Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation epsotop!
+142
bingo
noibe88
nl80
herve76
dgé
sbz51
nicov
Sazaron
Herve27
Greg
tervueren
Fabocacid
porsche 133
mimine
catar
RJ51
New CR
bono 57
Max 76
Max.c
le segalis
Mans1255
bidou02
tuf 80
François02
VAUNOIX
grabouille
Peck
ben21
dandelion 72
forbo17
JJ
jojogo
korigann
nico106306
snif
Bob le camionneur
pascal
Kris91
ced51
M 201
fabien9632
Géo Trouvetout
sibalo
d.d.
ADBLUE
jojo22
bastien
etaisere
fergie62
flo45320
thierry01052
matthieu76
gg21
RP61
BJ51
elgo
alceste
david speleo
vivanden
anthony45
speedy1
MICHMUCH
zarouf
fusa 32
guillaume63
chris19
fidjim
yo52
Baj
Agri67
-Ch-
wh 26
arn82
juju10
Boustrophédon
bob89
manu17
gratteplanete10
vulpin
jd31
merinos
nico58
pierrot60
le ligérien
nicolas86
bic86
gégé 81
Tallou
philaubers
phil 16
CRICRI80
tof
Greg 29
iris
basto
Ulysse89
hexa
lagaff3
Manu18
michael62
Fred 80
charpa
GRUMPY
noulane
LD24
Franki
Mout
pig
rb42
christop
PatogaZ
tiju
dftargette
Bill 56
Sweepy
Dehors
Seb 77
Olivier62
Jardinier du 70
indo 3.6.3
Tof 71
logo55
jejeonthenet
bat 89
leponge
fred03
Patobel
nicolas
lothar
lauva
eugene
V51
gégé77
pit59
samsufi
michel
sevi
troll
Bart37
BV-Fan
seb pithiviers
146 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Incorporation epsotop!
Rappel du premier message :
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Incorporation epsotop!
jack77 a écrit:tout dépend de la concentration
mais de l'epso c'est en gros 0.30 €/kg
Bonjour Jack77, moi j'achète l'epsotop 0.40 €/kg départ négoce et j'ai 100 kms aller/retour pour le transport. J' achète le sulfate de magnésie liquide avec une concentration 2 fois moindre que le solide à 0.38€/l rendu à la ferme. Si je mets ça à l'ha ça me reviens 0.75cts € plus cher.......mais je pense que si ont se groupaient pour l'achat nous pourrions baisser de façon sensible le coût d'achat.....à méditer
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Pulvé bouché à quel niveau?hexa a écrit:y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
Tu as balançé directement l'epso par le trou d'homme sans le tamis de ce dernier et sans le faire fondre?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Je me demande aussi pour la t° de l'eau
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
gégé 81 a écrit:Pulvé bouché à quel niveau?hexa a écrit:y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
Tu as balançé directement l'epso par le trou d'homme sans le tamis de ce dernier et sans le faire fondre?
Tous les produits doivent passer par l'incorporateur ,d’où son nom ,le trou d'homme c'est pour entrer dans la cuve ...idem
Invité- Invité
+ 1
Chaque nom a sa fonction
C'est comme les filtres
Chaque nom a sa fonction
C'est comme les filtres
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Je me demande aussi pour la t° de l'eau
+1 et puis l'agitation
pour passer en direct au trou d'homme il faut quand même que çà brasse un max dans la cuve ...
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:Pulvé bouché à quel niveau?hexa a écrit:y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
Ce n'est pas la 1ere fois que je le verse par le trou d'homme. je verse le sac doucement quand j'ai 400/500l d"eau dans la cuve et jamais eu de problème.La le filtre était plein d'epso .. Nettoyage du filtre et plus rien ne sort nul part. Va falloir débouché les tuyaux.
hexa- + membre techno +
sud essonne
tof a écrit:+ 1
Chaque nom a sa fonction
C'est comme les filtres
+1 mais il faut quelque chose à filtrer
Invité- Invité
Par le trou d'homme soit ca bouche soit tout reste dans le fonds
Le mieux quand pas d'incorpo c'est de "l'arrosser" dans le tamis du trou d'homme
Le mieux quand pas d'incorpo c'est de "l'arrosser" dans le tamis du trou d'homme
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il va fondre avec la flotte
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui tu l'arroses avec ton tuyaux en bougant j'arriver a passer 50kg en faisant couler 300L dessus a la louche
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui ça m'est arrivé l'annee derniere et le lendemain matin tout etait dissous attend demain avant de tout demontébasto a écrit:il va fondre avec la flotte
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
tu as un evrard?hexa a écrit:gégé 81 a écrit:Pulvé bouché à quel niveau?hexa a écrit:y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
Ce n'est pas la 1ere fois que je le verse par le trou d'homme. je verse le sac doucement quand j'ai 400/500l d"eau dans la cuve et jamais eu de problème.La le filtre était plein d'epso .. Nettoyage du filtre et plus rien ne sort nul part. Va falloir débouché les tuyaux.
