Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le prix du porc en chute libre
+66
TRD
magnum
Krokus
fab22
hades
Gibus 29
moulinos
PatogaZ
stephane8220
918spyder
payou88
MA 31
roidelabiquette
Barju
Certil
Camille
le chouan
gan 29
palmito
philaubers
malodo
Peccadille
electron
le furet
gaston02
bingo
INFOCLEM
jojo22
gilles
alain
DUNCAN
BE68
sibalo
bob89
nonord
gé des lavandes
farmer6060
pascal
manu 53
hermine 22
samb22
pascal a
carlo s
herve56
rivarol
starmike
GL
8080
Bill 56
tekila
BV-Fan
algi
charlot50
MAY
kerfanch
Sazaron
spontus
papy48
claas22
ADBLUE
PV 53
basto
bibi43
bzh centre
lagaff3
massey8210
70 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
le prix du porc en chute libre
Rappel du premier message :
v'la notre tour le prix du porc en chute libre, on approche les 20 cts de baisse en 1 mois la barre des 1.2 se rapproche dangereusement!
v'la notre tour le prix du porc en chute libre, on approche les 20 cts de baisse en 1 mois la barre des 1.2 se rapproche dangereusement!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: le prix du porc en chute libre
charlot50 a écrit:Bien sur que c’est au gouvernement de nous aider en protégeant les importations, se battre sur le prix c’est impossible même avec des voisins européens proches.
non parce que d'une part le protectionnisme j'y crois pas et que d'autre part t'en auras toujours qui t'expliqueront qu'ils s'en sortent
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
et on fait comment alors?ADBLUE a écrit:charlot50 a écrit:Bien sur que c’est au gouvernement de nous aider en protégeant les importations, se battre sur le prix c’est impossible même avec des voisins européens proches.
non parce que d'une part le protectionnisme j'y crois pas et que d'autre part t'en auras toujours qui t'expliqueront qu'ils s'en sortent
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:et on fait comment alors?ADBLUE a écrit:charlot50 a écrit:Bien sur que c’est au gouvernement de nous aider en protégeant les importations, se battre sur le prix c’est impossible même avec des voisins européens proches.
je sais pas !!
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:charlot50 a écrit:Bien sur que c’est au gouvernement de nous aider en protégeant les importations, se battre sur le prix c’est impossible même avec des voisins européens proches.
Un "certain" protectionnisme représente l'avenir. La globalisation à donf fait trop de dégâts. On le voit aussi dans les velléités autonomistes de nombreuses régions européennes. La classe moyenne - qui représente le plus grand nombre - sent maintenant qu'elle s'est faite piégé par les mirages économiques du libre échange total et qu'elle est la grande perdante du système.
En résumé, retour à plus d'autonomie régionale/ nationale et on continue de discuter et d'échanger les produits et services avec les voisins, mais sans le diktat de Bruxelles ou de l'OMC et méfiance maximales envers les gdes compagnies
Chacun un peu chez soit et la vaches seront bien ...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:ADBLUE a écrit:charlot50 a écrit:Bien sur que c’est au gouvernement de nous aider en protégeant les importations, se battre sur le prix c’est impossible même avec des voisins européens proches.
Un "certain" protectionnisme représente l'avenir. La globalisation à donf fait trop de dégâts. On le voit aussi dans les velléités autonomistes de nombreuses régions européennes. La classe moyenne sent maintenant qu'elle s'est faite piégé par les mirages économiques du libre échange total et qu'elle est la grande perdante du système.
En résumé, retour à plus d'autonomie régionale/ nationale et on continue de discuter et d'échanger les produits et services avec les voisins, mais sans le diktat de Bruxelles ou de l'OMC et méfiance maximales envers les gdes compagnies
Chacun un peu chez soit et la vaches seront bien ...
même si on revient à ça pourquoi pas chose que je ne crois pas ou alors au prix fort qui ne permettra pas de sauver l'agriculture
y aura du ménage de fait avant et ça va aller vite
CHAMPAGNE ARDENNES
la Belgique prend des mesures ....
https://www.rtl.be/info/video/696853.aspx?fbclid=IwAR3lnFif74znXeqcCvaESDzWa4MBLw-YkHH8NkyoWHW0mZuSseg2kUUc7YE
https://www.rtl.be/info/video/696853.aspx?fbclid=IwAR3lnFif74znXeqcCvaESDzWa4MBLw-YkHH8NkyoWHW0mZuSseg2kUUc7YE
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfm-strategie-cours-43-les-piliers-de-la-strategie-d-entreprise-0202-1136955.html
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfm-strategie-cours-43-les-piliers-de-la-strategie-d-entreprise-0202-1136955.html
selon un expert ,le prix du cochon aujourd hui était previsible déjà ,il y a 40 ans !
selon un expert ,le prix du cochon aujourd hui était previsible déjà ,il y a 40 ans !
papy48- + membre techno +
nord picardie
belle manipulation de l agriculture par l economie !
comme quoi on est pas defendu !
ou trahi
comme quoi on est pas defendu !
ou trahi
sud de l'ile
t'avais encore des doutes, carlo s ????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Le prix n'est pas bon, le mois de janvier a été catastrophique dans les enlèvements, les abatoirs n'en voulaient pas.
Et le prix de l'aliment ne baisse pas.
Sa devient critique.
Et le prix de l'aliment ne baisse pas.
Sa devient critique.
A 2 pas du Mt St Michel.
moi nonpascal a écrit:t'avais encore des doutes, carlo s ????
sud de l'ile
hum ,il y avait 40 ans personne n'avait vu venir les espagnols et plus tard les allemands arriver sur les marchés de massepapy48 a écrit:https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfm-strategie-cours-43-les-piliers-de-la-strategie-d-entreprise-0202-1136955.html
un indus espagnol avait dit
on pensait bouffer les bretons rapidement ,car ils étaient trop loin des centres de consommation et nos prix de reviens était plus bas
il avait rajouté
ils ne sont pas encore assez loin
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on verra pour qui il roule !
https://www.evasionfm.com/actualite-46303-la-coordination-rurale-d-ile-de-france-met-la-pression-sur-le-ministre-de-l-agriculture.html?version=oise&fbclid=IwAR1BtSVXEaIUttVqLCi1j1tnx9qRSzE9PpZNn3DkQwhZw_i9bJAdpVL-XmY
https://www.evasionfm.com/actualite-46303-la-coordination-rurale-d-ile-de-france-met-la-pression-sur-le-ministre-de-l-agriculture.html?version=oise&fbclid=IwAR1BtSVXEaIUttVqLCi1j1tnx9qRSzE9PpZNn3DkQwhZw_i9bJAdpVL-XmY
sud de l'ile
vous avez tout faux,
il faut faire du porc al hal
il faut faire du porc al hal
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
al hal sa sienne avec du choux
mic mac- + membre techno +
flandre
on rigole ici mais là ?
https://www.agriland.co.uk/farming-news/bulgaria-could-lose-entire-pig-breeding-industry-as-asf-rages/
https://www.agriland.co.uk/farming-news/bulgaria-could-lose-entire-pig-breeding-industry-as-asf-rages/
flandre
si la cooperl ne foutait pas la merde le cadran serait plus haut . ET JE NE COMPREND PAS LES ELEVEURS DE COOPERL QUI SONT PAYER 5 CTS DE MOINS : on ne les entends pas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
rien a comprendre8080 a écrit:si la cooperl ne foutait pas la merde le cadran serait plus haut . ET JE NE COMPREND PAS LES ELEVEURS DE COOPERL QUI SONT PAYER 5 CTS DE MOINS : on ne les entends pas
on a remis l'engraissement a la cooperl après l'arret programmé de l'ancien fournisseur de porcelets
les meilleurs propositions provenait de leurs éleveurs
bretagne
oui peut etre en tous cas si il l ouvre ou marche de travers ils se font remettre a l ordre par leurs salaries ou finisent au tribunal
8080- + membre techno +
ille et vilaine
qui ne finit pas au tribunal dans ce genre de boutique ?8080 a écrit:oui peut etre en tous cas si il l ouvre ou marche de travers ils se font remettre a l ordre par leurs salaries ou finisent au tribunal
ma fille fait partie du service juridique pour une autre entité
c'est plus qu'un temps complet
et quasiment un passage au tribunal par semaine
bretagne
Cooperl n’a aucun intérêt à faire monter les prix, il faut bien faire tourner l’abattoir.
