Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170073 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
renouveler mon 824 favorit
+23
bzh centre
manu76
allycondroz
MICHMUCH
valtra 14
forbo17
eta un autre
vivanden
Valtra des Mauges
johndeere8520
wich
8550 fahrer
bastien
bingo
PatogaZ
wild
fabien9632
éric 27
Sylv57
Poluxomatose
VERT 42
fergie62
d.d.
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
renouveler mon 824 favorit
mon 824 vient de passer le cap des 10000h
je suis commence a me renseigner pour le changer.on ne fait pas un invest comme cela sans avoir bien réfléchit.
la série 800 avec son moteur de 6 l je m'en méfie (fragile le moulin à café)
la série 900 commence a être hors de prix pour ma surface .
qui connait la série 8000 de MF ou la série S de VALTRA de 280 cv
je sais ce sont des tracteur identique sauf la cabine
pour moi je recherche un cheval de campagne (cardan de prise de force long)lourd et relevage puissant
que penser de la série 9 de deutz qui n'est pas mal du tout aussi
vos avis m'intéresse.
je suis commence a me renseigner pour le changer.on ne fait pas un invest comme cela sans avoir bien réfléchit.
la série 800 avec son moteur de 6 l je m'en méfie (fragile le moulin à café)
la série 900 commence a être hors de prix pour ma surface .
qui connait la série 8000 de MF ou la série S de VALTRA de 280 cv
je sais ce sont des tracteur identique sauf la cabine
pour moi je recherche un cheval de campagne (cardan de prise de force long)lourd et relevage puissant
que penser de la série 9 de deutz qui n'est pas mal du tout aussi
vos avis m'intéresse.
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: renouveler mon 824 favorit
serie fendt900 hors de prix, alors pourquoi les mf8700 et S3 valtra ne le serait pas?
en plus la dessus tu as le moulin a café de 8.4l
en plus la dessus tu as le moulin a café de 8.4l
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: renouveler mon 824 favorit
on a un 8660 mf.Franchement il est pas mal.Confort peut etre un cran en dessous des 900 cabine moins conviviale en tous cas.Par contre maniabilité et surtout adhérence il est au dessus.Pour la conso (ADblue ou GNR) on a pas vu de différence avec les 900.Sur les 8600 on a pas de mono levier mais toutes les commande sont en bout d'accoudoir.C'est une habitude à prendre .Par contre les nouveau 8700 l'ont.
On a un autre défaut ,la prise d'air moteur se trouve devant les radiateurs (position basse) et comme il travaille beaucoup avec un groupe de fauche,pour les foin il s'encrasse très vite.Tous comme les radiateurs ,cette année c'était la misère avec la sécheresse,il fallait s'arrêter tous les quart d'heure (je n'exagère pas) sinon radiateurs bouché et surchauffe.Depuis on a monté un cleanfix,on verra l'an prochain mais pour moi pas assez de surface de grille sur le capot (1/3 de moins qu'un 900) mais ça a été modifié sur les 8700.
Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas
On a un autre défaut ,la prise d'air moteur se trouve devant les radiateurs (position basse) et comme il travaille beaucoup avec un groupe de fauche,pour les foin il s'encrasse très vite.Tous comme les radiateurs ,cette année c'était la misère avec la sécheresse,il fallait s'arrêter tous les quart d'heure (je n'exagère pas) sinon radiateurs bouché et surchauffe.Depuis on a monté un cleanfix,on verra l'an prochain mais pour moi pas assez de surface de grille sur le capot (1/3 de moins qu'un 900) mais ça a été modifié sur les 8700.
Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: renouveler mon 824 favorit
c'est ce qui a poussé mon patron a changer de marque.Même le 828 était plus cher que le masseyfergie62 a écrit:serie fendt900 hors de prix, alors pourquoi les mf8700 et S3 valtra ne le serait pas?
en plus la dessus tu as le moulin a café de 8.4l
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: renouveler mon 824 favorit
A voir la série 9 de chez Deutz a l'air vraiment pas mal sur papiers après a voir a l'usage ... Tu as une concession Deutz dans ton coin parce que par ici cela ne court pas les rues ...
Il y a un bonne cylindrée sur le deutz presque 8 L il me semble, un sacré débit d'huile, on en parlait avec l'ETA qui vient faire l'ensilage il pense que son prochain cheval de tête sera une deutz serie 9 pour remplacer son X 720
Il y a un bonne cylindrée sur le deutz presque 8 L il me semble, un sacré débit d'huile, on en parlait avec l'ETA qui vient faire l'ensilage il pense que son prochain cheval de tête sera une deutz serie 9 pour remplacer son X 720
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: renouveler mon 824 favorit
Un 900 en occasion récente fera peut-être l'affaire si le prix est correct.
Sylv57- + membre techno +
- Messages : 2089
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
moselle
Re: renouveler mon 824 favorit
oriente toi vers un 926 de cette génération , toujours avec un moteur MAN :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5267853/fendt-926.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5267853/fendt-926.html
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: renouveler mon 824 favorit
valtra en série S j'en connais plusieurs qui tournent et RAS et d'après mécano pas de soucis majeurs ! ( pour des taxis qui ont 4-5 ans)
fabien9632- + membre techno +
- Messages : 3390
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 50
du coté de chez Arsène Lupin
Re: renouveler mon 824 favorit
tu vas finir au cachot
fabien9632- + membre techno +
- Messages : 3390
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 50
du coté de chez Arsène Lupin
Re: renouveler mon 824 favorit
iete a écrit:Et pourquoi pas un Same?
Très bonne question !!
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: renouveler mon 824 favorit
éric 27 a écrit:oriente toi vers un 926 de cette génération , toujours avec un moteur MAN :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5267853/fendt-926.html
il n'a pas une grosse monte de pneus pour un 260 cv
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
un case magnum
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: renouveler mon 824 favorit
la série 9 de chez deutz a du être faite suite à lecture du forum , il y a un vrai moteur dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: renouveler mon 824 favorit
du 650/85r38 ca fait déja des beau bébé !!!!
en plus tu peux les mettres en basse pression grace a leur gros volume d'air
pour celui qui veut un pneu polyvalent (labour, transport, prépa de terres) c'est un des meilleur pneu
en plus tu peux les mettres en basse pression grace a leur gros volume d'air
pour celui qui veut un pneu polyvalent (labour, transport, prépa de terres) c'est un des meilleur pneu
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: renouveler mon 824 favorit
bingo a écrit:du 650/85r38 ca fait déja des beau bébé !!!!
en plus tu peux les mettres en basse pression grace a leur gros volume d'air
pour celui qui veut un pneu polyvalent (labour, transport, prépa de terres) c'est un des meilleur pneu
+1 j' ai un 265 équipé comme ça , ça marche
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: renouveler mon 824 favorit
bingo a écrit:du 650/85r38 ca fait déja des beau bébé !!!!
en plus tu peux les mettres en basse pression grace a leur gros volume d'air
pour celui qui veut un pneu polyvalent (labour, transport, prépa de terres) c'est un des meilleur pneu
je parlais surtout de l'avant
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
PatogaZ a écrit:bingo a écrit:du 650/85r38 ca fait déja des beau bébé !!!!
en plus tu peux les mettres en basse pression grace a leur gros volume d'air
pour celui qui veut un pneu polyvalent (labour, transport, prépa de terres) c'est un des meilleur pneu
+1 j' ai un 265 équipé comme ça , ça marche
ça roule plutôt
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: renouveler mon 824 favorit
ils se sont trompé dans l'annonce
c'est du 34 pouces
c'est du 34 pouces
bingo- + membre techno +
- Messages : 15551
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: renouveler mon 824 favorit
j'ai eu de très bonnes sensations sur le Deutz de 340 cv ...
bien en couple
bien en peps
souple sur sa variation continue
bien équipé en général
je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et que le tracteur est abouti, pour bien moins cher qu'un AGCO et si ton objectif est de garder la bête le plus longtemps possible, je crois que tu peux y réfléchir sérieusement
bien entendu, les AGCO resteront les AGCO, pas grand chose à redire si ce n'est que le rouge et le noir sont AGCOPowerisés... donc les verts sont pour moi moins bons même si un peu mieux pourvus en technologie.
bien en couple
bien en peps
souple sur sa variation continue
bien équipé en général
je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et que le tracteur est abouti, pour bien moins cher qu'un AGCO et si ton objectif est de garder la bête le plus longtemps possible, je crois que tu peux y réfléchir sérieusement
bien entendu, les AGCO resteront les AGCO, pas grand chose à redire si ce n'est que le rouge et le noir sont AGCOPowerisés... donc les verts sont pour moi moins bons même si un peu mieux pourvus en technologie.
