AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    +10
    manu 53
    electron
    sebast
    benj1012
    gaston02
    Jean Tleman
    GL
    PatogaZ
    carlo s
    massey8210
    14 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 15:12

    Rappel du premier message :

    le syndicat majoritaire du morbihan organise une journée sur letheme suivants; je cite :

    " apporter les raisons de croire en la production laitiere "

    le morbihan a des atouts indeniables pour repondre au marché mondial???

    je suis dubitatif et  çà m’interpelle quelques peu:

    1-on parle depuis qq mois d'une chute des cours en 2015; n'est-ce pas plutot un sujet a travaillé plutot que de vouloir encore en faire plus??

    2- de peur d'avoir froid nos elus ont plusieurs casquettes et vestes, ont-ils peur a une penurie pour la filiere conduisant a des soucis comme dans les IAA porc ou volaille?

    3- est-il atteint de sarkosisme ==> produire plus pour gagner plus......... ou pas

    je suis preneur de vos avis...............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par electron Dim 07 Déc 2014, 18:30

    Sont t'ils dans leurs rôle de distribuer des autorisations a produire
    Entre libéralisme (gros mots désolé) et copinage/technocratie il y a une marge

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 18:32

    gaston02 a écrit:
    agri37 a écrit:est -ce dans les attributs d'un syndicat :

    -d' accepter toutes les écolo-conneries des gouvernements qui se suivent...
    -de faire en sorte qu'elles soient largement diffusées par les chambres...
    -de faire payer de + en + cher des services inutiles aux agriculteurs....
    -de proner l'asservissement total dans des filières qui rapportent seulement a certaines personnes bien renseignées...
    -de faire copain copain avec les col....os pour favoriser certains amis bien placés.....

    mais BON DIEU ? ouvrez les yeux !!!!!!!!!!!!! nos grands parents n'auraient jamais accepté de se faire emmerder de la sorte !!!!!

    +1000

    Le rôle d'un syndicat est de défendre la profession contre les attaques de nos chères gouvernants et surtout de notre "sinistre" de l'agriculture qui veut faire de la France le leader européen de l'agro-écologie...
    Jusqu'a présent les syndicats n'on su que mettre les agriculteur à dos les uns contre les autres, il faut cesser le clivage des gentils éleveurs et des méchants céréaliers, c'est la ferme France qui est malade...
    De nombreux éleveurs produisent aussi des céréales. Et dans toutes nos professions d'agriculteur, arboriculteurs, éleveurs, maraichers ce sont nos prix de vente qui ne vont pas.


    Ce sont les marges que nos représentants ont bradées. Comment expliquer autrement que ce sont les chaînes de distributions qui font références à l'origine françaises de nos produits et très peu les structures de producteurs de chez nous.

    Mon ami qui vit en Angleterre m'a amener un pot de confiture au label "The prince's charities". C'est un label défendu par le prince Charles vendu dans les rayons des grandes surfaces. Le message de ce responsable politiques est clair.
    Ce produit est un peu plus cher que ses voisins dans le rayons produits comparables dont ne sait pas d'où ils viennent mais celui là, il est produit par des anglais et pour des anglais.

    Quand Beulin tiendra ce discours, on mangera un peu moins de poulet brésiliens produit par Sofiprotéol dans nos nuggets.


    Dernière édition par GL le Dim 07 Déc 2014, 18:38, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 18:36

    Réfléchis au poids de ME Leclerc et de ces collègues auprès des gouvernants...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 18:45

    Tu me rappelle qui les fournit, ces bras gens. Dans des passé proche on a vu une chaîne de grande surface qui a sa flotte de bateau arrêter la pêche en eau profonde sous la pression des consommateurs.

    Explique moi pourquoi les fournisseurs agricoles ne le font pas.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/01/31/peche-profonde-la-scapeche-renonce-a-jeter-ses-filets-au-dessous-de-800-metres_4358096_3244.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Dim 07 Déc 2014, 18:50

    gaston02 a écrit:
    agri37 a écrit:est -ce dans les attributs d'un syndicat :

    -d' accepter toutes les écolo-conneries des gouvernements qui se suivent...
    -de faire en sorte qu'elles soient largement diffusées par les chambres...
    -de faire payer de + en + cher des services inutiles aux agriculteurs....
    -de proner l'asservissement total dans des filières qui rapportent seulement a certaines personnes bien renseignées...
    -de faire copain copain avec les col....os pour favoriser certains amis bien placés.....

    mais BON DIEU ? ouvrez les yeux !!!!!!!!!!!!! nos grands parents n'auraient jamais accepté de se faire emmerder de la sorte !!!!!

    +1000

    Le rôle d'un syndicat est de défendre la profession contre les attaques de nos chères gouvernants et surtout de notre "sinistre" de l'agriculture qui veut faire de la France le leader européen de l'agro-écologie...
    Jusqu'a présent les syndicats n'on su que mettre les agriculteur à dos les uns contre les autres, il faut cesser le clivage des gentils éleveurs et des méchants céréaliers, c'est la ferme France qui est malade...
    De nombreux éleveurs produisent aussi des céréales. Et dans toutes nos professions d'agriculteur, arboriculteurs, éleveurs, maraichers ce sont nos prix de vente qui ne vont pas.


    on vois bien l ouverture d esprit des dis majoritaires ...
    au passage 50 % des 50% de votants ne vous font pas la moitié des agris : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 18:52

    @GL "Ne font pas quoi" ?

    Ne pas approvisionner les GMS, c'est ça?

    @Carlos : c'est le principe des élections. Ceux qui ne votent pas n'ont pas souhaité le faire, c'est leur choix. Personne ne peut se revendiquer de leur non vote.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Dim 07 Déc 2014, 19:19

    pour le CO2 et nitrate on a eu des bonnes interventions au congres :
    françois gervais

    http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/rechauffement-climatique-l-40862

    christian buson
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/07/27/sur-le-terrain-les-defenseurs-du-nitrate-ne-desarment-pas_1553294_3244.html


    une mafia pour nous piquer du pognon .....
    cherchez qui y participe !!


    Dernière édition par carlo s le Dim 07 Déc 2014, 19:26, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 19:20

    oui agritof , certains agris n'ont plus la gnac et deviennent fatalistes..............
    tout va peut etre encore trop bien pour eux ...............jusqu' à temps qu'ils déposent le bilan et se fassent bouffer par : les coops
    les banques
    les multinationales
    les safer
    etc............................................................................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 19:24

    je ne polémique pas , je ne veux pas mélanger mon appartenance syndicale et ma qualité d' admin
    de plus , étant ami avec agritof (enfin je le pense ) et connaissant le fond de sa pensée je ne peux que dire que nous faisons le même métier et que nos points de vue ne sont pas si éloignés

    après les tribuns restent les tribuns et la politique politicienne n' enrichit que ceux qui sont en haut de la pile


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 20:01

    je pense qu'en bretagne on a L'EXEMPLE type d'une strategie de filiere export qui gagne........... a etre connu!

    le poulet export filiere tres bien structuré de la repro en passant par les couvoirs usine d'aliment abattoirs............... elle en est ou cette filiere export............. dans le mur aujourd hui
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Dim 07 Déc 2014, 20:12

    PatogaZ a écrit:je ne polémique pas , je ne veux pas mélanger mon appartenance syndicale et ma qualité d' admin
    de plus , étant ami avec agritof (enfin je le pense ) et connaissant le fond de sa pensée je ne peux que dire que nous faisons le même métier et que nos points de vue ne sont pas si éloignés

    après les tribuns restent les tribuns et la politique politicienne n' enrichit que ceux qui sont en haut de la pile


    on a jamais empêché les majo de venir s expliquer ici !:réfléchi

    bizarrement pas beaucoup de volontaires

    j apprécie d ailleurs agritof pour ça ! : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par manu 53 Dim 07 Déc 2014, 20:16

    ce qu'on peut constater par chez ns, c'est la folie des grandeurs.encore récement deux jeunes, qui viennent de s'en mettre pr 550000e sur le dos(pr 800000l) rien que pr stabul et s d t.hors matos et reprise.plus d'autre choix que de produire au max et pdt des années, qq soit le prix.ben je dois déjà etre vieux, je comprend pas!!!!
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1421
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 21:24

    carlo s a écrit:
    PatogaZ a écrit:je ne polémique pas , je ne veux pas mélanger mon appartenance syndicale et ma qualité d' admin
    de plus , étant ami avec agritof (enfin je le pense ) et connaissant le fond de sa pensée je ne peux que dire que nous faisons le même métier et que nos points de vue ne sont pas si éloignés

