Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation epsotop!
+142
bingo
noibe88
nl80
herve76
dgé
sbz51
nicov
Sazaron
Herve27
Greg
tervueren
Fabocacid
porsche 133
mimine
catar
RJ51
New CR
bono 57
Max 76
Max.c
le segalis
Mans1255
bidou02
tuf 80
François02
VAUNOIX
grabouille
Peck
ben21
dandelion 72
forbo17
JJ
jojogo
korigann
nico106306
snif
Bob le camionneur
pascal
Kris91
ced51
M 201
fabien9632
Géo Trouvetout
sibalo
d.d.
ADBLUE
jojo22
bastien
etaisere
fergie62
flo45320
thierry01052
matthieu76
gg21
RP61
BJ51
elgo
alceste
david speleo
vivanden
anthony45
speedy1
MICHMUCH
zarouf
fusa 32
guillaume63
chris19
fidjim
yo52
Baj
Agri67
-Ch-
wh 26
arn82
juju10
Boustrophédon
bob89
manu17
gratteplanete10
vulpin
jd31
merinos
nico58
pierrot60
le ligérien
nicolas86
bic86
gégé 81
Tallou
philaubers
phil 16
CRICRI80
tof
Greg 29
iris
basto
Ulysse89
hexa
lagaff3
Manu18
michael62
Fred 80
charpa
GRUMPY
noulane
LD24
Franki
Mout
pig
rb42
christop
PatogaZ
tiju
dftargette
Bill 56
Sweepy
Dehors
Seb 77
Olivier62
Jardinier du 70
indo 3.6.3
Tof 71
logo55
jejeonthenet
bat 89
leponge
fred03
Patobel
nicolas
lothar
lauva
eugene
V51
gégé77
pit59
samsufi
michel
sevi
troll
Bart37
BV-Fan
seb pithiviers
146 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Incorporation epsotop!
Rappel du premier message :
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Incorporation epsotop!
Moi je balance aussi mes 50kg d'epso+sam d'un coup...je laisse l'agitation (rinçage de l'incorpo) et je l'éteint par intermittence cela permet à la pompe de suivre pour l'aspiration...défois je termine par un coup de tuyau d'arrosage.
Agri67- + membre techno +
Alsace
vous parlé de pompe sur evrard la pompe pousse a l'incorporateur donc no problème
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:vous parlé de pompe sur evrard la pompe pousse a l'incorporateur donc no problème
Comme les autres
La pompe pousse le produit par un effet venturi ,et l'Epso ou SAM se mélange à l'eau ,si vous faites ce mélange pulvé avec son pleins d'eau en cuve ,no blem ....,mais si vous pompez en extérieure au raccord pompier sur une réserve en incorporant les produits ,l'aspiration du fond de cuve ne se fait plus ,c'est là que l'Epso se dépose en attendant la fin du remplissage .
Invité- Invité
C'est tout à fait ça....
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
je me coucherai moins con ce soir
g fée jamais les deux ensemble
g fée jamais les deux ensemble
51 coteaux vitryat
comme dit tine on a du mal a faire deux choses en même temps
51 coteaux vitryat
Bonsoir
le sbv est tout nouveau pour moi.Pour le moment je verse les sacs d epso dans le panier et les dissous avec un tuyau d eau tout en maintenant l.agitation
est il possible de préparer a l avance un melange eau/epso, le stocker dans des bidons de 20 l ou fûts ou autre...
tout en gardant l efficacité de l epso bien sûr?
si oui combien de temps peut on le gardé?
merci
le sbv est tout nouveau pour moi.Pour le moment je verse les sacs d epso dans le panier et les dissous avec un tuyau d eau tout en maintenant l.agitation
est il possible de préparer a l avance un melange eau/epso, le stocker dans des bidons de 20 l ou fûts ou autre...
tout en gardant l efficacité de l epso bien sûr?
si oui combien de temps peut on le gardé?
merci
BJ51- + membre techno +
marne
tu peux le mettre directement dans l'incorpo et le préparer la veille pour le lendemain
Invité- Invité
Oui c est ce que j ai lu dans le sujet
mais je me posais cette question d un point de vu pratique
mais je me posais cette question d un point de vu pratique
BJ51- + membre techno +
marne
J'ai l'impression que l'epsotop est de + en + gros.
Avant ,ma pompe (centrifuge) ne bronchait pas; maintenant ,elle grogne,se plaint,gémit,rouspète,revendique un epso +fin !
J'ai l'impression d'avoir une pompe syndiquée qui va pas tarder à me faire une petite grève !!
Dans qques années,l'epso va être gros comme des gravillons,si ça continue.
Avant ,ma pompe (centrifuge) ne bronchait pas; maintenant ,elle grogne,se plaint,gémit,rouspète,revendique un epso +fin !
J'ai l'impression d'avoir une pompe syndiquée qui va pas tarder à me faire une petite grève !!
zarouf- + membre techno +
Yonne
j ai du generique il est encore plus simple que l epso
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
sulfate de magnésie générique,ça existe ?fusa 32 a écrit:j ai du generique il est encore plus simple que l epso
Quelle marque ?
Yonne
cest du kali ?zarouf a écrit:J'ai l'impression que l'epsotop est de + en + gros.
Invité- Invité
c des diamants
couilles en or euhhhhhhhhhh non pulvé en or
couilles en or euhhhhhhhhhh non pulvé en or
51 coteaux vitryat
oui
voila la marque que ma coop ma fournit
http://www.angibaud.fr/
gers 15 km d AUCH
- Spoiler:
- grabouille a écrit:
cest du kali ?zarouf a écrit:J'ai l'impression que l'epsotop est de + en + gros.
Non, c'est de l'Epsotop,du vrai!
Le tien n'est pas comme ça ?
Yonne
Vic-Fezansac,c'est loin de chez toi?fusa 32 a écrit:oui
Yonne
je ne suis pas sur que trop fin cela soit mieux pour la dilution ,le SAM a gros grain fond mieux que l epso
gers 15 km d AUCH
le mien est fin comme du sucre poudre
c du kali
c du kali
51 coteaux vitryat
une trentaine de kilomètrezarouf a écrit:Vic-Fezansac,c'est loin de chez toi?fusa 32 a écrit:oui
gers 15 km d AUCH
MICHMUCH a écrit:le mien est fin comme du sucre poudre
c du kali
+1
Invité- Invité
j'ai eu une année du kali qui ressemblait plus à du gros sel qu'à du sucre en poudre
il fondait un peu moins bien
il fondait un peu moins bien
Invité- Invité
Existe t'il des pré-cuve de mélange parce que moi ça grogne tout de même et je viens de changer membrane et clapet de la pompe. Pas envie de recommencer tout de suite...
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
j'ai un collègue qui s'en ai fait une avec une cuve de 500 L coupée en deux et une pompe électrique qui brasse avant de renvoyer vers le pulvé via la vanne de remplissage
simple et pratique : il ouvre ses sacs d'epso sur une grille au dessus de la cuve et il y a un tel remous que l'epso fond vitesse grand V
simple et pratique : il ouvre ses sacs d'epso sur une grille au dessus de la cuve et il y a un tel remous que l'epso fond vitesse grand V
Invité- Invité
anthony45 a écrit:Existe t'il des pré-cuve de mélange parce que moi ça grogne tout de même et je viens de changer membrane et clapet de la pompe. Pas envie de recommencer tout de suite...
Va voir dans le sujet "Laser 3000 " les soucis d'Epsotop sont simples à résoudre sans fabriquer une usine à gaz ,et de la vaisselle , de plus on protège la pompe pour tous les autres produits .
Pour moi ,il est hors sujet de réinventer un pulvé en amont du pulvé qui doit être fait pour ce boulot ...on marche sur la tête vu le prix de nos engins
Invité- Invité
j ai ma pompe centrifuge ramson, qui fuit au niveau du press étoup . Verdict , l arbre du réducteur est a changé . le mecano me dit que ça vient de la solution ?? mais es pas plutôt le SMG ?? elle n a que 7 ans
il y a aussi une palette de cassée a l extremité ??
cout exorbitant : arbre 420 e pochette de joint 250 e roue centrifuge 200 bref devis : 1300 eu
il y a aussi une palette de cassée a l extremité ??
cout exorbitant : arbre 420 e pochette de joint 250 e roue centrifuge 200 bref devis : 1300 eu
speedy1- + membre techno +
37
pour la facture c'est de la vaseline qu il va falloir
speedy1- + membre techno +
37
TDL a écrit:anthony45 a écrit:Existe t'il des pré-cuve de mélange parce que moi ça grogne tout de même et je viens de changer membrane et clapet de la pompe. Pas envie de recommencer tout de suite...
