Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation semis de colzas 2015
+56
philaubers
d.d.
thomas8070
jpp81
payou88
gan 29
Bast
sarltpas
michel
nicov
vivanden
Tif Taf Tof
speedy1
huron28
Max.c
benoit62
vas y
cappelois
lagaff3
s.a.m
apache67
Florent70
gratteplanete10
elgo
Kris91
bastien
hexa
Sparthakus
leponge
BV-Fan
jojogo
dgé
escrito17
fusa 32
le segalis
bob89
farmer6060
sbz51
les mains noires
ben21
PEPIN
zarouf
Deutzman
sibalo
François02
bidou02
iris
ADBLUE
Baj
poun47
tof
MA 31
basto
RT 08
allycondroz
ivanquoi
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Préparation semis de colzas 2015
Préparation de semis de colza derrières un blé de betteraves
Broyeur le 25/07/14
Carrier 3 à 5 cm le 27/07/14
Décompactage le 04/08/14
Passage du décompacteur à 18...20 cm ,vitesse 8 km/hr plus la fonte pour refermer le tout ,les dents "à l'envers " font du bon boulot la paille ne fait pas de bouchons le champ est bien plat ,que demander de plus
Broyeur le 25/07/14
Décompactage le 04/08/14
Passage du décompacteur à 18...20 cm ,vitesse 8 km/hr plus la fonte pour refermer le tout ,les dents "à l'envers " font du bon boulot la paille ne fait pas de bouchons le champ est bien plat ,que demander de plus
Invité- Invité
Re: Préparation semis de colzas 2015
un bon strip-till en un seul passage et le tour est joué.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
OK ,mais j'ai la gestion des repousses ,des vivaces ,des limaces ,des souris ,et 57 ans
Les repousses dans ce champ après le passage du Carrier autour du 27/07 ,donc facile à détruire .
" />
Les repousses dans ce champ après le passage du Carrier autour du 27/07 ,donc facile à détruire .
" />
Invité- Invité
beau boulot
allycondroz- + membre techno +
tous pres
avec un peu de cailloux pour qu'elles soient a l'ombre les pauvres....le belge a écrit:je vais t en emmener une brouette d oeufs!
Invité- Invité
T as oublié une benne de glaise, et une paire de heurt
Invité- Invité
Quand est ce qu'il fait beau, la paille est partie seulement vendredi, pour l'instant j'ai rien fait du tout c'est trop gras encore 10 mm ce matin..
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Des ptits gros cailloux kom un voiture qui sont à fleure de terre
Il m en reste un a virer 30m carré de surface au sol , la profondeur4m et là je calle
Il m en reste un a virer 30m carré de surface au sol , la profondeur4m et là je calle
Invité- Invité
j'en ai retiré une ,je l'avais mise sur le forum 2h de bull
dans ton cas c'est dynamite
dans ton cas c'est dynamite
Invité- Invité
J ai un pype line qui passe à 20m, j ai un peu les pétoches sinon ce serait fait,au mois de novembre par tps de brouillard..............................
Invité- Invité
c'est le curé qui a filmé ?Agrimarne a écrit:Préparation de semis de colza derrières un blé de betteraves
Broyeur le 25/07/14
Décompactage le 04/08/14
il est bon dis donc pour faire ça tout en chevauchant son Solex
Invité- Invité
Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
Invité- Invité
imanol a écrit:basto a écrit:Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
rigole pas quand je vois cette terre je me dit qu'il est pas foutu de faire un lit de semis chez moi le petit train dans mon coin tu oubli car les rouleaux ils vont pas tournés longtemps à ce diamètre
basto- + membre techno +
dans le désert
je te rassure chez moi aussi et beaucoup d'autres.......basto a écrit:imanol a écrit:basto a écrit:Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
rigole pas quand je vois cette terre je me dit qu'il est pas foutu de faire un lit de semis chez moi le petit train dans mon coin tu oubli car les rouleaux ils vont pas tournés longtemps à ce diamètre
la craie c'est tres particulier
Invité- Invité
j ai 15 ha de prete à semer
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
vus les parpaings que j'ai sorti aujourd'hui ( et sans décompacter ... juste un coup de chisel)
je me pose la même question ...
