Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Urgent ! Compatibilité huile moteur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Urgent ! Compatibilité huile moteur
Salut, faisant la vidange de ma machine à vendanger (un iveco 4 cylindres turbo de 90ch et la machine date de 1998), et croyant qu'il me restait de l'huile pour son moteur, je me suis aperçu qu'il me restait que 5 litres d'huile neuve, alors qu'il m'en faudrait entre 10 et 11 litres.
J'ai mis les 5 l restant, voici les détails de cette huile. C'est celle que je mets d'habitude, de l'agrimot sdx :
Et il me reste dans un autre bidon, de l'agrimot sdm :
Ma question est donc, puis-je compléter mon moteur avec mon reste d'huile agrimot sdm ?
Merci
J'ai mis les 5 l restant, voici les détails de cette huile. C'est celle que je mets d'habitude, de l'agrimot sdx :
Et il me reste dans un autre bidon, de l'agrimot sdm :
Ma question est donc, puis-je compléter mon moteur avec mon reste d'huile agrimot sdm ?
Merci
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Re: Urgent ! Compatibilité huile moteur
pour ma part je dirai non
ce n'est pas le meme ACEA
ce n'est que mon avis
ce n'est pas le meme ACEA
ce n'est que mon avis
Invité- Invité
C'est ce que je pense aussi, je vais attendre d'autres avis.
y'en à une aux normes de 1994 (on va dire pour moteurs diesel classiques) et l'autre supérieure aux normes de 2002 (HDI vannes EGR et tout le toutim) .
Il faut donc voir ce que préconise le constructeur, en principe c'est indiqué dans les spécifications du livret de la machine.
Après le moteur vu sa génération ne va pas non plus te péter au nez si tu met une huile moindre pour dépanner c'est toujours mieux qu'une vieille huile rincée.
Il faudra vidanger plus tôt par contre
Il faut donc voir ce que préconise le constructeur, en principe c'est indiqué dans les spécifications du livret de la machine.
Après le moteur vu sa génération ne va pas non plus te péter au nez si tu met une huile moindre pour dépanner c'est toujours mieux qu'une vieille huile rincée.
Il faudra vidanger plus tôt par contre
Invité- Invité
Voilà la préconisation :
qui peut le plus peut le moins. Ce sont des huile moteur diésel poids lourd tous deux don l'une est plus performante. Moi je mélange et je dors tranquille. en plus c'est un vieux moteur qui ce contente de la moins performante. On est pas sur un moteur tière 4 d'aujourd'hui où les préconisation sont plus sévère.
si tu veux pas mélangé. Mets tout de la moins performante si tu en as assez.
http://www.mylubricants.com/?p=huile-api-multigrade&part=n&bc=24
si tu veux pas mélangé. Mets tout de la moins performante si tu en as assez.
http://www.mylubricants.com/?p=huile-api-multigrade&part=n&bc=24
Invité- Invité
toutes les deux des 15w40, tu peux mélanger dans ton moteur de 98
Invité- Invité
Merci pour vos conseils, j'ai finalement complété avec ça, c'est le chef d'atelier de la concession qui m'a dit qu'il n'y a pas de problèmes.
C'est un bidon que j'avais aussi sous la main, mais si je ne l'avais pas eu et qu'il aurait fallu aller à la concession, j'aurai mélangé les 2 huiles 15w40.
Mais j'avais surtout pour le turbo.
Encore merci les gars pour la rapidité
C'est un bidon que j'avais aussi sous la main, mais si je ne l'avais pas eu et qu'il aurait fallu aller à la concession, j'aurai mélangé les 2 huiles 15w40.
Mais j'avais surtout pour le turbo.
Encore merci les gars pour la rapidité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1