Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maintenance installation photovoltaïque
+2
herve56
jcp
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1
Maintenance installation photovoltaïque
Bonjour,
j'ai une installation photovoltaïque 36kW sur mes hangars depuis 3ans et demi. Installation faîte à l'époque par Eco Energy qui est devenu Vuelto qui a fondu les plombs.
Jusque là je n'avais pas souscris de contrat de maintenance mais je me rends compte qu'en cas de pépin je n'y connais vraiment rien et il faut que l'installation tourne pour assurer sa rentabilité. J'ai aujourd'hui une offre de la société Digisolar qui gérait à l'époque les installations d'Eco Energy puis Vuelto et qui a donc conservé le listing clients...
Vous qui comme moi faîtes du photovoltaïque, que pensez-vous de l'intérêt de souscrire un contrat de maintenance ? de l'intérêt d'installer la télésurveillance de la production via internet, extension de garantie onduleurs etc... ?
Merci pour vos retours
j'ai une installation photovoltaïque 36kW sur mes hangars depuis 3ans et demi. Installation faîte à l'époque par Eco Energy qui est devenu Vuelto qui a fondu les plombs.
Jusque là je n'avais pas souscris de contrat de maintenance mais je me rends compte qu'en cas de pépin je n'y connais vraiment rien et il faut que l'installation tourne pour assurer sa rentabilité. J'ai aujourd'hui une offre de la société Digisolar qui gérait à l'époque les installations d'Eco Energy puis Vuelto et qui a donc conservé le listing clients...
Vous qui comme moi faîtes du photovoltaïque, que pensez-vous de l'intérêt de souscrire un contrat de maintenance ? de l'intérêt d'installer la télésurveillance de la production via internet, extension de garantie onduleurs etc... ?
Merci pour vos retours
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: Maintenance installation photovoltaïque
tout dépend ce que prévoit ce contrat !
j'ai un contrat à 4000€ /an qui prends en charge la télésurveillance ,l'entretien courant des onduleurs ,la main d'oeuvre et le cout des pièces sur les onduleurs .
un tout petit peu plus de 20€/kw.
ça a un cout ...mais je suis peinard !
j'ai un contrat à 4000€ /an qui prends en charge la télésurveillance ,l'entretien courant des onduleurs ,la main d'oeuvre et le cout des pièces sur les onduleurs .
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:tout dépend ce que prévoit ce contrat !
On voit bien avec Solarmax ou un truc comme ça que les contrats de maintenance c'est du vent en cas de pépin de la boite comme il est arrivé
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
la j'ai une porpo a 15€ par KW pour ma "petite installation"
cela comprend telesurveillance, assistance par tél sous 12h, intervention sur site sous 48h mais facturée déplacement + 40€ HT/h en cas de probleme, une visite annuelle de maintenance...
par contre qu entends tu par main d œuvre et piece sur onduleur ??? meme s'ils ne sont plus garantie ils continuent a prendre en charge les pannes ds le coût de ta maintenance ???
cela comprend telesurveillance, assistance par tél sous 12h, intervention sur site sous 48h mais facturée déplacement + 40€ HT/h en cas de probleme, une visite annuelle de maintenance...
par contre qu entends tu par main d œuvre et piece sur onduleur ??? meme s'ils ne sont plus garantie ils continuent a prendre en charge les pannes ds le coût de ta maintenance ???
jcp- + membre techno +
cher
yep !
avec indemnisation si un certain % de perte de prod est atteint .
avec indemnisation si un certain % de perte de prod est atteint .
herve56- + membre techno +
56 sud
4000/an ? !!!!!herve56 a écrit:tout dépend ce que prévoit ce contrat !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
en discutant avec des collègues les coût vont de 9 à 17€ /kw.... ca fait quand même une sacrée différence
jcp- + membre techno +
cher
Bonjour
moi aussi je serai interessé par une surveillance
j'ai deux installations et à chaque fois j'ai demandé un systeme de surveillance et a chaque fois la boite à fondu les plombs avant de me l'installer
j'aimerais trouver un systeme indépendant des boites de montages qui s arretent les unes apres les autres
si vous avez des noms je suis preneur
moi aussi je serai interessé par une surveillance
j'ai deux installations et à chaque fois j'ai demandé un systeme de surveillance et a chaque fois la boite à fondu les plombs avant de me l'installer
j'aimerais trouver un systeme indépendant des boites de montages qui s arretent les unes apres les autres
si vous avez des noms je suis preneur
TRAN27- + Membre Accro +
eure
Vous pouvez peut être demander à ECOSOLIS ???
ils me font le suivi et j'en suis vraiment content...
SAV, télésurveillance, contrôle annuel, passage caméra thermique, assurance perte d'exploitation...;
et sympa en plus..
ils me font le suivi et j'en suis vraiment content...
SAV, télésurveillance, contrôle annuel, passage caméra thermique, assurance perte d'exploitation...;
et sympa en plus..
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne