Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+97
john38
vinci
DUNCAN
ND90
bat 89
BV-Fan
thierry01052
TRD
SOLEIL
cdric22
F844
Max 76
M 201
Peccadille
erwin
mic mac
Manutimael
merinos
papy48
Pierre89
L'Eventé
bicard
canb 02
seguim
manos
jardi85
charlot50
benj1012
bis 18
sd 4500
iris
CAMZ61
alceste
porsche 133
Boustrophédon
horsch62
boub55
sibalo
magnum
bill45
PatogaZ
Lolo88
bibi43
dgé
ADBLUE
sbz51
Titi
bob89
gaston02
Manu18
pit59
oli
Robust
Certil
allycondroz
speedy1
ticoloti
Alan.fr
Fourmi
nicodu60
lothar
noulane
camito
Pilou71
odb
evergreen
centkght
JJ
Gtama
Krokus
korigann
lesagri67
yoda
Fabocacid
philaubers
BE68
forbo17
carlo s
kev53
ivanquoi
nonord
massey8210
Jardinier du 70
gilles
GL
Sparthakus
moulinos
tof
escrito17
spontus
lauva
bingo
pascal a
BJ51
MICHMUCH
fergie62
snif
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Complètement d'accord. Je ne comprends pas de telles confusions sur un sujet aussi sensible.
L'année blanche ramène de la trésorerie cette année à hauteur des annuités de chacun.
Par exemple chez moi, 380€/ha
Il semblerait d'ailleurs que certaines banques n'y soit pas favorables Car Ca leur coûterait plus cher qu'un nouveau Pret qu'elles souhaiteraient plafonner à 320€/ha d'annuités dans nos Region intermédiaires, hors foncier.
L'année blanche ramène de la trésorerie cette année à hauteur des annuités de chacun.
Il semblerait d'ailleurs que certaines banques n'y soit pas favorables Car Ca leur coûterait plus cher qu'un nouveau Pret qu'elles souhaiteraient plafonner à 320€/ha d'annuités dans nos Region intermédiaires, hors foncier.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comment va votre trésorerie?
Là va être le problème certaines banques vont t elle faire ce report d annuitésnif a écrit:Complètement d'accord. Je ne comprends pas de telles confusions sur un sujet aussi sensible.
Tout le monde n est pas au crédit à bricole
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui, Ca m'a tout l'air d'un robindesbois de pacotilledgé a écrit:tu connais quelque chose au métier de céréalier, rassures moirobindesbois a écrit:Pour moi les céréaliers ne sont pas à plaindre,
c'est pas parce que ca arrive 1 fois tout les 50 ans
que le monde va s'écrouler!
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
mm a 380€ snif tous ne passerait pas
pour mon cas il manque + de 450€/ha
et les comptables divers et varier parlent de 430€ en moyenne
pour mon cas il manque + de 450€/ha
et les comptables divers et varier parlent de 430€ en moyenne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
fergie62 a écrit:C est de la pure folie, non seulement ils mettent en danger la coop mais aussi leur adhérent avecM 201 a écrit:yessss , Georges .....
quand on voit que des coops commencent à financer le matos dans des exploitations , la prochaine étape sera l'acquisition du foncier en laissant l'agri sortant comme un serf sur sa ferme !!!!!!!!!
pourquoi folie?
BJ51- + membre techno +
marne
Dàns ce cas,michmuch, il ne manquerait plus que 50€/ha en moyenne, faire un CT ou un Pret trésorerie sur 5 ans ou décapitaliser ou apports extérieurs...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Fergie a raison. C'est le debut de l'emprisonnement pour l'agri.BJ51 a écrit:fergie62 a écrit:C est de la pure folie, non seulement ils mettent en danger la coop mais aussi leur adhérent avecM 201 a écrit:yessss , Georges .....
quand on voit que des coops commencent à financer le matos dans des exploitations , la prochaine étape sera l'acquisition du foncier en laissant l'agri sortant comme un serf sur sa ferme !!!!!!!!!
pourquoi folie?