au bout de 100 m croskill et croskillette auraient été bourrés jusqu' à l'arbre
Invité- Invité
aujourd'hui chez moi meme la charrue est restée sous le hangar......jack77 a écrit:basto a écrit:Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
vus les parpaings que j'ai sorti aujourd'hui ( et sans décompacter ... juste un coup de chisel)
Invité- Invité
MA 31 a écrit:j ai 15 ha de prete à semer
nickel moi je commence a peine ,à la charrue , j'ai trop peur des rémanences sulfo
basto- + membre techno +
dans le désert
Décompacter à 8 km/h !!!
Socs à changer toutes les 2 heures (si l'engin est encore attelé derrière...)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Décompacter à 8 km/h !!!
la terre n'est pas amoureuse chez toi heinnn
basto- + membre techno +
dans le désert
Pas trop en moyenne mais riche en fer (avec tout ce que j'y laisse)basto a écrit:tof a écrit:Décompacter à 8 km/h !!!
la terre n'est pas amoureuse chez toi heinnn
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Sur la vidéo ,c'est mon champ le plus dur en plus précédent betteraves (voisin immédiat de Ricky J. terres colorées ) ,il ne me reste que du facile de la véritable craie .
Je confirme que l'ameublisseur dans ce genre de sol ,c'est du luxe ,mais vu le débit de chantier le tracteur se promène ,c'est un outil qui change du Carrier , perturbe bien les souris ,et me donne bonne conscience pour du colza après betteraves .
PS :L'ameublisseur est en pointes carbures ,la vitesse est un grand facteur d'usure .
Invité- Invité
Avec la flotte qu'il est tombé , je pense que les sulfos sont descendues .basto a écrit:MA 31 a écrit:j ai 15 ha de prete à semer
nickel moi je commence a peine ,à la charrue , j'ai trop peur des rémanences sulfo
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Beau boulot !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Agrimarne a écrit:basto a écrit:Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
Sur la vidéo ,c'est mon champ le plus dur en plus précédent betteraves (voisin immédiat de Ricky J. terres colorées ) ,il ne me reste que du facile de la véritable craie .
Je confirme que l'ameublisseur dans ce genre de sol ,c'est du luxe ,mais vu le débit de chantier le tracteur se promène ,c'est un outil qui change du Carrier , perturbe bien les souris ,et me donne bonne conscience pour du colza après betteraves .
PS :L'ameublisseur est en pointes carbures ,la vitesse est un grand facteur d'usure .
je suis dans la même configuration que toi à peu de choses près
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:basto a écrit:Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
je suis dans la même configuration que toi à peu de choses près
je peux encore user des dizaines de litres de fuel/ha pour y parvenir : des ronds de colle à plus de 45 % d'argile ( terres d'étang), de la vraie pâte à modeler ... et si tu n'ouvres pas, c'est dans le même état dans un mois
ces terres là, il faut pas avoir pris 150 mm en juillet pour les préparer à colza
Invité- Invité
Après 40 ha la modif ,donne satisfaction (dents à l'envers),reprise de la paille qui est mise en ligne par les dents du décompacteur ,et terrain bien plat
Invité- Invité
c'était toi avec un fendt 826jack77 a écrit:basto a écrit:Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
Invité- Invité
poun47 a écrit:Avec la flotte qu'il est tombé , je pense que les sulfos sont descendues .basto a écrit:MA 31 a écrit:j ai 15 ha de prete à semer
et bien l'an dernier il a plu beaucoup et j'ai eu des rémanences , donc sur les terres à ph a + de 8 je ne prend aucun risque
basto- + membre techno +
dans le désert
77 a écrit:c'était toi avec un fendt 826jack77 a écrit:basto a écrit:Michel tu a déjà eu des mottes , des vrais mottes
non, un voisin ...
mais lui ça s'arrange pas trop mal : c'est un plateau de limons battants
Invité- Invité
ttout est pret
charrue a 15cm puis rota pour niveller (ente 5 a 8km/h)
ensuite on verra soit herse plate puis napro et semis combiné
ou alors reprise au vibro napro semis
ca va dépendre de l'etat d'humidité au moment du semis
charrue a 15cm puis rota pour niveller (ente 5 a 8km/h)
ensuite on verra soit herse plate puis napro et semis combiné
ou alors reprise au vibro napro semis
ca va dépendre de l'etat d'humidité au moment du semis
Invité- Invité
Chez moi toute la parcelle est labourée ...apres escourgeon vieux labour ,la terre s'effrite gentiment ,apres blé c'est plus compact ,j'attends que ça ressuie bien et la grenouille à la herse lourde ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ben moi baisé avec mes composts, j'ai ma piece pas facile qu'étais venu voir SBZ qui ne verra l'ETA que semaine prochaine... et j'ai vu 30 à 50mm annoncés ce WE... purée, ca aurait été si bien ces jours ci.........
par contre je crois que j'ai une dent Michel qui dit merde aux autres sur mon bordel, il a tjr tendance à tirer + creux d'un coté que l'autre (chandelles bien réglées) et j'ai l'impression que j'ai une dent de tordu, le soc est pas pil poil dans le sens d'avancement, il part d'un coté
je vais la refouttre au milieu pour finir la campagne, on verra ca cthiver................
Sinon je viens de commencer mes déchaumages sur le 2nd site en mettant le Stripel Techmagri 5,5m en route, je sais pas si qq'un connait cet outil là mais ils sont gogols chez Techmagri, y'a pas moyen de remonter les roues à + de 6 cm de profondeur de W sans tapper dans les dents de la 2nd rangée situées juste derrière...... pffffff obligé de tourner comme ca pour le 1er passage avant les pluies annoncées, faut qu'on modifie ca pour ensuite... c('est des roues pneus diam 54.. outil d'occaz... est ce la bonne monte ??? moyeu 5 trous...
fait chier, les peignes en diam 12 derriere font un super boulot dans du trapez versé fauché de nuit plein de tas de paille, ca réparti ca du feu de dieu !!!!!!!!!
par contre je crois que j'ai une dent Michel qui dit merde aux autres sur mon bordel, il a tjr tendance à tirer + creux d'un coté que l'autre (chandelles bien réglées) et j'ai l'impression que j'ai une dent de tordu, le soc est pas pil poil dans le sens d'avancement, il part d'un coté
je vais la refouttre au milieu pour finir la campagne, on verra ca cthiver................
Sinon je viens de commencer mes déchaumages sur le 2nd site en mettant le Stripel Techmagri 5,5m en route, je sais pas si qq'un connait cet outil là mais ils sont gogols chez Techmagri, y'a pas moyen de remonter les roues à + de 6 cm de profondeur de W sans tapper dans les dents de la 2nd rangée situées juste derrière...... pffffff obligé de tourner comme ca pour le 1er passage avant les pluies annoncées, faut qu'on modifie ca pour ensuite... c('est des roues pneus diam 54.. outil d'occaz... est ce la bonne monte ??? moyeu 5 trous...
fait chier, les peignes en diam 12 derriere font un super boulot dans du trapez versé fauché de nuit plein de tas de paille, ca réparti ca du feu de dieu !!!!!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Agrimarne a écrit:Préparation de semis de colza derrières un blé de betteraves
Broyeur le 25/07/14
Décompactage le 04/08/14
en 1 seul passage et en 6m tu fais ce qu'on doit faire en 2 voir 3 passages en terre colorée en n'emmenant que 4m .... tu es fou de mettre une vidéo comme ca, on va encore faire des cauchemards cte nuit !!!!
30 à 50mm ce WE? j'ai plutôt vu 3 à 5mm on verra bien, la parcelle pour colza derrière blé est encore en mode pétanque, plein de boules... j'espère qu'ils ont commencé à ramasser et qu'il finiront demain, j'ai espoir pour jeudi aller donner un coup
François02- + membre techno +
02
moé, si on se prend 10 à 20mm ca sera déjà bien... et suffisant tiens...
remarque , il était censé faire beau jusqu'à ce soir en théorie...
je vais préparer le Primera pour les couverts, sait on jamais si on peut passer encore 2 pluies vite fait.........
sinon jss comme toi francois, mais moi c'est pas les boules qui coincent, c'est le compost qui est encore au bout du champ... ca a intéret à répondre l'organique, jvous ldis ....
je vais préparer le Primera pour les couverts, sait on jamais si on peut passer encore 2 pluies vite fait.........
sinon jss comme toi francois, mais moi c'est pas les boules qui coincent, c'est le compost qui est encore au bout du champ... ca a intéret à répondre l'organique, jvous ldis ....
Les andains de paille sont encore sur les terre pour colza et la tas de fiente en bout de champ
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
@bidou : tu ne crois pas qu'avec la météo, c'est plus prudent d'épandre avant de travailler la terre?
Mon parcelle est pour le moment intact. La paille est ramassée depuis lundi. Quand il y aura un créneau digne de ce nom, épandage des composts et ensuite, on attaquera les choses sérieuses.
Mon parcelle est pour le moment intact. La paille est ramassée depuis lundi. Quand il y aura un créneau digne de ce nom, épandage des composts et ensuite, on attaquera les choses sérieuses.
Invité- Invité
sibalo a écrit:Les andains de paille sont encore sur les terre pour colza et la tas de fiente en bout de champ
l'an dernier on a récolté le blé pour semer le colza derrière le 17 et 18 aout, on est que le 6aout!!!
pour moi comme agritof, il faisait bon déchaumer mais il pleut plus que ce que j'aurais pensé et je ne veux pas faire de merde alors je vais attendre... la parcelle est normalement dégagée des ballots
François02- + membre techno +
02
je ne travaille pas la terre avant l'epandage justement agritof, c'est déjà assez galère comme ca de faire rouler qqchose dans les champs chez nous... si on déchaumait avant, on défoncerai tout..
meme les passes de pulvé j'y touche pas au décompacteur... sinon 20mm et broufff t'es au fond...
j'avais fait le con étant gamin de mettre un coup de décompacteur dans le bas d'un champ qu'on avait pas fini de faucher, et de retraverser l'éteule avec la 10T monoessieu.... bah c'était pas une bonne idée... connerie de gamin !
meme les passes de pulvé j'y touche pas au décompacteur... sinon 20mm et broufff t'es au fond...
j'avais fait le con étant gamin de mettre un coup de décompacteur dans le bas d'un champ qu'on avait pas fini de faucher, et de retraverser l'éteule avec la 10T monoessieu.... bah c'était pas une bonne idée... connerie de gamin !
Moi cette année ce sera le retour de l'allumette en terre superficielle pour une partie, pour le reste deux coups de crop croisés + herse plate et c'est bon. Quand je vois la gueule des labours cirés en ce moment ....
Deutzman- + membre techno +
41
bidou02 a écrit:moé, si on se prend 10 à 20mm ca sera déjà bien... et suffisant tiens...
tu as des parcelles sans organique de prévu où tu implanterais des cipans en direct avec le priméra ?
Invité- Invité
Je n'ai pas tout capté : tu montres des photos de déchaumage et maintenant tu parles épandage compost.
Invité- Invité
On suit les epandeurs des que ya une parcelle de faite...
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 7