Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+107
hades
Sazaron
electron
tekila
nicodu60
Yves 51
payou88
le belge
manu 53
Robust
thierry01052
Tif Taf Tof
ari21
dom61
herve 21
MA 31
forbo17
spontus
carlo s
hermine 22
massey8210
CAMZ61
Titi
alceste
gaston02
fergie62
Krokus
gilles
manos
Medard86
snif
oli
Pilou71
Peccadille
escrito17
basto
tof
malice79
ced51
Jardinier du 70
leponge
ADBLUE
Manu18
papoup
Max.c
charlot50
nico58
sevi
tf76
seguim
gingko
silius
bikete
GRUMPY
hexa
cereal.be
GL
speedy1
bidou02
PatogaZ
neckel
bastien
erwin
pitiwalou
pig
Sparthakus
eramond
cas.soc
ivanquoi
kev53
merinos
sibalo
lafouine
RP61
elie
nonord
poun47
bzh centre
philaubers
farmer62
ojbz14
indo 3.6.3
s.a.m
horsch62
gan 29
Lolo88
PV 53
Agri67
BE68
MICHMUCH
Alan.fr
INFOCLEM
benj1012
BV-Fan
moulinos
ced62
le chouan
etaisere
lagaff3
allycondroz
Atou 59
Kris91
pyros
bingo
chris19
bibi43
22bretagne
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Invité- Invité
Re: Comment va votre trésorerie?
snif a écrit:Mais non bingo, ce n'est pas ca.bingo a écrit:ce que beaucoup on du mal a comprendre ici je crois, c'est que une majorité de femmes préferes avoir leurs métiers et leurs passion a coter, et ne pas etre la bobonne qui a préparé a manger et fait le ménage a l'heure pour quand son Maitre rentre manger le midi ou le soir avec son gros tracteur tout neuf .....
non mais vous vous écoutez parlé un peu ?
si on suit une majorité des avis ici, la place de la femme c'est a la maison et aprés ca c'est prémio le Taliban ????
Il faut surtout ne pas avoir d'idée préconçue, et respecter les aspirations de l'autre.
La place de la femme n'est pas non plus systématiquement a l'extérieur, certaines aiment aussi travailler à la ferme.
Ce qui est choquant, c'est de considérer une femme comme un portefeuille qui doit ramener des sous. Et la manière de l'exprimer est totalement choquante
il a jamais dis que la femme devait lui ramener de l'argent
il dis meme gagner largement ce dont il a besoin pour vivre
il dis juste qu'elle doit etre capable de subvenir a ses besoin et qu'il la supporterai pas si elle restait a la maison sous pretexte qu'il y ai juste du ménage ou la cuisine a faire .............
maintenant si elle aime travailler a la ferme et bien qu'elle travail dans une ferme si elle veut, mais si lui il veut travailler seul ou peut etre qu'il n'a pas la structure pour travailler a deux quel est le soucis?
depuis quand on devrait choisir une femme pour son métier .....
c'est fini le temps des mariages arrangés pourtant je croyais ?
bingo- + membre techno +
normandie
Cette année va être dur également pour moi, des blés vendu à 120€ ça fait mal.
L'année dernière les prix étaient là mais je n'ai pas eu de chance car j'ai eu des rendements en céréales catastrophique, j'ai perdu l'occasion de faire de la trésorerie, surtout quand tu viens de t'installer
L'année dernière les prix étaient là mais je n'ai pas eu de chance car j'ai eu des rendements en céréales catastrophique, j'ai perdu l'occasion de faire de la trésorerie, surtout quand tu viens de t'installer
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
pyros a écrit:oui mais te ne vois que l'aspect financier dans une telle opérationPremio a écrit:snif a écrit:Mais non bingo, ce n'est pas ca.bingo a écrit:ce que beaucoup on du mal a comprendre ici je crois, c'est que une majorité de femmes préferes avoir leurs métiers et leurs passion a coter, et ne pas etre la bobonne qui a préparé a manger et fait le ménage a l'heure pour quand son Maitre rentre manger le midi ou le soir avec son gros tracteur tout neuf .....
si on suit une majorité des avis ici, la place de la femme c'est a la maison et aprés ca c'est prémio le Taliban ????
Il faut surtout ne pas avoir d'idée préconçue, et respecter les aspirations de l'autre.
La place de la femme n'est pas non plus systématiquement a l'extérieur, certaines aiment aussi travailler à la ferme.
Ce qui est choquant, c'est de considérer une femme comme un portefeuille qui doit ramener des sous. Et la manière de l'exprimer est totalement choquante
sans parler de considérer une femme comme un portefeuille, c'est un peu logique que dans un couple les 2 contribuent , non ?
Tu as rien compris non plus ...
Invité- Invité
c est un peu plus tendunewcr a écrit:hormis premio ou tout va bien, ou son Chiffre d'affaires est son bénéfice car il ne dépense rien… revenons au sujet
mais ca passera sans achat important
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu veux nous portez la poisse?newcr a écrit:etaisere a écrit:ca va etre dur d'attendre la prochaine récolte
surtout si le gel de février ce met la dedans
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
oui surement, mis à part d'avoir l'expérience de vivre avec quelqu'un depuis 15 ans et d'avoirPremio a écrit:pyros a écrit:oui mais te ne vois que l'aspect financier dans une telle opérationPremio a écrit:snif a écrit:Mais non bingo, ce n'est pas ca.bingo a écrit:ce que beaucoup on du mal a comprendre ici je crois, c'est que une majorité de femmes préferes avoir leurs métiers et leurs passion a coter, et ne pas etre la bobonne qui a préparé a manger et fait le ménage a l'heure pour quand son Maitre rentre manger le midi ou le soir avec son gros tracteur tout neuf .....
sans parler de considérer une femme comme un portefeuille, c'est un peu logique que dans un couple les 2 contribuent , non ?
2 gosses à élever
pyros- + membre techno +
à l'ouest
agri37 a écrit:Agrimarne a écrit:agri37 a écrit:meme si elle travaille a l'extérieur elle peut quand meme etre conjoint collaborateur sur l'exploitation non ?
Oui ,c'était un des intérêts du systeme
par contre Agrimarne , reprends moi si je me trompe , mais ce statut était réellement valable avant qu'il soit désormais redevable de cotisations MSA ?
Avant ,50% du revenu ne subissait pas la MSA ,(le gain était assez substantiel ,mais pas de couvertures pour l'associé ,un choix là aussi )
Puis on a eu droit au RDS et CSG
Et maintenant ,c'est cotisation sans aucun retour pour l'associé non exploitant
Invité- Invité
pyros a écrit:oui surement, mis à part d'avoir l'expérience de vivre avec quelqu'un depuis 15 ans et d'avoirPremio a écrit:pyros a écrit:oui mais te ne vois que l'aspect financier dans une telle opérationPremio a écrit:snif a écrit:Mais non bingo, ce n'est pas ca.bingo a écrit:ce que beaucoup on du mal a comprendre ici je crois, c'est que une majorité de femmes préferes avoir leurs métiers et leurs passion a coter, et ne pas etre la bobonne qui a préparé a manger et fait le ménage a l'heure pour quand son Maitre rentre manger le midi ou le soir avec son gros tracteur tout neuf .....
2 gosses à élever
Rien compris a mes propos ... pas au fond !
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:agri37 a écrit:Agrimarne a écrit:agri37 a écrit:meme si elle travaille a l'extérieur elle peut quand meme etre conjoint collaborateur sur l'exploitation non ?
Oui ,c'était un des intérêts du systeme
par contre Agrimarne , reprends moi si je me trompe , mais ce statut était réellement valable avant qu'il soit désormais redevable de cotisations MSA ?
Avant ,50% du revenu ne subissait pas la MSA ,(le gain était assez substantiel ,mais pas de couvertures pour l'associé ,un choix là aussi )
Puis on a eu droit au RDS et CSG
Et maintenant ,c'est cotisation sans aucun retour pour l'associé non exploitant
il n y a plus que la solution d avoir des parts detenus par des associes non agricole (Earl) pour la msa
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Une grosse panne tracteur en plus d'une année merdique, ca sent le pathé...
J'ai encore des carottes en terre et betteraves, heureusement que le temps reste "potable"
J'ai encore des carottes en terre et betteraves, heureusement que le temps reste "potable"
BV-Fan- + membre techno +
En haut
https://www.dailymotion.com/video/x27mf3_the-shorts-comment-ca-va_music
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour moi meilleure année sur 10 en terme de rendements et la pire si on parle de revenu. Ca va qu' il y en a un peu sous le matelas mais faudrait pas que ça dure un an de plus.
Je suis écoeuré d' avoir touché 250€/T en tournesol et le retrouver à 2500€/T en jardinerie.
Je suis écoeuré de ne pas avoir vu le prix du pain baisser alors que le blé a perdu 40% de sa valeur.
La seule chose qui augmente chez moi c' est mon envie de révolte, de tout foutre en l' air.
Je suis écoeuré d' avoir touché 250€/T en tournesol et le retrouver à 2500€/T en jardinerie.
Je suis écoeuré de ne pas avoir vu le prix du pain baisser alors que le blé a perdu 40% de sa valeur.
La seule chose qui augmente chez moi c' est mon envie de révolte, de tout foutre en l' air.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Si je suis ta démarche premio, je fais partie de ceux qui ont eu la malchance d'avoir une femme qui a choisi de vivre avec un bouseux tout en gardant son boulot d'extérieur pour mon propre épanouissement, le sien passant par pertes et profits ...Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
Avec des réflexions de ce style ,tu es vraiment un gars que je mets .....j’arrête je préfère un icône
Tu ne serais pas un clone de dgé par hasard ?
Tu dois avoir raison, faire bosser sa femme (ou compagne) rien que pour pouvoir se payer des petits plaisirs personnels, tu as une certaine conception de la vie de couple qui n'est pas courante !!Premio a écrit:ADBLUE a écrit:Parce ce que tu dis que tu te contentes de peu sous entendu peut être que ta compagne a un revenu extérieur à l'exploitation c'est pour çaPremio a écrit:ca dépend, et je vois pas le rapport ?
je suis heureux de t'apprendre que le matériel est récent et en bon état et qu'il n'y a rien de prévu pour les 5 prochaines annéesOui bien sur que je ne fais pas vivre 2 personnes, (ce serait bien la meilleure ca, c'est pas écrit pigeon sur mon front)
Ce que j'entends par peu ca signifie que je n'aime pas mettre de l'argent dans des conneries, je dépenses de façon raisonnée car tout est optimisé et despas besoin d'aller a l'autre bout du monde ou avoir des vêtements de luxe pour me rendre heureuxpetits plaisirs tout simple me rendre heureux,
+1 J'ai quatre enfants , j'espère une seule chose, qu'ils n'ont pas une vision de leur père et mère calquée sur celle de premio .snif a écrit:J'avais déjà reperer que tout ne tournait pas rond.Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit: Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
Avec des réflexions de ce style ,tu es vraiment un gars que je mets .....j’arrête je préfère un icône
nous ne sommes pas de la meme génération ! ca explique beaucoup les incompréhensions ...
Je ne suis pas de la meme génération que mon fils, pour autant, j'espère qu'il ne me sortira pas des âneries pareilles.
Enfin, je verrai
Invité- Invité
pinocio a écrit:Si je suis ta démarche premio, je fais partie de ceux qui ont eu la malchance d'avoir une femme qui a choisi de vivre avec un bouseux tout en gardant son boulot d'extérieur pour mon propre épanouissement, le sien passant par pertes et profits ...Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
Tu ne serais pas un clone de dgé par hasard ?Tu dois avoir raison, faire bosser sa femme (ou compagne) rien que pour pouvoir se payer des petits plaisirs personnels, tu as une certaine conception de la vie de couple qui n'est pas courante !!Premio a écrit:ADBLUE a écrit:Parce ce que tu dis que tu te contentes de peu sous entendu peut être que ta compagne a un revenu extérieur à l'exploitation c'est pour çaPremio a écrit:ca dépend, et je vois pas le rapport ?
je suis heureux de t'apprendre que le matériel est récent et en bon état et qu'il n'y a rien de prévu pour les 5 prochaines annéesOui bien sur que je ne fais pas vivre 2 personnes, (ce serait bien la meilleure ca, c'est pas écrit pigeon sur mon front)
Ce que j'entends par peu ca signifie que je n'aime pas mettre de l'argent dans des conneries, je dépenses de façon raisonnée car tout est optimisé et despas besoin d'aller a l'autre bout du monde ou avoir des vêtements de luxe pour me rendre heureuxpetits plaisirs tout simple me rendre heureux,+1 J'ai quatre enfants , j'espère une seule chose, qu'ils n'ont pas une vision de leur père et mère calquée sur celle de premio .snif a écrit:J'avais déjà reperer que tout ne tournait pas rond.Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit: Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
nous ne sommes pas de la meme génération ! ca explique beaucoup les incompréhensions ...
Je ne suis pas de la meme génération que mon fils, pour autant, j'espère qu'il ne me sortira pas des âneries pareilles.
Enfin, je verrai
Tu en connais beaucoup des femmes de MA génération qui sont au foyer ?
Clone de Dgé, non !! je suis pas révolté moi
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:Pour moi meilleure année sur 10 en terme de rendements et la pire si on parle de revenu. Ca va qu' il y en a un peu sous le matelas mais faudrait pas que ça dure un an de plus.
tu ne fais pas de TO oléique???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Premio, enlèves tes sabots en rentrant chez les anciens ... ils sont cardiaques !
Invité- Invité
imanol a écrit:Premio, enlèves tes sabots en rentrant chez les anciens ... ils sont cardiaques !
oui, c'est essentiellement une incompréhension ...
Invité- Invité
je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien
car depuis mon plus jeune âge je fais en sorte que ca soit le cas !
Invité- Invité
bastien a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Pour moi meilleure année sur 10 en terme de rendements et la pire si on parle de revenu. Ca va qu' il y en a un peu sous le matelas mais faudrait pas que ça dure un an de plus.
tu ne fais pas de TO oléique???
D' après Xavier Dxxxxxs, je suis le seul à avoir fait de l' alimentaire cette année ... j' ai eu droit à mon séchoir pour moi tout seul !!!
Jusque là l' écart de prix était compensé par 2 ou 3 qx en plus et je gagnais bien 10 jours en précocité ... mais ça c' était avant 2014 !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
laurent53 a écrit:avec les ardoises que j'ai,je vais bientôt pouvoir refaire la toiture de la maison
mdr , je la connaissait pas celle la !!!
benj1012- + membre techno +
Est 49
parce que tu crois que les autres font quoi ?Premio a écrit:102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:parce que tu crois que les autres font quoi ?Premio a écrit:102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien
Réponds a la question pour commencer
Invité- Invité
moulinos a écrit:
c est un peu plus tendu
mais ca passera sans achat important
+1
restriction des achats
j'ai encore du mou jusque la récolte 2015 mais la trésorerie prend un coup
Invité- Invité
J'ai pas interprété les idées de premio comme tous le monde, car il ne me semble pas vulgariser les femmes???
Bref, pour la trésorerie, c'est la dèche, mais ça va aller mieux, on va voir avec la banque.
Toutes les céréales sont vendues bien entendu.
Mais ça te paraitra normal newcr, car nous sommes des éleveur, donc on ne sait pas compter.
Notre soucis n'est pas les emprunts de matériels, mais la mise aux normes qui nous plombe, et les charges opé pour nourrir les vaches.
Bref, pour la trésorerie, c'est la dèche, mais ça va aller mieux, on va voir avec la banque.
Mais ça te paraitra normal newcr, car nous sommes des éleveur, donc on ne sait pas compter.
Notre soucis n'est pas les emprunts de matériels, mais la mise aux normes qui nous plombe, et les charges opé pour nourrir les vaches.
Invité- Invité
newcr a écrit:Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
oui , ben je crois que chez beaucoup de monde c' est comme ça , perso vendu une batteuse et rendu la liberté à quelques clients qui veulent 7 machines chez eux le même jour , donc maintien de la tréso et décapitalisation , après il y a ceux qui sont comme l' emblème de la France (vous savez , ce petit gallinacé qui chante avec les deux pieds dans la merde )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
par respect à ceux pour qui les temps sont dures, je ne chanterai pas sur les toits que pour moiPremio a écrit:pyros a écrit:parce que tu crois que les autres font quoi ?Premio a écrit:102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien
tout vas bien
on a tous la même conjoncture, non ? alors.....
pyros- + membre techno +
à l'ouest
newcr a écrit:moi je la salarie , puis je la vire. Elle touche le chômage , puis je la rembauche, puis je la revire… … …
Et la prime de précarité, vous la payez en nature
Vous êtes incorrigibles => le beurre + l'argent du beurre + baiser la crémière => Et vous êtes contents
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
pyros a écrit:par respect à ceux pour qui les temps sont dures, je ne chanterai pas sur les toits que pour moiPremio a écrit:pyros a écrit:parce que tu crois que les autres font quoi ?Premio a écrit:102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien
tout vas bien
on a tous la même conjoncture, non ? alors.....
oui enfin il n'y a pas de mal a ce que ca aille bien ! et dis moi que ca va mal ...
Invité- Invité
premio,sans enfants et femme (comme tu dit )je n'aurai que moi a m’occupai et là tout ira bien,mais voila pas de richesse en faite ,la famille est une force
bibi43- + membre techno +
haute loire
perso tous les comptes dans le cramouisis suite à une année 2013 où j'ai pomé 1/3 de mon CA et une moisson 2014 minable. en revanche super heureux de me dire qu'à ce régime d'ici à ce que je repaie des impots , hollande serra parti et oublié
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ok mais si ta copine était photographiée cheveux atachés au volant de ton 7000, ça passerait mieux ...Premio a écrit:imanol a écrit:Premio, enlèves tes sabots en rentrant chez les anciens ... ils sont cardiaques !
faute de ça, tu l'as colle chemise déchirée sur le porte masse !
tu pourrais faire un effort !
Invité- Invité
INFOCLEM a écrit:newcr a écrit:moi je la salarie , puis je la vire. Elle touche le chômage , puis je la rembauche, puis je la revire… … …
Et la prime de précarité, vous la payez en nature
Vous êtes incorrigibles => le beurre + l'argent du beurre + baiser la crémière => Et vous êtes contents
nonnnnnnnnnnnnnn t'a oublier le sourire
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
imanol a écrit:ok mais si ta copine était photographiée cheveux atachés au volant de ton 7000, ça passerait mieux ...Premio a écrit:imanol a écrit:Premio, enlèves tes sabots en rentrant chez les anciens ... ils sont cardiaques !
faute de ça, tu l'as colle chemise déchirée sur le porte masse !
tu pourrais faire un effort !
le soucis est que je n'ai pas de 7000 !!!! mais que des 6000, bon des 69 : 124 : mais 6000 quand meme !
Invité- Invité
Mon concess m'a dit qu'habituellement, il avait 1 chèque en bois/mois en moyenne. Depuis cet automne, c presque 1/jour!!!!!! Ceci explique cela. Et pourtant, on a pas la réputation d'une région en crise.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
des recoltes de tournesol merdique a 250 € t comme jardinier .
Une moisson pas trop mauvaise en blé a 150 € en accompte , par contre la Pac fait du bien !!!
Avant mon controle de demain
Une moisson pas trop mauvaise en blé a 150 € en accompte , par contre la Pac fait du bien !!!
Est 49
j' en parlais ce matin avec nonord , 80 qx à 145 € ou 115 qx à 100 € , c' est pas pareil mais ça vous aide à comprendre des choses
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
BE68 a écrit:Mon concess m'a dit qu'habituellement, il avait 1 chèque en bois/mois en moyenne. Depuis cet automne, c presque 1/jour!!!!!! Ceci explique cela. Et pourtant, on a pas la réputation d'une région en crise.
pas de tracteur neuf depuis juin dans une grosse concess JD ! ca sent le roussi
Est 49
PatogaZ a écrit:newcr a écrit:Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
oui , ben je crois que chez beaucoup de monde c' est comme ça , perso vendu une batteuse et rendu la liberté à quelques clients qui veulent 7 machines chez eux le même jour , donc maintien de la tréso et décapitalisation , après il y a ceux qui sont comme l' emblème de la France (vous savez , ce petit gallinacé qui chante avec les deux pieds dans la merde )
T'es marrant ti, on sait que ce sera super hard, mais il faut qu'on garde espoir.
On a pas encore fait 1/3 de notre carrière.
Par contre, dans les vaches, on revient 20 ans en arrière dans notre façon de bosser:
On redonne des betteraves à vaches pour limiter les pulpes surpressees, on applati du grain pour plus acheter de pulpes sèches, et on va taruper de l'herbe chaque jour avec la 4 tonne pourave.
On passe énormément de temps en plus, mais on achète moins d'aliment.
Invité- Invité
pas de quoi s'affoler avec les propos de premio...il l'a dit en version "rentre dedans" mais c'est du second degré. Je pense comme lui que la femme doit également contribuer au revenu de la famille. Si elle préfère bosser à la ferme, faut d'abord avoir la structure pour l'embaucher...bref
En ce qui concerne la trésorerie, on se démerde tant bien que mal à resté dans le positif grâce à quelques opérations fiscales entre les comptes de l'ETA et de l'exploitation. L'année dernière j'ai pas investis, résultat: les impôts m'ont pas loupé. Ca n'arrivera plus cette année. Des prêts terminent d'autres démarrent, j'essaye toujours de garder le même montant d'emprunts à remboursé annuellement, en sachant que mon chiffre d'affaire évolue légèrement chaque année.
Je suis d'avis que si tu possède une ETA tu es obligé d'être plus ou moins à jour dans ton parc matériel, la concurrence est rude dans mon secteur...garder son matos d'antan et négliger le progrès serait une grosse erreur face à une concurrence qui investie dans le dernier cri.
En ce qui concerne l'exploitation, j'ai de la trésorerie, mais pour combien de temps ? sachant que j'achète une bonne partie des appros 2015 cette année encore.
En ce qui concerne la trésorerie, on se démerde tant bien que mal à resté dans le positif grâce à quelques opérations fiscales entre les comptes de l'ETA et de l'exploitation. L'année dernière j'ai pas investis, résultat: les impôts m'ont pas loupé. Ca n'arrivera plus cette année. Des prêts terminent d'autres démarrent, j'essaye toujours de garder le même montant d'emprunts à remboursé annuellement, en sachant que mon chiffre d'affaire évolue légèrement chaque année.
Je suis d'avis que si tu possède une ETA tu es obligé d'être plus ou moins à jour dans ton parc matériel, la concurrence est rude dans mon secteur...garder son matos d'antan et négliger le progrès serait une grosse erreur face à une concurrence qui investie dans le dernier cri.
En ce qui concerne l'exploitation, j'ai de la trésorerie, mais pour combien de temps ? sachant que j'achète une bonne partie des appros 2015 cette année encore.
Agri67- + membre techno +
Alsace
tu la trouvais ou celle làac/dc59 a écrit:fermier tu vivras pauvre , mais tu mourra riche
bibi43- + membre techno +
haute loire
tréso pas terrible mais plutôt pas pire que l'an passé
aucun investissement cette année
on essaie de maintenir nos prélèvements privés
surtout qu'on a un jeune (mon fils ) avec son prêt ja
sa chance ne pas s’être installé seul
aucun investissement cette année
on essaie de maintenir nos prélèvements privés
surtout qu'on a un jeune (mon fils ) avec son prêt ja
sa chance ne pas s’être installé seul
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:newcr a écrit:Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
T'es marrant ti, on sait que ce sera super hard, mais il faut qu'on garde espoir.
On a pas encore fait 1/3 de notre carrière.
Par contre, dans les vaches, on revient 20 ans en arrière dans notre façon de bosser:
On redonne des betteraves à vaches pour limiter les pulpes surpressees, on applati du grain pour plus acheter de pulpes sèches, et on va taruper de l'herbe chaque jour avec la 4 tonne pourave.
On passe énormément de temps en plus, mais on achète moins d'aliment.
+1 je vais refaire mes semences moi-même, il faut faire des économies partout.
J'ai parlé avec un ancien agriculteur ce midi, avant la PAC (il y a 25ans environ), il vendait son blé plus de 200€ tonne, moi aujourd'hui j'en ai vendu au plus bas à 120€...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
benj1012 a écrit:des recoltes de tournesol merdique a 250 € t comme jardinier .
l acompte a 120 dans le 53.............
PV 53- + membre techno +
SO 53
la belle avanceac/dc59 a écrit:fermier tu vivras pauvre , mais tu mourra riche
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Ce sera plus tendu cette annee, car ici, nous n'avons ni le rendement, ni la qualité.
Je suis encore fortement chargé en annuités, non pas à cause de la mise aux normes, mais parce que j'ai construit un silo de stockage.
En revanche, je n'ai pas surinvesti en matériel.
Néanmoins, j'ai bien géré les années fastes, je suis en annuel en MSA, donc je n'en paye pas beaucoup, pas plus que d'impots.
A priori, Je remettrai de la trésorerie dans le système pour boucler, mais ce n'est pas encore sûr.
Il faut dire que le salaire de ma petite femme me sauve pas mal.
Je suis encore fortement chargé en annuités, non pas à cause de la mise aux normes, mais parce que j'ai construit un silo de stockage.
En revanche, je n'ai pas surinvesti en matériel.
Néanmoins, j'ai bien géré les années fastes, je suis en annuel en MSA, donc je n'en paye pas beaucoup, pas plus que d'impots.
A priori, Je remettrai de la trésorerie dans le système pour boucler, mais ce n'est pas encore sûr.
Il faut dire que le salaire de ma petite femme me sauve pas mal.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bertrand62 a écrit:J'ai pas interprété les idées de premio comme tous le monde, car il ne me semble pas vulgariser les femmes???
J'ai été polyculteur eleveur et la c'est la totale ta les charges des 2
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:fermier tu vivras pauvre , mais tu mourra riche
je ne suis pas très matérialiste et la richesse ne me donnera rien de plus que la jalousie de mes voisins
les 20 prochaines années seront fatales aux productivistes et brillantes pour les environnementalistes
je ne serai plus en activité donc peu m' importe , mais celui qui viendra après moi devra revoir le plan , ça sera comme un commercial itinérant , il ira gagner sa vie en semaine et passera la tondeuse à gazon le week end
PatogaZ- + Admin +
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20