Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Location de bateuse
+12
farmer6060
massey8210
haddock
indo 3.6.3
tf76
ced62
Micky
marco
Charlylaterreur
sambott
PatogaZ
petitpom
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Location de bateuse
Rappel du premier message :
Voila on s'est décidé à trois agriculteurs à créer une cuma pour
le battage entre autre. On aurait entre 180-200 ha à battre. Cette année
pour "voire" un peu l'organisation et tout ce qui suit on aurait loué une
machine.
Avez-vous des prix, des adresses, des idées ?
Voila on s'est décidé à trois agriculteurs à créer une cuma pour
le battage entre autre. On aurait entre 180-200 ha à battre. Cette année
pour "voire" un peu l'organisation et tout ce qui suit on aurait loué une
machine.
Avez-vous des prix, des adresses, des idées ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
Re: Location de bateuse
et largement usée aussi,françois57 a écrit:au moins ta bécane est largement rentabilisée!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le concessionnaire du coin qui je le dit tout suite vend john
nous propose le choix entre deux batteuse six secoueurs traditionnel
de 2006 et deux série T 660-670 de 2008-2009 pour un tarif de 100 à 130€ h/bateur pièce et mo eventuel comprise. Pour nous gazoil,
assurance, chauffeur. Possibilité éventuel d'avoir une option d'achat
sur la machine que l'on loue. Je n'ai pas encore plus approfondis parce que je me renseigne encore sur les adresses que vous m'avez donné mais j'imagine que 130€ c'est pour les machines les plus récentes et 100€ pour les machines tradi. Je dois avouer qu'une série T ne nous interresse pas trop parce que de toute façon ce sera encore trop chère pour nous pour un achat éventuel. Maintenant si on sait louer une machine tout les ans pour 50-65€/ha dans notre parcellaire est-ce que ca vaut la peine d'acheter ?
de 2006 et deux série T 660-670 de 2008-2009 pour un tarif de 100 à 130€ h/bateur pièce et mo eventuel comprise. Pour nous gazoil,
sur la machine que l'on loue. Je n'ai pas encore plus approfondis parce que je me renseigne encore sur les adresses que vous m'avez donné mais j'imagine que 130€ c'est pour les machines les plus récentes et 100€ pour les machines tradi. Je dois avouer qu'une série T ne nous interresse pas trop parce que de toute façon ce sera encore trop chère pour nous pour un achat éventuel. Maintenant si on sait louer une machine tout les ans pour 50-65€/ha dans notre parcellaire est-ce que ca vaut la peine d'acheter ?
Belgique
je pense qu'on doit avoir le même concessionnaire......
blague mise à part, j'ai une connaissance qui a acheté une T550 neuve pour 122 000 euros.
Attention que les six secoueurs sont souvent trop larges d'empattement pour nos (trop nombreux) chemins de terre...maintenant une six c'est quand même autre chose point de vue rendement horaire.
blague mise à part, j'ai une connaissance qui a acheté une T550 neuve pour 122 000 euros.
Attention que les six secoueurs sont souvent trop larges d'empattement pour nos (trop nombreux) chemins de terre...maintenant une six c'est quand même autre chose point de vue rendement horaire.
Micky- + Membre +
Belgique
Charolais, j'intègre aussi dans le raisonnement, dur à chiffrer, qu'avec une machine qui récolte "plus vite" tu libères du temps pour faire autre chose, commencer tes déchaumages par exemple. C'est ce qui m'a fait aller entre autre à l'ETA, on récolte 2 ha contre un auparavant dans le même temps.
marcel- + membre techno +
centre aisne
petipom , tu n' en a pas parlé à alli ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
petitpom a écrit:Le concessionnaire du coin qui je le dit tout suite vend john
Je ne connais pas ton parcellaire petitpom, mais 50/65€/ha, c'est hyper compétitif.
par contre peux tu préciser pour combien d'ha et pour quelle machine, tu obtiens ce tarif
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
pour ma part: location 37500 batteuse et 7500 cueilleur pour 940 ha et 330h batteur.la loc fini fin d'année je ne sais pas encore ce que je ferais la campagne 2011.
alex6- + membre techno +
sud charente
PatogaZ a écrit:petipom , tu n' en a pas parlé à alli ?????
Je vais en parler ali, j'espère que début de semaine prochaine ce sera plus
calme.
Belgique
je comprend pas bien tous vos calculs ....
on prend le prix d'achat - le prix de revente + entretien
la location de mb est inabordable
si en plus on parle fiscalité la loc c'est impossible
on prend le prix d'achat - le prix de revente + entretien
la location de mb est inabordable
si en plus on parle fiscalité la loc c'est impossible
leponge- + membre techno +
marne
marcel c'est l'eternel debat en bretagne. la delegation a un cout mais fait gagner du temps...........
d'accord si la main d'oeuvre est un facteur limitant sur l'exploit mais lorsque celle-ci est suffisante quel interet de payer 50 euros de plus de l'ha pour la moisson pour etre pres le 15 aout au lieu du 25.
apres on va dire " je gagne pas ma croute avec mes Ha il m'en faut plus"
d'accord si la main d'oeuvre est un facteur limitant sur l'exploit mais lorsque celle-ci est suffisante quel interet de payer 50 euros de plus de l'ha pour la moisson pour etre pres le 15 aout au lieu du 25.
apres on va dire " je gagne pas ma croute avec mes Ha il m'en faut plus"
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2