A 2 pas du Mt St Michel.
ok avec toi il faut des cochons mais peut etre aussi des eleveurs !!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est surtout que le marché francais ne veut pas payer cette hausse surtout quand ca fournis des marques distributeur
et que les salariés ne sont pas d'accord que les adhérents gagnent bien leurs vies sans toucher leur bonne part du gateau !!!
et que les salariés ne sont pas d'accord que les adhérents gagnent bien leurs vies sans toucher leur bonne part du gateau !!!
bingo- + membre techno +
normandie
comme partout ,le problème n'est pas de faire tourner l'abattoir ,mais de trouver des clients solvables pour y arrivercharlot50 a écrit:Cooperl n’a aucun intérêt à faire monter les prix, il faut bien faire tourner l’abattoir.
et qui accepte de payer chère
ce qui dois être le cas dans la manche
les touristes asiatique qui viennent au monts sont riche
pour payer le porc plus chère ,la cooperl a une solution
vendre l'aliments plus chère
bon ,plaisanterie mise a part
sans la cooperl et kermené dans le 22
ce serait une redite du titanic ,le désert voir la sibérie
ca s'appelait les cotes du nord il y a encore peu
c'est comme si on rasait le mont st michel
bretagne
pas faux non plusbingo a écrit:c'est surtout que le marché francais ne veut pas payer cette hausse surtout quand ca fournis des marques distributeur
a une époque c'était un 13ème mois en prime dont était gratifié les salariés
plus rien depuis la crise
il va falloir refaire de belles réserves pour y revenir avec 6000 salariés
conflits en vue ,réserve avant ou après ?
la cgt ,ce n'est pas son problème
bretagne
oui mais cooperl c est le cadran moins cinq centimes , hermine quand tu parle de payer cher tu as du connaitre tous comme moi le porcs a 13 f ca fait combien en euros ????
J AIS QUAND MEME L IMPRESSION QUE LES ELEVEURS SONT BIEN FICELER POUR PAS DIRE LIGOTER
J AIS QUAND MEME L IMPRESSION QUE LES ELEVEURS SONT BIEN FICELER POUR PAS DIRE LIGOTER
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Reste à voir le temps que cela va durer???
A 2 pas du Mt St Michel.
actuellement le prix de base du porc est a combien ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
il est a 1.582 la derniere fois qu il a été a ce prix c est en 1997 si je me souvient bien , alors quand j entend les abatoirs , les bouchers et la grande distribution pleurnicher !!! ils reprennent leurs prix de vente et leurs salaire de l epoque et on compare
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le cours le plus haut a été a 13f 668080 a écrit:oui mais cooperl c est le cadran moins cinq centimes , hermine quand tu parle de payer cher tu as du connaitre tous comme moi le porcs a 13 f ca fait combien en euros ????
il y a encore de la marge pour y arriver
par contre le pris de l'aliment était plus élevé
et la productivité moindre et indice plus élevé
bretagne
donc il est normal que tous les gains de productivite aillent a la filiere et nous on regarde
8080- + membre techno +
ille et vilaine
petite annecdote qui m es arrivee il y a quelque temp ou le ble etais a 210 euros un commercial en porcs me dit que le probleme : c est le prix du ble , bin oui plus de 200 euros tu comprend ; bin non a l epoque du francs j en ais vendu 1300 f !!!!!et du oup je lui est demande son salaire dil y a 20 ans : il m as repondu : une misere AH ET MAINTENANT tu gagne combien ( parce que c est gars la il aime bien faire nos comptes et du coup en deduire notre salaire potentiel )
la il m as repondu : ca ne te regarde pas !!!!
comme je suis tres diplomate je l ais raccompagne a sa voiture en lui expliquant que dans le prix du porc ce n est pas le prix du ble le probleme mais bien LUI
ET comme dit l adage "la cravate d un commercial( pas tous) est comme la queue d une vache , elle est pas assez large pour cacher le trous du cul qui est derriere)
la il m as repondu : ca ne te regarde pas !!!!
comme je suis tres diplomate je l ais raccompagne a sa voiture en lui expliquant que dans le prix du porc ce n est pas le prix du ble le probleme mais bien LUI
ET comme dit l adage "la cravate d un commercial( pas tous) est comme la queue d une vache , elle est pas assez large pour cacher le trous du cul qui est derriere)
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Moi je ne vois plus grand monde, de toute façon je ne peux plus les blairer les mecs en chaussures a pointes qui t'expliquent comment faire.
Si on savait réellement le salaire de tous les responsables ou manager, sa nous rendrait encor plus fou, il y a beaucoup de ménage a faire.
Si on savait réellement le salaire de tous les responsables ou manager, sa nous rendrait encor plus fou, il y a beaucoup de ménage a faire.
A 2 pas du Mt St Michel.
ouiais faut arreter de nous prendre pour des CHARLOTS
8080- + membre techno +
ille et vilaine
2018 a été la plus mauvaise année depuis 10 ans même avec le prix actuel les trésoreries ne seront pas a jour fin 2019.le problème ne vient pas des mecs en cravate mais de ceux qui les écoute en restant la tête dans le guidon,je prends l’exemple du façonnage qui rapporte à tout le monde sauf à l’éleveur
Un éleveur que je connais a diminué son nombre de truies par deux ,résultat plus de façonnage,trésorerie à jour,arrêt de la station de traitement ,plus de céréales à acheter,un salarié de moins,il vas faire plus d’EBE.
Les techniciens et les banquiers lui ont dit que c’etait une grosse bêtise....
Un éleveur que je connais a diminué son nombre de truies par deux ,résultat plus de façonnage,trésorerie à jour,arrêt de la station de traitement ,plus de céréales à acheter,un salarié de moins,il vas faire plus d’EBE.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
il a tout comprisBarju a écrit:2018 a été la plus mauvaise année depuis 10 ans même avec le prix actuel les trésoreries ne seront pas a jour fin 2019.le problème ne vient pas des mecs en cravate mais de ceux qui les écoute en restant la tête dans le guidon,je prends l’exemple du façonnage qui rapporte à tout le monde sauf à l’éleveur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Les mecs en cravate il faut quand même bien les payer, dans l'aliment mais surtout la génétique il y a clairement de l'abus.
A 2 pas du Mt St Michel.
tu as des commerciaux qui touchent plus que le dg , et le " des commerciaux " n'est pas un nombre restreint . quand tu es dans une coop , c'est toi qui les paye .charlot50 a écrit:Moi je ne vois plus grand monde, de toute façon je ne peux plus les blairer les mecs en chaussures a pointes qui t'expliquent comment faire.
a quand les prix plancher rémunérateurs ? ces guignols , plus ils vendent , plus ils touchent , toi , ils s'en foutent du moment que t'es pas en faillite , car faut pas tuer la source de profit
flandre
Grosse discussion avec un éleveur cooperl hier soir il fait 22 centimes de plus value ,moi 15 comme on a clôturé fin mars tout les deux on a regardé les résultats comptables il a touché 10 € de moins par porc il a un coût d’aliment 60 € plus cher a la tonne il en consomme 2500 .......8080 a écrit:oui mais cooperl c est le cadran moins cinq centimes , hermine quand tu parle de payer cher tu as du connaitre tous comme moi le porcs a 13 f ca fait combien en euros ????
Barju- + membre techno +
une faf pour lui serait rentable
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Complémentaire obligatoire, produits vétos.... les joies du mal entier chez le numéro 1.Barju a écrit:Grosse discussion avec un éleveur cooperl hier soir il fait 22 centimes de plus value ,moi 15 comme on a clôturé fin mars tout les deux on a regardé les résultats comptables il a touché 10 € de moins par porc il a un coût d’aliment 60 € plus cher a la tonne il en consomme 2500 .......8080 a écrit:oui mais cooperl c est le cadran moins cinq centimes , hermine quand tu parle de payer cher tu as du connaitre tous comme moi le porcs a 13 f ca fait combien en euros ????
Sans oublier le bourrage de crâne.
A 2 pas du Mt St Michel.
et les aliments composés avec des sous produits vendu cherement par la sainte coop ...
des que on bosse avec des matieres premieres nobles toute production confondu une fois que on a l'habitude pour bien caler la ration le cout est imbattable !!!
des que on bosse avec des matieres premieres nobles toute production confondu une fois que on a l'habitude pour bien caler la ration le cout est imbattable !!!
bingo- + membre techno +
normandie
ca va pascharlot50 a écrit:Complémentaire obligatoire, produits vétos.... les joies du mal entier chez le numéro 1.Barju a écrit:Grosse discussion avec un éleveur cooperl hier soir il fait 22 centimes de plus value ,moi 15 comme on a clôturé fin mars tout les deux on a regardé les résultats comptables il a touché 10 € de moins par porc il a un coût d’aliment 60 € plus cher a la tonne il en consomme 2500 .......8080 a écrit:oui mais cooperl c est le cadran moins cinq centimes , hermine quand tu parle de payer cher tu as du connaitre tous comme moi le porcs a 13 f ca fait combien en euros ????
on ne donne rien de tout ca
et comparé les couts d'aliments ok ,mais entre fafeurs,sinon ca ne vaut rien comme comparaison
et avec deux autres ,ca va être le contraire
pas facile d'admettre que le 22 a deux gros abattoirs et les autres pas grands choses
c'est une guéguerre qui existe depuis que la cooperl a quitté son simple statut de groupement
et a surtout sorti du 22 pour titiller le 29 et les normands
ces deux la n'aiment pas les étrangers
bretagne
Faut voir , investissement faf si il peut gérer comme il est d'accord si il doit embaucher pour faire tourner, le calcul n'est pas le mêmebzh centre a écrit:une faf pour lui serait rentable
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
tu reçois du male entier?hermine 22 a écrit:ca va pascharlot50 a écrit:Complémentaire obligatoire, produits vétos.... les joies du mal entier chez le numéro 1.Barju a écrit:Grosse discussion avec un éleveur cooperl hier soir il fait 22 centimes de plus value ,moi 15 comme on a clôturé fin mars tout les deux on a regardé les résultats comptables il a touché 10 € de moins par porc il a un coût d’aliment 60 € plus cher a la tonne il en consomme 2500 .......8080 a écrit:oui mais cooperl c est le cadran moins cinq centimes , hermine quand tu parle de payer cher tu as du connaitre tous comme moi le porcs a 13 f ca fait combien en euros ????
et comparé les couts d'aliments ok ,mais entre fafeurs,sinon ca ne vaut rien comme comparaison
pas facile d'admettre que le 22 a deux gros abattoirs et les autres pas grands choses
c'est une guéguerre qui existe depuis que la cooperl a quitté son simple statut de groupement
A 2 pas du Mt St Michel.
Le rôle d’une coop n’est pas d’asservir ses adhérentshermine 22 a écrit:ca va pascharlot50 a écrit:Complémentaire obligatoire, produits vétos.... les joies du mal entier chez le numéro 1.Barju a écrit:Grosse discussion avec un éleveur cooperl hier soir il fait 22 centimes de plus value ,moi 15 comme on a clôturé fin mars tout les deux on a regardé les résultats comptables il a touché 10 € de moins par porc il a un coût d’aliment 60 € plus cher a la tonne il en consomme 2500 .......8080 a écrit:oui mais cooperl c est le cadran moins cinq centimes , hermine quand tu parle de payer cher tu as du connaitre tous comme moi le porcs a 13 f ca fait combien en euros ????
Barju- + membre techno +
on travailles avec 4 coops et autant de privé
tous sont a surveillé comme du lait sur le feu
et ne sont asservit que ceux qui malheureusement sont redevable envers la coop
et pas mieux avec les privés
tous sont a surveillé comme du lait sur le feu
et ne sont asservit que ceux qui malheureusement sont redevable envers la coop
et pas mieux avec les privés
bretagne
dit donc hermine avec tous mes respectssss t as pas l impression d etre vaccine et d avoir eut les rappel faut peut etre arreter 2 minute ( seulement) vous avez quand meme un probleme dans le 22 voir 29 avec les coops
vous me faite penser au personne atteint du symdrome de STOCHOLM sauf que la c est quand meme plus long que la prise d otage
vous me faite penser au personne atteint du symdrome de STOCHOLM sauf que la c est quand meme plus long que la prise d otage
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Le gars de la cooperl dont je parle a peut-être les moyen de se barrer s’il n’ était pas cooperl il aurai vendu ses cochons 70000 € plus cher ,j’espère qu’il puisse monter une faf et se libérer vu que les cours sont bons.
Barju- + membre techno +
vous me faites marrerBarju a écrit:Le gars de la cooperl dont je parle a peut-être les moyen de se barrer s’il n’ était pas cooperl il aurai vendu ses cochons 70000 € plus cher ,j’espère qu’il puisse monter une faf et se libérer vu que les cours sont bons.
il y a deux ou 3 caïds dans mon entourage ,fafeurs pour un
a vous entendre ,ils ne doivent pas savoir compter
faites donc comme les pionniers de la cooperl pas du tout content de coop de landerneau
a trois ils avaient mis sur pied la cooperative des eleveurs de la région de lamballe
très réalistes ,s coupé avait dit a une ag
j'espère que nous ne vous emmenons pas vers une aventure sans lendemain
si certains ont une autre vision de l'avenir et peuvent nous garantir sa réussité,nous sommes preneurs
500 éleveurs dans la salle ,depuis il a changé de monde et attends toujours le modèle idéale
il y a en a déja trois ici pour faire le boulot
j'allais oublier
ma coop lait ne reversait rien a la fd
ca va mieux
Dernière édition par hermine 22 le Lun 12 Aoû 2019, 08:54, édité 1 fois
bretagne
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12