Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+107
hades
Sazaron
electron
tekila
nicodu60
Yves 51
payou88
le belge
manu 53
Robust
thierry01052
Tif Taf Tof
ari21
dom61
herve 21
MA 31
forbo17
spontus
carlo s
hermine 22
massey8210
CAMZ61
Titi
alceste
gaston02
fergie62
Krokus
gilles
manos
Medard86
snif
oli
Pilou71
Peccadille
escrito17
basto
tof
malice79
ced51
Jardinier du 70
leponge
ADBLUE
Manu18
papoup
Max.c
charlot50
nico58
sevi
tf76
seguim
gingko
silius
bikete
GRUMPY
hexa
cereal.be
GL
speedy1
bidou02
PatogaZ
neckel
bastien
erwin
pitiwalou
pig
Sparthakus
eramond
cas.soc
ivanquoi
kev53
merinos
sibalo
lafouine
RP61
elie
nonord
poun47
bzh centre
philaubers
farmer62
ojbz14
indo 3.6.3
s.a.m
horsch62
gan 29
Lolo88
PV 53
Agri67
BE68
MICHMUCH
Alan.fr
INFOCLEM
benj1012
BV-Fan
moulinos
ced62
le chouan
etaisere
lagaff3
allycondroz
Atou 59
Kris91
pyros
bingo
chris19
bibi43
22bretagne
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Invité- Invité
Re: Comment va votre trésorerie?
snif a écrit:Tout Ca pour dire qu'il ne faut pas de stéréotypes.
Je connais des gens qui ont de telles surf, en propriété principalement suite a des héritages ou a des achats quand la rentabilité était proche de 20% du prix d'achat, qui partent en vacances 2/3 fois par an.
Qui roulent en Harley. Avec des enfants bien élevés, qui sont heureux aussi.
Donc, tout existe, tel est le sens de mon propos.
bingo- + membre techno +
normandie
snif a écrit:Tout Ca pour dire qu'il ne faut pas de stéréotypes.
Je connais des gens qui ont de telles surf, en propriété principalement, qui partent en vacances 2/3 fois par an.
c'est une belle conclusion
au fait ma femme est arrivée à Chamonix et heureusement qu'elle a fait étape à Dijon:86:
je dois aller faire les courses si je veux manger cette semaine
j'espère travailler un peu la semaine prochaine j'oubliais
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bingo a écrit:snif a écrit:Alors, je n'ose pas vous décrire la vie de ceux qui font 1500 ha
la taille n'est pas le soucis
le soucis c'est la rentabilité et les disponibilités
1500ha en fermage ok presque tout le monde peut le faire et ca payera des employés
mais 1500ha a acheter a 15 000€
tu trouvera jamais le financement
ou alors tu aura jamais la capacité d'embaucher et devra bosser comme un chien le reste de ta vie ....
et c'est le foncier qui va coincer chez nous
CHAMPAGNE ARDENNES
Dijon ?ADBLUE a écrit:snif a écrit:Tout Ca pour dire qu'il ne faut pas de stéréotypes.
Je connais des gens qui ont de telles surf, en propriété principalement, qui partent en vacances 2/3 fois par an.
c'est une belle conclusion
au fait ma femme est arrivée à Chamonix et heureusement qu'elle a fait étape à Dijon:86:
je dois aller faire les courses si je veux manger cette semaine
j'espère travailler un peu la semaine prochaine j'oubliais
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Donne son adresse, j'y vais de suitemanos a écrit:Jardinier du 70 a écrit:manos a écrit:C'est exactement çà dans mon village, un agri est déjà en retraite.......sa femme continue car personne pour reprendre.Peccadille a écrit:Vous faites peur aux repreneurs potentiels!!! Personne ne voudra de vos fermes. La spirale vers le bas en somme.
Et comme le dit mon adage perso "Investis de façon anticyclique", j'ouvre l'oeil pour reprendre un joli truc pour deux sous
Dans la semaine, il m'a même dit que si il ne trouve personne pour le moment, il va vendre les laitières et juste garder les cultures pour continuer tranquillement en faisant faire à façon.......
Et toi tu bouges pas ???
Non non, j'en ai déjà assez .............. je préfère faire correctement mon boulot plutôt que de vouloir en faire trop et mal
Sérieusement, avoir 2 fermes distantes de 200km c'est pas un problème, faut en faire sous-traiter une partie mais le reste c'est faisable
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pas facile de gérer 2 fermes distantes de 200 kms surtout là c'est une ferme laitière mais bon si çà te dit je t'envoies les renseignements.
manos- + membre techno +
Vendée
Non je rigolais Oui faut lacher les vaches de toute manière. Et c'est trop proche de chez moi... Si on veut vraiment raisonner et gagner de l'argent faut en faire faire par ETA mais aussi pouvoir aller avec sa moissonneuse récolter et remonter ici ensuite... Le transport de matériel c'est pas cher quand tu regardes bien... J'ai toujours était chercher mes occasions assez loin.. Je suis toujours surpris du prix demandémanos a écrit:Pas facile de gérer 2 fermes distantes de 200 kms surtout là c'est une ferme laitière mais bon si çà te dit je t'envoies les renseignements.
Somme (Plateau Picard)
un tiers des exploitants français juge sa situation économique mauvaise ou très mauvaise, contre 19 % qui la jugent bonne ou très bonne, et 48 % acceptable.
La principale difficulté évoquée reste la baisse des prix agricoles, suivie par le niveau des charges ; la réglementation environnementale et sanitaire représentant le troisième plus gros souci.
Les agriculteurs sont 20 % à voir l'avenir en rose, alors que 38 % redoutent un avenir moins favorable et que 40 % s'attend au statu quo.
Un exploitant sur dix envisagerait d'abandonner son activité agricole au cours de l'année à venir. La moitié abandonnerait en raison de difficultés financières trop lourdes, tandis que 28 % évoquent simplement un départ en retraite.
La principale difficulté évoquée reste la baisse des prix agricoles, suivie par le niveau des charges ; la réglementation environnementale et sanitaire représentant le troisième plus gros souci.
Les agriculteurs sont 20 % à voir l'avenir en rose, alors que 38 % redoutent un avenir moins favorable et que 40 % s'attend au statu quo.
Un exploitant sur dix envisagerait d'abandonner son activité agricole au cours de l'année à venir. La moitié abandonnerait en raison de difficultés financières trop lourdes, tandis que 28 % évoquent simplement un départ en retraite.
CHAMPAGNE ARDENNES
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
CHAMPAGNE ARDENNES
mon collègue est allé pour se faire dépanner une débrousailleuse chez un concess de mon secteur qui fait de l'agricole et détient une vingtaine de magasins espaces verts
au moment de régler par chèque le magasinier lui dit : on ne prend plus les chèques
il n'avait que ça comme moyen de paiement
va falloir penser à avoir une carte bleue en pro
au moment de régler par chèque le magasinier lui dit : on ne prend plus les chèques
CHAMPAGNE ARDENNES
Bah virement alors
ojbz14- + membre techno +
calvados
le mieux reste une carte bleue
virement c'est pas évident
tu vas rechercher ton matériel il te sors la facture et faut payer
CHAMPAGNE ARDENNES
Ouais je vois de quel concess tu parles...........ca fait déjà un moment que dans ces magasins verts le système est en place...... j'ai eu le tour une fois en allant chercher une pièce ( vis ) pour ma tronçonneuse . Même en espèces il ne voulait pas.ADBLUE a écrit:mon collègue est allé pour se faire dépanner une débrousailleuse chez un concess de mon secteur qui fait de l'agricole et détient une vingtaine de magasins espaces verts
Du coup maintenant je n'y vais plus
manos- + membre techno +
Vendée
Un commercant (si on peut encore l'appeler ainsi) à le droit de refuser un chèque mais n'a pas le droit de refuser les espèces (mais n'est pas obligé de rendre la monnaie) jusqu'à un certain montantmanos a écrit:Ouais je vois de quel concess tu parles...........ca fait déjà un moment que dans ces magasins verts le système est en place...... j'ai eu le tour une fois en allant chercher une pièce ( vis ) pour ma tronçonneuse . Même en espèces il ne voulait pas.ADBLUE a écrit:mon collègue est allé pour se faire dépanner une débrousailleuse chez un concess de mon secteur qui fait de l'agricole et détient une vingtaine de magasins espaces verts
gilles- + membre techno +
puy de dome
ADBLUE a écrit:le mieux reste une carte bleue
j'ai tjrs ma carte bleu pro sur moi , cela me permet de négocier au dernier moment pour du payement cash ,que j’obtiens assez souvent de 1à 5%
Krokus- + membre techno +
59
gilles a écrit:Un commercant (si on peut encore l'appeler ainsi) à le droit de refuser un chèque mais n'a pas le droit de refuser les espèces (mais n'est pas obligé de rendre la monnaie) jusqu'à un certain montantmanos a écrit:Ouais je vois de quel concess tu parles...........ca fait déjà un moment que dans ces magasins verts le système est en place...... j'ai eu le tour une fois en allant chercher une pièce ( vis ) pour ma tronçonneuse . Même en espèces il ne voulait pas.ADBLUE a écrit:mon collègue est allé pour se faire dépanner une débrousailleuse chez un concess de mon secteur qui fait de l'agricole et détient une vingtaine de magasins espaces verts
D'accord mais quand tu as un compte chez eux, il pourrait le passer dessus.
manos- + membre techno +
Vendée
quand j'entend que mon concess juste pour la base au pied de chez moi les encours a plus de 2 mois c'est 6 chiffres .....
ca ce comprend aussi
ca ce comprend aussi
bingo- + membre techno +
normandie
d ici 5 ans faudra surement payer d avance les pièces en commande....j ai deja le cas dans une boutique de maintenance industrielle
j ai payé des roulements de cover crop en janvier disponible en septembre
j ai payé des roulements de cover crop en janvier disponible en septembre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui croyez moi c est très fréquent et c est compliqué pour les fournisseurs car après il faut négocier avec le banquier...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Vu le coef de marge qu'ils se font sur les pièces, les concess exagèrent un peu...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Si tout les maillons de la chaine n'ont plus de trésorerie et qu'il faut vendre avant d'acheter ca ne va pas aller... On va encore s'enfoncer... Pourtant la reprise est la d'après le gros nasu
Somme (Plateau Picard)
croisé un agri qui devait changer sa TF 76 tout à l'heure
bon vu la conjoncture enfin de compte on va la garder
et le prix d'une machine neuve à tomber par terre
bon vu la conjoncture enfin de compte on va la garder
et le prix d'une machine neuve à tomber par terre
CHAMPAGNE ARDENNES
se matin un commercial me dit gros pulvé trainé 4800l tout équipe 130 000 roros
je voulais changer le mien bin niet
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:se matin un commercial me dit gros pulvé trainé 4800l tout équipe 130 000 roros
la batteuse neuve 280 000 euros
je lui ai dit: tu regardes sur AA une machine qui a 300 heures et c'est bon
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est sur que mettre au bout d'une TF en neuf, vaut peut être mieux oublier ou être riche.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
oui mais la il tape sur une lexion 750 760 a ce prixADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:se matin un commercial me dit gros pulvé trainé 4800l tout équipe 130 000 roros
Invité- Invité
77 a écrit:oui mais la il tape sur une lexion 750 760 a ce prixADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:se matin un commercial me dit gros pulvé trainé 4800l tout équipe 130 000 roros
je pense mais sans avoir approfondi la chose 280 ça doit être tarif
sa TF entre 1500 et 2000 heures je suppose
tu remets 160 170 000 euros
CHAMPAGNE ARDENNES
je lui et répondue que les fabriquant allé tousser dis si peut
il me répond il n'y a pas que la France
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sa TF peut en faire le double
speedy1- + membre techno +
37
justement faut attendre encore un an, et il va y avoir des beau coup a faireMICHMUCH a écrit:je lui et répondue que les fabriquant allé tousser dis si peut
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:je lui et répondue que les fabriquant allé tousser dis si peut
c'est qu'est ce que je dis
la France c'est la goutte d'eau
CHAMPAGNE ARDENNES
speedy1 a écrit:sa TF peut en faire le double
une machine de 1500 heures chez nous c'est le moment de changer
si vous voulez les bonnes occas de champagne
CHAMPAGNE ARDENNES
On voit pas trop de materiels neuf en plaine, hormis des conneries a 10-20 000€....
Somme (Plateau Picard)
Le 20/02/2015 à 13h31
(Boursier.com) — Deere, le géant américain des équipements agricoles, a publié ses résultats du premier trimestre fiscal 2015. Les bénéfices sont de 386,8 M$ (1,12$ par action), contre 681,1 M$ (1,81$ par action) un an avant. Les revenus ressortent à 6,38 Mds$, contre 7,65 Mds$ un an plus tôt.
Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,82$, pour des revenus de 6,09 Mds$.
Les ventes d'équipements sont de 5,61 Mds$, en baisse de 19% en glissement annuel, contre 5,49 Mds$ de consensus.
Sur l'exercice 2015, le groupe vise désormais une baisse de 17% de ses ventes d'équipements (contre une précédente anticipation de -15%), avec une baisse de 19% au second trimestre fiscal. Les profits sont quant à eux attendus à 1,8 Md$
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/deere-resultats-trimestriels-meilleurs-que-prevu-617224.html
(Boursier.com) — Deere, le géant américain des équipements agricoles, a publié ses résultats du premier trimestre fiscal 2015. Les bénéfices sont de 386,8 M$ (1,12$ par action), contre 681,1 M$ (1,81$ par action) un an avant. Les revenus ressortent à 6,38 Mds$, contre 7,65 Mds$ un an plus tôt.
Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,82$, pour des revenus de 6,09 Mds$.
Les ventes d'équipements sont de 5,61 Mds$, en baisse de 19% en glissement annuel, contre 5,49 Mds$ de consensus.
Sur l'exercice 2015, le groupe vise désormais une baisse de 17% de ses ventes d'équipements (contre une précédente anticipation de -15%), avec une baisse de 19% au second trimestre fiscal. Les profits sont quant à eux attendus à 1,8 Md$
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/deere-resultats-trimestriels-meilleurs-que-prevu-617224.html
Invité- Invité
Du haut de tes 100 ans, tu devrais savoir qu'ils risquent forts d'être passés, du moins en grande partie.77 a écrit:justement faut attendre encore un an, et il va y avoir des beaux coups a faireMICHMUCH a écrit:je lui et répondue que les fabriquant allé tousser dis si peut
Les constructeurs viennent d'ajuster leur capacité de production à la demande.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
les beaux coups, ils étaient jusqu'au début de ce printemps , les stocks sur les bras, les directives constructeurs en discussion, l’inquiétude gagne les concessions et on est obligé de délester.
aujourd'hui, si les chiffres sont publiés, c'est que les constructeurs se sont déjà adaptés.
aujourd'hui, si les chiffres sont publiés, c'est que les constructeurs se sont déjà adaptés.
Invité- Invité
sibalo a écrit:On voit pas trop de materiels neuf en plaine, hormis des conneries a 10-20 000€....
10-20000€ des conneries
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
des conneries ,je te rejoins basto ,ont ne vie pas le même mondebasto a écrit:sibalo a écrit:On voit pas trop de materiels neuf en plaine, hormis des conneries a 10-20 000€....
10-20000€ des conneries
bibi43- + membre techno +
haute loire
A 5000, c'est quoi ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:A 5000, c'est quoi ?
de l'outillage
CHAMPAGNE ARDENNES
ici ont dit 100 ,c'est quoisnif a écrit:A 5000, c'est quoi ?
haute loire
ici,on a plus envie d'investir...baisse de prix,baisse des aides plus les réglementations...si ça continue,on va finir avec du vieux matos rafistolé comme chez les ruskofs au temps du communisme...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
snif a écrit:A 5000, c'est quoi ?
un paquet de clopinettes
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bibi43 a écrit:ici ont dit 100 ,c'est quoisnif a écrit:A 5000, c'est quoi ?
100 dessus dessous
CHAMPAGNE ARDENNES
escrito17 a écrit:ici,on a plus envie d'investir...baisse de prix,baisse des aides plus les réglementations...si ça continue,on va finir avec du vieux matos rafistolé comme chez les ruskofs au temps du communisme...
le morale n'y est plus
1/3 d'aides en moins pour nous d'ici 2018
CHAMPAGNE ARDENNES
celle la je l'aime bienADBLUE a écrit:bibi43 a écrit:ici ont dit 100 ,c'est quoisnif a écrit:A 5000, c'est quoi ?
100 dessus dessous
haute loire
est ce notre ami commun par hasard?MICHMUCH a écrit:je lui et répondue que les fabriquant allé tousser dis si peut
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tu veux une ordonnance avec quel matière active?ADBLUE a écrit:
le morale n'y est plus
http://www.doctissimo.fr/classe-PL-ANTIDEPRESSEURS.htm
Invité- Invité
77 a écrit:tu veux une ordonnance avec quel matière active?ADBLUE a écrit:
le morale n'y est plus
http://www.doctissimo.fr/classe-PL-ANTIDEPRESSEURS.htm
http://www.habitudes-zen.fr/2008/pas-le-moral-7-facons-de-vous-remettre-d-aplomb/
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20