    après les tribuns restent les tribuns et la politique politicienne n' enrichit que ceux qui sont en haut de la pile


    on a jamais empêché les majo de venir s expliquer ici !:réfléchi

    bizarrement pas beaucoup de volontaires

    j apprécie d ailleurs agritof pour ça ! : victoire

    je pense que si, et meme que bertrand62 à failli partir à un moment car les attaques pour d'autres syndicats que CR sont legions et ne souffrent pas de discours!
    je ne pense pas que ça incite à exprimer un avis syndical.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 21:26

    quel % d'agri sont syndiqués? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 21:34

    17% d'après l'INSEE http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon05529

    Plus de 50% de votants au élection CA.
    Ce n'est pas si mal.

    Pour info, par rapport aux remarques me concernant, je n'ai aucune fonction au sein de la FD (j'en ai eu au JA), donc mes propos n'engagent que moi.
    Et contrairement à ce que certains pourraient penser, je suis loin d'être un oui-oui. Ceux qui me connaissent savent que je peux pousser des gueulantes ou poser les questions qui fâchent au cours des AG.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 21:51

    pour ma part je ne l'ai jamais pensé..........:-)

    je suis assez content d'avoir fait un sujet "chaud" pour le 365 jours de ma 51 années............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 21:58

    massey8210 a écrit:pour ma part je ne l'ai jamais pensé..........:-)

    je suis assez content d'avoir fait un sujet "chaud" pour le 365 jours de ma 51 années............:-)

    ah ces petits plaisirs Laughing : victoire
    t'aurais aussi pu dire que des admins n'avaient pas fait leurs communions : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par camito Dim 07 Déc 2014, 22:35

    un syndicat de filière à besoin de marchandise .....c'est leur priorité ....1000VL avec capitaux agricole ou pas peu importe .....faut du lait et vite ..... encore 2 robots et les vaches qui vont avec dégagent localement .....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 22:46

    agritof a écrit:17% d'après l'INSEE http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon05529

    Plus de 50% de votants au élection CA.
    Ce n'est pas si mal.

    Pour info, par rapport aux remarques me concernant, je n'ai aucune fonction au sein de la FD (j'en ai eu au JA), donc mes propos n'engagent que moi.
    Et contrairement à ce que certains pourraient penser, je suis loin d'être un oui-oui. Ceux qui me connaissent savent que je peux pousser des gueulantes ou poser les questions qui fâchent au cours des AG.

    oui oui , on sait et c' est pour ça qu' on t' aime bien : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 23:36

    carlo s a écrit:

    on a jamais empêché les majo de venir s expliquer ici !:réfléchi

    bizarrement pas beaucoup de volontaires

    j apprécie d ailleurs agritof pour ça ! : victoire

    Pour toi, la fédé, c'est juste Beulin et les hauts placés.
    Les autres à la base ne valent rien.
    C'est pour cette raison que tu ne voit personne de la fédé s' exprimer.
    Parce qu'il y en a plus d'un qui parle ici.

    N'oublie pas que le petit bouseux qui participe aux réunions vaut quand même un peu de respect.

    Il n'y a pas que des grands pontifs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Lun 08 Déc 2014, 07:05

    agritof a écrit:@GL "Ne font pas quoi" ?

    Ne pas approvisionner les GMS, c'est ça?



    Rappel des faits.
    Une association de consommateurs menaces Intermarché de conseiller à leurs clients d'aller faire leurs courses ailleurs si leurs flottes de bateaux n'arrêtent pas la pêche en eaux profondes.
    Dans les 2 jours qui ont suivi, la chaîne de supermarché annonçait la fin de cette pratique.

    Je ne vois pas pourquoi, on ne pourrais pas faire la même chose sur des faits ponctuels.

    Je te raconterais ce que nous disait un Monsieur qui avait développé un site informatique nommé " œufs d'Armor ".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Lun 08 Déc 2014, 08:30

    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:

    on a jamais empêché les majo de venir s expliquer ici !:réfléchi

    bizarrement pas beaucoup de volontaires

    j apprécie d ailleurs agritof pour ça ! : victoire

    Pour toi, la fédé,  c'est juste Beulin et les hauts placés.
    Les autres à la base ne valent rien.
    C'est pour cette raison que tu ne voit personne de la fédé s' exprimer.
    Parce qu'il y en a plus d'un qui parle ici.

