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    Message par jma24 Sam 08 Nov 2014, 07:49

    bonjour a tous,

    cette hiver on voudrait remplacer l'arbre d'entrainement du pont avant de notre MF3630.
    L'arbre qui sort du pont et qui est relier a l'arbre de transmission centrale par un manchon, cette arbre est au 3/4 usé est ce que quelqu'un aurait des solutions et une vue éclaté du pont.
    Je précise qu'il s'agit d'un pont MF.

    merci
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    Message par basto Sam 08 Nov 2014, 07:59

    jma24 a écrit:bonjour a tous,

    cette hiver on voudrait remplacer l'arbre d'entrainement du pont avant de notre MF3630.
    L'arbre qui sort du pont et qui est relier a l'arbre de transmission centrale par un manchon, cette arbre est au 3/4 usé est ce que quelqu'un aurait des solutions et une vue éclaté du pont.
    Je précise qu'il s'agit d'un pont MF.

    merci

    et le couple conique il est dans quel état 63 en général quand l'arbre est mort le couple aussi et le palonnier aussi : drapeau
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    Message par tof Sam 08 Nov 2014, 08:11

    J'ai ça à faire sur ma nouille...
    Effectivement couple conique à faire en plus
    1500 euros

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    Message par basto Sam 08 Nov 2014, 08:14

    tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
    Effectivement couple conique à faire en plus
    1500 euros

    comment remplacer un arbre de pont avant Pompe-a-graisse-a-levier
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    Message par Invité Sam 08 Nov 2014, 08:14

    Il a combien d'heures pour avoir usé l'arbre :réfléchi

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    Message par tof Sam 08 Nov 2014, 08:14

    basto a écrit:
    tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
    Effectivement couple conique à faire en plus
    1500 euros

    comment remplacer un arbre de pont avant Pompe-a-graisse-a-levier
    :réfléchi

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    Message par jma24 Sam 08 Nov 2014, 08:15

    pour l'instant j'ai rien démonté faudra y regarder aussi.
    mais je veut pas trop y toucher sans vue éclatée j'aime bien savoir comment c'est monté avant . Very Happy
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    Message par jma24 Sam 08 Nov 2014, 08:16

    il est pas loin d'avoir 9000h
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    Message par basto Sam 08 Nov 2014, 08:17

    guy37 a écrit:Il a combien d'heures pour avoir usé l'arbre :réfléchi

    un arbres peu faire 20000hr voir + le souci c'est la graisse et comme il n'y a pas de graisseur personne ne graisse pourtant il faut 10min pour reculer les manchons 63 ensuite pour le palonnier ça ne sert a rien de graisser si l'avant n'est pas sur cales 63
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    Message par basto Sam 08 Nov 2014, 08:24

    jma24 a écrit:pour l'instant j'ai rien démonté faudra y regarder aussi.
    mais je veut pas trop y toucher sans vue éclatée j'aime bien savoir comment c'est monté avant . Very Happy

    c'est facile , les clavettes en bas tu les chasses et tu recule les manchons ensuite tu dévisse le palier central , il faut pas + de 20min quand tu connais le chemin : victoire
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    Message par tof Sam 08 Nov 2014, 08:28

    6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route

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    Message par phil 16 Sam 08 Nov 2014, 08:31

    basto a écrit:
    jma24 a écrit:pour l'instant j'ai rien démonté faudra y regarder aussi.
    mais je veut pas trop y toucher sans vue éclatée j'aime bien savoir comment c'est monté avant . Very Happy

    c'est facile , les clavettes en bas tu les chasses et tu recule les manchons ensuite tu dévisse le palier central , il faut pas + de 20min quand tu connais le chemin : victoire  
    Et si tu ne connais pas le chemin c'est la semaine. : ha
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    Message par Invité Sam 08 Nov 2014, 08:41

    tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route

    Oui ,ce n'est pas un cadeau pour la transmission ce genre de systeme ,à 40 km/h le pont AV qui s’enclenche sur du macadam !!! Sur les 160-90 ,j'avais reculé l'inter ,il fallait appuyer fort ou "loin" sur les pédales pour agir sur cet inter .
    OK ,c'est interdit .......de nos jours ,mais avec l’électronique ,pour les constructeurs c'est de la rigolade à integrer .

    Dans le même genre ,l'inter de la PDF avec le frein de rotation et le bouton ,qui permet ou non ce freinage ,sur notre TM ,modif de l'inter ,et c'est au chauffeur de choisir la position (de plus si elle tourne à vide ,c'est sans effort que l'on peut bloquer la PDF à la main )

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    Message par cas.soc Sam 08 Nov 2014, 11:04

    tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route


    J'espère dit pas quand il y a un chargeur le nombre de fois que le pont s' enclanche dans la journée
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    Message par Invité Sam 08 Nov 2014, 11:06

    cas.soc a écrit:
    tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route


    J'espère dit pas quand il y a un chargeur le nombre de fois que le pont s' enclanche dans la journée

    Enclenchement du pont AV à 20.......40 km /heure sur la route ,c'est là que ça fait mal Very Happy

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    Message par cas.soc Sam 08 Nov 2014, 11:09

    cas.soc a écrit:
    tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route


    Je te dit pas quand c'est un tracteur à fourche le nombre de fois que le pont s' enclanche dans la journée
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    Message par cas.soc Sam 08 Nov 2014, 11:14

    cas.soc a écrit:
    tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route


    J'espère dit pas quand il y a un chargeur le nombre de fois que le pont s' enclanche dans la journée


    Non j'ai pas encore bu ce matin : ha : ha
    C'est la tablette qui a corrigée mes fautes.....
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    Message par cas.soc Sam 08 Nov 2014, 11:20

    Agrimarne a écrit:
    tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route

    Oui ,ce n'est pas un cadeau pour la transmission ce genre de systeme ,à 40 km/h le pont AV qui s’enclenche sur du macadam !!! Sur les 160-90 ,j'avais reculé l'inter ,il fallait appuyer fort ou "loin" sur les pédales pour agir sur cet inter .
    OK ,c'est interdit .......de nos jours ,mais avec l’électronique ,pour les constructeurs c'est de la rigolade à integrer .

    Dans le même genre ,l'inter de la PDF avec le frein de rotation et le bouton ,qui permet ou non ce freinage ,sur notre TM ,modif de l'inter ,et c'est au chauffeur de choisir la position (de plus si elle tourne à vide ,c'est sans effort que l'on peut bloquer la PDF à la main )

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    Message par Invité Sam 08 Nov 2014, 13:45

    cas.soc a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route

    Oui ,ce n'est pas un cadeau pour la transmission ce genre de systeme ,à 40 km/h le pont AV qui s’enclenche sur du macadam !!! Sur les 160-90 ,j'avais reculé l'inter ,il fallait appuyer fort ou "loin" sur les pédales pour agir sur cet inter .
    OK ,c'est interdit .......de nos jours ,mais avec l’électronique ,pour les constructeurs c'est de la rigolade à integrer .

    Dans le même genre ,l'inter de la PDF avec le frein de rotation et le bouton ,qui permet ou non ce freinage ,sur notre TM ,modif de l'inter ,et c'est au chauffeur de choisir la position (de plus si elle tourne à vide ,c'est sans effort que l'on peut bloquer la PDF à la main )

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    Un cardan "roue libre" c'est pas une fortune :réfléchi

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    Message par Invité Sam 08 Nov 2014, 15:16

    J'essaie de te trouver cette vue éclaté sur agco ! Des que je suis sur l'ordi :réfléchi

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    Message par michel Sam 08 Nov 2014, 15:33

    tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
    Effectivement couple conique à faire en plus
    1500 euros

    euh 1500 pour ca ?????

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    Message par jma24 Dim 09 Nov 2014, 08:22

    merci pour les info on verra ça cette hiver
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    Message par stef87 Jeu 20 Nov 2014, 00:21

    si c'est le même pont ou le même principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
    l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes a la petite disqueuse sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
    Cordialement

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    Message par Invité Jeu 20 Nov 2014, 07:54

    stef87 a écrit:si c'est le même pont ou le même  principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
    l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes  a la petite disqueuse  sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
    Cordialement

    Trouve un pont complet dans une casse (brulé) :réfléchi

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    Message par basto Jeu 20 Nov 2014, 08:10

    stef87 a écrit:si c'est le même pont ou le même  principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
    l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes  a la petite disqueuse  sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
    Cordialement

    les cannelures ne se mangent pas en une semaine n'y 1 mois 77 c'est le palonnier qui manquait de graisse pendant des années 63 pour graissé un palonnier , il faut un cric et ça toutes les 50hr 63
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    Message par Poluxomatose Jeu 20 Nov 2014, 12:44

    stef87 a écrit:si c'est le même pont ou le même  principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
    l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes  a la petite disqueuse  sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
    Cordialement

