Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation epsotop!
+142
bingo
noibe88
nl80
herve76
dgé
sbz51
nicov
Sazaron
Herve27
Greg
tervueren
Fabocacid
porsche 133
mimine
catar
RJ51
New CR
bono 57
Max 76
Max.c
le segalis
Mans1255
bidou02
tuf 80
François02
VAUNOIX
grabouille
Peck
ben21
dandelion 72
forbo17
JJ
jojogo
korigann
nico106306
snif
Bob le camionneur
pascal
Kris91
ced51
M 201
fabien9632
Géo Trouvetout
sibalo
d.d.
ADBLUE
jojo22
bastien
etaisere
fergie62
flo45320
thierry01052
matthieu76
gg21
RP61
BJ51
elgo
alceste
david speleo
vivanden
anthony45
speedy1
MICHMUCH
zarouf
fusa 32
guillaume63
chris19
fidjim
yo52
Baj
Agri67
-Ch-
wh 26
arn82
juju10
Boustrophédon
bob89
manu17
gratteplanete10
vulpin
jd31
merinos
nico58
pierrot60
le ligérien
nicolas86
bic86
gégé 81
Tallou
philaubers
phil 16
CRICRI80
tof
Greg 29
iris
basto
Ulysse89
hexa
lagaff3
Manu18
michael62
Fred 80
charpa
GRUMPY
noulane
LD24
Franki
Mout
pig
rb42
christop
PatogaZ
tiju
dftargette
Bill 56
Sweepy
Dehors
Seb 77
Olivier62
Jardinier du 70
indo 3.6.3
Tof 71
logo55
jejeonthenet
bat 89
leponge
fred03
Patobel
nicolas
lothar
lauva
eugene
V51
gégé77
pit59
samsufi
michel
sevi
troll
Bart37
BV-Fan
seb pithiviers
146 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Incorporation epsotop!
Rappel du premier message :
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Incorporation epsotop!
Patobel a écrit:Pesonnellement je viens de trouver la solution: Je viens d'acheter pour pas cher un vieux tank à lait avec son agitateur fonctionnel dans lequel je dissous l'epsotop avant tout besoin juste à coté de ma réserve d'eau. Il me reste alors à pomper l'eau dans le pulvé sans soucis! J'en avais marre des colmatages de filtres!
Pensez-y ! c'est LA solution pour éviter tous les soucis . J'y ajoute aussi mon coca , urée et autre engrais foliaires la veuille de mon besoin. J'aspire le volume voulu dans le pulvé avec un tuyau équipé d'un raccord pompier de 2 pouces. Le tank de 1200L m'a coûté 300€ . Ma tranquilité et le bon fonctionnement de ma pompe pulvé vaut bien cette petite dépense!
Patobel- + Membre +
belgique
Pour l'epsotop , premier essais cette semaine ,par le bac incorporateur avec un tuyau d'eau a couler et RAS , ça se dissous tout seul .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
depuis cette année, j'utilise le sulfate de magnésie CID.
pas de pb de dissolution, par contre il est un peu gras que l'epsotop donc ça voute dans l'incorporateur et ça me prend un temps fou pour mettre 100 kg dans le pulvé!
j'ai bien envie de le mettre la veille. conseillé ou non?
pas de pb de dissolution, par contre il est un peu gras que l'epsotop donc ça voute dans l'incorporateur et ça me prend un temps fou pour mettre 100 kg dans le pulvé!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Bill 56 a écrit:Pour l'epsotop , premier essais cette semaine ,par le bac incorporateur avec un tuyau d'eau a couler et RAS , ça se dissous tout seul .
+ 1
Invité- Invité
dftargette a écrit:depuis cette année, j'utilise le sulfate de magnésie CID.
J'ai eu le méme désagrément avec le krista MG.Il faut mettre tout le sac dans l'incorpo et mettre l'eau avec un jet d'eau,ça se dissout et aprés tu aspires.Pas ce probléme avec l'epso qui était aspiré tranquille sans le mouiller.
