Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Keskejfé??? je remplis ou pas??
+14
Jardinier du 70
papy48
jpp81
ced62
seguim
cycyne
erwin
MICHMUCH
yaya
Papy 26
hexa
tof
ced51
iris
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Keskejfé??? je remplis ou pas??
Rappel du premier message :
Voilà mon dernier mur en construction, avec la boite à lettre à encastrer....
Sauf que sous la boite à lettre, y du vide... Je vais la visser sur ma pierre pour qu'elle ne bouge plus de toutes façons, mais la forme fait qu'il y a du vide dessous...A remplir ou à laisser en vide à votre avis???
Voilà mon dernier mur en construction, avec la boite à lettre à encastrer....
Sauf que sous la boite à lettre, y du vide... Je vais la visser sur ma pierre pour qu'elle ne bouge plus de toutes façons, mais la forme fait qu'il y a du vide dessous...A remplir ou à laisser en vide à votre avis???
Invité- Invité
Re: Keskejfé??? je remplis ou pas??
j'aime pô faire du ciment. Ayé je viens de rentrer journée finie pour cause de nuit qui tombe. Féchié cette nuit qui tombe de plus en plus tôt. Et demain ce sera pire, à 18h30 il fera déjà nuit
Invité- Invité
erwin a écrit:jpp81 a écrit:C'est dommage de la mettre là cette boite aux lettres, ça cache la maison.
oui c'est vrai, elle devrait la mettre dans le mur qui est derrière la maison
J'la vois bien en train d'expliquer au facteur que desormais la BAL est dans le mur de derriere car un ou deux forumeurs trouvaient que ça "cachait la maison"
Invité- Invité
Déjà qu'ils ont la trouille de mon très méchant chien de garde, là je suis bonne pour aller chercher le courrier à la poste
Invité- Invité
Pfff, ici du côté japonais de l'hexagone, c'est à peine à 18h qu'il va faire nuit, honorable bétonneuse* de l'extrême occident français.Anestel a écrit: j'aime pô faire du ciment. Ayé je viens de rentrer journée finie pour cause de nuit qui tombe. Féchié cette nuit qui tombe de plus en plus tôt. Et demain ce sera pire, à 18h30 il fera déjà nuit
* la bétonnière est l'instrument utilisé par les bétonneuses
Invité- Invité
ton chien , c'est le bout de queue noire avec une terminaison blanche qui passe sur ta photo ,Anestel a écrit:Déjà qu'ils ont la trouille de mon très méchant chien de garde, là je suis bonne pour aller chercher le courrier à la poste
c'est quelle race ? svp .
papy48- + membre techno +
nord picardie
Anestel a écrit:t'as un MP marindodouce
j'aurai vu ça avant le mp, j'aurai cru que tu voulais des graines de cailloux... ça se vends cher...
Invité- Invité
Rigoles pas, il va me manquer des petits cailloux!!!
Invité- Invité
pat51 a écrit:
c'est celle de marindodouce
hey oh c'est pas fini les p'tits rigolo!!!rififi a écrit:
c'est pas plutot ça il à dit DESSUS le cailloux
4881POL.jpg[/img][/url]
j'en ai acheté une...
pour mettre les courier impots, banques, etc etc
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'avais vu
Oui pour mettre et retirer le courrier c'est par devant
Franchement par devant c' est bien mais par derrière ... c' est ... comment dire ... différent.
J' ai toujours entendu dire que par derrière on gagne au moins 2 cms ... mais là tu vas gagner au moins 2 mètres: pas besoin de faire le tour du mur.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
j'ai le modéle qu'il te fautJardinier du 70 a écrit:Anestel a écrit:J'avais vu
Oui pour mettre et retirer le courrier c'est par devant
Franchement par devant c' est bien mais par derrière ... c' est ... comment dire ... différent.
J' ai toujours entendu dire que par derrière on gagne au moins 2 cms ... mais là tu vas gagner au moins 2 mètres: pas besoin de faire le tour du mur.
- Spoiler:
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
J'ai une question technique, je n'arrive pas à trouver la réponse, peut-être vous savez?
Voilà le mur est quasi fini, me reste plus qu'à sceller les gonds pour mettre le portail.
Je pensais mettre en place le portail fermé pour sceller.
Sauf que j'ai du passage 2 fois par jour, vers midi et vers 18h il y a les infirmières qui viennent. Donc le portail une fois scellé.doit pouvoir s'ouvrir dans la journée.
Alors j'ai pensé au ciment prompt, mais est-ce que c'est du ciment aussi"solide" que le ciment normal?
Voilà le mur est quasi fini, me reste plus qu'à sceller les gonds pour mettre le portail.
