Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'apprentissage à le vent en poupe et... de travers !
+5
vince21
starmike
fergie62
herve56
Sparthakus
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1
l'apprentissage à le vent en poupe et... de travers !
l'inspection du travail de l'orne viendrait de verbaliser des maîtres d'apprentissage car des apprentis dans les courses travaillaient le week-end.
Oh quelle horreur!!!!!
Comme si cela était nouveau que les courses sont le week end (et que les animaux ne mangeaient que la semaine)!
Bref 12 apprentis se retrouveraient sur le carreau sans pouvoir finir leur formation et il n'y a personne pour les embaucher car aujourd'hui, les employeurs potentiels qui auraient pourtant besoin de MO ne peuvent pas payer un salarié.
Encore un exemple de mesures à l'encontre du bon sens qui va sans aucune doute encore faire reculer le chômage !
Au lieu de vouloir relancer l'apprentissage, il faudrait déjà savoir de quoi on parle!!!!!!
Déjà qu'ils ne devaient pas monter dans un escabeau. Comme ça ils pourront rester à la maison et regarder la télé chez leurs parents.
Démotiver de la sorte des jeunes et des formateurs est une HONTE!!!!!!!!!!!!!
Oh quelle horreur!!!!!
Comme si cela était nouveau que les courses sont le week end (et que les animaux ne mangeaient que la semaine)!
Bref 12 apprentis se retrouveraient sur le carreau sans pouvoir finir leur formation et il n'y a personne pour les embaucher car aujourd'hui, les employeurs potentiels qui auraient pourtant besoin de MO ne peuvent pas payer un salarié.
Encore un exemple de mesures à l'encontre du bon sens qui va sans aucune doute encore faire reculer le chômage !
Au lieu de vouloir relancer l'apprentissage, il faudrait déjà savoir de quoi on parle!!!!!!
Déjà qu'ils ne devaient pas monter dans un escabeau. Comme ça ils pourront rester à la maison et regarder la télé chez leurs parents.
Dernière édition par Sparthakus le Mar 23 Sep - 14:31, édité 2 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: l'apprentissage à le vent en poupe et... de travers !
Les apprentis sont dans le gouvernement.
Invité- Invité
des segparques plutôt !!
herve56- + membre techno +
56 sud
hier passage d une voiture au controle technique, un apprenti present fait une reconversion car avec des problèmes de dos il ne porte pas plus de 10kg
le patron m a avoué a demi-mots qu il ne tiendra pas un mois
je crois bien qu il y a des problèmes a tout niveau, orientation, controle, attrait des metiers
nos jeunes rêvent a l ecole et on les encourage a rever
le patron m a avoué a demi-mots qu il ne tiendra pas un mois
je crois bien qu il y a des problèmes a tout niveau, orientation, controle, attrait des metiers
nos jeunes rêvent a l ecole et on les encourage a rever
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ils feraient mieux de lutter contre le travail au noir
Il a fait trop de canapé dans sa jeunesse.fergie62 a écrit:(...) un apprenti present fait une reconversion car avec des problèmes de dos il ne porte pas plus de 10kg
le patron m a avoué a demi-mots qu il ne tiendra pas un mois (...)
C'est le canapé qu'il faut interdire aux apprentis.
Invité- Invité
pas question !
je suis pour la promotion canapé pour les apprenties !
je suis pour la promotion canapé pour les apprenties !
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Il a fait trop de canapé dans sa jeunesse.fergie62 a écrit:(...) un apprenti present fait une reconversion car avec des problèmes de dos il ne porte pas plus de 10kg
Merci pour cette information capitale Les maux de dos sont liés au canapé
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
le code du travail en France
c'est 3600 pages
en suisse 60
et au moins 3599 pour torpiller employeurs et entreprises
embaucher un apprenti , c'est prendre des risques énormes
si rien n'est dépoussièré dans ce pays il continuera a s'enfoncer
législateur et permanents syndicaux ne seront meme plus payés
c'est 3600 pages
en suisse 60
et au moins 3599 pour torpiller employeurs et entreprises
embaucher un apprenti , c'est prendre des risques énormes
si rien n'est dépoussièré dans ce pays il continuera a s'enfoncer
législateur et permanents syndicaux ne seront meme plus payés
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le gouvernement veut soi disant relancer l'apprentissage, mais sort les contrats et emplois d'avenir... je bosse en cfa, c'est -15 à -20% de recrutement cette rentrée comparé à 2013. Si la pente ne s'inverse pas, des sections seront définitivement fermées, et des formateurs devront aller à pôle emploi...
