Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
herse rotative kuhn
+74
sibalo
fusa 32
New C R
noibe88
Magick
Didy43
antoine 52
scraboc36
MICHMUCH
nonord
nico106306
Biketman du 47
max 02
xaviier
GAMA
allroad59
Rom89
chipolata
dgé
dusse
Tractonic 007
malo
nicov
emile45
sevi
nono1501
MA 31
cubitus
seb057
abel des flandres
Valtra des Mauges
tof
john38
lesagri67
bingo
pig
jujulafro
M 201
le segalis
alceste
leponge
porsche 133
bill45
fergie62
TRD
pathfinder
PatogaZ
lefou
Greg
VERT 42
RC81
pébourre
Barbu
François02
grabouille
case ih 81
bzh centre
erwin
johndeere8520
brune romain
d.d.
le belge
tervueren
scoubidou
dadou86
Fabocacid
wich
MF_5455
PEPIN
thierry01052
rosquo
godich2
Lolo88
jma24
78 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
herse rotative kuhn
Rappel du premier message :
bonjour a tous,
J'ai récupéré une herse rotative kuhn HRB402 et je voudrais savoir par ou on regarde et on fait le niveau du lamier, j'ai fait les niveau du boitier mais j ai pas trouvé le niveau pour controler le lamier.
merci
bonjour a tous,
J'ai récupéré une herse rotative kuhn HRB402 et je voudrais savoir par ou on regarde et on fait le niveau du lamier, j'ai fait les niveau du boitier mais j ai pas trouvé le niveau pour controler le lamier.
merci
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
VERT 42 aime ce message
Re: herse rotative kuhn
la 4002 de 1998 a tjs son cardan et donc ses croisillons d'origine
il n'y a pas un pet de jeu (c'est même étonnant)
depuis elle n'a connu que deux tracteurs, mais 90% du temps c'était le même tracteur qui n'a aucun automatisme!
il n'y a pas un pet de jeu (c'est même étonnant)
depuis elle n'a connu que deux tracteurs, mais 90% du temps c'était le même tracteur qui n'a aucun automatisme!
François02- + membre techno +
02
ce qui use les croisillons c'est de trop les graisser
je les graisse que une fois par saison soit environ 50ha en 3m
je les graisse que une fois par saison soit environ 50ha en 3m
bingo- + membre techno +
normandie
herve76 aime ce message
une cardan qui claque ca la bousille forcement
sur ma vieille hr tellement ca fesait focer la cardan hr leve si joubliai d'eteindre la securite pdf declenchait
jamais pete de croisillon de ma vie sur la hr non plus
sur ma vieille hr tellement ca fesait focer la cardan hr leve si joubliai d'eteindre la securite pdf declenchait
jamais pete de croisillon de ma vie sur la hr non plus
case ih 81- + membre techno +
tarn
si ca claque c'est que ton 3ieme point est mal réglé ou ta butée haute !!
bingo- + membre techno +
normandie
pas de butee haute,on leve le rel a fond,et encore il en manque
tarn
c'est que ton 3ieme point est mal réglé alors
et tes chandelles aussi
je leve jamais a fond
et tes chandelles aussi
je leve jamais a fond
bingo- + membre techno +
normandie
tout depend du semoir,integre ou sur porte a court
certains s'amusent a lever le porte a court,pour moi c'est une perte de temps
de toute facon maintenant avec l'integre pas le choix
tarn
j'ai un semoir integré sans relevage et ca dégage largement en hauteur quand le 3ieme point est bien mis
bingo- + membre techno +
normandie
semoir pose sur le packer?
le probleme au relevage le packer desend en butee basse,le semoir s'en trouve abaisse
impossible sur la mienne de mettre des axes bas,les deflecteurs lateraux l'empeche
un gar du technique m'avait dit qu'il existait des cales,personnes a ete foutu de me les trouver au catalogue piece
le probleme au relevage le packer desend en butee basse,le semoir s'en trouve abaisse
impossible sur la mienne de mettre des axes bas,les deflecteurs lateraux l'empeche
un gar du technique m'avait dit qu'il existait des cales,personnes a ete foutu de me les trouver au catalogue piece
tarn
Ok, je comprends mieux. Mais quand on explique, c'est mieux de ne pas oublier la moitié des éléments !jujulafro a écrit:rien .. car j'ai eu une 6M avant en fast fit 2 pendant 15 ans ou j'ai pas eu de prob . Kuhn a reconnu une mauvaise fabricationVERT 42 a écrit:Vous faites quoi pour user des porte dents en un an ? J'ai une 303 de 2008, jusqu'en 2017 elle faisait une certaine d'ha par an depuis que je l'ai acheté en 2017, elle fait plus de 300 ha, cette année elle a passé les 400 et ce sont toujours les porte dent d'origine. Jamais perdu une dent. Pourtant les cailloux et rochers sont très courants dans ma clientèle. Je fais juste attention à ne pas trop user les dents avant de les changerjujulafro a écrit:Je viens de commander une 6m et un collègue une 5mporsche 133 a écrit:on m'a dit que kuhn ne faisait plus de rotative avec des dents boulonnées , j'aime pas le système changement rapide ,ça prend du jeu . Pour les semoirs venta , ils ne font plus l'enterrage à socs . bof bof tout ça
Kuhn sur les 5m c'est d'office en fast fit , pour mettre en boulonnees fo en faire la demande au concessionnaire qui s'occupe de tout redemonter
sur les 6m c'est au choix.
pour ma part : c'est boulonnes, pour plusieurs raisons : les portes dents en fast fit j'arrivais a les user des la premiere année . du jeu pas possible et les dents fissuraient
donc la j'en suis a ma 3 eme, j'ai pas pris le risque du fast fit et qui faut le dire ne ramène strictement rien de plus . je vais plus vite avec ma boulonneuse que leur goupille
VERT 42- + membre techno +
42
Tu peux les fabriquer ces calescase ih 81 a écrit:semoir pose sur le packer?
VERT 42- + membre techno +
42
Je levais le porte à court (juste ce qu'il faut pour dégager le semoir), et ça ne m'a jamais fait perdre de tempscase ih 81 a écrit:tout depend du semoir,integre ou sur porte a court
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Ma 302 de 2001 a des fast fitporsche 133 a écrit:et ton fast fit ,tu crois que ça va durer 20 ans , la dent qui claquette dedans , c'est pas mécanique du tout
Elle en a vu pas mal des roches...
y a du jeu mais ça empêche pas de marcher
Jamais cassé 1 dent dessus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
VERT 42 aime ce message
.
Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:46, édité 1 fois
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
je trouve que la 302 avec attache boulon herse mieux que la 303 à changement rapide (qui à tendance à légèrement andainer )
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
case ih 81 a écrit:tout depend du semoir,integre ou sur porte a court
ça sert à quoi d'avoir un prote à court si tu ne le lèves pas?
la 4002 a tourné avec un porte à court et un nodet GC pendant 4saisons, on levait le porte à court à chaque bout sinon tracteur sur 2 roues
François02- + membre techno +
02
transport sur route
on le levait a l'epoque du 856 trop leger
avvec le mx on a abandonne ,perte de temps
on le levait a l'epoque du 856 trop leger
avvec le mx on a abandonne ,perte de temps
tarn
J'arrive pas à comprendre en quoi ça ferait perdre du temps
Le porte à court levé en même temps que le relevage ....
Et pareil pour reposer tu appuis pour baisser le relevage puis le distributeur en position flottante tout en avançant...
Tu dois vraiment pas être doué
Et je parle même pas des programmation j'ai ça même sur des tracteur de 20ans la tu touche plus aux pédales ni rien quelques boutons et tout se.fait seul dans les demis tours ...
Le porte à court levé en même temps que le relevage ....
Et pareil pour reposer tu appuis pour baisser le relevage puis le distributeur en position flottante tout en avançant...
Tu dois vraiment pas être doué
Et je parle même pas des programmation j'ai ça même sur des tracteur de 20ans la tu touche plus aux pédales ni rien quelques boutons et tout se.fait seul dans les demis tours ...
bingo- + membre techno +
normandie
+1 un porte a cour ça ce relève a chaque bout , même avec mon 155 qui a 30 ans , en premier l'outil avant , en deux le relevage ( relevage électronique , une impulsion pour levé , la buté est programmée pour laisser la pdf tourné sans que ça claque) et en trois le porte a cour . Je ne perd pas de temps .
