AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on s' enfonce dans la crise  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

on s' enfonce dans la crise

+34
    salicapi
    erwin
    INFOCLEM
    palmito
    lafouine
    sibalo
    nonord
    dgé
    eramond
    zarouf
    yaya
    PV 53
    snif
    GRUMPY
    la cigogne
    tof
    arteg
    Peccadille
    Sparthakus
    max-42
    mccain
    charlot50
    ADBLUE
    fab22
    massey8210
    ced51
    bidou02
    herve56
    laitier35
    bingo
    hermine 22
    bzh centre
    vivanden
    PatogaZ
    38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

on s' enfonce dans la crise  - Page 2 Empty on s' enfonce dans la crise

Message par PatogaZ Dim 26 Oct 2014, 18:11

Rappel du premier message :

tout est à la baisse et bien souvent très en dessous du coût de production

la bourse qui est un très bon signal anticipatoire est en dégringolade

ça veut dire que contrairement à ce qu' avait dit un nabot imbécile il y a 3 ans "la crise est derrière nous" tous les signaux nous indiquent qu' on va s' enfoncer dans une crise qui va se terminer par une mise en suprématie de la monnaie chinoise par rapport au Dollar et par extension l' €uro

la viande est à la baisse : importation d' animaux d' outre atlantique résultant d' accords dont on nous a peu informés
    on annonce une chute drastique du prix du lait pour 2015
    les céréales , les fruits , les légumes se vendent sous leurs coûts de production

la bonne question : jusque où le système bancaire va supporter la chauffe et quand est ce que le fusible va sauter

tiens , j' y pense , je vais devoir modifier ma signature :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on s' enfonce dans la crise  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on s' enfonce dans la crise  - Page 2 Mini_264780charles
    on s' enfonce dans la crise  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

on s' enfonce dans la crise  - Page 2 Empty Re: on s' enfonce dans la crise

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 20:18

77 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !

alors faut faire quoi ?
    attendre
    Moi je dit l'immo ca sent pas bon pour le moment
    L'immobilier, c'est comme la terre, soit on y investit en espérant une rentabilité sur 10/15/20 ans, soit on investit par pur sécurisation d'un capital, sans chercher la moindre rentabilité comme l'or métal .

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 20:23

Oui mais si on peut l'acheter moins chere d'ici 2-3 ans
    autant attendre

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Dim 26 Oct 2014, 20:23

ADBLUE a écrit:
    77 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !

alors faut faire quoi ?
    attendre
    Moi je dit l'immo ca sent pas bon pour le moment

si tu es acheteur en ce moment il va y avoir des coups à faire mais faut pas acheter n'importe où
    je connais des biens immobiliers de qualité et bien situés qui auraient pu se vendre raisonnablement mais étant donné les acheteurs en face qui voudraient presque qu'on leur donne, rien ne se fait!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 20:27

77 a écrit:Oui mais si on peut l'acheter moins chere d'ici 2-3 ans
    autant attendre
    Ou se retrouver avec une monnaie de singe , ce qui rendra le bien d'aujourd'hui totalement inaccessible.

Sparthakus a écrit:
    je connais des biens immobiliers de qualité et bien situés qui auraient pu se vendre raisonnablement mais étant donné les acheteurs en face qui voudraient presque qu'on leur donne, rien ne se fait!
    Ce sont les mêmes qui pleureront dans quelques mois car les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour acheter un bien de qualité auront fondus comme neige au soleil .
    Ainsi va la vie ...

Invité
    Invité

Message par max-42 Dim 26 Oct 2014, 20:29

charlot50 a écrit:
    max-42 a écrit:vous avez vu le reportage sur TF1 a l’instant ? les producteurs de légumes de la manche  pourraient faire faillite pour plus de la moitié l’an prochain si sa reste comme pour le moment rame
    J'ai pas vu, c'etait dans quel coin de la manche?
    je sais pas exactement, ils arrachaient des poireaux 
    va sur tf1 replay

max-42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par Peccadille Dim 26 Oct 2014, 20:29

Vos remarques de cinquantenaires désabusés me font penser à ceci:

机会=有伤风化             en Chintok : risque = chance Laughing

77 77 77 77

C'est vrai, une  période pas simple. Mais, comme l'histoire des oeufs achetés "à crédits" chez Hervé. Il y a pire que les agriculteurs forumeurs qui viennent sur ACE. On est un peu dans les problèmes de r.ches.  Ainsi, nombreux sont certainement les agris qui triment comme des animaux, qui vivent très très difficilement et qui ont perdu le lien, pour diverses raisons, avec l'actualité professionnelle.

L'autre jour, j'étais à Paris. He bien, il y a un paquet de monde qui va vraiment très très très mal. Content de rentrer à la casa!!!

Dernière édition par Peccadille le Dim 26 Oct 2014, 21:02, édité 2 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par arteg Dim 26 Oct 2014, 20:49

max-42 a écrit:
    charlot50 a écrit:
    max-42 a écrit:vous avez vu le reportage sur TF1 a l’instant ? les producteurs de légumes de la manche  pourraient faire faillite pour plus de la moitié l’an prochain si sa reste comme pour le moment rame
    J'ai pas vu, c'etait dans quel coin de la manche?
    je sais pas exactement, ils arrachaient des poireaux 
    va sur tf1 replay

le reportage est dans le val de saire mais tous les maraichers de la manche sot concerné

arteg
    + Membre Accro +

Localisation 50

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 21:49

PatogaZ a écrit:
    77 a écrit:Le gros indicateur est quand même le prix du baril de pétrole,
    au plus bas depuis 2 ans

très mauvais augure : ça annonce de la "stagflation"  c' est à dire décroissance et déflation , c' est la pire situation économique !!!

quand je pense qu'on ne pense qu' à l' environnement et à la transition énergétique , ça me fait un peu penser à qqun qui isolerait sa maison alors qu' elle est en train de brûler 77 77 77  
    non le petrole c'est lié au gaz de shiste américain

Invité
    Invité

Message par tof Dim 26 Oct 2014, 22:36

hermine 22 a écrit:encore franco Français
    mais bien lancé
    le traiteur de ma commune (un charmant garcon )avait un peu moins de choix que d'habitude ,il avait une réunion de famille ce w-e et impossible de trouver un remplacant
    une cliente faisait la moue face  ce manque de choix et ne se décidait pas dans son choix
    ca a énervé une autre cliente qui a dit
    c'est bien de notre epoque ,on reproche tout aux travailleurs et jamais rien aux fainéants  moque
    Le traiteur de ma région m'a confié refuser du boulot car il ne trouve pas de main d'oeuvre

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par la cigogne Dim 26 Oct 2014, 23:32

je le redis :
    Faut que le systhéme explose le plus vite possible!
    Ca ne peu durer longtemps les conneries !
    Pour reconstruire ,il faut repartir sur des bases saines!
    Pour cela , continuer à investir et s'endetter sur des valeurs sures .Pour les besoins de fonctionnement ,bannir tous les produits manufacturés en France .
    Surtout avoir le moins possible de placement financier,car en cas de crise grave ,vont mieux être dans la peau d'un emprunteur que d'un épargnant !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par GRUMPY Lun 27 Oct 2014, 00:06

la cigogne a écrit:

je le redis :
     Pour cela , continuer à investir et s'endetter sur des valeurs sures .Pour les besoins de fonctionnement ,bannir tous les produits manufacturés en France .
     Surtout avoir le moins possible de placement financier,car en cas de crise grave ,vont mieux être dans la peau d'un emprunteur que d'un épargnant !

Quand je lis cela, je crois que tu devrais faire connaitre ton vrai nom et ton adresse, afin qu'on lance un mot d'ordre à tous les acheteurs potentiels de tes produits: "bannir tous les produits venant de chez la cigogne, les lui laisser sous son hangar pendant quelques années"

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par snif Lun 27 Oct 2014, 00:24

la cigogne a écrit:

je le redis :
    Emprunter en cas de déflation peut faire tres, tres mal...
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par mccain Lun 27 Oct 2014, 06:16

Peccadille a écrit:Vos remarques de cinquantenaires désabusés me font penser à ceci:

机会=有伤风化              en Chintok : risque = chance  Laughing

77 77 77 77

C'est vrai, une  période pas simple. Mais, comme l'histoire des oeufs achetés "à crédits" chez Hervé. Il y a pire que les agriculteurs forumeurs qui viennent sur ACE. On est un peu dans les problèmes de r.ches.  Ainsi, nombreux sont certainement les agris qui triment comme des animaux, qui vivent très très difficilement et qui ont perdu le lien, pour diverses raisons, avec l'actualité professionnelle.

L'autre jour, j'étais à Paris. He bien, il y a un paquet de monde qui va vraiment très très très mal. Content de rentrer à la casa!!!
    En parlant de Chinois
    Mon frère était la se week endet ma parlé de Chinois
    Dans les quartiers Chinois les Agence immobilières sont marqués en français et mandarin
    Il était avec un de ses copain d'origine asiatique et en lisant les annonces sont pote c'est mis à rigoler, mon frère lui dit "qu'est se que tu as vue de rigolos " et il lui a répondu " c'est marrants les annonces traduit en français sont 30 % plus cher" :réfléchi
    Ccomme les quartiers d'agitation a paris et régions parisienne, quand les Chinois achète une maison c'est pour mettre 10 famille

mccain
    + membre techno +

Localisation marne

Message par bingo Lun 27 Oct 2014, 07:37

grabouille a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    77 a écrit:Le gros indicateur est quand même le prix du baril de pétrole,
    au plus bas depuis 2 ans

très mauvais augure : ça annonce de la "stagflation"  c' est à dire décroissance et déflation , c' est la pire situation économique !!!

quand je pense qu'on ne pense qu' à l' environnement et à la transition énergétique , ça me fait un peu penser à qqun qui isolerait sa maison alors qu' elle est en train de brûler 77 77 77  
    non le petrole c'est lié au gaz de shiste américain

le gaz américain si vous avez remarqué plus personne en parle .... car c'est beaucoup moins rentable que ce qui était prévu a la base ....
    le prix faible du pétrole vient surtout des djiadistes en irak et syrie qui on prit des puits de pétrole qui leur on couté 0
    et qui en sorte le maximum de volume a pas cher car des cout de fonctionnement trés faible puiske le matos n'est pas a eux et donc ils font rentrer un max d'argent pour acheter des armes surtout

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 08:37

D'où les taux très bas actuellement, mais ça ne fonctionne pas : Les acteurs économiques investissent s'ils ont en perspective un gain... sinon ils s'abstiennent... Les loquedus du genre Aubry - Hamon veulent que l'Etat se substitue au privé en investissant dans des infrastructures pour créer de l'emploi: sauf que les infrastructures coûtent un bras à entretenir (exemple du TGV).
    Ceux qui investissent aujourd'hui sont les gagnants de la mondialisation, les Pinault qui font leur bénef à l'export et peuvent se permettent de claquer des centaines de millions pour jouer au mécène à Paris. Dans la plupart des cas ils investissent en Asie ou ailleurs mais assez peu en France. A mon avis, ces gens ne sont pas idiots.

En ce qui concerne l'immobilier, Pinocio a raison de souligner qu'il s'agit d'un placement de sécurité, dans la plupart des cas ça ne rapporte pas des masses. La bulle immobilière (cyclique) est d'ailleurs condamnée à se dégonfler régulièrement. Ce qui veut dire qu'il y a des périodes où ça rapporte gros et d'autres ou tu... perds gros.
    De plus comme l'a fait remarquer un autre forumeur, avec le chômage les gens n'ont plus accès au crédit.

Décréter qu'il faut investir pour relancer la machine risque d'augmenter l'endettement sans contrepartie.

Le meilleur moyen de sortir du marasme est une bonne purge, mais politiquement la décision est redoutable, donc elle n'e"st pas retenue.

Nous sommes condamnés à une longue stagnation qui a d'ailleurs commencée il y a cinq ou six ans.

Invité
    Invité

Message par la cigogne Lun 27 Oct 2014, 08:39

GRUMPY a écrit:
    la cigogne a écrit:

je le redis :

Quand je lis cela, je crois que tu devrais faire connaitre ton vrai nom et ton adresse, afin qu'on lance un mot d'ordre à tous les acheteurs potentiels de tes produits: "bannir tous les produits venant de chez la cigogne, les lui laisser sous son hangar pendant quelques années"

Grumpy
    Touts les agriculteurs devraient pourtant appliquer ce principe :
    Car lorsqu'un contrôleur de la PAC sanctionne ,il le fait sur des aides Européennes qui ne seront pas versée aux Agriculteurs Français ,donc pas remis dans l'économie Française !63

Les premiers traîtres à la Nations sont nos controleurs PAC ,car les sommes non versées retournes dans le budget Européenne .
    Demande donc aux nouveaux entrant d'Europe de l'Est ,s'ils crachent dans la soupe. 63 63

