Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation epsotop!
+142
bingo
noibe88
nl80
herve76
dgé
sbz51
nicov
Sazaron
Herve27
Greg
tervueren
Fabocacid
porsche 133
mimine
catar
RJ51
New CR
bono 57
Max 76
Max.c
le segalis
Mans1255
bidou02
tuf 80
François02
VAUNOIX
grabouille
Peck
ben21
dandelion 72
forbo17
JJ
jojogo
korigann
nico106306
snif
Bob le camionneur
pascal
Kris91
ced51
M 201
fabien9632
Géo Trouvetout
sibalo
d.d.
ADBLUE
jojo22
bastien
etaisere
fergie62
flo45320
thierry01052
matthieu76
gg21
RP61
BJ51
elgo
alceste
david speleo
vivanden
anthony45
speedy1
MICHMUCH
zarouf
fusa 32
guillaume63
chris19
fidjim
yo52
Baj
Agri67
-Ch-
wh 26
arn82
juju10
Boustrophédon
bob89
manu17
gratteplanete10
vulpin
jd31
merinos
nico58
pierrot60
le ligérien
nicolas86
bic86
gégé 81
Tallou
philaubers
phil 16
CRICRI80
tof
Greg 29
iris
basto
Ulysse89
hexa
lagaff3
Manu18
michael62
Fred 80
charpa
GRUMPY
noulane
LD24
Franki
Mout
pig
rb42
christop
PatogaZ
tiju
dftargette
Bill 56
Sweepy
Dehors
Seb 77
Olivier62
Jardinier du 70
indo 3.6.3
Tof 71
logo55
jejeonthenet
bat 89
leponge
fred03
Patobel
nicolas
lothar
lauva
eugene
V51
gégé77
pit59
samsufi
michel
sevi
troll
Bart37
BV-Fan
seb pithiviers
146 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Incorporation epsotop!
Rappel du premier message :
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Incorporation epsotop!
PatogaZ a écrit:seb pithiviers a écrit:Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
ben la méthode elle est connue : un vieux tank à lait tu mets le litrage dont tu as besoin l' épso dedans et tu mets l' agitateur en route , et puis après tu aspires tout
oui effectivement avec le système du tank à lait ça va mieux, j'ai fini par prendre cette solution car sur mon petit Blanchard le brassage n'était pas terrible . J'ai téléphoné au technico de chez Kali qui m'a donné quelques indications: T° de l'eau pour le mélange 20 à30°,concentration maxi pour ne pas être e-----é 3à4% maxi. donc si tu traites à 25/30 litres/ha 1kg maxi. Maintenant comme je le disais l'autre jour la solution c'est le sulfate de magnésie liquide,je vous en parlerais la semaine prochaine mais on pourrait arriver( à concentration égale en so3 et magnésie) à 1.6€/ha
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
bastien a écrit:un élyte aussidavid24 a écrit:pas besoin de tout ça, un hardi, ça avale tout
Avec un élyte, il faut quand même verser le sac doucement dans l'incorpo
Tallou- + membre techno +
26
La palette aussi.jack77 a écrit:un UF, il faut le freiner sinon il t'avalerait le plastique du sac avec ...
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Pas de soucis non plus avec un Tecno
Il ne faut pas hésiter à mettre de la pression pour l'incorporateur ,le montage d'un régulateur de pression dans ce secteur est tres pratique .
Aprés faire un pré-mélange avant incorporation ,c'est sympa mais encore de la vaisselle à faire
Il ne faut pas hésiter à mettre de la pression pour l'incorporateur ,le montage d'un régulateur de pression dans ce secteur est tres pratique .
Aprés faire un pré-mélange avant incorporation ,c'est sympa mais encore de la vaisselle à faire
Invité- Invité
Parait qu'il y a eu des accidents avec des gars qui y sont passés aussigégé 81 a écrit:La palette aussi.jack77 a écrit:un UF, il faut le freiner sinon il t'avalerait le plastique du sac avec ...
Mais là ça avait bouché les filtres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Parait qu'il y a eu des accidents avec des gars qui y sont passés aussigégé 81 a écrit:La palette aussi.jack77 a écrit:un UF, il faut le freiner sinon il t'avalerait le plastique du sac avec ...
Pour Jack77 pas facile de le faire passer ....mais Franki
Invité- Invité
j'ai déjà du le dire qqpart par ici, moi je met le sac dans le panier filtre du trou d'homme en arrosant pour que cela fonde et passe à travers, c'est encore ce qu'il ya de plus simple
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Ca c' est bien vrai.david24 a écrit:pas besoin de tout ça, un hardi, ça avale tout
Invité- Invité
tof a écrit:Pato le message a 3 ans
Enfin la technique est toujours d'actualité
J'ai pas de tank a lait
je peux avoir ca à pas trop cher
Invité- Invité
Ca j'ai déjà essayé : environ 3 h pour faire passer 1 sacnicolas a écrit:j'ai déjà du le dire qqpart par ici, moi je met le sac dans le panier filtre du trou d'homme en arrosant pour que cela fonde et passe à travers, c'est encore ce qu'il ya de plus simple
tof- + membre techno +
sud 28
sur le météor je vide le sac dans l'incorporateur et ça passe
hexa- + membre techno +
sud essonne
Agrimarne a écrit:tof a écrit:Parait qu'il y a eu des accidents avec des gars qui y sont passés aussigégé 81 a écrit:La palette aussi.jack77 a écrit:un UF, il faut le freiner sinon il t'avalerait le plastique du sac avec ...
le tecnico de chez amazone m'a dit qu'ils avaient mis un tamis plus fin sur l'incorpo du pulvé de Franki justement pour éviter qu'il ne disparaisse avec le sac
Invité- Invité
tof- + membre techno +
sud 28
euh !!! Franki ????
j'ai pas envie qu'il me mette une raclée ....
... au ping-pong
j'ai pas envie qu'il me mette une raclée ....
... au ping-pong
Invité- Invité
Il y a 2 sortes d'Epsotop :
1 genre poudre sucre semoule qui se mélange instantanément.
1 genre microbille, genre Utech qui va moins bien,il lui faut + de temps pour le mélange.
1 genre poudre sucre semoule qui se mélange instantanément.
1 genre microbille, genre Utech qui va moins bien,il lui faut + de temps pour le mélange.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Je faisait ca avec mon ancien pulvé, ca prend du temps mais ca fonctionnenicolas a écrit:j'ai déjà du le dire qqpart par ici, moi je met le sac dans le panier filtre du trou d'homme en arrosant pour que cela fonde et passe à travers, c'est encore ce qu'il ya de plus simple
Depuis que j'ai mon hydro-pulvé je balance la sac dans l'incorpo avec la vanne a moitier ouverte plus de probleme Enfin ci il n'y a pas intérêt de mettre le silwet par l'incorpo tout la mousse va sortir par du pulvé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je faisait ca avec mon ancien pulvé, ca prend du temps mais ca fonctionnenicolas a écrit:j'ai déjà du le dire qqpart par ici, moi je met le sac dans le panier filtre du trou d'homme en arrosant pour que cela fonde et passe à travers, c'est encore ce qu'il ya de plus simple
Depuis que j'ai mon hydro-pulvé je balance la sac dans l'incorpo avec la vanne a moitier ouverte plus de probleme Enfin ci il n'y a pas intérêt de mettre le silwet par l'incorpo tout la mousse va sortir par du pulvé
un incorpo n'est pas fait pour gober de l'air ! mousse assurée dans ce cas
toujours avoir de l'eau dedans quand on ouvre la vanne d'incorporation
Invité- Invité
J'ai pas de problème avec les phytos....
Mais quand je mets du silwet et le TA, saloperie pourtant j'ai un seau d'eau tiède a coté juste a coté vu que c'est ce qu'on met en dernier pour dire nettoyer l'incorporateur
Maintenant silwet et TA par le trou d'homme plus de probleme comme ca
Mais quand je mets du silwet et le TA, saloperie pourtant j'ai un seau d'eau tiède a coté juste a coté vu que c'est ce qu'on met en dernier pour dire nettoyer l'incorporateur
Maintenant silwet et TA par le trou d'homme plus de probleme comme ca
Somme (Plateau Picard)
C'est pas joli joli de se moquer du physique des gens .... et je ne m'abaisserai pas à en faire autant, et pourtant il y aurait de quoi dire sur les intervenants de ce topic.jack77 a écrit:Agrimarne a écrit:tof a écrit:Parait qu'il y a eu des accidents avec des gars qui y sont passés aussigégé 81 a écrit:La palette aussi.jack77 a écrit:un UF, il faut le freiner sinon il t'avalerait le plastique du sac avec ...
le tecnico de chez amazone m'a dit qu'ils avaient mis un tamis plus fin sur l'incorpo du pulvé de Franki justement pour éviter qu'il ne disparaisse avec le sac
Pour le ping pong, je fais comme dans le sketch de Coluche, je vise les yeux.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
voilà ce que c'est que de vouloir se moquer des autres ...
hier, pulvé sur colza : je branche l'arrivée d'eau sur le pulvé, pompe en route et roule ... je balance mon premier sac d'epso .... et puis... mon deuxième .... çà avale bien un amazone
seulement quand la quantité requise est arrivée en cuve, la vanne s'inverse toute seule sur pompage en cuve ... et là, en pas trente seconde, plus rien ....
démontage du filtre aspi : plein à la gueule d'epso, remontage ... rebelote ... j'ai du le faire trois fois pour que la pompe puisse à nouveau avaler autre chose que du sel pur ...
et là je me disais : "t'as l'air con mon jack, à te moquer de tes collègues sur le fofo, heureusement qu'il n'y a pas de caméra en direct live parce que le franki (et d'autres ...) seraient morts de rire "
en fait j'ai simplement oublié qu'avec une piston membrane on ne pompe pas 500 l/mn comme avec la centrifuge que j'avais sur le top-rider . Donc j'ai tout simplement saturé ma solution en incorporant 50 kg d'epso dans un volume d'eau bien trop faible ...
çà me servira de leçon : promis Franki je me moquerai plus
tu noteras au passage que c'est pô moi qui avait commencé ...
hein Michel
hier, pulvé sur colza : je branche l'arrivée d'eau sur le pulvé, pompe en route et roule ... je balance mon premier sac d'epso .... et puis... mon deuxième .... çà avale bien un amazone
seulement quand la quantité requise est arrivée en cuve, la vanne s'inverse toute seule sur pompage en cuve ... et là, en pas trente seconde, plus rien ....
démontage du filtre aspi : plein à la gueule d'epso, remontage ... rebelote ... j'ai du le faire trois fois pour que la pompe puisse à nouveau avaler autre chose que du sel pur ...
et là je me disais : "t'as l'air con mon jack, à te moquer de tes collègues sur le fofo, heureusement qu'il n'y a pas de caméra en direct live parce que le franki (et d'autres ...) seraient morts de rire "
en fait j'ai simplement oublié qu'avec une piston membrane on ne pompe pas 500 l/mn comme avec la centrifuge que j'avais sur le top-rider . Donc j'ai tout simplement saturé ma solution en incorporant 50 kg d'epso dans un volume d'eau bien trop faible ...
çà me servira de leçon : promis Franki je me moquerai plus
tu noteras au passage que c'est pô moi qui avait commencé ...
hein Michel
Invité- Invité
Merci Jack Il a raison Franki il y a beaucoup à dire sur moi et toi ,je suis partageur de nature
Mes excuses Franki
Mes excuses Franki
Invité- Invité
T'inquiètes pas, je suis le premier à faire de l'auto-dérision.
Agrimarne a écrit:Merci Jack Il a raison Franki il y a beaucoup à dire sur moi et toi ,je suis partageur de nature
Mes excuses Franki
tu as vu comment malgré mon 1.90 m et mon quintal je me planque derrière toi dès qu'il y a une salve de tirée
Invité- Invité
Pour en avoir incorporé 50 kg hier, je répète, verser lentement l'epso dans l'incorporateur avec l'eau qui coule en même temps, c'est pas pour les 5mn de plus que ça prend, la première fois j'ai bouché l'incorpo en balançant les 25 kg d'un coup comme je faisais avant avec le Blanchard.jack77 a écrit:
Des grands costauds, j'en mange un tous les matins.jack77 a écrit:
tu as vu comment malgré mon 1.90 m et mon quintal je me planque derrière toi dès qu'il y a une salve de tirée
Avaler un sac d'Epsotop ,avec un peu d'eau c'est sympa.
Une petite vidéo (qui a déjà été mise sur ACE) portable dans une main et commande pulvé dans l'autre ,pas facile
Invité- Invité
Franki a écrit:Des grands costauds, j'en mange un tous les matins.jack77 a écrit:
OK !!! un homme averti en vaut deux ...
j'en prend note
Invité- Invité
moi je m'enbête pas avc le bac incorpo .. Je met mon volume d eau total puis je verse doucement le sac par le trou d homme , en 30 sec l affaire est réglée . La seule fois ou j ai saturé le filtre c'est qd j ai oublie de mettre l agitation !!
speedy1- + membre techno +
37
@Speedy ,un pulvé qui a incorporateur qui ne marche pas ,c'est inadmissible ,si il faut se taper les sacs par le haut du pulvé ,se bouffer toutes les vapeurs de cuve pleine et mettre le litre d'opus par l'incorpo c'est du triste boulot.
Invité- Invité
speedy1 a écrit:moi je m'enbête pas avc le bac incorpo .. Je met mon volume d eau total puis je verse doucement le sac par le trou d homme , en 30 sec l affaire est réglée . La seule fois ou j ai saturé le filtre c'est qd j ai oublie de mettre l agitation !!
moi ce qui m'embête c'est de grimper des sacs sur le pulvé pour les balancer par le trou d'homme, alors que des ingénieurs ont prévu un système pour incorporer les produits tout en restant les deux pieds sur le plancher des vaches ...
j'ai un incorpo depuis 1985 et je n'imagine même pas jouer les équilibristes à hisser des sacs sur la margelle de l'UF pour les balancer par le trou d'homme .
je deviens fainéant peut-être
ensuite, on m'a toujours dit que l'incorpo des produits devait se faire au 2/3 du remplissage et compléter ensuite le volume manquant .
Invité- Invité
Je fais pareil avec mon appareil pour les vignes , j'ai pas d'incorporateur de toute manière , la seule fois ou j'ai eu des problèmes c'est avec de l'oxychlorure de Cu .speedy1 a écrit:moi je m'enbête pas avc le bac incorpo .. Je met mon volume d eau total puis je verse doucement le sac par le trou d homme , en 30 sec l affaire est réglée . La seule fois ou j ai saturé le filtre c'est qd j ai oublie de mettre l agitation !!
Mon haut de cuve doit ètre à 1m30 , c'est bien accessible.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@Speedy ,un pulvé qui a incorporateur qui ne marche pas ,c'est inadmissible ,si il faut se taper les sacs par le haut du pulvé ,se bouffer toutes les vapeurs de cuve pleine et mettre le litre d'opus par l'incorpo c'est du triste boulot.
mon incorpo marche ! avc un pulvé bien "agencé" on peine pas , j ai tjr un masque et gants et jamais la tete au dessus du pulvé !!! d ailleur a ce sujet , on s en prend bien plus avc le bac que le trou d homme .. Les produits je les passes a l incorpo
speedy1- + membre techno +
37
Me demande si j'ai bien mis l'agitation...speedy1 a écrit:moi je m'enbête pas avc le bac incorpo .. Je met mon volume d eau total puis je verse doucement le sac par le trou d homme , en 30 sec l affaire est réglée . La seule fois ou j ai saturé le filtre c'est qd j ai oublie de mettre l agitation !!
tof- + membre techno +
sud 28
jack77 a écrit:speedy1 a écrit:moi je m'enbête pas avc le bac incorpo .. Je met mon volume d eau total puis je verse doucement le sac par le trou d homme , en 30 sec l affaire est réglée . La seule fois ou j ai saturé le filtre c'est qd j ai oublie de mettre l agitation !!
moi ce qui m'embête c'est de grimper des sacs sur le pulvé pour les balancer par le trou d'homme, alors que des ingénieurs ont prévu un système pour incorporer les produits tout en restant les deux pieds sur le plancher des vaches ...
j'ai un incorpo depuis 1985 et je n'imagine même pas jouer les équilibristes à hisser des sacs sur la margelle de l'UF pour les balancer par le trou d'homme .
je deviens fainéant peut-être
ensuite, on m'a toujours dit que l'incorpo des produits devait se faire au 2/3 du remplissage et compléter ensuite le volume manquant .
J'ai fait le clown 2 ans avec mon ancien pulvé sans incorpo j'avais pas le choix... Quel bordel avec les sacs de manco, ou les bidon de 20litres type CCC, éclaboussures garantie
Somme (Plateau Picard)
pour ma part epso dans un bidon de200 l d'eau, que je touille avec le karcher à eau chaud, ça fond immédiatement et je l'aspire avec le pulvé.
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Là où il faut se méfier en bas volume, c'est que le temps de rincer les bidons ...... crotte y a trop d'eau dans le pulvé !jack77 a écrit:on m'a toujours dit que l'incorpo des produits devait se faire au 2/3 du remplissage et compléter ensuite le volume manquant .
Souvent, j'incorpore avec 50 % du remplissage et en aspirant dans la cuve du pulvé, et je rince en complétant.
Franki a écrit:Là où il faut se méfier en bas volume, c'est que le temps de rincer les bidons ...... crotte y a trop d'eau dans le pulvé !jack77 a écrit:on m'a toujours dit que l'incorpo des produits devait se faire au 2/3 du remplissage et compléter ensuite le volume manquant .
Souvent, j'incorpore avec 50 % de l'eau et en aspirant dans la cuve du pulvé, et je rince en complétant.
il y a moins de risques maintenant avec une pompe à 250 l/mn et un système d'arrêt programmable
Invité- Invité
je mets l'eau et l'epso la veille et je prépare la bouillie le matin avant de partir
Invité- Invité
jack77 a écrit:Franki a écrit:Là où il faut se méfier en bas volume, c'est que le temps de rincer les bidons ...... crotte y a trop d'eau dans le pulvé !jack77 a écrit:on m'a toujours dit que l'incorpo des produits devait se faire au 2/3 du remplissage et compléter ensuite le volume manquant .
Souvent, j'incorpore avec 50 % de l'eau et en aspirant dans la cuve du pulvé, et je rince en complétant.
il y a moins de risques maintenant avec une pompe à 250 l/mn et un système d'arrêt programmable
tu te sers de l'écofill Jack ?
Invité- Invité
idem ca va bien et ca ne se précipite pas dans le fond malgré la nuit dans le pulvépat51 a écrit:je mets l'eau et l'epso la veille et je prépare la bouillie le matin avant de partir
Le top ca reste l'UTECH ca fond tout seul ce truc
Somme (Plateau Picard)
pat51 a écrit:jack77 a écrit:Franki a écrit:Là où il faut se méfier en bas volume, c'est que le temps de rincer les bidons ...... crotte y a trop d'eau dans le pulvé !jack77 a écrit:on m'a toujours dit que l'incorpo des produits devait se faire au 2/3 du remplissage et compléter ensuite le volume manquant .
tu te sers de l'écofill Jack ?
kékcékçà l'écofill ?????
j'ai la commande confort avec programmation de la quantité désirée et arrêt du pompage
maintenant si çà s'appelle écofill .... enchanté
Invité- Invité
quand tu aspires sur une cuve ,tu actives l'ecofill qui te permet par un effet venturi d'augmenter le volume aspiré
à 450 tours à la pompe,je suis à 400l/mn avec une pompe PM 250l
je la desactive juste avant d'arriver à la valeur programmée pour l'arrêt du pompage
à 450 tours à la pompe,je suis à 400l/mn avec une pompe PM 250l
je la desactive juste avant d'arriver à la valeur programmée pour l'arrêt du pompage
Invité- Invité
idem pour moi et je fais passer l epso ou le sulfate ammoniaque par le tamis du trou d hommepat51 a écrit:je mets l'eau et l'epso la veille et je prépare la bouillie le matin avant de partir
nicolas86- + Membre +
vienne 86
ah yess ! oui bien sûr .... je m'en sers de ce truc
l'amateur !!! j'ai même pas tilté que çà montait l'aspi à 400l/mn
faudra que je vérifie quand même . tu connais St-Thomas qui croit que ce qu'il voit ?
faudra que je vérifie quand même . tu connais St-Thomas qui croit que ce qu'il voit ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:ah yess ! oui bien sûr .... je m'en sers de ce truc
eh bien tu regarderas le prochain coup
Invité- Invité
pat51 a écrit:jack77 a écrit:ah yess ! oui bien sûr .... je m'en sers de ce truc
eh bien tu regarderas le prochain coup
oui chef
Invité- Invité
epsotop liquide à 0.76€/l. C'est une bonne affaire ou pas. En tout cas pas de pb d'incorporation
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
tout dépend de la concentration
mais de l'epso c'est en gros 0.30 €/kg
mais de l'epso c'est en gros 0.30 €/kg
Invité- Invité
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 19