    N'oublie pas que le petit bouseux qui participe aux réunions vaut quand même un peu de respect.

    Il n'y a pas que des grands pontifs.

    ben c est comme pour hollande !
    personne n a voté pour lui violon violon

    signé un petit bouseux aussi : victoire
    pour info bertrand je pense tout l inverse vous êtes juste des cocus ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Lun 08 Déc 2014, 08:58

    camito a écrit:un syndicat de filière à besoin de marchandise .....c'est leur priorité ....1000VL avec capitaux agricole ou pas peu importe .....faut du lait et vite ..... encore 2 robots et les vaches qui vont avec dégagent localement .....

    1000 , 10000 , 100 000 vaches , ça arrive , mais pas en France , c' est déjà prêt , mais ailleurs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 09:04

    carlo s a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:

    on a jamais empêché les majo de venir s expliquer ici !:réfléchi

    bizarrement pas beaucoup de volontaires

    j apprécie d ailleurs agritof pour ça ! : victoire

    Pour toi, la fédé,  c'est juste Beulin et les hauts placés.
    Les autres à la base ne valent rien.
    C'est pour cette raison que tu ne voit personne de la fédé s' exprimer.
    Parce qu'il y en a plus d'un qui parle ici.

    N'oublie pas que le petit bouseux qui participe aux réunions vaut quand même un peu de respect.

    Il n'y a pas que des grands pontifs.

    ben c est comme pour hollande !
    personne n a voté pour lui violon violon

    signé un petit bouseux aussi : victoire
    pour info bertrand je pense tout l inverse vous êtes juste des cocus ......

    Carlos,comment veux tu établir un dialogue en insultant les gens ?
    que penses tu du terme s'il t'es appliqué à toi ou à l'un de tes proches ?
    ça donne pas envie de répondre car de toute façon on sait que ça va partir en vrille avec des noms d'oiseaux à la clé ........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 10:37

    Pat51: c'est exactement ce que je voulais dire.

    A force d'ignorer la base, tous se barrent.
    Si c'était à la CR, ça irait, mais là, ils ne sont plus cotisants du tout, et préfèrent garder l'argent pour des reprises futurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par INFOCLEM Lun 08 Déc 2014, 11:13

    Chacun sait qu'en France, les syndicats sont corrompus par l'état, pour endormir ceux qu'ils sont censés défendre
    => remonter les ouvriers contre les patrons, pendant ce temps là l'état pique l'équivalent du salaire net, en charges sociales pour une caisse noire
    => en agriculture pour accompagner la disparition des petites et moyennes exploitations à vitesse V
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1239
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Lun 08 Déc 2014, 11:22

    INFOCLEM a écrit:Chacun sait qu'en France, les syndicats sont corrompus par l'état, pour endormir ceux qu'ils sont censés défendre

    C'est un peu simple, la cogestion à permis la révolution verte. C'est ensuite que cela s'est gâté.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par INFOCLEM Lun 08 Déc 2014, 11:53

    Quelle révolution verte? Au profit de qui? L'hécatombe des exploitations plutôt et qui perdure de nos jours à vitesse V
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1239
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 12:02

    Bertrand62 a écrit:Pat51: c'est exactement ce que je voulais dire.


    Moi aussi
    Et ce n'est pas vrai qu'avec la fnsea... rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 12:41

    carlo s a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:

    on a jamais empêché les majo de venir s expliquer ici
    !:réfléchi

    bizarrement pas beaucoup de volontaires

    Spoiler:

    Pour toi, la fédé,  c'est juste Beulin et les hauts placés.
    Les autres à la base ne valent rien.
    C'est pour cette raison que tu ne voit personne de la fédé s' exprimer.
    Parce qu'il y en a plus d'un qui parle ici.

    N'oublie pas que le petit bouseux qui participe aux réunions vaut quand même un peu de respect.

    Il n'y a pas que des grands pontifs.

    ben c est comme pour hollande !
    personne n a voté pour lui violon violon

    signé un petit bouseux aussi : victoire
    pour info bertrand je pense tout l inverse vous êtes juste des cocus
    ......
    Si c'est avec ce genre d'arguments que tu penses que des encartés d'autres syndicats vont venir débattre, je crois que tu te trompes et qu'en plus tu vas à l'encontre d'un dialogue constructif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par johndeere8520 Lun 08 Déc 2014, 12:44

    Tant qu'il y aura des conflits d'intérets, et des syndicats à la botte du système, on n'avancera pas.
    On peut remercier certaines personnes minoritaires dans ces groupes qui font réellement avancer les choses.
    Mais est-il normal qu'un syndicat puisse favoriser des expropriations illégales, avec une DUP nulle puisque sans utilité publique, ni appel à concurrence ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 32
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 13:01

    agritof a écrit:On est d'accord.
    Après, avoir le plus gros tracteur réçent, le plus de vaches, l'étable cathédrale..., c'est dans les gênes de certains et ça, tu ne peux pas aller contre.
    D'un autre côté, aller dans la décroissance, ce n'est pas mon fort non plus.

    Chacun est chef d'entreprise et doit réfléchir en conséquence.

    un peu réducteur ça Agritof

    vanter les mérites du chef d'entreprise ne peut se faire que si ce dernier a le contrôle des cartes et surtout qu'il est au bon endroit au bon moment !

    'fin en brefff : j'ai serré les fesses plus d'une fois dans ma carrière !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Lun 08 Déc 2014, 13:28

    pinocio a écrit:
    carlo s a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:

    on a jamais empêché les majo de venir s expliquer ici
    !:réfléchi

    bizarrement pas beaucoup de volontaires

    Spoiler:

    Pour toi, la fédé,  c'est juste Beulin et les hauts placés.
    Les autres à la base ne valent rien.
    C'est pour cette raison que tu ne voit personne de la fédé s' exprimer.
    Parce qu'il y en a plus d'un qui parle ici.

    N'oublie pas que le petit bouseux qui participe aux réunions vaut quand même un peu de respect.

    Il n'y a pas que des grands pontifs.

    ben c est comme pour hollande !
    personne n a voté pour lui violon violon

    signé un petit bouseux aussi : victoire
    pour info bertrand je pense tout l inverse vous êtes juste des cocus
    ......
    Si c'est avec ce genre d'arguments que tu penses que des encartés d'autres syndicats vont venir débattre, je crois que tu te trompes et qu'en plus tu vas à l'encontre d'un dialogue constructif.

    comme le dis bertrand je suis aussi un bouseux de base
    pas un politicard parisien avec le langage rue de la baume
    et avec 17 % d encartés le débat et limité de lui même :réfléchi rame
    il y a un moment ou le dialogue constructif on y crois même plus .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 13:31

    C'est bien malheureux, mais je ne répond plus a ce genre de question et de débat. Chacun reste sur ses positions avec même une certaine agressivité d'un coté.
    Il n'y a qu'a regardé le post: "AG CR dans le 47"  => peu de participation sur le forum (très surprenant) avec aucune agressivité. Certainement par respect de votre AG.
    Je n'ose même pas imaginer ce post pour la FNSEA........................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 13:50

    essaye avec la conf aussi varadero...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par camito Lun 08 Déc 2014, 15:09

    [url=sofiprotéol ramification]sofiprotéol ramification[/url]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par camito Lun 08 Déc 2014, 15:11

    Financement de la machine de guerre FNSEA : le système tentaculaire agricole mis au grand jour
    Publié le vendredi, 17 février 2012 15:50
    Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
    Imprimer
    E-mail
    Financement de la machine de guerre FNSEA : le système tentaculaire agricole mis au grand jour
    Les commentaires et articles publiés suite à la divulgation du rapport Perruchot par Le Point, soulignent ce que la CR dénonce depuis sa création. La mainmise totale du syndicalisme majoritaire sur l'agriculture et la cogestion inacceptable amènent à un déni de représentativité.
    Un passage « obligé »
    Les affirmations selon lesquelles les adhésions au syndicat dit « majoritaire » aideraient à bénéficier d'un accès à telle aide ou de bénéficier de la bienveillance de telle commission liée aux Chambres d'agriculture, reflètent le sentiment de nombreux agriculteurs.
    Une cogestion enracinée
    Les montants faramineux qu'il perçoit chaque année sont le résultat de la cogestion avec les gouvernements successifs qu'a bâtie autour de lui le vieux syndicat. Pour exemple, les sommes en jeu (3,7 millions d'euros) au titre du financement des accords collectifs (dont l’accord PROVEA sur la gestion prévisionnelle de l’emploi) expliquent la défense sauvage de son monopole de représentation des employeurs en agriculture. Les taxes instaurées à cet effet conduisent pourtant à un alourdissement des charges patronales, déjà très importantes.