Ce que ,je dis c'est aussi une forme de manif sans violence ,afin de faire comprendre à nos dirigeants le poid et l'importance de l'agriculture en France !!
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Message par la cigogne Lun 27 Oct 2014, 08:47

snif a écrit:
    la cigogne a écrit:

je le redis :

JL tu as raison
    Mais si tu emprunte (pour des investissements intelligents) ,légérement plus que ce que tu as de placé ,je vois pas trop le souci !(surtout si déflation .Placement financier =Monnaie de singe)
    D'ailleurs au passage ,les banques sont pas folles (emprunt accordé ,si actif en face )
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Message par la cigogne Lun 27 Oct 2014, 09:01

Le meilleur moyen de sortir du marasme est une bonne purge, mais politiquement la décision est redoutable, donc elle n'e"st pas retenue.
    +10000 BV
    C'est pourtant le seul moyen pour relancer le mécanisme !

Mais là toute la REPOUBLIQUE du GAUCHISTAN sera en ébulition !!! Laughing Laughing Laughing

la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Message par bingo Lun 27 Oct 2014, 09:11

faut surtout bien assurer ses arrieres avec différentes antitées sociétales dans ce genre de situation
    surtout pour tout ce qui est bien immobiliers

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par bingo Lun 27 Oct 2014, 09:14

https://www.dailymotion.com/video/x25kbnj_etienne-chouard-la-situation-n-est-pas-catastrophique-pour-ceux-qui-financent-les-elus-ce-soir-ou-ja_tv

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par PV 53 Lun 27 Oct 2014, 09:25

Béret vert a écrit:
    D'où les taux très bas actuellement, mais ça ne fonctionne pas : Les acteurs économiques investissent s'ils ont en perspective un gain... sinon ils s'abstiennent... Les loquedus du genre Aubry - Hamon veulent que l'Etat se substitue au privé en investissant dans des infrastructures pour créer de l'emploi: sauf que les infrastructures coûtent un bras à entretenir (exemple du TGV).
    Ceux qui investissent aujourd'hui sont les gagnants de la mondialisation, les Pinault qui font leur bénef à l'export et peuvent se permettent de claquer des centaines de millions pour jouer au mécène à Paris. Dans la plupart des cas ils investissent en Asie ou ailleurs mais assez peu en France. A mon avis, ces gens ne sont pas idiots.

En ce qui concerne l'immobilier, Pinocio a raison de souligner qu'il s'agit d'un placement de sécurité, dans la plupart des cas ça ne rapporte pas des masses. La bulle immobilière (cyclique) est d'ailleurs condamnée à se dégonfler régulièrement. Ce qui veut dire qu'il y a des périodes où ça rapporte gros et d'autres ou tu... perds gros.
    De plus comme l'a fait remarquer un autre forumeur, avec le chômage les gens n'ont plus accès au crédit.

Décréter qu'il faut investir pour relancer la machine risque d'augmenter l'endettement sans contrepartie.

Nous sommes condamnés à une longue stagnation qui a d'ailleurs commencée il y a cinq ou six ans.

pour mr pinault il n a pas reussi a s installer a pAris et c est a venise qu il  a installé son affaire

http://www.purepeople.com/article/salma-hayek-en-famille-l-actrice-et-fan-d-art-s-eclate-a-venise_a121877/8
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par PV 53 Lun 27 Oct 2014, 09:42

on s' enfonce dans la crise  - Page 2 Energi11

Evolution du PIB par personne depuis 1960 (courbe bleue), et moyenne par decade (courbe rouge). La tendance de ce taux de croissance sur la période est aussi indiquée (courbe verte pointillée). Il est bien visible que depuis 1980 la croissance du PIB par personne est légèrement supérieure à 1% par an, et que la tendance sur la période est à la baisse.

Quand l'énergie par personne va se mettre à décroître significativement, le PIB par personne devrait finir par suivre le même chemin (divers effets de bord, comme l'endettement etla hausse de la valeur des actifs peuvent néanmoins conduire à un découplage temporaire).

Source: World Bank 2014 ; moyenne calculée par l'auteur

pour la stagnation on voit bien d ou on vient (les 30 glorieuses) et ou on arrive (les 30 piteuses)
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par GRUMPY Lun 27 Oct 2014, 09:47

la cigogne a écrit:.Pour les besoins de fonctionnement ,bannir tous les produits manufacturés en France .

Grumpy
    Touts les agriculteurs devraient pourtant appliquer ce principe :
    Car lorsqu'un contrôleur de la PAC sanctionne ,il le fait sur des aides Européennes qui ne seront pas verséeS aux Agriculteurs Français ,donc pas remises dans l'économie Française !63

Les premiers traîtres  à la Nations sont nos controleurs PAC ,car les sommes non versées retournesnt dans le budget Européenne .
    Demande donc aux nouveaux entrants d'Europe de l'Est ,s'ils crachent dans la soupe. 63 63

Ce que ,je dis c'est aussi une forme de manif sans violence ,afin de faire comprendre à nos dirigeants le poids et l'importance de l'agriculture en France !!

Si tu raisonnes (dans les 2 sens permis par la phonétique) comme tu écris, je ne suis pas surpris de lire de telles imbécillités.
    Si moi, j'allais sur un forum grand public, conseiller de boycotter tous les produits agricoles et agro-alimentaires Français, je pense que je serais la cible de toutes ces professions, je risquerais même de me prendre une balle.... et après tout, mes proches n'auraient pas à pleurer, ce ne serait que justice.
    On va faire simple, je vois en priorité 2 catégories de nuisibles à l'économie Française:
    1) les anti-tout: destructueurs (le u rajouté est volontaire) de l'économie productrice et marchande, qui entravent tous les projets, qui veulent laver plus blanc que blanc (jusqu'au jour ou il n'y aura plus rien à laver), et qui bien sûr vivent massivement et essentiellement d'argent public.
    2) Les anti-France: Farouches nationalistes en paroles, et qq fois par leur bulletin de vote, qui réclament du protectionnisme pour leur propre production, mais font tout pour faire crever l'artisan, l'usine, le banquier ou le facteur à coté de chez eux.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par snif Lun 27 Oct 2014, 11:00

la cigogne a écrit:
    snif a écrit:
    la cigogne a écrit:

je le redis :

JL tu as raison
    Mais si tu emprunte (pour des investissements intelligents) ,légérement plus que ce que tu as de placé ,je vois pas trop le souci !(surtout si déflation .Placement financier =Monnaie de singe)
    D'ailleurs au passage ,les banques sont pas folles (emprunt accordé ,si actif en face )
    C'est un peu plus compliqué que cela
    La teneur de tes placements aura un impact fondamental.

Ton emprunt plombe ta situation dans une économie ou ton chiffre d'affaire ou ton salaire diminuent.
    Tu espères compenser par tes placements, mais si tu es majoritairement en immobilier, actions a faible rendement, or... tu es cuit.

Seules les obligations d'état et/ou de sociétés capables de gérer la baisse des prix telles les' technologiques, et les liquidités places a court terme te permettront de t'en sortir.
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par yaya Lun 27 Oct 2014, 11:17

Béret vert a écrit:[

c'est quoi une bonne purge ? :réfléchi
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Peccadille Lun 27 Oct 2014, 12:01

Vos méthodes de choc me semblent être à la mesure de votre désarroi.

Les "purges", l'implosion souhaitée de tout le système actuel, etc. me semblent trop radicales. On casse tout, OK, mais après, qui vous assurent que c'est mieux après?? Idem l'alternance politique habituelle dans la République: des grands coups de volants à droite, puis à gauche. On voit bien qu'on ne va pas très loin ainsi.

Ma proposition, un large panel de mesures concrètes par des politiques courageux et compétents. Le citoyen doit retrouver la CONFIANCE nécessaire pour bosser et entreprendre.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 12:07

Peccadille a écrit:Vos méthodes de choc me semblent être à la mesure de votre désarroi.

Les "purges", l'implosion souhaitée de tout le système actuel, etc. me semblent trop radicales. On casse tout, OK, mais après, qui vous assurent que c'est mieux après?? Idem l'alternance politique habituelle dans la République: des grands coups de volants à droite, puis à gauche. On voit bien qu'on ne va pas très loin ainsi.

Ma proposition, un large panel de mesures concrètes par des politiques courageux et compétents.
    Le citoyen doit retrouver la CONFIANCE nécessaire pour bosser et entreprendre.
    C'est cela aussi la purge, virer 99% des politicards, mais je ne suis même pas certain que le 1% restant sera courageux et compétents pour restaurer la confiance nécessaire au redémarrage.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 12:52

yaya a écrit:

La destruction créatrice (Schumpeter).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice

Aujourd'hui on vit en France un capitalisme que l'on peut qualifier à certains égards de connivence: il y a des raisons politiques ( bonnes mais le plus souvent mauvaises) pour ne pas laisser couler une banque (par ex. Dexia ou la banque Postale).

Invité
    Invité

Message par Peccadille Lun 27 Oct 2014, 13:20

BV.

Similitude avec une théorie qui me plait assez:

http://guidewhois.com/2011/01/quel-est-le-chaos-creatif/

pour des activités culturelles ou la phase initiale de projets dans l'économie. Pour une nation, tooo much de dégâts, et surtout, imprévisibles.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par Sparthakus Lun 27 Oct 2014, 13:54

pinocio a écrit:
    autant attendre
    Ou se retrouver avec une monnaie de singe , ce qui rendra le bien d'aujourd'hui totalement inaccessible.

Sparthakus a écrit:
    Ce sont les mêmes qui pleureront dans quelques mois car les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour acheter un bien de qualité auront fondus comme neige au soleil .
    Ainsi va la vie ...
    oui, oooh grand sage! : victoire

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par snif Lun 27 Oct 2014, 14:01

Pourtant, la monnaie de singe existe en situation d'inflation, hors, nous sommes bordure deflation.
    C'est pourquoi je ne crois pas un instant ton scénario, pinocio.

Auj, il y a énormément de biens de qualité à vendre, et les prix ont fortement baissé en trois ans.
    C'est du vécu dans ma famille
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par la cigogne Lun 27 Oct 2014, 17:25

snif a écrit:
    la cigogne a écrit:
    snif a écrit:
    la cigogne a écrit:

je le redis :

JL tu as raison
    C'est un peu plus compliqué que cela
    La teneur de tes placements aura un impact fondamental.

Ton emprunt plombe ta situation dans une économie ou ton chiffre d'affaire ou ton salaire diminuent.
    Tu espères compenser par tes placements, mais si tu es majoritairement en immobilier, actions a faible rendement, or... tu es cuit.

Seules les obligations d'état et/ou de sociétés capables de gérer la baisse des prix telles les' technologiques, et les liquidités places a court terme te permettront de t'en sortir.

C'est bien pour celà qu'il est important d'avoir des placements divers et variés ,afin d'atténuer les chocs !
    Un placement capitalistique doit ce gérer en %  de placements de diverses formes .
    Aprés à chacun de faire jouer le curseur ou il veut qu'il soit !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Message par la cigogne Lun 27 Oct 2014, 17:54

par GRUMPY Aujourd'hui à 09:47
    [quoteOn va faire simple, je vois en priorité 2 catégories de nuisibles à l'économie Française:
    1) les anti-tout: destructueurs (le u rajouté est volontaire) de l'économie productrice et marchande, qui entravent tous les projets, qui veulent laver plus blanc que blanc (jusqu'au jour ou il n'y aura plus rien à laver), et qui bien sûr vivent massivement et essentiellement d'argent public.
    2) Les anti-France: Farouches nationalistes en paroles, et qq fois par leur bulletin de vote, qui réclament du protectionnisme pour leur propre production, mais font tout pour faire crever l'artisan, l'usine, le banquier ou le facteur à coté de chez eux.
    ][/quote]

C'est marrant,  perso ,je ne me reconnais pas dans la catégorie 1 et 2 .
    D'ailleurs le 1 et le 2 me font penser au gugus du barrage de Siveen .
    Au passage ,un anti-France ne peut être un farouche Nationaliste .
    Ca s'appelle un Alter-mondialiste  63

Dernière édition par la cigogne le Lun 27 Oct 2014, 19:29, édité 2 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Message par yaya Lun 27 Oct 2014, 17:59

Béret vert a écrit:
    yaya a écrit:

La destruction créatrice (Schumpeter).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice

Aujourd'hui on vit en France un capitalisme que l'on peut qualifier à certains égards de connivence: il y a des raisons politiques ( bonnes mais le plus souvent mauvaises) pour ne pas laisser couler une banque (par ex. Dexia ou la banque Postale).

Schumpeter , dans sa théorie sur la destruction créatrice, sous entend que celle ci est le moteur de la croissance, dirigé par une sorte de main invisible.

ce n'est pas du tout une purge au sens nettoyage (purge stalinienne) , volonté de l'Homme.

Schumpeter se borne à décrire la mort de technologies remplacées par d'autres.

Mais il n'a pas tout a fait raison: la lampe électrique n'a pas fait disparaitre la bougie.

Le sens du mot purge est diffèrent: c'est une action volontaire et délibérée dans le but de faire évoluer une situation difficile.

(Merci BV de faire venir sur le banc monsieur Schumpeter.... Schumpeter, au programme d'économie générale lors de mon passage à d'école. j'avais bien aimé.
    illustré plus tard par le film ROCKY 1 ou l'on voit un livreur de pain de glace se retrouver au chômage après l'apparition du réfrigérateur électrique...très Schumpetérien Rocky Balboa ! )

yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Lun 27 Oct 2014, 18:05

la cigogne a écrit:

je le redis :

Un bel exemple de schizophrénie ....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par ced51 Lun 27 Oct 2014, 18:16

Chacun y va de sa petite intervention, il est marrant ce post... Laughing
    Pour certains, on se croirait un peu sur doct*ssimo... moins on sait de quoi on parle et plus on en parle : rr

Parfois, ne rien dire, ça évite de raconter des bêtises chut

Rhooo vous fâchez pas je rigole, il est trop sérieux pour moi ce post : rr
    ced51
    ced51
    + membre techno +

Localisation Au pays du Champagne

Message par Le Mecreant Lun 27 Oct 2014, 18:42

pinocio a écrit:
    autant attendre

Sparthakus a écrit:
    Ainsi va la vie ...

Les bonnes affaires on les faits quand elles se présentes... et s'il y a un gros malin qui peut me dire ou on en sera vraiment dans 2 ou 3 ans... je suis preneur. Perso je prend déjà pas a 3 mois.

A part ça d'accord avec pinoc.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par zarouf Lun 27 Oct 2014, 18:45

Quelques idées chocs pour réduire la dette publique.

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/10/27/31007-20141027ARTFIG00272-quatre-mesures-chocs-pour-reduire-la-depense-publique.php
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

Localisation Yonne

Message par Le Mecreant Lun 27 Oct 2014, 18:57

J'ai donc lu tous les post. Je poserais une première remarque, qui est que la plupart raisonnent franco français, sauf que ce qui se passe est international. tout et tous se tiennent par la barbichette, et quand ca partira en vrille ce sera une partie de domino.
    La seconde est que toute les options proposées reposent sur l'hypothèse que le système continue fut-ce au prix d'une purge, or il me semble que le systême va s'effondrer, disparaitre, rien ni personne ne pourra l'empécher. Apres ce sera un nouveau monde, après une période de tribulation plus ou moins longue. Déjà des choses se mettent en place ce sont des initiatives disparates mais qui montrent que les gens sentent confusément qu'il faut commencer a se préparer a l'apres...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Lun 27 Oct 2014, 19:07

Perso, si j'étais céréalier, j'investirais dans du stockage, c'est toujours plus facile de vendre du physique en période de crise que du papier.
    Sinon je pense qu'il faut investir dans l'autonomie pour ne pas dire l'autarcie... chacun selon son activité.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 19:19

Le Mecreant a écrit:Perso, si j'étais céréalier, j'investirais dans du stockage, c'est toujours plus facile de vendre du physique en période de crise que du papier.  
    Sinon je pense qu'il faut investir dans l'autonomie pour ne pas dire l'autarcie... chacun selon son activité.
    Serais-tu un adepte de la décroissance dirigée (alors que celle qui pointe son nez sera subie) ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par la cigogne Lun 27 Oct 2014, 19:26

yaya a écrit:
    la cigogne a écrit:

je le redis :

Un bel exemple de schizophrénie ....

Je vais de ce pas, consulter mon psychothérapeutre le docteur "YAYA" on s' enfonce dans la crise  - Page 2 3434830833 langue moque : ha : rr
    Allé pour faire éclater encore plus vite le systhéme : Docteur ,une ptite feuille maladie pour remettre à ma MSA : rr : rr : rr
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Message par ADBLUE Lun 27 Oct 2014, 19:31

Le Mecreant a écrit:Perso, si j'étais céréalier, j'investirais dans du stockage, c'est toujours plus facile de vendre du physique en période de crise que du papier.  
    ça ça me plait inverser les rôles 
    considérer son banquier comme il doit être et pas le contraire

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Le Mecreant Lun 27 Oct 2014, 19:31

Je suis adepte de sauver sa peau quand le bateau coule... En l'occurence que ma vie ne dépende pas des autres (ben oui le pouvoir ce n'est pas de dire oui, mais de dire non). Donc dans l'ordre, s'assurer le couvert, et le gite et les moyens de vivre décemment sans faire les poubelles dans les temps qui vont venir. (Tres) Accessoirement laisser le moins de plumes possible sur mes avoirs, il sera toujours temps de voir s de bonnes affaires se présentent. En gros je me prépare pour la tempète, et on fera avec ce qui vient.
    Et je pense surtout qu'il ne faut pas regarder devant avec les lunettes d'hier.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par ADBLUE Lun 27 Oct 2014, 19:32

Le Mecreant a écrit:Je suis adepte de sauver sa peau quand le bateau coule... En l'occurence que ma vie ne dépende pas des autres (ben oui le pouvoir ce n'est pas de dire oui, mais de dire non). Donc dans l'ordre, s'assurer le couvert, et le gite et les moyens de vivre décemment sans faire les poubelles dans les temps qui vont venir. (Tres) Accessoirement laisser le moins de plumes possible sur mes avoirs, il sera toujours temps de voir s de bonnes affaires se présentent. En gros je me prépare pour la tempète, et on fera avec ce qui vient.
    Et je pense surtout qu'il ne faut pas regarder devant avec les lunettes d'hier.  
    +1

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par eramond Lun 27 Oct 2014, 19:34

ced51 a écrit:Chacun y va de sa petite intervention, il est marrant ce post... Laughing
    Pour certains, on se croirait un peu sur doct*ssimo... moins on sait de quoi on parle et plus on en parle : rr

Parfois, ne rien dire, ça évite de raconter des bêtises chut

Rhooo vous fâchez pas je rigole, il est trop sérieux pour moi ce post : rr

Je crois que c'est le post le plus sensé de ce topic : ha
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par yaya Lun 27 Oct 2014, 19:46

On assiste à l'émergence d'embryons d'organisations économiques fondées sur la participation de chacun , la solidarité....

ca me rappelle furieusement les kibboutz d'ailleurs ...je sais de quoi je parle pour y avoir vecu....

Mais ces systèmes sont fragiles car ils reposent sur la bonne volonté de chacun
    et je doute que toutes les couches de la société jouent le jeu.

Maintenant , dans ce post de fin du monde, ce qui m'étonne, c'est qu'on est pas entrain de réfléchir à la sauvegarde de ses besoins primaires.

On veut sauver son train de vie actuel qui n'a jamais été aussi élevé.

et dans le même temps, certains veulent tout casser , comme les enfants cassent leurs jouets quand ils en ont de trop.

Avouez que ce n'est pas banal cette sorte de suicide collectif. on aimerait donc se faire mal?

La cigogne, volatile transhumant, pourrais tu nous dire pourquoi tu veux casser tes jouets? Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 19:49

... et voilà le 2eme post le plus sensé de ce topic ... on va y arriver ! Laughing

Invité
    Invité

Message par dgé Lun 27 Oct 2014, 19:50

parce que c'est la seule solution, le dialogue on voit ce que ça fait: rien

la vérité en face des elus: idem

du courrier: idem

il faut supprimer le système, et le système, c'est les élus et les lois

donc inutile de casser son voisin, sauf si c'est un casos

par contre casser de l’élu, ça c'est l'avenir, et je parle bien de l’élu d'aujourd'hui, pas de celui de demain, ni ceux d'avant 20 ans
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 20:07

yaya a écrit:

Maintenant , dans ce post de fin du monde, ce qui m'étonne, c'est qu'on est pas entrain de réfléchir à la sauvegarde de ses besoins primaires.

On veut sauver son train de vie actuel qui n'a jamais été aussi élevé.

et dans le même temps, certains veulent tout casser , comme les enfants cassent leurs jouets quand ils en ont de trop.

C'est vrai que sur le même site et au même moment (à deux ou trois jours près) lire ce topic et cet autre
    https://www.agri-convivial.com/t54619-je-vends-ma-voiture
    C'est assez surréaliste : rr

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant