Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage non stop charrue Fenet
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Réglage non stop charrue Fenet
J'ai acheté cette charrue ce printemps. Elle va bien, sauf qu'en sol tirant les corps on tendance à ne pas rester en position vertical, et donc l'herbe est mal enfouie.
J'ai resserré les boulons de réglage mais ça reste limite( j'ai mis un tube d'un mètre pour serré l'écrou de 48)
Lorsque l'effort augmente les lames de ressort s'écarte vers l'extérieur et le corps se soulève.
Je pensais rajouté une 4 ème lame de ressort ou tôle d'inox pour durcir le système de sécurité.
Bonne ou mauvaise idée?
Suis preneur d'info pour l'utilité du changement de position de cet axe:
Jusqu’à présent ce réglage de déport me suffit:
Sinon globalement elle fait du bon boulot en labour peu profond en rapport de mon ancienne huard bisoc.
J'ai resserré les boulons de réglage mais ça reste limite( j'ai mis un tube d'un mètre pour serré l'écrou de 48)
Lorsque l'effort augmente les lames de ressort s'écarte vers l'extérieur et le corps se soulève.
Je pensais rajouté une 4 ème lame de ressort ou tôle d'inox pour durcir le système de sécurité.
Bonne ou mauvaise idée?
Suis preneur d'info pour l'utilité du changement de position de cet axe:
Jusqu’à présent ce réglage de déport me suffit:
Sinon globalement elle fait du bon boulot en labour peu profond en rapport de mon ancienne huard bisoc.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Réglage non stop charrue Fenet
pour ta 4eme photo, ça ne sert pas à régler l'angle de la charrue en fonction des pouces que prennent les versoirs, 14-15-16 ou 17 pouces?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'y avais pensé mais un trou de tropdgé a écrit:pour ta 4eme photo, ça ne sert pas à régler l'angle de la charrue en fonction des pouces que prennent les versoirs, 14-15-16 ou 17 pouces?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé a écrit:pour ta 4eme photo, ça ne sert pas à régler l'angle de la charrue en fonction des pouces que prennent les versoirs, 14-15-16 ou 17 pouces?
c'est pour le reglage du déport je pense!
nico58- + membre techno +
nievre
dgé a écrit:pour ta 4eme photo, ça ne sert pas à régler l'angle de la charrue en fonction des pouces que prennent les versoirs, 14-15-16 ou 17 pouces?
+1 c'est le devers je pense
pour la force des lames je ne sais pas si tu peux rajouter une, mais je pense que c'etait la limite de ces charrues manque de force maxi...
par contre deja t'aurai des rasettes, un deflecteur ou une queue de versoirs ça serait mieux pour l'enfouissement non??
Invité- Invité
La rasette du premier corps, je l'ai remis. L'ancien proprio l'enlevait après un maïs ( bourrage)
Les versoirs son suffisamment long.
Faut dire que la flotte de cet été a bien damé mes sols. Ce printemps j'avais pas remarqué le manque de dureté des sécurités.
Les versoirs son suffisamment long.
Faut dire que la flotte de cet été a bien damé mes sols. Ce printemps j'avais pas remarqué le manque de dureté des sécurités.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
le deflecteur comme la rasette ne servent qu'a enfouir sur l'avant la terre avec la matiere verte... bref a mieux finir le labour...
par contre je pense ça, il porte sur quoi le corps quand il se leve, on voit pas bien, t'as pas trop de jeu au niveau des rotules qu'il doit y avoir??
je sais qu'avec l'usure sur des gregoires fallait revoir a ce niveau là...
par contre je pense ça, il porte sur quoi le corps quand il se leve, on voit pas bien, t'as pas trop de jeu au niveau des rotules qu'il doit y avoir??
je sais qu'avec l'usure sur des gregoires fallait revoir a ce niveau là...
Invité- Invité
Il n'y a pas de rotule, les 2 corps sont tenu par 2 boulons( on en voie un avec une clavette frein à droite de la tôle rouge de la dernière photo) ces 2 boulons guident l’effacement des corps en rotation avec la pièce 14 15 16" qui a une lumière en arc de cercle.
Le système est simple et ingénieux, voila 3 tof plus explicite du système.
Le système est simple et ingénieux, voila 3 tof plus explicite du système.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire