils plus résistants avec un cahier des charges plus "pointu" ??? ou alors on paye peut être juste la marque ???
Avec du IP67 faudra pas trop insister dessus avec le Karcher et ils ne seront peut être pas top si installés comme Bidou à l' arrière du pulvé avec tous les embruns de produits phyto.
C' est impressionnant la variation de prix entre des phares de même puissance ... pourtant ils sont tous "made in China".
Certains sont ils plus résistants avec un cahier des charges plus "pointu" ??? ou alors on paye peut être juste la marque ???
Haute Saône
J'ai vu ça aussi en concession sur un amazone neuf http://www.buhr-gmbh.de/produkte/buhr/beleuchtung/led-arbeitsscheinwerfer-led-a2f-2000lm.html
j'ai pas trouvé sur le net une boutique qui en vend, et i don't speak deutch
J'ai déjà un souci d'humidité sur ceux que j'ai d'origine, sans avoir forcé sur le karcher, donc si c'est IP68 ou IP69.
J'ai déjà un souci d'humidité sur ceux que j'ai d'origine, sans avoir forcé sur le karcher, donc si c'est IP68 ou IP69.
Loir et cher
Merci Bidou pour les mail
Pour ceux que ça intéresse, voilà un truc pas mal sur différents éclairages (en français et anglais avec des illustrations et photos différentes):
http://www.hella.com/agriculture/assets/media/HELLA_WORKLIGHTS_FR.pdf
http://www.hella.com/agriculture/assets/media/826_Worklights_HELLA_EN_HKG.pdf
Pour ceux que ça intéresse, voilà un truc pas mal sur différents éclairages (en français et anglais avec des illustrations et photos différentes):
http://www.hella.com/agriculture/assets/media/HELLA_WORKLIGHTS_FR.pdf
http://www.hella.com/agriculture/assets/media/826_Worklights_HELLA_EN_HKG.pdf
Haute Saône
Bruno41 a écrit:J'ai vu ça aussi en concession sur un amazone neuf http://www.buhr-gmbh.de/produkte/buhr/beleuchtung/led-arbeitsscheinwerfer-led-a2f-2000lm.html
voit avec david24 sur matagriservice
Invité- Invité
Système jejeonthenet
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=24615&hl=eclairage&st=30
150 € pour 24 m et sa éclaire super bien
A voir pour l'étanchéité
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=24615&hl=eclairage&st=30
150 € pour 24 m et sa éclaire super bien
A voir pour l'étanchéité
mccain- + membre techno +
marne
Bonjour !
A titre informatif.
Comparaison intensité et contraste projecteur LED avec glace bleue et projecteur LED avec LED bleu.
Comparaison intensité
Comparaison contraste
Bon weekend.
Luc
A titre informatif.
Comparaison intensité et contraste projecteur LED avec glace bleue et projecteur LED avec LED bleu.
Comparaison intensité
Comparaison contraste
Bon weekend.
Luc
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3