Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combiné semis lemken ou kuhn
+39
pig
Greg
RP61
dgé
Sweepy
fergie62
sibalo
johndeere8520
bidou02
François02
pathfinder
alex36
Arnaud793
haddock
8360.47
Rom89
M 201
eta un autre
d.d.
Max 76
jojogo
mat61
anpist
samb22
Deutzman
case ih 81
agrotron
les mains noires
bastien
leponge
PatogaZ
farmer6060
canb 02
rb42
nonord
massey8210
carlo s
Bill 56
cris 60
43 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
combiné semis lemken ou kuhn
Rappel du premier message :
pour les utilisateurs du kuhn nc ou solitaire 9 le quel est le plus efficace,coté distribution,vidange ligne de semis....
merci
pour les utilisateurs du kuhn nc ou solitaire 9 le quel est le plus efficace,coté distribution,vidange ligne de semis....
merci
cris 60- + Membre Accro +
60
Re: combiné semis lemken ou kuhn
Quand je prépare mes terres a pommes de terre avec ma lemken, j'ai mon packer qui petit a petit s'enduit de terre fine et il fini par ne plus tourner. Ca me le fait surtout quand on repasse dans de la farine. obligé de taper dessus au marteau pour casser la couche de terre, malgré le réglage a 2mm-3mm des grattoirs.
Un vieux m'a dit moi j'enduis mon packer de GNR, depuis ça ne m'arrive plus. J'ai du mal a y croire
Un vieux m'a dit moi j'enduis mon packer de GNR, depuis ça ne m'arrive plus. J'ai du mal a y croire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Quand je prépare mes terres a pommes de terre avec ma lemken, j'ai mon packer qui petit a petit s'enduit de terre fine et il fini par ne plus tourner. Ca me le fait surtout quand on repasse dans de la farine. obligé de taper dessus au marteau pour casser la couche de terre, malgré le réglage a 2mm-3mm des grattoirs.
Essaie et tu nous dira
Ca va te prendre 10 minute et un demi litre de gnr au pistolet
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
vérifie tes roulements !sibalo a écrit:Quand je prépare mes terres a pommes de terre avec ma lemken, j'ai mon packer qui petit a petit s'enduit de terre fine et il fini par ne plus tourner. Ca me le fait surtout quand on repasse dans de la farine. obligé de taper dessus au marteau pour casser la couche de terre, malgré le réglage a 2mm-3mm des grattoirs.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
plus le diamètre du packer est grand moins ce genre de phénomène se produit
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
met des grattoirs de packer en carbure
éric 27- + membre techno +
eure
Les roulements sont bon. J'ai resserré les grattoirs au raz de chez raz, ca va mieux !
Pas de risque de découper le packer avec des grattoirs en carbure si l'un ai mal réglé ?
Pas de risque de découper le packer avec des grattoirs en carbure si l'un ai mal réglé ?
Somme (Plateau Picard)
l'entailler oui,le découper je dirais non sauf si un cailloux se coince
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si, si, mon père en a essayer 2, bin heureusement qu'il les a enlevés, ça entamait dur le paker, ça irait jusquà le couper en deux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mets ton packer en "flottant" ca nous arrive en terre legere, sur un khun, pour ca, il faut qu il ne pese pas trop sur la terre, ca lui evite de se bloquer et faire effet boule de neigesibalo a écrit:Quand je prépare mes terres a pommes de terre avec ma lemken, j'ai mon packer qui petit a petit s'enduit de terre fine et il fini par ne plus tourner. Ca me le fait surtout quand on repasse dans de la farine. obligé de taper dessus au marteau pour casser la couche de terre, malgré le réglage a 2mm-3mm des grattoirs.
Invité- Invité
En pommes de terre faut etre en appuis pour garder la profondeur de travail identique partout.
Somme (Plateau Picard)
en argile je n'ai pas ce pb de packer qui ne tourne pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
même quand c'est trop humidenonord a écrit:en argile je n'ai pas ce pb de packer qui ne tourne pas
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
cette année j'ai du le lever dans de l'argile,ca faisait barre niveleuse !nonord a écrit:en argile je n'ai pas ce pb de packer qui ne tourne pas
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ok mais ta profondeur tu la gardes au relevagesibalo a écrit:En pommes de terre faut etre en appuis pour garder la profondeur de travail identique partout.
Invité- Invité
c''est dans les limons et terres sableuses qu'un packer refuse de tourner
jamais dans l'argile
c'est dans de la terre trop fine que ça bloque car la terre ne se tient pas et fout le camp devant et s’accumule sans entraîner le rouleau
réduire la vitesse de rotation de la herse est une parade
sauf que souvent 50m plus loin la terre a besoin d’être moulinée un peu plus et la ça tourne plus assez vite
mettre le rouleau en flottant n'est surement pas la solution puisque c'est un manque de consistance de la terre qui empêche de tourner
au contraire il faut allonger le 3eme point pour faire appuyer le rouleau encore plus
jamais dans l'argile
c'est dans de la terre trop fine que ça bloque car la terre ne se tient pas et fout le camp devant et s’accumule sans entraîner le rouleau
réduire la vitesse de rotation de la herse est une parade
sauf que souvent 50m plus loin la terre a besoin d’être moulinée un peu plus et la ça tourne plus assez vite
mettre le rouleau en flottant n'est surement pas la solution puisque c'est un manque de consistance de la terre qui empêche de tourner
au contraire il faut allonger le 3eme point pour faire appuyer le rouleau encore plus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je relance le sujet
On est dans les devis pour la cuma, actuellement on a une herse 4504 et ligne de semis kuhn avec tremie frontale qui sert aussi pour l engrais avec le 6 rang monosem au maïs. Le devis en lemken tape dure pour changer la herse et ligne de semis, sachant que le vendeur veut reprendre la tremie frontale car sinon la ligne de semis est invendable.
La ligne de semis et la tremie ont 10 ans
La herse 7 ans
Le semoir à maïs vient de finir sa première saison
Ca va être compliqué l'histoire
On préfèrerai passer en tremie arrière pour la ligne de semis car aujourd'hui le tracteur est condamné sur le combiné du 15/04 au 15/11 car trop de temps pour deteler
On est dans les devis pour la cuma, actuellement on a une herse 4504 et ligne de semis kuhn avec tremie frontale qui sert aussi pour l engrais avec le 6 rang monosem au maïs. Le devis en lemken tape dure pour changer la herse et ligne de semis, sachant que le vendeur veut reprendre la tremie frontale car sinon la ligne de semis est invendable.
La herse 7 ans
On préfèrerai passer en tremie arrière pour la ligne de semis car aujourd'hui le tracteur est condamné sur le combiné du 15/04 au 15/11 car trop de temps pour deteler
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
Pourtant tu as un tuyau qui va derriere seulement non?cricri53 a écrit:Je relance le sujet
La herse 7 ans
wich- + membre techno +
tournai
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3