Va voir dans le sujet "Laser 3000 " les soucis d'Epsotop sont simples à résoudre sans fabriquer une usine à gaz ,et de la vaisselle , de plus on protège la pompe pour tous les autres produits .
Pour moi ,il est hors sujet de réinventer un pulvé en amont du pulvé qui doit être fait pour ce boulot ...on marche sur la tête vu le prix de nos engins
Pas trouvé ou pas compris tes modifications... Pourtant j'ai parcouru de la page 7 à 20 quand tu as reçu le pulvé. J'ai un amazone uf twin, j'ai pu par contre constater certains défauts comme toi et je vais plancher sur leur résolutions. (incorporation, vider les tuyaux, ... rinçage circuit incorpo). Peux tu me renseigner pour l'epso d'abord ? Merci
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
C'est tout simple et terriblement efficace pour toutes les poudres ,et surprenant ce que l'on trouve comme bouts de plastiques ,balayures ect dans ce tamis
Ramener le (les) tube de sortie du bac incorporateur en haut du pulvé (Photo :les coudes avec un petit angle pour créer une turbulence à droite et gauche de la douchette ) et installer un tamis ,j'ai mis un Arag ,le Tecno trop fin ,(celui de la photo) ,puis dériver un retour qui traine ou un autre retour permanent qui se trouve sur le pulvé , pour la douche dans mon cas c'est le retour de la CC
Et ,Injecter 10 kg d'Atlantis ,de l'Allié et 6 sacs d'Epso sans précaution et a vitesse grand V dans les 3000l de ma cuve ,....nickel et avec beaucoup de sérénité ,pas de mousse le filtre forme une "pluie fine "
" />
Tout les pulvés souffrent avec l'epso et les poudres ,la pompe passe par des moment difficile obligatoirement ,souvent c'est le filtre d'aspiration qui digère la camelote ,d'ailleurs mettez un bol en verre sur ce filtre ,c'est très intéressant pour comprendre .
Pour ceux qui ont un Tecno ,une autre photo du montage
Le tuyau bleu ,c'est le retour de la CC ,suppression dans le fond de cuve d'un hydro injecteur ,et ajout de ce dernier en bas du bac incorporateur ,plus un limiteur de pression à 8 kg car trop violent en aspiration ,ça ressemble à un WC d'avion
" />
Ramener le (les) tube de sortie du bac incorporateur en haut du pulvé (Photo :les coudes avec un petit angle pour créer une turbulence à droite et gauche de la douchette ) et installer un tamis ,j'ai mis un Arag ,le Tecno trop fin ,(celui de la photo) ,puis dériver un retour qui traine ou un autre retour permanent qui se trouve sur le pulvé , pour la douche dans mon cas c'est le retour de la CC
Et ,Injecter 10 kg d'Atlantis ,de l'Allié et 6 sacs d'Epso sans précaution et a vitesse grand V dans les 3000l de ma cuve ,....nickel et avec beaucoup de sérénité ,pas de mousse le filtre forme une "pluie fine "
" />
Tout les pulvés souffrent avec l'epso et les poudres ,la pompe passe par des moment difficile obligatoirement ,souvent c'est le filtre d'aspiration qui digère la camelote ,d'ailleurs mettez un bol en verre sur ce filtre ,c'est très intéressant pour comprendre .
Pour ceux qui ont un Tecno ,une autre photo du montage
Le tuyau bleu ,c'est le retour de la CC ,suppression dans le fond de cuve d'un hydro injecteur ,et ajout de ce dernier en bas du bac incorporateur ,plus un limiteur de pression à 8 kg car trop violent en aspiration ,ça ressemble à un WC d'avion
" />
Invité- Invité
JF a vue ton système ?? J'espère que oui et qui va en prendre de la graine
Faut vraiment que l'on se voit pour deux choses, les capteurs de la gv et capteur vitesse de pompe pm.
Faut vraiment que l'on se voit pour deux choses, les capteurs de la gv et capteur vitesse de pompe pm.
Invité- Invité
Pas de nouvelle de Mr Janin depuis 8 mois ,il est bien conscient du probleme de l'Epsotop ,il suffit pour lui de consulter les commandes de membranes ,mais les réactions d'une usine sont très longues .
