Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question puissance batterie
+6
Certil
Poluxomatose
nicodu60
yaya
lothar
bastien
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Question puissance batterie
La batterie de la 206 est faiblarde. 12V 44Ah 360A.
J'ai une batterie 12V 52Ah 470A.Je peux la mettre ou je risque de griller qq chose?
Merci aux mécanos
J'ai une batterie 12V 52Ah 470A.Je peux la mettre ou je risque de griller qq chose?
Merci aux mécanos
Invité- Invité
Re: Question puissance batterie
Agrimarne a écrit:Pour moi pas de soucis
Pour toi,d'accord,mais pour ma voiture?
Invité- Invité
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
C'est le 12 volt et la place pour mettre la batterie qui compte ,comme un compteur 6 kw ou 18 kw tu peux brancher le rasoir c'est le 220 v le bon chiffre
Invité- Invité
oui , c est la tension qui importe . les ampères renseignent sur la " contenance" de ta batterie , tu pourras tirer plus longtemps sur ton demarreur si tu en as envie , c est tout .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Abondance de biens ne nuit pas... moi du moment que ça rentre dans le logement, je met toujours la plus grande capacité de batterie possible .
Invité- Invité
52 Ah : ta batterie est capable de délivrer 52 ampères par heure maxi. donc c'est tout bon pour alimenter ton démarreur puisque l'ancienne fait 44 Ah
470 A: c'est la quantité d'électricité contenue dans la batterie (la charge)
le voltage est une donnée technique à respecter impérativement.
Au niveau de l'ampérage, si tu es trop faible, la batterie n'alimentera pas ton démarreur suffisamment
mais tu ne risque pas de griller quelque chose si tu as de la dispo supplémentaire . (c'est ton cas)
470 A: c'est la quantité d'électricité contenue dans la batterie (la charge)
le voltage est une donnée technique à respecter impérativement.
Au niveau de l'ampérage, si tu es trop faible, la batterie n'alimentera pas ton démarreur suffisamment
mais tu ne risque pas de griller quelque chose si tu as de la dispo supplémentaire . (c'est ton cas)
yaya- + membre techno +
Ostland
Bon bha c'est pareil. ça doit être le démarreur.
Merki .
J'aurais appris quelque chose et je prendrais la plus grosse capacité dorénavant.Pourquoi ils en font 36 modeles?
Merki .
J'aurais appris quelque chose et je prendrais la plus grosse capacité dorénavant.Pourquoi ils en font 36 modeles?
Invité- Invité
Salut collègue ah c'est chiant les bagnoles quand ça démarre pas, heiiiin???
Invité- Invité
par souci d'économies lors de la conception du véhicule : si ça démarre avec une 44 Ah ils vont pas mettre une 55 Ah dedans !
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Bon bha c'est pareil. ça doit être le démarreur.
Merki .
Avant de sortir le démarreur penses a vérifier la tresse de masse.
Invité- Invité
Si tu veux voir si c'est le démarreur, tu mets le contact au 2è cran, tu vérifies que t'es au point mort, tu mets un fil de 2,5² sur le bout de ton démarreur, là où il y a un ptit fil qui part, l'autre bout sur ta batterie, si ça démarre c'est pas le démarreur
C'est pas des conneries...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Si tu veux voir si c'est le démarreur, tu mets le contact au 2è cran, tu vérifies que t'es au point mort, tu mets un fil de 2,5² sur le bout de ton démarreur, là où il y a un ptit fil qui part, l'autre bout sur ta batterie, si ça démarre c'est pas le démarreur
la vache tu t'y connais
Invité- Invité
Un mécano m'a dit une fois que ce n'était pas bien de mettre une batterie trop puissante, car on fout en l'air l'alternateur qui n'arrive pas à bien recharger la batterie.
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
bin kestukroi!!! Suis obligée de démarrer comme ça quand le moteur est chaud...rififi a écrit:Anestel a écrit:Si tu veux voir si c'est le démarreur, tu mets le contact au 2è cran, tu vérifies que t'es au point mort, tu mets un fil de 2,5² sur le bout de ton démarreur, là où il y a un ptit fil qui part, l'autre bout sur ta batterie, si ça démarre c'est pas le démarreur
la vache tu t'y connais
Invité- Invité
rififi a écrit:Anestel a écrit:Si tu veux voir si c'est le démarreur, tu mets le contact au 2è cran, tu vérifies que t'es au point mort, tu mets un fil de 2,5² sur le bout de ton démarreur, là où il y a un ptit fil qui part, l'autre bout sur ta batterie, si ça démarre c'est pas le démarreur
la vache tu t'y connais
Elle a une Peugeot de 20 ans çaexplique...
