Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Valtra série T4
+32
Gibus 29
nonord
OLIVBIO77
8550 fahrer
vivanden
johndeere8520
ADBLUE
BV-Fan
fusa 32
gwen
FREDBIO24
petit jean
williams 475
JVB
alex36
manhorse
d.d.
thomas8070
Poluxomatose
Sam-845
jeanmarc7800.be
fabien9632
éric 27
valtra 14
MA 31
fergie62
JRR28
morvandiaux
wich
Valtra des Mauges
etaisere
michel
36 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Valtra série T4
Rappel du premier message :
Les photos ont commencé à fuiter depuis quelques temps et en voila d'autres:
et sur GTP:
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Exclusif---Nouvel-apercu-du-2097.html
Les photos ont commencé à fuiter depuis quelques temps et en voila d'autres:
et sur GTP:
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Exclusif---Nouvel-apercu-du-2097.html
Invité- Invité
Re: Valtra série T4
que des avantagesfergie62 a écrit:Surement l hiver moins vrai l été
sur les valtra ca fait un circuit de fluide en plus....
-tu peux gonfler une roue
-soufler les fitres la cabine
Invité- Invité
non ca c'est quand tu ouvres une biere ......jacquou le croquant a écrit:et puis ça fait pchiiit comme sur les camions .
Invité- Invité
telegonflage mais manuelgrabouille a écrit:que des avantagesfergie62 a écrit:Surement l hiver moins vrai l été
sur les valtra ca fait un circuit de fluide en plus....
-tu peux gonfler une roue
-soufler les fitres la cabine
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
+1 avec Grabouille.
Si il y a bien un truc qu'il fallait absolument garder, c'est cette suspension. Simple et très efficace. Et en plus, un compresseur dans le prix.
Si il y a bien un truc qu'il fallait absolument garder, c'est cette suspension. Simple et très efficace. Et en plus, un compresseur dans le prix.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Je serai lavaradero a écrit:Qui va au show "l'instant T" à Artois expo d'Arras le 18 décembre?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
à choisir entre un valtra de 160 cv (je ne connais pas le modèle) mais c'est la nouvelle série qui va être présentée à mon collègue ces jours ci et livraison printemps et un 7616 massey
vous prendriez quoi ? il m'a demandé mon avis mais je ne connais pas bien les valtra et apparemment la soulte est la même pour les deux
valtra a des conditions pour lancer la gamme
c'est pour remplacer un massey 6480
vous prendriez quoi ? il m'a demandé mon avis mais je ne connais pas bien les valtra et apparemment la soulte est la même pour les deux
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
euhhhh
un nouveau modèle, moi je passe mon tour .
et je laisse les autres essuyer les plâtres .
un nouveau modèle, moi je passe mon tour .
et je laisse les autres essuyer les plâtres .
Invité- Invité
pas trop connu dans mon coin valtra
je suis plus pour un massey 7616
c'est pas moi qui paye mais c'est moi qui va le conduire le plus souvent
je suis plus pour un massey 7616
c'est pas moi qui paye mais c'est moi qui va le conduire le plus souvent
CHAMPAGNE ARDENNES
+1. Valtra je connais peu. Assez peu nombreux dans le secteur.
johndeere8520- + membre techno +
80
on a un 7624, il a fait 500h avec pour l'instant pas déçu du tracteur le seule problème c'est la suspension de cabine qui doit être résolu par massey.
prend le levier multipad parce que les boutons de relevage c'est pas top, on s'en mêle facilement les crayons avec.
prend le levier multipad parce que les boutons de relevage c'est pas top, on s'en mêle facilement les crayons avec.
Invité- Invité
oui je sais d'après le vendeur qu'il y a des problèmes avec la suspension je crois même qu'il le propose en suspension mécanique alors que le 6480 avait la suspension pneumatique
CHAMPAGNE ARDENNES
il y a 3 finitions comme mon collègue m'a expliquébill 80 a écrit:on a un 7624, il a fait 500h avec pour l'instant pas déçu du tracteur le seule problème c'est la suspension de cabine qui doit être résolu par massey.
tu as laquelle ?
CHAMPAGNE ARDENNES
massey reconditionne toutes les suspension de cabine (meca ou hydro)
le notre doit etre fait bientot
efficient( c'est la 2) mais tu peux choisir l'accoudoir que tu veux
Invité- Invité
tu a deux distributeurs electro et 2 méca ?bill 80 a écrit:massey reconditionne toutes les suspension de cabine (meca ou hydro)
ils ont en stock un haut de gamme avec clim auto régulé et 4 distri électro
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tu a deux distributeurs electro et 2 méca ?bill 80 a écrit:massey reconditionne toutes les suspension de cabine (meca ou hydro)
oui 2 electro et 2 meca
donc version exclusif avec 1 ou 2 levier sur l'accoudoir
Invité- Invité
oui ça doit être ça il m'a montré la doc mais je n'ai pas retenu les nomsbill 80 a écrit:ADBLUE a écrit:tu a deux distributeurs electro et 2 méca ?bill 80 a écrit:massey reconditionne toutes les suspension de cabine (meca ou hydro)
oui 2 electro et 2 meca
le premier modèle il ne le propose pas
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:oui ça doit être ça il m'a montré la doc mais je n'ai pas retenu les nomsbill 80 a écrit:ADBLUE a écrit:tu a deux distributeurs electro et 2 méca ?bill 80 a écrit:massey reconditionne toutes les suspension de cabine (meca ou hydro)
oui 2 electro et 2 meca
le premier modèle il ne le propose pas
la version essential sont tres rare, il n'y a pas d'accoudoir
la efficient celle que j'ai
et la exclusif c'est la complete
Invité- Invité
en version exclusif tout est sur le mono levier c'est ça ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:en version exclusif tout est sur le mono levier c'est ça ?
oui et au choix le mono levier et 2 finger tip ou le levier noir comme moi a la place des finger tip
pour moi vraiment le top c'est les 2 leviers
Invité- Invité
merci pour m'avoir éclairerbill 80 a écrit:ADBLUE a écrit:en version exclusif tout est sur le mono levier c'est ça ?
oui et au choix le mono levier et 2 finger tip ou le levier noir comme moi a la place des finger tip
ça sera mon cadeau de noël
CHAMPAGNE ARDENNES
Nous rien a dire sur les Valtra. Quel modele on lui propose a ton voisin ainsi que la finition?ADBLUE a écrit:à choisir entre un valtra de 160 cv (je ne connais pas le modèle) mais c'est la nouvelle série qui va être présentée à mon collègue ces jours ci et livraison printemps et un 7616 massey
Pour ce qui est de la nouvelle serie, ils ont deja bien teste le tracteur en lui meme car deja + de 17000h de teste mais bien sur pas avec le meme tracteur mais des teste dans des pays froid comme dans des pays tres chaud.
si on parle de suspension, Valtra est mieux place au niveau de la suspension du pont avant car pneumatique donc moins d'entretient.
Apres il faut comparer les caracteristiques des deux ainsi que le moteur mais si c'est un T154 c'est en 6.6l de cylindrée.
Tu as pour le moment trois finition possible. Active avec pompe load sensing mais distributeur mecanique et boite 5 rapoorts sous charge et 4 gammes, Versu pompe load sensing et distri electrique ainsi que la meme boite que l'Active et la Direct qui est la meme chose que la versu sauf que c'est une boite à variation continue.
Apres tu as d'autre chose qui change suivant les finition mais voila en gros et aussi relevage de 9.5T a l'arriere et 5T à l'avant et un rayon de braquage merveilleux avec un empattement de 3m
wich- + membre techno +
tournai
ADBLUE a écrit:merci pour m'avoir éclairerbill 80 a écrit:ADBLUE a écrit:en version exclusif tout est sur le mono levier c'est ça ?
ça sera mon cadeau de noël
de rien le forum est la pour ça
Invité- Invité
Valtra forcément
Plus sérieusement, les différences entre les 2 : Cabine et boite en gros. Le reste a des similitudes (mais pas identique, ce n'est pas comme NH et Case). Ah si, un peu plus d'empattement pour le Vatra sur ces puissance, peut être plus lourd par contre.
Pour les boites, chez Valtra, il y a pleins d'automatismes mais c'est moins facile à conduire au 1er abord. Quand tu viens d'un NH, ça fait bizarre.
Jamais conduit de MF, juste des Claas à boite GIMA, c'était pas mal, assez réactif et simple.
En cabine, c'est bien différent. La structure de la cabine Valtra est largement mieux, tu as un grand carreau arrière, tu vois bien mieux. Sur le MF, il y a un petit carreau et 2 montants dans la vue.
A l'intérieur, Valtra, c'est pas très intuitif quoique ça a l'air moins pire sur les T4. Disons qu'il faut de l'habitude.
Pour le MF, je suis juste monté aux portes ouvertes et je m'attendais à mieux, mon père (qui a été 28 ans piqué MF) m'avait prévenu mais en plus de la visibilité, la finition est loin du Valtra ou d'un JD qui me parait l'un des meilleur là dessus.
Sinon pour les 1er d'une série, je ne sais pas si il y a plus de problèmes que les autres. ETAisere pourrait témoigner mais sa fin de série de T 191 n'a pas été au top. Et pour avoir discuter avec un des premiers utilisateurs de N 163, il n'a pas eu de soucis.
En tout cas, j'aimerai bien que mon voisin achète un tracteur et que ce soit moi qui le conduise
Plus sérieusement, les différences entre les 2 : Cabine et boite en gros. Le reste a des similitudes (mais pas identique, ce n'est pas comme NH et Case). Ah si, un peu plus d'empattement pour le Vatra sur ces puissance, peut être plus lourd par contre.
Pour les boites, chez Valtra, il y a pleins d'automatismes mais c'est moins facile à conduire au 1er abord. Quand tu viens d'un NH, ça fait bizarre.
Jamais conduit de MF, juste des Claas à boite GIMA, c'était pas mal, assez réactif et simple.
En cabine, c'est bien différent. La structure de la cabine Valtra est largement mieux, tu as un grand carreau arrière, tu vois bien mieux. Sur le MF, il y a un petit carreau et 2 montants dans la vue.
A l'intérieur, Valtra, c'est pas très intuitif quoique ça a l'air moins pire sur les T4. Disons qu'il faut de l'habitude.
Pour le MF, je suis juste monté aux portes ouvertes et je m'attendais à mieux, mon père (qui a été 28 ans piqué MF) m'avait prévenu mais en plus de la visibilité, la finition est loin du Valtra ou d'un JD qui me parait l'un des meilleur là dessus.
Sinon pour les 1er d'une série, je ne sais pas si il y a plus de problèmes que les autres. ETAisere pourrait témoigner mais sa fin de série de T 191 n'a pas été au top. Et pour avoir discuter avec un des premiers utilisateurs de N 163, il n'a pas eu de soucis.
En tout cas, j'aimerai bien que mon voisin achète un tracteur et que ce soit moi qui le conduise
Les Mauges (49)
c'est un collègue de travail
comme c'est moi qui vais l'utiliser le plus il m'a demandé mon avis entre reprendre un massey et prendre un valtra de 160 cv
c'est un nouveau modèle qui arrive en concession pour une présentation ces jours-ci et livrable au printemps
le vendeur a argumenté l'empattement de 3 m et la suspension du pont avant
après en ce qui concerne le concess massey est un gros
et le valtra un petit
c'est un peu ça qui me freine
si on tombe en panne comment ça se passe ? alors que massey ils ont tellement repris de tracteurs concurrents qu'ils peuvent t'en prêter un sans problème
comme c'est moi qui vais l'utiliser le plus il m'a demandé mon avis entre reprendre un massey et prendre un valtra de 160 cv
c'est un nouveau modèle qui arrive en concession pour une présentation ces jours-ci et livrable au printemps
le vendeur a argumenté l'empattement de 3 m et la suspension du pont avant
après en ce qui concerne le concess massey est un gros
et le valtra un petit
c'est un peu ça qui me freine
si on tombe en panne comment ça se passe ? alors que massey ils ont tellement repris de tracteurs concurrents qu'ils peuvent t'en prêter un sans problème
CHAMPAGNE ARDENNES
En tout cas les deux tracteurs, en motorisation se valent T163 ou (T164 avec qq amélioration) et 7616 ont la même moteur, le relevage plus fort sur le massey, la boite du valtra a ma préférence, syspension a air pour l'un, hydrau pour l'autre , peut etre plus de choix en hydraulique pour le massey, le reste quasi kif-kif bourico,
on avait un devis pour les deux marques en 180 ch il y a 2 ans , le choix s'est porté sur valtra car la cylindrée passe à 7.4l alors massey garde le 6.6 l et aussi question de SAV, les devis quasi identique à l’époque ! Franchement ormis ces critères c'est à l'acheteur d'essayer et de voir lequel lui semble le plus adapté !
on avait un devis pour les deux marques en 180 ch il y a 2 ans , le choix s'est porté sur valtra car la cylindrée passe à 7.4l alors massey garde le 6.6 l et aussi question de SAV, les devis quasi identique à l’époque ! Franchement ormis ces critères c'est à l'acheteur d'essayer et de voir lequel lui semble le plus adapté !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
le 6480 marche bien rien à dire moteur sisuValtra des Mauges a écrit:Valtra forcément
par contre c'est vrai qu'en finition ça laisse un peu à désirer
toujours un bruit bizarre ou un code panne
faut tout arrêter et redémarrer
on est échangiste dans le matériel ce qui est à moi est à toi
celui là sera équipé jumelage tout le temps tasse avant et semoir et fera les 3 exploitations
CHAMPAGNE ARDENNES
l'acheteur n'est pas celui qui va le conduire mais je ne veux pas forcer la décision sur l'un ou l'autrevivanden a écrit:En tout cas les deux tracteurs, en motorisation se valent T163 ou (T164 avec qq amélioration) et 7616 ont la même moteur, le relevage plus fort sur le massey, la boite du valtra a ma préférence, syspension a air pour l'un, hydrau pour l'autre , peut etre plus de choix en hydraulique pour le massey, le reste quasi kif-kif bourico,
je ne voudrai pas qu'on me fasse des reproches
CHAMPAGNE ARDENNES
vivanden a écrit:En tout cas les deux tracteurs, en motorisation se valent T163 ou (T164 avec qq amélioration) et 7616 ont la même moteur, le relevage plus fort sur le massey, la boite du valtra a ma préférence, syspension a air pour l'un, hydrau pour l'autre , peut etre plus de choix en hydraulique pour le massey, le reste quasi kif-kif bourico,
pourquoi celle du valtra ,mieux que la dyna 6.?
après le vario des finlandais, est surement un des plus simples,et celui avec plus de plages de travail
pour le relevage ,rien d'étonnant
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
ce ne sera pas un valtra
CHAMPAGNE ARDENNES
Ils sont parti sur du agco ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
oui un massey 7616 full optionsvivanden a écrit:Ils sont parti sur du agco ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Ils sont bien foutu ces T4. Dommage pour l'absence de porte à droite. En chantier pdt, cela nous fera toujours sortir dans les buttes.
Invité- Invité
Eh bien moi non plus je n'essuierai pas les platres d'une nouvelle série... 2 bleus qui arrivent a la place des 2 valtras
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
OLIVBIO77 a écrit:Eh bien moi non plus je n'essuierai pas les platres d'une nouvelle série... 2 bleus qui arrivent a la place des 2 valtras
qui c'est qui te vend les bleus ?
CHAMPAGNE ARDENNES
MO..BRIE
centre brie
OLIVBIO77 a écrit:MO..BRIE
tu les connais bien on leur a acheté un tracteur ?
CHAMPAGNE ARDENNES
non par contre je connais de trop les Finlandais
centre brie
OLIVBIO77 a écrit:non par contre je connais de trop les Finlandais
bon j'ai compris
CHAMPAGNE ARDENNES
OLIVBIO77 a écrit:non par contre je connais de trop les Finlandais
ah ben quoi qui s'a passé ?
Invité- Invité
Quelques bricoles sur le T190, Boite a 2400h pour 11000€ puis transmission avant et support de pont pour 8000€
Quelques bricoles sur le N142 Direct a 25h capteur de pression des injecteurs qui font masse sur les culbuteurs, 300h 1capteur de relevage 600h le 2eme, 900h le 3eme en même temps que le turbo, et le radiateur qui devenait poreux et resserage d'un flexible hydraulique au dessous du siège (oubli au montage d'usine)après depose du reservoir et de la roue. 1000h 4eme capteur de relevage. celui-ci je le garde il n'est pas fini de payer. il a déja la couleur du remplaçant
Quelques bricoles sur le N142 Direct a 25h capteur de pression des injecteurs qui font masse sur les culbuteurs, 300h 1capteur de relevage 600h le 2eme, 900h le 3eme en même temps que le turbo, et le radiateur qui devenait poreux et resserage d'un flexible hydraulique au dessous du siège (oubli au montage d'usine)après depose du reservoir et de la roue. 1000h 4eme capteur de relevage. celui-ci je le garde il n'est pas fini de payer. il a déja la couleur du remplaçant
centre brie
quelle boîte sur le 190 ?
et pas de prise en garantie ?
t'appelles ça des "bricoles" ?
et pas de prise en garantie ?
t'appelles ça des "bricoles" ?
Invité- Invité
arf!! je vois qu'il y a des canards boiteux dans toutes les marques
d'un coté ça me rassure,mais surtout c'est quand même anormal vu le tarif des taxis....
d'un coté ça me rassure,mais surtout c'est quand même anormal vu le tarif des taxis....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui je suis quand meme bien etonne quand j'entend tout sa. On pourrait presque dire que notre pays n'est pas le meme que le votre pour les tracteurs. Je n'ai pas encore entendu autant de problème sur un tracteur en peu d'heure
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:Oui je suis quand meme bien etonne quand j'entend tout sa. On pourrait presque dire que notre pays n'est pas le meme que le votre pour les tracteurs. Je n'ai pas encore entendu autant de problème sur un tracteur en peu d'heure
y savent pas conduire outre quiérvrain .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:wich a écrit:Oui je suis quand meme bien etonne quand j'entend tout sa. On pourrait presque dire que notre pays n'est pas le meme que le votre pour les tracteurs. Je n'ai pas encore entendu autant de problème sur un tracteur en peu d'heure
y savent pas conduire outre quiérvrain .
ça explique tout, je me disais aussi !!
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Il me semblait avoir lu que ton N 142 te satisfaisait Olivbio, non ?
Par contre, pour les pannes, il y en a une que je ne comprends pas, c'est le capteur. Ton concess trouve ça normal de changer 4 fois le même capteur ?
Il y a un court circuit quelque part, ou alors, il est mal protégé, ou encore tu karchérises dessus... Bref, que de possibilité mais il y a bien un problème !
J'espère pour toi un peu plus de chance avec les nouilles.
Par contre, pour les pannes, il y en a une que je ne comprends pas, c'est le capteur. Ton concess trouve ça normal de changer 4 fois le même capteur ?
Il y a un court circuit quelque part, ou alors, il est mal protégé, ou encore tu karchérises dessus... Bref, que de possibilité mais il y a bien un problème !
J'espère pour toi un peu plus de chance avec les nouilles.
Les Mauges (49)
Le chef d'atelier a changer ça devrai aller mieux . j'ai poussé une gueulante et il s'est aperçu qu'il y avait un réglage a faire quand on changeait le capteur
Sinon oui tracteur super confortable.
Sinon oui tracteur super confortable.
centre brie
la boite il y a une participation de valtraOLIVBIO77 a écrit:Quelques bricoles sur le T190, Boite a 2400h pour 11000€ puis transmission avant et support de pont pour 8000€
ca m'est arrivé sur un t 160 et je n'ai rien déboursé
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4