    Par ailleurs, la galaxie FNSEA-JA ne s'arrête pas aux seuls Chambres d'agriculture, Crédit agricole, Groupama, coopératives, MSA, etc. Ses ramifications s'étendent jusqu'à Sofiprotéol, société présidée par Xavier Beulin, qui a investi massivement toute la presse agricole. En période de préparation aux élections professionnelles, cela peut évidemment s'avérer profitable...

    Cette situation de monopole, d'emprise totale, de financements illégitimes et de confusion des genres ne peut perdurer dans notre pays où le pluralisme est aujourd'hui de mise. Espérons que les agriculteurs entendront qu'ils ont le pouvoir de changer les choses en permettant à des voix alternatives de peser sur l'avenir de notre agriculture.
    Contact presse :
    Aurore Demarigny – Chargée de Communication – 06 76 52 01 03
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 19:37

    [
    »Les affirmations selon lesquelles les adhésions au syndicat dit « majoritaire » aideraient à bénéficier d'un accès à telle aide ou de bénéficier de la bienveillance de telle commission liée aux Chambres d'agriculture, reflètent le sentiment de nombreux agriculteurs.

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 1303016265 est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 1303016265 on en revient toujours au mème ......................................le système est vérolé 63 63 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 19:41

    on parle de "sentiment".

    Que tu en aies me rassure...



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 19:45

    jacquou le croquant a écrit:
    agritof a écrit:On est d'accord.
    Après, avoir le plus gros tracteur réçent, le plus de vaches, l'étable cathédrale..., c'est dans les gênes de certains et ça, tu ne peux pas aller contre.
    D'un autre côté, aller dans la décroissance, ce n'est pas mon fort non plus.

    Chacun est chef d'entreprise et doit réfléchir en conséquence.

    un peu réducteur ça Agritof

    vanter les mérites du chef d'entreprise ne peut se faire que si ce dernier a le contrôle des cartes et surtout qu'il est au bon endroit au bon moment !

    'fin en brefff : j'ai serré les fesses plus d'une fois dans ma carrière !

    Tu me parles de quoi là?

    Tu sors ma phrase de son contexte. Qu'un syndicat cherche à soutenir une filière, c'est dans son rôle. Celui qui développe son activité ou pas est le chef d'entreprise.
    Si demain, je double mon étable ou ne change rien est mon affaire et pas la responsabilité d'un quelconque syndicat.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 19:50

    [quote="agritof"]on parle de "sentiment".

    Que tu en aies me rassure...


    tu vois , il y a quand meme le moyen de pouvoir converser sans s'allumer..................de toute façon on est tous dans le meme bateau face aux inepties de bruxelles et des gouvernements échus ,  actuels  , et peut etre à venir !!!!!!!!!!   : victoire : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par ddditsch59 Lun 08 Déc 2014, 19:59

    tous unis et l affaire était régler....!
    seuleument c est tous pourris

    alors rame rame rame rame rame
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Lun 08 Déc 2014, 20:05

    agri37 a écrit:
    agritof a écrit:on parle de "sentiment".

    Que tu en aies me rassure...


    tu vois , il y a quand meme le moyen de pouvoir converser sans s'allumer..................de toute façon on est tous dans le meme bateau face aux inepties de bruxelles et des gouvernements échus ,  actuels  , et peut etre à venir !!!!!!!!!!   : victoire : victoire

    C'est toi qui me dit que j'allume. :réfléchi .... moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par camito Lun 08 Déc 2014, 22:16

    http://www.reporterre.net/spip.php?article6100
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par camito Lun 08 Déc 2014, 22:17

    http://blogs.mediapart.fr/blog/habitus/201114/usine-lait-de-carhaix-pas-deau-en-chine-pour-le-lait-en-poudre
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Mar 09 Déc 2014, 13:56

    c est bien de vouloir calmer le jeu camito ! 77 : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Mar 09 Déc 2014, 17:27

    agritof a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    agritof a écrit:On est d'accord.
    Après, avoir le plus gros tracteur réçent, le plus de vaches, l'étable cathédrale..., c'est dans les gênes de certains et ça, tu ne peux pas aller contre.
    D'un autre côté, aller dans la décroissance, ce n'est pas mon fort non plus.

    Chacun est chef d'entreprise et doit réfléchir en conséquence.

    un peu réducteur ça Agritof

    vanter les mérites du chef d'entreprise ne peut se faire que si ce dernier a le contrôle des cartes et surtout qu'il est au bon endroit au bon moment !

    'fin en brefff : j'ai serré les fesses plus d'une fois dans ma carrière !

    Tu me parles de quoi là?

    Tu sors ma phrase de son contexte. Qu'un syndicat cherche à soutenir une filière, c'est dans son rôle. Celui qui développe son activité ou pas est le chef d'entreprise.
    Si demain, je double mon étable ou ne change rien est mon affaire et pas la responsabilité d'un quelconque syndicat.

    je réagissais dans le fil de la discussion .

    ce qui me gène aux entournures dans cette revalorisation de la filière lait ce sont les capitaux lourds et sur le long terme qui plombent des jeunes qui se laissent embobiner dans des perspectives que personne ne peut plus ni maîtriser ni prévoir .

    alors , oui des gens qui sont en rythme de croisière avec des crédits dérrière eux peuvent réagir en tant que chefs d'entreprise jouïssants d'un certain recul et d'une assise qui leur permet de "sentir le vent" (tout au moins à court terme) .

    ce qui me fait mal au coeur c'est toute cette casse parce que certains sont tombés au mauvais moment .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Mar 09 Déc 2014, 17:47

    Ce n'est pas la première fois que tu dévalorises la filière lait. C'est ta position. Très bien.

    Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas donner un minimum d'espoir si il existe

    On est bien d'accord que le problème de l'investissement en atelier laitier est important. Après c'est à chacun de raisonner économiquement. Moi aussi j'aimerai bien une étable tip top avec tous les automatismes possibles et imaginables.
    Ce n'est pas parce que le PLM montre tous les mois des étables cathédrales qu'on ne peut pas faire autrement. Tu peux t'acheter "ferrari magazine" sans forcement en avoir une dans le garage.
    Au même titre que j'aimerais bien moi aussi avoir un 200ch avec RTK et tout ce qui suit derrière.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Mar 09 Déc 2014, 18:37

    agritof a écrit:17% d'après l'INSEE http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon05529


    merci : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Mar 09 Déc 2014, 21:38

    agritof a écrit:Ce n'est pas la première fois que tu dévalorises la filière lait. C'est ta position. Très bien.

    Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas donner un minimum d'espoir si il existe




    bizarre comme on peut ne pas se comprendre via forums interposés !
    je ne dévalorise pas la filière lait , bien au contraire je voudrais qu'elle soit bien plus autonome et indépendante de l'industrie et des politiques en partant de la base c-à-d ses producteurs ;

    comme le dit massey , une revalorisation pérenne ne pourra voir le jour que si des prix rémunerateurs sont au rdv .
    le syndicat peut il les garantir ?
    est-ce le rôle d'un syndicat de promouvoir la filière ?
    oui sans aucuns doutes , mais envoyer des jeunes au casse pipe en leurs imposant d'un côté des mises aux normes irréalistes(via investissements ou reprise) et d'un autre des prix qui sont loin d'être stables,est plus discutable .

    comme j'ai tenté de préciser ma pensée ,: les gens en place comme toi et moi nous n'avons pas besoin de réunions pour nous convaincre ou pas de continuer à traire , nous savons de quoi il retourne .
    par contre les suivants , ceux qui sont justement censés reprendre le flambeaux ...je serai bien mal à l'aise de leur donner un message d'un avenir idyllique .
    quel est le pouvoir du syndicat sur les prix ? aucun
    quel est le pouvoir du syndicat sur les mises aux normes ? vaste question ...(on pourra tjrs dire qu'ils ont arrondis les angles ... la belle affaire ! )

    ps : quand je parle de syndicat je n'en vise aucun en particulier .
    ps2 : je pars de ma situation Belgo-Belge mais je pense que la situation Francaise est assez similaire .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? - Page 2 Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum