Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+89
mamie29
MA 31
918spyder
electron
fusa 32
la cigogne
ced51
bingo
le belge
bibi43
iris
logo55
haddock
manos
fou furieux
la_taupe
Robust
manu 53
spontus
yaya
ojbz14
jul4841
gawron
tekila
gilles
vivanden
alain
hades
M 201
Krokus
Bounty
Camille
algi
ddditsch59
papy48
Matthieu O
erwin
MOUKY
pascal
bzh centre
ADBLUE
sebast
marco
charlot50
Valtra des Mauges
pat61
le chouan
bastien
jardi85
laitier35
rivarol
Peccadille
hermine 22
massey8210
PV 53
CAMZ61
pig
allycondroz
escrito17
tf76
GL
forbo17
PatogaZ
laurent
Sparthakus
eleveur50
snif
Titi
eramond
rve
gingko
Papy 26
lolo13430
BE68
johndeere8520
horsch62
pierraug
sevi
farmer62
apache67
Agri67
MICHMUCH
Sylvain47
wild
bob89
carlo s
camito
seguim
GRUMPY
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?
massey8210 a écrit:vaste debat la competitivité???????
si on avait les charges de structures de certains pays nous serions sans doute plus competitifs.
on aura beau avoir " les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés"
SI les regles administratives n'evoluent pas vers une VRAI simplification notamment pour la production porc que je connais je ne donne pas cher de la filiere en bretagne;
quand on voit qu'il faut entre 3 a 5 ans( contre 6 mois en allemagne) pour qu'un dossier de PC aboutisse et une facture de la valeur d'un beau SUV
faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Les autruches je croyais bien que c'était seulement en Australie?
Je ne fais pas l'apologie des 1000 vaches!
c'est bien de jouer au Dr s lettres , mais observons sérieusement la situation sans démagogie si tu le veux bien.
on peut quand même se demander si au lieu de ne voir que deux thèses extrêmes, il n'eut pas été plus judicieux de définir un modèle un peu moins étriqué, plus souple et plus censé donc plus viable que celui d'encourager des installations insuffisamment importantes qui de toute évidence nécessitent des perfusions permanentes pour tenir le coup? perfusions variables et aléatoires d'ailleurs et sans aucune maîtrise!
quant aux fermes familiales avec les parents et les grands parents qui font le boulot gratos (et hors la loi...) jusqu'à 70 ans et plus pour que le fiston puisse s'en sortir, est-ce un modèle enviable et durable qui à besoin qu'on pousse à ce qu'il se reproduise indéfiniment?
après on nous parle de bien être animal, d'ergonomie, de confort de travail alors qu'on est mm pas foutu de faire face tout seul à la charge de travail qui dépasse allègrement 70 heures/semaine dans bien des cas ni d'embaucher un salarié
après si tu penses que le modèle économique et social de la ferme moyenne française est bien comme ça, surtout continues. Oui continues à signer (ou encourager) les propositions qui nous asservissent et à faire de la rhétorique comme d'autres camarades lorsque tu rencontrera des contradicteurs. ainsi finalement les structures qui te semblent démesurées comme celle du genre à laquelle tu fais allusion ne seront pas marginales mais incontournables et incontrôlables...
Je ne fais pas l'apologie des 1000 vaches!
c'est bien de jouer au Dr s lettres , mais observons sérieusement la situation sans démagogie si tu le veux bien.
on peut quand même se demander si au lieu de ne voir que deux thèses extrêmes, il n'eut pas été plus judicieux de définir un modèle un peu moins étriqué, plus souple et plus censé donc plus viable que celui d'encourager des installations insuffisamment importantes qui de toute évidence nécessitent des perfusions permanentes pour tenir le coup? perfusions variables et aléatoires d'ailleurs et sans aucune maîtrise!
quant aux fermes familiales avec les parents et les grands parents qui font le boulot gratos (et hors la loi...) jusqu'à 70 ans et plus pour que le fiston puisse s'en sortir, est-ce un modèle enviable et durable qui à besoin qu'on pousse à ce qu'il se reproduise indéfiniment?
après on nous parle de bien être animal, d'ergonomie, de confort de travail alors qu'on est mm pas foutu de faire face tout seul à la charge de travail qui dépasse allègrement 70 heures/semaine dans bien des cas ni d'embaucher un salarié
après si tu penses que le modèle économique et social de la ferme moyenne française est bien comme ça, surtout continues. Oui continues à signer (ou encourager) les propositions qui nous asservissent et à faire de la rhétorique comme d'autres camarades lorsque tu rencontrera des contradicteurs. ainsi finalement les structures qui te semblent démesurées comme celle du genre à laquelle tu fais allusion ne seront pas marginales mais incontournables et incontrôlables...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bien vu spartakus
On se demandé si agritof ou d'autres ne vivent pas dans un autre monde.
Ou que je me tourne, us, europe, Amérique du sud, Australie, Afrique du Sud...., les fermes familiales grossissent depuis 100 ans. S'adapter ou mourir.
Le modèle de développement d'agritof est valable sur une génération, mais rarement plus, au pouint de dégoûter du travail le successeur qui va voir ailleurs.
C'est une TENDANCE générale et evidente malgre les safer et autre loi sur les structures.
On se demandé si agritof ou d'autres ne vivent pas dans un autre monde.
Ou que je me tourne, us, europe, Amérique du sud, Australie, Afrique du Sud...., les fermes familiales grossissent depuis 100 ans. S'adapter ou mourir.
Le modèle de développement d'agritof est valable sur une génération, mais rarement plus, au pouint de dégoûter du travail le successeur qui va voir ailleurs.
C'est une TENDANCE générale et evidente malgre les safer et autre loi sur les structures.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
agritof a écrit:Tu sais lire?
Heureusement que j'ai mis le "la" en gras ainsi que le mot "parfois".
Après, si pour toi comme pour cette chère agnès, l'unique problème de l'agriculture française, c'est de ne pas avoir que des ferme de 1400ha et 480VL et bientôt 1000VL, libre à toi.
Je ne crois pas au "parfois" Agritof, très franchement, nous pouvons mettre au point n'importe quelle formule mathématique pour essayer de le démontrer, nous n'y arriverons jamais dans une logique de production au cour mondial.
Permets moi de souligner le paradoxe qui subsiste
Invité- Invité
En ce moment , depuis mon tracteur, j'ai la fameuse étable en ligne de mire. Désolé de penser que je ne gagne pas beaucoup moins de revenu qu'eux
Ensuite, si la taille était le critère qui permettait d'expliquer à 100% l'EBE, ça se saurait.
PS: le tour précédent, je n'ai pas regardé l'étable puisque j'écrivais ce message...
Ensuite, si la taille était le critère qui permettait d'expliquer à 100% l'EBE, ça se saurait.
PS: le tour précédent, je n'ai pas regardé l'étable puisque j'écrivais ce message...
Invité- Invité
Les avis sont très divergents. Mais parlons nous bien de la même chose???
Parlons nous de fermes "idéales" du point de vue de la corporation agricole dans son ensemble et qui donne un pouvoir fort du groupe agri par rapport au reste de la société ou de la ferme idéale de l'agriculteur Tartenpion? qui saura mieux d'adapter, faire le gros dos, créer des richesses à proximité, etc, etc
Dans le 1er cas, probablement que la variante Gingko (10 fermes de 200 ha) aura plus de poids qu'une seule de 2'000 ha.
Dans le second cas, c'est une question de concurrence interne et il est, en général, préférable d'avoir plus(*) et mieux que ses collègues. Loi naturelle.
(*) surtout quand le rejeton n'y est pour rien ou pas grand chose
Les avis opposés peuvent-ils se rejoindre là-dessus???
Parlons nous de fermes "idéales" du point de vue de la corporation agricole dans son ensemble et qui donne un pouvoir fort du groupe agri par rapport au reste de la société ou de la ferme idéale de l'agriculteur Tartenpion? qui saura mieux d'adapter, faire le gros dos, créer des richesses à proximité, etc, etc
Dans le 1er cas, probablement que la variante Gingko (10 fermes de 200 ha) aura plus de poids qu'une seule de 2'000 ha.
Dans le second cas, c'est une question de concurrence interne et il est, en général, préférable d'avoir plus(*) et mieux que ses collègues. Loi naturelle.
(*) surtout quand le rejeton n'y est pour rien ou pas grand chose
Les avis opposés peuvent-ils se rejoindre là-dessus???
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
agritof a écrit:En ce moment , depuis mon tracteur, j'ai la fameuse étable en ligne de mire. Désolé de penser que je ne gagne pas beaucoup moins de revenu qu'eux :
Est ce que tu peux chiffrer cette pensée?
Car a première vue, pour un pur scpoeur comme moi, ce que tu "penses" n'a rien d'évident...
forbo17- + membre techno +
17
Une idée : http://www.sfer.asso.fr/content/download/5861/49767/version/3/file/A2-morice.pdf
Même si certains n'aiment pas la rhétorique :
Si tu es bon, faire plus peut te permettre de gagner plus.
Par contre, en aucun cas, avoir plus fait de toi un bon.
En lait, plus qu'ailleurs, avant de grossir, il faut être dans les meilleurs économiquement et ce n'est pas en s'agrandissant que tu améliores forcement ton résultat économique.
En lait, plus qu'ailleurs, avant de grossir, il faut être dans les meilleurs économiquement et ce n'est pas en s'agrandissant que tu améliores forcement ton résultat économique.
Invité- Invité
en fait tu comparais le revenu par uth?
Si c'est ça ont est d'accord...
Si c'est ça ont est d'accord...
forbo17- + membre techno +
17
agritof a écrit:Une idée : http://www.sfer.asso.fr/content/download/5861/49767/version/3/file/A2-morice.pdf
Ils oublient 2 points essentiels, les problèmes de mains d'œuvres, et l'impact des taux d'intérêts qui finiront par remonter tôt ou tard et qui ont un impact sur le financement de l'automatisation de la production. Il me semble qu'au Danemark, la restructuration de la production laitière était financer par des prêt in fine à taux variable donc plus faible.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
ferme de 15 000 vaches aux émirats arabes unis ou un des pays a cote
..faut que je vous trouve le mail
apparemment les chiffres sont ahurissants en terme de logistique
Invité- Invité
agritof a écrit:En ce moment , depuis mon tracteur, j'ai la fameuse étable en ligne de mire. Désolé de penser que je ne gagne pas beaucoup moins de revenu qu'eux
donc ,je suis passé au moins une dizaine de fois pas loin de chez toi
et meme en juin dernier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
agritof a écrit:En ce moment , depuis mon tracteur, j'ai la fameuse étable en ligne de mire. Désolé de penser que je ne gagne pas beaucoup moins de revenu qu'eux
perso ce sera demain que je l' aurai au visuel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
almarai saudi arabia milk farmtemeos a écrit:ferme de 15 000 vaches aux émirats arabes unis ou un des pays a cote
Invité- Invité
bravo77 a écrit:almarai saudi arabia milk farmtemeos a écrit:ferme de 15 000 vaches aux émirats arabes unis ou un des pays a cote
Invité- Invité
Par rapport aux avis exprimés ci-dessus:
Les champions du libre-échange globalisé perdent-ils le nord?
L'Argentine octroie une aide de 260 mio Euros aux 46'000 "petites" fermes qui produisent moins de 700 to de céréales + oléagineux.
Motifs: baisse des cours et agrandissement excessif.
Source:
L'Argentine octroie une aide de 260 mio Euros aux 46'000 "petites" fermes qui produisent moins de 700 to de céréales + oléagineux.
Source:
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Par rapport aux avis exprimés ci-dessus:
Source:
Ils ne perdent pas le Nord. La casse sociale, c'est la communauté qui la paye. Quand tu vire un paysan, il pousse quelqu'un à la case chômage.
+/- moitié des budget des départements, c'est des aides sociales, sans elles, le pays explose.
Le comble arrive.
On va payer des assurances récoltes qui en plus de couvrir les aléas climatiques vont servir à amortir les fluctuations des courts. On va payer pour que les fonds spéculatifs viennent jouer avec les produits agricoles.
Elle est pas belle la vie.
GL- + membre techno +
Assis
bon , quand on entend plein de choses dans tous les sens , on finit par aller voir soi même !!!
donc je suis allé avec mon véto préféré (dirk vador) rendre visite à Mouky (michel welter pour ne pas le nommer ) et nous avons fait le tour de la ferme , malheureusement , il y a eu une urgence et nous avons dû écourter , mon ami véto avait une urgence (en l' occurrence un retournement de matrice )
sincèrement et sans parti pris , c' est disneyland bovin , les désinformateurs qui ont dit que le bien être animal était bafoué sont des cloportes , infâmes , on aime le modèle ou on ne l' aime pas , mais c' est une référence en matière de calme tant chez les animaux que pour l' ambiance au travail , je retournerai compléter la visite en attendant quelques photos :
donc je suis allé avec mon véto préféré (dirk vador) rendre visite à Mouky (michel welter pour ne pas le nommer ) et nous avons fait le tour de la ferme , malheureusement , il y a eu une urgence et nous avons dû écourter , mon ami véto avait une urgence (en l' occurrence un retournement de matrice )
sincèrement et sans parti pris , c' est disneyland bovin , les désinformateurs qui ont dit que le bien être animal était bafoué sont des cloportes , infâmes , on aime le modèle ou on ne l' aime pas , mais c' est une référence en matière de calme tant chez les animaux que pour l' ambiance au travail , je retournerai compléter la visite en attendant quelques photos :
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ah j'oubliais le trophée !!!!
Dernière édition par PatogaZ le Mer 18 Mar 2015, 21:28, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
Oui je pense que c'est très chouette, le seul truc qui me chagrine c'est que le pensionnat n'a pas prévu des sorties au pré pour les vaches le week-end.
Invité- Invité
petite reflexion:
quand je vois la productivité de mes collegues laitiers du coin meme s'il n'y a pas de grosses etables comme dans le monde JE SUIS LOIN D'ETRE PERSUADE QUE NOTRE PRODUCTIVITE par unite de mein d'oeuvre soit si mauvaise que ce que j'ai pu lire plus haut.
nos elevages bretons sont plutot bien mecanisé et les eleveurs ne sont pas salariés donc font plus que 1600 hr par an.........?????
je ne suis pas sur que le maintien des elevages familiaux ne sont qu'une volonté politiques il y a aussi une raisons economiques.
dans la production porcine que je connais plus la taille de l'elevage n'est pas un garant de resistance face a la crise............. sinon il y a longtemps que les elevages a base de main d'oeuvre familial serait larguer par rapport a ceux de taille superieure avec que des salariés
quand je vois la productivité de mes collegues laitiers du coin meme s'il n'y a pas de grosses etables comme dans le monde JE SUIS LOIN D'ETRE PERSUADE QUE NOTRE PRODUCTIVITE par unite de mein d'oeuvre soit si mauvaise que ce que j'ai pu lire plus haut.
nos elevages bretons sont plutot bien mecanisé et les eleveurs ne sont pas salariés donc font plus que 1600 hr par an.........?????
je ne suis pas sur que le maintien des elevages familiaux ne sont qu'une volonté politiques il y a aussi une raisons economiques.
dans la production porcine que je connais plus la taille de l'elevage n'est pas un garant de resistance face a la crise............. sinon il y a longtemps que les elevages a base de main d'oeuvre familial serait larguer par rapport a ceux de taille superieure avec que des salariés
massey8210- + membre techno +
morbihan
J'espère visiter cette ferme un jour. Sa se rapproche de mon model de production, je pense qu'il y a des choses a faire. Pas mal de gens galère dans leur coin a faire leur boui boui (on en fait partit).
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:J'espère visiter cette ferme un jour. Sa se rapproche de mon model de production, je pense qu'il y a des choses a faire. Pas mal de gens galère dans leur coin a faire leur boui boui (on en fait partit).
on peut discuter sur le fond , modèle économique non familial risque de baisse des prix etc....
la forme est indiscutable : c' est au top pour les hommes et les animaux , la méthanisation est en suspens , pas rentable à 500 vaches
PatogaZ- + Admin +
Un gros troupeau pour travailler la génétique c'est l'idéal, cela ne manque pas de receveuses pour démultiplier les vaches d'élites grâce à la transplantation embryonnaire.
Moins de 100 vaches ont est tout de suite coincé dès qu'ont a quelques bonnes à travailler.
Moins de 100 vaches ont est tout de suite coincé dès qu'ont a quelques bonnes à travailler.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
je suis surpris qu'il n'y ait pas de translucide au plafond
ca manque de lumiere ,ou alors c'est l'effet de la photo
Invité- Invité
Tu sais pato, quand je vois ma pauvre mamy qui est plié en deux et ma mère qui a 50 ans et qui commence a fatiguer aussi, le model familial
A 2 pas du Mt St Michel.
lapin désenchanté a écrit:Un gros troupeau pour travailler la génétique c'est l'idéal, cela ne manque pas de receveuses pour démultiplier les vaches d'élites grâce à la transplantation embryonnaire.
Tu sais quel type de vaches ils utilisent d'un point de vue génétique? Si tu savais la réponse, tu en ferais une jaunisse...
Invité- Invité
charlot50 a écrit:Tu sais pato, quand je vois ma pauvre mamy qui est plié en deux et ma mère qui a 50 ans et qui commence a fatiguer aussi, le model familial
le modèle familial laitier tourne avec de (vieilles) petites mains qui n' apparaissent jamais en photo dans la cabine du gros john deere !!!
PatogaZ- + Admin +
il y a quelques spécimens en photo .agritof a écrit:lapin désenchanté a écrit:Un gros troupeau pour travailler la génétique c'est l'idéal, cela ne manque pas de receveuses pour démultiplier les vaches d'élites grâce à la transplantation embryonnaire.
Tu sais quel type de vaches ils utilisent d'un point de vue génétique? Si tu savais la réponse, tu en ferais une jaunisse...
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Tout faux, pas de beau tracteur ds la cour que du basic sans superflu, ma mère est seul avec un salarié.PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:Tu sais pato, quand je vois ma pauvre mamy qui est plié en deux et ma mère qui a 50 ans et qui commence a fatiguer aussi, le model familial
le modèle familial laitier tourne avec de (vieilles) petites mains qui n' apparaissent jamais en photo dans la cabine du gros john deere !!!
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Tout faux, pas de beau tracteur ds la cour que du basic sans superflu, ma mère est seul avec un salarié.PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:Tu sais pato, quand je vois ma pauvre mamy qui est plié en deux et ma mère qui a 50 ans et qui commence a fatiguer aussi, le model familial
j' ai pas dit chez toi , mais par ici c' est ça
PatogaZ- + Admin +
pat61 a écrit:il y a quelques spécimens en photo .agritof a écrit:lapin désenchanté a écrit:Un gros troupeau pour travailler la génétique c'est l'idéal, cela ne manque pas de receveuses pour démultiplier les vaches d'élites grâce à la transplantation embryonnaire.
J'ai eu l'occasion d'en discuter cette AM avec Rebecca une Californienne venu chercher des mères à taureaux holstein dans 15 fermes Françaises pour WWS.
Pour ce maintenir à un haut niveau en génétique et dans le temps avec de la génomie il faut un paquet de receveuses!
D'ailleurs si tu voulais bien me louez ( à pas chère ) les utérus de tes vaches de toutes les couleurs ça pourrait me rendre service à moi et à d'autres
Sinon au US comme ailleurs il n'y a pas que des puristes holstein nous sommes d'accord.
Outre-tombe
Il y a même des sélectionneurs HO, et pas des moindres, qui font du lait avec des animaux de couleurs.
Faites des vaches fertiles pour avoir des receveuses.
Pour ta proposition, il va falloir y mettre des € parce que ça m'embêterait de perdre ma génétique.
Pour ta proposition, il va falloir y mettre des € parce que ça m'embêterait de perdre ma génétique.
Invité- Invité
agritof a écrit:Il y a même des sélectionneurs HO, et pas des moindres, qui font du lait avec des animaux de couleurs.
Oui c'est connu, ça fait de très bonnes receveuses c'est ce que je viens de te dire.
Outre-tombe
Combien de vl actuellement a la traite?passage a 1000 prévu pour quand?
A 2 pas du Mt St Michel.
lapin désenchanté a écrit:agritof a écrit:Il y a même des sélectionneurs HO, et pas des moindres, qui font du lait avec des animaux de couleurs.
Oui c'est connu, ça fait de très bonnes receveuses c'est ce que je viens de te dire.
Non, des très bonnes mères à vaches. Bref des souches à ne pas perdre...
@Pato : je veux bien que tu pense que tous les laitiers du coin n'aient que des tracteurs neufs mais si c'est ça, je doute qu'ils soient les seuls ainsi...
Invité- Invité
Les murs sont en poche d'air réglable en hauteurPatogaZ a écrit:
- Spoiler:
bon , quand on entend plein de choses dans tous les sens , on finit par aller voir soi même !!!
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
nickel!...les vaches sont au club med là dedans...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
grabouille a écrit:je suis surpris qu'il n'y ait pas de translucide au plafond
effet phots a mon avis
avec les parois sur le coté la lumière doit etre au rdv
perso je préfère le dome centrale translucide et du bois avec espace sur les cotés
mais c'est juste une question de gouts
bretagne
Béret vert a écrit:Oui je pense que c'est très chouette, le seul truc qui me chagrine c'est que le pensionnat n'a pas prévu des sorties au pré pour les vaches le week-end.
seulement le w-e effectivement ce serait suffisant et le w-e on a un peu de temps
par ce que pour les rentrer du fin fond des prairies avec un border qui ne veut rien savoir ,c'est un passe temps pas possible
ca demande plus de temps que de s'occuper de 20000 poulets
l'hiver on est plus efficace
bretagne
mon oncle a été visité la semaine derniere
il a dit le top
il a dit le top
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:mon oncle a été visité la semaine derniere
il a dit le top
Oui je lis le TOP mais quel investissement ,si pour faire du lait il faut d'abord être dans le BTP alors je suis dans l’erreur depuis 20 ans .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
et les vaches deviennent aussi intelligente que çà!
https://www.facebook.com/video.php?v=10153116854314757
Invité- Invité
Les vaches sont plus intelligente que les compères qui ont mis cette vidéo sur face de bouk, l’association L21477 a écrit:et les vaches deviennent aussi intelligente que çà!
Invité- Invité
charlot c'est ton modele, tu comptes passer 20 ans dans le tp pour devenir manager ou pense etre la petite main qui est trayeur au 35 hr!
massey8210- + membre techno +
morbihan
le but du reportage n' était pas de discuter du modèle ou des sources de financement , c' était juste de faire voir que pinatel avait fait des affirmations mensongères sur le bien être animal
sur ce plan précis , la ferme est un modèle dans tous les sens du terme
après , les discussions idéologiques , je vous laisse les développer
PatogaZ- + Admin +
tf76 a écrit:
Les murs sont en poche d'air réglable en hauteur
Non
Filet brise vent
Invité- Invité
allycondroz a écrit:mon oncle a été visité la semaine derniere
il a dit le top
Le top en quoi?
Parce que si derrière le top, on met toutes les dernières innovations high tech, je trouve qu'au contraire l'intérêt du projet, c'est qu'il n'y a pas de fioriture.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:le but du reportage n' était pas de discuter du modèle ou des sources de financement , c' était juste de faire voir que pinatel avait fait des affirmations mensongères sur le bien être animal
Hop là.
Oui, l'intérieur est nickel. Mais pas + ni - qu'une autre nouvelle ferme de 50 ou 80 vaches.
Là différence, comme mentionné plus haut par BV, c'est l'accès au pâturage. Perso et à choisir, j'aime mon canapé, mon bureau, la cusine (de ma femme ), mais aussi le grand air.
En CH, sortie obligatoire de tous les bovins au minima 30x / période hivernale.
Suisse (francophone)
les animaux ont l' air parfaitement heureux , perso , je pense que si l' animal ne va pas à l' herbe , c' est l' herbe qui vient à l' animal , celui ci a de l' espace , beaucoup d' espace , pour se déplacer et sincèrement je ne suis pas certain qu' il préfère la prairie vu les conditions de vie là bas
après tout se discute
après tout se discute
PatogaZ- + Admin +
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20