Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+107
hades
Sazaron
electron
tekila
nicodu60
Yves 51
payou88
le belge
manu 53
Robust
thierry01052
Tif Taf Tof
ari21
dom61
herve 21
MA 31
forbo17
spontus
carlo s
hermine 22
massey8210
CAMZ61
Titi
alceste
gaston02
fergie62
Krokus
gilles
manos
Medard86
snif
oli
Pilou71
Peccadille
escrito17
basto
tof
malice79
ced51
Jardinier du 70
leponge
ADBLUE
Manu18
papoup
Max.c
charlot50
nico58
sevi
tf76
seguim
gingko
silius
bikete
GRUMPY
hexa
cereal.be
GL
speedy1
bidou02
PatogaZ
neckel
bastien
erwin
pitiwalou
pig
Sparthakus
eramond
cas.soc
ivanquoi
kev53
merinos
sibalo
lafouine
RP61
elie
nonord
poun47
bzh centre
philaubers
farmer62
ojbz14
indo 3.6.3
s.a.m
horsch62
gan 29
Lolo88
PV 53
Agri67
BE68
MICHMUCH
Alan.fr
INFOCLEM
benj1012
BV-Fan
moulinos
ced62
le chouan
etaisere
lagaff3
allycondroz
Atou 59
Kris91
pyros
bingo
chris19
bibi43
22bretagne
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Invité- Invité
Re: Comment va votre trésorerie?
tu as matiere a innover, tu leur propose de faire leur terre a façon en leur garantissant un tonnage de mais ensilage, vu tes perf tu gratterais des ha pour toi
massey8210- + membre techno +
morbihan
escrito17 a écrit:même celles qui n'ont pas de foncier sur le dos et dont le taux d'endettement est en dessous des 20% n'ont pas fait fortune ici...il n'y a que le cognac qui marche encore un peu mais là aussi ça baisse...ADBLUE a écrit:marie70 a écrit:c est simple , baisse du chiffre d affaire alors que les charges restent identiques donc plus de trésorerie et les dettes qui s accumulent
comme en 2009 !!
faudrait avoir plus de détails
je voudrai avoir l'exploitation type par département de celles qui ont dégagé un résultat cette année
qd tu vois des départements où 90% des exploitations vont sortir un résultat négatif je voudrai savoir comment ils font les 10% restant
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
là p'etre que le revenu moyen permet de vivre ??
morbihan
Premio a écrit:Ils travaillent malPV 53 a écrit:Premio a écrit:Quand je vois les pratiques de certains laitiers autour de moi , je me dis que ça doit aller
La conjoncture n'incite visiblement pas certains a apprendre a travailler
qu est ce qui font mal les laitiers du 56??
ils sont quand meme de plus en plus rare
la msa est en embuscade au coin du bois
j'ai connu l'époque ou certains tracteurs passait pas mal de temps a la buvette dans les bistrots de campagne
il y a encore un bistrots ou deux ,mais les tracteurs ont disparu ,volatilisé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Hors de question de faire de la presta !massey8210 a écrit:tu as matiere a innover, tu leur propose de faire leur terre a façon en leur garantissant un tonnage de mais ensilage, vu tes perf tu gratterais des ha pour toi
Mais quand je vois des individus semer du samco au 18-05 et gaspiller 50% au tas je me questionne
Invité- Invité
Par chez moi il y en ahermine 22 a écrit:Premio a écrit:Ils travaillent malPV 53 a écrit:Premio a écrit:Quand je vois les pratiques de certains laitiers autour de moi , je me dis que ça doit aller
j'ai connu l'époque ou certains tracteurs passait pas mal de temps a la buvette dans les bistrots de campagne
Invité- Invité
massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
je pense que certains ont encore une marge de progrès mais pour ceux qui ont déjà optimisé sur quoi peut on agir?
CHAMPAGNE ARDENNES
agritof a écrit:Bertrand62 a écrit:Pire que 2009!!! Bien pire!!!!
Par ici, des éleveurs ont plus d'un an de retard dans le paiement des aliments!!!
ça craint sévère!!!
Je suis d'un naturel optimiste, mais là, je commence à flancher...
Tu parles en lait?
Oui... Et viande aussi dans une différente mesure, mais pas glorieux...
Les technicos commencent à flipper...
Invité- Invité
Premio a écrit:Hors de question de faire de la presta !massey8210 a écrit:tu as matiere a innover, tu leur propose de faire leur terre a façon en leur garantissant un tonnage de mais ensilage, vu tes perf tu gratterais des ha pour toi
Mais quand je vois des individus semer du samco au 18-05 et gaspiller 50% au tas je me questionne
ben ca caille en bretagne non ??
p tete qu ils ont plus de 50 ans .......
Dernière édition par PV 53 le Lun 18 Mai 2015 - 22:39, édité 1 fois
PV 53- + membre techno +
SO 53
Je suis peut etre dans le faux mais 90% me parait vraiment trop enorme.ADBLUE a écrit:escrito17 a écrit:même celles qui n'ont pas de foncier sur le dos et dont le taux d'endettement est en dessous des 20% n'ont pas fait fortune ici...il n'y a que le cognac qui marche encore un peu mais là aussi ça baisse...ADBLUE a écrit:marie70 a écrit:c est simple , baisse du chiffre d affaire alors que les charges restent identiques donc plus de trésorerie et les dettes qui s accumulent
comme en 2009 !!
je voudrai avoir l'exploitation type par département de celles qui ont dégagé un résultat cette année
qd tu vois des départements où 90% des exploitations vont sortir un résultat négatif je voudrai savoir comment ils font les 10% restant
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Je suis peut etre dans le faux mais 90% me parait vraiment trop enorme.ADBLUE a écrit:escrito17 a écrit:même celles qui n'ont pas de foncier sur le dos et dont le taux d'endettement est en dessous des 20% n'ont pas fait fortune ici...il n'y a que le cognac qui marche encore un peu mais là aussi ça baisse...ADBLUE a écrit:marie70 a écrit:c est simple , baisse du chiffre d affaire alors que les charges restent identiques donc plus de trésorerie et les dettes qui s accumulent
comme en 2009 !!
ou peut être que c'est 90% qui rencontrent des difficultés c'est passé dans les journaux
CHAMPAGNE ARDENNES
oui avec des difficultés financières et une baisse de revenus par rapport a l an dernier
mais pas 90 % en déficit !!
mais pas 90 % en déficit !!
Invité- Invité
Peut-être avec un résultat positif, mais le chiffre est tellement petit qu'il en manque plus du double pour rembourser les annuités... Alors pour manger, il en manque encore.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
je pense que certains ont encore une marge de progrès mais pour ceux qui ont déjà optimisé sur quoi peut on agir?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Premio a écrit:Par chez moi il y en ahermine 22 a écrit:Premio a écrit:Ils travaillent malPV 53 a écrit:Premio a écrit:Quand je vois les pratiques de certains laitiers autour de moi , je me dis que ça doit aller
Ben oui , mais c'est le Morbihan !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
gaston02 a écrit:Peut-être avec un résultat positif, mais le chiffre est tellement petit qu'il en manque plus du double pour rembourser les annuités... Alors pour manger, il en manque encore.
Comment comptes tu ?
les intérêts de l'annuité sont déjà dans les charges
le capital remboursé est de l'argent à sortir mais dans le calcul de ton revenu la ligne amortissement est une charge qui n'entraine aucune sortie d'argent .Souvent les 2 s'annulent au niveau tresorerie
Sauf cas particulier du foncier mais là c'est un investissement sur l'avenir et les banques peuvent rallonger l'emprunt foncier comme il y a une garantie assez fiable
Petit revenu=peu pour manger OK
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:gaston02 a écrit:Peut-être avec un résultat positif, mais le chiffre est tellement petit qu'il en manque plus du double pour rembourser les annuités... Alors pour manger, il en manque encore.
