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comment remplacer un arbre de pont avant
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comment remplacer un arbre de pont avant
bonjour a tous,
cette hiver on voudrait remplacer l'arbre d'entrainement du pont avant de notre MF3630.
L'arbre qui sort du pont et qui est relier a l'arbre de transmission centrale par un manchon, cette arbre est au 3/4 usé est ce que quelqu'un aurait des solutions et une vue éclaté du pont.
Je précise qu'il s'agit d'un pont MF.
merci
cette hiver on voudrait remplacer l'arbre d'entrainement du pont avant de notre MF3630.
L'arbre qui sort du pont et qui est relier a l'arbre de transmission centrale par un manchon, cette arbre est au 3/4 usé est ce que quelqu'un aurait des solutions et une vue éclaté du pont.
Je précise qu'il s'agit d'un pont MF.
merci
jma24- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
jma24 a écrit:bonjour a tous,
cette hiver on voudrait remplacer l'arbre d'entrainement du pont avant de notre MF3630.
L'arbre qui sort du pont et qui est relier a l'arbre de transmission centrale par un manchon, cette arbre est au 3/4 usé est ce que quelqu'un aurait des solutions et une vue éclaté du pont.
Je précise qu'il s'agit d'un pont MF.
merci
et le couple conique il est dans quel état en général quand l'arbre est mort le couple aussi et le palonnier aussi
basto- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
J'ai ça à faire sur ma nouille...
Effectivement couple conique à faire en plus
1500 euros
Effectivement couple conique à faire en plus
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tof- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
Effectivement couple conique à faire en plus
1500 euros
basto- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Il a combien d'heures pour avoir usé l'arbre
Invité- Invité
Re: comment remplacer un arbre de pont avant
basto a écrit:tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
Effectivement couple conique à faire en plus
1500 euros
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
pour l'instant j'ai rien démonté faudra y regarder aussi.
mais je veut pas trop y toucher sans vue éclatée j'aime bien savoir comment c'est monté avant .
mais je veut pas trop y toucher sans vue éclatée j'aime bien savoir comment c'est monté avant .
jma24- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
il est pas loin d'avoir 9000h
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
guy37 a écrit:Il a combien d'heures pour avoir usé l'arbre
un arbres peu faire 20000hr voir + le souci c'est la graisse et comme il n'y a pas de graisseur personne ne graisse pourtant il faut 10min pour reculer les manchons ensuite pour le palonnier ça ne sert a rien de graisser si l'avant n'est pas sur cales
basto- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
jma24 a écrit:pour l'instant j'ai rien démonté faudra y regarder aussi.
mais je veut pas trop y toucher sans vue éclatée j'aime bien savoir comment c'est monté avant .
c'est facile , les clavettes en bas tu les chasses et tu recule les manchons ensuite tu dévisse le palier central , il faut pas + de 20min quand tu connais le chemin
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dans le désert
Re: comment remplacer un arbre de pont avant
6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
tof- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Et si tu ne connais pas le chemin c'est la semaine.basto a écrit:jma24 a écrit:pour l'instant j'ai rien démonté faudra y regarder aussi.
mais je veut pas trop y toucher sans vue éclatée j'aime bien savoir comment c'est monté avant .
c'est facile , les clavettes en bas tu les chasses et tu recule les manchons ensuite tu dévisse le palier central , il faut pas + de 20min quand tu connais le chemin
phil 16- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
Oui ,ce n'est pas un cadeau pour la transmission ce genre de systeme ,à 40 km/h le pont AV qui s’enclenche sur du macadam !!! Sur les 160-90 ,j'avais reculé l'inter ,il fallait appuyer fort ou "loin" sur les pédales pour agir sur cet inter .
OK ,c'est interdit .......de nos jours ,mais avec l’électronique ,pour les constructeurs c'est de la rigolade à integrer .
Dans le même genre ,l'inter de la PDF avec le frein de rotation et le bouton ,qui permet ou non ce freinage ,sur notre TM ,modif de l'inter ,et c'est au chauffeur de choisir la position (de plus si elle tourne à vide ,c'est sans effort que l'on peut bloquer la PDF à la main )
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
J'espère dit pas quand il y a un chargeur le nombre de fois que le pont s' enclanche dans la journée
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
cas.soc a écrit:tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
J'espère dit pas quand il y a un chargeur le nombre de fois que le pont s' enclanche dans la journée
Enclenchement du pont AV à 20.......40 km /heure sur la route ,c'est là que ça fait mal
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
cas.soc a écrit:tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
Je te dit pas quand c'est un tracteur à fourche le nombre de fois que le pont s' enclanche dans la journée
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
cas.soc a écrit:tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
J'espère dit pas quand il y a un chargeur le nombre de fois que le pont s' enclanche dans la journée
Non j'ai pas encore bu ce matin
C'est la tablette qui a corrigée mes fautes.....