Sauf que j'ai du passage 2 fois par jour, vers midi et vers 18h il y a les infirmières qui viennent. Donc le portail une fois scellé.doit pouvoir s'ouvrir dans la journée.
Alors j'ai pensé au ciment prompt, mais est-ce que c'est du ciment aussi"solide" que le ciment normal?
Invité- Invité
Apparement c'est un ciment à prise rapide et solide, je le connaissait pas sous cette dénomination là !
http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/maconnerie/16231/ciment-prompt-qu-est-ce-que-c-est.html
http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/maconnerie/16231/ciment-prompt-qu-est-ce-que-c-est.html
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Scellement chimique, le blème, c'est qu'il faut le pistolet adéquate pour le faire.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bin nan, j'ai souvenir d'en avoir fait il y a longtemps, sans pistolet...Juste il faut se magner parce que ça prend super vite, mais niveau solidité je ne sais pas si c'est équivalent
Invité- Invité
Pour un portail assez lourd, il n'y a guère que le scellement traditionnel au ciment avec blocage du portail pendant au moins deux jours.
Le scellement chimique peut se faire, mais comme le dit Alain, il faut obligatoirement un pistolet car tu vas utiliser une grande quantité de scellement, tu dois poser des supports de bons diamètre sinon le portail va flancher vite fait.
Le scellement chimique peut se faire, mais comme le dit Alain, il faut obligatoirement un pistolet car tu vas utiliser une grande quantité de scellement, tu dois poser des supports de bons diamètre sinon le portail va flancher vite fait.
Invité- Invité
Vais être obligée de faire un passage canadien pour les infirmières alors...
Il a des roulettes, donc le poids est moindre à supporter normalement...
Il a des roulettes, donc le poids est moindre à supporter normalement...
Invité- Invité
Elles sont bonnes en saut en hauteur les infirmières ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le scellement chimique à ma préférence ,sauf son prix ,en 10 minutes c'est indémontable ,une perçage pas trop gros ,un bon pousse cartouche silicone ,voir un de rab en cas de panique ,il peut casser ,c'est assez dur à pousser ..!
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/cheville-vis-clou-et-boulon/cheville-et-kit-de-fixation-facile/scellement-chimique-l1308218301
Ou celui là prêt à l'emploi ,mais faire un trou de la bonne taille ,meme avec un boulon de 10 mm c'est éfficace .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-de-scellement-chimique-batifix-e63618
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/cheville-vis-clou-et-boulon/cheville-et-kit-de-fixation-facile/scellement-chimique-l1308218301
Ou celui là prêt à l'emploi ,mais faire un trou de la bonne taille ,meme avec un boulon de 10 mm c'est éfficace .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-de-scellement-chimique-batifix-e63618
Invité- Invité
impossible...baba a écrit:il fallait commencer par le portail
Scellement chimique j'ai jamais utilisé... Et comme c'est dans des gros cailloux, ça me parait un peu délicat à mettre en œuvre..
Sinon un autre truc:
Je scelle mon portail au ciment normal, et au bout de 3 ou 4h, je le soulève de ses gonds , je l'enlève, et je le remet 48h après...quand le ciment est bien pris et sec..
C'est idiot ou pas?
Invité- Invité
non. Les chevilles chimiques n'ont rien de compliqué.
Invité- Invité
Mais j'ai pas besoin de chevilles, j'ai déjà mes gros gonds...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Mais j'ai pas besoin de chevilles, j'ai déjà mes gros gonds...
reste polie s'il te plait !!!
Invité- Invité
tu fais comme t'as dit !!!!! au prompt ou bien au fondu !!!! c'est comme du ciment que tu rajoutes à ton ciment traditionnel ( c'est foncé et tu trouves en petite quantité )
Papy 26- + membre techno +
26120
le prompt n est pas adapté pour des gonds,je l'ai fait une fois et ca n a pas tenu par contre pour sceller au sol aucun problème !Anestel a écrit:J'ai une question technique, je n'arrive pas à trouver la réponse, peut-être vous savez?
pathfinder- courageux du forum
somme
oui, de plus au prompt il faut savoir faire un trou de scellement dans les règles de l'art, ni trop petit ni trop gros et bien évasé, pas évident à faire dans un pierre pour un néophyte .pathfinder a écrit:le prompt n est pas adapté pour des gonds,je l'ai fait une fois et ca n a pas tenu par contre pour sceller au sol aucun problème !Anestel a écrit:J'ai une question technique, je n'arrive pas à trouver la réponse, peut-être vous savez?
Invité- Invité
Fais un scellement au ciment quivabien ,avec la porte à 80% ouverte ,avec des calages pour 48 hrs minimum .
Sauf ,si il y a deux portes ...vu la photo en faire une et l'autre dans huit jours
Sauf ,si il y a deux portes ...vu la photo en faire une et l'autre dans huit jours
Invité- Invité
Il y a deux portes... mais si je scelle ouvert, je ne saurais pas si ça fermera bien parallèle....
Bah je vais bien trouver une solution...
Bah je vais bien trouver une solution...
Invité- Invité
Il a bien monté depuis que j'avais posé la boite aux lettres, même que le facteur y a mis 2 factures dedans ce matin
Après une fois que les portails seront en place, yapuka jointoyer pour que les vilains défauts se voient moins et roule ma poule!!
Après une fois que les portails seront en place, yapuka jointoyer pour que les vilains défauts se voient moins et roule ma poule!!
Invité- Invité
Tu as la solution ,donc mettre et caler les deux portes ,puis en sceller une seule
Invité- Invité
et un panneau ne pas toucher !
vivanden- + membre techno +
Somme
Pas bête, mais une voiture passe facile à 2,50m de large?? Pas sure....Agrimarne a écrit:Tu as la solution ,donc mettre et caler les deux portes ,puis en sceller une seule
Non je crois que je vais sceller fermé, et au bout d'un certain temps je vais soulever le portail et le virer et laisser sécher comme ça...
Invité- Invité
sinon tu mets ça au dessus du portail pour les infirmières le temps que ça sèche
Invité- Invité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu vas à l'école d'infirmier(e)s, tu expliques ton problème , ils t'en envoient une en stage penant deux jours, le temps que le scellement prenne
Quand tu as un problème domestique, tu as raison de venir sur ACE, on te trouve toujours la solution adéquate (comme Sheila, disait Coluche )
Quand tu as un problème domestique, tu as raison de venir sur ACE, on te trouve toujours la solution adéquate (comme Sheila, disait Coluche )
Invité- Invité
Je sens que je vais en ch..r pour bien le placer...
Comme la route et le terrain ne sont pas plats , je ne peux pas le mettre parfaitement horizontal sinon à la fermeture ça va faire ça
Comme ça, il a l'air pas mal, mais y a beaucoup trop de vide par en dessous à droite près du mur, Je crois qu'en creusant au milieu, ça va le faire...
Comme la route et le terrain ne sont pas plats , je ne peux pas le mettre parfaitement horizontal sinon à la fermeture ça va faire ça
Comme ça, il a l'air pas mal, mais y a beaucoup trop de vide par en dessous à droite près du mur, Je crois qu'en creusant au milieu, ça va le faire...
Dernière édition par Anestel le Ven 31 Oct 2014, 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Oué enfin les infirmières elles risquent de ne plus venir, VR refuse de bouffer., ça sent le séjour à l’hôpital ou la fin.....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Il a bien monté depuis que j'avais posé la boite aux lettres, même que le facteur y a mis 2 factures dedans ce matin
c'est chouette
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je sens que je vais en ch..r pour bien le placer...
au lieu de creuser au milieu remblai ou il y a trop de jour
hexa- + membre techno +
sud essonne
En fait je laisse les roulettes au milieu, celles près des murs je les vire, elles me servent juste à déplacer le biniou qui est lourd pour mes ptits bras, je le pose et ça roule, j'ai pas besoin de le porter, le tout c'est de jouer avec le niveau en bas.
En fait il demande à descendre à l'extrême droite, mais comme à la fermeture (au milieu) il y a des roulettes, il est posé dessus mais un poil trop haut. c'est pour ça que je voulais un peu creuser au milieu.
remblayer à droite c'est possible aussi sans trop de problème.
Ca cogite ça cogite...
En fait il demande à descendre à l'extrême droite, mais comme à la fermeture (au milieu) il y a des roulettes, il est posé dessus mais un poil trop haut. c'est pour ça que je voulais un peu creuser au milieu.
remblayer à droite c'est possible aussi sans trop de problème.
Ca cogite ça cogite...
Invité- Invité
hexa a écrit:Anestel a écrit:Je sens que je vais en ch..r pour bien le placer...
au lieu de creuser au milieu remblai ou il y a trop de jour
+1000 et ce sera plus simple pour l'ouverture
Invité- Invité
Bon ben ça avance, on sait déjà comment tu vas l'appeler ce portail: Jean-Marie !!Anestel a écrit:............
En fait il demande à descendre à l'extrême droite, mais comme à la fermeture (au milieu) il y a des roulettes,
..
Invité- Invité
je trouve que çà devient compliquer ton portail !!!!!! transforme le en barrière de passage à niveaux !!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3