Comment comptes tu ?
les intérêts de l'annuité sont déjà dans les charges
le capital remboursé est de l'argent à sortir mais dans le calcul de ton revenu la ligne amortissement est une charge qui n'entraine aucune sortie d'argent .Souvent les 2 s'annulent au niveau tresorerie
Sauf cas particulier du foncier mais là c'est un investissement sur l'avenir et les banques peuvent rallonger l'emprunt foncier comme il y a une garantie assez fiable
Petit revenu=peu pour manger OK
Pour moi, les annuités de reprise sont en privé... malgré le prêt JA, ça cogne quand même...
Heureusement que le livret A ne rapporte plus... il est à sec.
Est 02
snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
enfin je veux dire qd tu as déjà agi sur la fisca la main d'oeuvre le matériel les achats les ventes
CHAMPAGNE ARDENNES
Ton pb est les charges qui sont restees identiquesmarie70 a écrit:c est simple , baisse du chiffre d affaire alors que les charges restent identiques donc plus de trésorerie et les dettes qui s accumulent
comme en 2009 !!
Pour passer les crises plus facilement ,il faut monter un système ou tu n'engage que les charges proportionnelles lorsque tu connais les recettes à venir
ex :en cereale ,la vente d'une partie de la recolte avant semis est une bonne securité
en lait il faut reduire les granulés quand le prix du lait est annoncé à la baisse
en viande ,baser son système sur du broutard de 300 kg est une securité ;si la tendance est bonne on les alourdis et si les cours sont mauvais et sans avenir on se depèche de vendre petit sans frais d'aliment
En plus si tout le monde fait ça,les marchands d'aliments,engrais ... n'auront plus la securité de ventes certaines et on pourra faire baisser leurs marges
puy de dome
ADBLUE a écrit:escrito17 a écrit:même celles qui n'ont pas de foncier sur le dos et dont le taux d'endettement est en dessous des 20% n'ont pas fait fortune ici...il n'y a que le cognac qui marche encore un peu mais là aussi ça baisse...ADBLUE a écrit:marie70 a écrit:c est simple , baisse du chiffre d affaire alors que les charges restent identiques donc plus de trésorerie et les dettes qui s accumulent
comme en 2009 !!
qd tu vois des départements où 90% des exploitations vont sortir un résultat négatif je voudrai savoir comment ils font les 10% restant :99:
des rendements très corrects, des charges raisonnées et peu d'emprunts à rembourser
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Dans ce cas aucun conseiller ne pourra t'aider car tu seras au dessus de leurs moyennes pour presque tout et plus bas pour le revenuADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
enfin je veux dire qd tu as déjà agi sur la fisca la main d'oeuvre le matériel les achats les ventes
Une solution serait de pouvoir etudier individuellement les chiffres des exploit qui dégagent les meilleurs revenus et ainsi tu trouverais surement le pb de ton entreprise
puy de dome
gilles a écrit:Dans ce cas aucun conseiller ne pourra t'aider car tu seras au dessus de leurs moyennes pour presque tout et plus bas pour le revenuADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
Une solution serait de pouvoir etudier individuellement les chiffres des exploit qui dégagent les meilleurs revenus et ainsi tu trouverais surement le pb de ton entreprise
non justement je pense que je suis dans la fourchette haute d'après mon comptable
c'est pour dire que je pense que certains agris peuvent encore faire mieux
CHAMPAGNE ARDENNES
gilles a écrit:Ton pb est les charges qui sont restees identiquesmarie70 a écrit:c est simple , baisse du chiffre d affaire alors que les charges restent identiques donc plus de trésorerie et les dettes qui s accumulent
comme en 2009 !!
