Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des formations à l'autoconstruction d'agroéquipement
3 participants
Page 1 sur 1
Des formations à l'autoconstruction d'agroéquipement
Bonjour,
j'ai déjà présenté sur un autre sujet du forum notre activité de recensement et diffusion d'agroéquipement autoconstruit sur notre forum (qui s'est bien étoffé depuis), mais je n'avais pas évoqué un autre volet de nos activités : les formations à l'autoconstruction.
Nous proposons essentiellement des formations de 2 à 5 jours en atelier pour apprendre ou se perfectionner au travail du métal, avec la possibilité de repartir avec un outil autoconstruit, fruit d'une Rechercher & Développement participative. Les outils sont principalement destinés au maraîchage mais certaines formations sont plus générales : entretien/réglage du tracteur agricole, initiation/perfectionnement au travail du métal, et cette année une nouvelle formation destinée à des bricoleurs aguerris sur la conception et dimensionnement mécanique (voire électrique).
Voir le programme des formations sur notre site.
En espérant que j'ai posté ce message au bon endroit.
Bon hiver dans les ateliers !
Grégoire,
pour l'Atelier Paysan.
j'ai déjà présenté sur un autre sujet du forum notre activité de recensement et diffusion d'agroéquipement autoconstruit sur notre forum (qui s'est bien étoffé depuis), mais je n'avais pas évoqué un autre volet de nos activités : les formations à l'autoconstruction.
Nous proposons essentiellement des formations de 2 à 5 jours en atelier pour apprendre ou se perfectionner au travail du métal, avec la possibilité de repartir avec un outil autoconstruit, fruit d'une Rechercher & Développement participative. Les outils sont principalement destinés au maraîchage mais certaines formations sont plus générales : entretien/réglage du tracteur agricole, initiation/perfectionnement au travail du métal, et cette année une nouvelle formation destinée à des bricoleurs aguerris sur la conception et dimensionnement mécanique (voire électrique).
Voir le programme des formations sur notre site.
En espérant que j'ai posté ce message au bon endroit.
Bon hiver dans les ateliers !
Grégoire,
pour l'Atelier Paysan.
Invité- Invité
Re: Des formations à l'autoconstruction d'agroéquipement
Super interressant comme formation ;)
benj1012- + membre techno +
Est 49
Je suis plutôt autodidacte mdr...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dommage que ce soit surtout orienté pour les agri en bio; il y a des conventionnels comme moi tjrs a la recherche d'info................:-)
j'ai vu que la formation conception est dans l'indre en fevrier, je dis pas non.........:-)
j'ai vu que la formation conception est dans l'indre en fevrier, je dis pas non.........:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 1 sur 1