Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
élevage de poule label rouge
+3
alain
ced51
mf2625
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
élevage de poule label rouge
Tout d'abord je me présente:j'ai 52 balaie je réside dans le vaucluse
je ne suis pas agriculteur à ce jour (frigoriste) mais je possède 20000m2 je voudrai les utiliser (belle fille) pour faire un élevage de poules à croissance lente rustique pour faire du label rouge.Ce serai ma belle fille qui s’occuperait des bêtes, de la gestion, tout quoi. Non on l'aiderai quand même. Je lui mettrai simplement les terres à disposition. Parcelles acquise il y a plusieurs année en passant par la safer il n'y avait pas d'agriculteur intéressé pour les racheter, comme je les avais sollicité plus d'un an avant. un jour il m'ont contacté pour me les proposer.
Je ne sais pas trop par ou commencer pour mener ce projet.
Quelle montage juridique faire?
Mais avant tout cela sera t il viable en activité principale et unique. Il y a un investissement à faire conséquent faudrait pas se planter!!
Les normes à respecter, les aides éventuellement possible à l'installation d'une jeune qui à échoué au bac mais qui à le BEPA agricole sans connaissance spécifique à l'élevage
Stage possible pour acquérir des connaissances nécessaire à l'élevage.
quel type de poulailler faire (chauffé avec une pompe à chaleur fabrication maison si possible)
Beaucoup de démarches à faire
Si parmi vous il y avait des avis éclairés sur le sujet je suis preneur
Merci à toute et tous
je ne suis pas agriculteur à ce jour (frigoriste) mais je possède 20000m2 je voudrai les utiliser (belle fille) pour faire un élevage de poules à croissance lente rustique pour faire du label rouge.Ce serai ma belle fille qui s’occuperait des bêtes, de la gestion, tout quoi. Non on l'aiderai quand même. Je lui mettrai simplement les terres à disposition. Parcelles acquise il y a plusieurs année en passant par la safer il n'y avait pas d'agriculteur intéressé pour les racheter, comme je les avais sollicité plus d'un an avant. un jour il m'ont contacté pour me les proposer.
Je ne sais pas trop par ou commencer pour mener ce projet.
Quelle montage juridique faire?
Mais avant tout cela sera t il viable en activité principale et unique. Il y a un investissement à faire conséquent faudrait pas se planter!!
Les normes à respecter, les aides éventuellement possible à l'installation d'une jeune qui à échoué au bac mais qui à le BEPA agricole sans connaissance spécifique à l'élevage
Stage possible pour acquérir des connaissances nécessaire à l'élevage.
quel type de poulailler faire (chauffé avec une pompe à chaleur fabrication maison si possible)
Beaucoup de démarches à faire
Si parmi vous il y avait des avis éclairés sur le sujet je suis preneur
Merci à toute et tous
Invité- Invité
Re: élevage de poule label rouge
bienvenue ici
fais un sujet specifique dan s la rubrique volaille, c'est plus facile a retrouver et les conseils pourront venir mieux.
je connais rien en volaille, mais peut etre le BPREA pour commencer, le bepa donne pas acces aux aides.
fais un sujet specifique dan s la rubrique volaille, c'est plus facile a retrouver et les conseils pourront venir mieux.
je connais rien en volaille, mais peut etre le BPREA pour commencer, le bepa donne pas acces aux aides.
Invité- Invité
bienvenue
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
bienvenu, mais tu devrais ouvrir un autre post dans l'activité volaille pour avoir l'avis des éleveurs. Et nous expliqué un peu ce que sont tes 20 000m²
c'est 2 ha!!!!!!!!!et un bâtiment d’élevage de cet taille en label ça fait peut-être beaucoup. De plus si le bâtiment n'est pas adapté à une ventilation, hauteur, pente de toit,...... c'est mort d'avance.
c'est 2 ha!!!!!!!!!et un bâtiment d’élevage de cet taille en label ça fait peut-être beaucoup. De plus si le bâtiment n'est pas adapté à une ventilation, hauteur, pente de toit,...... c'est mort d'avance.
Invité- Invité
Bienvenue sur ace!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenue ,20 000m2 c'est enorme dit t'as repris les batiment de l'armée au pontet!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Bienvenu parmi nous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est ,a mon avis, 20000 m2 de parcours
les élevages de 20000 m2 doivent etre très rare en France ,sinon inexistant
les élevages de 20000 m2 doivent etre très rare en France ,sinon inexistant