François02- + membre techno +
02
c'est le coup de colère des professionnels du cheval envers l'Inspection du travail : alors qu'ils ont des stagiaires en cours de formation, l'administration française un peu tatillonne leur interdit désormais de les faire travailler le samedi, le dimanche, ou le soir. Hors il faut entretenir les chevaux même le week-end, et certaines courses sont disputées en nocturne.(un cheval ça mange aussi le WE
Je précise que 95% de ces jeunes apprentis trouvaient jusqu'à présent un travail à la sortie de leur formation.
Je précise que 95% de ces jeunes apprentis trouvaient jusqu'à présent un travail à la sortie de leur formation.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
90% des problèmes de dos sont liés à des mauvaises postures assis.vince21 a écrit:Béret vert a écrit:Il a fait trop de canapé dans sa jeunesse.fergie62 a écrit:(...) un apprenti present fait une reconversion car avec des problèmes de dos il ne porte pas plus de 10kg
Evidemment, vous ne serez pas convaincu, je vais donc me sentir obliger de parler à titre personnel:
OUI, je sais que d'autres causes existent: j'ai une scoliose due au port de lourdes charges pendant mon adolescence, mais je n'ai pas remarqué que les jeunes d'aujourd'hui manient la pelle à grain des jours entiers.
Donc il y a plus de chance que ce soit le canapé que la pelle à grains qui soit en cause.
FIN de l'apparté.
Avez-vous remarqué, par exemple, la nouvelle mode dans les salles de classe ? Les élèves ne sont plus alignés devant le tableau, mais assis autour de tables (à trois ou quatre) pour favoriser le travail "collectif". Résultat.....
.... la moitié doivent se contorsionner pour suivre le prof....
Dernière édition par Béret vert le Mar 23 Sep - 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
je demande une précision car normalement un apprenti doit avoir un "formateur" avec lui
si l'apprenti bosse le dimanche tout seul , pour moi il y a abus
si l'apprenti bosse le dimanche tout seul , pour moi il y a abus
Invité- Invité
Béret vert a écrit:90% des problèmes de dos sont liés à des mauvaises postures assis.vince21 a écrit:Béret vert a écrit:Il a fait trop de canapé dans sa jeunesse.fergie62 a écrit:(...) un apprenti present fait une reconversion car avec des problèmes de dos il ne porte pas plus de 10kg
Evidemment, vous ne serez pas convaincu, je vais donc me sentir obliger de parler à titre personnel:
OUI, je sais que d'autres causes existent: j'ai une scoliose due au port de lourdes charges pendant mon adolescence, mais je n'ai pas remarqué que les jeunes d'aujourd'hui manient la pelle à grain des jours entiers.
Donc il y a plus de chance que ce soit le canapé que la pelle à grains qui soit en cause.
FIN de l'apparté.
Avez-vous remarqué, par exemple, la nouvelle mode dans les salles de classe ? Les élèves ne sont plus alignés devant le tableau, mais assis autour de tables (à trois ou quatre) pour favoriser le travail "collectif". Résultat.....
"90% des problèmes de dos sont liés à des mauvaises postures assis."
Quant à la disposition des élèves en classe :
Encore des affirmations à deux balles sans aucun fondement...C'était mieux avant n'est ce pas...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
tes sur que c'est dans l'orne ,car on n'a jamais été un département à la pointe du progrès ,enfin pour la connerie il y a peut être un retournement de tendance .Sparthakus a écrit:l'inspection du travail de l'orne viendrait de verbaliser des maîtres d'apprentissage car des apprentis dans les courses travaillaient le week-end.
Oh quelle horreur!!!!!
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Laisses tomber les smileys et l'ironie si tu veux discuter avec moi et argumente.vince21 a écrit:Béret vert a écrit:90% des problèmes de dos sont liés à des mauvaises postures assis.vince21 a écrit:Béret vert a écrit:Il a fait trop de canapé dans sa jeunesse.fergie62 a écrit:(...) un apprenti present fait une reconversion car avec des problèmes de dos il ne porte pas plus de 10kg
FIN de l'apparté.
"90% des problèmes de dos sont liés à des mauvaises postures assis."
Quant à la disposition des élèves en classe :
Encore des affirmations à deux balles sans aucun fondement...C'était mieux avant n'est ce pas...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1