passe le par l'incorpo en mettant le rincage en meme temps,ca va tout seul
apres tu te mets en agitation 5mn le temps de preparer tes bidons et c'est tout bon
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu as un evrard?hexa a écrit:gégé 81 a écrit:Pulvé bouché à quel niveau?hexa a écrit:y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
passe le par l'incorpo en mettant le rincage en meme temps,ca va tout seul
apres tu te mets en agitation 5mn le temps de preparer tes bidons et c'est tout bon
c'est ce que je fais d'habitude mais la entre soucis de santé dans la famille 1 rdv en début d'après midi puis vu le temps qui s'éclaircissait j'ai voulu faire un pulvé dans la soirée.Moralité quand on veut faire vite on perd du temps.
hexa- + membre techno +
sud essonne
tof a écrit:Je me demande aussi pour la t° de l'eau
J'ai téléphoné au technico de chez Kali qui m'a donné quelques indications: T° de l'eau pour le mélange 20 à30°,concentration maxi pour ne pas être e-----é 3à4% maxi
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
avec de l'eau chaude sa fond instantané
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
hexa a écrit:y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
depuis hier j'ai reçu mon sulfate de magnésie liquide et là le bonheur.....super la dilution, gain de temps énorme, plus de stress. Bon ça a un coût 0.76 cts d'euros par ha.
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
jack77 a écrit:tof a écrit:Je me demande aussi pour la t° de l'eau
+1 et puis l'agitation
pour passer en direct au trou d'homme il faut quand même que çà brasse un max dans la cuve ...
Je l'incorpore le plus souvent par le trou d'homme sans le tamis avec l'agitation normale en mode pulvé (pas en incorporation).
Hexa as tu regardé si la granulo de l'epso est plus grosse que d'habitude ? Car il y a deux sortes de granulo, celui que j'ai cette année c'est le plus gros calibre. Avec le fin ça passe tout seul, avec le deuxième il faut faire ça un peu plus lentement.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:tof a écrit:Je me demande aussi pour la t° de l'eau
+1 et puis l'agitation
Je l'incorpore le plus souvent par le trou d'homme sans le tamis avec l'agitation normale en mode pulvé (pas en incorporation).
Hexa as tu regardé si la granulo de l'epso est plus grosse que d'habitude ? Car il y a deux sortes de granulo, celui que j'ai cette année c'est le plus gros calibre. Avec le fin ça passe tout seul, avec le deuxième il faut faire ça un peu plus lentement.
pris au groupement ? j'ai pas encore ouvert un sac de cette année ... il restait un peu de stock
Invité- Invité
Oui.
Compare entre les deux si tu as du stock, a moins que tu avais déjà la grosse granulo l'an dernier.
J'avais mis une photo de comparaison quelque part sur le forum, c'est pas la première fois que j'en ai.
Compare entre les deux si tu as du stock, a moins que tu avais déjà la grosse granulo l'an dernier.
J'avais mis une photo de comparaison quelque part sur le forum, c'est pas la première fois que j'en ai.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
LD24 a écrit:tof a écrit:Je me demande aussi pour la t° de l'eau
J'ai téléphoné au technico de chez Kali qui m'a donné quelques indications: T° de l'eau pour le mélange 20 à30°,concentration maxi pour ne pas être e-----é 3à4% maxi
on a pas finit si en plus il fallait réchauffer l'eau......
Par l'incorpo, jamais eut de soucis
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
idem jamais de soucis
le top une cuve où on le dissoud puis hop on aspire (genre tank à lait comme dit le chef)
le top une cuve où on le dissoud puis hop on aspire (genre tank à lait comme dit le chef)
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'ai un nouveau pulvé. le trou est plus petit,c'est pas possible de rentrer a l'intérieur ( sécurité )Agrimarne a écrit:
Tous les produits doivent passer par l'incorporateur ,d’où son nom ,le trou d'homme c'est pour entrer dans la cuve ...idem
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
t'es peut être trop costaud pour y passer
je suis comme un fil de ferbastien a écrit:t'es peut être trop costaud pour y passer
sevi- + membre techno +
basse normandie
alors enleves le tamis
bastien a écrit:alors enleves le tamis
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:j'ai un nouveau pulvé. le trou est plus petit,c'est pas possible de rentrer a l'intérieur ( sécurité )Agrimarne a écrit:
sur le RAU, il y a 2 trous d'homme, ça doit être pour passer la moitié de chaque coté car je ne passe pas par un seul
Invité- Invité
A partir de maintenant,mon epso passera par là avant le pulvépierrot60 a écrit:LD24 a écrit:tof a écrit:Je me demande aussi pour la t° de l'eau
on a pas finit si en plus il fallait réchauffer l'eau......
