Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reglage charrue
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
reglage charrue
voila j'est vogel nood lm1020 qui marchait super sur le ford 5600 mais maintenant j'ai un 103-54 du coup j'ai change de voie mais la je crois que je suis bon c'est surtout le passage de 14 a 16 pouces qui me pose un probleme
elle tirs toujours d'un cote je sais plus lequel (ca fait 2 semaines que j'aiplus labourer
j'ai pense a un truc; si j'ote la barre de traction qui se situe derriere ( pour l'alignement) et que je fait quelque metre et que je la remet ca le fera???
sur ce coup j'aurais du garder le 5600 meme pas besoin de stabilisateurs
elle tirs toujours d'un cote je sais plus lequel (ca fait 2 semaines que j'aiplus labourer
j'ai pense a un truc; si j'ote la barre de traction qui se situe derriere ( pour l'alignement) et que je fait quelque metre et que je la remet ca le fera???
sur ce coup j'aurais du garder le 5600 meme pas besoin de stabilisateurs
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Re: reglage charrue
14 ou 16 ça change rien
le problème vient de l'entrepneus c'est plus juste que la voie. Car à voie identique mais pneus différent l'entrepneu change
le problème vient de l'entrepneus c'est plus juste que la voie. Car à voie identique mais pneus différent l'entrepneu change
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
quand on augmente les " il faut raccourcir le tirant latéral et ensuite mettre un peu de voie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le premier corp prends autant que les autres maintenant mais elle tire de cote( exterieur)
Centre Alsace
c'est ce que j'ai fai avec un fil a plomb dans le hangar mais ca tirebasto a écrit:quand on augmente les " il faut raccourcir le tirant latéral et ensuite mettre un peu de voie
Centre Alsace
henri67 a écrit:c'est ce que j'ai fai avec un fil a plomb dans le hangar mais ca tirebasto a écrit:quand on augmente les " il faut raccourcir le tirant latéral et ensuite mettre un peu de voie
je vois pas trop ce que vient faire le fil a plomb quand on change la voie et les "
basto- + membre techno +
dans le désert
ben si j'ai acroche le fil a plomp sur le dernier corp et j'ai fermer le tirant de 6 pouces normalemen ca aurais du etre bon non?basto a écrit:henri67 a écrit:c'est ce que j'ai fai avec un fil a plomb dans le hangar mais ca tirebasto a écrit:quand on augmente les " il faut raccourcir le tirant latéral et ensuite mettre un peu de voie
je vois pas trop ce que vient faire le fil a plomb quand on change la voie et les "
Centre Alsace
henri67 a écrit:ben si j'ai acroche le fil a plomp sur le dernier corp et j'ai fermer le tirant de 6 pouces normalemen ca aurais du etre bon non?basto a écrit:henri67 a écrit:c'est ce que j'ai fai avec un fil a plomb dans le hangar mais ca tirebasto a écrit:quand on augmente les " il faut raccourcir le tirant latéral et ensuite mettre un peu de voie
bien normalement il te faut déboulonner tous les corps et les changer de troue et ensuite raccourcir le tirant latéral pour quelle prenne + de terre !!
fait des photos car la ça va être dur de t'expliquer
Dernière édition par basto le Ven 30 Nov 2012, 22:08, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
basto , henri 67 demande a PATO il y a un pro de la charrue
ps ; il y a deja un post sur les reglages des charrues bonne chance
ps ; il y a deja un post sur les reglages des charrues bonne chance
tiltou12- + membre techno +
J' ai une Vogel en 4 fers varilarge et recentrage +NSH, je veut bien aider mais il faudrait savoir quel modèle au juste il s'agit ?
Invité- Invité
ce réglage s'appele le "devers de pointe" , avec le fil a plomb tu règles "l'aplomb" .
Invité- Invité