Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis direct derrière mais
+32
MA 31
sambott
ben21
fred03
nico58
Edouard GUILBART
bap
Bouiz
dgé
pit59
elgo
Bart37
jeannicot
Valtra des Mauges
escrito17
Bill 56
alex6
fabien9632
s.a.m
la cigogne
Kris91
tf76
massey8210
JRR28
PEPIN
charly61
christop
PatogaZ
erwin
tervueren
michel
lagaff3
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Semis direct derrière mais
Rappel du premier message :
J’espère attaquer la moisson des mais semaine prochaine .
Je me pose la question de semer en direct au Vader du blé après récolte sachant que je n'ai pas de broyeur sous becs .
Quelle est la meilleure (ou la moins mauvaise ) méthode :
Semer direct dans les canes et laisser comme ça .
Semer direct dans les canes et broyer par dessus .
Broyer et semer direct dans les résidus .
Ou a l’extrême , semer a la volée dans les canes et recouvrir le blé avec le broyage des canes.
A vos avis et retour d’expérience .
J’espère attaquer la moisson des mais semaine prochaine .
Je me pose la question de semer en direct au Vader du blé après récolte sachant que je n'ai pas de broyeur sous becs .
Quelle est la meilleure (ou la moins mauvaise ) méthode :
Semer direct dans les canes et laisser comme ça .
Semer direct dans les canes et broyer par dessus .
Broyer et semer direct dans les résidus .
Ou a l’extrême , semer a la volée dans les canes et recouvrir le blé avec le broyage des canes.
A vos avis et retour d’expérience .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Re: Semis direct derrière mais
as tu mis de la semence dans le semoir???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit: as tu mis de la semence dans le semoir???
non , pas de temps a perdre avec ça !
Invité- Invité
tf76 a écrit:fini de semer mon blé Galibier a 175 kg/ha environ 380 gr/m2
le 750A a fait ce qu'il pouvait ou ne peut pas faire de bon semis dans un maïs a très forte végétation + Panic, ...
50 % des grains sont posé sous les feuilles, le reste est a 1 - 2 cm dans le terre.
J’espère pas avoir fait une connerie, j'ai épandu 1.5 ts/ha de carbonate de chaux il y a 15 jours, mais il a toujours pas plut donc la chaux est en surface, ...
- Spoiler:
Je vois que tu as trouvé une vis à mettre sur le 750 Pierre !Tu fais toujours la chaux avant les blés d'habitude?
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Non, c'est la première fois, comme le sol était vraiment sec et que j'avais cela sur les bras, j'ai mis de la chaux. Le sol en a pas vraiment besoin de chaux chez moi, ...Bob le camionneur a écrit:tf76 a écrit:]
- Spoiler:
fini de semer mon blé Galibier a 175 kg/ha environ 380 gr/m2
le 750A a fait ce qu'il pouvait ou ne peut pas faire de bon semis dans un maïs a très forte végétation + Panic, ...
50 % des grains sont posé sous les feuilles, le reste est a 1 - 2 cm dans le terre.
J’espère pas avoir fait une connerie, j'ai épandu 1.5 ts/ha de carbonate de chaux il y a 15 jours, mais il a toujours pas plut donc la chaux est en surface, ...[/quote
- Spoiler:
Je vois que tu as trouvé une vis à mettre sur le 750 Pierre !Tu fais toujours la chaux avant les blés d'habitude?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
el dom j'ai donné 2 coup de chisel legerement croisé avant de passé le pronto dans mes pailles de maïs et j'ai bcp plus de paille en surface que toi? mais a 118 qx sec et bcp de fourrage broyé sous bec
mes disque de pronto sont pas mal usé ?
je metterai de photos des levés aussi; j'ai semé a 160 kg 340 grains au metre
massey8210- + membre techno +
morbihan
Daniel, très surpris, mais quand je vois chez moi sur cette photo, ça ressemble a celle de El dominomassey8210 a écrit:el dom j'ai donné 2 coup de chisel legerement croisé avant de passé le pronto dans mes pailles de maïs et j'ai bcp plus de paille en surface que toi? mais a 118 qx sec et bcp de fourrage broyé sous bec
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sans doute le volume de paille et l'humidité a 32-33 qui le rends dur a broyer et je ne voulais pas rebroyer car quand je le fais j'ai l'impression de perdre mon temps notamment a la place des roues.
l'an passé c'etait pareil pour des pailles de mais a 37-38 et çà a bien levé pour des semis du 17 novembre 2013 et fais 85 a 90 qx...... 2014 est une tres bonne année............:-)
donc j'ai refais pareil...........enfin 2 coups de chisel cette année
l'an passé c'etait pareil pour des pailles de mais a 37-38 et çà a bien levé pour des semis du 17 novembre 2013 et fais 85 a 90 qx...... 2014 est une tres bonne année............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Je me demande si avec les mottes de ton chisel , les fanes flottent pas au dessus du solmassey8210 a écrit:sans doute le volume de paille et l'humidité a 32-33 qui le rends dur a broyer et je ne voulais pas rebroyer car quand je le fais j'ai l'impression de perdre mon temps notamment a la place des roues.
En direct elle sont enfoui avec les disques du Pronto
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c’est du maïs grain ? on en voit plus les fanes !el domino a écrit:suis allé y voir ce matin , m assurer que la pompe de drainage fonctionne bien ....... on s est pris 50 mm ; heureusement que c est semé ....... sinon , c était mort pour cette année : le marais , c est bien !
voila ce que ça donne , pas encore levé , mais c est pour bientôt ...... des tofs , la semaine prochaine !
max-42- + membre techno +
42
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3