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
et sinon, niveau prix, c'est pour tomber à la renverse ?
deutz et ferguson,EN neuf, bien entendu
Ca fait qd même des tracteurs assez lourd , non ?
8550 fahrer- + membre techno +
- Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33
Belgien
Re: renouveler mon 824 favorit
Je suis du meme avis que toi il faut quand meme un minimum de cylindrée.
Le probleme de la grosse cylindree c'est que quand tu fais de petit travaux tu consomme quand meme mais quand tu fais une demo avec un S294 et un Fendt 930 en broyage, tu vois bien la difference de cylindrée entre les deux. Le regime moteur est presque stable sur le S tandis que le fendt fait montagne russe
Pour ce qui est du rayon de braquage d'un S, il est mieux qu'un 900 et un peu moins bien qu'un 800.
Et un T234 ne te suffit pas?
Le probleme de la grosse cylindree c'est que quand tu fais de petit travaux tu consomme quand meme mais quand tu fais une demo avec un S294 et un Fendt 930 en broyage, tu vois bien la difference de cylindrée entre les deux. Le regime moteur est presque stable sur le S tandis que le fendt fait montagne russe
Pour ce qui est du rayon de braquage d'un S, il est mieux qu'un 900 et un peu moins bien qu'un 800.
Et un T234 ne te suffit pas?
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: renouveler mon 824 favorit
avec 11T300 à vide , il faut mieux passer au plus petit des S plutôt que trainer ses guêtres avec le plus gros des T
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
Pour les MF série 8600, j'en ai entendu de bons échos, un moteur coupleux, une cabine agréable. L'ensemble boite, pont arrière est le même que chez Fendt.
Sur les premières versions, quelques soucis de clim et de pont arrière, apparemment problèmes résolus sur les derniers modèles.
En consomation, il me semble que c'était légèrement inférieur au Fendt 936.
Surement l'un des meilleurs compromis.
Sur les premières versions, quelques soucis de clim et de pont arrière, apparemment problèmes résolus sur les derniers modèles.
En consomation, il me semble que c'était légèrement inférieur au Fendt 936.
Surement l'un des meilleurs compromis.
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: renouveler mon 824 favorit
quand tu achetes une grosse cylindrée c est pas pour se promener, il lui faut de la viande a mangerwich a écrit:Je suis du meme avis que toi il faut quand meme un minimum de cylindrée.
Le probleme de la grosse cylindree c'est que quand tu fais de petit travaux tu consomme quand meme mais quand tu fais une demo avec un S294 et un Fendt 930 en broyage, tu vois bien la difference de cylindrée entre les deux. Le regime moteur est presque stable sur le S tandis que le fendt fait montagne russe
Pour ce qui est du rayon de braquage d'un S, il est mieux qu'un 900 et un peu moins bien qu'un 800.
Et un T234 ne te suffit pas?
enfin on voit de tout
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: renouveler mon 824 favorit
Juste comme ça, as tu comparer le 824 au 724 et au T 213 DD ??
Il y a tant de différences que ça ?
Il y a tant de différences que ça ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: renouveler mon 824 favorit
juste comme ça aussi;
-un 724 c'est 6.1l tout comme un 828 d'ailleurs
-un 7600 MF, c'est 6.6l
-unT234 c'est 7.4l
sur la page ci-dessous,
http://www.valtra.fr/nouvelle-serie-T.aspx
la marque n'hésite pas à me dire que je fait 21000€ d'économie de carburant en 4500 heures (3 ans) par rapport à une CVT classique
-un 724 c'est 6.1l tout comme un 828 d'ailleurs
-un 7600 MF, c'est 6.6l
-unT234 c'est 7.4l
sur la page ci-dessous,
http://www.valtra.fr/nouvelle-serie-T.aspx
la marque n'hésite pas à me dire que je fait 21000€ d'économie de carburant en 4500 heures (3 ans) par rapport à une CVT classique
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
imanol a écrit:juste comme ça aussi;
-un 724 c'est 6.1l tout comme un 828 d'ailleurs
-un 7600 MF, c'est 6.6l
-unT234 c'est 7.4l
sur la page ci-dessous,
http://www.valtra.fr/nouvelle-serie-T.aspx
la marque n'hésite pas à me dire que je fait 21000€ d'économie de carburant en 4500 heures (3 ans) par rapport à une CVT classique
niema niema !!!!! le 7622 et 7624 sont des 7.4 l
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: renouveler mon 824 favorit
je peux même t' ajouter que le 6.6 et le 7.4 sont les mêmes moteurs mais la course de piston est différente (vilebrequin de + grand diamètre )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: renouveler mon 824 favorit
ba oui suis je bête , c'est le même moteur sur le MF et sur le Valtra !
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
les moteurs sisu portent le nom de celui qui les a assemblés , mon 8280 était signé matti yétala
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: renouveler mon 824 favorit
vrai que tu as un conaisseur dans la boutiquePatogaZ a écrit:je peux même t' ajouter que le 6.6 et le 7.4 sont les mêmes moteurs mais la course de piston est différente (vilebrequin de + grand diamètre )
et niveau robustesse du 7.4 par rapport au 6.6 keskisdi par là-haut ?
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
imanol a écrit:vrai que tu as un conaisseur dans la boutiquePatogaZ a écrit:je peux même t' ajouter que le 6.6 et le 7.4 sont les mêmes moteurs mais la course de piston est différente (vilebrequin de + grand diamètre )
et niveau robustesse du 7.4 par rapport au 6.6 keskisdi par là-haut ?
pas de souci sur l' un comme l' autre , le 7.4 un peu moins nerveux , un peu plus coupleux , a toujours tendance à casser les outils derrière , c' est un bull ce truc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: renouveler mon 824 favorit
j'ai sur le bureau un devis avec 5 7626 d'un côté et 5 724 de l'autre !
ça fait 2 semaines qu'on cause, on est pas d'accord ...
ça fait 2 semaines qu'on cause, on est pas d'accord ...
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
Pato tu peux généraliser en disant que tout les mf sont des bull, meme les perkins?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: renouveler mon 824 favorit
2tracteurs complètement différent donc a voir suivant les besoinsimanol a écrit:j'ai sur le bureau un devis avec 5 7626 d'un côté et 5 724 de l'autre !
ça fait 2 semaines qu'on cause, on est pas d'accord ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: renouveler mon 824 favorit
PatogaZ a écrit:imanol a écrit:vrai que tu as un conaisseur dans la boutiquePatogaZ a écrit:je peux même t' ajouter que le 6.6 et le 7.4 sont les mêmes moteurs mais la course de piston est différente (vilebrequin de + grand diamètre )
et niveau robustesse du 7.4 par rapport au 6.6 keskisdi par là-haut ?
pas de souci sur l' un comme l' autre , le 7.4 un peu moins nerveux , un peu plus coupleux , a toujours tendance à casser les outils derrière , c' est un bull ce truc
Faut que je renforce ma charrue ??? pas envie qu'elle se coupe en deux !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Messages : 6570
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 41
Somme
Re: renouveler mon 824 favorit
iete a écrit:Et juste comme çà aussi:
Un 7260r c'est 9 LITRES
c'est vrai, c'est surement agréable à utiliser, sauf, que le JD avec toutes ses complications, "autour du moteur", reste le confort en cabine, très appréciable, un bon gros coussin de siège, c'est fort agréable
8550 fahrer- + membre techno +
- Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33
Belgien
Re: renouveler mon 824 favorit
PatogaZ a écrit:les moteurs sisu portent le nom de celui qui les a assemblés , mon 8280 était signé matti yétala
En fait, en finlandais matti yetala ça veut dire Hors Tolérances,... y auraient peut etre pas du le monter celui la ??
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: renouveler mon 824 favorit
8550 fahrer a écrit:iete a écrit:Et juste comme çà aussi:
Un 7260r c'est 9 LITRES
c'est vrai, c'est surement agréable à utiliser, sauf, que le JD avec toutes ses complications, "autour du moteur", reste le confort en cabine, très appréciable, un bon gros coussin de siège, c'est fort agréable
J'au eu un 7280 r en démo l'an passé pour labourer:un vrai régale!!
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
Par contre à la benne, c'est un peu plus délicat.
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: renouveler mon 824 favorit
johndeere8520 a écrit:Par contre à la benne, c'est un peu plus délicat.
A la benne,je ne sais pas.Mais vu le nombre de marches il vaut mieux pas l’essayer avec une presse HD qui a un lieur qui merde
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
Pour quelles raisons ?johndeere8520 a écrit:Par contre à la benne, c'est un peu plus délicat.
Invité- Invité
Re: renouveler mon 824 favorit
Avis personnel, un peu trop réactif. A ne pas mettre dans toutes les mains lors des premières sorties.
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: renouveler mon 824 favorit
PatogaZ a écrit:imanol a écrit:vrai que tu as un conaisseur dans la boutiquePatogaZ a écrit:je peux même t' ajouter que le 6.6 et le 7.4 sont les mêmes moteurs mais la course de piston est différente (vilebrequin de + grand diamètre )
et niveau robustesse du 7.4 par rapport au 6.6 keskisdi par là-haut ?
pas de souci sur l' un comme l' autre , le 7.4 un peu moins nerveux , un peu plus coupleux , a toujours tendance à casser les outils derrière , c' est un bull ce truc
c'est un peu exagéré, mais pas complètement faux
forbo17- + membre techno +
- Messages : 2764
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
17
Re: renouveler mon 824 favorit
mon 824 fait surtout du semi cultisoc ,charrue express. cover-crop (de 3 cm a 15 cm)Valtra des Mauges a écrit:Juste comme ça, as tu comparer le 824 au 724 et au T 213 DD ??
Il y a tant de différences que ça ?
soit le cheval de trait de la ferme mais qui sait aussi faire du transport le moin possible ( les 2 autres sont là et +léger pour respecter les 44t au sol j'ai encore été controlé la semaine dernière en flandre)
le 724 est + court que le 824 roues avant de petit diamêtre soit hyper agréable mais trop peu d'adhérence pour du semi en nl au cultisoc ou charrue express de + ce moteur manque de résistance à l'effort petit poney de course .
le t213 moteur agréable court d'ampattement manque de poids pour travaux lourd .pour moi je l'utilise au transport essentiellement .
la boîte du versu est agréable .relevage trop faible en solidité pour du long terme avec des outils lourd.
il me faudrait 30 cv de + que le 824 pour le traveaux lourd je manque de temps (poulets en +) et je veux faire - d'heure
un t234 est un beau compromis. est trop léger pour moi enfin je crois
je vais acheter pour 15 ans minimum
après renseignement le deutz série 9 ne sort que milieu a fin de l'année prochaine mais il me plait bcp beau compromis.
le soucis avec une biquette (très beau modèle le nouveau 7 r): chez moi tout les cardan son du type long (fendt - valtra) pas compatible type court biquettes .
je crois que les sociétés on du stock a éliminer , que l'année prochaine va être dur pour vendre . taux d'intéret 1 a 1.1% en 4-5 ans (si reboursement mensuel encore -)
je n'ai pas encore changé(mon moulin n'est pas a bout de soufle ,ma décision ne sera pas aussi rapide que pour virer le berthm....) mais je réfléchis , cette réflexion doit être murie .
un 828 me suffirait (9.8 t + lestage avant )mais le moteur est trop petit en cylindrée et peu fiable .avec un moteur sisu adco de 7.4 l il ferait un malheur.
une occcas oui pourquoi pas mais pourquoi liquide ton un tracteur a 500h -1000h(sauf si trop petit mais cela est rare je crois)
pour ce qui est des pneux 650*85/38 sera le minimun (pourquoi pas du 710)je vais me renseigner pour les indices de charge .
mais le télégonflage sera dessus (bricolage maison)
il faud faire attention maintenant avec les puissances (normes)donnée par les constructeurs en comparaison des vieux coucous.
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: renouveler mon 824 favorit
Je sais tres bien que un gros il faut faire du gros mais tu sais aussi comme moi que beaucoup de personne n'ont pas l'outils assez gros avec la puissance du nouveau tracteur qu'ils ont achetéfergie62 a écrit:quand tu achetes une grosse cylindrée c est pas pour se promener, il lui faut de la viande a mangerwich a écrit:Je suis du meme avis que toi il faut quand meme un minimum de cylindrée.
Le probleme de la grosse cylindree c'est que quand tu fais de petit travaux tu consomme quand meme mais quand tu fais une demo avec un S294 et un Fendt 930 en broyage, tu vois bien la difference de cylindrée entre les deux. Le regime moteur est presque stable sur le S tandis que le fendt fait montagne russe
Pour ce qui est du rayon de braquage d'un S, il est mieux qu'un 900 et un peu moins bien qu'un 800.
Et un T234 ne te suffit pas?
enfin on voit de tout
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: renouveler mon 824 favorit
Oui pour le poids c'est toi qui sait.d.d. a écrit:mon 824 fait surtout du semi cultisoc ,charrue express. cover-crop (de 3 cm a 15 cm)Valtra des Mauges a écrit:Juste comme ça, as tu comparer le 824 au 724 et au T 213 DD ??
Il y a tant de différences que ça ?
soit le cheval de trait de la ferme mais qui sait aussi faire du transport le moin possible ( les 2 autres sont là et +léger pour respecter les 44t au sol j'ai encore été controlé la semaine dernière en flandre)
le 724 est + court que le 824 roues avant de petit diamêtre soit hyper agréable mais trop peu d'adhérence pour du semi en nl au cultisoc ou charrue express de + ce moteur manque de résistance à l'effort petit poney de course .
le t213 moteur agréable court d'ampattement manque de poids pour travaux lourd .pour moi je l'utilise au transport essentiellement .
la boîte du versu est agréable .relevage trop faible en solidité pour du long terme avec des outils lourd.
il me faudrait 30 cv de + que le 824 pour le traveaux lourd je manque de temps (poulets en +) et je veux faire - d'heure
un t234 est un beau compromis. est trop léger pour moi enfin je crois
je vais acheter pour 15 ans minimum
après renseignement le deutz série 9 ne sort que milieu a fin de l'année prochaine mais il me plait bcp beau compromis.
le soucis avec une biquette (très beau modèle le nouveau 7 r): chez moi tout les cardan son du type long (fendt - valtra) pas compatible type court biquettes .
je crois que les sociétés on du stock a éliminer , que l'année prochaine va être dur pour vendre . taux d'intéret 1 a 1.1% en 4-5 ans (si reboursement mensuel encore -)
je n'ai pas encore changé(mon moulin n'est pas a bout de soufle ,ma décision ne sera pas aussi rapide que pour virer le berthm....) mais je réfléchis , cette réflexion doit être murie .
un 828 me suffirait (9.8 t + lestage avant )mais le moteur est trop petit en cylindrée et peu fiable .avec un moteur sisu adco de 7.4 l il ferait un malheur.
une occcas oui pourquoi pas mais pourquoi liquide ton un tracteur a 500h -1000h(sauf si trop petit mais cela est rare je crois)
pour ce qui est des pneux 650*85/38 sera le minimun (pourquoi pas du 710)je vais me renseigner pour les indices de charge .
mais le télégonflage sera dessus (bricolage maison)
il faud faire attention maintenant avec les puissances (normes)donnée par les constructeurs en comparaison des vieux coucous.
Pour ce qui est des roues, c'est moins chere des 710 que des 650.
Et puis avant tout demande une demo.
De toute façon le plus petit des S est le 274
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum