Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
herse rotative kuhn
+74
sibalo
fusa 32
New C R
noibe88
Magick
Didy43
antoine 52
scraboc36
MICHMUCH
nonord
nico106306
Biketman du 47
max 02
xaviier
GAMA
allroad59
Rom89
chipolata
dgé
dusse
Tractonic 007
malo
nicov
emile45
sevi
nono1501
MA 31
cubitus
seb057
abel des flandres
Valtra des Mauges
tof
john38
lesagri67
bingo
pig
jujulafro
M 201
le segalis
alceste
leponge
porsche 133
bill45
fergie62
TRD
pathfinder
PatogaZ
lefou
Greg
VERT 42
RC81
pébourre
Barbu
François02
grabouille
case ih 81
bzh centre
erwin
johndeere8520
brune romain
d.d.
le belge
tervueren
scoubidou
dadou86
Fabocacid
wich
MF_5455
PEPIN
thierry01052
rosquo
godich2
Lolo88
jma24
78 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
herse rotative kuhn
Rappel du premier message :
bonjour a tous,
J'ai récupéré une herse rotative kuhn HRB402 et je voudrais savoir par ou on regarde et on fait le niveau du lamier, j'ai fait les niveau du boitier mais j ai pas trouvé le niveau pour controler le lamier.
merci
bonjour a tous,
J'ai récupéré une herse rotative kuhn HRB402 et je voudrais savoir par ou on regarde et on fait le niveau du lamier, j'ai fait les niveau du boitier mais j ai pas trouvé le niveau pour controler le lamier.
merci
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
VERT 42 aime ce message
Re: herse rotative kuhn
Dans le 47 c'est vendu par delta sud et il y en a pas mal qui tournent c'est peut être pas tout a fait du niveau de Maschio ou Alpego mais ceux qui en ont en sont satisfaitsmax 02 a écrit:il y en a qui connaissent les herses rotatives VIGOLO ???
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Vous changez les dents de HR qd il reste quelle longueur ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
je suis en carbure,changement lorsqu'elles s'affinent de trop au dessus des pastilles(avant casse),et en général elles sont aussi bien fines derrière les pastilles
donc pas de changement pour une question de longueur, qui est toujours la même en carbure
sinon en dents classiques,changer avant que ce soit les rotors qui travaillent la terre
donc pas de changement pour une question de longueur, qui est toujours la même en carbure
sinon en dents classiques,changer avant que ce soit les rotors qui travaillent la terre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
quand les toles latérales touchent le sol et que les dents ne posent plus à terre !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
a 60% de la longueur neuve environ
aprés y'a moins de passage tu bouffes du fuel pour rien
aprés y'a moins de passage tu bouffes du fuel pour rien
bingo- + membre techno +
normandie
pathfinder a écrit:quand les toles latérales touchent le sol et que les dents ne posent plus à terre !
il doit pas rester grand chose qd c'est comme ca
Mais donc j'ai encore de la marge
nord seine et marne
te marres pas , y'en a qui use jusque là , je cherchais une herse d' occaz ,tout est pourrinonord a écrit:je suis en carbure,changement lorsqu'elles s'affinent de trop au dessus des pastilles(avant casse),et en général elles sont aussi bien fines derrière les pastilles
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ça depend aussi du travail que tu fais avec ta herse, si c'est pour decouper des lards vaut mieux eviter d'aller trop loin, ça decoupe les labour bcp moins bien que des dents neuvesnico106306 a écrit:Vous changez les dents de HR qd il reste quelle longueur ?
si c'est pour semer sur du preparer bien mur, tu peux aller plus loin, la herse ne fait qu'efface trace
leponge- + membre techno +
marne
nl80 aime ce message
leponge a écrit:ça depend aussi du travail que tu fais avec ta herse, si c'est pour decouper des lards vaut mieux eviter d'aller trop loin, ça decoupe les labour bcp moins bien que des dents neuvesnico106306 a écrit:Vous changez les dents de HR qd il reste quelle longueur ?
si c'est pour semer sur du preparer bien mur, tu peux aller plus loin, la herse ne fait qu'efface trace
Moi c'est quasi exclusivement pour de l'utilisation sur plus ou moins mauvais labour, qd ca va bien c'est le pronto
nord seine et marne
moi je la chnage quand il reste 10 cm de hautporsche 133 a écrit:te marres pas , y'en a qui use jusque là , je cherchais une herse d' occaz ,tout est pourrinonord a écrit:je suis en carbure,changement lorsqu'elles s'affinent de trop au dessus des pastilles(avant casse),et en général elles sont aussi bien fines derrière les pastilles
chipolata- + membre techno +
jj
quoi la dent ou la hersechipolata a écrit:moi je la chnage quand il reste 10 cm de hautporsche 133 a écrit:te marres pas , y'en a qui use jusque là , je cherchais une herse d' occaz ,tout est pourrinonord a écrit:je suis en carbure,changement lorsqu'elles s'affinent de trop au dessus des pastilles(avant casse),et en général elles sont aussi bien fines derrière les pastilles
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
chipolata a écrit:moi je la chnage quand il reste 10 cm de hautporsche 133 a écrit:te marres pas , y'en a qui use jusque là , je cherchais une herse d' occaz ,tout est pourrinonord a écrit:je suis en carbure,changement lorsqu'elles s'affinent de trop au dessus des pastilles(avant casse),et en général elles sont aussi bien fines derrière les pastilles
c' est trop court , si tu savais le surcroit de consommation que ça occasionne tu changerais avant
nous on change souvent et on met du khun standard , en fast fit il y en a pour 2 heures tout compris à changer
on a un jeu de durakhun mais ça occasionne un surplus de consommation , on les met que quand c' est dur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
non en fait j'ai pas mesurer.MICHMUCH a écrit:quoi la dent ou la hersechipolata a écrit:moi je la chnage quand il reste 10 cm de hautporsche 133 a écrit:te marres pas , y'en a qui use jusque là , je cherchais une herse d' occaz ,tout est pourrinonord a écrit:je suis en carbure,changement lorsqu'elles s'affinent de trop au dessus des pastilles(avant casse),et en général elles sont aussi bien fines derrière les pastilles
je change quand ca fait râteau et que les pierres se coince au niveau des toupie
le semoir a fait 2000 ha et 3 jeu de dent
par contre j ai une autre hr pour affiner derriere la charrue
jj
Et les sabots de semoir ?
J'en mettrais bien au carbure,j'en suis à mon 3e jeu...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
disque amazone et rotec toujours d'originetof a écrit:Et les sabots de semoir ?
jj
que c'est chiant les rivetstof a écrit:Et les sabots de semoir ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Un coup à prendreporsche 133 a écrit:que c'est chiant les rivetstof a écrit:Et les sabots de semoir ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Un coup à prendreporsche 133 a écrit:que c'est chiant les rivetstof a écrit:Et les sabots de semoir ?
C'est quoi la bonne méthode ?
nord seine et marne
chipolata a écrit:non en fait j'ai pas mesurer.MICHMUCH a écrit:quoi la dent ou la hersechipolata a écrit:moi je la chnage quand il reste 10 cm de hautporsche 133 a écrit:te marres pas , y'en a qui use jusque là , je cherchais une herse d' occaz ,tout est pourrinonord a écrit:je suis en carbure,changement lorsqu'elles s'affinent de trop au dessus des pastilles(avant casse),et en général elles sont aussi bien fines derrière les pastilles
je change quand ca fait râteau et que les pierres se coince au niveau des toupie
un jeu,a peine 60 ha,et reste quasi que le plat a la fin
case ih 81- + membre techno +
tarn
on faisait entre 600 et 650ha avec un jeu de dents premier prix kuhn sur la 4002
on change quand ça devient galère à régler
2 bonnes heures avec la boulonneuse (rotors classiques à boulons)
pas de cailloux ici, et travail uniquement sur du préparé (non-labour ou labour d'hiver ouvert)
on change quand ça devient galère à régler
2 bonnes heures avec la boulonneuse (rotors classiques à boulons)
pas de cailloux ici, et travail uniquement sur du préparé (non-labour ou labour d'hiver ouvert)
François02- + membre techno +
02
Pour dé-riverter ou re-riveter ?nico106306 a écrit:tof a écrit:Un coup à prendreporsche 133 a écrit:que c'est chiant les rivetstof a écrit:Et les sabots de semoir ?
Sinon le dernier coup j'ai dû changer les sabots entiers (tôles derrière usées)
tof- + membre techno +
sud 28
En 540 ou en 1000 tours ?case ih 81 a écrit:chipolata a écrit:non en fait j'ai pas mesurer.MICHMUCH a écrit:quoi la dent ou la hersechipolata a écrit:moi je la chnage quand il reste 10 cm de hautporsche 133 a écrit:te marres pas , y'en a qui use jusque là , je cherchais une herse d' occaz ,tout est pourrinonord a écrit:je suis en carbure,changement lorsqu'elles s'affinent de trop au dessus des pastilles(avant casse),et en général elles sont aussi bien fines derrière les pastilles
un jeu,a peine 60 ha,et reste quasi que le plat a la fin
Ca change tout
tof- + membre techno +
sud 28
la cigogne aime ce message
tof a écrit:Pour dé-riverter ou re-riveter ?nico106306 a écrit:tof a écrit:Un coup à prendreporsche 133 a écrit:que c'est chiant les rivetstof a écrit:Et les sabots de semoir ?
Sinon le dernier coup j'ai dû changer les sabots entiers (tôles derrière usées)
Re-riveter
Je l'ai fais 1x sur mon ancien semoir à betteraves, quel emmerdement ... rivets extrêmement dur très dur a écraser
nord seine et marne
Ben au marteau,ça va mieux qu'au maillet en caoutchouc
tof- + membre techno +
sud 28
Toute les choses a riveter, il faut impérativement un bloc très lourd pour que ça répond
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai un gros doute sur un boitier de HR4002,
Lorsque je tourne manuellement celui ci, je parviens à faire je dirais une dizaine de degrés en rotation (horaire et antihoraire) avant que les rotors commencent à bouger.
Léger jeu également sur le rotor situé tout de suite à gauche de celui du boitier
Sur la "très" vieille HR400 très peu de jeu angulaire au boitier, le jeu aux rotors je n'en parle pas...
Pour le boitier de la 4002, c'est grave docteur ?
Lorsque je tourne manuellement celui ci, je parviens à faire je dirais une dizaine de degrés en rotation (horaire et antihoraire) avant que les rotors commencent à bouger.
Léger jeu également sur le rotor situé tout de suite à gauche de celui du boitier
Sur la "très" vieille HR400 très peu de jeu angulaire au boitier, le jeu aux rotors je n'en parle pas...
Pour le boitier de la 4002, c'est grave docteur ?
scraboc36- + Membre +
Somme
De plus, quelqu'un aurait il un numéro de série de 4002 donnant accès aux éclatés sur le site ?
Le miens est peut être trop ancien, dans tous les cas ils ne donnent pas accès aux HR...
Merci d'avance
Le miens est peut être trop ancien, dans tous les cas ils ne donnent pas accès aux HR...
Merci d'avance
scraboc36- + Membre +
Somme
j ai eu une hr 4002
4003 et 2 4004.
j envisage de passer en 6m et vu que je n ai jamais eu de souci je pense repartir en kuhn.
pour les utilisateur de hr 6000 quels sont les points a avoir absolument?
sur mes 4000 c etait gros boitier et gros packer et dent fast fit 4003 et 4004.
jamais eu besoin de barre niveuleuse
4003 et 2 4004.
j envisage de passer en 6m et vu que je n ai jamais eu de souci je pense repartir en kuhn.
pour les utilisateur de hr 6000 quels sont les points a avoir absolument?
sur mes 4000 c etait gros boitier et gros packer et dent fast fit 4003 et 4004.
antoine 52- + membre techno +
haute marne
antoine 52 a écrit:
Une barre niveuleuse ne sert pas qu'a niveler. C'est même une fonction secondaire. (quant elle est placée derrière les toupies)
En fonction de comment on là descend, elle sert à faire de la terre plus ou moins fine. Elle traine les mottes qui sont trop grosses pour passer dessous, ça permet de les repasser plusieurs fois dans les toupies.
De plus les dents passent généralement très prêt de la barre quant elle est positionnée juste devant le packer, ça crée un effet d’écrasement. Prise en sandwitch des mottes entre la barre et les dents.
Une herse rotative de 3m sans barre niveleuse, un tracteur de 90ch la traine sans trop de problèmes. La même herse avec la barre niveleuse bien descendue et des mottes d'argile compliqués à défaire, un 150ch va se mettre à genoux.
Didy43- + membre techno +
Massif central
Tout le monde ne cherche pas forcément à trop affiner
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
J’ai une 6003 acheté d’occasion il y a 2 ans, pas grand chose à lui reprocher
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
tu ne dois pas avoir beaucoup d'argile..Magick a écrit:Tout le monde ne cherche pas forcément à trop affiner
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je ne parle pas pour moinonord a écrit:tu ne dois pas avoir beaucoup d'argile..Magick a écrit:Tout le monde ne cherche pas forcément à trop affiner
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
derriere labour d hiver en general c est un jardinMagick a écrit:Tout le monde ne cherche pas forcément à trop affiner
derriere un labour d ete(fin juillet debut aout) la hr est passe tt de suite et meme si il y a des mottes il y a plus de 2mois pour que le tps les casses.
pour colza derriere terrano et hr en general pas trop de mottes.
haute marne
ça sert à affiner certesDidy43 a écrit:antoine 52 a écrit:
Une barre niveuleuse ne sert pas qu'a niveler. C'est même une fonction secondaire. (quant elle est placée derrière les toupies)
En fonction de comment on là descend, elle sert à faire de la terre plus ou moins fine. Elle traine les mottes qui sont trop grosses pour passer dessous, ça permet de les repasser plusieurs fois dans les toupies.
De plus les dents passent généralement très prêt de la barre quant elle est positionnée juste devant le packer, ça crée un effet d’écrasement. Prise en sandwitch des mottes entre la barre et les dents.
Une herse rotative de 3m sans barre niveleuse, un tracteur de 90ch la traine sans trop de problèmes. La même herse avec la barre niveleuse bien descendue et des mottes d'argile compliqués à défaire, un 150ch va se mettre à genoux.
mais il y a un reproche qu'on pourrait faire à ces barres niveleuses
c'est de trainer la terre dans les chaintres (fourrières pour certains ) et de faire de belles bosses
et par conséquence aussi des creux qui sont fort désagréables en plus d’être inesthétiques pour les travaux suivants
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il faut faire les fourriéres a la finpig a écrit:ça sert à affiner certesDidy43 a écrit:antoine 52 a écrit:
c'est de trainer la terre dans les chaintres (fourrières pour certains ) et de faire de belles bosses
et par conséquence aussi des creux qui sont fort désagréables en plus d’être inesthétiques pour les travaux suivants
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui ça je comprend bien et c'est ce qui se fait mais malgré ça tu n’empêchera s pas d'avoir ces bosses à chaque relevage de la herse à chaque boutfusa 32 a écrit:il faut faire les fourriéres a la finpig a écrit:ça sert à affiner certesDidy43 a écrit:antoine 52 a écrit:
et répété plusieurs fois si plusieurs passages si tu ne prends pas soin d'alterner les passages
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
cela a ete rapide pour le coup.
mon concess avait en stock une 6004 de 2022 avec le profil que je recherchais et les dents carbures
mon concess avait en stock une 6004 de 2022 avec le profil que je recherchais et les dents carbures
haute marne
Les prix eleves des matières premières ont dopé KUHN.
Exercice 2022 ,1.5 milliard d"€
Exercice 2022 ,1.5 milliard d"€
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je pige plutôt les prix élevés ont permis de plumer encore plus les agris...
et 1.5 de quoi, résultat, chiffres d'affaire, de chiffres d'affaire en plus ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui chiffre d'affairedgé a écrit:je pige plutôt les prix élevés ont permis de plumer encore plus les agris...
sevi- + membre techno +
basse normandie
https://www.materielagricole.info/industrie/article/836888/kuhn-depasse-les-15-milliards-deuros?m_i=iJBiZnnHtFm0WvgYP9S5ocTrui6ZE8THFBbxFFcedmg9Xlo8CJq_zBg2nGQLLEOkYWZz1qSmObmqBNZAc26KLB3KJKjgfX&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=DMR_NewsMR&utm_content=DMR345+27%2F01%2F23&utm_term=&at_medium=custom6&at_campaign=DMR_NewsMR&at_creation=DMR345+27%2F01%2F23&at_link=&at_recipient_id=198582&at_list_id=1&at_custom1=DMR345+27%2F01%2F23&at_custom2=20230127&at_custom3=&at_send_date=20230127&at_emailtype=acquisition&M_BT=19754458589#at_medium=custom6&at_campaign=DMR|NewsMR&at_custom1=&sd_source=&sd_id=
sevi- + membre techno +
basse normandie
tres content du coup de la hr6004
7km h en reprise sur labour c est de la farine sans barre de nivelement
7km h en reprise sur labour c est de la farine sans barre de nivelement
haute marne
Dans une 303 de 2013 vous mettez quoi comme huile dans le boîtier ?
J’ai pas l’info et j’aimerais le vidanger un coup, je ne sais pas si le précédent proprio l’a fait
J’ai pas l’info et j’aimerais le vidanger un coup, je ne sais pas si le précédent proprio l’a fait
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
80w90 ou 85w140
nord seine et marne
Ok je dois avoir les 2. Dans ma zirkon c’est une 140 aussi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ok je dois avoir les 2. Dans ma zirkon c’est une 140 aussi
dans le boitier c' est de la 90
dans le lamier c' est de la graisse EP 00
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
80W90 comme sur ma 3003 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6