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Agrimarne a écrit:tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
Oui ,ce n'est pas un cadeau pour la transmission ce genre de systeme ,à 40 km/h le pont AV qui s’enclenche sur du macadam !!! Sur les 160-90 ,j'avais reculé l'inter ,il fallait appuyer fort ou "loin" sur les pédales pour agir sur cet inter .
OK ,c'est interdit .......de nos jours ,mais avec l’électronique ,pour les constructeurs c'est de la rigolade à integrer .
Dans le même genre ,l'inter de la PDF avec le frein de rotation et le bouton ,qui permet ou non ce freinage ,sur notre TM ,modif de l'inter ,et c'est au chauffeur de choisir la position (de plus si elle tourne à vide ,c'est sans effort que l'on peut bloquer la PDF à la main )
+1
Pareil sur t 6050 ,t'a intérêt a couper les gaz sinon l’arrêt est très sec
cas.soc- + membre techno +
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Sur les montagnes
Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Un cardan "roue libre" c'est pas une fortunecas.soc a écrit:Agrimarne a écrit:tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
Oui ,ce n'est pas un cadeau pour la transmission ce genre de systeme ,à 40 km/h le pont AV qui s’enclenche sur du macadam !!! Sur les 160-90 ,j'avais reculé l'inter ,il fallait appuyer fort ou "loin" sur les pédales pour agir sur cet inter .
OK ,c'est interdit .......de nos jours ,mais avec l’électronique ,pour les constructeurs c'est de la rigolade à integrer .
Dans le même genre ,l'inter de la PDF avec le frein de rotation et le bouton ,qui permet ou non ce freinage ,sur notre TM ,modif de l'inter ,et c'est au chauffeur de choisir la position (de plus si elle tourne à vide ,c'est sans effort que l'on peut bloquer la PDF à la main )
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Pareil sur t 6050 ,t'a intérêt a couper les gaz sinon l’arrêt est très sec
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
J'essaie de te trouver cette vue éclaté sur agco ! Des que je suis sur l'ordi
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
Effectivement couple conique à faire en plus
1500 euros
euh 1500 pour ca ?????
michel- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
merci pour les info on verra ça cette hiver
jma24- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
si c'est le même pont ou le même principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes a la petite disqueuse sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
Cordialement
l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes a la petite disqueuse sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
Cordialement
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
stef87 a écrit:si c'est le même pont ou le même principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes a la petite disqueuse sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
Cordialement
Trouve un pont complet dans une casse (brulé)
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
stef87 a écrit:si c'est le même pont ou le même principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes a la petite disqueuse sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
Cordialement
les cannelures ne se mangent pas en une semaine n'y 1 mois c'est le palonnier qui manquait de graisse pendant des années pour graissé un palonnier , il faut un cric et ça toutes les 50hr
basto- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
stef87 a écrit:si c'est le même pont ou le même principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes a la petite disqueuse sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
Cordialement
+ 1000 avec le butté, c'est du temps de perdu de vouloir encore le ressouder au final tu risques d'abimer plus de choses qu'a la base et tu devras quand même finir par tout redémonter parce que la soudure ne tiendra pas !!
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
basto a écrit:stef87 a écrit:si c'est le même pont ou le même principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes a la petite disqueuse sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
Cordialement
les cannelures ne se mangent pas en une semaine n'y 1 mois c'est le palonnier qui manquait de graisse pendant des années pour graissé un palonnier , il faut un cric et ça toutes les 50hr
+1 et si on ne leve pas l'avant du tracteur rien ne sert de graisser. Sur le 155-54 on voit que cela a était fait régulièrement par l'ancien et par nous c'est comme neuf pourtant on nous as dit que c'était un point faible sur ce tracteur ..
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
J'ai lu ....
Comment remplacer un arabe de pont avant
Comment remplacer un arabe de pont avant
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Les cannelures d'origine en 6 mois c'est faisable avec un tel angle entre les 2 arbres!! cela n'as rien avoir avec le graissage.Je n'ais le tracteur que depuis 2 ans env 800h par ans et je graisse tous les mois environs non pas avec un cric mais tous simplement avec le double effets du chargeur, le proble de graissage date depuis longtemps car ce n'ais pas le papy a qui je l'ais acheter qui a fait faire cette baguePoluxomatose a écrit:
les cannelures ne se mangent pas en une semaine n'y 1 mois c'est le palonnier qui manquait de graisse pendant des années pour graissé un palonnier , il faut un cric et ça toutes les 50hr
basto a écrit:
+1 et si on ne leve pas l'avant du tracteur rien ne sert de graisser. Sur le 155-54 on voit que cela a était fait régulièrement par l'ancien et par nous c'est comme neuf pourtant on nous as dit que c'était un point faible sur ce tracteur ..
Tu a bien de la chance qu'il a été fait!
Poluxomatose a écrit:
+ 1000 avec le butté, c'est du temps de perdu de vouloir encore le ressouder au final tu risques d'abimer plus de choses qu'a la base et tu devras quand même finir par tout redémonter parce que la soudure ne tiendra pas !!
Je l'ais ressouder entièrement hier matin,2h démontage-soudure-remontage, labourer ensuite et semis ce matin, cela n'as pas bouger mais je verrais au fumier au printemps,
un pont d'ocasse il n'y en a pas beaucoup a prix intéressant, si c'est pour mettre 1500€ dedans et devoir l'ouvrir 6 mois plus tard pour les roulement ou le couple conique, j'aurais perdu plus qu'as remettre a neuf celui d'origine!!
stef87- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Si tu te colle au couple conique c'est tout simple Jeudi j'ai fait un réglage de couple conique sur le pont avant d'un claas, entièrement démonté, puis remontage réglage, si t'as des questions n'hésites pas, c'est tout con à faire mais des réglages importants (pré-charge du pignon d'attaque, jeu entre dent de la couronne ect... ) mais il te faudra la doc de ton pont pour calculer l'épaisseur de cale pour les roulements de l'arbre du pignon d'attaque, savoir le jeu entre dent, les couples de serrage il faut aussi un outil spécial pour débloquer l'écrou bloquant le pignon d'attaque
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
stef87 a écrit:Les cannelures d'origine en 6 mois c'est faisable avec un tel angle entre les 2 arbres!! cela n'as rien avoir avec le graissage.Je n'ais le tracteur que depuis 2 ans env 800h par ans et je graisse tous les mois environs non pas avec un cric mais tous simplement avec le double effets du chargeur, le proble de graissage date depuis longtemps car ce n'ais pas le papy a qui je l'ais acheter qui a fait faire cette baguePoluxomatose a écrit:
les cannelures ne se mangent pas en une semaine n'y 1 mois c'est le palonnier qui manquait de graisse pendant des années pour graissé un palonnier , il faut un cric et ça toutes les 50hrbasto a écrit:
+1 et si on ne leve pas l'avant du tracteur rien ne sert de graisser. Sur le 155-54 on voit que cela a était fait régulièrement par l'ancien et par nous c'est comme neuf pourtant on nous as dit que c'était un point faible sur ce tracteur ..
Tu a bien de la chance qu'il a été fait!Poluxomatose a écrit:
+ 1000 avec le butté, c'est du temps de perdu de vouloir encore le ressouder au final tu risques d'abimer plus de choses qu'a la base et tu devras quand même finir par tout redémonter parce que la soudure ne tiendra pas !!
Je l'ais ressouder entièrement hier matin,2h démontage-soudure-remontage, labourer ensuite et semis ce matin, cela n'as pas bouger mais je verrais au fumier au printemps,
un pont d'ocasse il n'y en a pas beaucoup a prix intéressant, si c'est pour mettre 1500€ dedans et devoir l'ouvrir 6 mois plus tard pour les roulement ou le couple conique, j'aurais perdu plus qu'as remettre a neuf celui d'origine!!
moi je mettrai le neuf avant le printemps !!
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Agrimarne a écrit:tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route
Oui ,ce n'est pas un cadeau pour la transmission ce genre de systeme ,à 40 km/h le pont AV qui s’enclenche sur du macadam !!! Sur les 160-90 ,j'avais reculé l'inter ,il fallait appuyer fort ou "loin" sur les pédales pour agir sur cet inter .
OK ,c'est interdit .......de nos jours ,mais avec l’électronique ,pour les constructeurs c'est de la rigolade à integrer .
Dans le même genre ,l'inter de la PDF avec le frein de rotation et le bouton ,qui permet ou non ce freinage ,sur notre TM ,modif de l'inter ,et c'est au chauffeur de choisir la position (de plus si elle tourne à vide ,c'est sans effort que l'on peut bloquer la PDF à la main )
oui un voisin qui fait beaucoup de route avec ton t 6090 a pété les roulements et arbre d'attaque du pont avant!
je pense que le soucis est surtout que les rapports de pont sont mal calculé!
nico58- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
dans la semaine on a démonté pour voir l'état des cannelures, persuadé que les cannelures du pont était mangées mais en fait surprise elles sont intacte par contre celles de l'arbre de transmission était mangées du coup on les a rechargé et passé au tour.
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Fais attention maintenant que celles rechargées ne viennent pas a bout de celles du pont ...
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
jma24 a écrit:dans la semaine on a démonté pour voir l'état des cannelures, persuadé que les cannelures du pont était mangées mais en fait surprise elles sont intacte par contre celles de l'arbre de transmission était mangées du coup on les a rechargé et passé au tour.
change l'arbre , se que tu a fais c'est du bricolage , change aussi les manchons , à la casse tu aura ça pour pas cher !!
basto- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
Effectivement couple conique à faire en plus
1500 euros
Amen
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
c'est sur lequel tof?
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
t'en a pour combien du coup?
c'est toi qui le fait?
c'est toi qui le fait?
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Heureux les bricoleurs !
Il est chez le mécano...donc toujours des trucs en plus de trouvés...
Le bidule qui fait varier la vitesse du ventilo : 680 euros la pièce...
Joints spi roue avant...etc...etc...
Il est chez le mécano...donc toujours des trucs en plus de trouvés...
Le bidule qui fait varier la vitesse du ventilo : 680 euros la pièce...
Joints spi roue avant...etc...etc...
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
tof a écrit:tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
Effectivement couple conique à faire en plus
1500 euros
Amen
miam miam les cannelures !! comment est le palonnier
basto- + membre techno +
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
tof a écrit:Heureux les bricoleurs !
Il est chez le mécano...donc toujours des trucs en plus de trouvés...
Le bidule qui fait varier la vitesse du ventilo : 680 euros la pièce...
Joints spi roue avant...etc...etc...
pour le visco , une vis + longue et il est permanent
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
basto a écrit:tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
Effectivement couple conique à faire en plus
1500 euros
Cela veut rien dire, mon 851-4 a l'arbre mort aussi et pourtant il a connu de la graisse, déjà les vieux arbres étaient en 6 cannelures au lieu de 12... donc usure plus facile
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
@ basto : c'est quoi le palonnier ?
Pour le visco le pb est que le ventilo est tjrs au max et le tracteur a du mal a chauffer
Pour le visco le pb est que le ventilo est tjrs au max et le tracteur a du mal a chauffer
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
tof a écrit:@ basto : c'est quoi le palonnier ?
Pour le visco le pb est que le ventilo est tjrs au max et le tracteur a du mal a chauffer
le tracteur chauffe pareil , le thermostat est là pour réguler le température !! la seule chose c'est qu'il te faut un chouilla de puissance moteur pour le faire tourner , le palonnier c'est l'axe ( balancier )du pont avant
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
@ tof: si le palonnier a de l'usure et que tu laisses les freins sur l'avant cela va s'accentuer
Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé
Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé
Invité- Invité
Re: comment remplacer un arbre de pont avant
le butté a écrit:@ tof: si le palonnier a de l'usure et que tu laisses les freins sur l'avant cela va s'accentuer
Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé
pour moi il est foutu et le manchon aussi !!
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Quand je m'en suis rendu compte, il était comme celui de tof et avec un nouveau manchon fendu il a encore roulé des années avant sa liquidationbasto a écrit:le butté a écrit:@ tof: si le palonnier a de l'usure et que tu laisses les freins sur l'avant cela va s'accentuer
Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé
pour moi il est foutu et le manchon aussi !!
Invité- Invité
Re: comment remplacer un arbre de pont avant
le butté a écrit:Quand je m'en suis rendu compte, il était comme celui de tof et avec un nouveau manchon fendu il a encore roulé des années avant sa liquidationbasto a écrit:le butté a écrit:@ tof: si le palonnier a de l'usure et que tu laisses les freins sur l'avant cela va s'accentuer
Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé
pour moi il est foutu et le manchon aussi !!
je n'en doute pas mais c'était surement pas une nouille !!
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Re: comment remplacer un arbre de pont avant
Juste les bagues a changerbasto a écrit:tof a écrit:@ basto : c'est quoi le palonnier ?
Pour le visco le pb est que le ventilo est tjrs au max et le tracteur a du mal a chauffer
le tracteur chauffe pareil , le thermostat est là pour réguler le température !! la seule chose c'est qu'il te faut un chouilla de puissance moteur pour le faire tourner , le palonnier c'est l'axe ( balancier )du pont avant
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