Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation epsotop!
+142
bingo
noibe88
nl80
herve76
dgé
sbz51
nicov
Sazaron
Herve27
Greg
tervueren
Fabocacid
porsche 133
mimine
catar
RJ51
New CR
bono 57
Max 76
Max.c
le segalis
Mans1255
bidou02
tuf 80
François02
VAUNOIX
grabouille
Peck
ben21
dandelion 72
forbo17
JJ
jojogo
korigann
nico106306
snif
Bob le camionneur
pascal
Kris91
ced51
M 201
fabien9632
Géo Trouvetout
sibalo
d.d.
ADBLUE
jojo22
bastien
etaisere
fergie62
flo45320
thierry01052
matthieu76
gg21
RP61
BJ51
elgo
alceste
david speleo
vivanden
anthony45
speedy1
MICHMUCH
zarouf
fusa 32
guillaume63
chris19
fidjim
yo52
Baj
Agri67
-Ch-
wh 26
arn82
juju10
Boustrophédon
bob89
manu17
gratteplanete10
vulpin
jd31
merinos
nico58
pierrot60
le ligérien
nicolas86
bic86
gégé 81
Tallou
philaubers
phil 16
CRICRI80
tof
Greg 29
iris
basto
Ulysse89
hexa
lagaff3
Manu18
michael62
Fred 80
charpa
GRUMPY
noulane
LD24
Franki
Mout
pig
rb42
christop
PatogaZ
tiju
dftargette
Bill 56
Sweepy
Dehors
Seb 77
Olivier62
Jardinier du 70
indo 3.6.3
Tof 71
logo55
jejeonthenet
bat 89
leponge
fred03
Patobel
nicolas
lothar
lauva
eugene
V51
gégé77
pit59
samsufi
michel
sevi
troll
Bart37
BV-Fan
seb pithiviers
146 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Incorporation epsotop!
Rappel du premier message :
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Incorporation epsotop!
@RJ tu arrives a passer du manco de la sorte ? Pas d'accumulation dans le panier ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Faudrait que j'aille voir celui de mon voisin pour voir comment c'est foutu.
Invité- Invité
Sibalo, non pas de soucis avec le manco, la poudre la plus chiante pour moi est le Pictor Pro, il faut surtout pas le mouillé dans l'incorpo.
Invité- Invité
J'ai déjà eu des dépôts dans le fond de cuve de mon hydropulvé en voulant aller trop vite avec le manco Pourtant ils ont de la gueule les hydropulvé avec l'incorporateur
Toujours a sec le manco
C'est peut être la solution de mettre mon tuyaux incorporateur dans le panier au lieu qu'il arrive dans le fond de cuve
Toujours a sec le manco
C'est peut être la solution de mettre mon tuyaux incorporateur dans le panier au lieu qu'il arrive dans le fond de cuve
Somme (Plateau Picard)
Ricky Johnson 51 a écrit:Sibalo, non pas de soucis avec le manco, la poudre la plus chiante pour moi est le Pictor Pro, il faut surtout pas le mouillé dans l'incorpo.
Je confirme pour le Pictor ,et le Karaté xpress pas un cadeau nom plus en mélange avec d'autres poudres et sans ce passage dans le panier ,qui fait diffuseur ,c'est un gros mollard au fond de la cuve .
Sur la photo de ton pulvé ,on remarque (sauf erreur!! ) que c'est une pièce plastique avec boulons ,qui rehausse et permet l'arrivée de l'incorporateur en haut du panier , une option,ou un montage sur les trainés ?
Invité- Invité
Les poudres il faut les diluer a l'eau tiède avant et ça passe tout seul
Invité- Invité
@Premio ,OK pour le cacao du matin ,mais hors sujet de jouer avec l'eau chaude ,le fouet ,la vaisselle,plus les manips et tout ce cirque ,surtout pour incorporer des produits chimiques ,ouvrir le sac et le vider une fois c'est un max de manip ,rien que pour notre santé .
Invité- Invité
moi l'eau chaude, je la mettais directement dans l'incorporateur après avoir jeté les poudres, remplissage coupé, circuit fermé .
Faut juste un tuyau et un chauffe eau bien monté , perso j'utilisais le nettoyeur haute pression sans la lance !
Faut juste un tuyau et un chauffe eau bien monté , perso j'utilisais le nettoyeur haute pression sans la lance !
Invité- Invité
La solution est de plus faire de Pictor,c'est pourquoi ,je suis passé au Propulse.
Depuis que l'epsotop a changé de granulation ,j'en met 1 kg au lieu de 2.
A mon age,j'essaie d'être pragmatique
zarouf- + membre techno +
Yonne
thierry01052 a écrit:finalement le berthoud, on le critique dans tous les sens mais il a cet avantage: il avale tout ce qu'on lui donne à l'incorpo sans broncher
pour moi encore une salopperie de +a lui infliger.
mon ex berthm... ma causé du soucis pour pour la mgo il fallait y aller molot molot sinon la longue lance du nettoyeur haute pression était de sortie .
mon arme secrète :vanne en position refoulement en hors cuve (comme pour remettre de l'exédent d'azote en citerne ) une main de frein pneumatique sur les freins du tracteur ou tuyau d'eau de ville branché sur la vanne de refoulement .
qques glouglou +tard les vannes sont remise en position mélange et remise en route de la pompe . si trop boucher recommencer l'opération résultat garantit
le chemin d'eau étant refait le circuit redémarre tout doucement et en 5 minutes plus de soucis.
chat échaudé craint l'eau froide.
sur le météor pas encore eu de sucis mais le bac incorporateur avec le cyclone en fond est supper génial(possition médiane de la vanne d'incorporation )
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C'est évident. Je parlais pour les poudres a la con !TDL a écrit:@Premio ,OK pour le cacao du matin ,mais hors sujet de jouer avec l'eau chaude ,le fouet ,la vaisselle,plus les manips et tout ce cirque ,surtout pour incorporer des produits chimiques ,ouvrir le sac et le vider une fois c'est un max de manip ,rien que pour notre santé .
L'epso il faut être en mesure de bener les sacs et en avant guingamp !!!
Invité- Invité
TDL a écrit:
Sur la photo de ton pulvé ,on remarque (sauf erreur!! ) que c'est une pièce plastique avec boulons ,qui rehausse et permet l'arrivée de l'incorporateur en haut du panier , une option,ou un montage sur les trainés ?
C'est d'origine, par contre c'est plus fait pareil maintenant, c'est en une seule pièce maintenant, gros soucis de déformation de la collerette qui se fend au niveau des boulons.
Je l'ai refaite il y a 2 ans, en la ressoudant, le SAV de chez Amazone les modifient en soudant la collerette sur la cuve.
Invité- Invité
TDL a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Sibalo, non pas de soucis avec le manco, la poudre la plus chiante pour moi est le Pictor Pro, il faut surtout pas le mouillé dans l'incorpo.
Je confirme pour le Pictor ,et le Karaté xpress pas un cadeau nom plus en mélange avec d'autres poudres et sans ce passage dans le panier ,qui fait diffuseur ,c'est un gros mollard au fond de la cuve .
J'ai pas de soucis avec les poudres, je passe ca direct dans l'incorporateur ca va bienPremio a écrit:Les poudres il faut les diluer a l'eau tiède avant et ça passe tout seul
Mon seul problème c'est quand tu passes 60-70kg de manco dans le pulvé. Si tu vas un peu trop vite a l'incorporer, le manco se dépose dans le fond
Somme (Plateau Picard)
j'ai essayer sans eau.....ben ca avale 1kilo puis plus rien . heureusement que je n'ai pas mis le sac en entierjack77 a écrit:quand premio a dit à sec : ça veut dire qu'il aspire sans mettre d'eau dans l'incorpo
question à premio : tu le fais manette aspi sur cuve extérieure ou cuve pulvé ?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Depuis quand l epsotop a changé de granulation j ai pas vu de différencezarouf a écrit:La solution est de plus faire de Pictor,c'est pourquoi ,je suis passé au Propulse.
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
@Géo
Il y a des lots d' Epsotop ou c'est du très gros sel ,et il a du mal à fondre ,mais passe plus vite à l'incorporateur ,pour d'autres lots ,il fond comme de la neige .
Il y a des lots d' Epsotop ou c'est du très gros sel ,et il a du mal à fondre ,mais passe plus vite à l'incorporateur ,pour d'autres lots ,il fond comme de la neige .
Invité- Invité
Vas voir là,j'ai mis des photos :Géo Trouvetout a écrit:Depuis quand l epsotop a changé de granulation j ai pas vu de différencezarouf a écrit:La solution est de plus faire de Pictor,c'est pourquoi ,je suis passé au Propulse.
https://www.agri-convivial.com/t5448p300-incorporation-epsotop?highlight=epsotop
Yonne
J'ai essayé de mettre l'epsotop par l'incorporateur et ...........ça va super bien;j'en reviens pas.
ça fait 6 ans que je le passe par le trou d'homme.
C'est TDL qui m'a donné le déclic quand il a dit ;que c'était pas normal de dissoudre dans des mélangeurs , avec les pulvés sophistiqués d'aujourd'hui !
TDL
ça fait 6 ans que je le passe par le trou d'homme.
C'est TDL qui m'a donné le déclic quand il a dit ;que c'était pas normal de dissoudre dans des mélangeurs , avec les pulvés sophistiqués d'aujourd'hui !
TDL
Yonne
moi le problème j'ai un filtre a l'incorpo et un un peu plusloin qui me fait chier !! donc epso par trou d'homme
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
impressionnant comment l'epso fond plus vite quand il est mélangé avec le coca dans le tank à lait ........................
M 201- + membre techno +
I & l
A force de passé des kg d'epso dans l'incorpo j'ai usé le coude en dessous de la vanne, un trou d'épingle !! Coup de c..l j'en avais un en stock
Invité- Invité
L'investissement poule crevée de l'année chez tof
25 euros chez Mr Bricolage
25 euros chez Mr Bricolage
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof- + membre techno +
sud 28
et la durée d'amortissement
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
le perthoud de misère avale le sac de 25kg par l'incorpo sans broncher!
au moins une chose de bien
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Pour l'incorporation des produits, epsotop en 1er ok...
Mais quand on recharge pour un 2ème tour? on peut remettre l'epso par dessus sans soucis ou alors il faut que le pulvé soit le plus vide possible?
J'ai déjà rechargé quelques fois sur des fongi/régulateurs et je n'ai pas (encore) eu de soucis.
Mais quand on recharge pour un 2ème tour? on peut remettre l'epso par dessus sans soucis ou alors il faut que le pulvé soit le plus vide possible?
J'ai déjà rechargé quelques fois sur des fongi/régulateurs et je n'ai pas (encore) eu de soucis.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Aucun souci ,faut juste que l'epsotop soit de bonne qualité ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
thierry01052 a écrit:le perthoud de misère avale le sac de 25kg par l'incorpo sans broncher!
tu as de la chance, le mien rote et s'étouffe
@tof : c'est quoi ta pompe dans ta
Kris91- + membre techno +
idf sud
Un simple vide cave (pour eaux chargées quand même) qui sert aussi à vider l'eau de mon bac de rétention azote (quand il pleut...)
Super content de mon truc,le tuyau sert à brasser ET à transférer ds le bac incorpo
Super content de mon truc,le tuyau sert à brasser ET à transférer ds le bac incorpo
tof- + membre techno +
sud 28
je vais peut etre investir, pour soulager mon pulvé...
Kris91- + membre techno +
idf sud
iris a écrit:Aucun souci ,faut juste que l'epsotop soit de bonne qualité ...
Merci Iris
J'en ai 2 palettes, il fond super bien!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
OK je dépose un brevet
tof- + membre techno +
sud 28
pourquoi ,tof ton vicon avait du mal a l'ingerer, l'espo????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
C'est le filtre principal qui s'emplissait
tof- + membre techno +
sud 28
il est a combien de mech, ton filtre????
partout et nulle part!!!
ou plutot mesch pour la finesse des mailles ca doit etre l'orthographe plus exacte!!!
partout et nulle part!!!
Te dirai ça demain !
tof- + membre techno +
sud 28
partout et nulle part!!!
Une trappe en haut, arrivée d'eau au centre en bas, plus qu'a mettre un bout de tuyau à droite avec le filtre... et ça roule
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
sans brasser ?
tof- + membre techno +
sud 28
Quand vous incorporez, pouvez vous faire fonctionner l'agitation en même temps ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Quand vous incorporez, pouvez vous faire fonctionner l'agitation en même temps ?
moi non, pas possible
Dernière édition par nico106306 le Jeu 09 Mar 2017, 11:53, édité 1 fois
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui, pulvé hardi.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
oui pr le blanchard, sa tourne a fond pr incorporé au + vite (moins d'1 min pr 25kg) et sa refoule dans le milieu de cuve
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Donc, vous tous, pas de problème pour incorporer les poudres et autres ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je crois avoir lu, depuis mon inscription ici quelques déboires à l'incorporation d'epso, bouchage, pompe qui grogne etc
du coup, chez moi l'epso passe d'abord par un bidon intermédiaire avec jet puissant, et tombe ensuite par gravité dans l'incorpo. (amazone ux)
du coup, chez moi l'epso passe d'abord par un bidon intermédiaire avec jet puissant, et tombe ensuite par gravité dans l'incorpo. (amazone ux)
elgo- + membre techno +
45
Ben non ça avale en même temps ça devrait être conçu pour.snif a écrit:Donc, vous tous, pas de problème pour incorporer les poudres et autres ?
Peut-être une prise d'air qui traine quelques part.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 13 sur 19