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    Message par bidou02 Ven 3 Oct 2014 - 6:48

    1- peut on changer des doigts de lame sans démonter celle ci ?

    2- comment fait on pour changer la courroie de variateur des rabatteurs ? j'ai l'impression que la mienne s'est grave allongée, dans la position vitesse mini des rabatteurs, ceux là ne tournent plus... :réfléchi

    merci les minous, comme qui dirait... Laughing
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    Message par ben21 Ven 3 Oct 2014 - 6:51

    changer les doigts sans démonter ,c'est oui pour moi (tu débraye ton cardan pour la tourner a la main

    la courroie c'est une maladie ,peut etre que quelqu'un a une solution
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    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 7:02

    pour les doigts : no problem, ça se change sans démonter la lame ... mais à condition d'en avoir qu'un ou deux à changer ... sinon tu gagneras ton temps à la démonter et ça te permettra de raligner tes doigts
    pour la courroie : tu démontes tes demi-poulies et tu regardes s'il y a du jeu sur l'axe
    c'est la maladie là-dessus

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    Message par bidou02 Ven 3 Oct 2014 - 12:44

    y'a une astuce avant de démonter ca ? que j'aille pas tout foutre en vrac, ca c'est ma spécialité... Embarassed Embarassed Embarassed
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    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 13:10

    C'est un montage simple ,normalement pas de soucis ,dans le pire ,c'est un plaisir d'aller faire un tour dans le 02 ozil

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    Message par bidou02 Ven 3 Oct 2014 - 13:13

    j'imagine que quitte à démonter, autant changer la courroie en mm temps non ? ca doit pas couter une fortune chez nos amis les Belges ? :réfléchi
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    Message par pathfinder Ven 3 Oct 2014 - 20:57

    tu me le creux des sections en face du doigt double et normalement tu arrive a le démonter !
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    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:10

    ta courroie a certainement diminué de largeur mais le gros souci vient plus souvent des demi-poulies : l'alésage s'ovalise un peu et elle ne tient plus la courroie dans l'axe

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    Message par bzh centre Ven 3 Oct 2014 - 21:12

    c'est du fer de mourmelon vos jaunes 63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Papy 26 Ven 3 Oct 2014 - 21:15

    si c'est du Rassp tu le retrouves sur toutes les marques !!!!!

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    Message par porsche 133 Ven 3 Oct 2014 - 21:16

    réaléser  + une bague ,refaire un arbre chez le tourneur , ça coute 2 fois - cher que d'acheter des pièces d'origine : victoire , j'avais fait ça sur ma jd ( acier de mourmelon aussi)
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    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:18

    bzh centre a écrit:c'est du fer de mourmelon vos jaunes 63 63 63 63

    ça m'aurait étonné qu'il ne la ramène pas celui-là 77 77

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    Message par bidou02 Ven 3 Oct 2014 - 21:33

    bon faut que je démonte déjà le carter pour voir, sachant que j'ai déjà un soucis c'est que j'ai trop graissé, donc c'est tout gras dans les poulies, ca aide pas......... Embarassed

    j'ai arrivé à changer mes 2 doigts sans démonter la lame, impec
    du coup j'ai trouvé une bonne bidouille pour changer mes sections abimées sans démonter aussi : j'ai choppé un vieil essieu de charette (le centre), posé le cric dessus, et hop je lève la coupe du charriot par le dessous pour tenir les rivets, y'a pu qu'à leur mater leur gueule.... seul soucis : ca fait un peu encombrant pour emmener au champ..... : ha
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    Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:36

    le variateur c'est 5 coups de pompe toutes les 50 heures

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    Message par seguim Ven 3 Oct 2014 - 21:39

    bidou02 a écrit:bon faut que je démonte déjà le carter pour voir, sachant que j'ai déjà un soucis c'est que j'ai trop graissé, donc c'est tout gras dans les poulies, ca aide pas......... Embarassed

    j'ai arrivé à changer mes 2 doigts sans démonter la lame, impec
    du coup j'ai trouvé une bonne bidouille pour changer mes sections abimées sans démonter aussi : j'ai choppé un vieil essieu de charette (le centre), posé le cric dessus, et hop je lève la coupe du charriot par le dessous pour tenir les rivets, y'a pu qu'à leur mater leur gueule.... seul soucis : ca fait un peu encombrant pour emmener au champ..... : ha
    si un jour tu changes les pinces au dessus des doigts doubles , prends le modéle pour sections boulonnées (conseil donné par laujaune ) : victoire
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    Message par bidou02 Ven 3 Oct 2014 - 21:40

    j'y suis presque, vu que j'ai trop graissé en début de campagne, j'ai pu rien mis pour blé et orge... 77

    merci pour l'info, ca confirme que j'y allais trop fort.
    ca tombe bien c'est la merde ce truc à graisser...
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    Message par bidou02 Ven 3 Oct 2014 - 21:41

    seguim a écrit:
    bidou02 a écrit:bon faut que je démonte déjà le carter pour voir, sachant que j'ai déjà un soucis c'est que j'ai trop graissé, donc c'est tout gras dans les poulies, ca aide pas......... Embarassed

    j'ai arrivé à changer mes 2 doigts sans démonter la lame, impec
    du coup j'ai trouvé une bonne bidouille pour changer mes sections abimées sans démonter aussi : j'ai choppé un vieil essieu de charette (le centre), posé le cric dessus, et hop je lève la coupe du charriot par le dessous pour tenir les rivets, y'a pu qu'à leur mater leur gueule.... seul soucis : ca fait un peu encombrant pour emmener au champ..... : ha
    si un jour tu changes les pinces au dessus des doigts doubles , prends le modéle pour sections boulonnées (conseil donné par laujaune ) : victoire

    Ouep, mon oncle les avait tous changé y'a 4-5 ans... avec la lame complète à l'époque...et les doigts... et bien sur, le concess s'est bien abstenu de lui conseiller une lame boulonnée... pffff.... bref...
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    Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 7:55

    jack77 a écrit:le variateur c'est 5 coups de pompe toutes les 50 heures

    Un coup de pompe toutes les 10 hrs c'est mieux car 5 coups de pompe ,il y en 3 sur la courroie : rr

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    Message par vivanden Sam 4 Oct 2014 - 9:15

    bidou02 a écrit:bon faut que je démonte déjà le carter pour voir, sachant que j'ai déjà un soucis c'est que j'ai trop graissé, donc c'est tout gras dans les poulies, ca aide pas......... Embarassed

    j'ai arrivé à changer mes 2 doigts sans démonter la lame, impec
    du coup j'ai trouvé une bonne bidouille pour changer mes sections abimées sans démonter aussi : j'ai choppé un vieil essieu de charette (le centre), posé le cric dessus, et hop je lève la coupe du charriot par le dessous pour tenir les rivets, y'a pu qu'à leur mater leur gueule.... seul soucis : ca fait un peu encombrant pour emmener au champ..... : ha

    tu as plus simple , y a des riveteuses manuelles sont pas encombrantes qui nécessite juste un clé de 19, y a un coté pour deriveter mais c'est plus rapide au marteau-burin!

    http://www.agri-indus.fr/outillage/3244-riveteuse-deriveteuse-manuelle.html
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    Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 9:49

    bidou02 a écrit:bon faut que je démonte déjà le carter pour voir, sachant que j'ai déjà un soucis c'est que j'ai trop graissé, donc c'est tout gras dans les poulies, ca aide pas......... Embarassed

    j'ai arrivé à changer mes 2 doigts sans démonter la lame, impec
    du coup j'ai trouvé une bonne bidouille pour changer mes sections abimées sans démonter aussi : j'ai choppé un vieil essieu de charette (le centre), posé le cric dessus, et hop je lève la coupe du charriot par le dessous pour tenir les rivets, y'a pu qu'à leur mater leur gueule.... seul soucis : ca fait un peu encombrant pour emmener au champ..... : ha
    pour changer une section nous on a ça. Sur les nouvelles c'est des boulons.
    http://www.discountfarmer.com/outillage/3244-riveteuse-deriveteuse-manuelle.html
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    Message par bidou02 Mar 7 Oct 2014 - 12:45

    question pour un champignon :

    ma courroie de variateur, par où je doit la repasser ?
    Question coupe NH 2014-10-06%2B15.32.19
    coté gauche ou coté droit ?
    la flasque variable coté droit, elle est tenue par les 4 boulons ? je peux ouvrir là ou je suis obligé de remonter jusqu'à l'inverseur de coupe ?

    Question coupe NH 2014-10-06%2B15.32.37
    si oui, celui là, on le démonte comment ?
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    Message par bidou02 Mar 7 Oct 2014 - 12:47

    PS : le jeu aux poulies de variateur me semble "normal". ca hoche un tout petit peu mais rien d'extraordinaire.
    par contre la courroie est grave allongée...cf photo... elle doit etre full stock vu la couleur jaune encore présente...
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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 12:54

    commence par démonter et nettoyer le variateur du bas il doit etre plein de merde et il ne revient pas assé

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    Message par bidou02 Mar 7 Oct 2014 - 12:56

    1er truc que j'ai vérifié et non il revient bien à fond : victoire malgré son look peu flatteur, j'avoue
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    Message par gan 29 Mar 7 Oct 2014 - 13:02

    je l ai fait cet été en démontant coté extérieur

    il y a pas mal de chose à démonter mais en une matiné c était fait

    je ne savais pas non plus par quel coté démonter ...
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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:02

    Vu la tête de la courroie ,il faut tout reparametrer ,prendre le bouquin ,à la page ...jesaipu ,sérieux quelques réglages et netoyages du système ,pas de pièces à changer à première vue ...........,sauf si il en manque de trop sur la courroie ,ce qui m’étonne .

