Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la chaux
+16
case ih 81
Bio37
bingo
etaisere
agrihesdin
victo58250
michel
GRUMPY
MA 31
max-42
tf76
chris19
kerfanch
alain
clh29
hermine 22
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
la chaux
l'avenir de l'agriculture en bzh ,reste bien entre les mains de cet amendements
il suffit de stoper les appro en chaux et plus de souci ,de portiques ,de msa ni d'impots
je crois avoir apercu en allant chez david une carrière entre poitiers et limoges
les aceistes du secteur vont pouvoir confirmer ou pas
au fait ,il en reste pour combien d'années ?
il suffit de stoper les appro en chaux et plus de souci ,de portiques ,de msa ni d'impots
je crois avoir apercu en allant chez david une carrière entre poitiers et limoges
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la chaux
il doit y en avoir un paquet d'épandu en bzhLE CAM a écrit:une longueur d'avance !!!!!!!!!!!!!!
moi aussi
pour les deux fermes du village ,ca fait déjà 150 tonnes
bretagne
c'est quoi comme chaud ?
le tas plus orange c'est de la dolomie ?
et quel dose /ha ?
je sais je suis curieux!!!!!!
moi je met du carbonate avant colza a 1t/ha
le tas plus orange c'est de la dolomie ?
et quel dose /ha ?
moi je met du carbonate avant colza a 1t/ha
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
Ça doit être rivarennes ou un truc comme ça..
Mis du trez la semaine dernière, j'en suis au stade ou on sent tres largement le manque, mon prédécesseur ayant pris bien soin de ne pas surcharger le sol de ces éléments sur ces dernières quelques paires d'années
Mis du trez la semaine dernière, j'en suis au stade ou on sent tres largement le manque, mon prédécesseur ayant pris bien soin de ne pas surcharger le sol de ces éléments sur ces dernières quelques paires d'années
Invité- Invité
Ça doit être rivarennes ou un truc comme ça..
Invité- Invité
C'est du sable qui viens de l'Irakclh29 a écrit:c'est quoi comme chaud ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dolomie et carbonate
1 t 5 ha en mélange
1 t 5 ha en mélange
bretagne
hermine 22 a écrit:dolomie et carbonate
1 t 5 ha en mélange
Merci
Avec les plateaux il n'y pas trop de perte à cause du vent ? moi je fait avec épandeur à rampe
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
hermine 22 a écrit:l'avenir de l'agriculture en bzh ,reste bien entre les mains de cet amendements
tu te fais livré par quelle boîte et à quel prix ?
kerfanch- + membre techno +
irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
Soit on prend de la marne,soit de la dolomie, soit l'irimag mélange des 2. On en a fait 60t aujourd'hui a 3t/ha
Soit on prend de la marne,soit de la dolomie, soit l'irimag mélange des 2. On en a fait 60t aujourd'hui a 3t/ha
chris19- + membre techno +
corrèze
kerfanch ,c'est commandé via le groupement d'achat de loudeac
le prix ,je ne sait pas ,juste qu'a la dose utilisée plus ou moins 1500 kg ,ca fait du 40 e tonne en gros
clh 29 ,ca ne fait pas de poussière ce truc la
c'est un produit humide
le rendu racine des coop ou négoce ,ca coute un bras
le prix ,je ne sait pas ,juste qu'a la dose utilisée plus ou moins 1500 kg ,ca fait du 40 e tonne en gros
clh 29 ,ca ne fait pas de poussière ce truc la
c'est un produit humide
le rendu racine des coop ou négoce ,ca coute un bras
bretagne
Il est temps de se bouger !!!! Moi y'a plus d'un mois que c'est fait ! 150 T comme les autres années
Par contre hermine 1.5 t. Tu es trop léger. Mets mini 2-3t
Par contre hermine 1.5 t. Tu es trop léger. Mets mini 2-3t
Invité- Invité
ca viens du pays basque chez toi ,vu le nomchris19 a écrit:irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
bretagne
hermine 22 a écrit:ca viens du pays basque chez toi ,vu le nomchris19 a écrit:irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
C'est la carrière qui s'appelle comme ça.Ils sont a lussac les chateaux dans la vienne
corrèze
chris19 a écrit:hermine 22 a écrit:ca viens du pays basque chez toi ,vu le nomchris19 a écrit:irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
C'est la carrière qui s'appelle comme ça.Ils sont a lussac les chateaux dans la vienne
Le GAL se fournit en parti la aussi
Invité- Invité
Si tu veux de la chaux, faut le direchris19 a écrit:irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Si tu veux de la chaux, faut le direchris19 a écrit:irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
On en a déja parler, c'est le transport le problème...
corrèze
on fait épandre de la chaud sèche dans le coin ! sa coute entre 80 et 100 euro tonne épandu
max-42- + membre techno +
42
combien de sujet sur la chaux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
max-42 a écrit:on fait épandre de la chaud sèche dans le coin ! sa coute entre 80 et 100 euro tonne épandu
Quoi comme chaux ?
corrèze
clh29 a écrit:c'est quoi comme chaude ?
C'est Nabilla!!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
ok, j'ai pas de mémoire, ...chris19 a écrit:tf76 a écrit:Si tu veux de la chaux, faut le direchris19 a écrit:irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ok, j'ai pas de mémoire, ...chris19 a écrit:tf76 a écrit:Si tu veux de la chaux, faut le direchris19 a écrit:irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
Moi ça me va si tu oublie tout moi aussi j'avais un peu oublié
corrèze
Déconne pas tropchris19 a écrit:tf76 a écrit:ok, j'ai pas de mémoire, ...chris19 a écrit:tf76 a écrit:Si tu veux de la chaux, faut le direchris19 a écrit:irribaren c'est bien eux .On peut avoir les tarifs chez vous, en mp si vous voulez
Moi ça me va si tu oublie tout moi aussi j'avais un peu oublié
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
faut bien faire la diference entre chaux humide et chaux seche
30 euro tonne la premiere et 2 3 foix plus la deuxieme
pour la poussiere l'humide fait beaucoup moins de pousssiere
30 euro tonne la premiere et 2 3 foix plus la deuxieme
pour la poussiere l'humide fait beaucoup moins de pousssiere
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Les deux produits utilisés en humide (4a6 pour cent d'h2o) sont le carbonate 50 pour cent de cao et la dolomie 30 de cao et 20 de mgo.la dolomie vient du Poitou et le carbonate de Vendée
Le transport représente plus de la moitié du coût du produit ce qui fait presque 10€ d'écart entre vannes et le centre Bretagne
Le transport représente plus de la moitié du coût du produit ce qui fait presque 10€ d'écart entre vannes et le centre Bretagne
Invité- Invité
c'est sur les quantités que vous m'étonnez, mes sols n'acceptent pas plus de 800 kg/ha.
Invité- Invité
cette année la demande en chaux est sensiblement moindre, car quelques exploitants font l'impasse pour des raisons économiques:
- Grain pas cher (qualité fourragère)
- Broutards qui baissent. Viande aussi.
- Montants PAC à percevoir qui vont être largement minorés.
- Politiques économiques actuelles peu appropriées aux enjeux.
- Grain pas cher (qualité fourragère)
- Broutards qui baissent. Viande aussi.
- Montants PAC à percevoir qui vont être largement minorés.
- Politiques économiques actuelles peu appropriées aux enjeux.
Moi, je suis en route à épandre ( avec un Avto) du Scormag. Ca vient de Dunkerque.
Invité- Invité
On me propose du pulvérulent humide :
cao : 31% mgo : 18% (ca doit être de la dolomie)
Qu'en pensez vous? je serai à peu près à 70€ / tonne...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
^pas mal
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
épandu ou pas?agrihesdin a écrit:On me propose du pulvérulent humide :
chez nous en bretagne on paye ça moi cher. Après tout dépend du transport carrière à chez vous. Je n'ai pas les prix en tête, mais si je le trouve demain je te le donnes.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:épandu ou pas?agrihesdin a écrit:On me propose du pulvérulent humide :
chez nous en bretagne on paye ça moi cher. Après tout dépend du transport carrière à chez vous. Je n'ai pas les prix en tête, mais si je le trouve demain je te le donnes.
+1 en chaux humide ca doit tourner a moins de 40€ ici avec fourniture du semoir donc il reste le taff a faire
bingo- + membre techno +
normandie
c est le coût du transport qui fait la différence à mon avis... je vais regarder cela attentivement...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Le chaulage est oublié dans nos campagnes. La chaux vive + les trucs de controle de PH++++++ Certain paysan n'ont plus de calcium dans leurs sols. Perso en BIO je pousse sur ces produits naturel.Mendoza a écrit:https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1819648229.htm/
En Roumanie, la dose des nos anciens de calcaire brut + ou - 10t sur un Bail en 1 ou 2 fois! + en plus de soufre et ca connu depuis la nuits des temps comme amendements/fertilisant pour le souffre. Le CA de ce produit est plus doux et facilement soluble. Ce qui permet de prendre un calcaire grossier qui va se solubiliser lentement.
Le gypse a été oublié aussi en FRANCE. Placo platre a mis la main sur les carrières, je me demande si je vais pas faire venir ce truc de ????? (si vous avez des idées ? et pourquoi pas d'un paysan qui en a sous son sol?) .
Pour le moment je dois paye 80e/t camion, complet vrac de 44t , je trouve cela un peut............... Le vendeur doit jamais en vendre car pour lui c'est 80e/t pour 44t de marchandise!!!! Ou 95 e/t pour 30 tonnes.
La combinaison S + O + Ca semble très bonne pour booster la vie des sols.
Oui je sais je suis trop long.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
moi je mait du carbonate de calcium
prix 50e/t en vrac livre avec citerne et pret de l'epandeur
la carriere est a 15 km
j'en met 1.5t tous les 3 ans
la carriere est a 15 km
case ih 81- + membre techno +
tarn
moi aussi, je me demande si faudrait pas acheter 2-3 hectare dans la craieBio37 a écrit:je me demande si je vais pas faire venir ce truc de ????? (si vous avez des idées ? et pourquoi pas d'un paysan qui en a sous son sol?)Mendoza a écrit:https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1819648229.htm/
car le fournisseur le vend 23 e/T livré + 6 € l'epandange pour du calcaire concassé
a 6t/ha ca fait quand même 174 €/ha
Invité- Invité
tu la prends à ronel?case ih 81 a écrit:moi je mait du carbonate de calcium
la carriere est a 15 km
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
@Mat61
je prends la meme qui vient du meme endroit
je mets 3tonnes/ha une année sur 2 pour le moment en redressement
ca me cout a peine 30€ la tonne épandue
je prends la meme qui vient du meme endroit
je mets 3tonnes/ha une année sur 2 pour le moment en redressement
ca me cout a peine 30€ la tonne épandue
bingo- + membre techno +
normandie
oui c'est quand meme plus economique que de passer par les negoces en big bagle segalis a écrit:tu la prends à ronel?case ih 81 a écrit:moi je mait du carbonate de calcium
la carriere est a 15 km
tarn
ok merci pour l'info
il à que du carbonate ou bien chaux vive aussi?
l"epandeur il suit la tournée de la citerne ou bien il faut aller le chercher à ronel?
l"epandeur il suit la tournée de la citerne ou bien il faut aller le chercher à ronel?
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
la chaux vive, facile à faire sois-même dans une ferme,le segalis a écrit:ok merci pour l'info
attention aux voisins bavards, car c'est iCPE avec autorisation, mais un petit four à 100 kg par jour, personne le verra, sauf si tu est sur la grand place du village,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Chez moi pour 300t en 2018 (carrière à 45 ou 50 km environ 3 tours par jour pour le camion) 14 ou 16 euros rendu en sable calcaire de 0/4 mm 100% sec. j'ai fait un test au four à 100 degre 3 heure avec presque aucune variation de poids. Epandage 40 euros par ha pour 5t/haMendoza a écrit:moi aussi, je me demande si faudrait pas acheter 2-3 hectare dans la craieBio37 a écrit:je me demande si je vais pas faire venir ce truc de ????? (si vous avez des idées ? et pourquoi pas d'un paysan qui en a sous son sol?)Mendoza a écrit:https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1819648229.htm/
car le fournisseur le vend 23 e/T livré + 6 € l'epandange pour du calcaire concassé
a 6t/ha ca fait quand même 174 €/ha
Cette année, avec le sec vous allez pas chauler avec de l'eau. Epandre de l'eau ca coute aussi.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
le segalis a écrit:ok merci pour l'info
il a de tout,chaux vive en autre
non l'epandeur suit pas la citerne car il y a ceux qui sont equipes soit en cuma ou en propre avec leur epandeur qui utilisent pas celui la,ceux qui le lui font epandre,dans ce cas il a un automoteur
donc faut soit aller le chercher a ronel,soit se le faire passer entre agri quand 'est un gars du secteur qui l'utilise
par contre son epandeur commence a etre fatigue,faut pas etre difficile
tarn
On me propose du carbonate avec 55%de cao et 70 de solubilité carbonique a 60euros la tonne en big bag. Le prix est correcte?
Red450- + membre techno +
43
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1