Par contre anestel ne roule jamais en voiture eélectronique récente... Tu va griller les calculateur a faire ta mac giver
Invité- Invité
Quand c'est vraiment démesuré c'est vrai que ce n'ai pas bon pour la batterie en elle même parce que l'alternateur a du mal a bien la rechargé a 100 % sur la même période qu'il mettrait pour une plus petite batterie pour laquelle il a été conçu. (je ne sais pas si je suis clair)
Mais dans le cas de Laurent aucun soucis
Mais dans le cas de Laurent aucun soucis
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
nicodu60 a écrit:Un mécano m'a dit une fois que ce n'était pas bien de mettre une batterie trop puissante, car on fout en l'air l'alternateur qui n'arrive pas à bien recharger la batterie.
des bêtises
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:nicodu60 a écrit:Un mécano m'a dit une fois que ce n'était pas bien de mettre une batterie trop puissante, car on fout en l'air l'alternateur qui n'arrive pas à bien recharger la batterie.
des bêtises
+1
Certil- + membre techno +
Marne
Pour la raison que j'ai cité ci dessus si la batterie est vraiment démesurée par rapport au pouvoir de charge de l'alternateur c'est pas bon pour la batterie en elle même parce qu'elle ne sera jamais bien rechargée. J'ai oublié de précisé que c'est la capacité de la batterie dont je parle (le chiffre en Ah) tant que c'est la même tension (12v) l'intensité de démarrage (A) peut etre augmentée sans soucis
Dernière édition par Poluxomatose le Lun 13 Oct 2014, 13:39, édité 1 fois
C'est où cette chose??? comment on la repère??Fly49 a écrit:Avant de sortir le démarreur penses a vérifier la tresse de masse.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Bon bha c'est pareil. ça doit être le démarreur.
Merki .
démonte le démarreur entièrement et vérifie la piste des charbon.
parfois un dégraissage et nettoyage de piste avec un léger abrasif suffit!
et aussi fais gaffe que les charbon coulisse bien sur le porte charbon
nico58- + membre techno +
nievre
Anestel a écrit:C'est où cette chose??? comment on la repère??Fly49 a écrit:Avant de sortir le démarreur penses a vérifier la tresse de masse.
Dans ton systeme avec le fil de cuivre ,elle est bonne la tresse de masse
Invité- Invité
tu peut augmenter de 30% la puissance de la batterie par rapport aux données du constructeur !! (44amp +30% = 57 amp)
Papy 26- + membre techno +
26120
Agrimarne a écrit:Anestel a écrit:C'est où cette chose??? comment on la repère??Fly49 a écrit:Avant de sortir le démarreur penses a vérifier la tresse de masse.
Dans ton systeme avec le fil de cuivre ,elle est bonne la tresse de masse
+1 comme ça c'est expliqué
Sinon pour voir a quoi ça ressemble tapes sur google tresse de masse tu verra je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a héberger une image
J'ai rien compris mais c'est pas grave je vous fais confiance
Je vais voir ça, Pollux
Je vais voir ça, Pollux
Invité- Invité
nicodu60 a écrit:Un mécano m'a dit une fois que ce n'était pas bien de mettre une batterie trop puissante, car on fout en l'air l'alternateur qui n'arrive pas à bien recharger la batterie.
Quand une batterie est chargée quelque soit sa taille elle ne demande plus rien.
Si l'alternateur grillait quand on lui demande un effort ça arriverait chaque fois que la batterie est faiblarde parce qu'on tire par un matin d'hiver ou quand on met les phares ...
Invité- Invité
Ah bin y en a pas dans mon carrosse... Ou alors c'est bien caché... Ou tellement sale que je le distingue pas du reste...
Invité- Invité
Ah bin du coup j'ai trouvé ça pour Laurent avant qu'il démonte son démarreur, si ça peut aider???
http://faq.6enligne.net/display.php?id=84/le-demarreur
http://faq.6enligne.net/display.php?id=84/le-demarreur
Invité- Invité
la tresse de masse , c'est le cable branché ,à un bout sur le - de la batterie, et à l'autre bout sur le chassis de la voiture
sauf trés rares exeptions ou c'est l'inverse
sauf trés rares exeptions ou c'est l'inverse
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Agrimarne a écrit:nicodu60 a écrit:Un mécano m'a dit une fois que ce n'était pas bien de mettre une batterie trop puissante, car on fout en l'air l'alternateur qui n'arrive pas à bien recharger la batterie.
des bêtises
+1 balivernes
un alternateur de faible débit est tout à fait capable de charger une batterie de forte capacité, il mettra plus longtemps, voilà tout ...
c'est même presque un avantage : une charge longue à faible intensité est préférable à une charge puissante sur un temps plus court
ensuite, ce qu'il ne faut pas, c'est que le débit demandé en continu ( utilisation d'une ribambelle de phares par exemple) soit supérieur au débit de charge de l'alternateur .
Invité- Invité
C'est cycyne qui t'as dit ça ?jack77 a écrit:Agrimarne a écrit:nicodu60 a écrit:Un mécano m'a dit une fois que ce n'était pas bien de mettre une batterie trop puissante, car on fout en l'air l'alternateur qui n'arrive pas à bien recharger la batterie.
des bêtises
+1 balivernes
un alternateur de faible débit est tout à fait capable de charger une batterie de forte capacité, il mettra plus longtemps, voilà tout ...
c'est même presque un avantage : une charge longue à faible intensité est préférable à une charge puissante sur un temps plus court
ensuite, ce qu'il ne faut pas, c'est que le débit demandé en continu ( utilisation d'une ribambelle de phares par exemple) soit supérieur au débit de charge de l'alternateur .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:C'est cycyne qui t'as dit ça ?jack77 a écrit:Agrimarne a écrit:nicodu60 a écrit:Un mécano m'a dit une fois que ce n'était pas bien de mettre une batterie trop puissante, car on fout en l'air l'alternateur qui n'arrive pas à bien recharger la batterie.
des bêtises
+1 balivernes
mékiléc.n celui là
tin !!! on peut plus rien écrire sérieusement sans que ce soit honteusement détourné
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1