Pour passer les crises plus facilement ,il faut monter un système ou tu n'engage que les charges proportionnelles lorsque tu connais les recettes à venir
ex :en cereale ,la vente d'une partie de la recolte avant semis est une bonne securité
en lait il faut reduire les granulés quand le prix du lait est annoncé à la baisse
en viande ,baser son système sur du broutard de 300 kg est une securité ;si la tendance est bonne on les alourdis et si les cours sont mauvais et sans avenir on se depèche de vendre petit sans frais d'aliment
En plus si tout le monde fait ça,les marchands d'aliments,engrais ... n'auront plus la securité de ventes certaines et on pourra faire baisser leurs marges
Déséquilibre ta ration alors que tu as du mal à joindre les bouts, tu baisseras la production, et t'auras pas de naissance l'année d'après... T'es cuit quoi...
Invité- Invité
Concentré de production... On ne bouge jamais le concentré de correction.
Disons que c'est dans ce contexte qu'on est content d'avoir un DAC. On appuie un peu les vaches à reproduire et on limite les vaches pleines ou à réformer.
Dans nos contextes intensifs, il faut viser le 160gr/L au lieu des 200gr. sachant que beaucoup sont à 250gr...
Je vais être violent mais quand on regarde les chiffres économiques en lait , 25% perdent de l'argent tous les ans, 25% en gagnent tous les ans, 50% vivotent. Tout ça dans une production où avoir le nez dans le guidon est hyper courant.
Disons que c'est dans ce contexte qu'on est content d'avoir un DAC. On appuie un peu les vaches à reproduire et on limite les vaches pleines ou à réformer.
Dans nos contextes intensifs, il faut viser le 160gr/L au lieu des 200gr. sachant que beaucoup sont à 250gr...
Je vais être violent mais quand on regarde les chiffres économiques en lait , 25% perdent de l'argent tous les ans, 25% en gagnent tous les ans, 50% vivotent. Tout ça dans une production où avoir le nez dans le guidon est hyper courant.
Invité- Invité
Restent Diversification, agrandissementADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Concentré de production sur des bêtes qui donnent beaucoup, tu réduit, elles donnera toujours, mais le prendra sur elle. Enfin, c'est souvent comme ça.
Et une vache maigre n'a pas d'avenir dans un troupeau....
Et une vache maigre n'a pas d'avenir dans un troupeau....
Invité- Invité
snif a écrit:Restent Diversification, agrandissementADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
vu le prix des cessions ou des ventes
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Betteravessnif a écrit:Restent Diversification, agrandissementADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
Elevage
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui, mais je pense que c'est peine perdue pour toi.oli a écrit:snif a écrit:Restent Diversification, agrandissementADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
Jamais tu ne trouveras de banque.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Oui, mais je pense que c'est peine perdue pour toi.oli a écrit:snif a écrit:Restent Diversification, agrandissementADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
Jamais tu ne trouveras de banque.
et pour les plus jeunes ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bertrand62 a écrit:agritof a écrit:Tu as un DAC ou pas?
Non, pas de dac.
Une vache doit être soutenue 2-3 mois, pas plus.
Le hic, dans nos régions, c'est qu'on fait vêler toute l'année avec une ration pour la moyenne. On a un déficit au début et un excès à la fin.
Invité- Invité
vu la conjoncture,c'est sur l'avenir est dans la betterave à 25€(ou moins )tof a écrit:Betteravessnif a écrit:Restent Diversification, agrandissementADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
Elevage
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:vu la conjoncture,c'est sur l'avenir est dans la betterave à 25€(ou moins )tof a écrit:Betteravessnif a écrit:Restent Diversification, agrandissementADBLUE a écrit:snif a écrit:FiscaADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ne va t-il pas falloir apprendre a raisonner sur 5 ans??
Elevage
la betterave à sucre pourrait filer du mauvais coton, le sucre a mauvaise réputation. Certains le tiennent responsable de l'épidémie d'obésité et des cas de diabète qui se multiplient, en Occident comme dans les pays en développement.
l'avenir sera l'éthanol pour conserver cette culture ds nos contrés
Krokus- + membre techno +
59
Pas sûr que l'avenir soit l'éthanol. Si Tereos avait pu vendre du sucre sur le marché mondial comme il pourra le faire à partir de 2017, Les betteraves excédentaires auraient été payé plus de 20€ au lieu des 17€...
Invité- Invité
Ne vous enflammez par pour l'éthanol... de mon côté, les betteraves exédentaires pour la récolte 2014 ont été payées 10€/tonne...
Est 02
Mon clavier a fourché. C'est 14€ dont 10 payé à ce jour.
Invité- Invité
Je n'avais pas précisé le type d'élevage qui me semble actuellement la plus sûr niveau trésoagritof a écrit:
On l'a bien changé notre percheron...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Je n'avais pas précisé le type d'élevage qui me semble actuellement la plus sûr niveau trésoagritof a écrit:
j'ai un doute sur la marque de la voiture
CHAMPAGNE ARDENNES
tof a écrit:Je n'avais pas précisé le type d'élevage qui me semble actuellement la plus sûr niveau trésoagritof a écrit:
Sont élégantes les demoiselles à Chateaudun!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Suffit d'avoir la bonne souche
tof- + membre techno +
sud 28
+1 avec agritof.
a mon avis pas assez de dac dans les elevages et trop de machine compliqué qui font une ration moyenne
on peut sourire de pratique de certains mais pas forcement juger de la pertinence economique du systeme.
ce jeudi dans le 56 une PO chez un laitier qui a 1700 euros d'ebe ha ( 120 000 sur 70 ha) pas trop d'annuités et pourtant il y a des rumex dans ses prairies
a mon avis pas assez de dac dans les elevages et trop de machine compliqué qui font une ration moyenne
on peut sourire de pratique de certains mais pas forcement juger de la pertinence economique du systeme.
ce jeudi dans le 56 une PO chez un laitier qui a 1700 euros d'ebe ha ( 120 000 sur 70 ha) pas trop d'annuités et pourtant il y a des rumex dans ses prairies
morbihan
Les rumex sont là pour aerer le sol et eviter qu'il se compacte
puy de dome
pour ma part depuis 6ans c'est la meilleur année niveau trésorerie et de loin ....
bingo- + membre techno +
normandie
jsais pas comment tu fais avec du JB a 3.60€, ou tu achètes du maigre, la marge est faible, heureusement qu'a la saison ya pas de malades
un lot de broutards la semaine dernière, 355kg de moyenne, 1080€...
ceux qui ont des bâtiments a payer doivent bosser pour la gloire
un lot de broutards la semaine dernière, 355kg de moyenne, 1080€...
ceux qui ont des bâtiments a payer doivent bosser pour la gloire
RP61- + membre techno +
61
chez bingo ils fond 580kg
tu es mauvais remi , arret le maïs
tu es mauvais remi , arret le maïs
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
la mise de départ de l'extension du nombre de JB est financée par un court terme
et les cout d'engraissement par la rotations sur les places ou la mise de départ est déja payé
enfin j'ai pas tout les détails mais mon effectif reste constant et les liquidités aussi alors que a cette période on est plutot dans le creu en général vu que tout est payé pour les mises en cultures
et les cout d'engraissement par la rotations sur les places ou la mise de départ est déja payé
enfin j'ai pas tout les détails mais mon effectif reste constant et les liquidités aussi alors que a cette période on est plutot dans le creu en général vu que tout est payé pour les mises en cultures
bingo- + membre techno +
normandie
Surement pas, grâce a ça j'ai une ration qui me coûte 1.10€ par jour et par bête, je vais avoir du mal a faire mieux, et pourtant je suis loin de faire 15T de MS de moyenne,
le maïs me coûte plus cher a produire que vous dans l'ouest !!
le maïs me coûte plus cher a produire que vous dans l'ouest !!
RP61- + membre techno +
61
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20