Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amorçage rampe blanchard
+4
munchy
DEMONFAUCON
huron28
jj72
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Amorçage rampe blanchard
Bonjour
Je ne pense pas que le sujet est été traité (ou je ne l'ai pas vu), je vais vous exposé mon problème (qui doit l'être pour pas mal de personne).
J'ai un pulvé blanchard trainé grand large 3200l 24m (4 tronçons de 6m) boitier DPAE (RSB 3), pulvé trés simple dans l'ensemble. J'ai un capteur de débit pour la régulation, donc pour l'amorçage de ma rampe je reste à l'arrêt ou je le fait en avançant (si j'en ai la possibilité) et je laisse couler environ 20 litres ( je traite à 70 l/ha à 10 km/h ) pour que mon produit sorte à la dernière buse (çà se voit bien avec du Challenge), et quand je pars je n'ai pas forcément la bonne pression car on ne sait pas à quelle position se trouve la vanne de régulation.
Avez-vous d'autres solutions pour amorcer une rampe? et comment démarrer à la bonne pression en début de parcelle?
Merci d'avance
Je ne pense pas que le sujet est été traité (ou je ne l'ai pas vu), je vais vous exposé mon problème (qui doit l'être pour pas mal de personne).
J'ai un pulvé blanchard trainé grand large 3200l 24m (4 tronçons de 6m) boitier DPAE (RSB 3), pulvé trés simple dans l'ensemble. J'ai un capteur de débit pour la régulation, donc pour l'amorçage de ma rampe je reste à l'arrêt ou je le fait en avançant (si j'en ai la possibilité) et je laisse couler environ 20 litres ( je traite à 70 l/ha à 10 km/h ) pour que mon produit sorte à la dernière buse (çà se voit bien avec du Challenge), et quand je pars je n'ai pas forcément la bonne pression car on ne sait pas à quelle position se trouve la vanne de régulation.
Avez-vous d'autres solutions pour amorcer une rampe? et comment démarrer à la bonne pression en début de parcelle?
Merci d'avance
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
Re: Amorçage rampe blanchard
Quelle pompe et quelle circulation ?
huron28- + membre techno +
28 sud
J'ai une piston-membrane et j'ai une circulation normale, c'est vrai qu'une continue ou semi-continue permet d'amorcer facilement, mais cela ne peut pas se monter après?
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
28 sud
jj72 a écrit:J'ai une piston-membrane et j'ai une circulation normale, c'est vrai qu'une continue ou semi-continue permet d'amorcer facilement, mais cela ne peut pas se monter après?
Même probleme, avec pulvé grand large 3200l 28 m sans circulation continue. Très gros erreur
Sinon au demarage passe en manuel.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
sous la passerelle il y a la vanne de régulation, on peut distinguer l'index
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Pour l'amorçage de la rampe pas de solution, si tu veux laisser couler moins de produits, tu ouvres tronçons par tronçons et tu les refermes en plus. Au démarrage du champs, tu ne peut pas te mettre en manuel ? C'est ce que je faisait avec mon ancien berthoud, et tu peut même regler ta pression de poste fixe
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Tu fais couler en manuel puis tu pars en auto, le régulateur reviendra à 70 l
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:Tu fais couler en manuel puis tu pars en auto, le régulateur reviendra à 70 l
+1
En amorçant la rampe, tu amènes manuellement la pression à la valeur de croisière quand tu es à 10km/h, et quand la rampe est amorcée tu passes en auto
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Sur mon twin, j'ai prévu de monter des vannes de coupures à chaque extrémité de tronçon, pour renvoyer tout leur volume d'amorçage directement en cuve . (un genre de circulation semi-continue en fait).
Le problème, c'est de trouver des électrovannes capables d'encaisser 12 bar sans fuite.
Le problème, c'est de trouver des électrovannes capables d'encaisser 12 bar sans fuite.
Invité- Invité
Merci de vos réponse, j'ai du m'absenté hier mais je continue la discussion.
