Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+89
mamie29
MA 31
918spyder
electron
fusa 32
la cigogne
ced51
bingo
le belge
bibi43
iris
logo55
haddock
manos
fou furieux
la_taupe
Robust
manu 53
spontus
yaya
ojbz14
jul4841
gawron
tekila
gilles
vivanden
alain
hades
M 201
Krokus
Bounty
Camille
algi
ddditsch59
papy48
Matthieu O
erwin
MOUKY
pascal
bzh centre
ADBLUE
sebast
marco
charlot50
Valtra des Mauges
pat61
le chouan
bastien
jardi85
laitier35
rivarol
Peccadille
hermine 22
massey8210
PV 53
CAMZ61
pig
allycondroz
escrito17
tf76
GL
forbo17
PatogaZ
laurent
Sparthakus
eleveur50
snif
Titi
eramond
rve
gingko
Papy 26
lolo13430
BE68
johndeere8520
horsch62
pierraug
sevi
farmer62
apache67
Agri67
MICHMUCH
Sylvain47
wild
bob89
carlo s
camito
seguim
GRUMPY
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?
massey8210 a écrit:vaste debat la competitivité???????
si on avait les charges de structures de certains pays nous serions sans doute plus competitifs.
on aura beau avoir " les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés"
SI les regles administratives n'evoluent pas vers une VRAI simplification notamment pour la production porc que je connais je ne donne pas cher de la filiere en bretagne;
quand on voit qu'il faut entre 3 a 5 ans( contre 6 mois en allemagne) pour qu'un dossier de PC aboutisse et une facture de la valeur d'un beau SUV
faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
pas besoin de 1000 vaches pour qu'elles n'aillent plus au pâturage
les troupeaux qui se regroupent ont souvent des surfaces accessibles réduites
et les vaches n'ont au mieux qu'un parcours
la robotisation de la traite ne favorise pas non plus
les troupeaux qui se regroupent ont souvent des surfaces accessibles réduites
et les vaches n'ont au mieux qu'un parcours
la robotisation de la traite ne favorise pas non plus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
On va clairement dans des système zéro pâturage...
Bien ou mal ? j'en sais rien...
Des bêtes en plein soleil ou en plein vent et pluie c'est pas bien mieux...
J'ai le sentiment que le pâturage c'est clairement une belle image dont les industriels ne veulent pas se passer, car cette image rassure les consommateurs...
Bien ou mal ? j'en sais rien...
Des bêtes en plein soleil ou en plein vent et pluie c'est pas bien mieux...
J'ai le sentiment que le pâturage c'est clairement une belle image dont les industriels ne veulent pas se passer, car cette image rassure les consommateurs...
Invité- Invité
j'ai 1 ha a coté de la stab pour qu'elles se dégourdissent ,ben c'est un peu la folie au printemps ,elles sont toutes guaites.....PatogaZ a écrit:les animaux ont l' air parfaitement heureux , perso , je pense que si l' animal ne va pas à l' herbe , c' est l' herbe qui vient à l' animal , celui ci a de l' espace , beaucoup d' espace , pour se déplacer et sincèrement je ne suis pas certain qu' il préfère la prairie vu les conditions de vie là bas
après tout se discute
puis apres elles préferent etre a l'ombre dans l'hotel 4 étoiles avec la clim ....
le paturage n'est pas une nécessité pour le bien etre des anx
Invité- Invité
LE CAM a écrit:Les vaches sont plus intelligente que les compères qui ont mis cette vidéo sur face de bouk, l’association L21477 a écrit:et les vaches deviennent aussi intelligente que çà!
https://www.facebook.com/video.php?v=10153116854314757
ils viennent de se faire envoyer paitre dans l'affaire des canards vendéens
désolé lechouan ,encore ouest France http://www.ouest-france.fr/proces-du-foie-gras-soulard-le-jugement-rendu-aujourdhui-3266008
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ah le paturage.............
on a mis a l'herbe cette semaine et le tank a failli deborder +2.5 litres par VL
on a mis a l'herbe cette semaine et le tank a failli deborder +2.5 litres par VL
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:ah le paturage.............