Pour le systeme de la photo ,j'ai eu un accès gratuit aux pièces ,,c'est tout simple ,mais 3 versions et du plastique à la poubelle (rien que la collerette noire sur la 2 emm photo ,c'est ce qui reste d'un couvercle complet pour faire ça en usine ,c'est une modification du moule de la cuve ,plus le diamètre qui n'est plus bon au niveau sécurité
N'hésites pas pour une petite visite ,je suis en retraite et j'ai du temps ,trop de temps
Pour le systeme de la photo ,j'ai eu un accès gratuit aux pièces ,,c'est tout simple ,mais 3 versions et du plastique à la poubelle (rien que la collerette noire sur la 2 emm photo ,c'est ce qui reste d'un couvercle complet pour faire ça en usine ,c'est une modification du moule de la cuve ,plus le diamètre qui n'est plus bon au niveau sécurité
N'hésites pas pour une petite visite ,je suis en retraite et j'ai du temps ,trop de temps
Invité- Invité
TDL a écrit:
La chanson nostalgique de TDL: https://www.youtube.com/watch?v=MxMghkfQYD4
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:TDL a écrit:
N'hésites pas pour une petite visite ,"je suis en retraite" et j'ai du temps ,trop de temps
La chanson nostalgique de TDL: https://www.youtube.com/watch?v=MxMghkfQYD4
j'ai rajouté des " " à la retraite ..... on va dire ,je n'ose pas ..
Tu as quel age @Grumpy ,on écoute les mêmes musiques ,pour ne pas dire la chansons
Invité- Invité
avec le volume que je passe en epso , sam , coca et autres , je n'ai aucun soucis avec mon tank à lait
Invité- Invité
Pareil, je ne rencontre pas de souci particulier avec le tecno, mais par contre faut pas vouloir courir !! sinon c'est la mouise assuré
Invité- Invité
Je ne comprends pas ce problème d'incorporation de granulés, sur mon twin, rien ne passe par la pompe, c'est direct incorporateur/ cuve principale par un tuyau de 40 mm de diamètre dans lequel passe 60 à 100 % du volume d'eau claire pompée au remplissage, l'arrivée dans la cuve se fait par le fond après plus de 5m de cheminement sous le tracteur, puisque la cuve est à l'avant.
Invité- Invité
le problème n'est pas que ce qui sort de l'incorpo passe dans la pompe, mais plus que ce qui est emmanché dans la cuve ( epso pas fondu) se dépose au fond et quand tu repasses en brassage tu récupères tout dans la pompe via le filtre d'aspi
Invité- Invité
agri37 a écrit:avec le volume que je passe en epso , sam , coca et autres , je n'ai aucun soucis avec mon tank à lait
Entièrement d'accord ,c'est une bonne solution ,mais c'est dommage de tourner avec un matos dernier cri et de faire de la pré bouillie pour mettre dans le pulvé ,il y a erreur de conception .
J'ai le même problème avec mes WC ,mais avec un sceau et quelques litres à la grosse commission ça passe
Invité- Invité
jack77 a écrit:le problème n'est pas que ce qui sort de l'incorpo passe dans la pompe, mais plus que ce qui est emmanché dans la cuve ( epso pas fondu) se dépose au fond et quand tu repasses en brassage tu récupères tout dans la pompe via le filtre d'aspi
Jackatoutdit 3...5 kg de récalcitrant sur 150 kg et c'est la misère pour la pompe
Dernière édition par TDL le Dim 15 Mar 2015, 12:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense que le fait d'avoir chez moi, une bonne longueur de tuyau entre l'incorpo et la cuve doit permettre à l'epso d'arriver dissout près du supplément d'eau claire qui sert au brassage près de l'aspiration.jack77 a écrit:le problème n'est pas que ce qui sort de l'incorpo passe dans la pompe, mais plus que ce qui est emmanché dans la cuve ( epso pas fondu) se dépose au fond et quand tu repasses en brassage tu récupères tout dans la pompe via le filtre d'aspi
Invité- Invité
pour ma part l'epso je fais un peu a la maniere de michel,
je mets une gamelle sur le rince bidon pour renvoyer l'eau vers le bas
je mets en fonction le rincage de l'incorpo
de cette manire j'ai un volume d'eau supplémentaire qui part avec l'epso ,
je mets une gamelle sur le rince bidon pour renvoyer l'eau vers le bas
je mets en fonction le rincage de l'incorpo
de cette manire j'ai un volume d'eau supplémentaire qui part avec l'epso ,
Invité- Invité
Il y a aussi des lots d' Epso qui passent mieux que d'autres ,le pire le SAM on retrouve de tout dans du standard ,l’alimentaire est un plus
Invité- Invité
TDL a écrit:
j'ai rajouté des " " à la retraite ..... on va dire ,je n'ose pas ..
Tu as quel age @Grumpy ,on écoute les mêmes musiques ,pour ne pas dire la chansons
Le même âge que toi, je ne suis absolument pas surpris que nous ayons écouté les mêmes musiques (chansons), et je savais que cela te plairait, car c'est aussi un bel encouragement au "successeur".
A bientôt pour
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
pinocio a écrit:Je pense que le fait d'avoir chez moi, une bonne longueur de tuyau entre l'incorpo et la cuve doit permettre à l'epso d'arriver dissout près du supplément d'eau claire qui sert au brassage près de l'aspiration.jack77 a écrit:le problème n'est pas que ce qui sort de l'incorpo passe dans la pompe, mais plus que ce qui est emmanché dans la cuve ( epso pas fondu) se dépose au fond et quand tu repasses en brassage tu récupères tout dans la pompe via le filtre d'aspi
c'est mécanique dans un tuyau il y plein de micro turbulence due au frottement des parois, donc plus le tuyau est long plus tu améliores la dissolution du produit , c'est un plus
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
@ pinoc : ta longueur de plomberie
c'est sûr que ça doit aider !
il faut que je regarde la possibilité de faire une bidouille genre TDL sur l'UF, bien que j'ai trouvé une technique qui consiste à ne pas balancer trop tôt l'epso dans l'incorpo ( attendre d'avoir au moins 500 L pour coller 50 kg d'epso) et jouer avec la vanne d'aspi : un coup en aspi extérieure, un coup en aspi cuve pulvé
c'est sûr que ça doit aider !
il faut que je regarde la possibilité de faire une bidouille genre TDL sur l'UF, bien que j'ai trouvé une technique qui consiste à ne pas balancer trop tôt l'epso dans l'incorpo ( attendre d'avoir au moins 500 L pour coller 50 kg d'epso) et jouer avec la vanne d'aspi : un coup en aspi extérieure, un coup en aspi cuve pulvé
Invité- Invité
@ Jack, je viens de repenser que je n'ai qu'un très gros filtre à l'aspiration (20 mesch), juste là pour éviter d'envoyer un petit gravier dans les membranes de la pompe, la filtration "pointue se fait uniquement à la pulvérisation par le filtre auto-nettoyant et par les filtres de buses.
La seule fois où j'ai eu un problème de dissolution, c'est le jour où j'ai envoyé 20 kg de sam direct dans la cuve par le trou d'homme, (trop pressé ce jour là) il a été aspiré illico et il a bloqué le filtre d'aspiration.
La seule fois où j'ai eu un problème de dissolution, c'est le jour où j'ai envoyé 20 kg de sam direct dans la cuve par le trou d'homme, (trop pressé ce jour là) il a été aspiré illico et il a bloqué le filtre d'aspiration.
Invité- Invité
C'est pour cela que maintenant j'aspire d'abord une grosse partie de l'eau avant de commencer les incorporations avec l'eau de la cuvejack77 a écrit:le problème n'est pas que ce qui sort de l'incorpo passe dans la pompe, mais plus que ce qui est emmanché dans la cuve ( epso pas fondu) se dépose au fond et quand tu repasses en brassage tu récupères tout dans la pompe via le filtre d'aspi
Invité- Invité
le butté a écrit:C'est pour cela que maintenant j'aspire d'abord une grosse partie de l'eau avant de commencer les incorporations avec l'eau de la cuvejack77 a écrit:le problème n'est pas que ce qui sort de l'incorpo passe dans la pompe, mais plus que ce qui est emmanché dans la cuve ( epso pas fondu) se dépose au fond et quand tu repasses en brassage tu récupères tout dans la pompe via le filtre d'aspi
+1 impératif pour moi
sinon tauralafessé
Invité- Invité
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 19