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    Message par bidou02 Mar 7 Oct 2014 - 13:09

    j'ai déjà retendu un peu le ressort inférieur ca change rien michel, la poulie va bien en buttée :réfléchi
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    Message par etaisere Mar 7 Oct 2014 - 13:13

    le belge a écrit:commence par démonter et nettoyer le variateur du bas il doit etre plein de merde et il ne revient pas assé
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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:16

    bidou02 a écrit:j'ai déjà retendu un peu le ressort inférieur ca change rien michel, la poulie va bien en buttée :réfléchi

    Donc une courroie : rr ,de la démolition ,mais assez simple ,réfléchir ou cette courroie peut passer avec le minimum de démontage

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    Message par etaisere Mar 7 Oct 2014 - 13:18

    coupe là bidou : rr : rr tu verra ensuite 77
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    Message par bidou02 Mar 7 Oct 2014 - 13:19

    etaisere a écrit:coupe là bidou : rr : rr tu verra ensuite 77

    ca m'a démangé dle faire 77
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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:23

    ressere le variateur d en haut

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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:23

    araldite est ton amie : rr

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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:29

    bidou mesures la largeur de la courroie ,vais regarder sur la mienne , ns serons fixé si c est la courroie ou un réglage

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    Message par bidou02 Mar 7 Oct 2014 - 13:35

    27mm
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    Message par Papy 26 Mar 7 Oct 2014 - 13:42

    Question coupe NH <a href=Question coupe NH Variat10" />

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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:43

    la largeur à elle seule ne suffit pas
    si elle s'est allongée un peu aussi, elle prend plus sur la périphérie des flasques

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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 13:50

    pas la  peine de mesurer, la courroie est morte.!  visible à l’œil nu .

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    Message par bzh centre Mar 7 Oct 2014 - 13:54

    avez vous pensé,au réglages de tension des flasques ???


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    Message par etaisere Mar 7 Oct 2014 - 18:46

    bzh centre a écrit:avez vous pensé,au réglages de tension des flasques ???
    +1 pour une fois qu'il a raison : rr
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    Message par nonord Mar 7 Oct 2014 - 18:49

    etaisere a écrit:
    bzh centre a écrit:avez vous pensé,au réglages de tension des flasques ???
    +1 pour une fois qu'il a raison : rr
    il va bientôt connaitre par coeur les jaunes 77
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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 19:05

    Reprendre le bouquin et régler correctement ce variateur ,qui n'a jamais vu la courroie aller en haut des flasques de la partie haute .

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    Message par bzh centre Mar 7 Oct 2014 - 19:37

    nonord a écrit:
    etaisere a écrit:
    bzh centre a écrit:avez vous pensé,au réglages de tension des flasques ???
    +1 pour une fois qu'il a raison : rr
    il va bientôt connaitre par coeur les jaunes 77
    c'est la base du réglage ,il me semble langue langue langue langue


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    Message par nonord Mar 7 Oct 2014 - 20:21

    bzh centre a écrit:
    nonord a écrit:
    etaisere a écrit:
    bzh centre a écrit:avez vous pensé,au réglages de tension des flasques ???
    +1 pour une fois qu'il a raison : rr
    il va bientôt connaitre par coeur les jaunes 77
    c'est la base du réglage ,il me semble langue langue langue langue
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    Message par etaisere Mar 7 Oct 2014 - 21:11

    il y prend gout le cokin au jaune 77 77 77
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    Message par bzh centre Mar 7 Oct 2014 - 21:14

    je vous apprend a travailler : rr : rr : rr


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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:32

    t as l habitude avec tes class!

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    Message par massey8210 Mar 7 Oct 2014 - 21:33

    je n'ai pas de moiss bat alors que fais je sur ton sujet????
















    pas de moiss bat mais j'ai qq manuels atelier dont celui des tx 3x et tf 4x............:-)

    si j'arrive ce week end je te mets un scan de la page qui explique le reglage du variateur du rabatteur
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    Message par bzh centre Mar 7 Oct 2014 - 21:35

    des bons réglages et ainsi les jaunes restent a la traine Question coupe NH 3477049247 Question coupe NH 3477049247 Question coupe NH 3477049247


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    Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:44

    tu as ENFIN réussi à trouver?

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