nous c'était la semaine avant
et ca a déjà baissé
bretagne
massey et hermine vous avez deja sorti vos laitieres , vous avez un micro climat
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:massey et hermine vous avez deja sorti vos laitieres , vous avez un micro climat
on les sort ,c'est le mot qui va bien
pour les mettre vraiment a l'herbe,ce sera pour plus tard
bretagne
dans le sud 56 j'ai du RGI pas suffisamment beau pour le faire en ensilage.......... d'ailleurs j'aime pas trop faire un ensilage avant mais le risque est trop grand a mon gout et cout de la tonne de MS trop élevé.
j'vous mets pas le litrage, vous me prendriez pour un affabulateur
j'vous mets pas le litrage, vous me prendriez pour un affabulateur
morbihan
non, ok sur l'idée de la mise en commun sans avoir a rentrer dans un gaec, je ne crois pas au gaec hors cadre familial. je serais ok pour y mettre du droit a produire mais surement pas pour y faire le boulot.massey8210 a écrit:charlot c'est ton modele, tu comptes passer 20 ans dans le tp pour devenir manager ou pense etre la petite main qui est trayeur au 35 hr!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ça fait 15 jours que je les sors, bon déprimagepapy48 a écrit:massey et hermine vous avez deja sorti vos laitieres , vous avez un micro climat
des parcelles qui ont eu du lisier il y a 1 mois et demi, les rga décolle à petite vitesse
mais beaucoup de paddock en route pour assurer une continuité
gagné 2-3 litres
j'attaque le deuxième passage début de semaine prochaine
j'ai des voisins qui les sortent depuis plus d' 1 mois, voir depuis 15 jours la nuit, mais eux, je sais pas où ils vont faire du stock
laitier35- + membre techno +
bretagne
y'a un bruit qui court comme quoi, les conditions sanitaire à la ferme des X vaches, ne seraient pas au top
voir même des problèmes avec les salariés
est-ce vrai
voir même des problèmes avec les salariés
est-ce vrai
bretagne
tu sais, dans les ragots il toujours un peu de méchanceté par jalousie.
Invité- Invité
celui qui a des animaux et qui n'a jamais de problème
qu'il lève la main
idem quand il y a plusieurs salariés et meme entre associés
de plus quand il y a regroupements de troupeaux ce n'est pas le plus simple au niveau sanitaire
qu'il lève la main
idem quand il y a plusieurs salariés et meme entre associés
de plus quand il y a regroupements de troupeaux ce n'est pas le plus simple au niveau sanitaire
bretagne
+1 elles sont contente le premier mois, puis apres elle ont du mal a mettre les pieds dehorsgrabouille a écrit:j'ai 1 ha a coté de la stab pour qu'elles se dégourdissent ,ben c'est un peu la folie au printemps ,elles sont toutes guaites.....PatogaZ a écrit:les animaux ont l' air parfaitement heureux , perso , je pense que si l' animal ne va pas à l' herbe , c' est l' herbe qui vient à l' animal , celui ci a de l' espace , beaucoup d' espace , pour se déplacer et sincèrement je ne suis pas certain qu' il préfère la prairie vu les conditions de vie là bas
après tout se discute
puis apres elles préferent etre a l'ombre dans l'hotel 4 étoiles avec la clim ....
le paturage n'est pas une nécessité pour le bien etre des anx
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
les regroupements de troupeaux ne sont effectivement jamais top ,niveau sanitaires!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
La nourriture que tu donne en plus du pâturage ce n'est pas du stock .Donc faire du stock avec du stock ?laitier35 a écrit:ça fait 15 jours que je les sors, bon déprimagepapy48 a écrit:massey et hermine vous avez deja sorti vos laitieres , vous avez un micro climat
des parcelles qui ont eu du lisier il y a 1 mois et demi, les rga décolle à petite vitesse
gagné 2-3 litres
j'ai des voisins qui les sortent depuis plus d' 1 mois, voir depuis 15 jours la nuit, mais eux, je sais pas où ils vont faire du stock
Par contre il faut avoir de l'herbe pour suivre les besoin des vl .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
on est sur des terre précoce mais légère, et donc le pâturage peut s'arrêter très vite début juin, si le temps se mets à cogner dureleveur50 a écrit:La nourriture que tu donne en plus du pâturage ce n'est pas du stock .Donc faire du stock avec du stock ?laitier35 a écrit:ça fait 15 jours que je les sors, bon déprimagepapy48 a écrit:massey et hermine vous avez deja sorti vos laitieres , vous avez un micro climat
gagné 2-3 litres
chez nous, ça passe, lorsque la pousse de l'herbe décolle rapidement pour faire à la fois du pâturage et du stock,...... pour l'été et l'hivers
bretagne
moi je rejoins éleveur 50 sur le fait de faire du stock en utilisant d'autre stock pour ne pas sortir les bovins??????? Je rajouterai que faire du stock en herbe coût très cher et que pour moi ancien laitier l'herbe n'avait d'interet que si elle était pâturée en terme de coût Uf, et je faisait mes stock en maïs, le silo n'était jamais fermé, il venait en complément de l'herbe l'été. Au printemps pour taponner l'azote et des que la pousse baissai sachant que tout était paturé en fullgrass et pas ou très peu de stock en herbe sauf si débordé par la pousse et dans ce cas des petites coupe de coin de parcelle fait en enrubannage pour revenir très vite dans le fulllaitier35 a écrit:on est sur des terre précoce mais légère, et donc le pâturage peut s'arrêter très vite début juin, si le temps se mets à cogner dureleveur50 a écrit:La nourriture que tu donne en plus du pâturage ce n'est pas du stock .Donc faire du stock avec du stock ?laitier35 a écrit:ça fait 15 jours que je les sors, bon déprimagepapy48 a écrit:massey et hermine vous avez deja sorti vos laitieres , vous avez un micro climat
gagné 2-3 litres
chez nous, ça passe, lorsque la pousse de l'herbe décolle rapidement pour faire à la fois du pâturage et du stock,...... pour l'été et l'hivers
Invité- Invité
+100000 avec le cam
calculez le cout de la tonne de MS de l'enrubanner pae exemple a coté du mais chez çà revient aussi cher voir plus et çà fait pas autant de lait sans compter la perte de MB culture
calculez le cout de la tonne de MS de l'enrubanner pae exemple a coté du mais chez çà revient aussi cher voir plus et çà fait pas autant de lait sans compter la perte de MB culture
morbihan
massey8210 a écrit:+100000 avec le cam
3 kg d enrubannage de luzerne sur une base mais ca change la vie
des vaches ...............................
et de l eleveur
PV 53- + membre techno +
SO 53
le foin de luzerne est encore plus top!!!
partout et nulle part!!!
massey8210 a écrit:+100000 avec le cam
Autant, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux faire pâturer en ne consommant pas de stock. Parce que faire consommer du stock pour refaire du stock, effectivement, ça n'a pas trop de logique.
Autant pour le calcul de l'enrubanné, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Soit c'est de l'enrubanné de RGI sur des parcelles de cultures de vente alors OK pour ton calcul;
Soit c'est de l'enrubanné sur des prairies non retournables. Dans ce cas, que tu récoltes ou pas, ça va te couter la même chose en frais de cultures (allez si tu veux quelques kg d'ammo en plus). Le coût de ton enrubanné est donc juste les coûts de mécanisation de ta récolte. En parallèle, le maïs te coute les intrants, les frais d'implantation, les frais de récolte (y compris les bennes en entraide avec le voisin) + la marge brute de la culture non implantée pour y mettre du maïs.
Invité- Invité
agritof je suis d'acc avec toi sauf que par chez nous il y a tres peu de PP donc l'enrub c'est soit des cipan rgi+t soit de la luzerne soit des PT.
pour nous c'est simplissime, de l'herbe pâturé quand elle pousse apres ration base mais+tourteaux de colza la fibre elles l'ont a volonté en paille d'orge devant leur nez dans le couloir des logettes
coté productivité ha et du travail on a pas trouvé mieux
pour nous c'est simplissime, de l'herbe pâturé quand elle pousse apres ration base mais+tourteaux de colza la fibre elles l'ont a volonté en paille d'orge devant leur nez dans le couloir des logettes
coté productivité ha et du travail on a pas trouvé mieux
morbihan
Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
Quand aux difficultes internes, laissons les bruits courrir. Notre entreprise vit sa propre aventure humaine, avec ses bons et ses mauvais moments....
Pour le reste, laissons pisser le mérinos !
Quand aux difficultes internes, laissons les bruits courrir. Notre entreprise vit sa propre aventure humaine, avec ses bons et ses mauvais moments....
MOUKY- + Membre +
SOMME
Et c'est pour quand les 1000?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ca c est une bonne question .... quand nous aurons l autorisation....
MOUKY- + Membre +
SOMME
MOUKY a écrit:Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
des infos en direct ,,c'est quand meme mieux que quand ca proviens de radio causette
en tout cas ,bravo d'avoir le courage de faire part sur un forum de vos performances et de votre combat contre les anti tout
bretagne
+1hermine 22 a écrit:MOUKY a écrit:Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
des infos en direct ,,c'est quand meme mieux que quand ca proviens de radio causette
en tout cas ,bravo d'avoir le courage de faire part sur un forum de vos performances et de votre combat contre les anti tout
Invité- Invité
je plussoie hermine, sympa mouky de faire partager l'evolution malgré les pour et contre meme sur ce sujet çà demontre s'il le fallait d'ailleurs l'esprit qui regne sur ce fofo........
morbihan
Merci mouky pour ces nouvelles .MOUKY a écrit:Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
J y connais rien en vaches , si vous respectez vos objectifs c est le principal
Invité- Invité
Pour la repro, vu le nombre de vaches, vous n'êtes pas en programme de syncho de type ovsynch?
Invité- Invité
des projets beaucoup plus modeste passe a la trappe en France ou se perdent pour la nuit des temps dans les méandres de la meilleur administration du monde
un petit coup de balai viens d'etre donné dans pas mal de département ,c'est juste un début et c'est a nous de faire remonter toutes les exactions de la France qui freine
de l'air ,de l'air
c'est meme demandé par des élus qui étouffent eux aussi de cette France de la paperasse et de toutes ces asso ecolo qui sont autant d'asso toxique
un petit coup de balai viens d'etre donné dans pas mal de département ,c'est juste un début et c'est a nous de faire remonter toutes les exactions de la France qui freine
de l'air ,de l'air
c'est meme demandé par des élus qui étouffent eux aussi de cette France de la paperasse et de toutes ces asso ecolo qui sont autant d'asso toxique
bretagne
Non, surveillance par colliers activite.... cela montre que si on fait attention, cela peut marcher. Encore une fois, pourvu que cela dure ...
MOUKY- + Membre +
SOMME
MOUKY a écrit:Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:MOUKY a écrit:Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
moi je dis bravo
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:erwin a écrit:MOUKY a écrit:Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
moi je dis bravo
continuez comme ça
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:ADBLUE a écrit:erwin a écrit:MOUKY a écrit:Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
moi je dis bravo
continuez comme ça
tu soutiens les elevages ui utilisent le croisement trois voies
bravo a mouky pour ses resultats
peux t il nous donner sa ration (ou sans doute ses rations vl )
merci!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
salut Mouky,
content de te lire et de voir que ça va pas trop mal.
C'est sympa de donner quelques nouvelles ne serait ce que pour radio plaine !
Invité- Invité
ce serait pas mal!!! ca changerait effectivement des radios corbeaux habituelles!!
partout et nulle part!!!
je me suis pris la tete avec un conficulteur au sia ou lui et ses amis avait un plan de tout les groooooos élevages projeté en France
je l'ai laissé s'aventurer sur une réalisation du 22 qui est en service
c'est incroyable comme ceux qui ne veulent rien tenter ,font tout par contre pour empecher les autres d'aller de l'avant
je l'ai laissé s'aventurer sur une réalisation du 22 qui est en service
c'est incroyable comme ceux qui ne veulent rien tenter ,font tout par contre pour empecher les autres d'aller de l'avant
bretagne
Comme partout!!! a se demander si c'est pas génetique!!!!!
partout et nulle part!!!
Seront bientôt tous sec, ne vous inquiétez pas, c'est l'affaire d'une petite dizaine d’année et la mondialisation les aura rayée de la carte.
Même si vivre comme des clodos fera encore rêver des jeunes en mal de repère, les coupes franches qui s’opéreront a fortiori dans les aides sociales vont les calmer.
Va falloir se mettre au boulot messieurs les tire au flan !
Même si vivre comme des clodos fera encore rêver des jeunes en mal de repère, les coupes franches qui s’opéreront a fortiori dans les aides sociales vont les calmer.
Invité- Invité
imanol a écrit:Seront bientôt tous sec, ne vous inquiétez pas, c'est l'affaire d'une petite dizaine d’année et la mondialisation les aura rayée de la carte.
vi ,quand le social a tout va et pour n'importe qui, se prends des coups dans les chevilles
la seule solution pour manger c'est de se mettre au boulot
c'est ce que j'avais dit a des teufeurs en fin de réjouissance dans un de mes prés
y'a pas de boulot monsieur
j'adore entendre ca
bretagne
imanol a écrit:Seront bientôt tous sec, ne vous inquiétez pas, c'est l'affaire d'une petite dizaine d’année et la mondialisation les aura rayée de la carte.
Oui, oui, oui...
La mondialisation passe partout, c'est certain. Mais est-ce qu'elle met à l'abri ad vitam æternam ceux qui pensent être du bon côté de la barrière? beaucoup moins sûr
Quand je lis ici, et ailleurs aussi, qu'avec par exemple 100 ha de patates ou 700'000(*) de quota on sort à peine un smic, je me demande si les lunettes sont bien propres. That's reality
P'être qu'avec 200 ha de pdt et 1'400'000, tout irait bien mieux?
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Combien d'agriculteurs sont capables de se rémunérer sans aides de l'europe???
Tirez vous une certaine fierté ou pas de toucher les aides en question???
Autrement dit comme n'importe quel citoyen lambda???
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:Combien d'agriculteurs sont capables de se rémunérer sans aides de l'europe???
T'inquiètes, dès que les aides EU seront proche de 0 (ou 100 €/ha), ça va saigner encore plus dans le para agricole que chez les producteurs .
Matos, consommable, OS, MSA... tout le monde va descendre de son nuage
forbo17- + membre techno +
17
ah oui entierement d'accord, depuis la mise en place de l'europe , forcément tout cela est bien ancré dans les tètes, la vérité est aujourd'hui est tout autre!!!!
Comme disait mon grand pére , c'est celui qui paye ,qui commande!!!
Comme disait mon grand pére , c'est celui qui paye ,qui commande!!!
partout et nulle part!!!
+1, je n'ai pas l'intention de me faire une idée par radiocausette, mais ça a le mérite de faire un peu de transparencehermine 22 a écrit:MOUKY a écrit:Bonjour, quelques nouvelles, nous produisons pour l instant 28.5 kg de lait par vache,pour 175 jous de lait en moyenne. Bien ou pas c'est pas la question. Nous avons gagne 6 kg en 3 mois, le stress du demarrage passe. Les taux sont a 39.5 - 33.5, 210 000 cellules. Sur 480 vaches aujourd hui, seule 16 sont non inselinees a plus de 80 jours de lactation. Noys tournons a 1.6 IA / IAf. Pourvu que cela dure.
je ne suis pas contre ce genre de projet (je le répète)
simplement.... respect des normes sociales, fiscales et environnementales
social,....tout travail mérite salaire pour satisfaire ses besoins y compris protection sociale
fiscal.....pas de distorsion de concurrence par quelque avantage que ce soit, y compris subvention pour activité annexe
environnementale......... simplification !!!!!! pour tous dans le respect de certaines règles élémentaires
La simplification ne doit pas être l'anarchie ni le contraire de la satisfaction neurologique de quelques illuminés
Le plus simple est la transparence
qu'il y est des difficultés, y'en a partout, l'important c'est le résultat économique, la création de valeur et d'emploi
bretagne
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20