Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
temps libre en élevage laitier est ce possible?
+12
earl douceur
kev53
hermine 22
seguim
michel
Lolo88
massey8210
faeane
lolo13430
centkght
Bill 56
naima
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
temps libre en élevage laitier est ce possible?
Rappel du premier message :
j'aimerai avoir votre expérience en la matière, arrivez vous à prendre du temps pour vous? votre activité professionnelle est elle compatible avec une vie personnelle en dehors de votre travail. merci de vos témoignages.
j'aimerai avoir votre expérience en la matière, arrivez vous à prendre du temps pour vous? votre activité professionnelle est elle compatible avec une vie personnelle en dehors de votre travail. merci de vos témoignages.
naima- + Membre +
auvergne
Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?
sans me connaitre tres bonne analyse pv 53...........:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
au fait, c'est quoi votre definition du temps libre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
@ earl douceur
relativiser tous les jours de l'année.
en remplacement une fois, un salarié de la ferme ou je bossais, m'avais dit n'oublie pas de t'arreter 5 minutes pour le café aussi l'apres midi. c'est une coupure qui permet parfois de reprendre son souffle.
je dois dire que c'etait un bon conseil. juste se menager un tout petit temps où on dit stop je suis pas au boulot, ça permet de prendre le temps de reflechir.
relativiser tous les jours de l'année.
en remplacement une fois, un salarié de la ferme ou je bossais, m'avais dit n'oublie pas de t'arreter 5 minutes pour le café aussi l'apres midi. c'est une coupure qui permet parfois de reprendre son souffle.
je dois dire que c'etait un bon conseil. juste se menager un tout petit temps où on dit stop je suis pas au boulot, ça permet de prendre le temps de reflechir.
Dernière édition par marindodouce29 le Jeu 20 Nov 2014, 22:54, édité 1 fois
Invité- Invité
AF= avoir fiscal
temps libre vaste question????????????
temps libre vaste question????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
temps libre pour moi = 3 ou 4 soirées par mois où mon compagnon ne ferait pas la traite , et où nous pourrions sortir ensemble et avoir une vie sociale en dehors de la ferme. ce n'est malheureusement pas possible mon compagnon étant seul sur son exploitation.
naima- + Membre +
auvergne
naima a écrit:temps libre pour moi = 3 ou 4 soirées par mois où mon compagnon ne ferait pas la traite , et où nous pourrions sortir ensemble et avoir une vie sociale en dehors de la ferme. ce n'est malheureusement pas possible mon compagnon étant seul sur son exploitation.
interessant neima
Invité- Invité
a une époque pas si lointaine (18 mois ) , ma compagne et moi on était associé de gaec differents , pas facile pour s'organiser mais on y arrivait au moins un week-end /mois et qques fois un jour en semaine , si le temps le permettait
maintenant , j'ai l'impression que ce n'est pas plus facile malgré que je sois salarié ...
sans réelle volonté de coupure , meme seul sur la ferme ,on garde facilement le nez dans le guidon
certains s'en contentent , d'autres vont au clach familial et enfin , burn-out pour d'autres ....
maintenant , j'ai l'impression que ce n'est pas plus facile malgré que je sois salarié ...
sans réelle volonté de coupure , meme seul sur la ferme ,on garde facilement le nez dans le guidon
certains s'en contentent , d'autres vont au clach familial et enfin , burn-out pour d'autres ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
l'été, le dimanche soir ma fille de 5 ans vient avec moi à la traite. Ça lui permet de raconter la reine des neiges au génisses, chanter des chansons aux vaches, jouer avec Gamin, mon border, observer les chats, les hirondelles...... Et là, tu as beau être à la traite ce n'est plus du temps de travail mais du temps de bonheur, tu es en train de faire ce que tu aimes en regardant s'épanouir ton petit poussin.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 2 sur 2