Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on s' enfonce dans la crise
+34
salicapi
erwin
INFOCLEM
palmito
lafouine
sibalo
nonord
dgé
eramond
zarouf
yaya
PV 53
snif
GRUMPY
la cigogne
tof
arteg
Peccadille
Sparthakus
max-42
mccain
charlot50
ADBLUE
fab22
massey8210
ced51
bidou02
herve56
laitier35
bingo
hermine 22
bzh centre
vivanden
PatogaZ
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
on s' enfonce dans la crise
Rappel du premier message :
tout est à la baisse et bien souvent très en dessous du coût de production
la bourse qui est un très bon signal anticipatoire est en dégringolade
ça veut dire que contrairement à ce qu' avait dit un nabot imbécile il y a 3 ans "la crise est derrière nous" tous les signaux nous indiquent qu' on va s' enfoncer dans une crise qui va se terminer par une mise en suprématie de la monnaie chinoise par rapport au Dollar et par extension l' €uro
la viande est à la baisse : importation d' animaux d' outre atlantique résultant d' accords dont on nous a peu informés
on annonce une chute drastique du prix du lait pour 2015
les céréales , les fruits , les légumes se vendent sous leurs coûts de production
la bonne question : jusque où le système bancaire va supporter la chauffe et quand est ce que le fusible va sauter
tiens , j' y pense , je vais devoir modifier ma signature
tout est à la baisse et bien souvent très en dessous du coût de production
la bourse qui est un très bon signal anticipatoire est en dégringolade
ça veut dire que contrairement à ce qu' avait dit un nabot imbécile il y a 3 ans "la crise est derrière nous" tous les signaux nous indiquent qu' on va s' enfoncer dans une crise qui va se terminer par une mise en suprématie de la monnaie chinoise par rapport au Dollar et par extension l' €uro
la viande est à la baisse : importation d' animaux d' outre atlantique résultant d' accords dont on nous a peu informés
on annonce une chute drastique du prix du lait pour 2015
les céréales , les fruits , les légumes se vendent sous leurs coûts de production
la bonne question : jusque où le système bancaire va supporter la chauffe et quand est ce que le fusible va sauter
tiens , j' y pense , je vais devoir modifier ma signature
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: on s' enfonce dans la crise
L'immobilier, c'est comme la terre, soit on y investit en espérant une rentabilité sur 10/15/20 ans, soit on investit par pur sécurisation d'un capital, sans chercher la moindre rentabilité comme l'or métal .77 a écrit:attendreADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
alors faut faire quoi ?
Moi je dit l'immo ca sent pas bon pour le moment
Invité- Invité
Oui mais si on peut l'acheter moins chere d'ici 2-3 ans
autant attendre
autant attendre
Invité- Invité
je connais des biens immobiliers de qualité et bien situés qui auraient pu se vendre raisonnablement mais étant donné les acheteurs en face qui voudraient presque qu'on leur donne, rien ne se fait!ADBLUE a écrit:77 a écrit:attendreADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
alors faut faire quoi ?
Moi je dit l'immo ca sent pas bon pour le moment
si tu es acheteur en ce moment il va y avoir des coups à faire mais faut pas acheter n'importe où
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ou se retrouver avec une monnaie de singe , ce qui rendra le bien d'aujourd'hui totalement inaccessible.77 a écrit:Oui mais si on peut l'acheter moins chere d'ici 2-3 ans
autant attendre
Ce sont les mêmes qui pleureront dans quelques mois car les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour acheter un bien de qualité auront fondus comme neige au soleil .Sparthakus a écrit:
je connais des biens immobiliers de qualité et bien situés qui auraient pu se vendre raisonnablement mais étant donné les acheteurs en face qui voudraient presque qu'on leur donne, rien ne se fait!
Ainsi va la vie ...
Invité- Invité
je sais pas exactement, ils arrachaient des poireauxcharlot50 a écrit:J'ai pas vu, c'etait dans quel coin de la manche?max-42 a écrit:vous avez vu le reportage sur TF1 a l’instant ? les producteurs de légumes de la manche pourraient faire faillite pour plus de la moitié l’an prochain si sa reste comme pour le moment
va sur tf1 replay
max-42- + membre techno +
42
Vos remarques de cinquantenaires désabusés me font penser à ceci:
机会=有伤风化 en Chintok : risque = chance
C'est vrai, une période pas simple. Mais, comme l'histoire des oeufs achetés "à crédits" chez Hervé. Il y a pire que les agriculteurs forumeurs qui viennent sur ACE. On est un peu dans les problèmes de r.ches. Ainsi, nombreux sont certainement les agris qui triment comme des animaux, qui vivent très très difficilement et qui ont perdu le lien, pour diverses raisons, avec l'actualité professionnelle.
L'autre jour, j'étais à Paris. He bien, il y a un paquet de monde qui va vraiment très très très mal. Content de rentrer à la casa!!!
C'est vrai, une période pas simple. Mais, comme l'histoire des oeufs achetés "à crédits" chez Hervé. Il y a pire que les agriculteurs forumeurs qui viennent sur ACE. On est un peu dans les problèmes de r.ches. Ainsi, nombreux sont certainement les agris qui triment comme des animaux, qui vivent très très difficilement et qui ont perdu le lien, pour diverses raisons, avec l'actualité professionnelle.
L'autre jour, j'étais à Paris. He bien, il y a un paquet de monde qui va vraiment très très très mal. Content de rentrer à la casa!!!
Dernière édition par Peccadille le Dim 26 Oct 2014, 21:02, édité 2 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
max-42 a écrit:je sais pas exactement, ils arrachaient des poireauxcharlot50 a écrit:J'ai pas vu, c'etait dans quel coin de la manche?max-42 a écrit:vous avez vu le reportage sur TF1 a l’instant ? les producteurs de légumes de la manche pourraient faire faillite pour plus de la moitié l’an prochain si sa reste comme pour le moment
va sur tf1 replay
le reportage est dans le val de saire mais tous les maraichers de la manche sot concerné
arteg- + Membre Accro +
50
non le petrole c'est lié au gaz de shiste américainPatogaZ a écrit:77 a écrit:Le gros indicateur est quand même le prix du baril de pétrole,
au plus bas depuis 2 ans
très mauvais augure : ça annonce de la "stagflation" c' est à dire décroissance et déflation , c' est la pire situation économique !!!
quand je pense qu'on ne pense qu' à l' environnement et à la transition énergétique , ça me fait un peu penser à qqun qui isolerait sa maison alors qu' elle est en train de brûler
Invité- Invité
Le traiteur de ma région m'a confié refuser du boulot car il ne trouve pas de main d'oeuvrehermine 22 a écrit:encore franco Français
mais bien lancé
le traiteur de ma commune (un charmant garcon )avait un peu moins de choix que d'habitude ,il avait une réunion de famille ce w-e et impossible de trouver un remplacant
une cliente faisait la moue face ce manque de choix et ne se décidait pas dans son choix
ca a énervé une autre cliente qui a dit
c'est bien de notre epoque ,on reproche tout aux travailleurs et jamais rien aux fainéants
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
Faut que le systhéme explose le plus vite possible!
Ca ne peu durer longtemps les conneries !
Pour reconstruire ,il faut repartir sur des bases saines!
Pour cela , continuer à investir et s'endetter sur des valeurs sures .Pour les besoins de fonctionnement ,bannir tous les produits manufacturés en France .
Surtout avoir le moins possible de placement financier,car en cas de crise grave ,vont mieux être dans la peau d'un emprunteur que d'un épargnant !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
Pour cela , continuer à investir et s'endetter sur des valeurs sures .Pour les besoins de fonctionnement ,bannir tous les produits manufacturés en France .
Surtout avoir le moins possible de placement financier,car en cas de crise grave ,vont mieux être dans la peau d'un emprunteur que d'un épargnant !
Quand je lis cela, je crois que tu devrais faire connaitre ton vrai nom et ton adresse, afin qu'on lance un mot d'ordre à tous les acheteurs potentiels de tes produits: "bannir tous les produits venant de chez la cigogne, les lui laisser sous son hangar pendant quelques années"
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Emprunter en cas de déflation peut faire tres, tres mal...la cigogne a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
En parlant de ChinoisPeccadille a écrit:Vos remarques de cinquantenaires désabusés me font penser à ceci:
Mon frère était la se week endet ma parlé de Chinois
Dans les quartiers Chinois les Agence immobilières sont marqués en français et mandarin
Il était avec un de ses copain d'origine asiatique et en lisant les annonces sont pote c'est mis à rigoler, mon frère lui dit "qu'est se que tu as vue de rigolos " et il lui a répondu " c'est marrants les annonces traduit en français sont 30 % plus cher"
Ccomme les quartiers d'agitation a paris et régions parisienne, quand les Chinois achète une maison c'est pour mettre 10 famille
mccain- + membre techno +
marne
grabouille a écrit:non le petrole c'est lié au gaz de shiste américainPatogaZ a écrit:77 a écrit:Le gros indicateur est quand même le prix du baril de pétrole,
au plus bas depuis 2 ans
très mauvais augure : ça annonce de la "stagflation" c' est à dire décroissance et déflation , c' est la pire situation économique !!!
quand je pense qu'on ne pense qu' à l' environnement et à la transition énergétique , ça me fait un peu penser à qqun qui isolerait sa maison alors qu' elle est en train de brûler
le gaz américain si vous avez remarqué plus personne en parle .... car c'est beaucoup moins rentable que ce qui était prévu a la base ....
le prix faible du pétrole vient surtout des djiadistes en irak et syrie qui on prit des puits de pétrole qui leur on couté 0
et qui en sorte le maximum de volume a pas cher car des cout de fonctionnement trés faible puiske le matos n'est pas a eux et donc ils font rentrer un max d'argent pour acheter des armes surtout
bingo- + membre techno +
normandie
D'où les taux très bas actuellement, mais ça ne fonctionne pas : Les acteurs économiques investissent s'ils ont en perspective un gain... sinon ils s'abstiennent... Les loquedus du genre Aubry - Hamon veulent que l'Etat se substitue au privé en investissant dans des infrastructures pour créer de l'emploi: sauf que les infrastructures coûtent un bras à entretenir (exemple du TGV).amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
Ceux qui investissent aujourd'hui sont les gagnants de la mondialisation, les Pinault qui font leur bénef à l'export et peuvent se permettent de claquer des centaines de millions pour jouer au mécène à Paris. Dans la plupart des cas ils investissent en Asie ou ailleurs mais assez peu en France. A mon avis, ces gens ne sont pas idiots.
En ce qui concerne l'immobilier, Pinocio a raison de souligner qu'il s'agit d'un placement de sécurité, dans la plupart des cas ça ne rapporte pas des masses. La bulle immobilière (cyclique) est d'ailleurs condamnée à se dégonfler régulièrement. Ce qui veut dire qu'il y a des périodes où ça rapporte gros et d'autres ou tu... perds gros.
De plus comme l'a fait remarquer un autre forumeur, avec le chômage les gens n'ont plus accès au crédit.
Décréter qu'il faut investir pour relancer la machine risque d'augmenter l'endettement sans contrepartie.
Le meilleur moyen de sortir du marasme est une bonne purge, mais politiquement la décision est redoutable, donc elle n'e"st pas retenue.
Nous sommes condamnés à une longue stagnation qui a d'ailleurs commencée il y a cinq ou six ans.
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:la cigogne a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
Quand je lis cela, je crois que tu devrais faire connaitre ton vrai nom et ton adresse, afin qu'on lance un mot d'ordre à tous les acheteurs potentiels de tes produits: "bannir tous les produits venant de chez la cigogne, les lui laisser sous son hangar pendant quelques années"
Grumpy
Touts les agriculteurs devraient pourtant appliquer ce principe :
Car lorsqu'un contrôleur de la PAC sanctionne ,il le fait sur des aides Européennes qui ne seront pas versée aux Agriculteurs Français ,donc pas remis dans l'économie Française !
Les premiers traîtres à la Nations sont nos controleurs PAC ,car les sommes non versées retournes dans le budget Européenne .
Demande donc aux nouveaux entrant d'Europe de l'Est ,s'ils crachent dans la soupe.
Ce que ,je dis c'est aussi une forme de manif sans violence ,afin de faire comprendre à nos dirigeants le poid et l'importance de l'agriculture en France !!
vienne en autres riches
snif a écrit:Emprunter en cas de déflation peut faire tres, tres mal...la cigogne a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
JL tu as raison
Mais si tu emprunte (pour des investissements intelligents) ,légérement plus que ce que tu as de placé ,je vois pas trop le souci !(surtout si déflation .Placement financier =Monnaie de singe)
D'ailleurs au passage ,les banques sont pas folles (emprunt accordé ,si actif en face )
vienne en autres riches
Le meilleur moyen de sortir du marasme est une bonne purge, mais politiquement la décision est redoutable, donc elle n'e"st pas retenue.
+10000 BV
C'est pourtant le seul moyen pour relancer le mécanisme !
Mais là toute la REPOUBLIQUE du GAUCHISTAN sera en ébulition !!!
+10000 BV
C'est pourtant le seul moyen pour relancer le mécanisme !
Mais là toute la REPOUBLIQUE du GAUCHISTAN sera en ébulition !!!
vienne en autres riches
faut surtout bien assurer ses arrieres avec différentes antitées sociétales dans ce genre de situation
surtout pour tout ce qui est bien immobiliers
surtout pour tout ce qui est bien immobiliers
bingo- + membre techno +
normandie
https://www.dailymotion.com/video/x25kbnj_etienne-chouard-la-situation-n-est-pas-catastrophique-pour-ceux-qui-financent-les-elus-ce-soir-ou-ja_tv
bingo- + membre techno +
normandie
Béret vert a écrit:D'où les taux très bas actuellement, mais ça ne fonctionne pas : Les acteurs économiques investissent s'ils ont en perspective un gain... sinon ils s'abstiennent... Les loquedus du genre Aubry - Hamon veulent que l'Etat se substitue au privé en investissant dans des infrastructures pour créer de l'emploi: sauf que les infrastructures coûtent un bras à entretenir (exemple du TGV).amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
Ceux qui investissent aujourd'hui sont les gagnants de la mondialisation, les Pinault qui font leur bénef à l'export et peuvent se permettent de claquer des centaines de millions pour jouer au mécène à Paris. Dans la plupart des cas ils investissent en Asie ou ailleurs mais assez peu en France. A mon avis, ces gens ne sont pas idiots.
En ce qui concerne l'immobilier, Pinocio a raison de souligner qu'il s'agit d'un placement de sécurité, dans la plupart des cas ça ne rapporte pas des masses. La bulle immobilière (cyclique) est d'ailleurs condamnée à se dégonfler régulièrement. Ce qui veut dire qu'il y a des périodes où ça rapporte gros et d'autres ou tu... perds gros.
De plus comme l'a fait remarquer un autre forumeur, avec le chômage les gens n'ont plus accès au crédit.
Décréter qu'il faut investir pour relancer la machine risque d'augmenter l'endettement sans contrepartie.
Nous sommes condamnés à une longue stagnation qui a d'ailleurs commencée il y a cinq ou six ans.
pour mr pinault il n a pas reussi a s installer a pAris et c est a venise qu il a installé son affaire
http://www.purepeople.com/article/salma-hayek-en-famille-l-actrice-et-fan-d-art-s-eclate-a-venise_a121877/8
PV 53- + membre techno +
SO 53
Evolution du PIB par personne depuis 1960 (courbe bleue), et moyenne par decade (courbe rouge). La tendance de ce taux de croissance sur la période est aussi indiquée (courbe verte pointillée). Il est bien visible que depuis 1980 la croissance du PIB par personne est légèrement supérieure à 1% par an, et que la tendance sur la période est à la baisse.
Quand l'énergie par personne va se mettre à décroître significativement, le PIB par personne devrait finir par suivre le même chemin (divers effets de bord, comme l'endettement etla hausse de la valeur des actifs peuvent néanmoins conduire à un découplage temporaire).
Source: World Bank 2014 ; moyenne calculée par l'auteur
pour la stagnation on voit bien d ou on vient (les 30 glorieuses) et ou on arrive (les 30 piteuses)
PV 53- + membre techno +
SO 53
la cigogne a écrit:.Pour les besoins de fonctionnement ,bannir tous les produits manufacturés en France .
Grumpy
Touts les agriculteurs devraient pourtant appliquer ce principe :
Car lorsqu'un contrôleur de la PAC sanctionne ,il le fait sur des aides Européennes qui ne seront pas verséeS aux Agriculteurs Français ,donc pas remises dans l'économie Française !
Les premiers traîtres à la Nationssont nos controleurs PAC ,car les sommes non versées retournesnt dans le budget Européenne.
Demande donc aux nouveaux entrants d'Europe de l'Est ,s'ils crachent dans la soupe.
Ce que ,je dis c'est aussi une forme de manif sans violence ,afin de faire comprendre à nos dirigeants le poids et l'importance de l'agriculture en France !!
Si tu raisonnes (dans les 2 sens permis par la phonétique) comme tu écris, je ne suis pas surpris de lire de telles imbécillités.
Si moi, j'allais sur un forum grand public, conseiller de boycotter tous les produits agricoles et agro-alimentaires Français, je pense que je serais la cible de toutes ces professions, je risquerais même de me prendre une balle.... et après tout, mes proches n'auraient pas à pleurer, ce ne serait que justice.
On va faire simple, je vois en priorité 2 catégories de nuisibles à l'économie Française:
1) les anti-tout: destructueurs (le u rajouté est volontaire) de l'économie productrice et marchande, qui entravent tous les projets, qui veulent laver plus blanc que blanc (jusqu'au jour ou il n'y aura plus rien à laver), et qui bien sûr vivent massivement et essentiellement d'argent public.
2) Les anti-France: Farouches nationalistes en paroles, et qq fois par leur bulletin de vote, qui réclament du protectionnisme pour leur propre production, mais font tout pour faire crever l'artisan, l'usine, le banquier ou le facteur à coté de chez eux.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
C'est un peu plus compliqué que celala cigogne a écrit:snif a écrit:Emprunter en cas de déflation peut faire tres, tres mal...la cigogne a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
JL tu as raison
Mais si tu emprunte (pour des investissements intelligents) ,légérement plus que ce que tu as de placé ,je vois pas trop le souci !(surtout si déflation .Placement financier =Monnaie de singe)
D'ailleurs au passage ,les banques sont pas folles (emprunt accordé ,si actif en face )
La teneur de tes placements aura un impact fondamental.
Ton emprunt plombe ta situation dans une économie ou ton chiffre d'affaire ou ton salaire diminuent.
Tu espères compenser par tes placements, mais si tu es majoritairement en immobilier, actions a faible rendement, or... tu es cuit.
Seules les obligations d'état et/ou de sociétés capables de gérer la baisse des prix telles les' technologiques, et les liquidités places a court terme te permettront de t'en sortir.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Béret vert a écrit:[
c'est quoi une bonne purge ?
yaya- + membre techno +
Ostland
Vos méthodes de choc me semblent être à la mesure de votre désarroi.
Les "purges", l'implosion souhaitée de tout le système actuel, etc. me semblent trop radicales. On casse tout, OK, mais après, qui vous assurent que c'est mieux après?? Idem l'alternance politique habituelle dans la République: des grands coups de volants à droite, puis à gauche. On voit bien qu'on ne va pas très loin ainsi.
Ma proposition, un large panel de mesures concrètes par des politiques courageux et compétents. Le citoyen doit retrouver la CONFIANCE nécessaire pour bosser et entreprendre.
Les "purges", l'implosion souhaitée de tout le système actuel, etc. me semblent trop radicales. On casse tout, OK, mais après, qui vous assurent que c'est mieux après?? Idem l'alternance politique habituelle dans la République: des grands coups de volants à droite, puis à gauche. On voit bien qu'on ne va pas très loin ainsi.
Ma proposition, un large panel de mesures concrètes par des politiques courageux et compétents. Le citoyen doit retrouver la CONFIANCE nécessaire pour bosser et entreprendre.
Suisse (francophone)
C'est cela aussi la purge, virer 99% des politicards, mais je ne suis même pas certain que le 1% restant sera courageux et compétents pour restaurer la confiance nécessaire au redémarrage.Peccadille a écrit:Vos méthodes de choc me semblent être à la mesure de votre désarroi.
Les "purges", l'implosion souhaitée de tout le système actuel, etc. me semblent trop radicales. On casse tout, OK, mais après, qui vous assurent que c'est mieux après?? Idem l'alternance politique habituelle dans la République: des grands coups de volants à droite, puis à gauche. On voit bien qu'on ne va pas très loin ainsi.Le citoyen doit retrouver la CONFIANCE nécessaire pour bosser et entreprendre.
Ma proposition, un large panel de mesures concrètes par des politiques courageux et compétents.
Invité- Invité
La destruction créatrice (Schumpeter).yaya a écrit:Béret vert a écrit:[
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice
Aujourd'hui on vit en France un capitalisme que l'on peut qualifier à certains égards de connivence: il y a des raisons politiques ( bonnes mais le plus souvent mauvaises) pour ne pas laisser couler une banque (par ex. Dexia ou la banque Postale).
Invité- Invité
BV.
Similitude avec une théorie qui me plait assez:
http://guidewhois.com/2011/01/quel-est-le-chaos-creatif/
pour des activités culturelles ou la phase initiale de projets dans l'économie. Pour une nation, tooo much de dégâts, et surtout, imprévisibles.
Similitude avec une théorie qui me plait assez:
http://guidewhois.com/2011/01/quel-est-le-chaos-creatif/
pour des activités culturelles ou la phase initiale de projets dans l'économie. Pour une nation, tooo much de dégâts, et surtout, imprévisibles.
Suisse (francophone)
oui, oooh grand sage!pinocio a écrit:Ou se retrouver avec une monnaie de singe , ce qui rendra le bien d'aujourd'hui totalement inaccessible.77 a écrit:Oui mais si on peut l'acheter moins chere d'ici 2-3 ans
autant attendreCe sont les mêmes qui pleureront dans quelques mois car les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour acheter un bien de qualité auront fondus comme neige au soleil .Sparthakus a écrit:
je connais des biens immobiliers de qualité et bien situés qui auraient pu se vendre raisonnablement mais étant donné les acheteurs en face qui voudraient presque qu'on leur donne, rien ne se fait!
Ainsi va la vie ...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pourtant, la monnaie de singe existe en situation d'inflation, hors, nous sommes bordure deflation.
C'est pourquoi je ne crois pas un instant ton scénario, pinocio.
Auj, il y a énormément de biens de qualité à vendre, et les prix ont fortement baissé en trois ans.
C'est du vécu dans ma famille
C'est pourquoi je ne crois pas un instant ton scénario, pinocio.
Auj, il y a énormément de biens de qualité à vendre, et les prix ont fortement baissé en trois ans.
C'est du vécu dans ma famille
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:C'est un peu plus compliqué que celala cigogne a écrit:snif a écrit:Emprunter en cas de déflation peut faire tres, tres mal...la cigogne a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
JL tu as raison
La teneur de tes placements aura un impact fondamental.
Ton emprunt plombe ta situation dans une économie ou ton chiffre d'affaire ou ton salaire diminuent.
Tu espères compenser par tes placements, mais si tu es majoritairement en immobilier, actions a faible rendement, or... tu es cuit.
Seules les obligations d'état et/ou de sociétés capables de gérer la baisse des prix telles les' technologiques, et les liquidités places a court terme te permettront de t'en sortir.
C'est bien pour celà qu'il est important d'avoir des placements divers et variés ,afin d'atténuer les chocs !
Un placement capitalistique doit ce gérer en % de placements de diverses formes .
Aprés à chacun de faire jouer le curseur ou il veut qu'il soit !
vienne en autres riches
par GRUMPY Aujourd'hui à 09:47
[quoteOn va faire simple, je vois en priorité 2 catégories de nuisibles à l'économie Française:
1) les anti-tout: destructueurs (le u rajouté est volontaire) de l'économie productrice et marchande, qui entravent tous les projets, qui veulent laver plus blanc que blanc (jusqu'au jour ou il n'y aura plus rien à laver), et qui bien sûr vivent massivement et essentiellement d'argent public.
2) Les anti-France: Farouches nationalistes en paroles, et qq fois par leur bulletin de vote, qui réclament du protectionnisme pour leur propre production, mais font tout pour faire crever l'artisan, l'usine, le banquier ou le facteur à coté de chez eux.
][/quote]
C'est marrant, perso ,je ne me reconnais pas dans la catégorie 1 et 2 .
D'ailleurs le 1 et le 2 me font penser au gugus du barrage de Siveen .
Au passage ,un anti-France ne peut être un farouche Nationaliste .
Ca s'appelle un Alter-mondialiste
[quoteOn va faire simple, je vois en priorité 2 catégories de nuisibles à l'économie Française:
][/quote]
C'est marrant, perso ,je ne me reconnais pas dans la catégorie 1 et 2 .
D'ailleurs le 1 et le 2 me font penser au gugus du barrage de Siveen .
Au passage ,un anti-France ne peut être un farouche Nationaliste .
Ca s'appelle un Alter-mondialiste
Dernière édition par la cigogne le Lun 27 Oct 2014, 19:29, édité 2 fois
vienne en autres riches
Béret vert a écrit:La destruction créatrice (Schumpeter).yaya a écrit:Béret vert a écrit:[
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice
Aujourd'hui on vit en France un capitalisme que l'on peut qualifier à certains égards de connivence: il y a des raisons politiques ( bonnes mais le plus souvent mauvaises) pour ne pas laisser couler une banque (par ex. Dexia ou la banque Postale).
Schumpeter , dans sa théorie sur la destruction créatrice, sous entend que celle ci est le moteur de la croissance, dirigé par une sorte de main invisible.
ce n'est pas du tout une purge au sens nettoyage (purge stalinienne) , volonté de l'Homme.
Schumpeter se borne à décrire la mort de technologies remplacées par d'autres.
Mais il n'a pas tout a fait raison: la lampe électrique n'a pas fait disparaitre la bougie.
Le sens du mot purge est diffèrent: c'est une action volontaire et délibérée dans le but de faire évoluer une situation difficile.
(Merci BV de faire venir sur le banc monsieur Schumpeter.... Schumpeter, au programme d'économie générale lors de mon passage à d'école. j'avais bien aimé.
illustré plus tard par le film ROCKY 1 ou l'on voit un livreur de pain de glace se retrouver au chômage après l'apparition du réfrigérateur électrique...très Schumpetérien Rocky Balboa ! )
yaya- + membre techno +
Ostland
la cigogne a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
Un bel exemple de schizophrénie ....
yaya- + membre techno +
Ostland
Chacun y va de sa petite intervention, il est marrant ce post...
Pour certains, on se croirait un peu sur doct*ssimo... moins on sait de quoi on parle et plus on en parle
Parfois, ne rien dire, ça évite de raconter des bêtises
Rhooo vous fâchez pas je rigole, il est trop sérieux pour moi ce post
Pour certains, on se croirait un peu sur doct*ssimo... moins on sait de quoi on parle et plus on en parle
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
pinocio a écrit:Ou se retrouver avec une monnaie de singe , ce qui rendra le bien d'aujourd'hui totalement inaccessible.77 a écrit:Oui mais si on peut l'acheter moins chere d'ici 2-3 ans
autant attendreCe sont les mêmes qui pleureront dans quelques mois car les moyens qu'ils ont aujourd'hui pour acheter un bien de qualité auront fondus comme neige au soleil .Sparthakus a écrit:
Ainsi va la vie ...
Les bonnes affaires on les faits quand elles se présentes... et s'il y a un gros malin qui peut me dire ou on en sera vraiment dans 2 ou 3 ans... je suis preneur. Perso je prend déjà pas a 3 mois.
A part ça d'accord avec pinoc.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Quelques idées chocs pour réduire la dette publique.
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/10/27/31007-20141027ARTFIG00272-quatre-mesures-chocs-pour-reduire-la-depense-publique.php
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/10/27/31007-20141027ARTFIG00272-quatre-mesures-chocs-pour-reduire-la-depense-publique.php
zarouf- + membre techno +
Yonne
J'ai donc lu tous les post. Je poserais une première remarque, qui est que la plupart raisonnent franco français, sauf que ce qui se passe est international. tout et tous se tiennent par la barbichette, et quand ca partira en vrille ce sera une partie de domino.
La seconde est que toute les options proposées reposent sur l'hypothèse que le système continue fut-ce au prix d'une purge, or il me semble que le systême va s'effondrer, disparaitre, rien ni personne ne pourra l'empécher. Apres ce sera un nouveau monde, après une période de tribulation plus ou moins longue. Déjà des choses se mettent en place ce sont des initiatives disparates mais qui montrent que les gens sentent confusément qu'il faut commencer a se préparer a l'apres...
La seconde est que toute les options proposées reposent sur l'hypothèse que le système continue fut-ce au prix d'une purge, or il me semble que le systême va s'effondrer, disparaitre, rien ni personne ne pourra l'empécher. Apres ce sera un nouveau monde, après une période de tribulation plus ou moins longue. Déjà des choses se mettent en place ce sont des initiatives disparates mais qui montrent que les gens sentent confusément qu'il faut commencer a se préparer a l'apres...
56 Bignan
Perso, si j'étais céréalier, j'investirais dans du stockage, c'est toujours plus facile de vendre du physique en période de crise que du papier.
Sinon je pense qu'il faut investir dans l'autonomie pour ne pas dire l'autarcie... chacun selon son activité.
Sinon je pense qu'il faut investir dans l'autonomie pour ne pas dire l'autarcie... chacun selon son activité.
56 Bignan
Serais-tu un adepte de la décroissance dirigée (alors que celle qui pointe son nez sera subie) ?Le Mecreant a écrit:Perso, si j'étais céréalier, j'investirais dans du stockage, c'est toujours plus facile de vendre du physique en période de crise que du papier.
Invité- Invité
yaya a écrit:la cigogne a écrit:amDBs9 a écrit:Si tout le monde arrête d'investir, le plongeon sera encore plus rapide ... OK, c'est de la macro économie !
je le redis :
Un bel exemple de schizophrénie ....
Je vais de ce pas, consulter mon psychothérapeutre le docteur "YAYA"
Allé pour faire éclater encore plus vite le systhéme : Docteur ,une ptite feuille maladie pour remettre à ma MSA
vienne en autres riches
ça ça me plait inverser les rôlesLe Mecreant a écrit:Perso, si j'étais céréalier, j'investirais dans du stockage, c'est toujours plus facile de vendre du physique en période de crise que du papier.
considérer son banquier comme il doit être et pas le contraire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je suis adepte de sauver sa peau quand le bateau coule... En l'occurence que ma vie ne dépende pas des autres (ben oui le pouvoir ce n'est pas de dire oui, mais de dire non). Donc dans l'ordre, s'assurer le couvert, et le gite et les moyens de vivre décemment sans faire les poubelles dans les temps qui vont venir. (Tres) Accessoirement laisser le moins de plumes possible sur mes avoirs, il sera toujours temps de voir s de bonnes affaires se présentent. En gros je me prépare pour la tempète, et on fera avec ce qui vient.
Et je pense surtout qu'il ne faut pas regarder devant avec les lunettes d'hier.
56 Bignan
+1Le Mecreant a écrit:Je suis adepte de sauver sa peau quand le bateau coule... En l'occurence que ma vie ne dépende pas des autres (ben oui le pouvoir ce n'est pas de dire oui, mais de dire non). Donc dans l'ordre, s'assurer le couvert, et le gite et les moyens de vivre décemment sans faire les poubelles dans les temps qui vont venir. (Tres) Accessoirement laisser le moins de plumes possible sur mes avoirs, il sera toujours temps de voir s de bonnes affaires se présentent. En gros je me prépare pour la tempète, et on fera avec ce qui vient.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ced51 a écrit:Chacun y va de sa petite intervention, il est marrant ce post...
Je crois que c'est le post le plus sensé de ce topic
eramond- + membre techno +
81-31
On assiste à l'émergence d'embryons d'organisations économiques fondées sur la participation de chacun , la solidarité....
ca me rappelle furieusement les kibboutz d'ailleurs ...je sais de quoi je parle pour y avoir vecu....
Mais ces systèmes sont fragiles car ils reposent sur la bonne volonté de chacun
et je doute que toutes les couches de la société jouent le jeu.
Maintenant , dans ce post de fin du monde, ce qui m'étonne, c'est qu'on est pas entrain de réfléchir à la sauvegarde de ses besoins primaires.
On veut sauver son train de vie actuel qui n'a jamais été aussi élevé.
et dans le même temps, certains veulent tout casser , comme les enfants cassent leurs jouets quand ils en ont de trop.
Avouez que ce n'est pas banal cette sorte de suicide collectif. on aimerait donc se faire mal?
La cigogne, volatile transhumant, pourrais tu nous dire pourquoi tu veux casser tes jouets?
ca me rappelle furieusement les kibboutz d'ailleurs ...je sais de quoi je parle pour y avoir vecu....
Mais ces systèmes sont fragiles car ils reposent sur la bonne volonté de chacun
et je doute que toutes les couches de la société jouent le jeu.
Maintenant , dans ce post de fin du monde, ce qui m'étonne, c'est qu'on est pas entrain de réfléchir à la sauvegarde de ses besoins primaires.
et dans le même temps, certains veulent tout casser , comme les enfants cassent leurs jouets quand ils en ont de trop.
Avouez que ce n'est pas banal cette sorte de suicide collectif. on aimerait donc se faire mal?
La cigogne, volatile transhumant, pourrais tu nous dire pourquoi tu veux casser tes jouets?
yaya- + membre techno +
Ostland
... et voilà le 2eme post le plus sensé de ce topic ... on va y arriver !
Invité- Invité
parce que c'est la seule solution, le dialogue on voit ce que ça fait: rien
la vérité en face des elus: idem
du courrier: idem
il faut supprimer le système, et le système, c'est les élus et les lois
donc inutile de casser son voisin, sauf si c'est un casos
par contre casser de l’élu, ça c'est l'avenir, et je parle bien de l’élu d'aujourd'hui, pas de celui de demain, ni ceux d'avant 20 ans
la vérité en face des elus: idem
du courrier: idem
il faut supprimer le système, et le système, c'est les élus et les lois
donc inutile de casser son voisin, sauf si c'est un casos
par contre casser de l’élu, ça c'est l'avenir, et je parle bien de l’élu d'aujourd'hui, pas de celui de demain, ni ceux d'avant 20 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est vrai que sur le même site et au même moment (à deux ou trois jours près) lire ce topic et cet autreyaya a écrit:
https://www.agri-convivial.com/t54619-je-vends-ma-voiture
C'est assez surréaliste
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5