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    Message par Etienne Sam 11 Oct - 19:51

    Bonsoir
    Sur la pompe à injection d'un JD 2140 la portée d'une conduite qui va à un injecteur est endommagé , on voit un petit éclat de métal au bord de l'orifice sur le bloc, donc plus d'étanchéité . Le bloc avec ses 4 sorties radial , peut-il se changer ou la pompe est HS ?
    Merci
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    Message par thierry 1968 Sam 11 Oct - 20:56

    bonsoir , si tu la dépose et tu la confie a un dieseliste il peut remplacé que le couvercle arrière

    pour la fuite c'est bien au niveau de la flèche
    Pompe injection Rotodiesel 214013

    a tu remplacé les cales ref n°3

    a + Thierry
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    Message par Etienne Sam 11 Oct - 21:03

    Oui c'est bien ça , la cale ne porte pas bien , puisque il y a un peu de métal de parti , comme un petit éclat . Si je la dépose il y aura un calage à faire ?  Merci .
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    Pompe injection Rotodiesel Empty Re: Pompe injection Rotodiesel

    Message par Invité Dim 12 Oct - 6:16

    si tu la démonte tu mais un boulon pour bloquer le pignon n° 15 comme sa tu n'aura pas de calage a refaire sauf le jeu dans les lumières du goujon n° 12 ! profite en pour changer le joint spyt du nez de ta pompe c'est une pochette de joint qu'il faut tu aura tout dedans !
    par contre je sais pas si tu peux changer le joint toi même ! je l'avais fait faire chez un diéséliste pour être tranquille !

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    Message par Etienne Dim 12 Oct - 7:49

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    Message par thierry 1968 Dim 12 Oct - 9:20

    bonjour a tous , pour la dépose de pompe a injection le mieux est de calé correctement le moteur
    tu défait le cache culbuteur (le cylindre n°4 est celui du coté de la cabine ) et il faut tourné le moteur pour que les soupapes sont en balance ( fin échappement début admission ) pour que le piston n°1 soit en injection et pour çà tu peut le vérifier avec l'index sur le coté gauche
    tu a un index tu défait la vis ,puis avec une pige de 8 mm de diamètre que tu met dans le trous de la vis et en tournant le moteur la pige va cherché le trou dans le volant moteur

    Pompe injection Rotodiesel 2140_111

    tu repaire la pompe avec le carter
    Pompe injection Rotodiesel 2140_210

    tu défais les 3 vis n° 17 ,puis les 3 écrous n°14 et tu retire la pompe doucement fait ATTENTION au pion de centrage n°15 qui ne tombe pas dans le carter de distribution

    Pompe injection Rotodiesel 2140_310

    et comme çà quand tu recevra la pompe le dieseliste mette toujours la pompe calé sur le cylindre n°1

    a + Thierry
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    Pompe injection Rotodiesel Empty Re: Pompe injection Rotodiesel

    Message par Invité Dim 12 Oct - 10:30

    moi quand j'ai démonté j'ai bloqué le pignon du cadre N° 16 la pompe ne peut aller que dans une seule position sur le pignon : victoire ma biquette c'était un 1120 mais c'est pareil pour celui-ci !

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    Message par Invité Dim 12 Oct - 10:46

    c'est peut-être uniquement le clapet navet n° 7 et les joint n° 3 et là pas besoin de démonter la pompe. Sinon sa ce change mais là il te refont une pompe complète.

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    Pompe injection Rotodiesel Empty Re: Pompe injection Rotodiesel

    Message par Etienne Dim 12 Oct - 10:54

    oui j'avais changé les joints n°3 mais la portée sur le bloc est abimé ( manque du métal ) . la pompe est déposé pour emmener chez un diéséliste , pignon bloqué avec deux boulons . Reste à savoir si le cycle complet se fait en un tour de pompe , au quel cas facile de remboiter l'arbre de la pompe sur le pignon avec sa clavette . Merci pour vos messages .
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    Pompe injection Rotodiesel Empty Re: Pompe injection Rotodiesel

    Message par Etienne Dim 12 Oct - 10:56

    le pignon n'est pas comme sur la photo , c'est un écrou derrière qui serre le pignon sur l'arbre conique avec une clavette
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    Pompe injection Rotodiesel Empty Re: Pompe injection Rotodiesel

    Message par Invité Dim 12 Oct - 11:01

    Etienne a écrit:oui j'avais changé les joints n°3 mais la portée sur le bloc est abimé ( manque du métal ) . la pompe est déposé pour emmener chez un diéséliste , pignon bloqué avec deux boulons . Reste à savoir si le cycle complet se fait en un tour de pompe , au quel cas facile de remboiter l'arbre de la pompe sur le pignon avec sa clavette . Merci pour vos messages .

    oui aucun soucis ! tu remettra bien en face de la clavette ! et tu ne touches plus au moteur le temps de faire réparer la pompe : victoire

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    Message par marco Dim 12 Oct - 11:17

    Etienne a écrit:oui j'avais changé les joints n°3 mais la portée sur le bloc est abimé ( manque du métal ) . la pompe est déposé pour emmener chez un diéséliste , pignon bloqué avec deux boulons . Reste à savoir si le cycle complet se fait en un tour de pompe , au quel cas facile de remboiter l'arbre de la pompe sur le pignon avec sa clavette . Merci pour vos messages .
    Je dirai bien en deux tours! Thierry avait très bien expliqué.
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    Message par Etienne Lun 20 Oct - 14:37

    pompe remise à neuf chez un diéséliste pour 880 € , remontage très facile avec vos conseils . Le cycle se fait bien en 1 tour de pompe . Pompe injection Rotodiesel 109800
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    Pompe injection Rotodiesel Empty Re: Pompe injection Rotodiesel

    Message par bill45 Mar 31 Déc - 19:48

    thierry 1968 a écrit:bonjour a tous , pour la dépose de pompe a injection le mieux est de calé correctement le moteur
    tu défait le cache culbuteur   (le cylindre n°4 est celui du coté de la cabine  ) et il faut tourné le moteur pour que les soupapes sont en balance ( fin échappement début admission ) pour que le piston n°1 soit en injection et pour çà tu peut le vérifier avec l'index sur le coté gauche
    tu a un index tu défait la vis ,puis avec une pige de 8 mm de diamètre que tu met dans le trous de la vis et en tournant le moteur la pige va cherché le trou dans le volant moteur  

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     tu repaire la pompe  avec le carter
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    tu défais les 3 vis n° 17 ,puis les 3 écrous n°14  et tu retire la pompe  doucement fait ATTENTION au pion de centrage n°15 qui ne tombe pas dans le carter de distribution

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    et comme çà quand tu recevra la pompe le dieseliste mette  toujours la pompe  calé sur le cylindre n°1

    a + Thierry
    comment fait on pour augmenter le débit de la pompe pour gagner quelques chevaux sur une pompe rotodiesel ?
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    Message par le belge Mar 31 Déc - 21:16

    on peut pas

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    Message par wild Mar 31 Déc - 22:01

    le belge a écrit:on peut pas

    T'es sur ?
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    Message par le belge Mar 31 Déc - 22:11

    j ai dit une connerie sur la oto tu  dois avoir une vis plombé , tu vires le plomb et tu serres(piano!)

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    Message par fergie62 Mar 31 Déc - 22:18

    le belge a écrit:j ai dit une connerie sur la oto tu  dois avoir une vis plombé , tu vires le plomb et tu serres(piano!)
    Et pas oublié de faire un repére pour revenir  aux reglzges d origine  : rr
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    Message par basto Mar 31 Déc - 23:08

    sur une roto la vis de pression est sur le rotor , il faut donc retiré le couvercle latéral , il y a une vis btr que l'ont aperçois quand elle est en face de l'orifice , il faut lâcher la vis d'arrêt pour pouvoir modifier la pression , un conseil laisse ça tranquille si tu n'y connais rien !!
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    Message par bill45 Mer 1 Jan - 8:47

    basto a écrit:sur une roto la vis de pression est sur le rotor , il faut donc retiré le couvercle latéral , il y a une vis btr que l'ont aperçois quand elle est en face de l'orifice , il faut lâcher la vis d'arrêt pour pouvoir modifier la pression , un conseil laisse ça tranquille si tu n'y connais rien !!
    oui on va laisser ça tranquille : victoire
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    Message par Titi Mer 1 Jan - 9:09

    Basto, on intervient sur le débit pas sur la pression, le réglage consiste a augmenter la course des pistons pour injecter plus de gasoil au débit maxi.
    C'est page 24,25 de cette doc:
    https://peugeot404vereniging.nl/docs/Peugeot%20Equipment%20D%27Injection%20Roto%20Diesel%20Type%20DPA%20-%20OCR.pdf

    Si tu n'est pas un minimum  expérimenté fais faire à un vrais diéséliste. Modifier la course de ces pistons sur un pompe qui a vécu peut avoir un résultat catastrophique. Normalement ça se fait au banc d’essai. 
    Si c'est pas un tracteur indispensable et que tu es joueur essayes Very Happy
    C'est sur quel tracteur, combien d'heures?
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    Message par basto Mer 1 Jan - 10:11

    Titi a écrit:Basto, on intervient sur le débit pas sur la pression, le réglage consiste a augmenter la course des pistons pour injecter plus de gasoil au débit maxi.
    C'est page 24,25 de cette doc:
    https://peugeot404vereniging.nl/docs/Peugeot%20Equipment%20D%27Injection%20Roto%20Diesel%20Type%20DPA%20-%20OCR.pdf

    Si tu n'est pas un minimum  expérimenté fais faire à un vrais diéséliste. Modifier la course de ces pistons sur un pompe qui a vécu peut avoir un résultat catastrophique. Normalement ça se fait au banc d’essai. 
    Si c'est pas un tracteur indispensable et que tu es joueur essayes Very Happy
    C'est sur quel tracteur, combien d'heures?
     désoler de te contredire  mais pour avoir fait plusieurs test sur banc , quand tu augmente le débit la pression monte toujours : victoire
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    Message par tuf 80 Mer 1 Jan - 11:11

    bill45 a écrit:
    thierry 1968 a écrit:bonjour a tous , pour la dépose de pompe a injection le mieux est de calé correctement le moteur
    tu défait le cache culbuteur   (le cylindre n°4 est celui du coté de la cabine  ) et il faut tourné le moteur pour que les soupapes sont en balance ( fin échappement début admission ) pour que le piston n°1 soit en injection et pour çà tu peut le vérifier avec l'index sur le coté gauche
    tu a un index tu défait la vis ,puis avec une pige de 8 mm de diamètre que tu met dans le trous de la vis et en tournant le moteur la pige va cherché le trou dans le volant moteur  

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     tu repaire la pompe  avec le carter
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    tu défais les 3 vis n° 17 ,puis les 3 écrous n°14  et tu retire la pompe  doucement fait ATTENTION au pion de centrage n°15 qui ne tombe pas dans le carter de distribution

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    et comme çà quand tu recevra la pompe le dieseliste mette  toujours la pompe  calé sur le cylindre n°1

    a + Thierry
    comment fait on pour augmenter le débit de la pompe pour gagner quelques chevaux sur une pompe rotodiesel ?
     

    sur les fiat serie 80 et 90 je le pratiquait ponctuellement pour gagner 20% de puissance mais les moteurs montaient plus en température le réglage était hyper simple avec je crois une clef de 6 et 8 (de mémoire) pour augmenter le débit de gaz oïl

    je me souvient encore des flammes sortir du pot la nuit aux changement de vitesses et de régime  une autre époque …..
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    Message par Titi Mer 1 Jan - 20:07

    basto a écrit:
    Titi a écrit:Basto, on intervient sur le débit pas sur la pression, le réglage consiste a augmenter la course des pistons pour injecter plus de gasoil au débit maxi.
    C'est page 24,25 de cette doc:
    https://peugeot404vereniging.nl/docs/Peugeot%20Equipment%20D%27Injection%20Roto%20Diesel%20Type%20DPA%20-%20OCR.pdf

