Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
presse balle ronde claas 370
+26
ced62
sevi
PH72
leghost
papouf42
PA25
Valtra des Mauges
Sylv57
RP61
centkght
max-42
hermine 22
pig
bingo
case ih 81
massey8210
pascal
fab22
manu76
110-90
lafouine
jeff61
ojbz14
cas.soc
bastien
le chouan
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
presse balle ronde claas 370
Rappel du premier message :
salut
j'aimerai avoir votre avis sur cette presse car un de mes concess me propose cette machine 11500 boules 9000 roro année 2010 mais je ne connait pas du tout?
merci a tous
salut
j'aimerai avoir votre avis sur cette presse car un de mes concess me propose cette machine 11500 boules 9000 roro année 2010 mais je ne connait pas du tout?
merci a tous
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Re: presse balle ronde claas 370
il y a un groupe de la cuma qui a eu un 370
je ne l'ai jamais utilisé ....
mai je suis qu'ils ont eu pas mal de soucis avec
du coup il n'y a plus que des lely 535
je ne l'ai jamais utilisé ....
mai je suis qu'ils ont eu pas mal de soucis avec
du coup il n'y a plus que des lely 535
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
massey8210 a écrit:20 cts pour quelle taille de bottes?
je regarde surtout la qualité de coupe de la ficelle il y a là aussi des ecarts
bottes 120*120
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je n'entendais que du bien des MAC HALE .
Et bien , je peux vous dire que celle que j'ai vu aujourd'hui ne veut rien savoir dans l'enrubannage .
La CUMA locale vient de changer son vieux NH 654 pour un MAC HALE 660 flanbant neuf .
L'adherent du jour avait 8ha a presser . Il commence vers 14 heures .
Moi j'arrive vers 18 heures avec l'enrubanneuse .
Et la surprise , a peines 10 bottes de pressées !!!
Ça a durer jusque 22 heures pour faire a peine 40 bottes et seulement la moitié du chantier de pressé !!!
Demain il remet ça !!!
Une vrai daube leur truc : de l'herbe enroulée partout autour des rouleaux , pas une seule botte de liée correctement , le rotor engorgé de filet ...
Leur vieux NH allait mieux . J'ai l'impression qu'ils ont acheté un round au rabais et qu'ils n'ont pas le kit ensilage .
En tout cas , moi je vais pas passer mes journées a attendre les bottes de la CUMA .
Ah , pour le fun , ils ont aussi acheté une enrubanneuse . Ils sont venu la mettre en route juste pour voir .
Ils n'ont pas réussit a faire une seule botte .
Vive les CUMA !!!
Et bien , je peux vous dire que celle que j'ai vu aujourd'hui ne veut rien savoir dans l'enrubannage .
La CUMA locale vient de changer son vieux NH 654 pour un MAC HALE 660 flanbant neuf .
Ça a durer jusque 22 heures pour faire a peine 40 bottes et seulement la moitié du chantier de pressé !!!
Demain il remet ça !!!
Une vrai daube leur truc : de l'herbe enroulée partout autour des rouleaux , pas une seule botte de liée correctement , le rotor engorgé de filet ...
Leur vieux NH allait mieux . J'ai l'impression qu'ils ont acheté un round au rabais et qu'ils n'ont pas le kit ensilage .
En tout cas , moi je vais pas passer mes journées a attendre les bottes de la CUMA .
Ah , pour le fun , ils ont aussi acheté une enrubanneuse . Ils sont venu la mettre en route juste pour voir .
Vive les CUMA !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
ca m'étonnes pas des CUMA
ils ratissent tellement large pour les devis (4-5 concess avec la meme marque) en faissant que de changer de concess a chaque fois
que la vu le marché un peu en berne les concess leurs vendent des machines au rabais sans suivis pour etre placé en prix .....
on récolte ce que l'on seme ...
ils ratissent tellement large pour les devis (4-5 concess avec la meme marque) en faissant que de changer de concess a chaque fois
que la vu le marché un peu en berne les concess leurs vendent des machines au rabais sans suivis pour etre placé en prix .....
on récolte ce que l'on seme ...
bingo- + membre techno +
normandie
Je n'ai rien contre les CUMA mais dans le cas présent il y avait une certaine complémentarité entre eux et moi car nous avions des activités tres différentes .
La ils viennent jouer sur le terrain de l'enrubannage qui est mon activité principale .
C'est dommage .
La ils viennent jouer sur le terrain de l'enrubannage qui est mon activité principale .
C'est dommage .
fab22- + membre techno +
Bretagne
il faut aimer jouer a la baballe
et aussi avoir du temps libre pour se servir de ce genre de matériel
et aussi avoir du temps libre pour se servir de ce genre de matériel
hermine 22- + membre techno +
bretagne
Bonjour JC ,
J'arrive a l'instant de finir le chantier commencé hier . Ils ont mis 2 jours pour faire 65 bottes .
Dans le champ un autre "adhérent" attendait le round depuis hier soir (8 ha à faire !!!) . Je peux te dire que l'ambiance était assez électrique .
Ton voisin est dans le round .
J'arrive a l'instant de finir le chantier commencé hier . Ils ont mis 2 jours pour faire 65 bottes .
Dans le champ un autre "adhérent" attendait le round depuis hier soir (8 ha à faire !!!) . Je peux te dire que l'ambiance était assez électrique .
fab22- + membre techno +
Bretagne
tu aurais eu écho du prix CUMA de la balle enrubannée par rapport a ton tarif par hasard ?
bingo- + membre techno +
normandie
pourquoi quand vous achetez du matos vous ne comparez pas??????????
sur un epandeur en cuma pour la meme marque ET LE MEME MODEL 30 % d'ecart le plus pres pensais avoir le morceau pour la Nieme fois ( on change tous les 3 ans)
sur un epandeur en cuma pour la meme marque ET LE MEME MODEL 30 % d'ecart le plus pres pensais avoir le morceau pour la Nieme fois ( on change tous les 3 ans)
massey8210- + membre techno +
morbihan
c’est bizard que des cumas se lancent dans l’enrubannage, ici c’est plutôt en retrait quand elle voient le service qu’on leur propose : 0 travail pour un prix très proche de leur cout de revient
max-42- + membre techno +
42
comment arrivez vous a tirer des prix proches des cumas qui ont une part de "benevolat" pour la gestion notamment ?
morbihan
le volume fait la différence ...
comme dit fab22 , les cumas et les etas ont chacune leur place
comme dit fab22 , les cumas et les etas ont chacune leur place
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
une cuma quand elle a fait 2000 bottes… nous c’est le triple voir plus parfoismassey8210 a écrit:comment arrivez vous a tirer des prix proches des cumas qui ont une part de "benevolat" pour la gestion notamment ?
42
+1000 avec 100kght
comme l'usure va avec le nombre sur la durée çà doit etre kifkif; bon les cumas ont un cout salariales plus eleves
comme l'usure va avec le nombre sur la durée çà doit etre kifkif; bon les cumas ont un cout salariales plus eleves
morbihan
et je valide également
42
fab22 a écrit:Bonjour JC ,
je vais me renseigner pour savoir qui a eu l'idée de lancer cette usine a gaz
c'est le genre de matériel propre a mettre une cuma a la dérive
hermine 22- + membre techno +
bretagne
ca y est presse acheté un roll belt 180 de chez new holland
seine maritime
Tu me dis tes ressentis quand tu en as?
Elle remplace quoi?
Je vais probablement changer ma BR l'année prochaine et niveau prix, y a pas photo!
Elle remplace quoi?
Je vais probablement changer ma BR l'année prochaine et niveau prix, y a pas photo!
110-90- + Membre Accro +
manhay
Mon voisin chez qui nous sommes allés voir le T5 jérome, qui me prêtait la Leboulch, vient de changer son 648 pour un Rolt Belt 150 filet
RP61- + membre techno +
61
Très bon choix Manu 76, j'ai cette presse pour la seconde campagne et elle fait de belles balles, ne demande pas trop de puissance et sa conception est solide. Dans mon secteur c'est blindé de Welger et la Roll belt n'a rien à leur envier. J'avais regardé les presses Claas, ce sont des usines à gaz dont je n'ai pas voulu.
Sylv57- + membre techno +
moselle
roll belt c'est quel marque??
morbihan
jaune .... de chez NH
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ça me conforte encore plus dans mon idée, mon père qui ne voulait plus entendre parler de NH en presse a ete en voir une et à été agréablement surpris.
On verra l'année prochaine si le lait remonte un peu ...
On verra l'année prochaine si le lait remonte un peu ...
110-90- + Membre Accro +
manhay
est-ce que les roll belt son vendu sous les couleur CASE?
pour revenir au sujet:
quand on regarde sur AA ou lbc les 370 d'occas sont pas tres cher voir meme assez bon marché ( on ene trouve a 5-6000 bottes pour 10 Ke) comparer par exemple a du 592 voir 864 jd; qu'est-ce qui explique cette decote?
la claas serait-elle bon marché neuve ?
pour revenir au sujet:
quand on regarde sur AA ou lbc les 370 d'occas sont pas tres cher voir meme assez bon marché ( on ene trouve a 5-6000 bottes pour 10 Ke) comparer par exemple a du 592 voir 864 jd; qu'est-ce qui explique cette decote?
morbihan
massey8210 a écrit:est-ce que les roll belt son vendu sous les couleur CASE?
oui tout comme les nh juste la couleur qui change
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/5533867/case-ih-rb-455-rf.html
= roll belt 150 je crois
bingo- + membre techno +
normandie
je pense que les gens s'en débarrassent rapidementmassey8210 a écrit:est-ce que les roll belt son vendu sous les couleur CASE?
pour revenir au sujet:
il y en a eu un sur un groupe de la cuma
pas très solide et pas mal de frais dessus
ils ont vendu ça pour remplacer les 280 car moins chers
mais petite qualité
maintenant je reste persuadé que le gars qui a ça tout seul et qui l'entretient sera satisfait
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
110-90 a écrit:Tu me dis tes ressentis quand tu en as?
Elle remplace quoi?
pas de souci ca remplace un gallignani de 28 000 boule qui a brulé l'an passé la presse est arrivé il y a quelque jour des que je tourne un peut avec je te tien au courant ainsi qu en fin de campagne pour avoir une idée generale
seine maritime
Par ici, il y a quelques Variant 370 en cuma. Le dernier est arrivé l'an dernier, les gars en sont satisfaits, aussi bien que leur autre 864 JD...
110-90, tu es pas satisfait de ton BR ? Notre ETA en a eu 2, ça allait à peu près, des bricoles mais satisfait de la machine.
J'espère que les Roll Belt seront mieux que les Big, là, NH a du taff de mécanique au lieu de mettre des beaux capots...
110-90, tu es pas satisfait de ton BR ? Notre ETA en a eu 2, ça allait à peu près, des bricoles mais satisfait de la machine.
J'espère que les Roll Belt seront mieux que les Big, là, NH a du taff de mécanique au lieu de mettre des beaux capots...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Ben si ça va mais, machine achetée d'occase pour 5000 balles et qui en avait sûrement 4000 de plus, et des frais un peu chaque année.
Bref plus interessant de repartir sur du neuf et être tranquille quelques années que de chipoter à rafistoler chaque année et surtout perdre en fiabilité.
C'est la première année , l'année passée, qu'elle m a vraiment emmerdé, surtout niveau courroies, pas top quand il y a des agrafes.
Mon père voulais partir sur une occase récente en mc hale mais tout compte fait, elle ne va pas mieux qu une autre dans le vert.
Bref plus interessant de repartir sur du neuf et être tranquille quelques années que de chipoter à rafistoler chaque année et surtout perdre en fiabilité.
C'est la première année , l'année passée, qu'elle m a vraiment emmerdé, surtout niveau courroies, pas top quand il y a des agrafes.
Mon père voulais partir sur une occase récente en mc hale mais tout compte fait, elle ne va pas mieux qu une autre dans le vert.
110-90- + Membre Accro +
manhay
garder la BR et virer la 648 ?
une pour le vert, et l'autre tant qu'a faire, un avion de chasse pour le sec
une pour le vert, et l'autre tant qu'a faire, un avion de chasse pour le sec
RP61- + membre techno +
61
Non car la 648 est une très bonne machine pour faire le sec et je risque de faire plus de frais à court terme sur la BR750, les courroies sont en meilleur état sur la 648..
De plus, je ne veux plus faire trinquer le 110-90 sur la BR, avec la 648, c'est le couple parfait, juste régler le problème de liage filet, et c'est une bonne machine!
Et enfin, je pense que la BR vaudra plus en revente que la 648.
De plus, je ne veux plus faire trinquer le 110-90 sur la BR, avec la 648, c'est le couple parfait, juste régler le problème de liage filet, et c'est une bonne machine!
110-90- + Membre Accro +
manhay
Et que pensez vous de la Khun ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
DE LA MERDE beaucoup trop cher pour les bottes quel fait ( manque de densite , botte irreguliere)
papouf42- + membre techno +
110-90 , C'est quoi ton problème avec le filet sur la 648 ?
En y etant tu aurais la longeur des courroies sur celle ci , car j'ai pas le bouquin , ou bien si tu l'à tu pourrais me le scanner
merci
En y etant tu aurais la longeur des courroies sur celle ci , car j'ai pas le bouquin , ou bien si tu l'à tu pourrais me le scanner
merci
leghost- + membre techno +
62
Attention à la roll belt, on a sa soeur en case à la cuma et le liage ficelle est catastrophique, et un roulement d entraînement déjà cramer après 4000 bottes. Par contre en filet elmarche bien et avale comme un monstre
PH72- + Membre +
Sarthe
110-90 a écrit:Non car la 648 est une très bonne machine pour faire le sec et je risque de faire plus de frais à court terme sur la BR750, les courroies sont en meilleur état sur la 648..
En effet c'est plus rationnel
ton BR a deja plus de 10 campagnes
RP61- + membre techno +
61
@leghost
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
fab22 a écrit:Je n'entendais que du bien des MAC HALE .
Demain il remet ça !!!
Vive les CUMA !!!
surpris de voir un mac hale qui ne marche pas dans l'herbe, surtout de la part d'un produit irlandais
chez nous ils vont tres biens et surtout c'est du solide
mon frere le connait comme sa poche, mais bon si le concess est mauvais, ou si les options ne sont pas pour le produit a récolter
en CUMA, faut souvent prendre le moins chère
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
donne moi les pages que tu as besoin, le bouquin est trop épaissevi a écrit:@leghost
sevi- + membre techno +
basse normandie
En gros , la partie reglage filet et ficelle ,et la partie entretiens couroie (longueur de celle ci )
merci
merci
62
je te mets ça en MP
sevi- + membre techno +
basse normandie
Je t'en remercie
62
long des courroies ;10681 mm
sevi- + membre techno +
basse normandie
largeur 178 mm
sevi- + membre techno +
basse normandie
La claas est plus tirante car la boule tourne à l'envers de l'avancement dans la chambre, c'est pour ça que c'est plus délicat pour le liage filet, car le filet doit remonter. Sinon, ça reste costaud comme machine
Très bon choix pour la roll bett
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
https://i.servimg.com/u/f18/14/81/51/27/img_0112.jpg
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi- + membre techno +
basse normandie
Et que pensez vous de la Khun ?[/quote]
j'ai une 2190 depuis une campagne
ça a l'air costaud bien conçu bon j'en fais pas une utilisation très intensive
pour l'instant pas eu de problème particulier
j'ai une 2190 depuis une campagne
ça a l'air costaud bien conçu bon j'en fais pas une utilisation très intensive
pour l'instant pas eu de problème particulier
Dernière édition par ojbz14 le Lun 1 Juin 2015 - 22:36, édité 1 fois
ojbz14- + membre techno +
calvados
un avantage quand même au fait qu'elle tourne à l'enversced62 a écrit:La claas est plus tirante car la boule tourne à l'envers de l'avancement dans la chambre, c'est pour ça que c'est plus délicat pour le liage filet, car le filet doit remonter. Sinon, ça reste costaud comme machine
les ficelles ne se déroulent pas quand on la pose
on a eu des claas 280 avant les lely
plus léger et moins costaud que lely
mais le liage ficelle fonctionne bien contrairement au liage ficelle lely
aujourd'hui sur les nouveaux lely on est passé au filet
liage + rapide et + fonctionnel
à l'emploi ceux qui ont des déssileuses pailleuses sont pas fan
nous avec pailleuse lucas ça marche
seul bémol en paille brisée prendre soin de faire un tour ou deux de +
et + de déchets que les ficelles
pig- + membre techno +