Dehors- + membre techno +
marne
tu as tout à fait raison dehors, je fais comme ça depuis l ' année derniére jamais eu de soucis avec un nord pulvé
tiju- + Membre +
côte d'opale
Sur un amazone , par le bac incorpo et ça remonte dans le tamis en haut ça va pas trop mal , pour les grosses quantités ( plus de 100kgs ) faire une petite pause le temps que ça fonde
Invité- Invité
pour moi comme c est de petite quantite dans le tamis du trou d homme puis eau de remplissage pour le faire fondre.pour ce qui on des problemes sur la notice de mon holder il dilue de l uree avec un hydro remplisseur(crepine flottante a l interieur du pulve brancher sur la pompe)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est clair quelle misére, c'est trop long avec cette incorporateur (seguip), maintenant je met l'epso la veilleSweepy a écrit:Sur mon Séguip, c'est trés moyen par l'incorporateur, il faut que j'aille trés doucement sinon, ça bloque au niveau du fond de l'incorpo.
Hier, par le trou d'homme, filtre de pompe colmaté 5 fois mais faut dire que je n'avais pas beaucoup d'eau dans la cuve et surtout que j'étais préssé, il y avait 50 bouteilles a ouvrir!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
moi ce matin, première fois que ça m'arrive, filtre principal bouché par de l'epsotop, pressé au remplissage, la courroie qui m'entraine la deuxième de brassage m'a laché la veille, me suis dis, bah ça va déjà aller, ben non, ça n'a pas été!!! arrivé au champ, hop, je déplie ma rampe comme un brave, met le bazard en route, et a part des bip, bip bip au boitier, pas une goutte aux buses, d'abord je me dis, j'ai oublier de tourner la vanne d'aspiration de la pompe... mais non, j'avais compris... j'ai ouvert le filtre, nettoyé et c'était bon.
a peine rentré j'ai changé ma courroie....
a peine rentré j'ai changé ma courroie....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
dftargette a écrit:depuis cette année, j'utilise le sulfate de magnésie CID.
oui , pas de problème , c' est fondu en deux secondes , le cid !!!!! perso je mets le sac entier dans l' incorpo et ça passe tout seul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j' ai essayé du guyon , ça va beaucoup moins bien , il y a une petite partie qui reste en micro graviers
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:dftargette a écrit:depuis cette année, j'utilise le sulfate de magnésie CID.
oui , pas de problème , c' est fondu en deux secondes , le cid !!!!! perso je mets le sac entier dans l' incorpo et ça passe tout seul
tu met de l'epsotop ou du cid?
l' an dernier épsotop , cette année CID
PatogaZ- + Admin +
moi, je verse ma dose d'epsotop dans l'incorporateur, je dilue avec un peu d'eau et ça file tout seul
Invité- Invité
que se soit de l'epsotop ou du krista mg ca fond bien avec un filet d'eau
j'ai eu aussi le coup du filtre d'aspiration bouché mais bon j'avais carrément comme un grand balancé directement le sac dans la cuve
j'ai eu aussi le coup du filtre d'aspiration bouché mais bon j'avais carrément comme un grand balancé directement le sac dans la cuve
Invité- Invité
marmotte a écrit:que se soit de l'epsotop ou du krista mg ca fond bien avec un filet d'eau
oui c'est ce que je faisait avant avec ma pompe de brassage en route, aucun soucis, mais quand elle tourne pas, bah ça va pas....
Je remonte se poste car moi hier soir, 1ère touille complète en insecticide, l' epso a eu du mal à fondre, le filtre d' aspiration a bouché 3 fois en traitant
mais le pire j 'avais tous mis par le bac incorporateur tranquillement, ça a mis longtemps a dissoudre, j'ai tout rincer super
La 2ème cuve m' attend encore, plus rien aspire par le bac , j' arrive pas a voir ou s' est bouché
ça va encore être le rêve aujourd' hui il faut débouché mais ou???
mais le pire j 'avais tous mis par le bac incorporateur tranquillement, ça a mis longtemps a dissoudre, j'ai tout rincer super
La 2ème cuve m' attend encore, plus rien aspire par le bac , j' arrive pas a voir ou s' est bouché
ça va encore être le rêve aujourd' hui il faut débouché mais ou???
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
prefère le mettre par le trou d'homme au dessus , il se dissout tranquilement , par le bac si tu as été un peuvite tu bouche mais en faisant tourner cela devrait s'arranger
rb42- + membre techno +
loire
j'ai aussi des problèmes par le bac d'incorpo sur le berthoud
la dernière fois je l'ai dissous à l'avance dans une bassine d'eau chaude pour voir
et la pas de souci
la dernière fois je l'ai dissous à l'avance dans une bassine d'eau chaude pour voir
et la pas de souci
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j' ai remplis pour faire mon 2ème tonneau et au moment de mettre les ingrédients, je peux plus rien aspirer par l' incorporateur
ciry
la aussi ça aspire tres mal par le bac et j'ai peur qu la pompe n'apprécie pas
quelle marque le pulvé?
quelle marque le pulvé?
pig- + membre techno +
Amazone
ciry
Si vous pouvez ,il faut augmenter le débit /pression à l'injecteur du venturi ,voir repercer la pastille de ce dernier......0.5 mm par 0.5mm doucement .
A voir selon les marques ,mais il y a une solution pour toutes ..
A voir selon les marques ,mais il y a une solution pour toutes ..
Invité- Invité
pig a écrit:la aussi ça aspire tres mal par le bac et j'ai peur qu la pompe n'apprécie pas
quelle marque le pulvé?
Il est beaucoup moins risqué de passer par le bac incorporateur ,la pompe ne craint rien que par le haut de la cuve ,c'est une autre histoire
Invité- Invité
Je pensais pas que ca posais problèmes l'epso !
C'est vraiment le truc qui s'avale tout seul par l'incorporateur, 300 tours a la prise de force, et j'ai a peine le temps d'ouvrir le deuxieme sac que le premier est avalé.
C'est vraiment le truc qui s'avale tout seul par l'incorporateur, 300 tours a la prise de force, et j'ai a peine le temps d'ouvrir le deuxieme sac que le premier est avalé.
Mout- + membre techno +
Oise
sur le berthoud le trou au fond de l'incorpo fait a tout casser 5 cm de diamètreMout a écrit:Je pensais pas que ca posais problèmes l'epso !
et même si tu remplis le bac d'eau ça peine vraiment a passer
il faut absolument "furgailler "patois sud vendéen"avec un bâton pour arriver à le faire passer
pig- + membre techno +
pig a écrit:sur le berthoud le trou au fond de l'incorpo fait a tout casser 5 cm de diamètreMout a écrit:Je pensais pas que ca posais problèmes l'epso !
il faut absolument "furgailler "patois sud vendéen"avec un bâton pour arriver à le faire passer
En vidant par l'incorporateur, as tu essayé en laissant couler un petit filet d'eau?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Bon j' ai débouché un tuyau se soir remis en route ça marche
J' ai recommencer cette fois en incorporant l' epso avant les produits, et rebelotte une demi heure pour faire monter 20kg
Traiter 8Ha, tous bouché, nettoyage des filtres, et j' ai fini ma parcelle, rincer le matos puis sous l' hangar on verra demain
Mais l' engrais acheter n'est pas de l' epso de chez kali, il a seulement les même valeurs
Il ne veut pas fondre. donc Problème trouvé
J' ai recommencer cette fois en incorporant l' epso avant les produits, et rebelotte une demi heure pour faire monter 20kg
Traiter 8Ha, tous bouché, nettoyage des filtres, et j' ai fini ma parcelle, rincer le matos puis sous l' hangar on verra demain
Mais l' engrais acheter n'est pas de l' epso de chez kali, il a seulement les même valeurs
Il ne veut pas fondre. donc Problème trouvé
ciry
moi, par deux fois aujourd'hui, aspiration bouchée par l'epso, pourtant, bien avalé par le bac incorporateur, mais je pense que le problème vient que je le faisais en aspirant l'eau, donc l'agitateur ne fonctionnait pas ...
demain matin, retour a l'ancienne méthode, dans l'incorpo avec le tuyau d'eau qui coule dessus
demain matin, retour a l'ancienne méthode, dans l'incorpo avec le tuyau d'eau qui coule dessus
Invité- Invité
vous me faite peur,demain j'utilise de l'epso pour la premier foi je veu le mélangé avec le c5 je peu ou pas???
Invité- Invité
Moi je mets le sac de 25 kg entier dans l'incorpo et j'ouvre en grand, ça descend doucement, et jamais de soucis jusque là.
J'emploie le vrai epsotop, il fond super bien.
Chaque marque de pulvé a un circuit qui peut-être différent, il faut que chacun trouve la bonne méthode en se renseignant avec ceux qui ont le même appareil.
J'emploie le vrai epsotop, il fond super bien.
Chaque marque de pulvé a un circuit qui peut-être différent, il faut que chacun trouve la bonne méthode en se renseignant avec ceux qui ont le même appareil.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
hier soir incorporation epsotop. filtre de pompe bouché, j'ai portant mis l'espso doucement en faisant coulé le tuyau d'eau dessu mais je n'avais que 200 l d'eau dans le pulvé( ma cuve fait 300l). au fait on met 2kg/ha quelque soit le volume/ha car moi je traite à 40l/ha et ça fait beaucoup en proportion par rapport à quelqu'un qui fait 100l/ha. Ce n'est pas 2kg/ 100litres d'eau?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
J 'en es mis dans un sceau avec de l' eau hier soir, je viens d' aller voir et il n' y a rien de fondu, eau a juste un peu changer de couleur
s' est pas la peine de continuer avec ça, je sens que le téléphone va encore fumer tout à l' heure
s' est pas la peine de continuer avec ça, je sens que le téléphone va encore fumer tout à l' heure
ciry
christop a écrit:J 'en es mis dans un sceau avec de l' eau hier soir, je viens d' aller voir et il n' y a rien de fondu, eau a juste un peu changer de couleur
c''est quoi ton produit : nom marque
pour ceux qui ont des souci avec l'incorporateur ne pas hésité a augmenter le diametre du venturi
faire comme a indiquer agrimarne plus haut
perso c'est par le bac d'incorporation avec un filet d'eau , le temps d'ouvrir un deuxieme sac le premier est souvent pratiquement passé , ne pas hésiter a mettre les trois/quart du besoin en eau avant de commencer
ps: j'ai aussi bouché les filtres d'aspiration au début avant de savoir comment bien faire
Invité- Invité
S'est du ferticoop en 600kg , j 'ai pas l'étiquette sous la main.
Granulés du genre des sulfammo
ciry
J'ai déjà passer plusieurs palettes d'Epsotop (le vrai) sans jamais avoir un seul souci.
Pour ça, je mets de l'eau dans le pulvé, je mets l'agitation en marche et je verse mon epso par le trou d'homme en saupoudrant.
Je l'ai toujours mis à peu près à 2% du volume d'eau.
Je précise que j'utilise le plus souvent de l'eau de pluie mais aussi plus rarement de l'eau du réseau très dure.
Pour ça, je mets de l'eau dans le pulvé, je mets l'agitation en marche et je verse mon epso par le trou d'homme en saupoudrant.
Je l'ai toujours mis à peu près à 2% du volume d'eau.
Je précise que j'utilise le plus souvent de l'eau de pluie mais aussi plus rarement de l'eau du réseau très dure.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
@ christop : l'Epso, c'est des cristaux qui ressemblent à de la neige : ça fond à la première goutte d'eau...
Dernière édition par Bart37 le Jeu 15 Mar 2012, 07:39, édité 1 fois
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
incorporateur , je mets en circuit , je fais un trou où je peux passer le main et je vide le sac , jamais eu aucun problème
PatogaZ- + Admin +
christop a écrit:S'est du ferticoop en 600kg , j 'ai pas l'étiquette sous la main.
t'emmerdes pas avec çà : le seul sans souci c'est le Kali , çà fond comme du sel
Invité- Invité
j'ai toujours mis du kali et ça l'avale toujours mal
mais quand c'est passé c'est passé
je n'ai jamais bouché quoi que ce soit
ça vient sans doute du type d'incorpo ou bien du diamètre de la tuyauterie qui alimente le bac
sur le berthoud le tuyau doit faire 25 intérieur a tout casser
mais quand c'est passé c'est passé
je n'ai jamais bouché quoi que ce soit
ça vient sans doute du type d'incorpo ou bien du diamètre de la tuyauterie qui alimente le bac
sur le berthoud le tuyau doit faire 25 intérieur a tout casser
pig- + membre techno +
pig a écrit:sur le berthoud le trou au fond de l'incorpo fait a tout casser 5 cm de diamètreMout a écrit:Je pensais pas que ca posais problèmes l'epso !
Le trou d'aspiration de mon Tecno il fait 40/45 mm ,tuyaux de 25 mm ,l'Epso de chez Kali passe avec ou sans eau très rapidement il faut un bon débit d'eau au venturi ,c'est la base du système des incorporateurs ,pour un bon mélange et une filtration supplémentaire ,le circuit d'incorporation doit passer par le filtre du trou d'homme en haut du pulvé ,ça aide avec toute l'eau de l'incorporateur qui arrive en même temps dans ce tamis et dissout les derniers éléments récalcitrants .
Un petit dessin pour quelques petites modifs sur mon pulvé , qui améliore le processus d'incorporation ,des poudres et Epso
La buse est fixé au centre du bouchon du trou d'homme ,elle fonctionne en permanence ,ce qui permet un tamis toujours propre ,même avec des poudres
La dérivation du bas de cuve fonctionne uniquement lors de l'incorporation avec une pastille calibrée
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 15 Mar 2012, 07:15, édité 2 fois
Invité- Invité
merci à tous, je me suis fais avoir sur se coup là, j' avais pourtant tous suivie vos conseil d' incorpo, je croyais que ça venait de moi mais non
Je crois qu' il y en a un qui va pas perdre son temps tout à l' heure, il va devenir mangeur de granulé au lieu de vendeur
Je crois qu' il y en a un qui va pas perdre son temps tout à l' heure, il va devenir mangeur de granulé au lieu de vendeur
ciry
Jamais eu réel soucis avec l'epsotop: j'en met jusqu’à 7%( soit 3.5kg/ha). Mit le soir par l'incorpo, incorporation des produits avant pulvérisation le lendemain vers 3 heures( purée que ça va bien la pulvé la nuit!!!)
bon, de retour de traiter, ce matin, nickel, je verse mon sac dans l'incorporateur, je complète d'eau et je fais aspirer en faisant couler de l'eau par un tuyau extérieur
Invité- Invité
Le retour d'origine par le filtre trou d'homme de Tecnoma est supprimé par la plus part des gens (formation mousse),moi j'ai positionné le tuyau retour au fond de la cuve.
Par contre la pompe agitateur au fond de la cuve est tés efficace pour le mélange produit (incorporer du produit cuve pleine),mais participe peut être a la formation de mousse et pas facile de la débrayer.
Par contre la pompe agitateur au fond de la cuve est tés efficace pour le mélange produit (incorporer du produit cuve pleine),mais participe peut être a la formation de mousse et pas facile de la débrayer.
Invité- Invité
jack77 a écrit:christop a écrit:S'est du ferticoop en 600kg , j 'ai pas l'étiquette sous la main.
t'emmerdes pas avec çà : le seul sans souci c'est le Kali , çà fond comme du sel
FERTICOOP en 600 kg!!!!!
Ce n'est pas un SMg soluble pour pulvérisation, c'est un granulé type kieserite!!!!
Pas étonnant que celà ne se dissolve pas dans l'incorporateur.....
Ce n'est pas la faute du vendeur ou du distributeur, il faut aussi penser à demander le produit adapté à la bonne utilisation.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
christop a écrit:merci à tous, je me suis fais avoir sur se coup là, j' avais pourtant tous suivie vos conseil d' incorpo, je croyais que ça venait de moi mais non
Avant de remettre la faute sur ton vendeur, pose toi les bonnes questions.
Si tu lui as demandé du sulfate de Mg pas cher, il a eu raison de te vendre du FERTICOOP granulé.
Si tu lui as précisé que tu voulais du sulfate de Mg soluble pour pulvérisation, c'est lui le coupable.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
agrible a écrit:Le retour d'origine par le filtre trou d'homme de Tecnoma est supprimé par la plus part des gens (formation mousse),moi j'ai positionné le tuyau retour au fond de la cuve.
C'est dommage de supprimer ce système ,qui a deux avantages ,filtrer les impuretés qui sont faciles à avaler avec l’incorporateur ,du type : terre ,étiquettes ,opercules ect...et permet de dissoudre les "grumeaux de produit aspiré par l'incorpo " de plus c'est une sécurité ,il est impossible que la cuve se vide par le bac incorpo si il y a une erreur sur les vannes .
Pour la mousse ,souvent on connait les produits à problèmes ,il faut dans ce cas éviter d'aspirer de l'air avec le bac incorpo ,vider le produit et aspirer ensuite .
L'agitateur de fond de cuve Techno est efficace ,mais son entretient laborieux ,fuite aux joints toriques à répétitions ,son débrayage est prévu par un système simple .
Invité- Invité
+1 c est du sulfate de Mg pour epandage au solGRUMPY a écrit:jack77 a écrit:christop a écrit:S'est du ferticoop en 600kg , j 'ai pas l'étiquette sous la main.
FERTICOOP en 600 kg!!!!!
Ce n'est pas un SMg soluble pour pulvérisation, c'est un granulé type kieserite!!!!
Pas étonnant que celà ne se dissolve pas dans l'incorporateur.....
Ce n'est pas la faute du vendeur ou du distributeur, il faut aussi penser à demander le produit adapté à la bonne utilisation.
il ne se dissout pas comme les autres engrais , ca fait de la pate
demande de l epso pour etre tranquille
perso jamais eu de probleme avec de l epso meme quand il y a des mottes
Invité- Invité
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 19