Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
confort du chauffeur
+19
Peccadille
bingo
ced62
thomas8070
etaisere
PatogaZ
bastien
thierry01052
porsche 133
malodo
Agri67
Bugiste
farmer62
alextvt190
erwin
franck40
MICHMUCH
moulinos
spontus
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
confort du chauffeur
Rappel du premier message :
quel choix
pont avant suspendu
siège comme David
quel choix
pont avant suspendu
siège comme David
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: confort du chauffeur
il y a en tout 14 graisseurs, c'est beaucoup mais à faire toutes les 50 heures, il faut moins de 10 mn.bingo a écrit:le carraro est bien mais faut y monter le kit de graissage auto
J'en suis à mon deuxième pont carraro , le premier sur un cvx est parti à plus de 5000 h sans avoir le moindre jeu, ce n'est pas si fragile que ça pour y investir un graissage auto.
Invité- Invité
mon concessionnaire l'a fait sur mon agrotron m600(grammer basse frequence a la place du siege d'origine)MA 31 a écrit:est il possible de fixer l accoudoir du siège d origine sur un nouveau siège basse fréquence .
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
tout depend la rigueur de chacun a bien graisser tout les graisseurs a chaque fois et si c'est conduit par des personnes extérieur pas forcement tjrs suivispinocio a écrit:il y a en tout 14 graisseurs, c'est beaucoup mais à faire toutes les 50 heures, il faut moins de 10 mn.bingo a écrit:le carraro est bien mais faut y monter le kit de graissage auto
J'en suis à mon deuxième pont carraro , le premier sur un cvx est parti à plus de 5000 h sans avoir le moindre jeu, ce n'est pas si fragile que ça pour y investir un graissage auto.
donc c'est tjrs bien de savoir qui un kit existe sur ce type de pont
bingo- + membre techno +
normandie
didi 58 a écrit:Abeauc a écrit:fergie62 a écrit:les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
en 2: pont avant suspendu
en 3: le siege
en 4: telegonflage
après on mets dans l ordre de ses priorités
+10000
Pour moi la cabine fait bien souvent bateau. En plus c'est tout à fait ça, tu as un système masse (la cabine) ressort (suspension) et au dessus de ceux un autre système masse (chauffeur) ressort (siège) = Système à 2 ddl (degré de liberté), c'est de la mécanique du solide.
Bref, le problème est que pour éviter la résonance du second système et surtout éviter de l'exciter à sa fréquence de résonance / modes de vibration, il faudrait calibrer les 2, surtout la cabine or ce n'est pas le cas.
On fout une cabine suspendu et à l'intérieur les constructeurs mettent un siège (basse fréquence et tout ce que vous voulez), le souci c'est qu'il y a un lien fort entre les deux et ça génère pas mal de souci d'où l'inconfort du chauffeur.
la solution c'est quoi
1. le canapé
2. la téloche
3. la bière
soit, il faut cesser de bosser comme des mûles!!!!
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
etaisere a écrit:un pont valtra et sa cabine suspendu à air
Je confirme. Pont susp. avant Dana, idem Fendt. + susp cabine méca + pneus à gomme tendre
à 60 km/ha t'as l'impression de faire de faire du surplace
Dernière édition par Peccadille le Dim 28 Sep 2014, 21:33, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:didi 58 a écrit:Abeauc a écrit:fergie62 a écrit:les cabines suspendues font souvent pire que mieux car elles sont en conflit avec le siège.... ça fait raisonnance
en 1: la marque de pneus qui le rendra aux champs, en conso etc etc...
en 2: pont avant suspendu
en 3: le siege
en 4: telegonflage
après on mets dans l ordre de ses priorités
+10000
Pour moi la cabine fait bien souvent bateau. En plus c'est tout à fait ça, tu as un système masse (la cabine) ressort (suspension) et au dessus de ceux un autre système masse (chauffeur) ressort (siège) = Système à 2 ddl (degré de liberté), c'est de la mécanique du solide.
Bref, le problème est que pour éviter la résonance du second système et surtout éviter de l'exciter à sa fréquence de résonance / modes de vibration, il faudrait calibrer les 2, surtout la cabine or ce n'est pas le cas.
On fout une cabine suspendu et à l'intérieur les constructeurs mettent un siège (basse fréquence et tout ce que vous voulez), le souci c'est qu'il y a un lien fort entre les deux et ça génère pas mal de souci d'où l'inconfort du chauffeur.
la solution c'est quoi
1. le canapé
2. la téloche
3. la bière
soit, il faut cesser de bosser comme des mûles!!!!
peccadille c'est ok aussi tes points 1-2-3 ça s'appel repos du chauffeur
Invité- Invité
si ton taxi a un chargeur , la boule d'azote du chargeur fait le meme effet qu'un pont suspendu.........
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le siège d origine du deutz vraiment nul vraiment un siège pneumatique basique .benes a écrit:mon concessionnaire l'a fait sur mon agrotron m600(grammer basse frequence a la place du siege d'origine)MA 31 a écrit:est il possible de fixer l accoudoir du siège d origine sur un nouveau siège basse fréquence .
le plus dur est de désolidarisé l accoudoir du siège.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est pour cela que je l'ai change mais le concess a du bricoler pour readapter l'accoudoir avec les commandes de l'ancien siege
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
abeauc as vraiment bien resumé la façon dont je vois le fonctionnement d une cab suspendu.... les constructeurs devraient se pencher sur un systeme avec un calculateur qui enregistre les mouvements et ainsi les controler via un systeme de susp actif mais le prix risque de piquer.....
perso je prefere de loin faire une journée de 8220 que une journée de 7490, quand je descends j ai l impression d avoir fait 2jours non stop
j ai deja regardé les mouvements de la suspension de cabine et meme si le pont arriere bouge très peu la cabine danse dans tout les sens resultat le siege est usé au bout de 3500h
perso je prefere de loin faire une journée de 8220 que une journée de 7490, quand je descends j ai l impression d avoir fait 2jours non stop
j ai deja regardé les mouvements de la suspension de cabine et meme si le pont arriere bouge très peu la cabine danse dans tout les sens resultat le siege est usé au bout de 3500h
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 2 sur 2 • 1, 2