Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Revendez vos tronçonneuses!!!
+3
charlot50
kev53
Agri67
7 participants
Revendez vos tronçonneuses!!!
J'ai trouvé un nouveau jouet
Dernière édition par 77 le Sam 22 Nov 2014 - 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Revendez vos tronçonneuses!!!
l'engin idéal pour faire flipper un ecolo...
Agri67- + membre techno +
Alsace
c'est pour une piqure de rappel de biquette ce topic ?
il y a un débardeur comme ça en ce moment chez Boubou
Invité- Invité
Non mais dans le forestier, il y a pas beaucoup de marquejack77 a écrit:c'est pour une piqure de rappel de biquette ce topic ?
a part JD, cat, komatsu...
c normal boubou est devenu distributeur JD forestryjack77 a écrit:
http://www.bouchard-forets.com/
Dernière édition par 77 le Sam 22 Nov 2014 - 19:21, édité 2 fois
Invité- Invité
cette scie existe aussi sur pelle (plus pratique je pense)
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Regarde les bucherons sur la chaine 24 vers 20 heures en semaine
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Reste réellement plus rien dans une forêt buché comme ça . Feut repartir de zéro coté vie végétale et faune . C'est d'une absurdité destructrice ....
Invité- Invité
Pour la première vidéo, c'est une plantation (je n'arrive pas à identifier de quelle essence ) . Elle a donc vocation a être coupée en une seule fois, puis replantée dans les mois qui suivent.patrbell a écrit:Reste réellement plus rien dans une forêt buché comme ça . Feut repartir de zéro coté vie végétale et faune . C'est d'une absurdité destructrice ....
Invité- Invité
Le gars cherche du boulot, on lui demande ses références, il dit j'étais bucheron au sahara.
Alors le patron, mais il n'y a pas d'arbres au sahara
et l'autre: pardon, il n'y en a plus !
Alors le patron, mais il n'y a pas d'arbres au sahara
et l'autre: pardon, il n'y en a plus !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j'ai vu,charlot50 a écrit:Regarde les bucherons sur la chaine 24 vers 20 heures en semaine
c'est les bucheron du marais
débusqueur avec les roues jumellés
Invité- Invité
Une plantation ou une forêt a maturité qui a poussé sur une terre qui a déja été en culture . J'ai buché a blanc une telle foret quand j'était plus jeune question rentabilité mais c'est stupide pareil car faut que tu recommence a zéro . Une plantation restera toujours pour moi un moindre mal mais ce ne sera jamais la forêt . J'ai planter plusieur milliers d'arbres lorsque j'était jeune pour aider la nature mais si elle n'avait pas été détruite elle se débrouillait bien mieux toute seule.... Et pour la faune c'est catastrophique.pinocio a écrit:Pour la première vidéo, c'est une plantation (je n'arrive pas à identifier de quelle essence ) . Elle a donc vocation a être coupée en une seule fois, puis replantée dans les mois qui suivent.patrbell a écrit:Reste réellement plus rien dans une forêt buché comme ça . Feut repartir de zéro coté vie végétale et faune . C'est d'une absurdité destructrice ....
Invité- Invité
il ya quoi comme essence d'arbre au quebec a part de l'érable?
ca doit etre beucoup de bois blanc par la haut
ca doit etre beucoup de bois blanc par la haut
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour la première vidéo, c'est une plantation (je n'arrive pas à identifier de quelle essence ) . Elle a donc vocation a être coupée en une seule fois, puis replantée dans les mois qui suivent.patrbell a écrit:Reste réellement plus rien dans une forêt buché comme ça . Feut repartir de zéro coté vie végétale et faune . C'est d'une absurdité destructrice ....
Pinoc ,je pense que c'est de l'eucalyptus ,tres recherché pour la pàte à papier ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
patrbell a écrit:Reste réellement plus rien dans une forêt buché comme ça . Feut repartir de zéro coté vie végétale et faune . C'est d'une absurdité destructrice ....
Par rapport à un champs cultivé, il reste les racines dans le sol pour le retenir. Selon comment il est replanté, il peut aussi rapidement revenir de la végétation dessus que sur une jachère.
Pour le tassement du sol, ce n'est pas bien sur que l'engin fasse plus de dégâts qu'un gros tracteur agricole qui passe chaque année plusieurs fois.
Faudrait-il faire des corridors verts pour la faune entre deux massifs forestiers?
bucheron- + membre techno +
EST
j'ai vu aussi le même genre de matos ! mais au lieu d'avoir des roues c'était comme des pattes je ne l'ai pas vu travaillé mais c'est quand même impressionnant nous a coté avec nos tiote sthil
Invité- Invité
Merci irisiris a écrit:pinocio a écrit:Pour la première vidéo, c'est une plantation (je n'arrive pas à identifier de quelle essence ) . Elle a donc vocation a être coupée en une seule fois, puis replantée dans les mois qui suivent.patrbell a écrit:Reste réellement plus rien dans une forêt buché comme ça . Feut repartir de zéro coté vie végétale et faune . C'est d'une absurdité destructrice ....
Pinoc ,je pense que c'est de l'eucalyptus ,tres recherché pour la pàte à papier ...
@ patrbell: sur des forêts familiales, ici on fait quelques coupes "à blanc", car c'est le meilleur moyen pour les régénérer quand les essences majoritaires ne sont plus dans les bons créneaux, ceci souvent dû à un sol inadapté à l'essence même .
Par une coupe blanche, on arrive à replanter et à favoriser une pousse sélectionnée sans avoir trop de mal à gérer les repousses de ronces notamment et ça permet surtout de pouvoir protéger l'ensemble replanté des dégâts de gibier.
Mais il est vrai que lorsque la futaie majoritaire est de bonne qualité, on évite les coupes "à blanc" car la population de jeunes pousses en sous bois se développera beaucoup mieux pour régénérer l'ensemble.
Invité- Invité
sur les vieux cabochards de chène de plus de 200 ans ,les tronconneuses ont encore un bel avenir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui, les abatteuses font encore figure de jouet au pied d'arbres comme çahermine 22 a écrit:sur les vieux cabochards de chène de plus de 200 ans ,les tronconneuses ont encore un bel avenir
Invité- Invité