Ma 302 et en fixation boulon , la suivante sera je pense pareil , avec une bouloneuse , c'est pas un grand boulot
Ma 302 et en fixation boulon , la suivante sera je pense pareil , avec une bouloneuse , c'est pas un grand boulot
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
sur ma 3002 jamais changé de croisillions, ca claque a peine relevage en haut, il faut regler dans les trous de troisieme point coté tracteur et machine pour que les angles soient le plus possible identiques entre les deux machoires de chaque coté;
sur les series 1002 le boitier n'est pas centré sur l'attelage, il faut legerement decaler les bras de relevage pour bien etre en ligne
je fais plus ou moins 100ha par an depuis 1998
juste changé les tubes du cardan l'an passé plutot usés sur leurs portées et sans doute une difficulté a coulisser en charge, ca m'usait anormalement le circlips qui maintient l'arbre de pdf sur le tracteur, depuis c'est ok
par contre a priori sur les 6m repliable les cardans lateraux ne tiennent pas bien ou les arbres d'entrée boitiers lateraux cassent, vu une comme ca chez mon concessionnaire
sur les series 1002 le boitier n'est pas centré sur l'attelage, il faut legerement decaler les bras de relevage pour bien etre en ligne
juste changé les tubes du cardan l'an passé plutot usés sur leurs portées et sans doute une difficulté a coulisser en charge, ca m'usait anormalement le circlips qui maintient l'arbre de pdf sur le tracteur, depuis c'est ok
par contre a priori sur les 6m repliable les cardans lateraux ne tiennent pas bien ou les arbres d'entrée boitiers lateraux cassent, vu une comme ca chez mon concessionnaire
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Et tu fais comment pour pas faire de manques ?seb057 a écrit:sur ma 3002 jamais changé de croisillions, ca claque a peine relevage en haut, il faut regler dans les trous de troisieme point coté tracteur et machine pour que les angles soient le plus possible identiques entre les deux machoires de chaque coté;
tof- + membre techno +
sud 28
En 1998...tof a écrit:Et tu fais comment pour pas faire de manques ?seb057 a écrit:sur ma 3002 jamais changé de croisillions, ca claque a peine relevage en haut, il faut regler dans les trous de troisieme point coté tracteur et machine pour que les angles soient le plus possible identiques entre les deux machoires de chaque coté;
A la louche; tu avais 14 ans...
cubitus- + membre techno +
55
Ben oui, en 1998 mon père n'avait plus de salarié, c'est moi qui l'ai remplacé pendant les vacances et en rentrant de l'ecole, j'en ai fait des heures avec cette machine;cubitus a écrit:En 1998...tof a écrit:Et tu fais comment pour pas faire de manques ?seb057 a écrit:sur ma 3002 jamais changé de croisillions, ca claque a peine relevage en haut, il faut regler dans les trous de troisieme point coté tracteur et machine pour que les angles soient le plus possible identiques entre les deux machoires de chaque coté;
A la louche; tu avais 14 ans...
pour les manques,j'avais pas pensé mais je ne seme pas en combiné, petits tracteurs et semoir 4m avec un mark sem devant
moselle sud de metz
J'avais le même problème avec ma petite nouille...seb057 a écrit:sur ma 3002 jamais changé de croisillions, ca claque a peine relevage en haut, il faut regler dans les trous de troisieme point coté tracteur et machine pour que les angles soient le plus possible identiques entre les deux machoires de chaque coté;
C'est mieux quand ça coulisse bien...
tof- + membre techno +
sud 28
Ya un kit petite nouille pour que ça declips plus .... mais ça la rends pas grande pour autanttof a écrit:J'avais le même problème avec ma petite nouille...seb057 a écrit:sur ma 3002 jamais changé de croisillions, ca claque a peine relevage en haut, il faut regler dans les trous de troisieme point coté tracteur et machine pour que les angles soient le plus possible identiques entre les deux machoires de chaque coté;
C'est mieux quand ça coulisse bien...
bingo- + membre techno +
normandie
pour réparer une fuite à une toupie fast fit , faut tout démonter ? lamier ,pignon ,palier . Je cherche une rota 4m en occasion
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Regardes d'abord s'il y a du jeu aux roulements: tu peux changer le joint à lèvre par en dessousporsche 133 a écrit:pour réparer une fuite à une toupie fast fit , faut tout démonter ? lamier ,pignon ,palier . Je cherche une rota 4m en occasion
RC81- + membre techno +
81
je cherche une herse rotative de4 m pour faire 50 ha / an maxi . la perugini de 1995 a du jeu plus de pièces . quelle marque choisir une kuhn quel modele maschio
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le joint a lèvre se change par en dessous sur toute les types de kuhn.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
porsche 133 aime ce message
Pour 50Ha j'ai ma vieille HR4001, mais elle ets lavée, j'ai les toupies qui descendent une par une .... , faut que je la refasse cette hiver.MA 31 a écrit:je cherche une herse rotative de4 m pour faire 50 ha / an maxi . la perugini de 1995 a du jeu plus de pièces . quelle marque choisir une kuhn quel modele maschio
C'est pour taper dans le dur ou pas ? Si tu mets pas 200 chevaux dessus tu peux trouver une HRB 402/403 d'occasion ça te suffiras.
Mais les 4001-2-3 sont plus courantes en occasion, bien verifier le jeu dans les toupies ainsi que l'usure des portes dents.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
herse amazone 402 , ou 403 kg surtout KG ça c'est costaux dommage que celle du lien à le petit rouleau pakerMA 31 a écrit:je cherche une herse rotative de4 m pour faire 50 ha / an maxi . la perugini de 1995 a du jeu plus de pièces . quelle marque choisir une kuhn quel modele maschio
tu regardes l'usure des porte dents!
https://www.agriaffaires.com/occasion/herse-rotative/42166277/amazone-cultimix-kg-402.html
Invité- Invité
bon hormis la taille du boitier , entre une 404 et une 4004 ya til d'autres differences ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
le voisin vend une kuhn 4 m refaite boitier 200cv les dents sont comme un fer plat avec un trou de16 mm
matériel solide ou pas
matériel solide ou pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je sais pas sur les series 04, mais la serie 1000 doit avoir un boitier qui encaisse plus de chevaux et peut etre un chassis renforcé pour porter un gros semoir intégréalceste a écrit:bon hormis la taille du boitier , entre une 404 et une 4004 ya til d'autres differences ?
par contre du temps des series 02, il ne se vendait pas dans nos terres de 302/402, le lamier n'etait pas renforcé, arbres de toupies plus courts(plus de porte a faut avec les dents) et roulements plus petits; tandis que les 3002/4002 sont quasi indestructibles, beaucoup tournent encore ici pour ceux qui utilisent encore des herses rotatives
moselle sud de metz
je ne sais pas , pas moyen de savoir si oui ou non les serie 404 sont plus costaud que les 4004, mon commercial ne sait pas ...
là où la lumière perce
les séries 400 sont des versions économiques(appelation belrécolt avant)et plus légère contrairement au 4000 badgé kuhn mais elles font quand meme le job,ma 302 de 1994 tourne toujours,pas une seul fuite aux paliers,refait les roulements du boitier il y a 2 ans ainsi que le roulements de packer !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+ legere , de 200 kg
là où la lumière perce
Les roulements du packer sont fragiles, pour mon cas en 4 mètrespathfinder a écrit:le seul fuite aux paliers,refait les roulements du boitier il y a 2 ans ainsi que le roulements de packer !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
belrécolt plutôt hrb (les petites) . la 404 par rapport à 4004: paliers fonte sous le lamier de 25mm au lieu de 35 sur 4004 , attelage - renforcé ,boitier 190 ch , 110 kg de -
bunker du 91
+1 sur notre ancienne 4002, un roulement par ansevi a écrit:Les roulements du packer sont fragiles, pour mon cas en 4 mètrespathfinder a écrit:le seul fuite aux paliers,refait les roulements du boitier il y a 2 ans ainsi que le roulements de packer !
Invité- Invité
la 4004 c'est du blindé pour les bourrins à gros tracteur à herser de la patate , chez nous c'est light
bunker du 91
Arnaud793 aime ce message
ils ont quand meme fait 25 ans les miens,mais à quasi 150 eur pièce,ca fait mal !sevi a écrit:Les roulements du packer sont fragiles, pour mon cas en 4 mètrespathfinder a écrit:le seul fuite aux paliers,refait les roulements du boitier il y a 2 ans ainsi que le roulements de packer !
elle ne sert plus qu'en dépannage maintenant,c'est la 3003 sur le semoir !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
les axes des rotors font 60 de Ø contre 50 pour les autres il me semblealceste a écrit:je ne sais pas , pas moyen de savoir si oui ou non les serie 404 sont plus costaud que les 4004, mon commercial ne sait pas ...
en tout cas tu ne mets pas les pièces de l'une sur l'autre
mon fils m'avait dit ça une fois quand il était mécano je ne sais plus à quelle occasion
il avait pensé récupérer une série 100 pour réparer une série 1000 impossible
je viens de lui poser la question en message
il est maintenant magasinier dans une concession il saura
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
https://www.agriaffaires.com/occasion/herse-rotative/41320735/kuhn-hrb-302.htmlporsche 133 a écrit:belrécolt plutôt hrb (les petites) . la 404 par rapport à 4004: paliers fonte sous le lamier de 25mm au lieu de 35 sur 4004 , attelage - renforcé ,boitier 190 ch , 110 kg de -
bunker du 91
porsche 133 a écrit:belrécolt plutôt hrb (les petites) . la 404 par rapport à 4004: paliers fonte sous le lamier de 25mm au lieu de 35 sur 4004 , attelage - renforcé ,boitier 190 ch , 110 kg de -
c'est ca et le porte dent est aussi un peu plus costo par contre pour moi arbre de 50 toute les 2 et les memes roulements ( chez amazone ke arbre de 45 et cultimix arbre de 60 ) le bati est fait differement mais pas sur qu'il soit plus solide , apres avec une 404 pas de soucis meme avec un beau semoir derriere . la difference principale est les 50cv de plus admissible au boitier ( il y a 15 ans 1200e d'ecart 400/4000 et maintenant 3500e !!!) , sinon depuis 4-5 ans les roulements de packer sont plus costo et on peut remonter les nouveau palier sur les anciennes 404-4004 . plutot de bonnes herses ses 404 et 4004 , nettement superieur aux hrb ( bellerecolte ) avec les puissances qui montent ...
emile45- + membre techno +
est 45
4004 ,est elle plus tirante que la 404 ? on a 140 cv
bunker du 91
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6