Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
preparation tournesol 2015
+19
DEMONFAUCON
tf76
buard
Sylvain47
fusa 32
bucheron
Florent70
lagaff3
s.a.m
payou88
manu17
poun47
etaisere
Fanchon
steph81
basto
nanox
gratteplanete10
leponge
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
preparation tournesol 2015
Rappel du premier message :
Bonjour les acetistes, je fais pour la premiére année du tournesol, bon ça va pas péter loin c'est une parcelle de 8ha que je destinait à du pois de printemps mais comme j'ai fais un échange de parcelle et que ça bouleverse mon assolement je fais le pas pour une nouvelle culture.
la parcelle était n-2 colza puis blé et j'ai fais un couvert radis chinois, un peu de tournesol :99:je savais pas que j'en sémerais et tréfle+vesce.
Je vais prochainement épandre 25t de fumier sur mon couvert passé aux rouleaux puis décembre ou dés que le temps le permet je vais faire un labour peu profond pour enterrer tout ça.
Premiére question est-ce que mes 2-3kg de tournesol en couvert impacteront ma récolte et est ce que le fumier est de trop pour le tournesol.
Pour ma latitude nord-est et Vosges en plus est-ce que il existe des variétées précoces qui ont du potentiel quand meme
Bonjour les acetistes, je fais pour la premiére année du tournesol, bon ça va pas péter loin c'est une parcelle de 8ha que je destinait à du pois de printemps mais comme j'ai fais un échange de parcelle et que ça bouleverse mon assolement je fais le pas pour une nouvelle culture.
la parcelle était n-2 colza puis blé et j'ai fais un couvert radis chinois, un peu de tournesol :99:je savais pas que j'en sémerais et tréfle+vesce.
Je vais prochainement épandre 25t de fumier sur mon couvert passé aux rouleaux puis décembre ou dés que le temps le permet je vais faire un labour peu profond pour enterrer tout ça.
Premiére question est-ce que mes 2-3kg de tournesol en couvert impacteront ma récolte et est ce que le fumier est de trop pour le tournesol.
Pour ma latitude nord-est et Vosges en plus est-ce que il existe des variétées précoces qui ont du potentiel quand meme
payou88- + membre techno +
vosges
Re: preparation tournesol 2015
ok je prends note tf76 merci
vosges
ari21 a écrit:qui connait un antilimace capable de passer dans le distributeur à insecticide ( les 4 au dessus des éléments semeurs )
( photo Phil 81 )
les métaldéhydes genre clartex ne passent pas
vous mettez quoi comme antilimace dans ces distributeurs ?
Il y a le Magisem.
http://www.desangosse.fr/produits/fiche-technique-154.pdf
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je pense que tu vises juste bucheron c'est un 6m neuf de cette année de Bayecourt, c'est con il à vendu son 4m et j'étais pas au courant...bucheron a écrit:payou88 a écrit:petit retour sur le sujet, j'ai reçu ce matin mes semences de tournesol, j'ai pris de l'es baltik, un oléique trés précoce que je compte faire semer aprés le passage pluvieux et froid de mercredi.
J'ai contacté la personne qui va me le moissonner pour le semer mais le soucis c'est qui va me le faire au jd 750a mais il n'a pas la possibilité de fermer des rangs donc il le sémé à un écartement de 16cm
Qui à déjà essayé?
C'est le semoir JD qui est à 10 km de chez toi? Il a l'air de faire des beaux semis pourtant.
T'est prés de chez moi bucheron?
vosges
dans les distributeurs a insecticides l'antilimaces ne passe pas ! il faut les distributeurs antilimaces !
Invité- Invité
on pourrait imaginer mélanger les deux ?guy37 a écrit:dans les distributeurs a insecticides l'antilimaces ne passe pas ! il faut les distributeurs antilimaces !
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
le sluxx passe bien, mais trop cher mon fils ............. et efficacitéguy37 a écrit:dans les distributeurs a insecticides l'antilimaces ne passe pas ! il faut les distributeurs antilimaces !
ari21- + membre techno +
côte d'or
guy37 a écrit:dans les distributeurs a insecticides l'antilimaces ne passe pas ! il faut les distributeurs antilimaces !
sur le gaspardo pas de soucis
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Sylvain47 a écrit:+1 attention les taupins tapent longtemps
Belem, il faut les diffuseurs exprès ? Coût (produit, matos) ?
buard a écrit:@chamb
pour le tournesol sème entre 70000 et 75000 pieds/ha pour obtenir une densité correcte entre 58000/68000. obligatoire pour la réussite de levée derrière prairie ou jachère localisation d’anti limace sur la ligne de semis (mesurol était si bien sur limace noire ) et belem pour les taupins, la semence coute cher donc si on peut évité le resemis c'est mieux
desherbage : nikeyl+mercantor ou racer+mercantor au cul du semoir et entre 30 et 50unité d'azote (urée puis binage)
J'ai pas le distributeur anti limaces sur le semoir, donc ça sera en plein au mieux...
C'est des limons sableux, légèrement acides, nikeyl à éviter non ?
Pour la ferti, le lisier ne suffira pas ?
bastien a écrit:guy37 a écrit:dans les distributeurs a insecticides l'antilimaces ne passe pas ! il faut les distributeurs antilimaces !
sur le gaspardo pas de soucis
Et celui d'un maxima ?
Invité- Invité
Les diffuseurs pour le Belem sont disponibles gratuitement sur demande chez les fournisseurs du produit.
Dernière édition par Medard86 le Sam 21 Mar 2015, 11:51, édité 1 fois
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je vais essayer cette année avec mon semoir a dent (20 cm d'ecartement) sur prepa au vibro
benj1012- + membre techno +
Est 49
payou88 a écrit:je pense que tu vises juste bucheron c'est un 6m neuf de cette année de Bayecourt, c'est con il à vendu son 4m et j'étais pas au courant...bucheron a écrit:payou88 a écrit:petit retour sur le sujet, j'ai reçu ce matin mes semences de tournesol, j'ai pris de l'es baltik, un oléique trés précoce que je compte faire semer aprés le passage pluvieux et froid de mercredi.
J'ai contacté la personne qui va me le moissonner pour le semer mais le soucis c'est qui va me le faire au jd 750a mais il n'a pas la possibilité de fermer des rangs donc il le sémé à un écartement de 16cm
Qui à déjà essayé?
C'est le semoir JD qui est à 10 km de chez toi? Il a l'air de faire des beaux semis pourtant.
T'est prés de chez moi bucheron?
Pas tout à fait. Il doit y avoir un "œil de Moscou" plutôt
Au passage, Dominique ne serait pas une mauvaise recrue pour le forum.
bucheron- + membre techno +
EST
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2