    + 1000 avec le butté, c'est du temps de perdu de vouloir encore le ressouder au final tu risques d'abimer plus de choses qu'a la base et tu devras quand même finir par tout redémonter parce que la soudure ne tiendra pas !!
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    Message par Poluxomatose Jeu 20 Nov 2014, 12:47

    basto a écrit:
    stef87 a écrit:si c'est le même pont ou le même  principe que sur les 3070 j'ai l'éclaté si tu veut.
    l'année dernière au semis l'ai les 6 cannelures de l'arbre d'entré du pont qui se sont manger a cause d'une bague rajouter pour compenser le jeu entre l'axe de pivot du pont et la bague en bronze,cette bague s'est viré et avec le défaut d'alignement les cannelures se sont manger en peut de temps ( j'avais monter un bâtis de chargeur sur le tracteur 6 mois avant et j'avais démonter l'arbre qui traverse le tracteur a ce moment (max 5 min).devis de la concession pour changer le couple conique,1500 de couple conique + 2500 de MO plus divers roulement et joint, il me dise que ce n'est pas soudable car les deux fois ou il l'ont fait l'arbre a cassé net!!Par économie j'ai quand même souder les cannelures, reformer les arrêtes  a la petite disqueuse  sur la moities de la longueur (il faudrait le faire a lma dremel pour pouvoir faire toute la longueur) cela a tenus pour les foins, labours et les semis,j'ais démonter l'arbre pour contrôler la semaine dernière,c'étais nikel, comme neuf, j'ai déplacer une dizaine de benne de fumier (chargement et transport je n'ais qu'un tracteur) et cela a eu raison des cannelure!je vais les ressouder rapidement pour finir les labours et semis de la semaines prochaine, mais je pense que si cela recommence je changerais le couple conique complet,ce qui me dérange c'est le réglage des jeux ainsi que le blocage de différentiel.Par-contre je trouve cela dangereux sans l’enclenchement de pont av pour les freinage avec le chargeur et du poids dedans.
    Cordialement

    les cannelures ne se mangent pas en une semaine n'y 1 mois 77   c'est le palonnier qui manquait de graisse pendant des années 63   pour graissé un palonnier , il faut un cric et ça toutes les 50hr 63  

    +1 et si on ne leve pas l'avant du tracteur rien ne sert de graisser. Sur le 155-54 on voit que cela a était fait régulièrement par l'ancien et par nous c'est comme neuf pourtant on nous as dit que c'était un point faible sur ce tracteur ..
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    Message par mrsame Jeu 20 Nov 2014, 12:57

    J'ai lu ....

    Comment remplacer un arabe de pont avant comment remplacer un arbre de pont avant 388366507
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    Message par stef87 Sam 22 Nov 2014, 13:03

    Poluxomatose a écrit:

    les cannelures ne se mangent pas en une semaine n'y 1 mois 77   c'est le palonnier qui manquait de graisse pendant des années 63   pour graissé un palonnier , il faut un cric et ça toutes les 50hr 63  
    Les cannelures d'origine en 6 mois c'est faisable avec un tel angle entre les 2 arbres!! cela n'as rien avoir avec le graissage.Je n'ais le tracteur que depuis 2 ans env 800h par ans et je graisse tous les mois environs non pas avec un cric mais tous simplement avec le double effets du chargeur, le proble de graissage date depuis longtemps car ce n'ais pas le papy a qui je l'ais acheter qui a fait faire cette bague

    basto a écrit:

    +1 et si on ne leve pas l'avant du tracteur rien ne sert de graisser. Sur le 155-54 on voit que cela a était fait régulièrement par l'ancien et par nous c'est comme neuf pourtant on nous as dit que c'était un point faible sur ce tracteur ..

    Tu a bien de la chance qu'il a été fait!

    Poluxomatose a écrit:

    + 1000 avec le butté, c'est du temps de perdu de vouloir encore le ressouder au final tu risques d'abimer plus de choses qu'a la base et tu devras quand même finir par tout redémonter parce que la soudure ne tiendra pas !!

    Je l'ais ressouder entièrement hier matin,2h démontage-soudure-remontage, labourer ensuite et semis ce matin, cela n'as pas bouger mais je verrais au fumier au printemps,
    un pont d'ocasse il n'y en a pas beaucoup a prix intéressant, si c'est pour mettre 1500€ dedans et devoir l'ouvrir 6 mois plus tard pour les roulement ou le couple conique, j'aurais perdu plus qu'as remettre a neuf celui d'origine!!

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    Message par bzhdu56 Sam 22 Nov 2014, 13:24

    Si tu te colle au couple conique c'est tout simple : victoire  Jeudi j'ai fait un réglage de couple conique sur le pont avant d'un claas, entièrement démonté, puis remontage réglage, si t'as des questions n'hésites pas, c'est tout con à faire mais des réglages importants (pré-charge du pignon d'attaque, jeu entre dent de la couronne ect... ) mais il te faudra la doc de ton pont pour calculer l'épaisseur de cale pour les roulements de l'arbre du pignon d'attaque,  savoir le jeu entre dent, les couples de serrage : victoire il faut aussi un outil spécial pour débloquer l'écrou bloquant le pignon d'attaque : victoire
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    Message par basto Sam 22 Nov 2014, 19:13

    stef87 a écrit:
    Poluxomatose a écrit:

    les cannelures ne se mangent pas en une semaine n'y 1 mois 77   c'est le palonnier qui manquait de graisse pendant des années 63   pour graissé un palonnier , il faut un cric et ça toutes les 50hr 63  
    Les cannelures d'origine en 6 mois c'est faisable avec un tel angle entre les 2 arbres!! cela n'as rien avoir avec le graissage.Je n'ais le tracteur que depuis 2 ans env 800h par ans et je graisse tous les mois environs non pas avec un cric mais tous simplement avec le double effets du chargeur, le proble de graissage date depuis longtemps car ce n'ais pas le papy a qui je l'ais acheter qui a fait faire cette bague

    basto a écrit:

    +1 et si on ne leve pas l'avant du tracteur rien ne sert de graisser. Sur le 155-54 on voit que cela a était fait régulièrement par l'ancien et par nous c'est comme neuf pourtant on nous as dit que c'était un point faible sur ce tracteur ..

    Tu a bien de la chance qu'il a été fait!

    Poluxomatose a écrit:

    + 1000 avec le butté, c'est du temps de perdu de vouloir encore le ressouder au final tu risques d'abimer plus de choses qu'a la base et tu devras quand même finir par tout redémonter parce que la soudure ne tiendra pas !!

    Je l'ais ressouder entièrement hier matin,2h démontage-soudure-remontage, labourer ensuite et semis ce matin, cela n'as pas bouger mais je verrais au fumier au printemps,
    un pont d'ocasse il n'y en a pas beaucoup a prix intéressant, si c'est pour mettre 1500€ dedans et devoir l'ouvrir 6 mois plus tard pour les roulement ou le couple conique, j'aurais perdu plus qu'as remettre a neuf celui d'origine!!

    moi je mettrai le neuf avant le printemps !!
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    Message par nico58 Sam 22 Nov 2014, 20:57

    Agrimarne a écrit:
    tof a écrit:6000 h pour le mien et je suis persuadé que le pb vient de l'enclenchement/désenclenchement du pont avant quand on freine sur la route

    Oui ,ce n'est pas un cadeau pour la transmission ce genre de systeme ,à 40 km/h le pont AV qui s’enclenche sur du macadam !!! Sur les 160-90 ,j'avais reculé l'inter ,il fallait appuyer fort ou "loin" sur les pédales pour agir sur cet inter .
    OK ,c'est interdit .......de nos jours ,mais avec l’électronique ,pour les constructeurs c'est de la rigolade à integrer .

    Dans le même genre ,l'inter de la PDF avec le frein de rotation et le bouton ,qui permet ou non ce freinage ,sur notre TM ,modif de l'inter ,et c'est au chauffeur de choisir la position (de plus si elle tourne à vide ,c'est sans effort que l'on peut bloquer la PDF à la main )

    oui un voisin qui fait beaucoup de route avec ton t 6090 a pété les roulements et arbre d'attaque du pont avant!

    je pense que le soucis est surtout que les rapports de pont sont mal calculé!
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    Message par jma24 Sam 29 Nov 2014, 19:52

    dans la semaine on a démonté pour voir l'état des cannelures, persuadé que les cannelures du pont était mangées mais en fait surprise elles sont intacte par contre celles de l'arbre de transmission était mangées du coup on les a rechargé et passé au tour.
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    Message par Poluxomatose Sam 29 Nov 2014, 21:28

    Fais attention maintenant que celles rechargées ne viennent pas a bout de celles du pont ...
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    Message par basto Sam 29 Nov 2014, 21:50

    jma24 a écrit:dans la semaine on a démonté pour voir l'état des cannelures, persuadé que les cannelures du pont était mangées mais en fait surprise elles sont intacte par contre celles de l'arbre de transmission était mangées du coup on les a rechargé et passé au tour.

    change l'arbre , se que tu a fais c'est du bricolage , change aussi les manchons , à la casse tu aura ça pour pas cher !!
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    Message par tof Mar 16 Déc 2014, 19:01

    tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
    Effectivement couple conique à faire en plus
    1500 euros
    comment remplacer un arbre de pont avant 95438520141216112430
    Amen triste

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    Message par nico58 Mar 16 Déc 2014, 19:03

    c'est sur lequel tof?
    nico58
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    Message par tof Mar 16 Déc 2014, 19:04

    TS110

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    Message par nico58 Mar 16 Déc 2014, 19:06

    t'en a pour combien du coup?

    c'est toi qui le fait?
    nico58
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    Message par tof Mar 16 Déc 2014, 19:09

    Heureux les bricoleurs !
    Il est chez le mécano...donc toujours des trucs en plus de trouvés...
    Le bidule qui fait varier la vitesse du ventilo : 680 euros la pièce...
    Joints spi roue avant...etc...etc...

    tof
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    Message par basto Mar 16 Déc 2014, 19:12

    tof a écrit:
    tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
    Effectivement couple conique à faire en plus
    1500 euros
    comment remplacer un arbre de pont avant 95438520141216112430
    Amen triste

    miam miam les cannelures !! comment est le palonnier :réfléchi
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    Message par basto Mar 16 Déc 2014, 19:13

    tof a écrit:Heureux les bricoleurs !
    Il est chez le mécano...donc toujours des trucs en plus de trouvés...
    Le bidule qui fait varier la vitesse du ventilo : 680 euros la pièce...
    Joints spi roue avant...etc...etc...

    pour le visco , une vis + longue et il est permanent : victoire
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    Message par eramond Mar 16 Déc 2014, 19:36

    basto a écrit:
    tof a écrit:J'ai ça à faire sur ma nouille...
    Effectivement couple conique à faire en plus
    1500 euros

    comment remplacer un arbre de pont avant Pompe-a-graisse-a-levier

    Cela veut rien dire, mon 851-4 a l'arbre mort aussi et pourtant il a connu de la graisse, déjà les vieux arbres étaient en 6 cannelures au lieu de 12... donc usure plus facile
    eramond
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    Message par tof Mar 16 Déc 2014, 20:00

    @ basto : c'est quoi le palonnier ? Embarassed
    Pour le visco le pb est que le ventilo est tjrs au max et le tracteur a du mal a chauffer

    tof
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    Message par basto Mar 16 Déc 2014, 20:10

    tof a écrit:@ basto : c'est quoi le palonnier ? Embarassed
    Pour le visco le pb est que le ventilo est tjrs au max et le tracteur a du mal a chauffer

    le tracteur chauffe pareil , le thermostat est là pour réguler le température !! la seule chose c'est qu'il te faut un chouilla de puissance moteur pour le faire tourner , le palonnier c'est l'axe ( balancier )du pont avant : victoire
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    Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 20:46

    @ tof: si le palonnier a de l'usure et que tu laisses les freins sur l'avant  cela va s'accentuer :réfléchi

    Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé

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    Message par basto Mar 16 Déc 2014, 20:48

    le butté a écrit:@ tof: si le palonnier a de l'usure et que tu laisses les freins sur l'avant  cela va s'accentuer :réfléchi

    Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé

    pour moi il est foutu et le manchon aussi !!
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    Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 20:54

    basto a écrit:
    le butté a écrit:@ tof: si le palonnier a de l'usure et que tu laisses les freins sur l'avant  cela va s'accentuer :réfléchi

    Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé

    pour moi il est foutu et le manchon aussi !!
    Quand je m'en suis rendu compte, il était comme celui de tof et avec un nouveau manchon fendu il a encore roulé des années avant sa liquidation

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    Message par basto Mar 16 Déc 2014, 20:55

    le butté a écrit:
    basto a écrit:
    le butté a écrit:@ tof: si le palonnier a de l'usure et que tu laisses les freins sur l'avant  cela va s'accentuer :réfléchi

    Moi ne faisant pas de la benne j'ai mis un élastique sur l'interrupteur des pédales de frein et fendu la douille du pont avant avec deux plat et trois boulons (plus contre poids a l'opposé) pour serrer sur l'axe usé et je ne l'ai pas changé

    pour moi il est foutu et le manchon aussi !!
    Quand je m'en suis rendu compte, il était comme celui de tof et avec un nouveau manchon fendu il a encore roulé des années avant sa liquidation

    je n'en doute pas mais c'était surement pas une nouille !!
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    Message par tof Mar 16 Déc 2014, 22:17

    basto a écrit:
    tof a écrit:@ basto : c'est quoi le palonnier ? Embarassed
    Pour le visco le pb est que le ventilo est tjrs au max et le tracteur a du mal a chauffer

    le tracteur chauffe pareil , le thermostat est là pour réguler le température !! la seule chose c'est qu'il te faut un chouilla de puissance moteur pour le faire tourner , le palonnier c'est l'axe ( balancier )du pont avant : victoire
    Juste les bagues a changer

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