Donc, la solution c'est de laisser couler 20 litres (les tronçons de 6 m sont une erreur) en bout de parcelles et quand on part la pression n'est pas forcément la bonne.
Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?
C'est justement le problème, on ne voit pas le positionnement de la vanne de régulation, quand au petit papillon rouge il est invisible depuis la cabine.huron28 a écrit:pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
Donc, la solution c'est de laisser couler 20 litres (les tronçons de 6 m sont une erreur) en bout de parcelles et quand on part la pression n'est pas forcément la bonne.
Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
dans les coins index ou pas , tu ouvres à fond ta vanne de régul puis tu te mets en auto avant de démarrer , c'est ce que je fait, il y a un surdosage mais ce n'est pas grave car c'est toujours les coins les + sales
28 sud
jj72 a écrit:Merci de vos réponse, j'ai du m'absenté hier mais je continue la discussion.C'est justement le problème, on ne voit pas le positionnement de la vanne de régulation, quand au petit papillon rouge il est invisible depuis la cabine.huron28 a écrit:pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
Tu n'as pas de manomètre?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Pour l'instant, comme je l'ai écrit, je cherche un modèle d'électrovanne de petite dimension capable d'encaisser plus de 12 bar sans fuite.jj72 a écrit:
- Spoiler:
Merci de vos réponse, j'ai du m'absenté hier mais je continue la discussion.C'est justement le problème, on ne voit pas le positionnement de la vanne de régulation, quand au petit papillon rouge il est invisible depuis la cabine.huron28 a écrit:pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
Donc, la solution c'est de laisser couler 20 litres (les tronçons de 6 m sont une erreur) en bout de parcelles et quand on part la pression n'est pas forcément la bonne.Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?
Je ne voudrais pas faire un montage qui augmenterais mon volume mort .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour l'instant, comme je l'ai écrit, je cherche un modèle d'électrovanne de petite dimension capable d'encaisser plus de 12 bar sans fuite.jj72 a écrit:
- Spoiler:
Merci de vos réponse, j'ai du m'absenté hier mais je continue la discussion.C'est justement le problème, on ne voit pas le positionnement de la vanne de régulation, quand au petit papillon rouge il est invisible depuis la cabine.huron28 a écrit:pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
Donc, la solution c'est de laisser couler 20 litres (les tronçons de 6 m sont une erreur) en bout de parcelles et quand on part la pression n'est pas forcément la bonne.Le système avec un retour en bout de rampe + vanne est intéressant, qu'as-tu monté pinocio?
Je ne voudrais pas faire un montage qui augmenterais mon volume mort .
tu vas forcément augmenter tout volume mort puisque tu auras des tuyau en plus!
non?
nico58- + membre techno +
nievre
ced62 a écrit:jj72 a écrit:Merci de vos réponse, j'ai du m'absenté hier mais je continue la discussion.C'est justement le problème, on ne voit pas le positionnement de la vanne de régulation, quand au petit papillon rouge il est invisible depuis la cabine.huron28 a écrit:pour amorcer je ne vois pas d'autres solutions. Avec une piston membrane je crois qu'il n'y a pas de vanne de régulation avec un index sur l'avant du pulvé ?
Tu n'as pas de manomètre?
Si, évidemment j'ai un manomètre, mais je n'arrive jamais à le caler à la bonne pression quand je débute un champ.
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
nico58 a écrit:
non?
De très peu car je voudrais utiliser du tuyau de 8mm de diamètre maxi. donc en gros moins de 2 litres pour 24 m
Invité- Invité
pinocio a écrit:nico58 a écrit:
non?
De très peu car je voudrais utiliser du tuyau de 8mm de diamètre maxi. donc en gros moins de 2 litres pour 24 m
je comprend mieux!
c'est quoi comme ouverture sur ton pulvé?
pneumatique?
et le Blanchard?
nico58- + membre techno +
nievre