    Si tu n'est pas un minimum  expérimenté fais faire à un vrais diéséliste. Modifier la course de ces pistons sur un pompe qui a vécu peut avoir un résultat catastrophique. Normalement ça se fait au banc d’essai. 
    Si c'est pas un tracteur indispensable et que tu es joueur essayes Very Happy
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     désoler de te contredire  mais pour avoir fait plusieurs test sur banc , quand tu augmente le débit la pression monte toujours : victoire
    La  pression d'injection n'a pas lieu de monté car elle est fixé par  l'injecteur.  Si tu parles de la pression de transfert, oui elle augmente avec l'augmentation de vitesse et débit et elle est régulé par le piston de régulation:
    http://img.xooimage.com/files110/7/a/4/pomped10-4d03cde.jpg : victoire
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    Message par le belge Mer 1 Jan - 20:48

    Le mieux c était la pompe en ligne , clé de 13 et un tournevis ....

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    Message par tuf 80 Mer 1 Jan - 22:16

    le belge a écrit:Le mieux c était la pompe en ligne , clé de 13 et un tournevis ....
     

    j ai  racheter a mes début un soméca avec une pompe en ligne je m en suit séparé a 32000 heures  après avoir fait des km a enrouler du lin
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    Message par basto Jeu 2 Jan - 7:56

    Titi a écrit:
    basto a écrit:
    Titi a écrit:Basto, on intervient sur le débit pas sur la pression, le réglage consiste a augmenter la course des pistons pour injecter plus de gasoil au débit maxi.
    C'est page 24,25 de cette doc:
    https://peugeot404vereniging.nl/docs/Peugeot%20Equipment%20D%27Injection%20Roto%20Diesel%20Type%20DPA%20-%20OCR.pdf

    Si tu n'est pas un minimum  expérimenté fais faire à un vrais diéséliste. Modifier la course de ces pistons sur un pompe qui a vécu peut avoir un résultat catastrophique. Normalement ça se fait au banc d’essai. 
    Si c'est pas un tracteur indispensable et que tu es joueur essayes Very Happy
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     désoler de te contredire  mais pour avoir fait plusieurs test sur banc , quand tu augmente le débit la pression monte toujours : victoire
    La  pression d'injection n'a pas lieu de monté car elle est fixé par  l'injecteur.  Si tu parles de la pression de transfert, oui elle augmente avec l'augmentation de vitesse et débit et elle est régulé par le piston de régulation:
    http://img.xooimage.com/files110/7/a/4/pomped10-4d03cde.jpg : victoire

    Si l'injecteur s'ouvre a 150bar et si il a 170bar au cul il passera un certain débit mais pour augmenter le débit il faut inévitablement augmenter la pression donc quand tu augmente ton débit pompe la pression monte avec c'est inévitable monte un mano sur une conduite d'injecteur et tu va vite le vérifier !!
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    Message par Titi Jeu 2 Jan - 20:27

    Si j'ai l’occasion de faire la manipe je la ferai, pour moi la pression ne peut pas monter pendant l'injection avec une pompe DPA, à moins qu'un petit pic se fasse à la fermeture de l'injecteur.

    La pression passe par un maxi, pour chuter pendant l'injection. L'injecteur créé une perte de charge qui se manifeste par une chute de pression. C'est le b.a.ba de la mécaflu. Même chose sur le robinet de  cuisine.
    Basto révise tes fondamentaux de méca flu.  : rr   C'est ce que j'explique presque tous les jours aux étudiants à l' ensam.
    Une pompe à injection DPA c'est une seringue qui envoi quelques mm cube à  chaque injection.
    Sur un système à rampe commune, je suis d'accord la pression est variable elle augmente en fonction de la demande en puissance.
    Comme le trou de l'injecteur est fixe et le temps dispo pour faire l'injection n'est pas infini, l'augmentation de la pression et la variable qui permet d'injecter plus de carburant sans augmenter la durée de l'injection. Et l'ouverture de l'injecteur devient à commande électrique...
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