Par l'incorpo, jamais eut de soucis
Maman sera mise a contribution
tof- + membre techno +
sud 28
tu passes la décoction au chinois avant l'incorpo. çà te fera un filtre supplémentaire
Invité- Invité
@ tof,tu fais cuire combien de temps ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
30 mnsevi a écrit:@ tof,tu fais cuire combien de temps ?
500 g d'epso a chaque marmite,ce qui nous fait en gros 24/25 h pour 1 sac
tof- + membre techno +
sud 28
tu gagne en temps d'epandage,mais sur la preparation,c'est pas encore ça
nico58- + membre techno +
nievre
on va bien trouver un bricoleur pour réchauffer la cuve du pulvé avec les gaz d'échappement du tracteur!!!
(Oise)
pierrot60 a écrit:on va bien trouver un bricoleur pour réchauffer la cuve du pulvé avec les gaz d'échappement du tracteur!!!
comme le systeme pantome ça le ferai
nievre
je pensais plus au système Horsch avec le gros tuyau qui passait au dessus de la cabine pour alimenter le caisson chauffant!!!!
(Oise)
Moi le sulfate ça passe tout seul par l'incorporateur,par contre l'urée technique il faut faire doucement,sinon la pompe
Fred 80- + membre techno +
Somme
ça y est c'est débouché .
hexa- + membre techno +
sud essonne
avec l'aspirateur dans l'incorporateurhexa a écrit:ça y est c'est débouché .
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:avec l'aspirateur dans l'incorporateurhexa a écrit:ça y est c'est débouché .
l'epso a fondu tout seul , juste à vider le filtre ce matin et après nickel.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Hier j'ai eu le malheur de pomper le fond de cuve a azote d'un silo du coin,elle n'a pas été vider complétement depuis 10ans
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
finalement le liquide c'est pas les mêmes emme...s que le solide avec les semoirs à pesée
Joker ............pour les filtres Sab 77
Dernière édition par Agrimarne le Mar 9 Avr - 21:33, édité 1 fois
Invité- Invité
L'eau froide y est pour quelques chose et je pense également que l'agitation faible n'arrange rien. J'ai eu ce problème l'année passée avec le tracteur au ralenti (donc faible agitation).hexa a écrit:gégé 81 a écrit:Pulvé bouché à quel niveau?hexa a écrit:y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
Essaie de refouler un peu de produit à l'extérieur, cela te permettra de débloquer un peu ta pompe et de pouvoir à nouveau brasser.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:L'eau froide y est pour quelques chose et je pense également que l'agitation faible n'arrange rien. J'ai eu ce problème l'année passée avec le tracteur au ralenti (donc faible agitation).hexa a écrit:gégé 81 a écrit:Pulvé bouché à quel niveau?hexa a écrit:y a du boulot pour demain, pulvé bouché avec l'epso mis par le trou d'homme. Esr ce que de l'eau très froide peut avoir une incidence sur la dissolution de l'epso ?
Essaie de refouler un peu de produit à l'extérieur, cela te permettra de débloquer un peu ta pompe et de pouvoir à nouveau brasser.
rien ne sortait. probléme résolu (voir plus haut)merci quand mème
hexa- + membre techno +
sud essonne
Comprend pas ???Agrimarne a écrit:Joker ............pour les filtres Sab 77
j'ai eu un gros coup de bol rien n'est monter dans les rampes et en plus je vire les filtres de rampes pour l'N
Invité- Invité
j' pompe dans la citerne donc l'eau est bien froide et j'ai pas de soucis pour l'epso et l'uteck, c'est bizarre vos pulvés récent, ils z'avalent po
Dernière édition par papou89 le Mar 9 Avr - 22:12, édité 1 fois
Invité- Invité
papou89 a écrit:j' pompe dans la citerne donc l'eau est bien froide et j'ai pas de soucis pour l'epso et l'uteck, c'est bizarre vos pulvé récent, ils z'avalent po
je vais bientot le savoir si le mien l'avale bien,j'ai deux pompes donc sa devrait le faire
nievre
nico58 a écrit:papou89 a écrit:j' pompe dans la citerne donc l'eau est bien froide et j'ai pas de soucis pour l'epso et l'uteck, c'est bizarre vos pulvé récent, ils z'avalent po
je vais bientot le savoir si le mien l'avale bien,j'ai deux pompes donc sa devrait le faire
é pompe, é pompe mais elle avale po
Invité- Invité
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 19