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    Message par jj72 Sam 25 Oct 2014, 08:03

    Bonjour

    Je ne pense pas que le sujet est été traité (ou je ne l'ai pas vu), je vais vous exposé mon problème (qui doit l'être pour pas mal de personne).
    J'ai un pulvé blanchard trainé grand large 3200l 24m (4 tronçons de 6m) boitier DPAE (RSB 3), pulvé trés simple dans l'ensemble. J'ai un capteur de débit pour la régulation, donc pour l'amorçage de ma rampe je reste à l'arrêt ou je le fait en avançant (si j'en ai la possibilité) et je laisse couler environ 20 litres ( je traite à 70 l/ha à 10 km/h : bate)  pour que mon produit sorte à la dernière buse (çà se voit bien avec du Challenge), et quand je pars je n'ai pas forcément la bonne pression car on ne sait pas à quelle position se trouve la vanne de régulation.
    Avez-vous d'autres solutions pour amorcer une rampe? et comment démarrer à la bonne pression en début de parcelle?
    Merci d'avance

    jj72
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    Message par huron28 Sam 25 Oct 2014, 08:07

    Quelle pompe et quelle circulation ?
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    Message par jj72 Sam 25 Oct 2014, 08:11

    J'ai une piston-membrane et j'ai une circulation normale, c'est vrai qu'une continue ou semi-continue permet d'amorcer facilement, mais cela ne peut pas se monter après?

    jj72
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    Message par huron28 Sam 25 Oct 2014, 08:15

    pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
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    Message par DEMONFAUCON Sam 25 Oct 2014, 08:31

    jj72 a écrit:J'ai une piston-membrane et j'ai une circulation normale, c'est vrai qu'une continue ou semi-continue permet d'amorcer facilement, mais cela ne peut pas se monter après?

    Même probleme, avec pulvé grand large 3200l 28 m sans circulation continue. Très gros erreur

    Sinon au demarage passe en manuel.
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    Message par munchy Sam 25 Oct 2014, 09:16

    sous la passerelle il y a la vanne de régulation, on peut distinguer l'index
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    Message par fabien9632 Sam 25 Oct 2014, 09:23

    Pour l'amorçage de la rampe pas de solution, si tu veux laisser couler moins de produits, tu ouvres tronçons par tronçons et tu les refermes en plus. Au démarrage du champs, tu ne peut pas te mettre en manuel ? C'est ce que je faisait avec mon ancien berthoud, et tu peut même regler ta pression de poste fixe
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    Message par zarouf Sam 25 Oct 2014, 09:26

    Tu fais couler en manuel puis tu pars en auto, le régulateur reviendra à 70 l
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    Message par ced62 Sam 25 Oct 2014, 11:21

    zarouf a écrit:Tu fais couler en manuel puis tu pars en auto, le régulateur reviendra à 70 l

    +1
    En amorçant la rampe, tu amènes manuellement la pression à la valeur de croisière quand tu es à 10km/h, et quand la rampe est amorcée tu passes en auto
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    Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 11:59

    Sur mon twin, j'ai prévu de monter des vannes de coupures à chaque extrémité de tronçon, pour renvoyer tout leur volume d'amorçage directement en cuve . (un genre de circulation semi-continue en fait).
    Le problème, c'est de trouver des électrovannes capables d'encaisser 12 bar sans fuite.

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    Message par jj72 Dim 26 Oct 2014, 07:56

    Merci de vos réponse, j'ai du m'absenté hier mais je continue la discussion.

    huron28 a écrit:pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
    C'est justement le problème, on ne voit pas le positionnement de la vanne de régulation, quand au petit papillon rouge il est invisible depuis la cabine.
    Donc, la solution c'est de laisser couler 20 litres (les tronçons de 6 m sont une erreur) en bout de parcelles et quand on part la pression n'est pas forcément la bonne.
    Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?

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    Message par huron28 Dim 26 Oct 2014, 08:09

    dans les coins index ou pas , tu ouvres à fond ta vanne de régul puis tu te mets en auto avant de démarrer , c'est ce que je fait, il y a un surdosage mais ce n'est pas grave car c'est toujours les coins les + sales
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    Message par ced62 Dim 26 Oct 2014, 09:27

    jj72 a écrit:Merci de vos réponse, j'ai du m'absenté hier mais je continue la discussion.

    huron28 a écrit:pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
    C'est justement le problème, on ne voit pas le positionnement de la vanne de régulation, quand au petit papillon rouge il est invisible depuis la cabine.
    Donc, la solution c'est de laisser couler 20 litres (les tronçons de 6 m sont une erreur) en bout de parcelles et quand on part la pression n'est pas forcément la bonne.
    Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?

    Tu n'as pas de manomètre?
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    Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 09:31

    jj72 a écrit:
    Spoiler:
    Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?
    Pour l'instant, comme je l'ai écrit, je cherche un modèle d'électrovanne de petite dimension capable d'encaisser plus de 12 bar sans fuite.
    Je ne voudrais pas faire un montage qui augmenterais mon volume mort .

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    Message par nico58 Dim 26 Oct 2014, 14:58

    pinocio a écrit:
    jj72 a écrit:
    Spoiler:
    Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?
    Pour l'instant, comme je l'ai écrit, je cherche un modèle d'électrovanne de petite dimension capable d'encaisser plus de 12 bar sans fuite.
    Je ne voudrais pas faire un montage qui augmenterais mon volume mort .

    tu vas forcément augmenter tout volume mort puisque tu auras des tuyau en plus!

    non?
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    Message par jj72 Dim 26 Oct 2014, 15:36

    ced62 a écrit:
    jj72 a écrit:Merci de vos réponse, j'ai du m'absenté hier mais je continue la discussion.

    huron28 a écrit:pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
    C'est justement le problème, on ne voit pas le positionnement de la vanne de régulation, quand au petit papillon rouge il est invisible depuis la cabine.
    Donc, la solution c'est de laisser couler 20 litres (les tronçons de 6 m sont une erreur) en bout de parcelles et quand on part la pression n'est pas forcément la bonne.
    Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?

    Tu n'as pas de manomètre?

    Si, évidemment j'ai un manomètre, mais je n'arrive jamais à le caler à la bonne pression quand je débute un champ.

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    Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 15:42

    nico58 a écrit:
    tu vas forcément augmenter tout volume mort puisque tu auras des tuyau en plus!
    non?

    De très peu car je voudrais utiliser du tuyau de 8mm de diamètre maxi. donc en gros moins de 2 litres pour 24 m

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    Message par nico58 Dim 26 Oct 2014, 20:35

    pinocio a écrit:
    nico58 a écrit:
    tu vas forcément augmenter tout volume mort puisque tu auras des tuyau en plus!
    non?

    De très peu car je voudrais utiliser du tuyau de 8mm de diamètre maxi. donc en gros moins de 2 litres pour 24 m

    je comprend mieux! : victoire

    c'est quoi comme ouverture sur ton pulvé?

    pneumatique?

    et le Blanchard?
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