Il ne faut qu'un banquier. A chacun son metier.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
M 201 les seuls coop que je connaissent et qui finance du matos se sont les CUMA
je ne voie pas comment une coop céréale pourrait le faire
51 coteaux vitryat
snif a écrit:Oui, Ca m'a tout l'air d'un robindesbois de pacotilledgé a écrit:tu connais quelque chose au métier de céréalier, rassures moirobindesbois a écrit:Pour moi les céréaliers ne sont pas à plaindre,
Certe, cette année ne va pas rapporter grand chose, mais faut regarder dans le long terme!
tu capitalise et tu capitalisera encore!
tu connait beaucoup de metiers, ou lors de la retraite le fond de commerce va valoir plusieurs millions d'€?
demande a un boucher ou un coiffeur de vendre leurs fond! il ne trouve pas preneur!
C'est le numerus clausus qui fait sa valeur!
Invité- Invité
Je confirme la pacotille.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
terena dans le grand ouest avec eux jamais de problème toujours une solutionMICHMUCH a écrit:M 201 les seuls coop que je connaissent et qui finance du matos se sont les CUMA
pascal a- + membre techno +
simplé 53
je ne demandé pas de non mais la façon de faire
51 coteaux vitryat
gros neuneu de baserobindesbois a écrit:Certe, cette année ne va pas rapporter grand chose, mais faut regarder dans le long terme!snif a écrit:Oui, Ca m'a tout l'air d'un robindesbois de pacotilledgé a écrit:tu connais quelque chose au métier de céréalier, rassures moirobindesbois a écrit:Pour moi les céréaliers ne sont pas à plaindre,
tu connait beaucoup de metiers, ou lors de la retraite le fond de commerce va valoir plusieurs millions d'€?
demande a un boucher ou un coiffeur de vendre leurs fond! il ne trouve pas preneur!
capitaliser que tu dis, on est pas tous proprietaire de terres, et on change pas tous de matos tous les 5 ans, tout comme on ne fait pas tous 100 qx en blé, alors tes generalitées déplacées
plusieurs millions d'euros, t'é né avec une cuillère en or dans la gueule toi.
le boucher et artisan, c'est la loi de l'offre et de la demande, et une politique fiscale et du travail destructrice des métiers concernés
je pense qu'il est inutile de dialoguer avec toi, rien que ton pseudo en dit long sur tes idées d'anti tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
l'année blanche ce n'est pas ne pas payer ses annuités
c'est payer seulement les interets et ne pas rembourser de capital .....
bingo- + membre techno +
normandie
ses simple il on une concision et quant les banques ne suivent pas le grand sauveur est la avec toutes les garanties qui vont bien warrant, hypothèque etc:81:MICHMUCH a écrit:je ne demandé pas de non mais la façon de faire
pascal a- + membre techno +
simplé 53
+1 et l amortissement tu le reporte d un an ou pas ? Parce que sinon la dernière année tu gobes l annuité et plus d amortissementbingo a écrit:l'année blanche ce n'est pas ne pas payer ses annuités
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Espèce d'imbécile.robindesbois a écrit:snif a écrit:Oui, Ca m'a tout l'air d'un robindesbois de pacotilledgé a écrit:tu connais quelque chose au métier de céréalier, rassures moirobindesbois a écrit:Pour moi les céréaliers ne sont pas à plaindre,
Certe, cette année ne va pas rapporter grand chose, mais faut regarder dans le long terme!
C'est le numerus clausus qui fait sa valeur!
On n'a pas 10ans d'équivalent de notre résultat en épargne.
Quasiment tout les agriculteurs sont dans la merde. Commence par bosser, faire des heures, faire face a nos contraintes.... Et la tu comprendras peut etre.
Tu fais quoi dans la vie ? Je suppose que tu es un sale gratte papier de fonctionnaire. Dis toi que sans nous tu n'aurais pas de boulot. Et que sans nous tu n'aurais pas a bouffer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cela me rappelle un directeur de coop qui m a dit ne pas rougir de son salaire car lui en retraite n aura que sa maison alors que nous on en vendra pour un gros paquet....dgé a écrit:gros neuneu de baserobindesbois a écrit:Certe, cette année ne va pas rapporter grand chose, mais faut regarder dans le long terme!snif a écrit:Oui, Ca m'a tout l'air d'un robindesbois de pacotilledgé a écrit:tu connais quelque chose au métier de céréalier, rassures moirobindesbois a écrit:Pour moi les céréaliers ne sont pas à plaindre,
capitaliser que tu dis, on est pas tous proprietaire de terres, et on change pas tous de matos tous les 5 ans, tout comme on ne fait pas tous 100 qx en blé, alors tes generalitées déplacées
plusieurs millions d'euros, t'é né avec une cuillère en or dans la gueule toi.
le boucher et artisan, c'est la loi de l'offre et de la demande, et une politique fiscale et du travail destructrice des métiers concernés
je pense qu'il est inutile de dialoguer avec toi, rien que ton pseudo en dit long sur tes idées d'anti tout
je n ai rien contre les gros salaire mais ce n est pas un argument
Invité- Invité
punaise, j'osais même pas penser à çasibalo a écrit: Je suppose que tu es un sale gratte papier de fonctionnaire. Dis toi que sans nous tu n'aurais pas de boulot. Et que sans nous tu n'aurais pas a bouffer
000
Robin des bois ou Sarko : la même vision de notre condition !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
faudrait deja leurs éduquer qu'on s'endette avec notre travail, que eux ne peuvent pas, alors qu'ils voient , nos dettes en capitalisation, je crois cauchemarder
000
robindesbois a écrit:Il faut se méfier, il ta peut être dit ca pour "faire parler"
Pour moi les céréaliers ne sont pas à plaindre,
Je n'avais pas encore remarqué que toi aussi tu sembles vouloir faire parler, car nulle part je ne trouve ta présentation ...
Tu joues doublement avec le feu .
Invité- Invité
@robindesbois
la jalousie faît naître des réflexions idiotes et non fondées comme les tiennes...avant de juger,il faut connaître et comprendre...apparemment rien ne te prédispose à ça...t'es un ignorant de base...plus de la moitié des exploitations ont disparu ces 30 dernières années...combien estimes-tu qu'il doit en rester? aucunes?
la jalousie faît naître des réflexions idiotes et non fondées comme les tiennes...avant de juger,il faut connaître et comprendre...apparemment rien ne te prédispose à ça...t'es un ignorant de base...plus de la moitié des exploitations ont disparu ces 30 dernières années...combien estimes-tu qu'il doit en rester? aucunes?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pauvre Robin, il en prend plein les dents.
Attention, il va décocher ses flèches et ça va faire mal.....
Attention, il va décocher ses flèches et ça va faire mal.....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Robin a tort,mais pas sur toute la ligne
Il faut l'aider
J'ai des amis dans la restauration,ça va mal,pas fini de payer un truc qui vaut 0 si il revend.
Un exploit a de la valeur,mais seulement si tu es propriétaire ET que tu revends,ce qui est rarement le cas (donations etc...)
Donc le capital se transmet souvent de père en fils et le père finit sa vie avec RIEN
Il faut l'aider
J'ai des amis dans la restauration,ça va mal,pas fini de payer un truc qui vaut 0 si il revend.
Un exploit a de la valeur,mais seulement si tu es propriétaire ET que tu revends,ce qui est rarement le cas (donations etc...)
Donc le capital se transmet souvent de père en fils et le père finit sa vie avec RIEN
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
l amortissement et le remboursement non rien a voirlauva a écrit:+1 et l amortissement tu le reporte d un an ou pas ? Parce que sinon la dernière année tu gobes l annuité et plus d amortissementbingo a écrit:l'année blanche ce n'est pas ne pas payer ses annuités
j ai encore remboursé un tracteur que j avais déjà revendu depuis 2 ans (non gagé)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Oui je sais ! Mais moi ce que j aime c est l amort pas les rembts . mais justement imaginé en 2017 année sans rembt avec amortissement tout va bien ok ! mais le report des annuités d 1 année sans report de l amort qui va avec peut etre un piège a con tu va te retrouve avec l annuité sans l amortmoulinos a écrit:l amortissement et le remboursement non rien a voirlauva a écrit:+1 et l amortissement tu le reporte d un an ou pas ? Parce que sinon la dernière année tu gobes l annuité et plus d amortissementbingo a écrit:l'année blanche ce n'est pas ne pas payer ses annuités
j ai encore remboursé un tracteur que j avais déjà revendu depuis 2 ans (non gagé)
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
On va faire un jeu robin sur de toi.
Dis nous si tu veux bien ta profession, ton salaire, la valeur de ta maison et on te donnera notre avis sur qui es-tu d'après nous juste pour voir si on est aussi perspicace que toi et surtout afin de savoir ds quelle catégorie ON te situe par rapport à celle ou tu TE situes. si on est d'accord tu as gagné!
Dis nous si tu veux bien ta profession, ton salaire, la valeur de ta maison et on te donnera notre avis sur qui es-tu d'après nous juste pour voir si on est aussi perspicace que toi et surtout afin de savoir ds quelle catégorie ON te situe par rapport à celle ou tu TE situes. si on est d'accord tu as gagné!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tof a écrit:
On voit quand même souvent des agriculteurs ( ce ne sont pas les seuls ) passé leur vie a accumulé du foncier et les enfants se déchirer sur l'héritage.
La vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale.
Il est préférable qu'en ces deux extrémité, il se passe quelque chose d’intéressant.
Nous avons en ce moment, une partie de génération qui ne trouvant pas de place dans cette société ne servira à rien et c'est un drame. C'est un des ressort de recrutement des extrémistes qui recrute en ce moment. "Puisque tu as une vie de m..., tu va faire quelque chose de grand".
GL- + membre techno +
Assis
Comme Moulinos ,rien a voir entre amort(truc comptable qui joue sur le revenu)et remb d'annuité(truc de tresorerie)lauva a écrit:Oui je sais ! Mais moi ce que j aime c est l amort pas les rembts . mais justement imaginé en 2017 année sans rembt avec amortissement tout va bien ok ! mais le report des annuités d 1 année sans report de l amort qui va avec peut etre un piège a con tu va te retrouve avec l annuité sans l amortmoulinos a écrit:l amortissement et le remboursement non rien a voirlauva a écrit:+1 et l amortissement tu le reporte d un an ou pas ? Parce que sinon la dernière année tu gobes l annuité et plus d amortissementbingo a écrit:l'année blanche ce n'est pas ne pas payer ses annuités
Pour suite ton ex en 2017 ,pas de remboursement=>tu as presque le meme revenu et par contre un rev disponible bien plus elevé=>tu mets de coté ,tu trouves un bon placement et l'annee à la fin tu payes le report avec les sous mis de coté
Et pour ceux en difficulté de treso ,le report donne de l'argent dispo et ils ont quelques années pour faire de bons revenus et se refaire une santé au niveau treso
Mais c'est vrai que certains peuvent se laisser pieger et se retrouver à rembourser le report+emprunt nouveau pour un meme outil qui a du etre remplacé
gilles- + membre techno +
puy de dome
robindesbois a écrit:
Sans être méchant tu fais un peu trop vite un amalgame !!!
Es ce que Dame Ginette qui a une petite épicerie dans la Creuse est millionnaire ... je ne pense pas ... et pourtant elle fait le même travail que ME Leclerc.
Donc oui il y a des céréaliers millionnaires ... oui pour certains les primes Pac sont un 13ème mois ...
Mais il y a beaucoup plus de Dame Ginette que de ME Leclerc ... et dans l' agricole c' est pareil !!!
Et pour compléter, je dirais qu' une année comme celle qu' on vient de vivre passerait encore pas trop mal si on avait derrière nous une paire de bonnes années ... mais vu les casseroles qu' on se traine (gel, sécheresse, blé germé ...) les trésoreries étaient déjà au plus bas depuis un bout de temps.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
rien à ajouter, c'est juste!!Jardinier du 70 a écrit:robindesbois a écrit:
Es ce que Dame Ginette qui a une petite épicerie dans la Creuse est millionnaire ... je ne pense pas ... et pourtant elle fait le même travail que ME Leclerc.
Donc oui il y a des céréaliers millionnaires ... oui pour certains les primes Pac sont un 13ème mois ...
Mais il y a beaucoup plus de Dame Ginette que de ME Leclerc ... et dans l' agricole c' est pareil !!!
Et pour compléter, je dirais qu' une année comme celle qu' on vient de vivre passerait encore pas trop mal si on avait derrière nous une paire de bonnes années ... mais vu les casseroles qu' on se traine (gel, sécheresse, blé germé ...) les trésoreries étaient déjà au plus bas depuis un bout de temps.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j ai peut etre mal compris ton messagelauva a écrit:Oui je sais ! Mais moi ce que j aime c est l amort pas les rembts . mais justement imaginé en 2017 année sans rembt avec amortissement tout va bien ok ! mais le report des annuités d 1 année sans report de l amort qui va avec peut etre un piège a con tu va te retrouve avec l annuité sans l amortmoulinos a écrit:l amortissement et le remboursement non rien a voirlauva a écrit:+1 et l amortissement tu le reporte d un an ou pas ? Parce que sinon la dernière année tu gobes l annuité et plus d amortissementbingo a écrit:l'année blanche ce n'est pas ne pas payer ses annuités
si tu n a pas de remboursement
tu n as pas d annuitée
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ou je me suis mal exprimé ce que j essai d expliquer c est que tu peux te retrouver avec des amortissement terminé et encore des annuités a reglermoulinos a écrit:j ai peut etre mal compris ton messagelauva a écrit:Oui je sais ! Mais moi ce que j aime c est l amort pas les rembts . mais justement imaginé en 2017 année sans rembt avec amortissement tout va bien ok ! mais le report des annuités d 1 année sans report de l amort qui va avec peut etre un piège a con tu va te retrouve avec l annuité sans l amortmoulinos a écrit:l amortissement et le remboursement non rien a voirlauva a écrit:+1 et l amortissement tu le reporte d un an ou pas ? Parce que sinon la dernière année tu gobes l annuité et plus d amortissementbingo a écrit:l'année blanche ce n'est pas ne pas payer ses annuités
tu n as pas d annuitée
ex investissement 50 000 en 2015
rbt /5ans a l'origine 10 000/ans jusqu en 2020 puis une année blanche donc derniere annuite en 2021
amort/5ans 10 000/ans fin en 2020 donc tu rembourses et t amorti plus (le truc de comptable comme dit gilles mais sur lequel la msa et impot est calculée quand meme ) donc revenu supplementaire et treso en moins .
mais j ai surement rien capté !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
+ 1Jardinier du 70 a écrit:robindesbois a écrit:
J'arrête pas de me battre avec ça
Encore plus quand j'annonce être céréalier dans le 28
Même dans notre corpo beaucoup font des amalgames
tof- + membre techno +
sud 28
tout a fait d'acc avec lauva les années blanches qu'on prends risque de poser des problemes de treso car il n'y aura pas d'amort en face des annuités
massey8210- + membre techno +
morbihan
tout dépend si on a fait coïncider la durée du prêt avec celle de l'amortissement... si c'est du dégressif ou du linéaire....
et même si ça pose un pb de ne plus avoir d'amort en face d'une annuité,ne pas avoir de tréso pour faire face à une annuité en est un tout autre....vous vous prenez sacrément la tête
et même si ça pose un pb de ne plus avoir d'amort en face d'une annuité,ne pas avoir de tréso pour faire face à une annuité en est un tout autre....vous vous prenez sacrément la tête
nonord- + membre techno +
dunkerque est
On ce prends plus la tête que vous Parce que ca doit être plus compliqué pour nous
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
ça tu n'en sais strictement rien
matos neuf=> amort dégressif=>au bout de 3-4 ans les amorts ne sont plus en phase avec l'éventuel crédit
bâtiment=amort en 15 ans(perso c'est payé avant,je suis allergique à la durée(sauf avec mme ))
comme toujours chaque cas est un cas
bref si t'es raide face à une annuité,la décaler c'est pas mal quand même non?
matos neuf=> amort dégressif=>au bout de 3-4 ans les amorts ne sont plus en phase avec l'éventuel crédit
bâtiment=amort en 15 ans(perso c'est payé avant,je suis allergique à la durée(sauf avec mme ))
dunkerque est
Si t es raide devant une annuité la décalé ok,mais tout décalé d un an je me dit, bien réfléchir avant quand même tu risque de reculer pour,mieux sauter .
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
"tu risque de reculer pour mieux sauter"
là je suis entièrement d'accord une année blanche n'est pas un effacement d'annuité
là je suis entièrement d'accord une année blanche n'est pas un effacement d'annuité
dunkerque est
lauva a écrit:On ce prends plus la tête que vous Parce que ca doit être plus compliqué pour nous
tof- + membre techno +
sud 28
ça reste quand même une bonne solution pour passer le cap.
c'est toujours mieux que des court termes pour boucher des LT
c'est toujours mieux que des court termes pour boucher des LT
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pas près de le revoir le robin
kev53- + membre techno +
nord mayenne
de toute façon un conseil avec Mme faut mieux qu'elle soit raidenonord a écrit:ça tu n'en sais strictement rien
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
non il lâche une caisse, et rien derrière, si au moins ça lui ouvrait l'esprit, mais non, c'est une coquille, me font chier les mecs qui ne reconnaissent pas leurs erreur, comme si c’était une faiblesse, alors que c'est une grandeurkev53 a écrit:pas près de le revoir le robin
000
en 2021 pas d'amort=>risque de revenu superieur si tu ne lances pas un nouvel investissement debut 2015lauva a écrit:ou je me suis mal exprimé ce que j essai d expliquer c est que tu peux te retrouver avec des amortissement terminé et encore des annuités a reglermoulinos a écrit:j ai peut etre mal compris ton messagelauva a écrit:Oui je sais ! Mais moi ce que j aime c est l amort pas les rembts . mais justement imaginé en 2017 année sans rembt avec amortissement tout va bien ok ! mais le report des annuités d 1 année sans report de l amort qui va avec peut etre un piège a con tu va te retrouve avec l annuité sans l amortmoulinos a écrit:l amortissement et le remboursement non rien a voirlauva a écrit:+1 et l amortissement tu le reporte d un an ou pas ? Parce que sinon la dernière année tu gobes l annuité et plus d amortissementbingo a écrit:l'année blanche ce n'est pas ne pas payer ses annuités
tu n as pas d annuitée
ex investissement 50 000 en 2015
rbt /5ans a l'origine 10 000/ans jusqu en 2020 puis une année blanche donc derniere annuite en 2021
amort/5ans 10 000/ans fin en 2020 donc tu rembourses et t amorti plus (le truc de comptable comme dit gilles mais sur lequel la msa et impot est calculée quand meme ) donc revenu supplementaire et treso en moins .
mais j ai surement rien capté !
Oui le pb peut etre qu'en 2021 tu doives rembourser la 1ere annuité de l'emprunt de l'invest 2015 +annuité reportée de 2016
ou avoir un gros revenu 2015(pas l'amort de 10000)=>env 5000 € de bouffé par MSA et Impot et quand meme + de 10000 d'annuité à payer (report 2016)
Ce qu'il faut faire : 2016 :tu as la bouffée d'oxygene
2017 à 2019 :tu fais tout pour mettre de coté les 10000
2020 tu as les 10000 et tu peux investir pour baisser ton revenu
gilles- + membre techno +
puy de dome
ou tu vend ce qui est amorti et rachete la meme chose pour le meme prix et permet de rearmotir.
valable si tu as amorti rapidement les annee precedente et que ce que tu vends a une certaine valeurs
valable si tu as amorti rapidement les annee precedente et que ce que tu vends a une certaine valeurs
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
j'étais étonné que personne ne l'avait faite avant the winner is adblueADBLUE a écrit:de toute façon un conseil avec Mme faut mieux qu'elle soit raidenonord a écrit:ça tu n'en sais strictement rien
dunkerque est
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20