Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+89
mamie29
MA 31
918spyder
electron
fusa 32
la cigogne
ced51
bingo
le belge
bibi43
iris
logo55
haddock
manos
fou furieux
la_taupe
Robust
manu 53
spontus
yaya
ojbz14
jul4841
gawron
tekila
gilles
vivanden
alain
hades
M 201
Krokus
Bounty
Camille
algi
ddditsch59
papy48
Matthieu O
erwin
MOUKY
pascal
bzh centre
ADBLUE
sebast
marco
charlot50
Valtra des Mauges
pat61
le chouan
bastien
jardi85
laitier35
rivarol
Peccadille
hermine 22
massey8210
PV 53
CAMZ61
pig
allycondroz
escrito17
tf76
GL
forbo17
PatogaZ
laurent
Sparthakus
eleveur50
snif
Titi
eramond
rve
gingko
Papy 26
lolo13430
BE68
johndeere8520
horsch62
pierraug
sevi
farmer62
apache67
Agri67
MICHMUCH
Sylvain47
wild
bob89
carlo s
camito
seguim
GRUMPY
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?
massey8210 a écrit:vaste debat la competitivité???????
si on avait les charges de structures de certains pays nous serions sans doute plus competitifs.
on aura beau avoir " les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés"
SI les regles administratives n'evoluent pas vers une VRAI simplification notamment pour la production porc que je connais je ne donne pas cher de la filiere en bretagne;
quand on voit qu'il faut entre 3 a 5 ans( contre 6 mois en allemagne) pour qu'un dossier de PC aboutisse et une facture de la valeur d'un beau SUV
faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Une demande soumise à enquête publique (dixit le ministre), c'est du délire!gilles a écrit:En France il est tout à fait possible de construire un batiment de 1000 places de V et d'autre part d'etre autorisé à détenir 500 V maxi
- Spoiler:
MOUKY a écrit:Bonjour
Incroyable le nombre de "juges" sur ce forum!
Qui connait vraiment le dossier ?
Reprenons par le menu :
1 dossier de permis de construire pour 1000 vaches est dépose, en même temps que la demande d'autorisation d'exploiter (2011)
2 Les études des services de l'état démontrent qu'il n'y a pas de problème environnemental (2011-2013)
3 la politique s'en mele, il faut trouver un motif pour bloquer le dossier : le plan d'épandage est trop faible, alors on limite la taille de l'élevage à 500 VL pour cette seule raison, mais on signe un permis de construire pour 1000 vaches (2013) avec des prescriptions pour le contrôle de la ferme pour 1000 vaches.Il est donc reconnu que tout est fait pour 1000 vaches4 la ferme démarre (2014) et dépose une demande de validation des regroupements de troupeaux pour passer à 880 vaches sachant que conformément au décret de janvier 2011 (janvier 2015), les règles sont respectées. Il y a même réduction de la taille du méthaniseur, avec diminution des besoins d'épandage, donc des surfaces nécessaires et le plan d'épandage initial correspond largement à 1000 vache
.
La demande de passer à 880 est seulement en cours de validation
==>Cette ferme est d'en l'illegalité totale et doit etre sanctionnée autant que le serait un veritable agriculteur (qui vit du fruit de son travail sur la ferme) ,il y en a assez des passes-droits en France
La procédure devient ubuesque! Et les moyens pourris des détracteurs via le site reporterre à gerber!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:wild a écrit:à drucat c'est la bourgeoisie d'abbeville ,
- Spoiler:
Camille a écrit:Faut qu'on m'explique ;
un investisseur obtient un PC pour 1000 vaches, jusque là j'ai bon?
On lui ordonne because pression "citoyenne" d'une poignée de retraités (de la fonction publique) et de quelques branleurs militants, étudiants ou vivants de subsides sociaux, de n'en mettre que 500, il en fait quoi de la moitiée de son bâtiment vide?
Il rembourse comment ses investissements?
Et les agris dans l'affaire, ils y ont mis aussi des parts je suppose.
C'est facile de montrer du doigt celui qui n'a pas respecté cette décision mais personne ne s'offusque du changement des règles entre le PC et l'exploitation.
Faut dire qu'avec + de 60% de fonctionnaires qui n'ont jamais pris de risques, l'entreprise ne peut être que mal vue!Mais alors quand estagritof a écrit:Sinon effectivement, pas trop de cas soc à Drucat. C'est la crainte de valeur de l'immobilier qui a été la première motivation de cette association...
- Spoiler:
PatogaZ a écrit:bon , pour éviter la désinformation , j'ai été chercher les infos à la source
il y a une demande en cours pour passer de 500 à 800 vaches , une étable normande a cessé son activité et les vaches sont arrivées à drucat (la vache est un animal qui a le désagréable défaut d' avoir besoin d' être trait deux fois par jour ) et donc la demande étant en cours et prenant le train de sénateur habituel de l' administration , il n' est pas bizarre que les vaches n' attendent pas tout ce temps pour être traites
Ta dernière phrase n'est pas juste.
Est ce qu'il te viendrait à l'idée de construire une maison sans déposer un permis de construire avant?
On peut se poser en victime du système mais il faut aussi être sérieux.démontésaccagé une partie des installations, c'est aussi les "petits bourgeois" qui se dévergondent!?!
Tu mélanges tout...
Oui les petits bourgeois se sont associés avec les hippies pour mieux porter leur voix et les zouloulous étaient bien content de trouver des petits bourgeois pour les soutenir.
Étudie la géopolitique. C'est courant ce genre d'arrangement.
Invité- Invité
C'est mon côté provoc...agritof a écrit:Camille a écrit:wild a écrit:à drucat c'est la bourgeoisie d'abbeville ,
- Spoiler:
Camille a écrit:Faut qu'on m'explique ;
un investisseur obtient un PC pour 1000 vaches, jusque là j'ai bon?
On lui ordonne because pression "citoyenne" d'une poignée de retraités (de la fonction publique) et de quelques branleurs militants, étudiants ou vivants de subsides sociaux, de n'en mettre que 500, il en fait quoi de la moitiée de son bâtiment vide?
Il rembourse comment ses investissements?
Et les agris dans l'affaire, ils y ont mis aussi des parts je suppose.
C'est facile de montrer du doigt celui qui n'a pas respecté cette décision mais personne ne s'offusque du changement des règles entre le PC et l'exploitation.
Faut dire qu'avec + de 60% de fonctionnaires qui n'ont jamais pris de risques, l'entreprise ne peut être que mal vue!Mais alors quand estagritof a écrit:Sinon effectivement, pas trop de cas soc à Drucat. C'est la crainte de valeur de l'immobilier qui a été la première motivation de cette association...
- Spoiler:
PatogaZ a écrit:bon , pour éviter la désinformation , j'ai été chercher les infos à la source
il y a une demande en cours pour passer de 500 à 800 vaches , une étable normande a cessé son activité et les vaches sont arrivées à drucat (la vache est un animal qui a le désagréable défaut d' avoir besoin d' être trait deux fois par jour ) et donc la demande étant en cours et prenant le train de sénateur habituel de l' administration , il n' est pas bizarre que les vaches n' attendent pas tout ce temps pour être traites
Ta dernière phrase n'est pas juste.
Est ce qu'il te viendrait à l'idée de construire une maison sans déposer un permis de construire avant?
On peut se poser en victime du système mais il faut aussi être sérieux.démontésaccagé une partie des installations, c'est aussi les "petits bourgeois" qui se dévergondent!?!
Tu mélanges tout...
Oui les petits bourgeois se sont associés avec les hippies pour mieux porter leur voix et les zouloulous étaient bien content de trouver des petits bourgeois pour les soutenir.
Étudie la géopolitique. C'est courant ce genre d'arrangement.
Je sais, même genre à Trèbes contre Monsatan, mais avec les "petits bourgeois" c'est encore plus amusant
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
temeos a écrit:erwin a écrit:temeos a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:temeos a écrit:erwin a écrit:temeos a écrit:sans etre pour ni contre ce projet
- Spoiler:
agritof a écrit:C'est reparti pour un petit article : http://www.reporterre.net/Aux-Mille-vaches-Ils-m-ont-traite-comme-un-chien-et-ils-maltraitent-les-vaches
Repris sur Libé.
PS : j'ai une primipare qui a sauté une barrière en SdT dimanche. Avec un peu de chance, j'aurais pu avoir une photo dans un article...
il ne doit pas dire que des conneries ce salarié non ?
dans ce cas, pourquoi avoir attendu d'être viré pour venir dégueuler sur son ancien patron ? ça le décrédibilise complètement !
un branleur qui s'est fait éjecter et qui essaie de se venger comme il peut ... si la photo de "la vache sur la barrière" est tout ce qu'il a à nous montrer oh mon dieu ! quelle horreur !
bah déja tu degueules sur ton patron quand tu es viré sinon tu te fais virer quand tu le fais, as tu eu deja plusieurs patrons pour savoir comment ca fonctionne ?
Peut etre justement a t il fait remarquer plusieurs fois que les conditions ne lui semblaient pas bonnes et que c'est pour ca qu'ils lui ont dit de prendre la porte ? le sais tu ? non moi non plus, mais est ce plausible ? oui !
Un branleur ? comment le sais tu ? le connais tu ? qu'est ce qui te permet d être si affirmatif ?
Il y a d'autre chose que la vache qui est bloquée, d'ailleurs a ce que je sais, ce n'est pas lui qui illustre un article, ni qui fait la mise en page de l'article.
Je trouve que ce qu'il dit est très intéresant et qu'il faut prendre ses dires au sérieux jusqu a informer ou non ses dires...
Tu es clairement parti pris pourquoi ? as tu des jetons dans l'affaire ? qu as tu a défendre de la sorte.. ?
Pour ma part comme je l'ai dit je ne suis si pour ni contre, il y a sans doute autant d'avantages que d inconvenient a ce systeme de ferme, et j'attend donc de voir le déroulement pour me faire une idée...
Pas plus que toi !
Ce genre de boutique ne me fait pas rêver du tout et je préfère quand les vaches broutent l'herbe ... mais à partir du moment où on laisse entrer librement en France des produits qui viennent de fermes bien plus grandes que ça, j'vois pas pourquoi on interdirait ce genre de ferme en France!
bah justement dis moi en quoi je suis partie pris, puisque depuis le début, je dis que je ne suis ni pour ni contre, et que j attends de me faire mon idée, pas comme toi qui fusille un article ou un employé sans rien savoir de plus que moi sur ce qui s y passe, mais au moins je lui donne le bénéfice du doute pas comme toi
c'est toi ? ( le branleur qui s'est fait virer )
bon continue a jouer au con si tu veux j'ai bien autre chose à faire que perdre du temps avec un mec qui est semble tout assez fermé d esprit !
Là c'est toi qui joue au con mon chéri, soit c'est toi le "branleur qui s'est fait virer" et dans ce cas, confirme le ! ... soit ce n'est pas toi , alors dans ce cas, expliques ce qui te permet de me dire: "sans rien savoir de plus que moi sur ce qui s y passe" ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bon alors : 3 semaines pour resdecendre aux 500 VL sinon
Invité- Invité
Isangie a écrit:Bon alors : 3 semaines pour resdecendre aux 500 VL sinon
C'est l'époque des vacances, les vaches aussi voyagent entre deux traites.
On peut même envisager une traite sur une aire de parking, çà ferait de l'animation.
GL- + membre techno +
Assis
Bein tiens ! C'est pas bientôt la foire d'Abbeville ? En v'la une d'idée...
Invité- Invité
Isangie a écrit:Bon alors : 3 semaines pour resdecendre aux 500 VL sinon
Juste en aparté, par ici c'est la course folle pour avoir des vaches de boucherie. Les bêtes un peu lourdes valent plus chers pour le couteau (2500-2800 euros!! ) que pour la garde.
Motifs: l'effectif a fondu suite à la chute du prix du lait.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
erwin a écrit:Pierre58 a écrit:En MP? Tu veux rire?
Si tes chiffres sont valides, tu les partages. Sinon, franchement tu te les gardes.
Puisque toi tu aimes partager, dis nous donc où se trouve cet éleveur de porc qui a installé un méga élevage en Roumanie et pour lequel ça n'a pas l'air d'être trop la joie. ... parce que les élevages que je vois, tournent à plein régime
Il est en Roumanie et en France.
Si tu crois que je vais te donner, sur un forum, son nom et adresse, tu délires. Ce sont des infos privées obtenus dans un environnement privé et je ne suis pas prêt de les révéler sur un forum public alors que ses associés ne sont peut-être même pas au courant de son ras-le-bol.
Et tu le sais très bien car tu ne le ferais pas toi-même. En tout cas, je l'espère. Dans le cas contraire, je ne veux pas te connaitre.
Ce qui ne t'empêche pas de nous parler de ces élevages que tu connais qui tournent à plein régime...
Mais saches que je n'ai pas dit que ses élevages ne tournent pas bien. Il peut y avoir d'autres raisons pour avoir envie de tout arrêter. L'argent n'est pas tout.
Invité- Invité
Isangie a écrit:Bein tiens ! C'est pas bientôt la foire d'Abbeville ? En v'la une d'idée...
Ce week end, il y a justement une foire agricole à Abbeville!!!
Invité- Invité
agritof a écrit:Isangie a écrit:Bein tiens ! C'est pas bientôt la foire d'Abbeville ? En v'la une d'idée...
Ce week end, il y a justement une foire agricole à Abbeville!!!
Ah ! Il me semblait bien que c'était bientôt ! Je dis pas que des bêtises hein...
Invité- Invité
Pierre58 a écrit:erwin a écrit:Pierre58 a écrit:En MP? Tu veux rire?
Si tes chiffres sont valides, tu les partages. Sinon, franchement tu te les gardes.
Puisque toi tu aimes partager, dis nous donc où se trouve cet éleveur de porc qui a installé un méga élevage en Roumanie et pour lequel ça n'a pas l'air d'être trop la joie. ... parce que les élevages que je vois, tournent à plein régime
Si tu crois que je vais te donner, sur un forum, son nom et adresse, tu délires. Ce sont des infos privées obtenus dans un environnement privé et je ne suis pas prêt de les révéler sur un forum public alors que ses associés ne sont peut-être même pas au courant de son ras-le-bol.
Et tu le sais très bien car tu ne le ferais pas toi-même. En tout cas, je l'espère. Dans le cas contraire, je ne veux pas te connaitre.
Ce qui ne t'empêche pas de nous parler de ces élevages que tu connais qui tournent à plein régime...
Mais saches que je n'ai pas dit que ses élevages ne tournent pas bien. Il peut y avoir d'autres raisons pour avoir envie de tout arrêter. L'argent n'est pas tout.
en revanche les infos privées que je proposais de fournir par MP, il fallait qu'elles soient écrites noir sur blanc sur le forum ! t'es un sacré marrant toi
Invité- Invité
imanol a écrit:Pierre58 a écrit:erwin a écrit:Pierre58 a écrit:En MP? Tu veux rire?
en revanche les infos privées que je proposais de fournir par MP, il fallait qu'elles soient écrites noir sur blanc sur le forum ! t'es un sacré marrant toi
+1
( j'aurais peut être utilisé un mot moins gentil que "marrant" mais c'est là où je voulais en venir )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:temeos a écrit:erwin a écrit:temeos a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:temeos a écrit:erwin a écrit:temeos a écrit:sans etre pour ni contre ce projet
- Spoiler:
agritof a écrit:C'est reparti pour un petit article : http://www.reporterre.net/Aux-Mille-vaches-Ils-m-ont-traite-comme-un-chien-et-ils-maltraitent-les-vaches
Repris sur Libé.
PS : j'ai une primipare qui a sauté une barrière en SdT dimanche. Avec un peu de chance, j'aurais pu avoir une photo dans un article...
dans ce cas, pourquoi avoir attendu d'être viré pour venir dégueuler sur son ancien patron ? ça le décrédibilise complètement !
un branleur qui s'est fait éjecter et qui essaie de se venger comme il peut ... si la photo de "la vache sur la barrière" est tout ce qu'il a à nous montrer oh mon dieu ! quelle horreur !
bah déja tu degueules sur ton patron quand tu es viré sinon tu te fais virer quand tu le fais, as tu eu deja plusieurs patrons pour savoir comment ca fonctionne ?
Peut etre justement a t il fait remarquer plusieurs fois que les conditions ne lui semblaient pas bonnes et que c'est pour ca qu'ils lui ont dit de prendre la porte ? le sais tu ? non moi non plus, mais est ce plausible ? oui !
Un branleur ? comment le sais tu ? le connais tu ? qu'est ce qui te permet d être si affirmatif ?
Il y a d'autre chose que la vache qui est bloquée, d'ailleurs a ce que je sais, ce n'est pas lui qui illustre un article, ni qui fait la mise en page de l'article.
Je trouve que ce qu'il dit est très intéresant et qu'il faut prendre ses dires au sérieux jusqu a informer ou non ses dires...
Tu es clairement parti pris pourquoi ? as tu des jetons dans l'affaire ? qu as tu a défendre de la sorte.. ?
Pour ma part comme je l'ai dit je ne suis si pour ni contre, il y a sans doute autant d'avantages que d inconvenient a ce systeme de ferme, et j'attend donc de voir le déroulement pour me faire une idée...
Pas plus que toi !
Ce genre de boutique ne me fait pas rêver du tout et je préfère quand les vaches broutent l'herbe ... mais à partir du moment où on laisse entrer librement en France des produits qui viennent de fermes bien plus grandes que ça, j'vois pas pourquoi on interdirait ce genre de ferme en France!
bah justement dis moi en quoi je suis partie pris, puisque depuis le début, je dis que je ne suis ni pour ni contre, et que j attends de me faire mon idée, pas comme toi qui fusille un article ou un employé sans rien savoir de plus que moi sur ce qui s y passe, mais au moins je lui donne le bénéfice du doute pas comme toi
bon continue a jouer au con si tu veux j'ai bien autre chose à faire que perdre du temps avec un mec qui est semble tout assez fermé d esprit !
Là c'est toi qui joue au con mon chéri, soit c'est toi le "branleur qui s'est fait virer" et dans ce cas, confirme le ! ... soit ce n'est pas toi , alors dans ce cas, expliques ce qui te permet de me dire: "sans rien savoir de plus que moi sur ce qui s y passe" ?
SI je voulais jouer au con comme toi je dirai, bah tiens t 'es peut etre le salopard qui a viré ce branleur ? tu vois on peu tourner en rond des heures comme ca.
TU ne bosses pas là bas ? tu n'es pas dans les petits souliers de cette entreprise, ferme, elevage à ce que je sache non ? ou alors peut etre que je me trompe
Mais si la réponse est négative, alors tu ne peux être aussi affirmatif quant à la teneur de tes propos au sujet de ce salarié... Et donc tu devrais plutot tenir un discours plus neutre ne sachant pas qui a tord et qui a raison.... Jusqu a preuve du contraire en france, avant d être coupable on est innocent jusqu a ce que l'on démontre le contraire, voila pourquoi à l'inverse de toi, je ne dis pas que le salarié a raison, et que l'entrepreneur est ce qu'il décrit, mais je ne dis pas l'inverse non plus....
A moins là encore que tu aies des arguments qui démontre que ce qu'il dit n'est que pur mensonge...
Invité- Invité
temeos a écrit:erwin a écrit:temeos a écrit:erwin a écrit:temeos a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Repris sur Libé.
Pas plus que toi !
SI je voulais jouer au con comme toi je dirai, bah tiens t 'es peut etre le salopard qui a viré ce branleur ? tu vois on peu tourner en rond des heures comme ca.
TU ne bosses pas là bas ? tu n'es pas dans les petits souliers de cette entreprise, ferme, elevage à ce que je sache non ? ou alors peut etre que je me trompe
Mais si la réponse est négative, alors tu ne peux être aussi affirmatif quant à la teneur de tes propos au sujet de ce salarié... Et donc tu devrais plutot tenir un discours plus neutre ne sachant pas qui a tord et qui a raison.... Jusqu a preuve du contraire en france, avant d être coupable on est innocent jusqu a ce que l'on démontre le contraire, voila pourquoi à l'inverse de toi, je ne dis pas que le salarié a raison, et que l'entrepreneur est ce qu'il décrit, mais je ne dis pas l'inverse non plus....
A moins là encore que tu aies des arguments qui démontre que ce qu'il dit n'est que pur mensonge...
Tu as changé d'avis ? Je vois que tu as trouvé du temps à perdre ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
papy48 a écrit:gilles a écrit:Le pb de cette ferme est que le patron n'a pas la mentalité ni la fibre agricole ,c'est un industriel (avec mentalité de detruire tous ses concurrents)
La meme ferme geree par un GAEC de quelques agris serait bien moins nocive pour l'image de l'agriculture et ne se permettrait pas d'outrepasser les lois
+1
c'est un industriel qui connaît tres bien le monde paysan , par ses racines, surtout ses faiblesses avec son manque de solidarité , et il va savoir en profiter
il profite de qui???? pour le moment, en defrichant se genre de projet il a plus perdu de l'argent qu'autre chose... il participe a maintenir l'outil industriel comme la laiterie dans la region...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
papy48 a écrit:gilles a écrit:Le pb de cette ferme est que le patron n'a pas la mentalité ni la fibre agricole ,c'est un industriel (avec mentalité de detruire tous ses concurrents)
La meme ferme geree par un GAEC de quelques agris serait bien moins nocive pour l'image de l'agriculture et ne se permettrait pas d'outrepasser les lois
+1
c'est un industriel qui connaît tres bien le monde paysan , par ses racines, surtout ses faiblesses avec son manque de solidarité , et il va savoir en profiter
il profite de qui???? pour le moment, en defrichant se genre de projet il a plus perdu de l'argent qu'autre chose... il participe a maintenir l'outil industriel comme la laiterie dans la region...
Il profite des subventions qui viennent de partout entre autre
Combien coute t'il à la société France en € d'aides/emploi ?
surement bien plus qu'un agri standard (52 ha)
Si avec 550 vaches il perd de l'argent ,pourquoi a t'il passé à 800 il va encore plus perdre
L'outil industriel a t'il besoin d'un agrobusiness qui fout la mauvaise reputation (lait Senoble)
Combien coute t'il à la société France en € d'aides/emploi ?
surement bien plus qu'un agri standard (52 ha)
Si avec 550 vaches il perd de l'argent ,pourquoi a t'il passé à 800 il va encore plus perdre
L'outil industriel a t'il besoin d'un agrobusiness qui fout la mauvaise reputation (lait Senoble)
gilles- + membre techno +
puy de dome
gawron a écrit:papy48 a écrit:gilles a écrit:Le pb de cette ferme est que le patron n'a pas la mentalité ni la fibre agricole ,c'est un industriel (avec mentalité de detruire tous ses concurrents)
+1
Le lait part à la laiterie des ardennes à Recogne en Belgique pour être transformé en beurre poudre car aucun industriel français n'en veut. La majeure partie du lait français est transformée en produit de grande consommation qui véhicule avec lui une image et la ferme des 1000 vaches ne rentre pas dans le cadre.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Ca c'est rigolo, lorsque qu'ils vont chercher du lait en allemagne, c'est pour ameliorer leur reputation?gilles a écrit:Il profite des subventions qui viennent de partout entre autre celle la, elle est bonne... et quoi il suffit de tendre la main et les roros arrivent... en general c'est plafonne a 'exploitation et pour tout le monde pareil... donc a la vache il en a moins que d'autres...
Combien coute t'il à la société France en € d'aides/emploi ? donne des chiffres parce que la c'est du vent... serait il exonere de charges sociales? je ne pense pas... donne aussi des chiffres de comparaison...
surement bien plus qu'un agri standard (52 ha) on aura appris aujourd'hui que l'agri standart c'est : 52 ha...
Si avec 550 vaches il perd de l'argent ,pourquoi a t'il passé à 800 il va encore plus perdre tout les freins qu'il a eu et a encore en aurait decourage plus d'un...
L'agri standard à 52 ha ,c'est le ministre qui la dit et a mis le plafond du suppl DPB à 52 ha
gilles- + membre techno +
puy de dome
+1 avec Gawron et Imanol !
erwin- + membre techno +
south Belgium
La league des gars de l'est
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Remarque J'ai mis league, j'aurais du écrire le gang des gars de l'est.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
des tracteurs volatilisés dans ta cour récemment ?
Invité- Invité
snif a écrit:La league des gars de l'est
erwin- + membre techno +
south Belgium
une chose a été oubliée , c' est que le méthaniseur qui rend environnementalement propre cette exploitation n' est rentabilisé qu' avec 1000 vl
donc l' état réclame une chaine complète et est très malhonnête parce que ne donne pas les moyens de le rentabiliser (mais on sait que l' état et les chiffres ça fait deux , c' est surement ce qui explique qu' on est à 2000 milliards de dette )
le social et le ' environnement passent avant la calculette , à ce train là on n' est pas sorti le cul des ronces
donc l' état réclame une chaine complète et est très malhonnête parce que ne donne pas les moyens de le rentabiliser (mais on sait que l' état et les chiffres ça fait deux , c' est surement ce qui explique qu' on est à 2000 milliards de dette )
le social et le ' environnement passent avant la calculette , à ce train là on n' est pas sorti le cul des ronces
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ne me portes pas la poisse.imanol a écrit:des tracteurs volatilisés dans ta cour récemment ?
De toute façon, j'ai trois adresses en pl, ro, rus.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
aucun risque dans ton cul de sac, c'est inviolable ... enfin, au moins tant que tu payes assidûment ta cotisation
Invité- Invité
imanol a écrit:aucun risque dans ton cul de sac, c'est inviolable ... enfin, au moins tant que tu payes assidûment ta cotisation
à mon avis c' est bien moins dangereux de piquer le chacal de snif que de réveiller interceptor qui va me rveiller et là , ce sera new sniper contest à patogaz farm
faut voir l' épaisseur de blindage qui peut résister aux calibres qu' on a
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:imanol a écrit:aucun risque dans ton cul de sac, c'est inviolable ... enfin, au moins tant que tu payes assidûment ta cotisation
à mon avis c' est bien moins dangereux de piquer le chacal de snif que de réveiller interceptor qui va me rveiller et là , ce sera new sniper contest à patogaz farm
tu as avoir pas mal de retard sur tes cotisations toi
Invité- Invité
Au fait les tchétchènes ne sont pas encore venus ce mois ci
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Il y en a deux a la maison. Je parle des quatre pattes.PatogaZ a écrit:imanol a écrit:aucun risque dans ton cul de sac, c'est inviolable ... enfin, au moins tant que tu payes assidûment ta cotisation
Le reste........."...".....................
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Au fait les tchétchènes ne sont pas encore venus ce mois ci
ils sont coincés en Italie, plus de gazole !
Invité- Invité
snif a écrit:Il y en a deux a la maison. Je parle des quatre pattes.PatogaZ a écrit:imanol a écrit:aucun risque dans ton cul de sac, c'est inviolable ... enfin, au moins tant que tu payes assidûment ta cotisation
Le reste........."...".....................
va falloir qu' on te fasse voir ce que ça peut faire un orage de plomb en pleine nuit en tir à l' IL
c' est super il t' en arrive de partout et tu sais pas de où ça vient
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:une chose a été oubliée , c' est que le méthaniseur qui rend environnementalement propre cette exploitation n' est rentabilisé qu' avec 1000 vl
le social et le ' environnementpassent avant laen lieu et place de la calculette , à ce train là on n' est pas sorti le cul des ronces
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
imanol a écrit:si c'est le ministre qui l'a dit ...
PatogaZ a écrit:une chose a été oubliée , c' est que le méthaniseur qui rend environnementalement propre cette exploitation n' est rentabilisé qu' avec 1000 vl
c'est navrant de mettre tant de frein a ceux qui veulent creer de l'activite.... deja que ca prend des annees a monter et ficeler tout le dossier et apres ils ont tout le monde sur leur dos....
A propos du social comme ca, c'est a dire a credit.... c'est pas infini... ca fini comme la grece...
Sauf que la France n'est pas la Grèce. Donc ce sera pire
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
C'est l'état qui a obligé l'exploitation de s'équiper d'un méthaniseur pour que le projet soit accepté ou le choix du fondateur du projet à la base ?
Car pour beaucoup le méthaniseur serait presque voir plus important que de 1000vl en terme de rentabilité.
jul4841- + membre techno +
pays de herve
Après, la méthanisation n'est pas forcément LA solution puisqu'en Allemagne où le prix du rachat de l'électricité est très attractif, on a Thomas Enders (pdg allemand d'airbus) qui a menacé de quitter Hambourg si le prix de l'énergie de baisser pas.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
sebast a écrit:Après, la méthanisation n'est pas forcément LA solution puisqu'en Allemagne où le prix du rachat de l'électricité est très attractif, on a Thomas Enders (pdg allemand d'airbus) qui a menacé de quitter Hambourg si le prix de l'énergie de baisser pas.
l'énergie propre et verte n'est pas compétitive avec celle qui pollue
cette dernière intéressera encore longtemps les industriels et meme les consommateurs escrolos
le prix ,encore le prix
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:sebast a écrit:Après, la méthanisation n'est pas forcément LA solution puisqu'en Allemagne où le prix du rachat de l'électricité est très attractif, on a Thomas Enders (pdg allemand d'airbus) qui a menacé de quitter Hambourg si le prix de l'énergie de baisser pas.
cette dernière intéressera encore longtemps les industriels et meme les consommateurs escrolos
le prix ,encore le prix
Cependant le prix du kw/h nucléaire augmente. Si aujourd'hui il est le moin chère à produire c'est parce que les centrales sont amorties.
pays de herve
hermine 22 a écrit:sebast a écrit:Après, la méthanisation n'est pas forcément LA solution puisqu'en Allemagne où le prix du rachat de l'électricité est très attractif, on a Thomas Enders (pdg allemand d'airbus) qui a menacé de quitter Hambourg si le prix de l'énergie de baisser pas.
le prix ,encore le prix
Cependant le prix du kw/h nucléaire augmente. Si aujourd'hui il est le moin chère à produire c'est parce que les centrales sont amorties.
pays de herve
le prix ,encore le prix
pays de herve
jul4841 a écrit:hermine 22 a écrit:sebast a écrit:Après, la méthanisation n'est pas forcément LA solution puisqu'en Allemagne où le prix du rachat de l'électricité est très attractif, on a Thomas Enders (pdg allemand d'airbus) qui a menacé de quitter Hambourg si le prix de l'énergie de baisser pas.
le prix ,encore le prix
et le coûts du démontage pas compté
ojbz14- + membre techno +
calvados
le prix ,encore le prix
L’énergie propre n'existe pas ,l’énergie a toujours des conséquences pour son environnement .
La production d’électricité la moins polluante est hydroélectrique .(il faut noyer une vallée ) .
C'est encore des termes employés par les médias .
La voiture propre qui fonctionne a l’hydrogène est une aberration .L’hydrogène est produit avec du gaz naturel .
Pour revenir a nos vaches ,si la rentabilité d'un atelier de 1000 vaches est conditionné au subventions de la méthanisation ,que faire avec nos 80 vl a deux ?
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
ojbz14 a écrit:jul4841 a écrit:hermine 22 a écrit:sebast a écrit:Après, la méthanisation n'est pas forcément LA solution puisqu'en Allemagne où le prix du rachat de l'électricité est très attractif, on a Thomas Enders (pdg allemand d'airbus) qui a menacé de quitter Hambourg si le prix de l'énergie de baisser pas.
le prix ,encore le prix
et le coûts du démontage pas compté
Faux : de l'argent est provisionné pour le démantèlement .(peut être pas suffisamment avec nos normes en perpétuelle évolution )
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20